Choriste du mois

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyLun 13 Sep - 13:49

Lorsque les élèves arrivèrent pour répéter, Bryan s’efforça de garder son calme, et fit presque comme si de rien n’était. Il n’avait rien rangé, ayant laissé tout en désordre, afin que chaque membres des Awesome Voices ressente ce qu’il avait ressenti : le but n’était pas de leur faire subir une humiliation injuste, mais de faire naître en eux cette même exécration pour les New Directions qui leur permettrait de se souder les uns les autres, et ainsi de mettre encore plus de hargne dans leur travail.
C’est ce qui se passa.
Le cours eut lieu comme d’habitude, chacun présenta son titre, et tous essayèrent de ne pas prêter attention au champ de bataille sur lequel ils se tenaient. C’était comme un moyen de dire qu’ils étaient au dessus de cela, et que peu importe les épreuves qu’ils auraient à subir, ils resteraient là, ils chanteraient encore, et ils continueraient à prouver qu’ils sont les meilleurs.
Néanmoins, Bryan avait pu le remarquer, si d’apparence les élèves tentaient de faire bonne figure, ils bouillonnaient de l’intérieur.

La nuit dernière, la salle de répétition avait été saccagée.
Mise sans dessus dessous.
Les dossiers de Bryan avaient été déclassés et éparpillés un peu partout dans la salle se mêlant à d’autres partitions et autres textes délogés de leur pochette d’origine. Ca et là, des chaises jonchaient au sol. Des bombonnes de peinture avaient été vidées sur les murs sous la forme d’inscriptions obscènes et déplacées. Fort heureusement, les agresseurs avaient eu la clarté d’esprit de ne pas toucher aux instruments de musique qui coûtaient une fortune.
Mais ce ne fut pas tant le désordre occasionné qui faisait mal au professeur. C’était l’agression que son orgueil avait subi.

A la fin de la leçon, il demanda à ses élèves de se rassembler. A défaut de ne pouvoir s’installer sur les habituels fauteuils, chacun trouva un endroit où se poser ; certain restèrent debout, d’autres improvisèrent des sièges.

- Bien. Vous avez remarqué tout aussi bien que moi ce qui s’est passé dans nottre salle cette nuit. Je pense également qu’aucun d’entre nous n’a de doutes sur l’identité de ceux qui ont fait cela.

D’un regard circulaire, il capta l’attention de chacun des élèves présents.

- Voilà maintenant plus de deux semaines que nous sommes montrés du doigt comme des tricheurs, des opportunistes, des arrivistes vicieux et sans but, tandis que les New Directions se pavaner l’air guilleret dans les couloirs en se permettant de donner des leçons de dignité. Mais lorsque je vois de quoi ces petits crétins sont capables, et avec quel niveau de bassesse et d’irresponsabilité ils sont prêts à agir, cela me donne juste envie de tout casser. Nous travaillons dur, nous donnons du nôtre, notre chorale mérite d’exister, vous n’avez pas à être honteux d’appartenir aux Awesome Voices, bien au contraire.

Bryan sortit un petit papier de sa poche. Il s’agissait d’une lettre du proviseur qu’il avait trouvée ce matin dans son casier. Elle était adressée à lui ainsi qu’à Will, avait pour objet « Flashmob coopération ».

- Le proviseur a chargé les deux chorales de cette école de participer à un projet commun. La seule information disponible à ce jour, c’est qu’il s’agira d’un Flashmob. A titre personnel, je ne me sens absolument pas d’humeur à travailler main dans la main avec Will et son troupeau d’imbéciles. D’une part parce qu’il me serait impossible de garder mon calme et de faire semblant que tout va bien, mais surtout parce que nous, Awesome Voices, valons beaucoup mieux qu’eux, et qu’accepter de partager ce projet, ce serait accepter de rabaisser le niveau de notre chorale au leur.

Quelle dignité leur resteraient-ils à tous si jamais ils étaient forcés de sourire et coopérer avec les New Directions qui avaient osé s’en prendre à eux ? Les Awesome Voices était totalement différents de leurs adversaires, en cela qu'ils avaient quelque chose en plus : de l’orgueil bien placé. Pas cette arrogance mégalomane dont faisait preuve la jeune Rachel ni cette attitude précieuse que prenait Mercedes Jones, mais une confiance en soi mature, et contrôlée.

- Toutefois, le choix vous revient. Comme vous le savez, il n’y a pas d’élève leader ici, chacun est l’égal de l’autre et vous avez tous votre mot à dire, ajouta Bryan en référence à l’autre chorale qui pouvait aisément porter le nom « Berry’s Directions ». J’ai besoin de vous pour définir la ligne de conduite et les stratégies que notre chorale se doit d’employer. Pour le flashmob, mais plus généralement pour le reste ; car n’oubliez pas que notre but est avant tout de réussir, de gagner et de remporter un maximum de trophées afin de prouver qu’ici, chez les Awesome Voices, on chante, et on chante bien.


Dernière édition par Bryan Ryan le Jeu 28 Oct - 15:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyLun 13 Sep - 18:22

En entrant dans la salle, Dakota eu un léger mouvement de recul en découvrant le carnage qu'avait fait des élèves dans leur salle de répétition. Elle eut l'impression de s'être trompé de salle, mais le fait de voir Mr Ryan ramasser quelques feuilles lui confirma qu'elle était bien dans la salle de répétitions. Elle ressentit une déception profonde à cet instant en voyant que certaines personnes étaient capables d'autant de mauvaises choses. Qui pouvait leur en vouloir au point de mettre leur salle commune sans dessus dessous ? Il y avait des feuilles sur chaque parcelle de sol, les chaises et fauteuils étaient tous retournés et les murs, recouvert de tag. Malgré ce désordre, Mr Ryan invita ses élèves à suivre un cours dans des circonstances tout à fait normales, mis à part le décor. Tous les élèves répétaient et Dakota remarqua qu'aucun ne semblait prêter attention à ce qui les entourait. Il faut dire qu'elle aussi essayait d'en faire abstraction, même si ce n'était évidemment pas facile. Même Mr Ryan, qui généralement n'exprimait pas trop ses pensées, semblait profondément blessé par ces agissements. On aurait dit qu'en s'attaquant à cette pièce, les agresseur s'en étaient directement pris à lui. Son visage faisait face tant bien que mal aux insultes en toutes sortes qui recouvraient les murs.

A la fin de la leçon, il rassembla ses élèves afin de discuter de plusieurs points. Tout d'abord, il parla de l'état de la salle en sous-entendant très fortement que les New Directions n'y étaient surement pas pour rien. Dakota ne dit rien, mais pour elle, c'était une fausse accusation. Il était évident qu'ils n'étaient pas les vrais coupables. Ils étaient eux-même victimes de moquerie au sujet des chorales, pourquoi transférer leur haine sur une autre chorale ? Bref, elle écouta ce qu'avait à dire Mr Ryan sans broncher et approuva certain point qu'abordait le professeur comme notamment le fait qu'appartenir aux Awesome Voices n'était pas une honte. Ensuite il aborda un autre sujet en sortant une feuille de papier de sa poche.

Il expliqua qu'un flashmob se mettrait en place mais qu'il n'était pas d'humeur à travailler en collaboration avec les New Directions. Il faut le comprendre aussi : il nourrit une haine invétérée pour Mr Schue depuis toujours et l'état actuel de la salle ne faisait qu'accentuer ce sentiment. Dakota quant à elle trouvait pourtant que c'était une excellente idée. Elle n'éprouvait aucun sentiment mauvais envers les New Directions et d'ailleurs certains de ses amis en faisait partie. Elle voyait en ce flashmob comme une occasion de chanter avec ses amis, même si elle imaginait parfaitement qu'il y aurait quand même une once de compétition. Mr Ryan continua d'expliquer le projet puis leur dit que le choix leur reviendrait, car chez les Awesome Voices, contrairement à leur rivaux, tout le monde a le droit à la parole et d'exprimer ce qu'il souhaite. D'ailleurs Dakota avait quelque chose à partager.

Monsieur? elle leva la main pour indiquer qui parlait puis continua, je pense qu'au contraire, nous devrions accepter ce projet. Vous avez dit vous-même que nous étions meilleurs qu'eux et ce flashmob serait une parfaite occasion pour le leur montrer.

Dakota n'aimait pas attirer l'attention sur elle et senti une vague de chaleur l'envahir quand tout le monde se retourna vers elle pour l'écouter. Elle prit une légère teinte rouge aussi. Elle avait dit tout ce qu'elle avait à dire sans penser à cet inconvénient. Elle ne pourrait pas décider ce qui permettrait de remporter des trophées etc. mais en tout cas, elle était partante pour un flashmob, et elle voulait le faire savoir aux autres. Il faudrait seulement que d'autres élèves le soient aussi, et elle espérait secrètement que d'autres personnes réagissent positivement à son intervention..
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyMar 14 Sep - 12:24

Il n'y avait rien de plus simple pour expérimenter de la haine, du dégoût, du mépris, de la déception, que de découvrir avec stupeur le sabotage d'une salle de répétition. C'était une atteinte personnelle, chacun pouvait le prendre pour soi même si finalement le groupe était visé.
Tim n'en croyait pas ses yeux. Il inspira un bon coup avant de franchir le seuil de la porte. Si ça n'en avait tenu qu'à lui, il aurait fait demi tour car il savait que ce cours ne lui serait d'aucune utilité si ce n'était le mettre hors de lui. Tout avait pourtant si bien commencé. Il s'était levé sans avoir à croiser la tête de con de son beau père, sa mère était apparemment elle aussi absente, si bien qu'il avait allumé la stéréo pour une préparation toute en musique. Dire qu'il avait croisé Taleen ce matin et qu'elle avait fait comme si de rien n'était. Il lui en voulait profondément, même s'il savait pourtant qu'elle n'y était pour rien. Au début la thèse des footballeurs n'était pas à exclure, mais aucun vent du saccage de la salle rivale n'avait parcouru les couloirs. C'était donc officiel, les New Directions avaient déclaré la guerre.

Après avoir pénétré dans la salle, Tim se rendit compte qu'il ne pouvait plus s'éclipser. Mr Ryan était bien décidé à faire comme si tout était en ordre, mais Tim n'était pas aussi avisé que lui. Il ne savait pas contrôler ses émotions, et il lui était impossible de passer outre les blasphèmes qui recouvraient les murs, les chaises et les feuilles renversées, les bombes de peinture qui jonchaient le sol. Chacun prenait la nouvelle à sa manière tout en respectant le choix de Mr Ryan, c'est-à-dire ne rien changer aux habitudes, faire ce qu'ils avaient à faire. Et bien Tim fit ce qu'il avait à faire : il ramassa une chaise qu'il remit à l'endroit, et se posa un peu plus loin. Il était hors de question de chanter dans ses conditions. Mr Ryan ne dit rien car il appréciait au moins que son élève n'ait pas quitté la salle dans un élan de colère afin de se diriger vers la salle des ND pour expulser toutes ses mauvaises pensées.
Pendant tout le cours, il resta impassible, assis sur sa chaise, fixant la pendule comme il savait si bien le faire au début de l'année. Quelque fois il jetait des coups d'oeil à ses camarades, furtifs, de peur qu'on le surprenne.
Lorsque la répétition fut enfin terminée, le professeur leur ordonna de se rassembler afin de faire le point sur certaines choses. Ça se voyait, il était aussi furax qu'eux, mais Tim s'attendait à tout sauf à ce qu'il avait à leur annoncer. La première tirade de son discours sonnait parfaitement bien, et nul doute que personne dans cette salle n'avait honte d'appartenir aux Awesome Voices. D'ailleurs, les vilenies de leurs rivaux prouvaient bien qu'ils les craignaient, bien plus qu'il n'avait jamais craint personne. Ce qu'ils ignoraient c'était que eux aussi étaient plein de ressources, et même si Mr Ryan comptait la jouer à la loyale, Tim était bien décidé à leur rendre la pareille.

Sa deuxième tirade arracha à Tim une soudaine envie de vomir. Vomir de rire tout d'abord, puis de consternation. Heureusement, lui non plus n'avait absolument pas l'intention de travailler main dans la main avec l'ennemi. Sérieusement, qui avait bien pu avoir cette idée saugrenue ? C'était risible, affligeant, douloureux, et bien plus. Tim ne doutait pas que la réaction serait la même dans le camp adverse. Pourtant il aurait accepté avec plaisir, dans d'autres circonstances. Au moins il aurait pu travailler avec Taleen sans se sentir montré du doigt pour une quelconque traitrise. Mais là, c'était hors de question.
Dakota n'était pas du même avis. Tim l'aimait bien, mais là, c'était inacceptable, et au fond il savait bien que quelque soit l'issue de ce débat, il camperait sur ses positions. Il resta dans son coin, sans fixer Dakota des yeux car il savait bien qu'elle finirait très mal à l'aise. Alors qu'elle avait enfin terminé, il ne laissa même pas le temps à Mr Ryan de répondre qu'il ajouta son grain de sel.


"J'crois pas non. Je refuse de m'allier à cette vermine. Figgins a disjoncté, suffit de lui dire que le monde des Bisounours a été pris d'assaut et il changera d'avis." dit-il sans bouger de sa chaise. Il se décida enfin à se lever. "Moi je propose quelque chose de plus approprié du genre on kidnappe un des leurs et on leur demande d'abandonner leurs conneries au risque que leur allié perde sa voix à jamais." proposa-t-il en s'imaginant déjà torturer Rachel dans un coin de cette même salle. Il laissa planer un bref et pénible silence. Lui savait qu'il n'était pas sérieux, mais le ton qu'il avait employé présageait le contraire. "Plus sérieusement j'ai une idée. Si les New Directions veulent qu'on accepte ce plan débile, qu'ils avouent leur faute, s'excusent, et viennent nettoyer tout ça..." *et chacun choisit son esclave personnel* "Il faut qu'ils se sentent aussi souillés que nous."

Et cette fois il était très sérieux. Les murmures qui s'élevaient dans la salle prouvaient qu'il avait suscité un certain intérêt. Les Awesome Voices aussi auraient le droit à leur vengeance, et si elle était approuvée par le Principal, elle n'en serait que plus jouissive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyMer 15 Sep - 21:20


    Une si belle journée s'annonçait pour Lauren aujourd'hui. Elle s'était levée avec les rayons du soleil qui prévoyaient une magnifique journée au lycée. Elle avait toujours adoré aller en cours et quand le soleil l'accompagnait, elle incarnait la joie de vivre et rien ne pouvait se mettre en travers de cette humeur sauf peut-être ce qui l'attendait aujourd'hui dans la salle de répétition des Awesome Voices. Elle n'avait jamais été à l'heure, mais elle n'avait pas non plus été en retard. Quand elle arrive, de nombreuses personnes étaient déjà là en train de regarder le désastre qui était devant eux. Une salle tout simplement ravagée. Les chaises avaient été remises sur leurs pieds mais de nombreuses partitions étaient par terre. C'était incroyable ! Jamais Lauren n'avait pensé rentrer dans un tel conflict en intégrant une chorale. Les plus anciens affichaient des mines dégoutés alors que la demoiselle se contentait de garder le silence. Qu'avait-elle à dire après tout ? Elle se demanda tout d'abord si la répétition allait toujours avoir lieu dans ces conditions mais Monsieur Ryan semblait tout disposé à commencer d'une minute à l'autre. Elle alla donc prendre sa place habituelle à côté de Riley et se tut. La salle parlait d'elle même et elle préféra regarder la tête des gens qui entraient. Leurs expressions en disaient plus long que tout le reste.

    La répétition finit par commencer. Tout le monde interpréta sa chanson, ou son duo qui avait été le fruit de son travail de la semaine. Tout le monde essayait de faire comme si de rien n'était, comme si rien ne c'était passé et qu'ils avaient devant eux leur salle habituelle mais ce n'était absolument pas le cas et ils le savaient. L'humeur s'en faisait drôlement sentir, seul Monsieur Ryan amenait un brin de bonne humeur, du moins celle qui lui restait car c'était d'abord lui qui encaissait les humiliations à chaque fois qu'elles avaient lieu. Lauren se demanda si les New Directions pouvaient tomber aussi bas que ce genre de choses et elle doutait vraiment que ce soit eux. après tout cela pourrait être n'importe qui mais à vu d'oeil, ils faisaient les coupables idéals. La répétition touchait à sa fin quand Monsieur Ryan prit la parole. La première partie de son discours plut assez à Lauren. Il avait raison, depuis la création de la chorale, tout le monde prenait les Awesome Voices pour des loosers qui essayaient de s'approprier quelque chose qui n'était pas à eux hors tout ce qu'ils voulaient c'était chanter et partager leur passion. Du moins, c'était ce que Lauren comptait faire en entrant dans la chorale. C'est lors de la deuxième partie du discours que les choses changèrent. Un nouveau projet qui devait réunir les deux Glee clubs et pourquoi pas d'autres personnes du lycée ? C'était inconcevable pour tout le monde dans cette pièce et autant dire que la personne qui avait eu cette idée allait se faire haïr mais si elle l'avait eu, c'était qu'il y avait une bonne raison derrière et Lauren comptait bien se renseigner sur le fin mot de cette histoire. En attendant, elle écoutait chaque petit mot de son professeur sans en perdre une miette. Il était évident que Bryan n'avait pas envi de travailler avec Will, il fallait être con pour ne pas s'en rendre compte mais il laissait tout de même le choix à son équipe ce qui n'était pas courant. Tout le monde était dans un état d'étonnement extrême et plus personne ne parlait. Finalement, une jeune fille du nom de Dakota que Lauren ne connaissait pas bien finit par prendre la parole. Elle pensait que nous devrions accepter le projet pour montrer notre supériorité par rapport aux autres. Quand elle eut finit, une levée de bouclier s'instaura chez Timothy qui lui ne voulait même pas penser une seconde à travailler avec des gens qui avaient mis la salle sans dessus dessous. Il voulait leur faire payer.

    Lauren réfléchit. Elle ne savait plus quoi penser à force. Pour elle, accepter le projet ce n'était pas pire qu'autre chose. Au contraire, cela montrerait que les Awesome Voices sont ouverts sur l'extérieur et cela surprendrait tout le monde. Et puis si on y réfléchit bien, ce ne sont que deux groupes qui se haïssent mais qui partagent tout de même une passion commune. Avec des duos ou des trios, le travail qui pourrait en sortir pourrait être très intéressant. Mais exposer ce point de vue après celui de Timothy ce n'est pas facile alors prenant sur elle-même, elle se leva et pris la parole :

    - Je pense que nous sommes tous complètement choqué devant ce spectacle mais réfléchissons un peu. Accepter ce projet ce serait montrer aux gens qu'on est plus intelligents que les New Directions, que l'on est plus ouverts. Je sais bien que ce ne sera pas facile pour aucun d'entre nous et que les sentiments de haine ne disparaitront pas mais nous partageons tous une passion commune et chacun pourrait apporter quelque chose à l'autre sans s'en rendre compte. Et puis franchement, je doute fort que ce projet vienne du principal, il se préoccupe fort peu des chorales. La seule personne qui veut que tout cela s'arrête ici c'est Madame Pillsbury. Elle cherche sûrement à faire une bonne action. On ne sera jamais tous amis mais au point d'en arriver à ce résultat, cela devient critique.


    C'était ce qu'elle avait à dire pour le moment. Pendant son discours, elle avait montré la salle dévastée et perdu toute sa timidité. Les entraînements de Sue Sylvester commençaient à porter leur fruits ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyJeu 16 Sep - 20:19

    Sarah ne s'était pas levée avec le sourire aux lèvres ce matin-là. Elle avait reçu un SMS de Taylor la veille lui disant qu'il ne pourrait pas passé l'après-midi avec elle. Autant dire qu'hormis la répétition du Glee club, la journée risquait d'être terrible. Les cours étaient d'un ennui implacable ; et son prof de maths s'était lui aussi levé du pied gauche. Il s'acharna sur la jeune fille, lui demandant de résoudre une dizaine d'équation ; il fallait bien l'avouer, les maths et elle étaient incompatibles. Abandonnant à la deuxième inégalité, elle retourna à sa place en soupirant. Lorsque la cloche sonna, elle se rua vers la salle des Awesomes Voices en retrouvant uns emblant de sourire.

    Mais bien vite, l'image idyllique qu'elle s'était faite de cette répétitions vira au cauchemar. Lorsqu'elle franchit le seuil de la salle, elle eût un haut le corps. Elle tourna la tête regardant l'état critique des murs, du sol … Des partition étaient étalés un peu partout, les murs avaient perdu leur couleurs originel au profit de grandes traces de peinture ; les bombes utilisés jonchaient eux aussi le sol. Toutes les chaises avaient été renversés ; certaines même cassées. Sarah, déjà de mauvaise humeur, sentit la rage monter en elle. Comment avaient-ils pu oser ? Ces New Directions de pacotille ne valaient rien. Ils n'avaient même pas eu le courage de els affronter eux-mêmes ; mais qui étaient donc ces lâches ? La jeune fille jeta un regard aux autres arrivants. Ils semblaient tous consternés par cet affreux spectacle. Mr Ryan avait aussi l'air affligé. Cet affront le touchait personnellement, certainement. Mais au lieu de décréter que tout devait être remis en ordre, le professeur les encouragea a commencé leur morceau. Sarah ne se sentait pas de chanter dans tous ce désordre mais elle se devait de montrer que les Awesomes étaient digne de leur statut. Lorsque chacun fut passé, Mr Ryan pris la parole.
    Sarah écouta chacune de ces paroles. Elle ne savait pas si Mr Schuester avait quelques choses à voir la dedans mais si il avait un minimum de respect pour les élèves, il aurait dû interdire ce désastre. Certain des chanteurs de la chorale de Mr Bryan assistait à ces cours ; il était avant tout un professeur, et non un compétiteur. Sarah avait toujours eut une haute estime du professeur d'espagnol mais après le spectacle auquel elle assistait, nul doute qu'elle ne ressentait plus le même respect pour Mr Schuester. Elle savait que le professeur accusait souvent Mr Ryan de détruire les rêves de ces élèves ; mais il avait tout de même à charge les New Direction et aurait dû les empêcher d'humilier leur rival.

    Sarah opina lorsque le professeur ajouta qu'il n'y avait pas de leader ici ; chacun était l'égal de l'autre. Cette idée de FlashMob ne lui aurait pas déplu en d'autres circonstances ; un duo avec son amie d'enfance lui aurait bien plu. A présent, elle était contre cette idée. Jamais elle ne pourrait accepter l'idée de danser o chanter avec ces tricheurs. Peut-être qu'ils se connaissaient depuis plus longtemps mais au moins les Awesomes Voices marchaient main dans la main et étaient loyaux.

    Une jeune fille du nom de dakota prit la parole à son tour, affirmant qu'il serait mieux d'accepter ; avaient-ils seulement le choix ? Timothy prit à son tour la parole, refusant catégoriquement l'idée de ce genre d'événement. Sarah ne put qu'approuver son choix. Mais elle savait très bien que jamais les élèves de Mr Schuester ne se dénoncerait ; il ne souillerait pas leur foutu dignité. Lauren, une pom-pom, prit à son tour la parole. Elle était de l'avis de Dakota ; il fallait accepter ce projet. Et, du point de vue de Sarah, elle avait tort. Si cette idée venait bel et bien de Mme Pillsbury, elle en avait une très mauvaise. Cela ne ferait qu'augmenter les tensions entre les deux groupes, c'était certain. Lorsque la jeune fille eut finit, Sarah ne se fit pas prier. Elle se leva à son tour en regardant ces camarades.


    - Regardez les choses en face, croyez-vous que ces stupides New Directions s'arrêteront là ? Nous n'avons, certes, pas d'autres choix que d'accepter de coopérer avec ces tricheurs mais sommes nous réellement à l'abri d'un nouveau mauvais tour ? Mr Ryan je pense qu'il nous faut rester sur nos gardes.

    Elle s'adressa au professeur qui avait jusque là écouté chacun de ces élèves parler sans les interrompre.

    - Cet affront est adressé à chacun de nous, peut-être auraient-ils dû y réfléchir à deux fois avant de nous humilier. Ils n'ont fait que nous souder encore plus les uns aux autres ; ils se vantaient de se connaître depuis plus longtemps. Mais nous, nous essuyons leur stupidité ensemble tandis qu'eux s'entre déchire à notre propos. Je sais de source sûre que tous n'est pas tout rose au sein de New Directions ; si nous affrontons ensemble leur conneries, aucun doute qu'ils s'en mordront les doigts.

    Sarah se rassit attendant que les autres prennent la parole, réagissant peut-être à ses propos. Elle avait dit ce qu'elle pensait et en était fière. Elle ne remerciait nullement les New Directions mais avait dans l'idée que leur montre que leur stupidité n'avait fait que les rapprocher. Peut-être réfléchiront-ils à deux fois la prochaine fois qu'ils voudront leur jouer un sale tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyVen 17 Sep - 20:13

    La nuit n'avait pas vraiment été très reposante pour Hallie, une fois de plus. Depuis quelques temps déjà, nuits pour être précis, le sommeil de l'adolescente était devenu le nouvel endroit à la mode pour les rendez-vous entre cauchemars. Ceux-ci avaient élu domicile dans son esprit, rythmant ses songes de frissons, d'obscurité et d'angoisse, ce qui suffisait amplement à la jeune fille de se réveiller au beau milieu de son temps de sommeil. Et, il était, la plupart du temps, presque impossible pour elle de se rendormir sans avoir affronter, au préalable, un affreux mal de tête. Et elle ne semblait pas la seule à être devenue le lieu de rendez-vous favoris des mauvais rêves, sa petite soeur était également prise en location par ces derniers. Cela faisait deux ou trois nuits qu'elle venait la rejoindre dans le lit de sa soeur, ce qui ne dérangeait absolument pas Hallie, vu les circonstances : dans un peu moins d'un mois, cela ferait un an tout juste que leur père est décédé. Inutile d'expliquer à quel point cela s'avéra douloureux pour le petit trio de femmes qui logeait dans cet appartement. Hallie en avait pris bien conscience, et c'est avec cette pensée qu'elle tourna légèrement la tête vers celle de sa protégée. Elle réprima un sourire de compassion. Elle porta sa main au front de la fillette, dégagea son visage d'ange des mèches qui le cachaient et s'avança pour poser ses lèvres sur le haut de son crâne. Par la suite, elle se leva doucement, afin d'éviter de la réveiller, il n'était que 6h du matin, Hallie commençant trois heures plus tard. Elle se prépara néanmoins sans prendre son temps: il s'était passé seulement une trentaine de minutes depuis qu'elle est éveillée. Elle prit sa partition et fila, elle même ne savait où, elle pensait aller marcher, en ayant pris soin de mettre le déjeuner en place pour sa mère et sa soeur.

    Les cours étaient passés sans qu'elle ne s'en soit rendu compte, elle avait fixé le tableau sans avoir tenté de s'intéresser à la leçon. Ses professeurs l'avaient bien remarqués, et même s'ils ne disaient rien, ils sentaient le mal aise de la jeune fille. Mais ne la connaissant que de par ses notes et n'ayant jamais entendus sa voix, ils n'osèrent pas lui demander de rester à la fin du cours pour dialoguer.

    Hallie passa son midi avec Andrew et Riley, ses amis et membres eux aussi de la même chorale auquelle appartenait l'adolescente, c'était même Andrew qui l'avait incité à aller s'inscrire. Avec leur présence et leur humour décalé, elle semblait peu à peu retrouver un peu de moral, bien qu'elle n'ait pas décroché un mot à ses camarades. Il fallait avouer qu'Hallie ne s'intéressait pas vraiment au vrai sujet de la conversation, ce qui la faisait sourire était justement les rires des garçons, mais elle avait tout de même noté qu'il s'agissait d'un "truc de geek", discussion qui se faisait habitude avec eux. Son attention était resté sur les lèvres de ses amis, qui, de façon invisible, semblaient avoir l'étrange pouvoir de faire bouger les siennes lorsqu'elles s'agitaient.

    Elle s'était même surprise à ne pas avoir guetter l'Anglais qui s'amusait à tourmenter son esprit, il s'occupait de la partie jour lorsque les cauchemars se contentaient de la partie nuit. Elle se rassura à l'idée qu'elle allait sûrement le revoir à la répétition, d'ailleurs, elle sentit l'excitation la gagner, elle allait pouvoir jouer du piano. Elle s'excusa auprès des garçons pour pouvoir aller récupérer sa partition dans son casier. Elle s'attendait à les revoir à la répétition eux-aussi. Elle brossa sa chevelure brune avant de quitter son casier et de se rendre à la salle des Awesome Voices. Et lorsqu'elle pénétra dans la salle, sa feuille lui échappa des mains, ces dernières se portant à sa bouche. Elle tenait l'air que devait avoir les témoins lorsqu'ils découvraient un cadavre. Et ce n'était peut-être pas si faux..

    En effet, la salle des Awesome Voices avaient été tué. Cela ressemblait à un champ de bataille, et sous les tonnes de feuilles et cartons éparpillés, elle n'aurait pas été surprise de découvrir le corps de l'un des siens. Blague mise à part, elle recouvra ses esprits et récupéra sa feuille qui gisait sur le sol. Evidemment, elle s'abstint de tout commentaire, ne souhaitant pas énervé Mr Ryan ou ses camarades. Néanmoins, la répétition se passa..tout de même, le mot "normalement" ne pouvant avoir sa place ici vu que ce n'était vraiment pas ordinaire. La fin de la répétition marqua le début des discussions selon Hallie, et différentes intervenants prirent la parole. Certains prônaient qu'il fallait faire ce flash-mob, d'autres non. Hallie savait exactement où se placer. Et c'est avec un peu d'assurance, après avoir pris le temps de méditer ses paroles et leur impact, elle déclara:

    - Je..On est une chorale avant tout, on connaît l'importance de la musique, on sait que..c'est le moyen le plus couramment utilisé pour faire passer nos sentiments, et ressentiments..Alors pourquoi ne pas..participer à ce flash-mob et leur montrer à quel point cet..incident, nous touche, en dansant avec eux ? Montrer que l'on est humain, aussi..

    Elle se mordit la langue, le mot "incident" n'était pas le plus approprié, elle le reconnaissait volontiers, mais elle se refusait à le dire. Elle jeta un coup d'oeil à Mr Ryan puis à Timothy, qui était le plus à cran des membres selon elle. Elle préféra arrêter son discours à ces derniers mots. Elle sentait déjà que les larmes allaient couler si elle continuait, elle se fit plus petite, comme à son habitude. La journée avait déjà assez mal commencé, inutile de continuer en s'attirant les foudres de Mr Ryan ou de Timothyou même de tous ses camarades en même temps. Se sentir déjà attaquée par les New Directions étaient déjà beaucoup pour ses frêles épaules, si en plus ses camarades s'y mettaient, ce serait la finalité d'une journée, il fallait l'avouer, de merde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyVen 17 Sep - 22:15

Il fût un temps où Leah était une jeune fille insouciante qui passait son temps à rire et à plaisanter. Aujourd’hui, c’était une toute autre chose. Lorsqu’elle regardait ses camarades de classe, il lui arrivait de ressentir une vague pointe de jalousie. Elles n’avaient rien de particulier pour la plupart, ce n’était que de banales adolescentes, reines du lycée ou encore simple souffre-douleur. Néanmoins, elles n’avaient pas à jouer les mères pour la seule famille qui leur restait. En réalité, Leah gérait assez bien ce fait, bien que parfois, ça lui pesait. Elle n’avait pas envie de voir le dernier membre de sa famille disparaître. Certes, elle avait des tantes et des oncles à New-York et à Seattle, mais elle ne les avait pas vus depuis ses cinq ans. Alors oui, parfois, elle enviait ces adolescentes qui faisaient la fête et qui s’éclataient tout les jours, ou presque. C’est avec cette pensée qu’elle se rendait au lycée, la mort dans l’âme. La vérité était que si Leah faisait partie des précieuses petites Cheerios de Sue Sylvester, elle était aussi un membre à part entière de Awesome Voices. Si faire partie du premier club la rendait les filles populaires et appréciées, malgré qu’elles soient malmener par leur coach, les Glee Club étaient mal vu, réellement.

La journée passa lentement. Réellement. Elle somnolait à demi pendant le cours de littérature, s’attira les foudres du prof d’anglais, arriva en retard en Maths, puis, vint le cours d’espagnol, ou elle regarda Mr Schuester parler sans entendre ou comprendre un mot de ce qu’il pouvait dire. En temps normal, Leah était une élève modèle, ayant d’excellant résultat dans toute les matières, travaillant de façon à avoir des notes plus que satisfaisantes et ainsi, avoir une moyenne élevée, s’approchant de celle du premier de classe. Aujourd’hui, ce fut tout autre. Qu’importe, elle se rattraperait bien. Les maths n’était pas un problème, tout comme l’anglais, quant à l’espagnol, elle demanderait à Mr Schue de tout lui réexpliquer pendant une leçon particulière, lui disant qu’elle n’avait pas comprit les notions vus en cours. Et quand, enfin, les cours cessèrent de se succéder, ce n’était pas encore terminé, pas pour elle, du moins. C’était sans compter sur les douches de sluchies qu’elle reçut pendant les interclasses. Au point que malgré les nombreux nettoyages, elle se sentait toujours poisseuse et était incapable de faire disparaître l’odeur de sirop de cerise de ses cheveux blonds.

Puis, vint le meilleur moment de sa journée, la répétition de la chorale. Néanmoins, c'est en se traînant les pieds, plonger dans ses pensées, qu'elle s'y rendit. Elle ne regardait à peine ou elle m’était les pieds et ce fut sans doute pour cela qu’elle trébucha en entrant dans la pièce, son pied s’étant déposé sur une bombe de peinture vide. Elle tomba sur les fesses, pestant contre l’imbécile qui avait laissé ça là. Ce ne fut que lorsqu’elle se releva, croisant le regard de ses camarades qu’elle remarqua ce qui l’entourait. Les murs taggués, les chaises renversées, les feuilles éparpillées sur le sol – qu’on ne voyait plus vraiment- tout cela la frappa comme un coup de point en plein poitrine. Pinçant les lèvres dans une mimique de colère, Leah ramassa la bombe de peinture vide et la balança dans la poubelle d’un mouvement calculé, avant de rejoindre les siens, s’installent à même le sol. La répétition commença, comme toujours, mais la jeune femme n’écoutait que très peu ou ne participait qu’à demi. L’enfer qui l’entourait la troublait, sans doute comme tous les membres présents. Elle passa une bonne partie de la leçon à se mordiller les lèvres et à se torturer les mains, comme si elle espérait que ce n’était qu’un rêve, ressentant une angoisse grandissante. Bien qu’elle refuse de l’admettre, elle savait qui avait fait cela. Enfin, presque. Il était évident que c’était les New Direction, sinon leur salle aussi aurait été malmenée, et ce n’avait pas été le cas, sinon ils en auraient entendu parler. Et donc, ce devait être eux les responsables.

Mais Leah ne comprenait pas pourquoi. Elle connaissait plusieurs des membres de l’autre chorale, elle était – ou avait été- amie avec certain d’entre eux. Dans son esprit, il était impossible que Quinn ou encore Rachel ai fait ça. Mais en réalité, pourquoi pas? Insinua une petite voix aigüe dans son esprit. Elles étaient prêtes à tout pour gagner, alors massacrer une sale de répétition, ce n’était rien. Ce qui gênait réellement la jeune fille, c’était le fait que New direction ne semblait pas comprendre qu’ils étaient dans la même galère. Les un comme les autres étaient victimes des assauts des autres clubs et des élèves populaires, et ils ne faisaient aucun effort pour se soutenir. Ce n’était pas logique, pas intelligent, juste purement égoïste. La leçon s’acheva enfin, heureusement, car ça avait été une torture pour Leah. Mr Ryan commença son discours, annonçant qu’ils ne devaient pas être honteux de faire partie d’Awesome Voices. Elle était d’accord, mais il était difficile pour certains d’entres eux d’être les têtes de turc des Footballeurs ou des Cheerios. C’était donc plus difficile de s’afficher avec dignité. Puis, vint le Flashmob. Mr Ryan semblait contre, mais invitait tout de même ses élèves à dire ce qu’ils pensaient.

Silencieuse, Leah écouta ses camarades s’affirmer. Les avis étaient partagés, et elle ne savait plus trop ou se mettre. L’adolescente était partagée entre l’idée de montrer qu’ils étaient nobles et d’anéantir les tensions et celle de leur faire payé ce qu’ils leur avaient fait. Mais voilà. Elle avait un grand cœur et la majorité du temps, elle jouait les mères Theresa. Elle prit tout de même le temps d’écouter tous et chacun, pesant les pours et les contres. Tour à tour, Leah dévisagea ses camarades. Dakota semblait d’avis que c’était une bonne idée, Tim la contredit, affirmant qu’on devait les faire payer, Lauren était du même avis que Dakota et enfin, Sarah choisit le camp de Tim. Ils n’étaient pas plus avancés. À son tour, Leah se leva.

« Réfléchissez deux minutes. Si on ne participe pas, se sera comme leur donner raison, assumer notre défaite, nous ne sommes pas des perdants, au contraire. Alors pourquoi ne pas participé à ce Flashmob, donner le meilleur de nous-mêmes et leur tenir tête, montrer que quoi qu’il arrive, nous sommes soudés et plus fort qu’eux?»

Leah jeta un coup d’œil à leur enseignant avant de reporter son attention sur chacun des membres, haussant les épaules.

« Et nous le sommes. Leur chorale n’est rien sans leur soliste mégalo, nous avons un plus. Chacun d’entre nous tiens Awesome Voices, nous devons en tirer profit. On doit se défendre, certes, mais pas en attaquant tête baissée. Montrons-leur, qui nous sommes en travaillant assez dure pour les écraser pendant le Flashmob, comme le ferait Sue Sylvester, par exemple. Ils ne seront pas de taille.»

Sur ses paroles, Leah regagna sans place sur le sol, sans un mot de plus, attendant la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyDim 19 Sep - 19:40

Bryan écouta attentivement ce que chacun de ses élèves avait à dire. Il ne mentait pas, leur avis lui importait énormément, et bien qu'il avait déjà des idées arrêtées quant au moyen d'actions qu'il désirait employer contre les New Directions, il restait ouvert à nouvelles propositions.
Bien entendu, ce fut Timothy qui le premier, prit la parole. Il y avait quelque chose de rebelle dans ce gamin que Bryan aimait beaucoup, et s'il était vrai que les choses avaient très mal débuté entre eux deux - était-il possible que cela se passe autrement?- tout avait été mis au clair au cours d'un entretien en tête à tête où il avaient fini par chanter ensemble, et désormais ils entretenaient une certaine complicité. Le jeune professeur tentait de bien le dissimuler, mais Tim était à ses yeux un de ses élèves les plus talentueux.
Ce que ce dernier proposa lui fit intérieurement beaucoup de bien, car c'était exactement ce qu'il aurait pensé à 17 ans. Quelque part, les deux hommes avaient hérité du même orgueil, cette même estime de leur personne qui faisait de l'humiliation la pire punition qu'il pouvaient recevoir et de la vengeance, la plus efficace des ripostes. Mais il avait vieilli, et était désormais trop mature pour agir sans réfléchir.

Lauren était d'ailleurs là pour l'aider à user de sa raison. Bryan se souvint de l'audition de la jeune fille : si elle n'était pas apparue dans son costume blanc et rouge de Cheerio, il n'aurait jamais pu deviner qu'elle fasse partie de la petite bande de Sue Sylvester. Contrairement à la majorité des pompoms, et en dépit de son accoutrement, elle avait fait preuve d'une grande simplicité, ainsi que d'une maturité étonnante pour son âge. Il savait que chez les New Directions, Will avait accepté des Cheerios, et qu'elles ne brillaient pas toutes par leur intelligence, notamment Britanny quelque chose, qui ne pouvait en plus même pas briller par sa voix, fautes de ne jamais avoir eu l'occasion de la montrer.
S'il se fiait aux petites histoires d'amour qui se racontaient dans les couloirs, et qui manifestement déchiraient les coeurs dans la chorale rivale, il en aurait sans doute eu mal à la tête. Au moins, en ayant accepté Lauren, il savait qu'il échapperait à ce genre de gamineries : car comme il se plaisait à le dire, les Awesome Voices n'étaient pas seulement des voix qui s'échappent d'une coquille vide, mais de véritables âmes qui se libèrent. Les Awesome Voices avaient le talent, mais aussi la maturité.

Dakota Evans illustrait parfaitement cet esprit de la chorale. Deux semaines auparavant, elle avait assisté à la totalité du casting , assise dans les sièges de l'amphithéâtre en tant que spectatrice mais trop modeste pour oser se lancer. C'est quand Bryan vint la questionner qu'elle lui avoua qu'elle craignait de pas être à la hauteur. Se mettre en avant sur une scène n'avait jamais fait partie de sa personnalité : au contraire, ce qui l'intéressait davantage, c'étaient ses études qu'elle espérait accomplir avec brio afin de montrer que peu importe le milieu d'où l'on vient, on peut réussir. Le jeune professeur avait également envie que ce voeu s'exauce. Il avait vu dès les premiers instant qu'il avait affaire à une battante, et de surcroît, une battante qui chantait bien. Désormais, il n'attendait d'elle qu'un peu plus de confiance et de hargne, la jugeant pour le moment trop effacée.
Malheureusement, comme il pouvait s'y attendre, le moment pour la jeune fille de se lâcher n'était pas encore arrivé. Tout comme Lauren, elle proposa de laisser la situation s'apaiser, autrement dit de faire profil bas. Bryan eut tout le mal du monde à ne pas montrer son désaccord, et se contenta de hocher la tête, essayant de faire preuve d'un maximum de neutralité.

Par chance, Sarah lui apporta son soutien. Quelque part, ce n'était pas étonnant venant d'une personne avec autant de caractère. D'une certaine manière, Bryan aimait la voir comme une Tim au féminin, avec le côté rebelle en moins. Sarah était en effet une personne très réfléchie sans pour autant être en retrait. Cela se ressentait très bien dans la manière avec laquelle elle interprétait ses titres : c'était simple, elle semblait comprendre la signification de ses chansons à la perfection, comme une scientifique qui analyse l'objet de son étude sous tous ses angles, et savait retranscrire l'essence des paroles qu'elle utilisait comme de rares artistes professionnels savaient le faire. L'émotion qu'elle diffusait était parfois si intense qu'il était déjà arrivé que des élèves en pleurent, à l'image de cette fois où elle avait chanté "Happy" de Leona Lewis devant un public conquis.
A ce jour, ce qu'il aurait vraiment aimé, c'était de la voir partager un duo avec Leah.

Car bien que pour le moment, les Awesome Voices échappaient aux luttes fratricides de l'ordre de celles qui avaient lieu chez leurs adversaires, il existait malgré tout des tensions entre certains membres. Tant que cela n'affectait pas le bien-etre de tout le groupe, Bryan faisait comme si rien ne se passait, car installer une atmosphère propice à la concurrence l'arrangeait d'une certaine manière : c'était d'une part un moyen de motiver ses troupes et d'autre part une preuve qu'il avait réussi à réunir de grands talents. Mais il était vrai que depuis une semaine, il voyait grandir cette rivalité qui opposait Sarah à Leah. Bien que les deux jeunes filles n'avaient physiquement aucun point commun, elles étaient sur le plan musical quasiment les mêmes. Pour preuve, elles avaient toutes les deux été auditionnées sur le même titre de Kelly Clarkson, "Because of you", et par dessus tout, leurs voix étaient similaires. Dès les premières répétition, Bryan avait pu sentir quelques tensions entre ses deux élèves, mais c'était surtout depuis deux ou trois cours que les choses s'étaient envenimées, après qu'il ait accordé à Sarah trois solos qu'elle disputait avec sa rivale.
C'était d'autant plus gênant que le jeune professeur savait que ses choix n'avaient pas été objectifs : il avait clairement favorisé la benjamine. Bien qu'il appréciait également Leah, son appartenance aux Cheerios et les liens cordiaux qu'elle pouvait entretenir avec certains New Directions lui déplaisaient et il avait ainsi trouvé le moyen de le lui montrer. Les louanges qu'elle fit à Sue Sylvester lorsqu'elle prit la parole ne faisait rien pour arranger les choses.

Elle fut rejoint dans son argumentaire par Hallie. Si Bryan s'était jusqu'alors montré très calme, le discours de cette dernière l'exaspérait. D'autres élèves défendaient ce projet de flashmob. Mais pour beaucoup d'entre eux, c'était parce qu'il s'agissait d'un moyen de montrer que leur chorale était la meilleure. Hallie,elle voulait y participer pour danser avec ses ennemis, et leur montrer qu'elle était humaine.
Bryan ne cacha pas son agacement, et roula ostensiblement des yeux. Pour lui, ces paroles avaient été un aveu de faiblesse.Justement, ce qu'il ne fallait absolument pas montrer, c'est que tous avaient été touchés par le saccage de leur salle de répétition. Ils devaient rester dignes et garder la tête haute, pas jouer aux chiens battus.

En réalité, l'idée de la jeune fille était également partagée par Lauren, mais si le directeur des Awesome Voices réagissait de cette manière, c'était davantage parce qu'il n'aimait pas Hallie.
Alors que tous les autres élèves semblaient animés par une rage de vaincre, avaient cette petite étincelle au fond des yeux chaque fois qu'ils chantaient, semblaient avoir des choses à raconter sur leur vie, la jeune Halloway, elle, restait en retrait, presque invisible. Sa voix était par ailleurs à l'image de son caractère : effacée. Une petite voix fluette et aigue qui n'avait rien de désagréable, mais qui ne semblait rien raconter. Une timidité handicapante, puisque jusqu'alors, aucun titre ne lui avait été accordé en solo. Bryan ne manquait en outre jamais de se montrer désagréable envers elle, usant de tous les stratagèmes pour la bousculer et la pousser à se lâcher. Cela ne semblait pourtant pas fonctionner, la demoiselle demeurait secrète, comme rongée par une douleur qu'elle refusait d'exprimer.

C'est donc sans surprise que pour défendre son point de vue, il s'adressa à elle.

- Hallie, crois-tu qu'il soit vraiment utile d'aller exposer nos faiblesses aux New Directions? Te faire humilier une fois ne t'as donc pas suffit? Il faudrait un jour que tu te bouscules jeune fille, c'est dans une compétition que nous prenons tous part actuellement, et si tu ne montres pas un peu plus de vivacité, tu ne tiendras pas longtemps avant de te faire manger. Chez les Awesome Voices, nous avons un peu plus de tempérament que cela!

Bryan était resté très calme, mais s'était exprimé avec beaucoup de sécheresse en soulignant sa dernière phrase presque comme si Hallie ne méritait pas sa place dans le groupe. Cette molesse dont elle faisait preuve élève le contrariait au plus haut point, et il ne se sentait pas de le lui cacher.
D'un air plus avenant, il s'adressa aux autres élèves.

- Nous avons donc deux choix qui s'affrontent, il va falloir que nous trouvions un compromis. Et j'ai ma petite idée. Certes nous allons participer à ce flashmob,ce sera après tout une belle occasion d'exposer notre talent. Mais nous n'allons pas nous arrêter là.

S'éloignant de quelques pas pour aller chercher sa malette, il en retira un petit papier sur lequel semblaient être inscrites les paroles d'une chanson. Il déposa la feuille sur une table, et invita d'un geste de la tête ses élèves à venir jeter un coup d'oeil.
Le texte reprenait la chanson de Lily Allen coquettement nommée "Fuck You", à quelques exceptions : certaines lignes du premier couplet avaient été barrées, des paroles de substitution ayant été inscrites juste à côté. :

Spoiler:

- Dès lors que le flashmob sera terminé, et avant même que le public n'applaudisse voici la chanson sur laquelle je vous propose de chanter.Je refuse de voir ma chorale méprisée et sous-évaluée par une équipe de chacals jaloux et minablement puérils. Nous ne ferons pas la bêtise de verser dans les mêmes idioties qu'eux : espionner, détruire, saccager, ce n'est pas à notre niveau. Nous devons leur dire qui est le véritable Glee club à notre manière, et avec ce que l'on sait faire de mieux, c'est à dire en chanson. Les New Directions et le reste du lycée doivent désormais comprendre que non seulement nous avons notre place dans ce lycée, mais que surtout, les Awesome Voices sont les meilleurs!


Dernière édition par Bryan Ryan le Jeu 18 Nov - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyLun 20 Sep - 19:23

Après que les esprits se soient calmés et que Dakota ai donné son avis, elle écouta ceux des autres. Comme elle s’y attendait, la nature rebelle de Tim pris le dessus. Certains, comme Lauren, suivaient sont raisonnement et d’autre étaient d’accord avec Tim à propos de se venger. Puis vint le tour de Mr Ryan de donner son avis. Après avoir entendu toutes les propositions, il les synthétisa et expliqua son point de vue, et son plan « d’attaque » pour le flashmob. Malgré le fait qu’elle l’ai vu hocher la tête pour montrer son désaccord à propos de son avis lorsqu’elle parlait, elle fut contente de voir que sa stratégie impliquait la participation à l’évènement. Cependant, après avoir entendu les arguments plus pertinent les uns que les autres quant à l’implication des New Directions dans ce sabotage, elle avait de nouvelles motivations. Il est vrai que c’étaient les seuls a avoir été touché, ce qui éliminait tout les groupes anti-glee club, et ne laissant donc plus que leur rivaux comme uniques coupables.

Mr Ryan expliqua à Haillie son avis sur son intervention. Il lui dit clairement que son idée de danser n’était absolument pas une bonne. Et vu le ton qu’il avait employé, Dakota fut heureuse que ces mots ne soient pas pour elle. Bien sur, elle se sentait mal pour Haillie, qui voulait juste donner son opinion comme les autres plus tôt. Quant à Leah, elle fut courageuse d’évoquer Coach Sylvester dans son discours de motivation. Surtout devant Mr Ryan, mais il ne fit aucune remarque à ce sujet préférant s’en prendre à Haillie.

Mr Ryan se recula de quelques pas, fouilla dans sa malette et en sortit une feuille, puis il fit signe à ses élèves de s’approcher de lui. Il leur montra le bout de papier, et les réactions ne furent pas longues à se faire entendre. Il avait rayé le titre afin d’y écrire « Fuck les New Directions ». Il n’aurait pu trouver titre plus évocateur que celui-ci. Il y avait aussi quelques phrases réécrites pour les ajuster à leur situation. Dakota trouvait l’idée tout simplement géniale. Une vague d’audace la submergea en s’imaginant avec sa chorale pleine de ressouces en train de chanter cette chanson. Elle se moquait bien de se que pourrait penser ses amis de l’autre chorale quand ils l’entendront chanter. Après tout, ils le méritaient ! Encore fallait il qu’elle ait une phrase. De plus, cette chanson blufferait absolument tout le monde car les Awesome Voices ne la chanteraient pas pendant le flashmob mais après, une fois que tout le monde serait prêt à applaudir.

Dakota s’approcha du professeur. Elle savait ce qu’il attendait d’elle depuis le début. N’ayant pour l’instant pas réussi à faire ce qu’il recherchait, elle voulait lui couper le souffle lors de cette représentation. Elle ne le décevrait pas sur ce coup. Elle se retourna vers lui pendant que tout le monde discutait de la chanson et profita du brouhaha général pour lui parler, sans qu’on ne l’entende.

    "Monsieur, votre idée de retravailler la chanson à votre manière est bien trouvée, et si vous me laisser la chance d’avoir une phrase, je vous promet de ne pas vous décevoir. Vous voulez de la hargne ? Vous en aurez."


Après avoir fini de parler, Dakota lui adressa un sourire convaincant avant de s’éloigna du professeur, car elle ne voulait pas qu’on croit qu’elle mendiait un solo. Elle venait de lui promettre, en quelque sorte, qu’elle ferait preuve de confiance en soi et de la hargne, mais n’avait pas la moindre idée de la façon dont elle allait honorer cet engagement. Elle demanderait à Tim quelques conseils ou elle essaierait de prendre exemple sur lui sans le plagier. De toute façon Dakota dans le style de Tim ne serait absolument pas crédible. Elle reporta son attention sur la feuille de paroles afin de commencer à mémoriser les paroles, car cette chanson ne faisait absolument pas partie de son répertoire habituel.

Alors que sa journée avait mal commencée elle était en train de prendre une toute autre tournure, beaucoup plus amusante, même si sa rancune envers les New Directions ne faisait qu’accroitre.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyJeu 23 Sep - 15:35

Chacun laissait s'exprimer ses sentiments, les avis s'enchainaient, différents, mais au bout du compte la réaction était unanime : il fallait participer à cette flashmob. Bien que les explications ne se ressemblaient pas, au final cela revenait au même, et Tim ne l'accepterait pas, que ce soit untel ou untel qui le propose. Tout le monde partageait son opinion, sans même se préoccuper de ce qu'avait bien voulu dire l'avocat précédent. Une seule fois l'attention de Tim fut gagnée, lorsque Sarah avait pris la parole, d'ailleurs il la retiendrait cette fille : c'était bien la seule qui nageait dans son sens. Et elle avait soulevé un point important que le jeune homme avait déjà eu l'occasion de souligner : les ND se livraient une bataille au sein même de leur équipe. Après réflexion, n'était-ce pas le cas des AV également ? Il n'y avait qu'à en juger par cette réunion, personne ne s'écoutait, et Tim ne blâmait personne puisque lui-même n'avait pas envie de boire les bonnes paroles que pourraient bien prêcher ses camarades. De toute façon, ce débat était complètement inutile selon lui car peu importe l'issu, ce serait son seul avis qui compterait. Et retour à la case départ.
Alors que les élèves se relayaient l'un après l'autre la parole, Tim roulait des yeux, les ouvrant parfois tellement grand qu'on pouvait y lire en gros caractère "mépris". Le seul point positif dans l'histoire c'était que certains avaient gardé leur bouche bien fermée. Timothy visait particulièrement Keith. Il se délestait intérieurement de n'avoir eu à entendre ce qu'il avait à dire car il était persuadé que cette fois-ci ils en viendraient aux mains. Cette histoire de sabotage l'avait mis hors de lui et il en voulait à tout le monde et à personne à la fois. A cet instant il voulait crier sur Taleen, lui dire à quel point il était dégoûté par l'attitude des ND. Et malgré le jugement de Mr Ryan, il leur ferait payer à sa manière.

Une fois le procès terminé, rien n'avait réellement changé. Les avis divergeaient, tout comme l'avaient annoncé dès le début les discours de Dakota et de Timothy.
Mr Ryan pris enfin la parole. C'était dans ces moments que Tim se demandait comment il avait pu le détester au début de l'année. Au moins son pessimisme et son perfectionnisme serviraient à réduire la troupe de troubadours de Mr Schuester. Tim écouta avec attention ce qu'il avait à dire à Hallie. Toujours assis sur sa chaise, loin de la masse des choristes, il avait presque pitié pour elle. Il l'aimait bien... du moins quand il avait 12 ans il l'aimait bien, mais elle l'évitait il l'avait remarqué. Son caractère effacé, ses difficultés à prendre position, tout ceci faisait - comme le disait si bien Mr Ryan - qu'elle se ferait manger. Surtout dans la jungle de McKinley.
Puis il exposa son point de vue. Quelque chose qui ravirait les deux camps : celui de Tim, et celui du reste du groupe. L'adolescent hocha les épaules, puis se leva d'un bond rejoindre la troupe. Visiblement intrigué par l'idée de leur professeur, il se fraya un chemin vers la feuille de papier qui trônait sur la table, avant de s'en emparer tout en la laissant à la vue de tout le monde. Un sourire malsain se dessina sur ses lèvres lorsqu'il remarqua le titre de la chanson. Mr Ryan était un génie ! Tout en lisant les nouvelles paroles de la chanson, il s'imaginait déjà courir en direction de la salle de répétition de leurs rivaux et de leur chanter le premier couplet avec toute la rage qu'il éprouvait au fond de lui. Il était bon pour ça, Mr Ryan lui avait appris qu'il pouvait exploiter sa colère lors de ses cours et non pas la laisser le submerger. D'ailleurs tout ceci lui donna une idée. En rentrant ce soir, il s'en servirait pour écrire une chanson à son beau père. Un truc tellement abouti qu'il en tremblerait de peur. Il ne put s'empêcher de jeter un oeil à Mr Ryan, le remerciant d'un bref signe de tête. Après avoir tout lu, il déposa la feuille, et s'extirpa du troupeau de choristes. Dakota était déjà près du professeur, elle lui parlait mais Tim n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait bien lui raconter. Tandis qu'elle s'éloignait, il prit sa place.


"C'est excellent Mr Ryan. Je ne savais pas que vous écriviez des textes." avoua-t-il sans aucune retenue. Ce n'était pas son genre de faire des compliments, mais il était tellement excité à l'idée de les humilier sur place qu'il en perdait toute modestie. "J'aurais adoré leur chanter ça tout de suite, mais après la flashmob c'est juste parfait ! Ils vont se sentir encore plus cons que nous sur le coup !"
Un seul point lui torturait l'esprit... s'il voulait être là pour chanter, il devrait participer à la flashmob... il secoua la tête instinctivement. C'était hors de question.
Ses lacunes en danse étaient d'ailleurs bien plus responsables que sa rancoeur... mais ça personne n'était censé le savoir. De toute façon c'était ringard de danser selon lui : comme les Titans l'avaient fait sur Single Ladies l'an passé. Tim n'y était pas - jamais il ne regarderait un match joué par ces idiots... de toute façon le score était tout tracé de leur côté -, mais il adorait se repasser la vidéo sur Youtube quand il se sentait abattu. C'était certainement avant tout à cause de ça qu'il voulait refuser l'invitation. Ce serait un prétexte de plus pour encourager les populaires à les rabaisser davantage... mais bon au final tout le monde aura oublié la flashmob une fois que les ND auront essuyé une honte internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyJeu 23 Sep - 21:29


    Pour Lauren, tout cela était nouveau et elle n'avait pas l'habitude d'être autant chamboulée. Toutes ces différentes sensations en même temps, ce n'était pas facile pour quelqu'un qui ne les laissait jamais sortir normalement. Elle s'était tue une fois qu'elle avait eu finis son discours mais elle sentait qu'elle n'avait convaincu personne. Beaucoup de membres n'osaient pas prendre la parole mais ce n'était pas son cas. Elle était timide certes mais pas au point de ne pas exposer son point de vue. En rentrant elle avait été irritée et déçue et voir à quelle bassesse les New Directions pouvaient en arriver pour essayer de les faire partir mais ils étaient en train de créer le sentiment contraire de ce qu'ils cherchaient. C'est Sarah qui prit la parole après la jeune rousse. Elle aussi était de l'avis de Timothy. Il fallait donner au New Directions ce qu'ils méritaient. Elle sentait au fond d'elle que Sarah n'avait pas tord et que si on continuait à se laisser marcher sur les pieds, on ne pourrait jamais s'imposer en tant que chorale dans ce lycée. Lauren pensa alors à Sue Sylvester. Aussi impressionnant que cela puisse paraître, Lauren l'admirait énormément. Elle détestait son comportement mais elle se demandait comment elle arrivait jusque là et elle était à chaque fois ébahie devant les méthodes que sa coach employait sur ses cheerios mais la vérité était là, Sue ne reculait devant rien et chaque défis devait être relevé. C'était un peu ce qui était en train de se passer dans cette salle en ce moment. Les nerfs de chaque membre du groupe étaient mis à rude épreuve et réfléchir à la meilleure solution de se venger dans des cas comme celui-là n'était peut-être pas la meilleure solution.

    Après Sarah, ce fut Hallie qui prit la parole. C'était la première fois depuis que Lauren avait rejoint le groupe qu'elle entendait le son de sa voix autre que quand elle chantait. Hallie était connue pour être timide et sa vision était à peu près la même que celle de Lauren à quelques points près. Elle repoussa sa timidité quelques instants pour pouvoir donner son avis avant de retourner dans son coin, seule et silencieuse. Leah enchaîna. Elle était cheerio tout comme Lauren mais la jeune fille ne la connaissait pas plus que cela. Leah osa parler de Sue Sylvester et rien qu'à la tête de Bryan, elle se dit qu'elle venait de toucher un point extrêmement sensible qu'elle n'aurait pas du éveiller. Pourtant, monsieur le professeur ne dit rien tout d'abord mais voyant que personne ne se levait pour donner un autre avis, c'est lui qui prit la parole.

    Le silence se fit à nouveau pesant alors que chaque élève attendait le verdict qui allait être donné par leur professeur. Il commença d'abord par expliquer quelques petites choses à Hallie et plutôt méchamment. Lauren se sentit très mal. Se faire ridiculiser en public, elle détestait cela. Elle n'avait vraiment pas envi d'être à la place d'Hallie surtout que celle-ci défendait à peu près le même point de vue qu'elle alors la demoiselle se sentait un peu coupable tout de même mais ce n'était rien comparé à ce que devait ressentir Hallie. Une fois que Bryan l'eut remise à sa place et qu'elle se soit renfermée un peu plus sur elle-même, il proposa quelque chose qui satisfaisait un peu tout le monde. Les Awsome Voices participeraient donc aux flashmobs mais ils allaient mettre leur petit grain de sel à la fin du show pour montrer aux New Directions qu'ils n'étaient maintenant plus les seuls à se battre pour le titre de meilleure chorale et qu'eux aussi avaient une place. L'idée parut très bonne à Lauren. Ce n'était pas qu'elle mourait d'envie de travailler avec les New Directions mais un travail en commun est toujours bénéfique. Par contre, il était évident que l'on ne pouvait pas faire comme si la salle n'avait pas été touchée et cette chanson paraissait vraiment une bonne idée. Dakota et Timothy étaient tous les deux extrêmement contents de cette chanson réécrite par Monsieur Ryan. Elle correspondait parfaitement à ce que la chorale avait à dire et puis c'était quelque chose de plus simple et de plus fairplay que d'aller taguer leur salle de répétition. Avec ça, ils devraient en prendre plein la figure. Lauren se leva à son tour et s'approcha de ses deux collègues avant de dire à son professeur :

    - Monsieur, vous êtes vraiment un génie. Comptez sur moi pour leur montrer ce que l'on vaut, je serai parmi vous avec toute ma rage prête à me battre.

    Lauren n'avait encore aucune idée du si elle aurait une phrase dans cette chanson mais elle était sûre qu'elle prendrait un énorme plaisir à y participer. Elle vit alors Hallie toute seule dans son coin et eut un petit pincement au coeur. Elle se dirigea vers elle et lui dit en souriant :

    - Viens avec nous, ne reste pas toute seule. L'union fait la force !

    En disant cela, Lauren lui tendit la main et lui fit un clin d'oeil attendant la réponse de cette jeune fille si mystérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptySam 25 Sep - 0:01

    Au-delà de la haine qu'éprouvait Sarah envers les ND, il y avait de la pitié. Se rabaissait à un tel niveau, eux qui aurait dû leur montrer el chemin, c'était dégoutant. Après qu'elle eût parlé, ce fut au tour d'Hallie de prendre la parole. Sarah souriait, la jeune fille avait beau être timide, elle s'était lancée dans la conversation ; elle n'avait, certes pas choisi les bons mots, mais c'était déjà un début. Elle suggérait que les ND et les AV devaient collaborer pour leur montrer qu'on était … humain ?! Mais qui était le plus animal dans cette histoire ? Certainement pas eux ! Tout ce voyait peut-être pas cette flash mob du même point de vue que la jeune fille ; il fallait pourtant ouvrir les yeux. Certes, les Awesomes Voices étaient doué mais il ne se connaissait presque pas tandis que les New Directions étaient plus soudé . Enfin, l'était … Ce fut Leah qui prit la parole. Sa rivale au sein de la chorale. Malheureusement, Sarah et la Cheerios avaient des voix similaires et dès le début Sarah avait su qu'elles ne pourraient pas s'entendre. Surtout lorsque Mr Ryan lui avait accordé trois solos que Leah aurait vraiment adoré avoir. Sarah avait savouré sa victoire un moment, être choisi pour interpréter une chanson était toujours un honneur ! Leah annonça un fait pourtant véritable. Sans Rachel les ND n'était rien. Sans elle, tout s'effondrait tandis qu'au sein de leur Glee Club, chacun participait et tous formait une équipe. Les avis différaient mais le résultat était presque le même ; il fallait faire payer à ses arrogants de New directions l'humiliation qu'il leur avait fait subir. Sarah s'en délectait déjà ; Oxanna faisait peut-être partie de la chorale rivale, elle ne lui ferait pas d cadeaux pour autant. D'un côté, elle aussi l'avait trahi. Elle aurait pû empêcher ça, Sarah le savait. Son amie d'enfance avait ce don de tout savoir et de faire prendre conscience des actes de chacun. Autant dire qu'elle avait échoué à sa tâche et la jeune fille se sentait triste. Cette guerre ne ferait que les séparer et elle ne souhaitait pas ça.

    Mr Ryan n'avait rien dit jusque là, semblant analyser chaque phrase. C'était la raison principale pour laquelle Sarah avait choisi cette chorale plutôt que celle de Mr Schuester. Leur professeur était quelqu'un de clame qui essayait de contenter tout le monde. Il connaissait chacun de ses élèves et au-delà de son pessimisme aigu, on deviner qu'il était prêt à tout pour faire survivre la chorale. Il ne laissait pas ses chanteurs rêver à des carrières qui leur saurait inaccessible, se bornant à les faire revenir à la réalité. Et c'était une qualité non contestable ! Lorsqu'il prit la parole se fut à l'intention de Hallie. Il lui reprocha violemment son manque de dynamisme. Sarah ne la connaissait pas très bien, mais elle se senti mal à l'aise. Hallie ne semblait pas à sa place dans cette chorale mais si des tensions éclataient, jamais plus les Awesomes auraient l'avantage sur leur rivaux. Il était vrai que la jeune fille devait se bousculer mais c'était ça que Sarah trouvait charmant chez la jeune fille, ; sa douce voix, peu marqué comme une berceuse. Elle lança un regard à la jeune fille en espérant que cela ne la blesserait pas avant de reporter son attention sur la suite.

    La question du Flash Mob était réglé ; ils y participeraient. Sarah sentait ce goût amer dans sa bouche, celui de la vengeance mais elle ne dit rien. Mr Ryan avait l'air d'avoir sa petite idée. Et, la jeune fille savait très bien qu'on ne pouvait pas humilier si facilement le professeur. Il sortit de sa mallette une feuille qu'il déposa sur une table. Les élèves s'y précipitèrent, suivis de près par Sarah. Ce fut Timothy qui attrapa la feuille et Sarah lut par-dessus son épaule les paroles de la chanson choisis par Mr Ryan. Lily Allen ! Il suffisait de ça pour mettre Sarh de bonne humeur. Cette chanson était parfaitement dans sa tessiture et les paroles révélaient le fond de sa pensée. Elle souriait rien qu'à la pensée de l'humiliation que les New Directions allait essuyer.

    Sarah admirait d'autant plus le professeur. Son ingéniosité leur promettait une bonne revanche. Il chanterait cette chanson à la fin de la Flash Mob, de quoi clouer le bec à ses imbéciles. Aucune autre chanson n'aurait pu représenter son état d'esprit en ce moment même. Ce fut Dakota qui alla trouver Mr Ryan en premier pour lui dire quelque chose que Sarah n'entendit pas. Puis Timothy vint le trouver. Elle aimait bien ce garçon. Il ne s'était jamais vraiment parlé mais son attitude rebelle lui plaisait bien. De plus, il était le seul à être sur la même longueur d'onde qu'elle. Puis ce fut au tour de Lauren, qui promis à Mr Ryan de donner tout ce qu'elle avait. Sarah s'approcha à son tour en souriant.


    - On va leur faire payer ce qu'il nous on fait subir, Mr Ryan, je vous le promets. On va les écraser avec cette chanson. Je crois qu'aucune autre chanson n'aurait été aussi bien choisie que celle-là ! Vous nous aviez caché que vous écriviez , lui dit-elle avec ce sourire malicieux.

    Elle vit non loin de là, Hallie toute seule. Lauren l'invita à les rejoindre. C'est vrai que dans l'excitation générale on 'lavait oubliée. Sarah s'approcha elle aussi en lui souriant.

    - Lauren à raison ! Viens avec nous, savourer notre presque victoire sur les New Directions. Allez, je sais que tu en meurs d'envie, rajouta-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptySam 25 Sep - 12:28

    Trop humaine, trop mature parfois, trop sensible, on irait même parfois dire qu'Hallie était beaucoup trop naïve. Le monde n'est pas tout rose, et ça, la jeune fille avait du mal avec ce précepte. Elle aurait adoré que les deux chorales s'entendent bien, qu'il y ait une douce rivalité, de quoi faire monter l'excitation à son maximum lors de concours amicaux ou officiels. Cela aurait pu être quelque chose de formidable, seulement, comme elle le savait pourtant bien, tout le monde ne pouvait s'aimer. Et deux chorales dans un même lycée n'étaient destinées qu'à se haïr, avec ce ridicule prétexte de la rivalité. Les membres des deux chorales avaient-ils eu vraiment le temps de se connaître en dehors de leur glee club ? Avaient-ils déjà échangé, parlé ensemble, essayé de se comprendre ? La musique était censée adoucir les moeurs, c'est ce que tout bon artiste s'efforçait de dire, alors qu'à McKinley High School, c'était l'inverse, totalement. Selon l'adolescente, c'était le fruit d'une trop grande fierté, chacun voulait battre l'autre, en un sens c'était compréhensible, mais en venir à de pareilles gamineries, c'était grotesque. Jusqu'ici les Awesome Voices n'avaient rien à se reprocher, et Hallie en était vraiment fière, bien que la chorale lui semblait beaucoup trop individuelle: on s'aime ou pas, point barre. Quand la jeune Halloway parlait d'humanité, ce n'était absolument pas une marque de naïveté extrême de sa part, au contraire, c'était montrer qu'à l'intérieur d'une chorale il y avait des gens avec des coeurs et des rêves, participer à ce flash-mob aurait pu être l'opportunité de faire la paix. Pour un petit moment au moins.

    Leah soumettait quelques idées et impressions, mais lorsqu'elle fit mention du (grand ?) nom de Sue Sylvester, la jeune fille aux cheveux bruns présageait déjà le début d'une crise de colère de la part de leur professeur de chant. Mais comme elle le sentait depuis qu'elle avait osé ouvrir la bouche, pour une fois qu'elle sentait que c'était peut-être important, Hallie s'attira les foudres de Bryan Ryan.

    Il semblait déjà à l'adolescente que le monde autour d'elle s'écroulait. Le son de la voix de Mr Ryan, et surtout son intensité, avait quelque chose de très troublant pour elle, et au-delà aussi: quelque chose d'effrayant. Le regard d'Hallie avait essayé de rencontrer celui de son professeur, mais elle y était incapable. Le flot de paroles qui pénétraitdans ses oreilles et surtout leurs significations empêchait l'aînée des Halloway de tenir front. Elle baissa les bras et regarda ses chaussures, son visage était aussi vide que la sympathie que pouvait éprouver Bryan Ryan pour elle. Il était resté très calme cependant, mais sa voix si sèche prenait l'apparence d'une vraie massue, prête à donner des coups sur la tête de la disputée. Cela demandait beaucoup de force à Hallie pour ne pas laisser passer quelques larmes, cela n'aurait fait qu'accroître la colère de son professeur. Selon elle, c'était clair, il ne l'aimait vraiment pas.

    Elle se mordit la lèvre que plus fort, et poser ses mains sur son pantalon, pour que ses jambes cessent de trembler. Alors qu'Hallie commençait à remonter à la surface, toujours en luttant ostensiblement contre le flot de larme qui pouvait émerger au moindre écart, la "discussion" s'était déjà orientée autre part, ayant été abasourdie le temps de quelques avait suffit à ce qu'elle perde le cap de la réunion. Elle lança un regard circulaire à la salle ravagée, elle voyait ses camarades avec une partition. Ses yeux se posèrent sur la table, il restait une feuille, elle devina déjà que c'était pour elle. Elle se leva alors, abandonnant sa place, et se dirigea vers la table. Elle prit soin de ne faire aucun bruit, cela aurait encore pu énervé Bryan, partit sur sa lancée pour faire d'Hallie son souffre douleur. Elle saisit la feuille et repartit déjà sur une autre chaise, plus éloignée que les autres. Elle s'assit et lorsqu'elle regarda sa feuille, elle ne put s'empêcher de porter sa main à la bouche. Elle ne pourrait jamais chanter ça, c'était..dégradant. Les autres avaient bon graisser la patte de ce cher professeur, il semblait, qu'une fois de plus, Hallie était la seule à trouver que c'était profondément insultant, au niveau de Lily Allen surtout, NewDirections n'auraient que le revers de la médaille. Mais néanmoins, l'adolescente ne souhaitait déjà pas participer à cela. Elle allait danser, ça oui, mais certainement pas chanter, elle bougera juste les lèvres, son timbre de voix étant de toute manière absorbé par celui des autres, plus important. Et puis Figgins risquait de les sanctionner, et les New Directions allaient une fois de plus se venger, et elle passait les autres détails qui la repoussaient à ne pas chanter cette..merde. Évidemment, elle n'en fit rien, elle la garda dans les mains, le visage fermé, et ne fit aucune commentaire. Elle avait vu ce que pouvait engendrer ses paroles.

    Elle resta immobile sur sa chaise, loin des autres choristes. D'ailleurs, il fallait être aveugle pour voir que ce qu'ils ressentaient envers Hallie, c'était tout juste de la pitié. Ce qui rendit Hallie encore plus mal à l'aise. Elle porta sa main gauche sur chacun de ses yeux, afin d'essuyer le peu de larmes qui flottait dans ses pupilles. Mais comme jamais elle ne s'y serait attendue, Lauren l'invita à les rejoindre. Sur le coup, cela avait aussi agit comme un vrai coup de massue, jamais elle ne s'y serait attendue. Et cela ne fit que la conforter dans son idée: ils avaient vraiment pitié d'elle. Hallie ne connaissait vraiment pas les gens de sa chorale, sauf Andrew et Riley, avec qui elle traînait souvent, et aussi Timothy, avec qui elle avait étudié à Boston, et surtout Keith, le garçon qui lui plaisait. Horreur. A cet instant précis elle remarqua que l'Anglais était dans la salle. Horreur. Horreur. Il l'avait vu se faire humilié, il l'avait vu en pleine faiblesse, il avait sûrement aussi pitié d'elle ou alors, il se délectait de cet incident. Ravivée comme jamais, les encouragements des deux autres filles, Lauren et Sarah (?), la fit se lever instinctivement et elle rejoignit ses camarades. Souhaitant faire bonne figure pour une fois, mais cela donnait encore une autre impression de pitié.

    - Désolée, lança-t-elle enfin à l'assemblée, et à Mr Ryan, après un temps.

    Les excuses n'étaient évidemment d'aucun effet avec Bryan Ryan, seuls les actes l'importaient. Et puis, même active ou pas, Hallie sera toujours son souffre douleur favori. Trop humaine, trop sensible, trop naïve aussi selon lui. Mais qu'il se tienne prêt, car ce qu'il avait vu à l'audition n'était rien comparé à ce qu'elle pouvait faire habituellement. La tension, la timidité et le fait de ne pas avoir pratiqué avait beaucoup joué sur le fait que son interprétation de "Sunrise" de Norah Jones, son idole, n'avait pas été à son apogée. Le piano voix était la force d'Hallie, pas sa faiblesse.

    Il verra, pensa-t-elle avec une détermination qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps. Encore un peu d'entrainement, et tu pourras lui montrer que tu sais chanter, toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyMer 29 Sep - 4:13

Elle avait envisagé, lorsqu'elle avait prononcé le nom de Sue Sylvester, une tempête monumentale qui se serait abattu sur elle sans la moindre pitié. Sans doute parce que le Directeur des Awesome Voices ne l'avait jamais vraiment aimer. Leah se doutait que c'était parce qu'elle entretenait des liens amicaux avec certains membres du Glee Club adverse, mais elle n'était pas la seule. Timothy n'était-il pas ami avec cette blondinette rebelle de Taleen? Néanmoins, Leah était la seule à essuyer le regard désapprobateur de Bryan Ryan. La majorité du temps, elle ne s'en plaignait pas. La jeune femme n'était de celles qui passent son temps à essayer de plaire à tout le monde, et elle n'irait pas jusqu'à briser ses relations avec des amis pour lui. Néanmoins, c'était principalement de la faute de l'enseignant si Leah était en compétition permanente avec Sarah. Elle était douée, talentueuse et au même niveau que cette dernière, leur voix se ressemblaient, leur timbres étaient fait pour les mêmes chansons, mais c'était toujours - ou très souvent- Sarah qui avait les solos. Pure favoritisme, selon Leah. La plupart du temps, elle ne faisait comme si de rien n’était, bien que profondément blesser par ce favoritisme déplacé. À ses yeux, le directeur de la chorale devrait choisir ses solistes de sorte à ce qu’ils puissent gagner, par parce que l’un des deux membres convoitant le solo était ami avec tel ou tel personne ou qu’il ne voulait pas massacrer l’autre chorale avec des bassesses. Elle ne lui en voulait pas vraiment, mais ne comprenait pas pourquoi il prenait un tel plaisir à faire augmenter la tension entre Sarah et elle. N’avait-il pas comprit que ces mêmes tensions étaient ce qui faisait la fragilité de New Directions?

Bref. Si elle s'était entendue à recevoir les foudres glaciales de leur directeur, il n'en fut rien. Ce fut Hallie qui essuya l'orage. Cette dernière donnait souvent l’impression de ne pas être à sa place, effacée. Pendant les numéros ou les répétitions, elle donnait même l’impression de ne pas être là. On ne l’entendait pas vraiment. Leah s’était souvent retourné pour s’assurée qu’elle était toujours là. Elle n’avait rien contre Hallie, elle appréciait même sa voix fluette, délicate et voilée, lui rappelant sans mal celle de sa mère lorsqu’elle lui chantait des berceuses le soir avant de s’endormir. Si elle ne la connaissait pas beaucoup, mais elle l’appréciait, plus qu’elle ne le montrait. Cependant, elle savait que Bryan avait raison. Elle devait se bouger, se secouer, néanmoins, il aurait pu lui faire savoir de façon plus douce. La jeune fille lança un regard compatissant à sa camarade avant de reporter son attention sur leur enseignant. Ce dernier affirma d’ailleurs qu’ils allaient participer au Flashmob. Comme ses compatriotes, Leah s’approcha de la table ou leur enseignant avait déposé une feuille. Ses prunelles caressèrent les mots écrits avec rapidité, mais, elle ne savait comment agir. Certes, elle aussi avait envie de se venger, mais pas de leur faire subir une humiliation publique.

Leah resta là un moment, les yeux rivés sur le papier, alors que les autres s’exclamaient et commentait le plan. D’abord Timothy qui semblait ravie de l’idée de la chanson. Elle n’était pas réellement étonnée de sa réaction vis-à-vis l’idée de l’enseignant. Lauren et Sarah étaient d’accord avec lui, visiblement. Et pourquoi pas? Qu’y avait-il de mal à vouloir leur retourner l’appareil? Ils avaient saccagés leur salle de répétition, alors pourquoi ne pas leur faire mal à leur tour? Certes, elle avait des amies dans le clan adverse, mais il ne semblait pas que Quinn ou Mercedes s’était opposé au fait que leur Glee Club a saccagé leur local. Bien entendu, Leah ignorait qui avait commis l’acte en lui-même, mais pour elle s’était un acte de groupe et ils étaient tous coupable. Cependant quelque chose chicotait la jeune Woods. Non pas le fait de mettre en danger ses relations avec des amis, mais le fait que cela pourrait leur causer des problèmes. Et si le principal anéantissait Awesome Voices? S’il leur coupait tout fond? Ils risquaient de perdre beaucoup, et personne ne semblait s’en rendre compte.

Contrairement aux autres, Leah ne réagit pas vraiment. Elle resta longtemps à se demander si elle ne devait pas se lever et protester, mais elle ne le fit pas, préférant rester assise à observer les autres. Elle n’avait pas envie de s’attirer les foudres de M. Bryan parce qu’elle n’avait pas le courage de risquer le tout. Le problème était que le Glee Club était le meilleur moment de sa journée, l’endroit où elle pouvait tous oublier, des cauchemars qui revenaient chaque nuit depuis des années, à la grand-mère mourante. Se mordant légèrement l’intérieur de la joue, Leah se leva, rejoignant les autres avec un sourire malicieux aux lèvres, après tout, qui risque rien n’a rien.

« Ça me fait mal de l'avouer, mais je suis d'accord avec Sarah, pour une fois. » annonça-t-elle à l'adresse de son enseignant tout en lançant un regard à la principale concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) EmptyJeu 7 Oct - 11:58

( Leah, moi c'est Bryan Ryan, pas Ryan Bryan wall )

Bryan se remémora le moment où il avait apporté sa touche personnelle au titre de Lilly Allen. C'était lors d'une soirée, au cours de la semaine précédente, tandis que la journée avait été particulièrement dure. Après de catastrophiques répétitions, il avait eu vent des méthodes crapuleuses des New Directions dont certains de leurs membres avaient manifestement - encore une fois - espionné un cours des Awesome Voices. Malheureusement, et en dépit des minutieuses astuces mises en place pour démasquer les coupables, le mal courait toujours, insaisissable.
Bryan était rentré chez lui écoeuré par ces façons de faire déloyales. Le nez dans ses textes, il avait eu un petit passage à vide, découragé, lorsque "Fuck you" fut joué à la radio, sans doute pour la troisième fois de la soirée.
Bien qu'il trouvait la voix de Lilly Allen insupportable, et qu'il ne partageait pas vraiment l'esprit anti homophobe de la chanson, il aimait bien les paroles, et pour ainsi dire, l'air était plutôt accrocheur.
Gribouillant mécaniquement sur une feuille de papier, les cercles de stylo informes et insignifiants devinrent bientôt de véritables lettres au moment où le second refrain fut entamé. Entraîné par son ressentiment envers les New Directions, Bryan s'était amusé à trafiquer quelques paroles de l'oeuvre, qui offrait alors un tout nouveau visage.
Et en relisant ce qu'il avait écrit, il fut si satisfait de sa bêtise qu'il la rédigea au propre, avant de la ranger soigneusement dans son sac.

Jamais il n'avait pensé qu'il aurait été amené à la réutiliser un jour, encore moins de sitôt. Mais là, devant ses élèves aux opinions si divergentes à propos du flashmob, et ne sachant comment réagir "Fuck the New Directions" était parvenu à son esprit comme une évidence, car pour les Awesome Voices il s'agissait à la fois de dire à leurs adversaires tout le mal qu'ils pensaient d'eux après ce qu'ils avaient osé leur faire, et ce tout en restant loyal, et à la fois de montrer à travers une époustouflante représentation artistique qu'ils étaient bel et bien les meilleurs. Car l'interprétation revisitée de Lily Allen promettait d'être époustouflante, Bryan s'assurerait qu'elle le soit.
Ses élèves n'avaient encore jamais réalisé de performance tous ensemble, a contrario des New Directions qui avaient déjà un petit bout d'expérience en la matière. De ce côté là, il étaient clairement derrière. Mais le jeune professeur ne se faisait aucun souci, il était intérieurement persuadé que Sarah, Tim, Dakota, Lauren, Everleigh et tous les autres avaient suffisamment de ressource pour montrer de quoi ils étaient capables.

Et l'enthousiasme qu'ils manifestaient à ce moment présent ne faisait que renforcer ce sentiment. De toutes part, des réactions positives se firent entendre. Pendant un instant, le silence dans lequel était plongée la salle avait été rompu par des chuchotements amusés ou d'autres manifestations vocales plus audibles.
Bryan fut flatté par Tim, conscient qu'il venait de lui arracher son compliment hebdomadaire, mais c'est surtout les paroles de Dakota qui lui firent du bien. La jeune demoiselle avait dit exactement ce qu'il attendait d'elle et plus largement ce qu'il attendait de tous ses élèves : que chacun ait la hargne et la soif de vaincre. Il lui répondit dans un premier temps par un sourire, avant de prendre la parole.

- Tous ceux qui sont susceptibles de représenter au mieux le talent de la chorale auront l'occasion de chanter, Dakota.

Son regard croisa aussitôt celui de Hallie. Quelque part, cette phrase lui était destinée. Chez les Awesome Voices, seuls ceux qui méritaient de chanter avaient des solos, et tant pis pour les autres. Si une seule personne était capable de chanter, eh bien elle raflerait tous les solos. Si chaque membre de la chorale avait le talent nécessaire, ils se partageraient les titres. C'est comme cela que ça marchait, et comme cela que ça marcherait toujours.
Lorsque la jeune fille vint lui présenter ses excuses son "désolé" sonna comme celui d'une petite fille qui avait été grondée et qui n'avait en conséquence rien trouvé d'autre à dire. Bryan était réellement exaspéré.

- Inutile d'être désolée, dit-il d'un ton acerbe. Montre nous simplement que tu es digne d'appartenir aux Awesome Voices. Ce flashmob est une occasion en or pour toi, tu as réellement intérêt à la saisir.

Cette phrase sous entendait que même si dans l'état actuel des choses elle ne méritait pas la moindre ligne, Bryan lui accordait une partie de la chanson. Et même plus, dans son esprit, il pensait sérieusement à lui faire chanter le couplet qu'il avait réécrit. Hallie avait besoin d'un électrochoc pour la sortir de cet état de loque dans lequel elle semblait s'être enfermée et déclarer la guerre en chanson à leurs adversaires semblait être une bonne solution.

Tapant plusieurs fois dans ses mains pour ramener le silence, le jeune professeur remit la papier soigneusement dans son cartable. Il fallait qu'il le garde à l'abri, car si jamais les New Directions découvraient ce que lui et ses élèves manigançaient, tout serait gâché.

- En tout cas, je dois dire que je suis très heureux de vous voir si enthousiastes. En revanche, s'il est une précaution que chacun d'entre nous doit impérativement prendre, c'est de ne pas parler de ce petit plan en dehors de cette salle. Restez très discrets, les New Directions n'hésitent pas à venir nous espionner, je ne voudrais pas que l'effet de surprise soit gâché. Car ce que nous préparons, dîtes le vous , peut- être magistral si vous y mettez du coeur et du plaisir. En attendant, il y a beaucoup de travail devant nous , tout reste encore à faire : la répartition des rôles, la danse, la mise en scène, alors je vous vois après demain pour notre première séance de répétition. N'oubliez pas de bien apprendre les paroles, mais je ne m'inquiète pas trop de ce côté là...je pense que le texte vous inspire suffisamment .

C'est sur un rictus amusé que Bryan laissa ses élèves quitter la salle. Et bien que cette dernière était encore dans un désordre pas possible, la vue des chaises éparpillées sur le sol et des graffitis dessinés sur le mur ne lui faisait plus d'effet. Son esprit était désormais trop absorbé par ce contre-flashmob. Les idées se bousculaient dans sa tête, et il imaginait déjà la réaction de Will et de ses élèves le jour J.
Un sourire un brin machiavélique apparut sur ses lèvres.Cela risquerait d'être... comment dit-on déjà? Ah oui... AWESOME!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)   02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Once upon a time... the real Glee Club (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-