Choriste du mois

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. once upon a time ... a team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyVen 3 Sep - 23:31

épisode premier
« eh guys! we've gotta talk about it...doesn't it?

    CHAMBRE DE FINN – MAISON DES HUDSON – 23h43
Après une partie de jeu-vidéo, il avait tenté de faire son devoir de mathématiques avant de se rendre compte que le terme de racine carré lui était totalement inconnu. Pensant que le film pour adulte du soir pourrait l'aider à trouver le courage de réussir au moins la première question, il alluma son ordinateur. Rapidement cependant, il se rendit compte qu'il n'y avait rien à faire. Les mathématiques resteraient pour lui un mystère. Il avait d'ailleurs pas mal d'autres choses en tête. Il savait que Mercedes prévoyait une bataille entre elle et les Awesome Voice. Par ailleurs, Rachel menait les troupes pour l'espionnage et il était convaincu que plusieurs personnes en faisait partie. La veille, il avait entendu Tina parler de plan «china scape » sans vraiment trop comprendre de quoi il s'agissait. Une chose était certaine, terrifiante aussi: Will Schuester voulait abandonner, et d'après les rumeurs, Quinn retrouvait son poste de cheerleader. Est-ce que le coach Sylvester allait encore une fois tenté de dissoudre le Glee club? Rien n'était plus sûr. Et sur cette pensée, le jeune homme s'endormit.

Son rêve fut intense. Il y voyait plusieurs filles. Rachel était au centre de la pièce, en robe d'un noir charbon. Sa poitrine mise en avant par un superbe décolleté, elle tenait en main un sceptre ressemblant étrangement à un mégaphone, son crâne était orné d'une magnifique couronne en étoiles dorés. A ses pieds, Tina et Kurt trônait, à genoux. D'une note sur-aïgue mais contrôlée, Rachel donna un ordre que Finn n'arrivait pas à comprendre. Mais rapidement, une barre d'avocat apparut, sorti de nulle part pour se planter devant lui. Apparut alors Erin, dans une robe noire, semblable à celle des avocats. De l'autre côté, sans doute l'accusation représentée par Mercedes. Sur son front s'était planté deux grosses cornes et une queue rougeâtre avait prit place sur son arrière-train. Voilà qui était clair: elle ne le laisserait pas tranquille. Finn tenta de prendre la parole, mais un claquement de fouet retentit: Sue Sylvester parlait, accusait, insultait le quarterback . D'après elle, il ne tentait rien pour dissoudre l'autre chorale et aux regards de Mercedes et Rachel, il comprit qu'elles étaient d'accord avec la coach.

Tentant de bredouiller quelques mots maladroits, un nouveau coup de fouet vint frôler sa peau, provoquant en lui une douleur vive qui lui décocha un cri guttural. Décidément, personne ne tenterait de prendre sa défense? Il avait tant à dire: Il voulait gagner, tout comme eux. Il voulait aussi que l'autre chorale disparaisse, mais les moyens employés ne lui plaisés pas. C'est Erin qui, en grande avocate plaida sa défense... Sans conviction, puisque le premier témoin était appelé à la barre. Tournant la tête vers la personne, Finn déglutit avec difficulté. Il s'agissait de Puck. Son ancien meilleur ami et lui échangèrent seulement un regard et le sourire sadique qui naquit au creux de ses lèvres ne fut pas de bon augure. Puck se contenta simplement de montrer à quel point Finn était mauvais chef. Comme quoi, tant pour les Titans que pour la chorale, ses choix avaient été néfaste. Qu'il n'avait rien en tête et que le simple fait de croire qu'un jacuzzi pouvait être la cause d'un engrossement était la preuve qu'il était... COUPABLE! Le public commença alors à acquiescer et Rachel dut taper le sol de son sceptre pour avoir le silence -qu'elle obtint aussitôt- avant d'appeler le témoin suivant.

A sa grande surprise, il s'agissait de Sevan. Le jeune homme ne semblait pas à l'aise dans son rôle de témoin. Finn pouvait voir qu'il regardait un point invisible dans le mur, alors que Rachel l'incitait à parler. Le jeune homme vanta les qualités de Finn, expliquant comment il avait été gentil avec lui, protecteur et presque fraternel. Que grâce à lui, il avait pu chanter devant du monde . Mais son discours ne servait à rien. Rachel chantonnait du Barbra Straisand, Tina et Kurt discutait, riant de bon coeur tandis que Sue était en train de raser le crâne d'un pauvre Will bâillonné et attaché. Erin s'était assoupit dans un coin et Mercedes regardait Finn comme son prochain repas. Ce regard lui fit peur -et bien plus tard, lorsqu'il se réveillera, il espèrera ne jamais être la proie d'un tel regard-. Le témoignage termina , Rachel ne le remercia pas et déclara Finn coupable. Sa punissions? Vivre à jamais en compagnie de Kurt, main dans la main.

C'est lorsque la sentence fut annoncée que le jeune homme se releva, en sueur. La respiration haletante, il sentait que quelque chose lui collé sur le front. Il était en sueur et encore en état de choc. Posant sa main sur son front, il y retira la feuille qui lui avait servi de brouillon pour son devoir de math en se rendant compte qu'il s'était assoupit sur son bureau. Déglutissant avec difficulté, il se promit que dès demain, il tenterait quelque chose pour réunir le Glee club et... Mettre fin à cette guerre!

    COULOIR – LYCÉE MCKINLEY – 8h58
Le rêve que le sportif avait fait la nuit dernière était encore ancré dans sa mémoire. Il avait très mal dormi ce soir-là et le son strident de la cloche qui retentissait n'arrangeait en rien son mal de tête. Avançant comme un zombie dans le couloir, il crut entendre le bonjour d'une personne sans vraiment savoir si c'était pour lui ou quelqu'un d'autre. Devant son casier, il mit un moment avant de se rappeler pourquoi il était devant. Finalement, il lui fallut une minute de plus pour se rappeler le code et ouvrir la porte métallique qui se referma aussitôt d'elle-même. Trop endormi pour comprendre comment, c'est la voix de la belle Rachel qui attira son attention. Les yeux gonflés de fatigue, il tournait le visage vers elle, sans comprendre un mot sur trois de ce qu'elle disait. Acquiesçant stupidement, il la voyait s'éloignait d'un pas joyeux.

Arrachant « Historical practice, world changement #3 » de son casier, leur livre d'histoire, il avança dans le couloir, se souvenant alors qu'il voulait réunir la chorale à l'heure du déjeuner. Mercedes passait d'ailleurs devant lui et le jeune homme mit quelques minutes avant d'agir. Bien heureusement, cornes et queue avait disparu. Elle était à présent à son casier et le jeune homme l'aborda. La saluant, il lui demandait de le rejoindre à midi à la salle de répétition. Lorsqu'elle eut acquiescé, il commença à reculer avant de se rappeler quelque chose d'important. Il lui demanda de faire passer le mot à ceux qu'elle croiserait et... A Kurt impérativement. La mémoire de sa sentence toujours en tête, il aura un peu de mal à se retrouver seul en compagnie de Kurt pendant plusieurs jours. Ainsi débuta leur premier cours et le jeune homme était certain que Mercedes avait parlé à Quinn (une bonne chose, il avait toujours un peu de mal à lui parler). Cela lui éviterait ainsi d'adresser la parole à Puck.
Une nouvelle fois la sonnerie retentit et le jeune homme croisa le regard de la jeune black qui lui fit comprendre que tout le monde ou presque serait là. Finn savait par ailleurs que les premières années n'étaient sans doute pas encore au courant. Au carrefour de couloirs, il croisa Sevan et s'approchant rapidement pour ne pas le perdre dans la foule, il lui demanda de faire passer le mot aux premières années qu'il organisait une réunion à midi. Il espérait qu'il pourrait prévenir tout le monde. Mais pour lui, il était trop tard. Il entendait Duncan l'appelait. Il vit l'homme approchait, craint par les personnes autour. Le sportif lui apprit qu'ils avaient entraînement tout de suite. Après une brève moue, Finn suivit son ami jusqu'aux vestiaires. Il n'était pas vraiment d'humeur à s'entraîner. Il était encore endormit et il avait vraiment besoin de se changer les idées. De mettre les choses au clair.

Après plusieurs tours de terrain, le coach Tanaka leur demandait de slalomer entre plusieurs pantins . C'était des boudins accrochés au sol par d'épaisse structure. Chaque fois que Finn en esquivait une, il se jetait sur l'autre. C'est en tout cas ce que voulait leur coach. Suant à grosse goutte, c'est une heure et demie plus tard seulement que l'homme laissa ses troupes retourner à la douche. Les discussions allaient bon train dans les vestiaires et pour une fois, Finn n'en était pas le centre. Il jeta un bref regard à Puck un peu plus loin avant de détourner le regard pour prendre la prochaine place à la douche. Une fois bien propre, il reprit ses affaires enfilées le matin même et sortit pour rejoindre les couloirs du lycée.

    SALLE DE MUSIQUE – NEW DIRECTIONS – LYCÉE MCKINLEY – 12h10
Il était en retard. Ce n'était pas rare qu'il le soit d'ailleurs. C'était pourtant nécessaire. Avant de venir, il était rapidement parti dans la classe d'espagnol au premier étage. Attendant que la salle se vide, il s'était approché du bureau, pendant que monsieur Schuester effaçait les dernières traces de paroles très étranges dans une langue qui lui était inconnue... Mais il supposait quand même que ce soit de l'espagnol! Lorsque l'homme entendit le raclement de gorge de l'étudiant, il se tourna vers lui et le sportif lui demanda de le rejoindre dès que possible dans la salle de musique. Puis, il se dirigea lui-même vers le lieu.

Lorsqu'il s'approcha de la salle, il put entendre les premières notes d'une chanson. Esquissant un bref sourire, il ouvrit la porte. Il y avait tout le monde -ou presque-. Il sentit plusieurs regarsd posait sur lui. Rien d'étonnant puisque c'était lui qui les avait convoqués. Les lèvres sèches, le quarterback s'approchait du piano, trônant au centre de la pièce. L'arrière de la salle était occupée par les choristes, assis en groupe d'amis. Tina avait prit place sur les genoux de son homme et il pouvait voir Kurt proche de Mercedes -c'était mieux ainsi!-. Finalement, alors que le silence s'était installé dans la salle, Finn s'humecta les lèvres, regardant le sol de la pièce. Ouvrant la bouche, il revoyait l'image du procès de la veille et ferma les yeux quelques secondes pour oublier la scène.

« Je – heu.. Je vous remercie d'être venu. Voilà..heu» commença t-il avant de s'arrêter en pleine phrase. Il savait qu'il était le leader vocal ici. Pour certains, il était agaçant, pour d'autre un exemple. Mais dans les deux cas, il attirait l'attention pour une bonne raison: il était Finn Hudson. Et même si les sportifs se plaisaient à démonter sa réputation, il avait chez les New Directions une notoriété qui le rendait quelque part... intimidant. Il ne laissait personne indifférent et il devait utilisé cela pour faire passer son message. S'installant sur le tabouret aux pieds hauts, il balaya l'assemblée d'un regard, reprenant la parole, un petit sourire aux lèvres.. « Nous savons qu'une nouvelle chorale a été créé par Bryan Ryan. Certains d'entre nous le connaisse plus que d'autre pour l'avoir déjà vu. Une chose est sûre, nouveau Glee club ou pas... Nous allons gagner. On a tout ce qu'il faut. »

Encouragé par ses paroles, il se relevait déjà. Les mains dans les poches, il tournait à présent en rond autour de la pièce. Il savait que chacun allait prendre la parole. Ils étaient là pour ça. Ils devaient parler de cette nouvelle chorale, des Selections et tout ce qui allaient suivre. Oui. C'était leur première réunion et il fallait qu'au cours de celle-ci, tout le monde soit d'accord pour se mettre au boulot -non pas écraser l'autre chorale... Mais être au point pour ce qui allait suivre- et le quarterback savait aussi que se serait dur de crever l'abcès. Les nouveaux ne savaient pas vraiment comment fonctionné le glee club pour le moment. Et les anciens allaient devoir prendre sur eux pour leur apprendre et pour ce faire à l'idée d'une nouvelle chorale. « Je sais que la plupart veulent se battre pour exterminer cette nouvelle chorale» en disant cela, le jeune homme plongea son regard dans celui de Rachel, Mercedes et Quinn, « j'espère pourtant qu'on arrivera à trouver une solution à ce problème. Si on passait plus de temps à s'entraîner qu'a comploter, on gagnerait à coup sûr... Qu'est-ce que vous en pensez?»

Les dés étaient jetés. Chacun allait pouvoir défendre son point de vue. Se rasseyant correctement, le jeune homme commençait à stresser de plus en plus. Des fortes têtes comme Rachel ou Mercedes allaient surement prendre la parole . Peut-être même tenter de rallier le plus de monde pour s'en prendre aux Awesome Voice. Finn avait dans le passé fait équipe avec Puck afin de crever toutes les roues des véhicules des Vocal Adrenaline, cela avait été une mauvaise idée et il avait du travailler un petit moment à Sheets and things pour payer les réparations.


01. once upon a time ... a team Banntopic Pour l'ordre de post, j'en donne un et si quelqu'un ne peut répondre après la personne qui le précède, qu'il m'envoie un MP pour que je puisse prévenir le prochain!
Erin - Rachel - Mercedes - Quinn - Puck - Oxanna - Taleen - Sevan - Brittany - Will



Dernière édition par Finn Hudson le Dim 12 Sep - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyMar 7 Sep - 23:30

Quand on a le passé de Rachel, à savoir de longues années animées par les cours de chant, de danse, et les compétitions, on est habitué à concourir. L'attente avant la scène n'est plus un moment de stress, on revoit souvent les mêmes visages avec parfois de nouvelles têtes, on ne ressent plus de peur. Et quand on s'appelle Rachel Berry, et bien.. on connait le goût de la victoire, cette merveilleuse saveur réservée aux plus doués, aux plus méritants. Une fois qu'on y a goûté, on devient vite accro, et on en veut toujours plus. Rien ne nous importe plus que réussir, décrocher le premier prix, la première place, dans n'importe quel domaine. Rachel était une chanteuse de talent, une bonne danseuse, et une musicienne tout à fait correct. Elle ne connaissait que la victoire, depuis sa plus tendre enfance. Pas une seule fois elle n'avait échoué. Un concours organisé par son lycée? Elle le remportait. Un examen? Elle avait la meilleure note. Une compétition de chant? Le premier prix était pour elle. Rachel Berry ne connaissait pas la défaite.
Jusqu'à l'an dernier. Perdre face aux Vocal Adrenaline fut un véritable drame que Rachel vécut très mal. Peu de personnes surent à quel point elle fut affectée par cet échec, excepté Finn. Bien trop fière pour le reconnaître, la jeune fille avait soigneusement cachée la dépression qui avait suivi, le choc n'étant pas seulement dû à leur échec, mais également à la simple idée de perdre ce qui les rendaient tous si spéciaux : la chorale. Ce n'est que lorsque Mr Shuester leur avait annoncé que la chorale vivrait une année de plus que son moral avait remonté en flèche, et qu'elle avait commencer à réfléchir à ce qu'ils devraient faire pour remporter cette fois la victoire. Rachel était comme ça, elle ne se laissait pas abattre très longtemps, et même si Mr Shuester leur avait à tous conseillé, avant les vacances, de profiter de celles-ci pour se reposer autant que possible, Rachel avait mis son temps libre à profit. Elle s'était entraînée, encore et encore, répétant tous les jours, faisant travailler sa voix, prenant de nouveaux cours de danse, mettant au point de nouveau numéros, seule dans sa chambre et devant son miroir.. Elle n'y pouvait rien, c'était ce qu'elle appelait son "brainstorming". Les idées fusaient en un flux continu dans sa tête, et pour résumer, l'été avait été chargé.
Aussi avait-elle débuté l'année avec une motivation quasi inébranlable. Il lui semblait que rien ne pouvait l'arrêter.. à part une nouvelle chorale. Les Vocal Adrenaline avaient été leur principaux rivaux, mais dans la mesure où ce crétin sans coeur dont elle se refusait à dire le nom et qui ne méritait que de se faire dévorer par un lion avait quitté le lycée, cette chorale perdait son meilleur atout, et selon elle, il n'y avait désormais plus d'obstacles entre New Direction et la victoire. C'était avant que Mr Shuester ne prononce deux mots : Awesome Voice.

La rentrée était déjà passée, et la guerre entre les deux chorales s'était installée au lycée Mc Kinley. Bien sûr, pour les élèves populaires, il y avait juste plus de têtes à asperger de granités, mais pour les membres des deux chorales, les choses allaient plus loin que simplement se prendre de la glace pillée dans la figure. Il y avait un enjeu plus grand, New Direction avait eu une seconde chance, mais il ne fallait pas jouer avec cette même chance trop longtemps. Passé la première surprise, Rachel avait vite repris du poil de la bête, et son tempérament la poussait désormais à imaginer divers plans pour vaincre les Awesome Voice, et ce n'était pas forcément des moyens très corrects.. Elle avait déjà commencé à espionner leurs rivaux, comme elle l'avait fait auparavant avec les Vocal Adrenaline, car dans son esprit, quand il s'agissait de gagner, tout les coups étaient permis.

Ce jour-là, elle se préparait à affronter le lycée comme tous les jours, avec son lot d'insultes et de moqueries, ses granités à éviter ou à nettoyer de ses cheveux. En croisant l'amour de sa vie -Finn- devant le casier de celui-ci, elle lui rappela qu'ils avaient rendez-vous à l'aquarium ce samedi, et qu'ensuite ils devaient aller manger dehors. Comme il acquiesçait, Rachel reprit son chemin vers la salle de français. Ce n'est que pendant son cours de math que Mercedes lui fit savoir que Finn les avait tous convoqués dans la salle de répétition pour la pause de midi. Un peu surprise, car aujourd'hui il n'y avait aucune séance avec les New Direction de prévue, Rachel avait hochée la tête, distraite de ses équations pendant quelques minutes. C'est ainsi qu'à midi pile, elle avait franchie la porte de la salle de musique, ses manuels serrés contre elle. Elle avait marquée un temps d'arrêt, cherchant Finn du regard, mais celui-ci n'était pas présent, alors elle se choisit une place au premier rang, juste à coté de Tina et Artie, et patienta en lissant son chemisier.
Elle se redressa subitement en voyant Finn arriver, et assise sur le bord de sa chaise, elle lui sourit, alors que le jeune homme, un peu gêné, prenait place sur un tabouret devant les autres membres. Bientôt, le silence se fit, et Finn prit la parole. En entendant le nom de Bryan Ryan, Rachel grinça des dents. Elle ne se souvenait que trop bien de l'horrible personnage qui, quelques mois plus tôt, s'était fait un malin plaisir de venir briser leurs rêves. La jeune fille se souvenait encore des larmes que Tina avait versée, à juste titre d'ailleurs : personne n'aime savoir que son rêve n'aboutira jamais. Mais Finn ne voulait pas leur parler de Mr Ryan en particulier, mais plutôt de sa chorale, et il souligna presque aussitôt que New Direction gagnerait, quand bien même on leur agitait sous le nez de nouveaux rivaux. Rachel hocha la tête, fière de son petit ami et de son esprit positif, et elle se redressa un peu plus sur sa chaise, vibrant littéralement de l'entendre parler ainsi. Son sourire disparut bien vite lorsque Finn souligna que pour gagner, il valait mieux s'entraîner que s'échiner à détruire la nouvelle chorale. Nul doute qu'il faisait allusion à ses séances d'espionnage, et elle baissa légèrement les épaules, coulant un regard à droite et à gauche, sachant pertinemment que ses camarades du Glee Club penseraient aussitôt à elle. Elle déglutit, alors que le silence revenait, et que Finn leur jetait un regard interrogateur. Rachel sauta sur l'occasion et bondit sur ses pieds pour se placer aux cotés de son petit ami, qu'elle gratifia d'un regard énamouré et souriant.

" Finn a raison. " lança-t-elle d'une voix nettement plus forte et assurée que celle que Finn avait eu en prenant la parole. " Nous ne devons en aucun cas nous laisser impressionner par cette chorale. Ce ne sont que des débutants comparés à nous. Du moins, comparés à moi. Et Bryan Ryan, à part être frustré et jaloux, il ne sait pas faire grand chose d'autre que détruire les rêves des gens. Nous n'avons pas à nous inquiéter. "

Elle hocha la tête pour ponctuer ses propos, et posa une main sur sa hanche.

" Personnellement, j'ai passé l'été à mettre au point de nouveaux numéros, qui mettront en valeur les points forts de notre chorale. Mais il va falloir s'entraîner plus dur, et plus souvent.. tous les jours, par exemple. Et le week-end aussi, ça me parait une bonne idée. Il faut aussi que nous trouvions un créneau horaire pour des cours de danse, cela ne pourrait qu'être bénéfique pour ceux qui ne savent pas danser, ce qui est le cas pour beaucoup d'entre vous, excepté Mike, Matt, Brittany, Santana et moi, bien sûr. Et comme de bien entendu, il nous faut des sponsors, afin de nous payer des costumes dignes de ce nom. Mais j'ai tout noté, je vous imprimerais un programme détaillé le plus tôt possible. " débita-t-elle du ton précipité qu'elle utilisait lorsqu'elle prenait la direction des opérations, comme à son habitude, et même si personne ne le lui avait demandé -qui serait assez fou pour subir les directives d'une Rachel despotique de son plein gré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyJeu 9 Sep - 17:35

Encore une journée de plus dans le lycée McKinley avait commencer. Une journée de plus dans l'atmosphère de guérilla qui régnait depuis la rentrée. Cette fois elle ne c'était pas laissé faire. L'année dernière lui avait servit de leçon. Si bien qu'elle avait donné le premier coup, avec l'aide de Quinn. Toutes les deux c'étaient faite enfermé dans le lycée, afin de pouvoir aller tagguer la salle des Awsome Voices. Elles avaient pu passer un bon moment, mais le meilleur cadeau avait été de voir la tête des élèves de l'autre chorale le lendemain. Bien sur, elles ne pouvaient pas se venter d'en être les deux protagonistes, les conséquences seraient sûrement assez catastrophique. Mais Mercedes se doutait bien que dans leur Glee Club tout le monde devait se douter de qui était à l'origine de ce méfait. Elle était à son casier lorsque Finn l'aborda Il voulait qu'elle fasse passer le message qu'il tenait à voir tout le monde dans leur salle le midi même. Elle se mordit légèrement la lèvre et acquiesça. Elle espérait bien qu'il ne ferait pas mention du petit incident. Elle haussa légèrement les épaules et referma son casier avant de se rendre en cour.

Durant la première heure de cour elle vit Kurt à qui elle fit passer le message de Finn. Et ils passèrent un bon moment à discuter de ce que Finn leur voulait plutôt que de suivre le cour à proprement parlé. Mercedes trouva Quinn au cour suivant. Elle lui fit part d'ailleurs de ces quelques inquiétudes par rapport à ce qu'elles avaient fait et de la subite réunion de Finn. Sans toute fois ne jamais mentionner ce qu'elles avaient fait. Les murs ont des oreilles, encore plus dans une salle de classe. Elle aperçus Kurt par la fenêtre qui lui fit signe qu'il avait prévenu quelques autres New Directions. Elle lui adressa un sourire et un signe de la main et elle fut reprise à l'ordre par le professeur. A la pause elle vit quelques élèves de l'autre chorale la regarder d'une drôle de manière. Elle sentit un peu d'énervement quand elle aperçu Everleight un peu plus loin. Elle n'eu pas l'occasion de lui chercher des ennuis puisque Tina la tirait déjà par le bras pour retourner en cour.

La dernière sonnerie de la matinée retentit et Mercedes se pressa pour passer à son casier histoire d'y déposer ces affaires, et se rendit ensuite dans leur salle de répétition. Elle aperçu Kurt qui était arrivé avant lui et alla s'installer prés de lui. Finn n'était pas encore arrivé. C'était lui qui les avait convoqué ici, il aurait pu être à l'heure tout de même. Mais ce n'était pas vraiment dans les habitudes du leader. Mercedes fredonna quelques paroles accompagné par Kurt et Artie qui n'était pas très loin. Ils furent malheureusement interrompu par l'arriver de Finn. Mercedes posa rapidement son regard sur lui. Il avait tout, sauf l'air sûr de lui. Pour changer. C'était cette confiance qui lui manquait qui avait fait que leur première répétition pour leur duo avait été difficile. Elle avait du lui faire chanter une autre chanson pour qu'il prenne un peu plus confiance en lui et se lance sur du Eminem. C'était assez contradictoire de voir comme il n'était pas super à l'aise de prendre la parole devant eux, mais aussi certain qu'ils allaient gagner. Mais Finn est une contradiction en lui même. Sportif à la base il est devenu membre de Glee club et fière de l'être. Mais en tous cas, il avait raison, ils allaient gagner.

Elle soutient son regard avec un peu de défit quand il la regarda en parlant de ceux qui voulaient se battre pour mettre fin à l'existence de l'autre chorale. Ca c'était certain qu'elle en faisait partie. Elle ne fut pas bien surprise que son regard se posa aussi sur Quinn et Rachel. Mais finalement, Rachel avait certainement été la plus sage des trois. Qu'avait-elle fait à part les espionner? Aprés tout, Mercedes n'avait entendu parler d'aucun autre incident que celui qu'elle avait créé elle même. Rachel n'était donc qu'une petite joueuse. Elle eu un sourire à cette pensée, au moins, là il était indéniable qu'elle était meilleure que la star du groupe. Finn prônait donc de laisser couler et de se battre à la loyale. Mercedes n'était pas de son avis bien évidement. Elle n'eut toute fois pas le temps de répliquer avant Rachel qui n'avait pas perdu une seconde pour bondir sur ces pieds. Elle était persuadée que de toute façon, elle serait du même avis qu'elle et qu'elle le ferait savoir à Finn.

Elle tomba légèrement des nues lorsque Rachel fini par lâcher que Finn avait raison. Qu'elle se mette en valeur et descende les autres ensuite n'était pas surprenant, mais pas moins blessant. Du moins cela irrita Mercedes. Certainement plus que d'habitude puisqu'elle était déçus que Rachel baisse les bras si facilement. Mercedes se leva aussitôt le monologue de Rachel terminé.

« Tu veux pas non plus qu'on te proclame Reine du Glee Club? Jusqu'à preuve du contraire ton talent si extraordinaire ne nous a pas permit de gagner l'année dernière! »
C'était certainement pas la chose des plus agréable à dire, mais Rachel ne se gênait pas vraiment pour rabaisser les autres quand elle le pouvait. De plus, à continuer cette attitude elle ne réussirait qu'à créer une césure au sein même de leur chorale.

« Moi je dit qu'au contraire il faut se battre à la façon de Bryan Ryan ou du Coach Sylvester. Ils ont beau ne pas le faire à la loyale, ils finissent toujours par obtenir ce qu'ils veulent. On est plein de talent, ça je n'en doute pas, mais il semblerait que personne n'arrive à le voir, alors moi je dit continuons de nous battre. Je suis d'accord pour un entraînement intensif, mais si on peut saboter les leur ce sera un plus! » Elle posa alors son regard sur Rachel. « Tu compte vraiment laisser tomber aussi facilement ton espionnage? »
Pourtant c'était elle qui avait du les traîner pour espionner les Vocal Adrenaline l'année dernière. Mercedes n'allait pas laisser tomber de si tôt elle, c'était certain. Elle était persuadé qu'ils devaient les impressionner, leur montrer qu'ils n'allaient pas se laisser faire. Elle regarda autour d'elle pour voir si d'autre suivrait son opinion. Elle fini d'ailleurs par le poser sur Quinn, si elle aussi la lâchait ce serait la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyJeu 9 Sep - 22:07

Les toilettes du lycée… un endroit que Quinn commençait à très bien connaître depuis qu’elle avait perdu sa place de capitaine, et qu’elle chantait au sein des New Directions. Enfin, « chanter » n’était pas le bon mot. Disons qu’elle servait de potiche de service la plupart du temps. Rachel s’appropriait presque tous les solos et ne laissait pas de chance aux autres membres du groupe de s’exprimer. Sauf peut-être Mercedes, et c’était toujours à contrecœur. C’était à Miss Berry qu’elle était en train de penser en débarrassant ses cheveux d’un slushy à l’orange qu’un footballeur venait de lui balancer à la figure.Elle observa longuement son reflet dans le miroir avant de rejoindre son cours de maths sans la moindre conviction.

Elle était en retard. Par chance, Monsieur Sheffield était un professeur indulgent, et il la laissa assister à la leçon sans lui faire de reproches. En revanche, il ne cacha pas sa déception lorsqu’il lui rendit la note qu’elle avait obtenue au devoir de la semaine dernière. Un D… Le premier que Quinn récoltait depuis qu’elle était scolarisée. Il fallait un début à tout et qu’importe… les études ne faisaient plus partie de la liste des priorités de la jeune fille désormais. D’autres choses bien plus importantes monopolisaient ses pensées, et la chorale rivale en faisait partie. Elle ne s’était pas gênée pour leur faire comprendre que New Directions était LE Glee Club de McKinley, en tagguant d’obscénités les murs de leur salle de chant avec sa complice Mercedes. Les deux adolescentes avaient passé un très bon moment cette nuit-là, et s’étaient délectées de voir les mines déconfites de leurs concurrents le lendemain. Leur opération commando était restée secrète et personne ne savait qui en étaient les auteurs. Ni Puck, ni Oxanna, ni personne d’autre… Quinn ne leur avait rien dit et les suspicions allaient bon train.

C’est pourquoi elle ne fut pas surprise d’apprendre qu’une réunion de groupe était organisée par Finn, durant la pause déjeuner. Elle apprit la nouvelle de la bouche de Mercedes, qui semblait inquiète que l’incident n’en soit l’ordre du jour. Mais Quinn la rassura, et lui rappela la promesse qu’elle lui avait faite le soir du « crime » : si elles en venaient à être démasquées, elle endosserait l’entière responsabilité de cet acte odieux. Elle devait bien ça à Mercedes après tout ce qu’elle avait fait pour elle, et de toute façon tagguer les murs de la salle de Bryan Ryan était son idée. Elle informa Puck et Oxanna qu’ils avaient un rendez-vous avec tout le groupe à midi tapantes.

Lorsqu’elle arriva sur les lieux, un peu plus tard que l’heure qui avait été fixée, elle constata que l’instigateur de la réunion n’était pas encore arrivé. Elle entra dans sa salle et fusilla Santana du regard. Cette dernière, assise entre Mike et Alejandro faisait des messes basses tout en riant et en regardant dans sa direction. Quinn passa devant le trio avec une envie féroce de mettre un coup de poing dans la figure de son ancienne amie, mais parvint à contrôler ses pulsions. D’une démarche nonchalante, elle alla s’asseoir dans un coin de la pièce et vissa son lecteur MP3 sur ses oreilles. Billie Jean de Michael Jackson. Non loin d’elle, Rachel était en grande discussion avec Tina et Artie et ses piaillements exaspérèrent Quinn qui augmenta le volume de la chanson à son maximum.
Elle avait déjà remporté plusieurs concours de danse sur ce titre de son idole. Elle se remémora ses victoires aux compétitions un sourire empreint de fierté se dessina sur ses lèvres. Elle était la meilleure danseuse de son lycée, et c’était d’ailleurs la raison pour laquelle Sue Sylvester lui avait demandé de revenir dans l’équipe des Cheerios.

Il ne manquait plus que Finn pour que la petite réunion ne commence. Après tout, c’était lui qui avait convoqué les élèves de la chorale. Il arriva avec un bon quart d’heure de retard, et paraissait très perturbée. Quinn retira ses écouteurs lorsqu’il prit la parole. Il remercia les membres de l’assemblée d’être venus, et commença à aborder le sujet des Awesome Voices. Il était confiant à propos du talent des New Directions et estimait qu’il était inutile de chercher à leur nuire à grands coups de complots. Il trouvait plus opportun de s’entraîner et de les battre à la loyale. Il prononça son discours en regardant plus particulièrement Rachel, Mercedes et Quinn. Etait-il au courant que le saccage de la salle de chant des rivaux était son œuvre ?

Finn et ses grands discours moralisateurs… cela faisait bien rire celle qui avait autrefois été sa petite amie. Il avait été celui qui avait crevé les pneus des voitures des membres de Vocal Adrenaline l’an dernier, alors pourquoi voulait-il la jouer pacifiste avec les Awesome Voices ?
Quinn le regardait d’un air condescendant. Il était stressé et cela se voyait. On aurait dit qu’un balai était coincé dans son derrière. Elle avait envie de rire et de faire une remarque à ce sujet, mais le moulin à parole la devança : Rachel Berry
Quinn accueillit son monologue et lâcha un soupir volontairement bruyant. C’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait pas s’empêcher d’ouvrir sa grande bouche à la moindre occasion celle-là ! Tout chez Rachel lui donnait envie de vomir : ses manières, son orgueil, son coté arriviste et lèche-bottes, ses tenues vestimentaires, et surtout l’amour qu’elle voyait dans les yeux de Finn lorsque ceux-ci se posaient sur la jeune chanteuse juive.

Cette dernière donna raison au quarterback, et commença à partir dans un délire mégalo dont elle seule avait le secret. Elle disait qu’elle était la meilleure et n’était pas inquiétée le moins du monde par la concurrence. Elle poursuivit en leur expliquant qu’elle avait passé tout l’été à mettre au point de nouveaux numéros, et qu’elle pensait que des cours de danses s’imposait… excepté pour quelques individus dont elle faisait partie, mais dont Quinn ne faisait pas partie. En entendant ces mots, la jeune blonde sentit la colère prendre possession de tous son corps. Elle commença par agiter sa jambe de manière frénétique, et ses poings se resserrent autour de sa jupe de Cheerio avec nervosité.

Dans la chorale, Quinn ne s’était jamais mise en avant. Elle avait assisté à toutes les querelles et les rivalités sans y prendre part l’année dernière. Tout simplement parce qu’elle estimait qu’elle n’avait pas la voix nécessaire pour imposer ses idées. Elle était très en dessous du niveau vocal de Mercedes, de Rachel ou même de Tina, elle en était conscience en avait pris son parti.
Mais la danse c’était sa passion, c’était toute sa vie. Se faire attaquer sur son terrain par cette tête à claque ne lui convenait pas, et elle comptait bien le lui faire savoir. Elle entendit Mercedes se rebeller au discours de Rachel, mais sa rage l’empêchait d’en saisir les mots. Elle sentit le regard de la diva se poser sur elle à la fin. Quinn le croisa puis reporta son attention sur la fille biologique de Shelby Corcoran. La fille de celle qui avait adopté son bébé. A cet instant précis, ce n’était plus Rachel qu’elle voyait devant elle, c’était sa mère. Elle laissa éclater sa fureur, se levant d’un bond de sa chaise.

« Mais c’est pas possible, il faut toujours que tu l’ouvres ta grande gueule toi ! Que ça soit pour raconter des choses à Finn derrière mon dos ou pour nous imposer tes directives ! Tu te prends pour qui à la fin, pour la chef de la chorale ? » elle lança un regard noir à sa rivale, et poursuivit. « Si certains d’entre nous ont décidé de faire la guerre aux Awesome Voices, c’est notre choix ! Et cette fois, je ne te laisserai pas imposer les tiens ! Et je te signale pour ta gouverne que tu as peut-être une plus belle voix que moi, mais en ce qui concerne la danse c'est moi la meilleure, et pourtant, je ne m'en vante pas !» elle ne parvenait pas à départir son regard de Rachel, qui a ses yeux symbolisait Shelby Corcoran.

Et ce qui devait arriver arriva. Le poing de Quinn s’abattit sur la joue de son interlocutrice. Il ne pouvait en être autrement, vu les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptySam 11 Sep - 7:08

Après l'entrainement de foot du matin, Noah alla prendre une douche en compagnie des autres garçons de l'équipe. Il avait jeté un regard à Finn qui l'avait ignoré. Plus tard, il n'avait pas vu celui que son ancien ami lui avait lui-même lancé. Les deux jeunes garçons ne se parlaient plus. Ce n'était pas du désir de Puck, à qui Finn manquait, mais ce dernier ne lui avait pas encore pardonné son écart de conduite. Puck ignorait même s'il le ferait un jour. Il ne voulait pas pousser les choses à se faire, il connaissait bien Finn et savait qu'il avait besoin de digérer sa colère en tout premier lieu. De toute façon, Puck savait bien qu'il n'avait pas d'excuse. Il avait beau chanter sur tous les toits que Finn n'avait pas été un petit ami à la hauteur et que c'est pour cette raison que Quinn s'était laissée aller dans les bras de Noah, que de toute façon Quinn et Finn n'avaient plus de sentiments l'un pour l'autre, il savait qu'il avait tort. Bien sûr, il ne l'avouerait jamais de vive voix, du moins pas pour l'instant, mais il ne pouvait pousser la chose trop loin. Si quelqu'un venait à coucher avec Quinn maintenant, il en crèverait de jalousie. Et la rage de Finn ne serait rien comparée à la sienne. Il devait en fait s'estimer heureux de ne pas subir plus de conséquences de ses actes de la part de son ami. Finalement, il s'en sortait même très bien : il avait perdu son ami, certes, mais ce dernier ne lui faisait pas de misère, et Quinn était avec lui.

Leur relation n'était cependant pas au beau fixe. Ni l'un ni l'autre ne se faisaient confiance. Quinn parce que Puck était un coureur de jupons né et qu'il avait du mal à lui rester fidèle, Noah parce que Quinn n'était que peu démonstrative et lui en avait toujours voulu jusque là de l'avoir mise enceinte. Noah se sentait en insécurité et le seul moment où il était réellement bien, c'était lors de répétition des New Directions. Bien entendu, il appréciait chaque moment passé avec Quinn, mais il était constamment sur ses gardes avec elle, la sachant fragile et n'ignorant pas que le moindre faux pas mettrait un terme direct à leur relation amoureuse.
Pourtant il l'aimait, il n'y avait vraiment aucun doute là-dessus. Seulement, cela faisait des années qu'il jouait au Don Juan, et il ne lui était pas facile de renoncer à la facilité, justement. Construire une relation était nouveau pour lui, et bien plus compliqué qu'il ne l'avait imaginé. Parfois, il avait simplement envie de laisser tomber et d'aller coucher avec la première venue – pour autant qu'elle ne ressemble pas à une face collée sur un vitre, il ne faut pas exagérer quand même.
Mais jusqu'à présent, l'amour qu'il portait à Quinn l'avait retenu – et les faces collées étaient particulièrement nombreuses, ces derniers temps. Restait à voir jusqu'à quand.

Quoi qu'il en soit, il sortit des douches songeur, et se rendit en cours d'anglais. Il n'écouta pas la moitié, songeant encore et encore aux même choses. Quand la sonnerie annonçant la fin des cours retentit, il sursauta presque. A la sortie de la classe, Quinn l'attendait et il l'accueillit avec un sourire. Il osait à peine l'embrasser dans l'enceinte du lycée, de peur que Finn ne soit dans les parages, et parce que de toute façon, la jeune femme était restée distante depuis qu'ils avaient décidé de se mettre en couple.
Il la salua d'un petit sobriquet affectueux, et ils parcoururent les couloirs ensemble jusqu'à leur prochain cours. Elle lui annonça qu'une réunion des New Directions dirigée par Finn avait lieu au temps de midi. Puck voulut lui demander de quoi il s'agissait, mais une tête blonde dont il se passait volontiers dans son champ de vision apparut de manière inopportune : Oxanna Prescott, la meilleure amie de Quinn, que Puck ne pouvait pas voir en peinture – bien qu'il n'en montre rien à Quinn, se contentant de l'éviter.
Il salua Quinn avant de la quitter et lança un regard noir à Oxanna en la croisant. Son petit sourire le nargua et s'il avait pu, il l'aurait bien giflée.
Il se rendit à son cours, et quand l'heure du déjeuner arriva, il se rendit dans la salle de répétition des New Directions. Il était un peu en avance et peu de personnes étaient déjà là. Kurt, Artie, Tina, notamment.
Le jeune homme s'installa d'une manière peu distinguée sur une des chaises qui trainaient. Peu de temps après, à l'heure pile, Rachel fit son apparition, suivie de Mercredes et de Quinn, qui alla s'isoler en vissant ses écouteurs sur ses oreilles. Santana était là aussi, et il n'avait pas manqué le regard de Quinn à son égard. Puck se leva et alla prendre place à côté de la jeune blonde. Il lui adressa un petit sourire en coin mais ne l'interrompit pas dans sa musique préférée.

Finn arriva en retard – surprise surprise. Il semblait nerveux – on commence à toucher le paroxysme de l'inattendu là – et s'avança pour se placer devant tout le monde. Rapidement, il prit la parole, remerciant tout le monde d'être venu. Puck leva les yeux au ciel, il s'ennuyait déjà. Finn poursuivit, introduisant la nouveauté de la deuxième chorale, et Noah rouvrit les yeux qui s'étaient fermés tous seuls – enfin, c'est ce qu'il aurait prétendu du moins si on le lui avait demandé. Il restait malgré tout endormi.
Finn continua, disant que la plupart des membres de la chorale des New Directions voulaient se battre, et Noah se réveilla complètement. Il surprit le regard de Finn sur Rachel – en fait aucune surprise là -, Quinn et Mercedes. Puck lança un regard à sa petite amie rapide, mais reporta rapidement son attention sur Finn, toujours affalé sur son siège. Il voulait que le Glee Club passe plus de temps à répéter qu'à comploter. Voilà, Puck s'ennuyait à nouveau. Il aurait bien répliqué sur le champ, mais l'espèce de psychotique qui lui avait servi de petite amie quelques temps plus tôt ne laissa à personne le temps de prendre sa respiration pour parler – apparemment pas même à elle-même, vu qu'elle parla d'une traite comme si elle respirait par son entre-jambes. C'était peut-être pour ça qu'elle mettait toujours des jupes si courtes, pensa Puck, un sourire coquin apparaissant sur son visage.

La brunette avait bondi sur ses pieds – souci d'aération ? - et avait rejoint Finn devant tout le monde – comme si on risquait de la louper avec tout le vent qu'elle brassait rien qu'au mouvement de ses jambes ! Elle accorda la raison à Finn, et se lança dans un discours dont Noah ignora la moitié. Elle ne faisait que se mettre en avant, comme d'habitude, et il connaissait la chanson. Il poussa un gros soupir que tout le monde dut entendre. Mike émit même un petit rire. Celui de Quinn lui avait fait écho.
Plus Rachel avançait dans son discours, exposant des mérites que Quinn ne possédait pas selon elle, plus il vit du coin de l'œil les mains de la jolie blonde se serrer sur sa jupe tandis que sa jambe remuait de manière frénétique et significative. Noah connaissait bien Quinn, mieux qu'elle ne le pensait, et un sourire amusé se fit sur le coin des lèvres du jeune homme. Il ne regarda pas sa petite amie, il n'en avait pas besoin. Il savait qu'elle bouillonnait, et attendait avec grande impatience l'explosion qui allait à coup sûr surgir.
Ce fut alors au tour de Mercedes de réagir au quart de tour. Elle lança une remarque cinglante à la brune, puis dit qu'il fallait se battre, ajoutant que ceux qui le faisaient, comme Bryan Ryan et Sue Sylvester, obtenaient toujours ce qu'ils voulaient. Puck approuva parfaitement cette remarque. Les paroles cinglantes de la jolie black terminées, le silence se fit l'espace de quelques instants. Il avait remarqué son regard sur Quinn et se demanda ce qui se tramait entre ces deux-là. Il ignorait quelque chose et était bien déterminé à savoir le mot de la fin. Toutefois, ce n'était pas pour tout de suite puisque Quinn finit par bondir sur ses pieds – d'une manière bien plus classe et sexy que Rachel cependant, Quinn n'ayant pas besoin de respirer par son entre-jambe pour avoir du répondant.
Puck jubilait, attendant la réaction de sa petite amie. Toutefois il ne s'attendait pas à ce qui suivit. Quinn incendia Rachel, lui demandant pour qui elle se prenait, puis ajouta que si certains voulaient se battre, ils en avaient le droit. Une fois de plus, il eut certains doutes, mais Quinn poursuivit. Elle ne voulait pas que Rachel impose ses choix cette fois et ne supportait pas d'être mise en arrière en ce qui concernait la danse. Tout à coup, le souffle se coupant de tous les membres de la chorale se fit entendre à l'unisson lorsque le poing de Quinn frappa la joue de Rachel. La surprise passée, Puck émit un éclat de rire stupéfait. Il regarda sa petite amie d'un air nouveau, tout à fait fier de cette personne qu'il retrouvait enfin.

Il se leva, s'avança vers les deux jeunes femmes et regarda Quinn un moment, ses yeux pleins d'une fierté et d'une admiration nouvelles... ou peut-être retrouvées. Puis il se tourna vers Rachel, qui avait trébuché sous la surprise. Il l'aida à se remettre, se sachant incendié du regard par sa blonde de petite amie.


« Est-ce que ça va ? » demanda-t-il à la jeune fille. Puis, sans vraiment attendre de réponse, il se tourna vers Quinn. « Awesome ! » déclara-t-il en donnant une petite tape sur l'épaule de Quinn, riant alors et allant se replacer sur son siège. « Queen is back, les amis ! » annonça-t-il alors fièrement, claquant de sa main celle de Mike. « Wouw !
Puck rit de nouveau, puis regarda ses congénères, tous encore éberlués par le geste de Quinn.
« Pour ce que ça vaut, puisque ma voix n'est pas vraiment prédominante dans ce groupe, je suis d'accord avec Mercredes. Ceux qui se battent obtiennent ce qu'ils veulent. La loyauté, c'est la bataille des lâches et des loosers ! »
Se redressant sur son siège, il se tourna vers les personnes derrière lui, alternant avec les autres.
« On a un avantage sur eux : on se connait, on fonctionne, on n'a que les nouveaux à intégrer. On a une longueur d'avance, on peut bosser pendant qu'ils se crachent dessus et essayent de trouver leur place. On ne devrait plus en être là ! On peut les écraser en les intimidant, le Glee Club de McKinley, c'est NOUS ! Hors de question de rester les bras croisés en les laissant se pavaner dans un lieu qui ne leur appartient pas ! On ne va pas se laisser faire comme des tapettes – no offense, Kurt. Je ne resterai pas les bras croisés à attendre de me faire narguer par ces Voices à la con ! »

Il jeta un regard à Quinn, se demandant si elle était toujours fâchée qu'il soit allé vers Rachel. Il avait beau dire, il avait une certaine... affection pour Rachel. Le mot était certes un peu fort, mais outre le fait qu'elle soit Juive, elle avait été celle qui l'avait compris, quand Quinn était toujours avec Finn, prétendant que le bébé était de lui. Elle avait su lire en lui et bien qu'il l'ait rejetée lorsqu'elle lui avait demandé son amitié, il la lui avait donnée. Simplement, il avait pris garde à ne pas le lui faire savoir. Tout comme à Quinn, ou il serait mort depuis bien longtemps. Au vu des circonstances, il se garderait bien d'en faire part à quiconque. Mais Rachel était dotée d'une sensibilité qui avait su toucher le cœur de pierre de monsieur Noah Puckerman.
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyDim 12 Sep - 13:18

OH PUTAIN !

Oxanna se redressa sur son lit, ses cheveux blonds en bataille et les yeux écarquillés. Son réveil indiquait presque neuf heures - huit heures cinquante-six pour être précise. Comment pourrait-elle être prête en quatre minutes ? Impossible ! Ce matin, elle louperait donc son premier cours de la journée. Oxy posa une main sur son front et tenta de se souvenir de son emploi du temps. Un autre juron sortit de sa bouche lorsqu'elle réalisa que Mr Schuester, prof d'Espagnol mais surtout dirigeant des New Directions n'allait certainement pas apprécier son absence. Evidemment, là n'était pas le problème puisque la lycéenne avait plus d'un tour dans son sac. Elle possédait notamment un nombre infini de mot d'absence à utiliser sans modération. Oui, elle pouvait faire ce qu'elle voulait ou presque, mais Mr Schuester n'était pas comme les autres. Contrairement aux neuf dixièmes des enseignants de McKinley, il avait... un cerveau. Il n'était pas stupide et comprendrait bien vite que le soi-disant rendez-vous chez le dentiste n'existait pas vraiment. Tant pis, Oxanna ferait face aux conséquences s'il devait la convoquer dans son bureau pour parler de sa panne d'oreiller et de ses coups de barres incessants. Personne ne lui faisait peur, pas même les adultes de ce fichu lycée.

La blondinette sauta dans la douche et s'habilla avant de rejoindre la cuisine. Son père lui avait laissé un mot sur le comptoir - maintenant elle comprenait mieux pourquoi il ne l'avait pas réveillée. En ce moment, il traitait une affaire sérieuse de disparition d'enfant en accord avec la police, et avait du partir au commissariat tôt ce matin. Il demandait à Oxanna d'être présente pour le déjeuner afin qu'il puisse lui transmettre un dossier. Sûrement un énième adultère. Ces trucs-là étaient devenus bien trop basiques pour que John Prescott s'en charge lui-même, de fait les refilait volontiers à sa chère fille. Il n'y avait rien de compliqué là-dedans : une planque, des photos et hop, le tour était joué. C'était d'ailleurs pour cette raison que la jeune lycéenne n'avait pas entendu son réveil aujourd'hui. Elle avait du rester dans sa voirure jusqu'à quatre heures trente du matin, en plein centre-ville de Lima, afin de savoir si Mr Galloway trompait sa tendre fiancée. Le pire dans tout ça ? La femme avec qui il dînait n'avait rien d'une maîtresse, bien au contraire : elle travaillait dans une bijouterie de luxe et avait rencontré Mr Galloway pour prendre sa commande. Il voulait demander sa compagne en mariage et avait besoin d'une bague digne de ce nom pour cela... Tout est bien qui finit bien certes, mais Oxanna n'avait pas pu s'empêcher d'être un brin déçue. Des heures entières dans sa bagnole, l'appareil photo en main, et rien de croustillant à rapporter !

Oxy arriva en trombe dans le parking du lycée, manquant écrabouiller un joueur de footbal qui traînait par là. Evidemment, il ne pouvait s'agir que de Duncan Baxter. S'arrêtant net, elle fit ronronner son moteur afin de lui faire comprendre qu'il passerait sous ses roues s'il ne bougeait pas de là. Il la regarda, un sourire narquois aux lèvres, et Oxanna avança un peu plus, touchant presque ses jambes avec son pare-choc avant. C'est alors que par-dessus le bruit rugissant de son véhicule se fit entendre une voix d'autant plus tonitruante. Et merde, la journée commençait vraiment très mal. Figgins, un petit indien dépourvu de toute autorité malgré sa fonction ici, se pointa en courant vers Oxanna. En râlant, il demanda à Duncan de se pousser avant de traîter la blondinette d'inconsciente : elle aurait pu lui briser les jambes et blablabla, et blablabla... Outrée, Oxy alla se garer sur l'une des places encore libres - à cette heure de la matinée, il en restait évidemment très peu, et se faufila sur la pelouse. Elle entra dans le lycée par une porte de secours, soupirant d'aise à l'idée d'avoir pu échapper à Figgins. Oh bien sûr, il la convoquerait sans doute dans la journée, mais pour l'heure elle était tranquille !

Elle participa à son deuxième cours, mais resta silencieuse tout le long. Elle faisait figure de fantôme, assise tout au fond et dessinant sur son cahier au lieu de copier ce que son prof disait. Mais bon, il s'agissait de littérature et sans vouloir se vanter, elle n'avait franchement pas besoin de notes. Elle adorait lire - elle avait le temps quand elle planquait la journée ! - et n'avait jamais eu de problèmes pour suivre ce cours tout en se permettant d'y dormir. Ou du moins, de paraître alerte mais de laisser son cerveau se reposer un peu. Elle aimait d'autant plus l'enseignant qu'il ne l'embêtait jamais : tant qu'elle aurait de bonnes notes, il l'autorisait à jouer les discrètes. Oxanna s'éclata donc pendant une heure à gribouiller des étoiles et autres formes étranges, et sursauta presque lorsque la sonnerie annonçant l'intercours sonna. Elle se rua dans le couloir, en direction de son casier, et aperçut sa meilleure amie à quelques mètres. Evidemment, Puck était avec elle... Néanmoins la présence du footballeur n'avait jamais empêché Oxy de s'approcher de Quinn, bien au contraire. C'était plutôt lui que ça dérangeait. Un sourire amusé aux lèvres, elle salua les deux lycéens. Son sourire s'étira un peu plus lorsqu'elle remarqua le regard noir de Puck, juste avant qu'il ne s'éloigne. Mouahaha. Il faisait moins le malin en sa présence ! Il savait qu'il devait se tenir à carreaux, car Oxanna aimait bien mettre son petit nez un peu partout. Et que dès qu'il s'agissait de dénicher la vérité, elle y arrivait toujours.

Quinny informa la nouvelle membre de New Directions que Finn organisait une réunion à midi. Arf, elle devait normalement rejoindre son père pour le déjeuner, mais Finn qui voulait parler à ses comparses chanteurs... Ca devait vouloir le coup, lui qui d'habitude était plutôt du genre à laisser Rachel-la-narcissique se charger de jouer les Reines. Oxanna profita donc des quelques minutes restantes pour laisser un message vocal à son paternel, lui disant qu'elle était désolée mais que le devoir scolaire l'appelait. Il pourrait donc lui parler de cette fameuse affaire dès ce soir au dîner. Elle termina en lui souhaitant bonne chance ; elle espérait que ce gamin serait rapidement retrouvé et surtout, en vie. Puis elle raccrocha et inspira profondément, se préparant à affronter les prochains cours.

Il était un peu plus de midi lorsqu'elle débarqua dans la salle réservée à sa chorale. Presque tout le monde était déjà là, mais elle se rassura en réalisant que le principal intéressé n'avait toujours pas fait son apparition. Elle qui avait eu peur d'être - encore - en retard ! Apparemment, elle ne savait faire que ça aujourd'hui. Quinn se trouvait dans un coin, son iPod aux oreilles, et Puck s'installait tout juste à ses côtés. Un nouveau sourire en coin étira les lèvres d'Oxy ; non, elle ne se gênerait absolument pas pour se mettre elle aussi vers sa meilleure amie, n'en déplaise à son charmeur de petit-ami. Oxy prit une chaise encore libre et vint la poser vers Quinn, lui adressant un clin d'oeil au passage. Elle eut encore le temps d'écouter la réponse de son père sur sa messagerie avant que Finn ne daigne enfin arriver...

Le lycéen commença son discours tant attendu. Il avait l'air des plus stressés, mais ses paroles laissaient voir toute la détermination qui l'habitait. Il parla des Awesome Voices, et termina sur une note légèrement accusatrice. Il voulait que leur glee club passe plus de temps à s'entraîner qu'à espionner leurs concurrents - ou saboter leur salle de musique. Selon lui, le seul moyen qu'ils avaient de gagner était de le faire à la loyale et non pas en détruisant du matériel ou en essayant de savoir sur quelles chansons ils travaillaient. Les yeux d'Oxanna se mirent à pétiller. Elle savait qui était à l'origine des tags dans la salle des Awesome Voices. Elle avait mené son enquête - bien sûr ! - dans la plus grande discrétion. Si elle n'avait pas peur que l'on interprète ses gestes aussitôt, elle se serait tournée vers Quinn et l'aurait gratifiée d'un regard complice. Car oui, la blondinette faisait partie des deux élèves ayant saboté cette pièce. La seconde ? Son idole, Mercedes. Le pire dans tout ça était que les deux criminelles n'avaient aucune idée qu'Oxanna était au courant ; oh elle ne s'en sentait pas vexée, il était normal qu'elles aient voulu garder le secret et que Quinn ne lui ait rien dit. Mais ça lui donnait un point d'avance, en quelque sorte. Tout à l'heure, si Quinn et elle arrivaient à se voir uniquement toutes les deux, elle lui ferait alors savoir qu'elle était au courant. D'ailleurs, il était étonnant que la cheerio n'ait pas pensé que sa BFF ferait des recherches dans son coin... et trouverait seule la vérité. Ou bien ne montrait-elle simplement pas qu'elle s'en doutait ?

Après le discours de Finn, Miss Berry sautilla au centre de la salle et blablata à son tour. Oui, blablata. Parce que comme à son habitude, le moindre des mots qu'elle prononçait était à propos d'elle, elle la meilleure, elle la plus forte, elle la plus douée et blablabla. Voilà comment on obtenait un blablatage façon Rachel Berry. Oxanna ne l'aimait pas particulièrement ; en fait, parfois, elle avait tendance à avoir pitié de cette pauvre ado. Elle était si naïve et si imbue d'elle-même qu'elle ne remarquait pas qu'avec un brin d'amélioration, elle ne se prendrait pas autant de slushies dans la figure. Parfois, même Oxy avait envie de lui coller du raisin dans les cheveux - là, tout de suite, en faisait partie d'ailleurs. Mais il ne manquait pas grand-chose pour qu'elle finisse par l'apprécier : un peu moins de je et un peu plus de reconnaissance envers le talent de ses camarades. Seulement voilà, elle n'avait pas l'air de vouloir changer un tant soit peu...
Mercedes répondit aussitôt aux paroles de Rachel, l'accusant au passage de changer d'avis comme de chemise. Oui car quelques jours plus tôt encore, Rachel espionnait sans gêne aucune le moindre fait des Awesome Voices. Et maintenant elle se rangeait à l'avis de son petit-copain ?

A ses côtés, Quinn bouillonnait de rage. Quoi de plus compréhensible ? Rachel venait littéralement de l'insulter sur ce qui faisait sa fierté : la danse. La jeune blonde était vraiment douée, et l'autre venait d'affirmer le contraire devant tout le monde. Oxy fronça les sourcils, sentant que Quinny ne tarderait pas à craquer. Elle jeta un regard à Puck, qui l'avait remarqué aussi et semblait jubiler. Non mais quel enfoiré celui-là ! Ils n'avaient pas besoin que ça dégénère en plus de ça ! Comment pourraient-ils combattre les Awesome Voices s'ils se battaient déjà entre eux ? Certes Quinn avait le droit de se défendre, mais ce n'était pas la peine de la pousser non plus. S'il voulait faire quelque chose d'intelligent, il n'avait qu'à prendre la parole lui-même, bordel !
Oxanna vit soudain Quinn quitter sa chaise et se ruer sur Rachel. Elle l'incendia copieusement, mais ne s'arrêta pas aux mots : très vite, son poing s'abattit sur la figure de la brunette, qui tomba à terre sous le choc. Oxy ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes et rejoignit immédiatement Quinn. Ca ne lui ressemblait pas, elle était en train de péter un câble ! Et son amie savait exactement pourquoi. En fait, tout était sa faute.
Puck releva Rachel, sous le regard assassin de sa petite-amie, avant de s'extasier de son geste.

Ca va toi, la ferme ! lâcha Oxy, ne pouvant se retenir de lui faire fermer son clapet.

Elle détestait qu'il encourage la violence, et elle détestait aussi qu'il mette Rachel encore plus en mal après l'avoir pourtant remise debout. Certes elle était chiante, certes elle avait mérité les répliques cinglantes de Quinn, mais non, elle n'avait pas été assez méchante pour qu'on la frappe. Quinn ne pourrait qu'être d'accord une fois calmée, car elle savait que ce n'était pas dans son tempérament. La cheerio ne se laissait pas faire et savait se défendre, mais lever la main sur quelqu'un était autre chose. Oxanna n'avait plus le choix. Elle attrapa Quinn par le bras et l'emmena à l'écart. Puis, elle chuchota de façon à ce que personne ne puisse l'entendre - ça ne serait pas bien difficile, puisque Puck était à son tour en train de donner son avis aux autres sur la question du jour.

Tu ne peux pas faire ça, Quinn. Ecoute... Je sais que c'est dur de savoir que Shelby a adopté ta fille, mais tu ne peux pas en vouloir à Rachel ! Ce n'est pas sa faute, la pauvre n'est même pas au courant ! Ne reporte pas ta colère sur elle, je t'en prie. Ce que tu viens de faire ne te ressemble pas et si tu continues à réagir de cette façon auprès de Rachel... Elle secoua la tête, resta silencieuse quelques secondes puis reprit. Ce n'est pas ma meilleure amie, ça, tout simplement. Tu ne peux pas choisir de blâmer Rachel pour une chose dont elle n'est pas responsable. D'accord ?

Bien sûr, Quinn comprendrait qu'Oxanna ne lui parlait que du coup de poing qu'elle avait lancé, et non pas des remarques qui avaient précédé. Restait à savoir si elle réaliserait aussitôt l'excessivité de son acte, ou s'il lui faudrait un peu plus de recul. Afin de n'éveiller aucun soupçon, les deux lycéennes rejoignirent rapidement le groupe. Qui prendrait la parole après Puck ? Paris ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyLun 13 Sep - 1:55

    Taleen s’était réveillée d’humeur plutôt bonne pour une fois. Elle n’avait pas eu de mal à sortir du lit, elle avait ouvert les yeux quelques secondes avant que le réveil ne sonne et cette prémonition lui avait évité le hurlement strident qui la tirait du sommeil chaque matin. Après avoir désamorcé la sonnerie, elle s’était levée avec entrain pour appuyer sur le bouton POWER de sa chaîne Hifi. Elle appuya sur play et le premier CD se mit à tourner. Les premières notes du tube Telephone de Lady Gaga retentirent dans sa chambre. Elle tourna le bouton du volume à fond et se mit à sauter à pieds joints sur son lit en rythme. Le large miroir au dessus de sa coiffeuse et face à son lit lui permettait de s’observer pour ce réveil en fanfare. Elle avait les cheveux attachés et portait une nuisette bleue foncée qui se soulevait à chaque rebond effectué sur le lit et laissait entrevoir le boxer en coton qu’elle portait en dessous. Pendant les premières paroles, Taleen se baissa pour attraper la télécommande de sa chaîne hifi qu’elle utilisa en guise de micro et se mis à chanter à pleine voix :

    Sorry, I cannot hear you,
    I’m kinda busy.

    K-kinda busy
    K-kinda busy
    Sorry, I cannot hear you, I’m kinda busy.

    Just a second,
    it’s my favorite song they’re gonna play
    And I cannot text you with
    a drink in my hand, eh
    You shoulda made some plans with me,
    you knew that I was free.
    And now you won’t stop calling me;
    I’m kinda busy.

    Stop callin’, stop callin’,
    I don’t wanna think anymore!
    I left my head and my heart on the dance floor.
    Stop callin’, stop callin’,
    I don’t wanna talk anymore!
    I left my head and my heart on the dance floor.


    Elle fut interrompue dans son show par un claquement de porte violent et une voix bourrue résonnant dans le couloir. La blonde se mordit les lèvres, elle avait oublié que c’était le jour de congé de son beau-père et elle allait prendre une sacrée raclée si elle ne faisait rien. Son premier reflexe qui s’avéra stupide fut de sauter sur la poignée de sa porte pour la verrouiller. L’ami de sa mère se mit à tambouriner sur sa porte en lui hurlant de couper sa musique mais Taleen n’avait aucune envie de l’écouter. En continuant de fredonner, elle se rendit dans son dressing attenant à sa chambre et choisit ses vêtements. Pendant ce temps, le shérif la menaçait d’abattre sur elle les milles plaies d’Egypte. Elle enfila une mini robe bustier noire, un collier et des bracelets dorés et des escarpins à talon noir avec une boucle or. En passant devant la porte que son beau-père semblait décidé à éventrer elle chanta à sa destination le refrain de Lady Gaga : « Stop callin’, stop callin’, I don’t wanna talk anymore! ». Elle continua à ignorer ses cris et se rendit dans sa petite salle de bain où elle se coiffa et se maquilla. Il semblait avoir abandonné la partie quand tout à coup, sa musique s’arrêta. Elle se tourna violemment inquiète que son beau père ait réussi à rentrer mais il n’était pas là. La chaîne hifi s’était éteinte, ainsi que son réveil et la lumière du dressing. Il avait coupé le courant. Elle soupira. Il suffisait qu’elle soit de bonne humeur pour qu’il vienne lui gâcher sa journée. Elle finit d’appliquer son mascara, attrapa quelques livres qu’elle fourra dans un sac et déverrouilla sa porte. Il était là, à l’attendre, le regard noir, les joues rouges, les cheveux en bataille et seulement vêtu d’un caleçon ridicule.

    Sa mère n’était pas là, elle travaillait et donc le shérif n’allait pas se retenir. Bam, la gifle partit et la douleur fut fulgurante. Sa joue s’enflamma aussitôt et ses yeux s’humidifièrent sous l’effet de la surprise. Il se mit à hurler en la tenant par le bras pour qu’elle ne s’enfuit pas mais elle se débattit sauvagement et le contourna pour s’élancer dans les escaliers. Il était à sa poursuite et ses talons ne l’avantageait pas vraiment mais elle réussit à dévaler les marches sans trébucher et en évitant de se faire attraper par les cheveux par son affreux beau père. Elle claqua la porte d’entrée, sauta dans sa voiture et démarra en trombe pour le lycée. Elle n’avait rien avalé comme petit déjeuner, elle s’était pris une magistrale baffe et elle allait définitivement être de mauvaise humeur ce jour-là. Elle se gara sur le parking du lycée en faisant crisser ses pneus, elle claqua sa portière si fort que tous les élèves présents se retournèrent pour l’observer. Elle passe devant eux comme une flèche et se rendit directement aux toilettes pour vérifier que le coup reçu n’était pas visible et n’avait pas abimé son maquillage. Sa joue était rouge vif, elle passa du fond de teint en abondance pour que ce soit moins détectable mais on pouvait tout de même déceler une rougeur sous le maquillage. De toutes façons, elle n’avait pas le temps de faire mieux et elle se rendit dans la salle de mathématiques. M. Sheffield n’était pas encore là, elle s’installa près d’une fenêtre et fit mine d’écouter le cours alors qu’elle fulminait contre le shérif de Lima. Elle dessina son beau père dans des situations toutes plus morbides les unes que les autres. Elle le dessina pendu, poignardé, décapité par une guillotine mais rien ne calma ses nerfs.

    Elle se rendit au cours suivant toujours aussi énervée et quand Kurt l’interpella pour lui apprendre que les New Directions devaient tous se rendre dans la salle de musique car ils y étaient convoqués par Finn, elle râla ouvertement. Elle mourrait déjà de faim à cause du petit déjeuner manqué et on lui disait maintenant qu’elle devait sacrifier sa pause déjeuner pour une réunion de l’initiative de Finn… Encore, s’il s’était agi de chanter, elle aurait au moins pu se défouler. Lorsque la sonnerie de midi retentit, Taleen quitta le cours d’histoire en vitesse. Elle se rendit au stand de sandwichs en face du lycée où elle commanda leur spécialité : deux tranches de pain, du steak haché, des frites, des oignons, du ketchup et de la mayonnaise. Rien de très féminin, de très raffiné mais elle s’en fichait, elle avait une faim de loup. Une fois servie, elle trottina vers la salle de musique, tout le monde était là. Même Finn qui se tenait devant tout le monde l’air gêné. La blonde s’empressa d’entrer et de s’asseoir sur la première chaise à portée. Elle s’assit et croqua immédiatement dans son sandwich sans attendre que Finn se mette à parler. Elle n’était pas là pour le ménager. Tout en mastiquant avec plaisir, elle lui jeta un coup d’œil. Il avait l’air constipé, il avait certainement des choses importantes à dire aux vues de la réunion qu’il avait organisée et il était trop stressé par son discours. Mais il finit par se lancer. Il parla de la nouvelle chorale du lycée, bien sur, les chanteurs n’avaient que ça à la bouche ces derniers temps. Holala au secours de la concurrence ! Taleen, elle, trouvait cette guerre engagée entre les deux chorales plutôt ridicule. Elle s’entendait très bien avec Timothy des Awesome Voices et ne voyait pas ce qui séparait tant les deux groupes. Oui, ils étaient en compétitions, une seule des deux chorales survivrait mais pourquoi ne pas s’unir au lieu de se taper dessus. Il y avait cette rivalité entre Ryan et Schuester donc lui avait parlé Mercedes qui était à l’origine de tout ça. Mais si les deux adultes parvenaient à s’entendre, alors le Glee Club de McKinley aurait le double de chanteurs et serait bien plus efficace. Mais Taleen conservait son opinion pour elle car elle savait que ses amies étaient sensibles à ce sujet notamment Quinn et Mercedes qui étaient très remontées contre la chorale adverse.

    Finn mit en évidence le fait que tous ces complots et conflits les empêchait tout simplement de s’entraîner et donc d’améliorer leurs performances. Il n’avait pas tord, Taleen aurait préféré qu’ils soient en train d’auditionner pour le solo de la prochaine chanson plutôt que de déblatérer sur la chorale de M. Ryan. Mais les auditions n’étaient pas fréquentes chez les New Directions, on donnait simplement les solos à Rachel. On l’avait dit à la blonde mais elle s’en était très vite rendue compte par elle-même et cela l’avait remplie de rancœur. Elle ne voulait pas être une simple choriste dans le fond de scène, elle avait droit à son quart d’heure de gloire elle aussi et Rachel avait eu plus que sa part. En parlant du loup, il montre sa queue… Rachel bondit sur ses pieds comme si elle était sur ressort en clamant que son cher et tendre petit ami avait raison. C’était totalement hypocrite de sa part vu que Taleen l’avait vue espionner les AV avec une conviction étonnante. Elle commença à assurer aux New Directions qu’ils étaient plus doués que les Awesome Voices pour se raviser aussitôt et corriger en précisant qu’elle, et uniquement elle, était avec certitude plus douée que la chorale adverse. Mais qu’elle se présente toute seule aux régionales si elle était si bonne et qu’elle n’avait pas besoin d’eux ! Avec sa voix agaçante elle égraina le programme qu’il faudrait suivre à la lettre pour améliorer la chorale. S’entraîner tous les jours ? Ca ne dérangerait pas forcément Taleen mais si elle voulait aller à tous ses cours et pouvoir manger à la pause déjeuner il allait falloir que la brunette revoit ses ambitions. La rock star en herbe n’avait pas envie de sacrifier tout pour le Glee Club, elle n’était pas une fanatique comme cette folle aux pulls à carreaux.

    Tout le monde avait envie de répondre à Rachel mais ce fut Mercedes qui fut la plus rapide et la remit en place. Puis elle défendit son opinion comme quoi il fallait se battre contre l’autre chorale bec et ongles. Taleen remarqua que Quinn bouillonnait avec les yeux rivés vers Rachel et se demanda ce qui allait se produire quand elle exploserait. Elle n’eut pas à attendre longtemps, alors qu’elle mâchait sa dernière bouchée de sandwich, elle écouta le discours survolté de son amie et assista au magnifique coup de poing qui s’écrasa sur la joue de Rachel. Elle faillit s’étouffer sous le coup de la surprise et toussota en essayant de dégager le bout de steak qui obstruait sa gorge. Quand elle finit par avaler le tout, elle vit Puck en train de relever Rachel et de fanfaronner en annonçant le retour de la vraie Quinn. Oxanna prit Quinn à part pendant que Puck confirmait le fait qu’ils devaient se battre contre le nouveau Glee Club malgré qu’ils aient déjà des avantages certains. On aurait dit un sketch tellement tout cela était grotesque… Enfin, il y avait un simulacre de silence et Taleen sauta sur l’occasion pour prendre la parole. Elle se leva de sa chaise et commenta d’une voix énervée en applaudissant mollement :

      « Bon, ok, c’est super… Bravo, Finnouchet, ton discours d’encouragement était magique, tu crois en nous toussa toussa. Super les autres, j’adore votre attitude. Mercy, tu veux te battre, super vas donc engager une guerre contre les seules personnes de ce lycée qui comprennent ce que c’est de faire partie du Glee Club. Quinn, tu voulais te battre, je crois que c’est fait. » Elle n’avait pas envie de rire, même si elle aurait eu envie de faire pareil, elle n’était pas pour la violence, surtout depuis qu’elle devait supporter un beau père plus qu’agressif tous les jours. « Puck, c’est génial, marre-toi bien parce que ta femme est tellement sur les nerfs qu’elle en vient à frapper Rachel. Et toi Rachel, ne fais pas trop vite ta fière, je ne te défends pas du tout ! Tu sais à quel point tu es insupportable ? Pas étonnant que tu finisses par te prendre un pain dans la tronche ! Donc je disais, bravo à vous tous ! Quelle belle équipe vous faîtes, je croyais que le Glee Club c’était pour chanter, danser et vivre de la musique qu’on aime. A vous voir, on dirait que le seul but est d’agacer le plus son voisin, de s’attaquer et de se battre. On ne peut pas parler des vrais problèmes de cette chorale ? Comme par exemple l’absence d’auditions pour l’obtention des solos ? »


    Son ton s’était fait un peu plus colérique vers la fin de son discours. Elle était énervée depuis la matinée, elle n’avait pas eu l’occasion de se défouler depuis la violente gifle qu’elle avait reçue, elle avait du avaler un sandwich rapidement en manquant de s’étouffer à cause de cette réunion et maintenant ils se tapaient dessus verbalement ou physiquement comme des gamins de cinq ans. Et tout ça pour quoi ? Des sabotages, des séances d’espionnage, des attitudes de petite chef et des vexations… Et le Glee Club dans tout ça ? Ce n’était que l’arrière plan, le décor qui leur permettait de créer des conflits à volonté. C’aurait été un autre jour, Taleen aurait simplement ricané devant le beau bordel qui s’installait déjà dans la chorale. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, ça n’était pas une journée pour la contrarier et elle continua à le prouver en continuant d’une voix forte :

      « Ce ne sont en aucun cas des attaques personnelles, Quinnie et Mercy vous savez à quel point je vous adore. Mais là, si vous avez décidé de brailler pendant une heure comme ça, alors je préfère m’en aller. Cette réunion ne mènera nulle part si on s’engueule à cause des AV et de l’attitude d’emmerdeuse de Rachel . C’est un fait établi, nous avons des concurrents et une soliste ultrachiante. On ne va rien y changer ! De toutes façons, ceux qui veulent espionner et saboter le feront alors pourquoi on en parle ? On perd notre temps, là ! Vous n’avez pas des remarques plus constructives à faire ? Même si Rachel est reloue au possible, elle a parlé de sponsors, c’est une bonne idée… Vous voulez pas garder vos règlements de compte pour les couloirs du lycée ? »


    E
    lle s’adressait à tout le monde, fatiguée par la scène qui venait de se dérouler. Elle n’en voulait pas à Quinn, elle se disait qu’elle avait de très bonnes raisons d’agir de la sorte mais elle pensait qu’elle aurait pu faire ça ailleurs que pendant la réunion des ND. Et puis, la joue rouge de Rachel la renvoyait à sa propre ecchymose qu’elle espérait assez discrète pour qu’elle passe inaperçue. Elle avait espéré quand Kurt lui avait annoncé la réunion, que Finn voulait parler de la chorale en elle-même. Des améliorations à apporter, demander à tout un chacun quelles idées ils avaient pour faire avancer le club. Mais au lieu de ça, il était venu pour les rassurer sur leurs talents, en faisant dans la guimauve. Oui, on va gagner on est la meilleurs toussa toussa… Son discours était le moins agaçant dans tout le groupe et pourtant, elle arrivait à s’en énerver. Elle aurait reproché n’importe quoi à n’importe qui en cet instant mais elle ne s’en sentit pas gênée. Elle était là, prête à partir si les autres continuaient sur leur lancée, elle attendait leur réaction à son discours, les poings serrés et la mâchoire crispée. Et dire que cette journée avait si bien commencé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyLun 13 Sep - 23:27

    Ce fut la sonnerie habituelle et stridente de son réveil qui tira Sevan de son sommeil. Enfin était sensé. L'appareil émettait de bref "Bips" qui s'espaçaient de quelques secondes. Plus les minutes défilaient, plus les sons se rapprochaient jusqu'à devenir tout simplement insupportable. Allongé sur le ventre, le jeune homme ne prit même pas la peine d'ouvrir les yeux, il balança son bras en direction de l'appareil perturbateur. Celui-ci dégringola de son support pour s'éteindre définitivement. Uer journée comme les autres débutait pour Sevan. Elles commençaient vraiment à toutes se ressembler à force. Certaines personnes se sentent à l'aise quand leur vie prend des allures routinières mais d'autre, comme le jeune homme, commençait sérieusement à s'ennuyer. Il se leva, las, jeta un bref coup d'oeil à sa montre. Il avait tout le temps de se préparer, comme d'habitude. Il se dirigea d'un pas traînant vers la salle de bain. Depuis que son frère avait quitté la maison, il ne bataillait plus pour avoir la première place devant lavabo, il lui arrivait parfois de le regretter. Le jeune homme aux cheveux de jais, se prépara comme tous les jours: après une bonne douche, il sauta dans un de ses jeans puis enfila une de ses chemises ainsi d'un pull léger sans manche. Il noua avec rapidité ses converses rouges pétant pour ensuite se relever et investir la cuisine. Sa mère n'était pas encore levée, elle avait pour habitude de sortir de son lit au moment de son départ, quant à son beau-père, celui-ci était déjà parti depuis un bout de temps. Ils vivaient tous de façon décalée et l'absence de son frère, qui vivait le même quotidien que lui, lui pesait. Sevan était inséparable avec son frère. Il veillait sur lui à l'époque où ils vivaient encore dans le New Jersey avec leur père. Leur père ... Était-ce seulement un père ? Robin, son grand-frère, faisait ce qu'il pouvait pour prendre les coups sa place ou alors à la place de leur pauvre mère. Ce dur épisode de la vie les avait considérablement rapprochés. Ils avaient toujours presque tout vécu ensemble. Mais depuis peu, le jeune homme avait quitté la maison, souhaitant enfin faire sa propre vie avec le garçon qu'il aimait. Oui, oui, vous avez bien lu. Robin est gay. Ça, Sevan le savait depuis un petit moment. Étant, très proche, il ne s'était pas permis de le juger, il était même le premier au courant, le soutenant auprès de sa mère qui accueillit la nouvelle avec plus de ... Retenue. Ce n'était pas pour autant qu'il ne passait jamais à la maison, au contraire, mais il évitait d'aborder le sujet de lui-même en présence de sa maternelle. Celle-ci commençait petit à petit à admettre le fait qu'il n'y aurait pas de belle-fille aux côtés de son premier fils.

    Une fois son bol de céréales englouti et la vaisselle nettoyée et rangée, le jeune homme fit un dernier saut dans sa chambre récupérer ses affaires de cours et juste avant de passer la porte fit une bise sur la joue de sa mère en lui promettant d'être à l'heure pour manger ce soir. Qu'est-ce que les journées se ressemblent ! Le trajet pour le lycée n'était pas bien long, il habitait non loin du lycée, seulement à un petit quart d'heure à pied. Il prit bien soin de ranger ses affaires précieuses au plus profond de son sac et de ses poches, les footballeurs étaient à leurs places habituelles. Sevan faisait partie de leurs cibles favorites. Étant totalement non-violent, il ne savait pas vraiment comment leur faire face et pour lui, contrairement au dicton, la meilleure défense était la fuite. Ou l'esquive c'était à voir. Il fit particulièrement attention à faire un très joli détour pour s'approcher de l'entrée sans se faire repérer. La mission semblait réussie, il était à présent dans les couloirs de son lycée sans la moindre altercation avec un baraqué mou du cerveau. Sevan se doutait bien qu'ils n'étaient pas tous comme ça. Finn Hudson, par exemple, était quelqu'un de vraiment sympa avec lui, le jeune brun le considérait même un peu comme son grand-frère, il le protégeait du mieux qu'il pouvait et l'avait accueilli avec une sincère sympathie au sein du GleeClub. Ah tien, en parlant du Loup, on en voit la queue ! Devinez qui s'approcha justement du jeune garçon à ce moment précis. Le sauveur de Sevan arriva à son niveau, d'un ton assez tendu lui annonça qu'une réunion des New Directions allait avoir lieu et il lui demanda de faire passer le message aux nouveaux de la chorale. Il n'en fallait pas plus pour illuminer la journée de Sevan. Un sourire franc s'étira sur son visage, tellement fier que le meneur du groupe lui donne une mission et lui assura que tout serait fait. Donc, toujours avec entrain, il se dirigea vers son casier. Il y déposa quelques affaires puis en refermant rapidement le battant de fer son regard se posa sur la belle créature qu'il n'ait jamais vu. Brittany Van Bosckstal se tenait à quelques pas de lui. C'était l'occasion où jamais ! Surtout qu'elle n'était peut-être pas au courant pour la réunion de la chorale. Ou comment réaliser sa mission tout en adressant la parole à la fille de ses rêves. Plein d'énergie et peut-être un peu trop motivé, le jeune homme se dirigea d'un pas qui se voulait assuré vers la jolie blonde. Une fois arrivé à son niveau, il l'arrêta dans sa marche en lui touchant l'épaule. Une fois son attention captivée, il leva les yeux vers elle en s'arrêtant de respirer. C'était la meilleure technique pour éviter de béguailler. Il l'a mis au courant à propos de la réunion en une seule phrase presque sans un seul arrêt. Une fois qu'il fut assuré qu'elle avait compris, il se mit en direction de sa salle de classe avec encore plus de motivation pour le reste de la semaine. Il avait enfin réussi à tenir une conversation des plus normale avec la sublime Cheerios. Décidément cette journée était vraiment différente !

    Le reste de la journée défila à une vitesse hallucinante. De plus, il avait rempli sa mission avec la plus grande minutie possible. Tellement excité à l'idée d'avoir une réunion importante de son GleeClub, le jeune garçon eut toutes les difficultés du monde pour se concentrer. Subitement, les racines carré, la densité de population de l'État d'Ohio, la conjugaison du verbe "Aller en Vélo" en espagnol ainsi que l'activité des cellules n'avaient plus aucune importance. Il n'y pensait même pas. Tout ce qui le préoccupait c'était la salle de musique dans laquelle il allait bientôt se trouver. Heureusement pour lui que les heures passèrent vite, imaginez la torture si le temps s'était soudainement ralenti ? Il avait de la chance le petit ! Alors, quand la dernière sonnerie de la journée retentit dans l'immensité des couloirs de McKinley, il fut le premier dehors. Hors de question d'être en retard ? De toutes façons comment le pouvait-il ? Il arriva en quelques minutes dans la salle tant espérée. Il était même le premier, pas très étonnant. Il prit donc le loisir de s'asseoir sur une chaise au premier rang, c'était plutôt rare de sa part. Habituellement il préférait se faire oublier. Mais là, il voulait tout entendre, il était très appliqué dans cette chorale. Les autres ne tardèrent pas, il n'attendit pas longtemps avant de voir arriver Artie et sa copine Tina. Le jeune garçon à roulette était un grand ami à Sevan. Ils discutèrent de leurs journées respectives tout en voyant arriver les autres.

    Bientôt, ils furent tous réunis. Finn, en organisateur de réunion, prit la parole en premier. Ses paroles étaient assez mal assurées, mais Sevan, de façon assez subjective, trouvait que ses paroles sonnaient juste. Il fallait que la chorale se soude et travail d'arrache-pieds au lieu de se disperser en petit complots qui risquaient plus de faire fermer la chorale qu'autre chose. Ensuite ce fut au tour de Rachel de se lever pour soutenir son petit ami. Sevan n'avait pas vraiment d'avis sur la demoiselle. Autant, il était parfaitement d'accord avec son protecteur, autant les paroles de la brunette sonnaient faux dans sa bouche. Elle était talentueuse, c'était vrai, mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait croire que tout tournait autour d'elle. Ce fut Mercedes Jones qui proclama tout haut ce qu'il pensait, enfin les premières phrases. Quand elle commença à parler de gue-guerre, il décrocha totalement. A quoi bon s'enfoncer dans ce genre de magouille ? N'était-il pas plus honorable de gagner avec respect et fierté ? Par contre, la chose qui arriva ensuite fit bondir Sevan sur son siège. Quinn Fabray, ancienne Cheerios se leva d'un bond pour se mettre à presque hurler sur Rachel. Sevan comprenait qu'on lui reproche des chose, mais de là à lui hurler carrément dessus ? La blondinette s'approcha dangereusement de la meneuse pour lui mettre de façon féroce son poing dans la figure. Le sang du jeune homme ne fit qu'un tour. Il était tout simplement allergique à la violence. Il ne la supportait pas depuis sa plus tendre enfance. Il blêmit de façon alarmante, d'une seconde à l'autre tout son entrain se volatilisa pour ne laisser à la place de Sevan, une forme plus évoluée de Casper le fantôme. Mais qu'était-il en train d'arriver au GleeClub qu'il admirait tant ? Il ne se doutait vraiment pas de tous ses événements. Les choses suivantes n'arrangeaient rien. Noah Puckerman s'approcha du groupe pour aider Rachel à se relever puis pour féliciter sa petite amie. La féliciter ? Le pauvre Sevan était en train de sombrer en plein cauchemar ! Quand, enfin, une légère lueur apparue. Taleen, que Sevan appréciait beaucoup, car elle s'occupait de ses cours de piano, intervint pour enfin faire sortir tout ce que Sevan pensait. Bon d'accord, ce n'était peut-être pas sous cette forme là, mais en gros c'était ça. Ils étaient réellement sur la même longueur d'ondes et le jeune homme lui lança un regard et un fin sourire de soutien et de remerciement. La longue tirade de la blonde au caractère de feu eut pour effet de donner un peu de courage à Sevan. De toutes façons, au point où on en était, il pouvait bien donner son soutien et son point de vue. Il se leva de sa chaise au grand étonnement de tous, n'étant pas très bavard et encore moins démonstratif en public. D'une voix calme il déclara :


      " Je suis tout à fait d'accord avec Taleen. A quoi ça mène tout ça ? Vous vous prétendez GleeClub et vous ne faîtes que vous tirer dans les pattes. Je suis venu parce qu'Artie m'a vanté vos mérites et parce que j'ai trouvé tous vos spectacles géniaux et je ne pense pas être le seul. Pourquoi démolir cette image ? Le meilleur moyen de réussir, c'est de s'unir, même si un-tel est énervant et qu'un-tel lui en veut pour je-ne-sais-quoi. Notre force, c'est notre lien ! Puis on perdrait du temps et de l'énergie à faire des magouilles sans grand intérêt pour soit-disant "affaiblir l'ennemi". Hey, on est pas dans un remake de comédie musicale ! "


    Ce fut à ce moment-là que le garçon prit conscience que tous les regards étaient braqués sur lui. Il sentit alors sa gorge se serrer soudainement, des frissons et des sueurs froides le traversèrent. Et s'il avait dit une connerie ? Et s'il venait tout simplement de se brouiller avec le groupe qu'il adulait tant ? Ce serait vraiment la poisse ! Il reprit alors, d'un ton nettement moins assuré :

      "Enfin ... euh, je veux dire que ... Faut pas se perdre en débat stérile. Ça sert à rien, commençons maintenant à bosser ..."


Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyMer 15 Sep - 12:41

Brittany s'était installée au dernier rang, en hauteur, d'où elle avait une bonne vue sur tous les membres de New Directions, nouveaux et anciens réunis. Elle était arrivée peu après Tina et Artie, et s'était installée sans sa grâce coutumière. Elle s'était laissée tomber sur une chaise pour s'avachir ensuite sur celle d'à côté, s'allongeant ainsi, certes peu confortablement. Elle avait fermé les yeux un court instant, ou du moins l'avait-elle cru... Lorsqu'elle rouvrit les yeux, tout le monde était arrivé et Finn prenait la parole sans beaucoup de confiance en lui. Se redressant machinalement, Brit passa une main sur ses yeux fatigués avant de lisser son chignon machinalement. Tout en écoutant d'une oreille le discours de leur leader, elle repéra ses amis... et ennemis au premier rang. Elle s'attarda distraitement sur Quinn et son nouvel uniforme des Cheerios. Son regard dévia ensuite sur Santana, installée à l'autre bout de la salle, et elle soupira. Cela lui arrivait bien trop souvent à son goût lorsqu'elle pensait à ses deux meilleures amies ces derniers temps !

Retenant un bâillement derrière sa main tandis que Finn encourageait les membres de la chorale en essayant de les convaincre qu'ils n'avaient pas besoin de se battre pour gagner. Ce n'est pas elle qu'il fallait convaincre dans ce domaine. Elle décrocha, appuyant son visage au creux de sa main en refermant les yeux. Elle avait très peu et très mal dormi cette nuit. Elle avait veillé tard pour travailler sur ses devoirs de maths, en vain. Elle s'était ensuite réveillée plusieurs fois au cours de la nuit, hantée par des cauchemars dans lesquels se côtoyaient Thalès et Pythagore, racines carrés et intégrales, fonctions et trigonométries... Finalement, à cinq heures du matin, elle n'avait pu se rendormir. Elle s'était trainée dans le jardin avec son lecteur MP3 et avait dansé au clair de lune autour de la piscine. Mais lorsqu'elle était rentrée dans la cuisine à l'heure du petit déjeuner, sa sœur avait crié au loup en voyant ses cernes et en avisant la botte de foin qu'était devenue sa chevelure. Sa mère avait pâli et l'avait bourré de café, de tartines - sans beurre - et de céréales 0%, elle l'avait ensuite traînée dans la salle de bain, où elle avait passé une bonne demi-heure à la rendre à peu près présentable. Couverte de fond de teint, elle paraissait désormais à peu près vivante et réveillée... mais ça n'avait pas trompé son père. Il avait refusé qu'elle prenne sa voiture et l'avait conduit lui-même au lycée. Brit' ne s'était pas plaint : elle adorait sa super berline qui faisait toujours de l'effet sur le parking du lycée.

La matinée était passée dans un brouillard épais tandis que le temps semblait s'étirer ou se rétrécir aléatoirement. Tout ce qu'elle avait retenu de ces quelques heures, c'était le moment où Sevan l'avait arrêté dans le couloir pour lui annoncer une réunion du Glee Club ce midi. Il n'avait pas bégayé, pour une fois, mais elle avait dû le faire répéter trois fois tant il parlait vite et son cerveau fonctionnait lentement. Lorsqu'elle avait enfin compris, elle lui avait adressé un sourire distrait. Et lorsqu'il l'avait laissé, elle avait mis deux minutes à se souvenir du cours auquel elle se rendait avant qu'il l'interrompe... en fait, si Santana ne l'avait pas entrainée par le bras, elle serait probablement restée plantée au milieu du couloir un long moment. Pas que ça aurait changé beaucoup de choses à vrai dire, car de toute façon, elle se fit éjecter de son dernier cours de la matinée pour s'être endormie sur sa table. Raison pour laquelle elle était arrivée assez tôt à la réunion, enfin, après avoir fait un tour au distributeur pour acheter une pomme histoire de ne pas tomber dans les pommes (sans mauvais jeu de mots... encore que) entre temps... Elle aurait bien craqué sur le Kinder Bueno qui lui faisait de l'oeil, mais si elle avait le malheur de croiser le Coach, sa fatigue serait alors le dernier de ses soucis...

Elle rouvrit brusquement les yeux au bruit d'une gifle. Elle battit violemment des paupière, croyant un instant s'être endormie et cauchemarder, lorsqu'elle comprit que Quinn venait de gifler Rachel. Mais non, elle ne rêvait pas : elle venait de zapper les discours de Rachel et Mercedes suite à celui de Finn, et Quinn faisait maintenant des siennes. Elle se demanda, et ce n'était pas la première fois, si Quinn n'avait pas encore quelques problèmes hormonaux après sa grossesse. Elle ne l'avait jamais vu porter la main sur qui que ce soit... mis à part Santana. Profondément perplexe, essayant de donner un sens à tout ce qui passait, Brittany se frotta les yeux tandis que Puck et Oxanna se levaient. Ce n'est que lorsque Taleen, le panda, prit la parole, que Brittany fit un effort pour - enfin - écouter ce qui se passait. Elle eut alors la conviction que le monde ne tournait plus rond si la seule personne qui disait des choses sensées dans cette salle... c'était la personne qui la détestait. Ses amies lui devenaient des étrangères, et son ennemie devenait la voix de la raison. Qui avait bien pu mettre autant de foutoir dans sa vie ?

Elle fut quelque peu rassurée lorsque Sevan prit à son tour la parole pour soutenir Taleen. Bien qu'elle détestait l'idée qu'il était d'accord pour que ce soit avec cette pimbêche (en même temps, elle-même était d'accord, si c'était pas insupportable ! enfin, elle, elle se garderait de le dire), entendre des paroles sensées de sa bouche était déjà plus acceptable. Sérieusement, toutes ces bêtises c'était n'importe quoi, la seule chose qui comptait, c'était de danser et chanter au mieux ; se faire plaisir, ensemble. Qu'est-ce qu'on en avait à faire des Awful Voices ?! Bougonne mais rassurée par le fait que Sevan avait parlé à sa place, Brittany referma les yeux lorsque celui-ci commença à bégayer à nouveau, bercée par sa voix, endormie par son manque de confiance en lui. La joue appuyée sur la paume de sa main, elle-même tenue en équilibre par son coude posée sur sa cuisse, Brittany se rendormit très rapidement (c'était l'un de ses avantages : pouvoir s'endormir n'importe où, n'importe comment, en un clignement d'oeil). Mais évidemment, vue sa position précaire, à l'instant où son cerveau ferma les vannes, elle chuta sur le côté.

Réveillée en sursaut, elle se redressa, au milieu d'un imbroglio de chaise au milieu duquel elle était tombée. Elle repoussa machinalement les chaises qui la recouvraient, grimaçant à la douleur qui se faisant sentir dans sa cuisse. Elle aurait un magnifique bleu. C'était bien sa veine. Coach allait la tuer en voyant ça sous sa mini-jupe. Elle releva les yeux et réalisa soudainement que tous les regards étaient tournés vers elle, surpris, inquiets pour certains... Elle ne le réalisa pas, mais sa chute avait provoqué un véritable vacarme à cause de la chute des chaises qui l'entouraient. Elle cligna des yeux, perplexe.
    « ... On peut danser et chanter maintenant ? » lança-t-elle en pensant qu'ils se tournaient vers elle parce qu'elle avait raté un appel quelconque. Mais devant les regards qui lui furent répondu, elle comprit qu'elle était à côté de la plaque. « Comme si les cheerios ne suffisaient pas, le Glee Club s'y met maintenant... » soupira-t-elle (encore une fois !).
Même si les paroles de Brit' étaient plutôt cryptiques, il n'était pas difficile de la comprendre : comparer la chorale aux pom-pom girls n'avaient rien de flatteur en ces lieux. Les cheerleaders étaient la représentation même des complots, des manigances, des conflits internes, de la mesquinerie, de la vanité... de tout ce qu'avaient détesté la plupart des membres du Glee Club, autrefois. Mais aujourd'hui, ils les imitaient. Très peu pour Brit', elle donnait déjà. Supporter ses collègues cheerios, elle en avait l'habitude, faire de même avec ses amis de la chorale, c'était plus qu'elle ne pouvait supporter.

Après avoir fait le vide autour d'elle, elle s'allongea à même le sol. Elle toucha doucement l'épaule de Mike, qui était installé juste devant elle au rang du dessous. Sans aucune discrétion, elle lui demanda de la réveiller lorsqu'ils passeraient aux choses sérieuses, ce pour quoi le Glee Club existait, ce que Brit' aimait et voulait : chanter et danser. En attendant, elle se retourna, tournant le dos aux autres, glissa un bras sous sa tête, et s'endormit, peu gênée par le manque de confort de son lit improvisé ou par le fait que sa mini-jupe de cheerio était remontée et montrait sa petite culotte.
Revenir en haut Aller en bas
Glee RPG
Glee RPG
ADMIN ;
Etoiles : 9089

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : J'aime les deux
Vos relations:
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyMer 15 Sep - 18:04

    Dans un mouvement lent et maladroit, William passa son bras d'un côté à un autre dans le vaste lit qu'il occupait. Sa main se referma délicatement sur le dessous de drap, puis se balada sur une bonne surface du matelas. Ses paupières, encore lourdes, s'entrouvrirent et d'un mouvement lui demandant beaucoup d'effort en cette heure tardive, observa la place vide à côté de lui. Sa femme ne lui manquait pas vraiment après ce qu'elle lui avait fait. Non, c'était le manque de vie sentimentale qui lui laissait un goût amère. Il avait pourtant eu le temps de s'habituer, mais parfois, la solitude se faisait bien plus pesante et alors ses souvenirs remontaient à la surface. Comment tirer un trait sur son passé s'il nous suivait, nous harcelait avec hargne ? A présent appuyé sur ses coudes, l'homme, seul, pivota la tête pour regarder son réveil. Il n'était que quatre heures du matin et il savait qu'il ne pourrait plus profiter de sa nuit. C'est donc avec une certaine énergie qu'il sortie de son lit pour se rendre dans sa salle de bain. Une bonne douche serait sans doute le remède pour se laver de tout signe d'épuisement.

    C'est pendant plus d'une heure que le professeur d'espagnol corrigea ses copies. Il avait beau être en début d'année, cela ne l'avait pas empêché de donner un contrôle à ses élèves pour connaitre leurs bases et pouvoir remédier à cela durant l'année qui les attendaient. Une année haute en couleur qui se profilait à l'horizon. Car Will n'était pas l'un de ses professeurs qui ne s'occupaient que de l'élite du lycée. Il avait du coeur et était assez réputé pour ça. Cela ne l'empêchait pas d'être sévère lorsqu'il le voulait. Enfin...Le fait qu'il venait de mettre un trois à une copie pour augmenter la note à cinq ensuite, prétextant un bel effort dans son commentaire prouvait plutôt le contraire. Mais il n'était pas enseignant pour rabaisser ses élèves et les empêcher d'avoir une vie respectable et agréable ! Son but était de les aider au mieux pour la suite de leurs vies, lorsqu'il ne serait plus là pour les aider. C'était la partie ingrate de son métier...Être là pour eux et ne plus les revoir ensuite. Il y avait quand même des exceptions, mais si peu. C'était peut-être bon signe d'ailleurs. Toutes personnes quittant Lima étaient décrit comme une personne ayant réussi sa vie. Bon ce n'était pas comme posséder une Rolex, mais c'était tout comme.

    Pendant son petit-déjeuner, Will ne fut accompagné que d'un bloc-notes où il gribouilla des titres de chansons avec leur auteur. Des futures idées pour sa chorale. Le silence pesant était un terrible contraste avec le brouhaha de son ex-femme bavarde qu'il aimait écouter autrefois. Elle ne disait rien de bien intéressant, de bien important...En fait, les deux situations revenaient aux même, sauf qu'en cet instant Will se sentait bien seul. Dans ses rêves, il se réveillait et posait son bras sur l'une des douces épaules d'Emma, il se retournait et déposer un tendre baiser sur son omoplate et l'enlacer pour s'endormir paisiblement de nouveau. Il prenait un bon déjeuner en sa compagnie, contrastés entre le silence et la douce voix d'Emma qui faisait non pas place à un monologue de piaillarde, mais bel et bien à un dialogue constructif. Et puis, ils se rendaient tout deux jusqu'au lycée, dans une voiture d'occasion, mais rien ne pouvait assombrir ce tableau mielleux à souhait, reflétant, pourtant, le parfait bonheur....N'était-ce pas à cela que devait servir les rêves ? Mais il n'était plus l'heure pour les songes et William se pressa à quitter son appartement pour se rendre au lycée.


    Comme à son habitude, William était arrivé plus tôt au lycée. Une bonne demi-heure avant les cours pour être précis. Durant son parcours jusqu'à la salle des professeurs, il avait croisé certains membres de sa chorale et les avait salué avec entrain. Il avait aperçu Kurt, près de la poubelle, accompagné de quelques personnalités du lycée, des footballeurs pour la plupart. L'année dernière, il s'était produit un cas similaire, mais jamais il ne sut qu'elle avait été le sort réservé à son chanteur. Il n'en saura, d'ailleurs, pas plus aujourd'hui. Il lui lança qu'il se verrait après pour leur répétition. Kurt acquiesça simplement de la tête, avec sa fierté habituelle. Après un simple sourire, le professeur continua sa course. Dans le couloir, il marcha sur un liquide, légèrement collant. Il se douta que l'un des membres de la chorale avait eu le droit à une douche de slushy. Lorsqu'il se tourna sans s'arrêter pour autant, il attarda son regard sur la couleur raisin de la flaque. Il se rassura cependant en pensant qu'à présent, ses choristes n'étaient plus les seules cibles. C'était une réflexion peu respectable, mais après tout, pourquoi il n'y aurait que les membres de New Directions qui en prendraient plein la figure ?

    En rentrant dans la salle des professeurs, il remarqua plusieurs regards pesants se poser sur lui. Fronçant les sourcils, en prenant soin de ne pas fixer l'un de ses collègues, il parcourut la pièce afin de se remplir une tasse de café. Il entendit un des professeurs, passer près de lui pour quitter la salle, marmonner « et bien...c'est du joli. ». Il était clair que cette réflexion lui était destinée. Il observa alors sa chemise grise et son veston noir à la recherche d'une éventuelle tache qu'il aurait pu faire avec la cafetière bas-de-gamme de l'école. Mais il n'y avait rien et ce n'était pas étonnant. En réalité, il savait pertinemment que cette phrase signifiait quelque chose de plus grave qu'une simple étourderie. Il savait que cela ne le concernait pas vraiment, du moins qu'il n'était pas l'auteur des faits que tout le monde semblait lui reprocher. C'est alors que dans son esprit, il s'entendit dire : *Qu'est ce qu'ils ont encore fait*.

    Depuis qu'Awesome Voices existait, les membres de New Directions enchaînaient les bêtises de tout genre. La première était de se monter les uns contre les autres pour prétendre que l'autre chorale était une ennemie non-fréquentables. La seconde était leur manie de les espionner, chose qu'ils n'aimeraient très certainement pas qu'on leur fasse. La troisième... Elle venait de se produire et ça n'annonçait rien de bon vu les regards électriques que la salle pouvait lui envoyer. Seul un des professeurs l'observait avec compassion, plutôt qu'avec dégoût. James, professeur de mathématiques, était réputé pour...être bisexuel, c'était un fait,...mais aussi pour sa fidélité envers les New Directions. William lui en était reconnaissant. L'homme, aux origines britanniques, fut le seul à aller à sa rencontre. Pendant qu'il venait à lui, le professeur d'espagnol vu quelques gorgées de son café avec un poing dans l'estomac. Il sentait que le liquide noir allait mal passer. Après une brève salutation, James annonça à Will que le directeur voulait le voir de toute urgence. Ça ne sentait pas bon du tout. Il l'en remercia et posa sa tasse près de l'évier, il la nettoierait plus tard, il n'avait pas le coeur à finir. Le professeur de maths lui souhaita bon courage. Et lorsque Will lui sourit, une certaine crispation était totalement visible et signifiait beaucoup de choses, comme le fait qu'il en avait vraiment besoin de ce courage. C'est avec une certaine peur qu'il se rendit chez le principal Figgins, vingt minutes avant le début des cours.


    Will parcourut les couloirs afin de rejoindre la salle de musique qui lui était destinée. Il avait eu une salle matinée. En dehors de ses cours où les élèves dormaient à moitié sur leur pupitre, ce qu'il avait appris avant ne l'avait pas aidé à apprécier cette fabuleuse journée. Forte heureusement, il n'avait pas eu l'occasion de croiser un membre de sa chorale après son entretien musclé avec le proviseur. Ils auraient surement subit ses foudres, avant qu'il ne se calme un peu pendant ses longues heures ennuyantes d'espagnol. Attention, ce n'était pas sa matière, ni ses cours qui étaient ennuyeux pour lui, c'était l'atmosphère soporifique qui y régnait. Certaines fois, il n'aimait vraiment pas donner des cours le matin, ça n'apportait rien de bon à part des ronflements ou des bâillements bien assez audibles pour qu'il ne soit assommé, à son tour, par la fatigue. Après tout, il était réveillé bien plus tôt que ses élèves, du moins, il l'imaginait, ou l'espérait pour eux.

    Au fond du couloir, il put entendre des braillements venant d'une salle plus loin. Il était tout à fait envisageable qu'il s'agisse de son groupe. Et pour être tout à fait honnête, il savait pertinemment qu'il ne les entendait pas chanter, mais plutôt déchanter. Et s'il y en avait bien un qui avait envie de pousser la chansonnette afin de les remettre à leur place, c'était bien William. Cependant, il n'arrivait pas à entendre ce qui se produisait dans la salle. Ca ne l'empêcha pas de ne pas accélérer son allure. Il avait besoin de ces quelques secondes de répit pour souffler et se préparer à replacer les membres de New Directions dans le droit chemin. Tout le long de son parcours, il redoutait l'état de la pièce qu'il allait trouver. Soit ils étaient entrain de s'entre-tuer, soit les Awesomes Voices avaient saccagé, à leur tour, la salle et ils ne faisaient que constater les dégâts. Ce ne serait que justice après tout. Mais il ferma son esprit, tentant de ne plus penser à la surprise qui l'attendait. Son entrée se devait d'être neutre, pour ensuite exploser. Une bombe à retardement, voilà ce qu'il était. Une bonne grosse bombe à retardement, prêt à déverser tous les reproches, les déceptions et les frustrations qu'il pouvait avoir accumulé durant ces derniers mois. Combien y'aurait-il de victime ? Il allait avoir sa réponse dans très peu. La porte s'approchait dangereusement, Le directeur des New Directions aborda alors un visage impassible de toutes émotions, fermant son ouïe pour se concentrer sur les faits blatéré par son supérieur.Il se devait de rester calme.

    C'est alors que Will passa la porte, la refermant derrière lui. Mallette à la main, il étudia la salle. Elle ne fut pas dans un état catastrophique comme il avait pu l'imaginer un peu plus tôt. Certains des élèves étaient debout et ne semblait pas franchement content. A vrai dire, il y avait dans l'air une impression de reproche. Une forte tention que le professeur pouvait percevoir sans peine. C'était quelque chose qu'il n'aimait pas du tout. Ils se devaient de rester tous soudés. Au lieu de cela, ils créaient des guerres dans des guerres... Tout en se déplaçant avec aisance de la porte au piano, Will lança sans un regard à l'intéressée :

    « Brittany, ce n'est pas l'heure de la sieste. Assieds-toi sur une chaise. » Il posa alors sa mallette à côté de son bureau et reprit alors. « Que tout le monde s'installe sur leur chaise et sans un mot. »

    Alors que ses élèves s'exécutèrent, il fit quelques pas en avant pour se placer au milieu de la salle. Il lia ses mains, entremêlant ses doigts, ne laissant que ses deux index se longer et se poser ses lèvres, comme s'il réfléchissait. Il observa ses choristes tour à tour, d'un regard accusateur, mais pas seulement. On pouvait lire à la fois de l'incompréhension et de la déception. Avait-il tord de prendre tout cela à coeur ? Ce n'était pas pour lui qu'il avait de la peine, mais surtout pour ses élèves. Comment avait-il pu en arriver jusque là ?

    « J'ai passé mon début de matinée dans le bureau du proviseur. Je pense que vous en savez parfaitement la cause. » Il laissa un petit silence s'inviter. Tous ses élèves étaient attentifs. Il reprit : « Je ne veux pas savoir qui a fait quoi. Je ne veux même pas savoir de où l'idée de saccager la salle des Awesome Voices vous est venu. Je tiens simplement à préciser que vous me décevez énormément. » Dit-il en laissant de nouveau peser un silence toujours aussi imposant. « Je ne vous comprends pas. Où sont passés tout ce que vous avez appris l'année dernière ? C'est l'exemple que vous voulez donner aux nouveaux membres ? Parce que je doute qu'ils en aient eu l'idée. »

    Will se tourna vers le piano et s'y rendit pour saisir sa mallette. Il l'ouvrit et en sortit un paquet de feuille dont était imprimé les textes d'une chanson qu'il avait choisi le matin même afin de reprendre le bon chemin. Lorsqu'il retourna au milieu de la pièce, il tendit les feuilles légèrement vers le haut afin de leur montrer ce qui était prévu. Il laissa ensuite tomber son bras le long de son corps et finit par reprendre la parole :

    « Avant qu'on me mette au courant de cet incident, j'avais prévu une chanson qui aurait pu nous redonner la motivation nécessaire pour s'entrainer et remporter tous les concours de cette année. Mais maintenant que je vois de quoi vous êtes capable, je me demande si le texte ne sera pas mal interprété. Qui sait ? La prochaine fois vous mettrez peut-être le feu à la salle de vos ennemis » annonça-t-il en levant légèrement les bras dans un style théâtral digne d'un acteur. Il regarda ses feuilles et lut quelques lignes de la chanson. Puis il passa ses doigts sur ses paupières avant de reprendre : « Bon écoutez, il va falloir revoir votre définition du Glee Club. Si vous êtes là pour vous battre sans respecter vos adversaires,... » Il tendit le bras vers le fond de la salle : « La porte vous est grande ouverte. Pour tous les autres, je ne veux plus voir ce genre de pratique. »

    Will les observa une dernière fois avec silence. Il baissa ensuite les yeux en comptant machinalement le nombre de copie qu'il avait en main, mais aucun chiffre ne sonna dans sa tête, c'était juste un moment de répit avant la seconde attaque. Durant son entretien avec le proviseur, ce dernier avait immédiatement obligé William à punir son groupe pour les bêtises qu'ils avaient faites. Ils avaient alors défendu les New directions accusant le manque de preuve sur les coupables quant à cette attaque. C'est vrai, cela pouvait être n'importe qui : un élève difficile, un sportif, une pompom girl... Comment pouvait-on être aussi sûr qu'il s'agissait des siens ? Bien sûr, lui n'en doutait pas...mais à quoi bon faire des histoires ?

    « Quant à cette histoire de saccage, ne vous amusez pas à aller vous dénoncer au directeur. J'ai passé vingt minutes à vous défendre en prétextant qu'il pouvait s'agir d'autres coupables, inutile de réduire tous mes efforts en miette. Il n'y aura pas de suite. Et Bryan Ryan sera trop content que vous soyez tombé aussi bas. » conclu-t-il avant de reprendre. « Bien avant de commencer quoi que ce soit, nous allons méditer sur une chose : D'après vous, comment énerver le plus les Awesome Voices ? »

    Jouant avec ses feuilles en tapotant de ses doigts sur celle-ci, il observa ses élèves et attendit des réponses concrètes et, bien sûr, plaisante. La fierté qu'il avait éprouvé envers eux s'était fait la malle depuis quelques heures, il espérait, cependant, retrouver très vite son groupe soudé, ou presque, d'antan.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyJeu 16 Sep - 12:13

there's so many words which can make you angry …
L'attention générale était mobilisée. Il pouvait tout de même voir certaines personnes ne pas tenir compte de son discours. Mais au final, chacun était là. Il avait réussi à avoir tout le monde. Kurt était suspendu à ses lèvres, alors que le jeune homme sentait bien qu'il ne suscitait pas l'intérêt de tous. A la fin de son discours cependant, une jeune fille se relevait déjà, comme électrocutée. Elle s'approcha du sportif, lui lançant un regard à la fois complice et si amoureux que Finn ne put que lui rendre un sourire un peu gêné. De toutes ses phrases, Finn n'en écoutait que la moitié. Lorsqu'on devenait le petit-ami de Rachel Berry, on se devait de ne prêter qu'une seule oreille aux fabulations de la juive. Ses rêves de grandeurs la rendait parfois arrogante, blessante. Posant son regard sur la salle en entière, Finn pouvait apercevoir Mercedes au premier rang. Elle semblait déjà bien énervée des propos de leur leader vocal. Posant ensuite son regard sur la blonde installée un peu plus loin, il sentit une bouffée d'excitation en voyant qu'elle portait de nouveau son uniforme de cheerleader, moulant à la perfection ses formes pas très généreuse. Détournant le regard, espérant que Rachel n'ait pas lu dans son esprit -Oui, il croyait dur comme fer que la belle avait un pouvoir, et qu'elle rentrait dans sa tête à volonté!- il entendit la voix de la rébellion, en la personne de Mercedes.

Si Rachel s'était montrée gentille et compréhensive, ce n'était absolument pas le cas de la black. Elle reconnaissait leur talent, mais voulait se battre et entrer en guerre avec cette nouvelle chorale. Finn plissait les yeux en tentant de comprendre. Elle se tournait alors vers Rachel, et demanda si elle comptait arrêter l'espionnage. Avançant d'un pas, frôlant le bras de sa belle au passage, il prit la parole en premier, d'un ton encore un peu coincé. « Je lui ait demandé. Mercedes, imagine ce que pourrait faire Bryan Ryan s'il savait qu'on sabotait ses répétitions? Il suspendrait notre budget.»

S'il avait voulu paraître dur, c'était raté. Il n'avait jamais vraiment réussit à s'imposer en tant que leader. C'était bien plus facile au football. Il était doué et les gars l'avait jadis respecté. Ils n'avaient jamais discutés l'un de ses conseils ou ordre, ceci jusqu'à son entrée dans le glee club. A présent, son équipe se demandait si leur « tapette » de quarterback n'avait pas peur de se casser un ongle en prenant la balle. S'il ne se l'admettrait jamais, le Glee club était la seule chose qui lui permettait de tenir face aux insultes et aux slushies. Il savait qu'ils étaient sa seconde famille. Qu'ils se soutiendraient même s'ils n'étaient pas toujours d'accord.

«wait a minute... does you just punch my girl?

S'il trouvait l'intervention de Mercedes violente, il n'aurait jamais pu se douter de ce qui allait arriver. Quinn se leva finalement, avec toute la grâce dont elle était capable. Malgré cela, Finn connaissait assez son ex pour voir les traits de son visage étiraient en une expression mécontente. De la colère? Pourquoi? Elle prit finalement la parole. Finn se plaisait à écouter cette douceur, teintée d'un peu de colère. Lorsque son nom sortit dans la conversation, le sportif fronça un bon moment les sourcils. De quoi voulait-elle parler? Qu'est-ce que Rachel avait dit sur Quinn dans son dos? Elle n'avait absolument pas parlé de Quinn depuis bien longtemps. Bien au contraire, Rachel préférait se mettre en avant, tentant de faire oublier à Finn qu'il avait des sentiments pour la cheerleader. Mais il comprit enfin: elle parlait de ce fameux jour. Quelques jours avant les Selectionals, Rachel avait avoué à Finn que la blonde était enceinte d'un autre... De son meilleur ami.

Le temps qu'il puisse réagir, il entendit un bruit sec. Le corps de Rachel vacilla un instant et Finn tenta tant bien que mal de ralentir la chute de sa petite-amie, le visage choqué. Levant la tête vers la cheerio, il avait le souffle coupé. Elle venait vraiment de frapper la juive... Elle?! Puck lâcha alors un soupir d'extase, comme s'il était heureux de ce qui venait de se passer. Il s'approchait déjà de Rachel, lui tendant un bras pour la relever. Le regard que lança alors Finn dépassait ce qu'il aurait voulu. C'était un regard meurtrier, auxquels s'ajouta quelques paroles qu'il lâcha entre ses lèvres serraient: « Lâche là. T'en a déjà trop fait.». Relevant lui-même sa petite-amie, il lui demandait à voix basse si ça allait, regardant la joue de celle-ci. Elle semblait sous le choc, alors que Puck commençait à se pavaner, fier du coup de sa petite-amie. Serrant les poings, il fallut une bonne dose de bonne volonté à Finn pour qu'il ne se rut pas sur son meilleur ami.

S'il aurait voulu répliquer, c'était déjà trop tard. Oxanna, une nouvelle dans la petite troupe avait déjà convié Puck à se taire. Finn observa un petit moment la « fouine ». Elle avait déjà emmené Quinn loin de tout ce raffut. Tout le monde était sous le choc et le quarterback espérait que la meilleure amie de la cheerio arriverait à la calmer. S'il en voulait pour le moment à Quinn de son geste, il savait que quelque chose n'allait pas. Rachel était certes agaçante et un brin dictatrice, mais elle ne méritait pas d'être cognée, d'autant plus qu'elle n'avait pas fait plus que ce qu'elle faisait d'habitude. Non. Quelque chose n'allait pas et seulement Oxy semblait le savoir. Cela convenait à Finn, si elle arrivait à calmer les excès de rage de son amie.

well , i think this is the perfect time for talking about Glee's problem!

Trônant toujours au centre de la pièce, il observait les nouveaux. Taleen s'était déjà levée et Finn détournait le regard. Cette jeune fille était... Spéciale. Étrange. Elle semblait entiché de Finn. Elle n'était pas vraiment son genre. Sa manière de s'habiller trop provocante, son maquillage rendait son visage comme un pot de peinture. C'était ce genre de fille que Finn n'aimait pas. Ce genre de fille que Rachel avait tenté d'être par le passé pour lui plaire. Pourtant, elle avait du charme et sa manière de l'allumer -car il ne voyait pas d'autre mots- lui plaisait beaucoup. Dans un certains sens, cela réconfortait le jeune sportif de se dire qu'il plaisait encore. Son regard se posa un bref instant sur Puck. D'habitude, c'était plutôt lui, le tombeur. Il avait toujours fait ravage auprès des filles , bien que Finn avait dans le passé hérité de la plus glamour du lycée: Quinn. Aujourd'hui, son ex-meilleur ami lui avait tout pris. Sa petite amie, sa fierté … Détournant son regard, il n'avait toujours pas pardonné cette trahison. Chaque fois qu'il le voyait, il avait envie de le cogner, de lui hurler dessus, de lui dire à quel point il lui en voulait et à quel point il le détestait. Mais pour le Glee club, il n'avait jamais fait ça.

Les paroles de la blonde firent pourtant un effet monstre sur le quarterback. Il sentait que la honte et la gêne l'emportait sur tout le reste. Taleen avait vu juste. Le problème, ce n'était pas les Awesome Voice. C'était eux. Voilà qu'ils se battaient, insultaient et liguaient les uns contre les autres. Baissant le regard un instant, il sentit le silence que le discours de la belle avait engendré. Et comme si cela ne suffisait pas, un nouveau membre prit de nouveau la parole.

En levant la tête, Finn resta un moment cloué sur place en entendant la voix de Sevan. C'était le genre de gars à subir, sans vraiment prendre part. Il était heureux de voir qu'il faisait un effort pour donner son avis. A la fin de sa phrase, Finn s'approcha lentement, posant une main sur son épaule, il échangea un regard avec en lui souriant. Se tournant une nouvelle fois vers la salle, tout en reprenant la parole, sachant pertinemment qu'il fallait éviter un nouveau drame.

« Taleen et Sevan ont raison. Je veux dire... L'an passé, on a prouvé qu'on pouvait se sortir de situations difficiles. On se connait. On sait ce qu'on vaut. On a seulement besoin de se retrouver.». Il balaya la salle une nouvelle fois du regard. Puis lâchant l'épaule de son protégé, il retournait déjà au milieu de la pièce, d'une démarche gauche, presque incontrôlée. Il entendit la voix de Brittany, un brin endormi sans vraiment y faire attention -il avait malheureusement apprit à ne pas faire attention à ce qu'elle disait.- et se tourna vers le groupe une nouvelle fois.

« On doit rester ensemble! C'est ce qui nous rend spécial!». Il voulut nouvelle fois prendre la parole, mais le professeur arrivait enfin. Au ton cassant qu'il prit d'emblée, demandant à Brittany de se replacer correctement, Finn se doutait qu'il avait entendu parler du désastre de la salle des Awesome Voice. Sans un mot de plus, le quarterback se plaça avec Rachel à côtés d'Artie et Tina. La jeune asiatique posait un regard inexpressif sur lui et il posa son regard sur Will. Le professeur était bel et bien en colère. Baissant le regard, le brun se sentait presque coupable d'un acte qu'il n'avait pas commis .

Chacun avait ses soupçons, peut-être que monsieur Schue aussi. S'il avait cette attitude déçue et presque énervé, Finn pouvait le comprendre. Après tout ce qu'il avait fait l'an passé pour que leur chorale continue d'exister, des actes de vandalismes comme cela pouvait couper le programme très facilement. Néanmoins, il rassura le quarterback en leur informant qu'il n'y aurait pas de suite. Quant à sa phrase suivante, Finn ne l'avait pas bien comprise. Jetant un regard à Rachel puis aux autres, il fronçait les sourcils, tenant d'une main celle de Rachel, l'autre posée sur son genou.

« Excusez moi.. Mister Schue mais... Qu'est-ce que vous voulez direz par là? Énerver le plus les Awesome Voice? Je-Je pensais qu'on ne ferait que... chanter... Danser.. Ce genre de chose..».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyVen 17 Sep - 22:59

Faire la liste des défauts de Rachel aurait pris un temps fou : elle en avait bien trop! Certains plus évidents que d'autres, avec des défauts faciles à supporter, et d'autres qui donnait une furieuse envie de se jeter par la fenêtre, ou comme lui avait confié Kurt l'an passé, de lui fourrer une chaussette dans la bouche pour qu'elle cesse de blablater. Mais Rachel avait également des qualités, le plus souvent invisibles, mais que beaucoup s'accordaient à reconnaître. Et parmi ces qualités, il fallait avouer que Rachel était intelligente. Remarquablement intelligente. Non seulement douée en cours, et ce dans pratiquement toutes les matières, elle s'avère très maligne, et elle devine naturellement les choses. Ainsi, elle avait vite compris que personne ne l'aimait. Évidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais voilà, Rachel ne plaisait à personne! Bien sûr, il y avait Finn, qui était tombé amoureux d'elle l'an dernier, après tout ce que le Glee Club avait traversé, mais mis à part le quaterback, personne ne la supportait. Au lycée, la grande majorité des élèves la détestaient, la méprisaient, ou au mieux, l'ignoraient soigneusement. Rachel l'avait bien compris, et elle savait aussi que c'était principalement de sa faute, si elle n'était pas aimée. Elle savait qu'elle n'était pas forcément la seule dans ce cas là. Kurt subissait chaque jours qui passe de nouvelles insultes, Artie était une victime récurrente des footballeurs.. mais dans le cas des deux jeunes hommes, comme dans le cas de tout ceux qui, un jour ou l'autre, ont subis les moqueries des élèves populaires, ils se sont retrouvés avec peu ou pas d'amis sans l'avoir choisi. L'homosexualité de Kurt n'était pas un choix, le fauteuil roulant d'Artie non plus. Rachel aurait pu choisir de ne pas être aussi tête à claque. Mais non, c'était plus fort qu'elle, elle se battait pour être la meilleur et pour réussir, ce qui provoquait déjà les ricanements des autres élèves, mais elle ne supportait pas que ceux qui l'entourent -autrement dit, le Glee Club- ne fasse pas de même, et pis encore, elle restait persuadée qu'ils n'avaient pas son talent. Ou plutôt, elle faisait mine de penser qu'ils n'avaient pas son talent, car en vérité, si elle prenait le temps d'y réfléchir.. ensemble, ils étaient foutrement doués, pardonnez-moi l'expression!
Seulement voilà, tant que Miss Berry n'aurait pas appris à ne pas regarder que son propre nombril -son propre talent quoi!- elle serait incapable de considérer les membres de New Direction comme doués, et donc elle serait incapable de le traiter comme inférieurs à elle. Et conséquemment à cela, elle serait incapable de se faire apprécier du reste du groupe. Elle le savait. Mais elle n'y arrivait pas.

Lorsqu'elle ouvrait la bouche, il y avait deux solutions possibles : soit les choristes de New Direction levaient les yeux au ciel, râlaient à voix basse, mais finissaient par suivre le mouvement, soit les plus fortes têtes de la chorale s'interposaient et faisaient entendre leur voix. Le plus souvent, il s'agissait de Mercedes, souvent accompagné par Kurt. Puck balançait souvent des remarques d'un goût douteux à l'encontre de la jeune juive, Santana se moquait, bref, il y en avait qui ne se laissait pas faire. Et ce jour-là, personne ne semblait prêt à s'avouer vaincu. Au début, Rachel ne fut presque pas surprise de constater que Mercedes prenait la parole. Depuis que la jeune diva lui avait volontairement cloué le bec l'an dernier, en s'imposant comme une excellente soliste -et une redoutable adversaire-, Rachel ne la considérait plus du tout du même oeil. Mercedes avait du talent, et comptait bien le faire savoir, tout comme Rachel le faisait en permanence. Alors il arrivait parfois qu'elle se lève pour crier haut et fort à Rachel.. d'aller se faire voir, tout simplement.

Les mots qui franchirent la bouche de la black blessèrent profondément Rachel, plus qu'elle n'osait l'avouer. Cependant, elle cligna des yeux, sentant une boule se former dans sa gorge. Elle détestait repenser à l'échec de l'an dernier, c'était bien trop dur à supporter. Elle déglutit avec difficulté, alors que Mercedes lui demandait si elle comptait cesser ses séances d'espionnage. Rachel ouvrit la bouche pour répondre, mais Finn la devança, lui frôlant volontairement le bras au passage, peut-être pour la réconforter ou la soutenir, elle ne put le déterminer. Il ne put cependant pas arrêter Quinn, qui bondit à son tour sur ses pieds, fonçant vers Rachel pour lui hurler à la figure. La jeune chanteuse recula d'un pas, surprise par la furie qu'était devenue la blonde. Avec son uniforme rouge des Cheerios nouvellement retrouvé, elle était aussi terrifiante qu'avant, mais Rachel l'avait vu enceinte, elle l'avait vu couverte de granité, elle l'avait vu en train de pleurer.. elle n'était plus aussi impressionnée qu'avant. Aussi ne vit-elle pas du tout le coup venir, ne s'y attendant pas le moins du monde.

Le poing de Quinn s'écrasa sur la joue gauche de Rachel, qui vacilla, tant sous le choc que sous la violence. Comme elle s'apprêtait à riposter face aux accusations complètement folles de la Cheerio, elle se mordit la langue, et sentit le goût acre du sang se répandre dans sa bouche. Heureusement elle s'était juste mordillée et Quinn n'était pas très forte. Sportive, oui. Mais pas musclée au point d'étaler Rachel par terre.. enfin presque, car la brunette trébucha et se serait retrouvée complètement par terre si Finn ne l'avait pas rattrapée. Autour d'eux le silence se fit, jusqu'à ce qu'un sifflement admiratif se fasse entendre. Il y eut deux raclements de chaise, l'un provenant de celle de Puck, l'autre de celle d'Oxanna. Le premier se dirigea vers Rachel, tendant la main pour l'aider à se relever en lui demandant si tout allait bien, mais Finn l'écarta bien vite en le fusillant du regard. En un clin d'oeil, Rachel se retrouva sur ses pieds, tandis qu'Oxanna intimait fermement à Puck de se taire alors que celui-ci se pavanait aux cotés de sa petite amie boxeuse.
Et pendant ce temps là, Rachel.. et bien Rachel ne disait rien! Elle qui ne pouvait s'empêcher de parler en temps normal était devenue aussi muette qu'une carpe. La main posée sur la joue, elle sentit qu'elle pleurait au moment où les larmes s'écrasèrent contre son gilet, et elle se contenta de hocher la tête lorsque Finn lui demanda à son tour si tout allait bien. Mais rien n'allait. Au contraire.

Rachel n'entendit rien de ce qui se dit par la suite. Horrifiée et sentant sa joue la lancer, elle laissa ses larmes couler librement pendant un instant, avant de vite les essuyer. Elle n'avait que faire qu'on la voie pleurer, après tout.. Quinn venait de la frapper! Mais quelle mouche l'avait piquée?! Même pendant sa grossesse, elle n'avait jamais eu de réactions aussi violentes! Même lorsque Rachel avait tout raconté au sujet de Finn sur la véritable identité du père du bébé, elle n'avait pas réagi comme ça. Et voilà qu'à cause d'une parole malheureuse, elle lui cognait dessus. Rachel songea qu'elle avait vraiment du pousser à bout ses camarades. Avant, ils ne l'aimaient pas tellement, ils appréciaient juste son talent, et encore. Et maintenant, ils la haïssaient tous. Puck le prouvait en érigeant presque une statut à la gloire de Quinn, pour que chacun puisse vouer un culte à celle qui avait enfin osé lui mettre son poing dans la figure. Elle suivit sans mot dire Finn et se laissa tomber sur une chaise, ôtant sa main de sa joue qui avait un peu enflé. Elle aurait un beau bleu demain. Mais ce n'était pas le plus important. Le plus important, c'est que tout le monde exécrait sa présence.
Et bien tant pis! Si c'était la dernière chose qu'elle devait faire, elle le ferait! Car Rachel Berry, tel le phénix, se releva de ses cendres et fronça subitement les sourcils. Les yeux toujours humides, elle réalisa que partout autour d'elle, il y avait des voix. On parlait de se battre, de s'entraîner, de faire peur. Elle se souvint subitement de leur numéro sur le funk, qui avait sérieusement ébranlé les Vocal Adrenaline. Et elle réalisa soudain que ce qui pourrait vraiment effrayer les Awesome Voice, c'est de les entendre chanter! Parce que quand ils chantaient, ils étaient imposant, impressionnant, redoutables.

Le silence revint. Mr Shuester leur demanda alors ce qui pourrait réellement énerver leurs rivaux, et Rachel savait exactement quoi répondre. Sa voix s'éleva, brisant doucement le silence.

"All eyes were closed, nobody knows
How the world wasn't able to see that they were washed-up failures
My eyes are open, my love is strong
I am here to stay and it will always be that way
We're in this together
We're in this together
Forever
Together
My line is long, my soul it rolls
Somewhere on the train of universal feeling
My eyes are open, just like the ocean
>From the people in need to the sun and the seas
We're in this together
We're in this together
Forever
Together
We're in this together
We're in this together
Forever
Together"

We're in this together - Simply Red


Sa chanson terminée, elle releva le menton. Fière, mais terriblement touchée par ce qui venait de se passer avec Quinn, elle n'en montra rien et les yeux brillants, offrit à William Shuester la réponse qu'il attendait peut-être :

" Ce qui pourrait le plus les énerver? Se rendre compte que nous sommes les meilleurs. Nous allons le leur prouver, en chantant. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptySam 18 Sep - 15:59

Mercedes ne c'était pas doutée une seule seconde que les mots de Rachel aurait poussé Quinn dans ces retranchements. Or, juste après son intervention, Quinn avait elle aussi prit la parole. Mais elle n'avait pas fait que cela. Elle avait carrément frappé la leader de leur groupe. Mercedes en ouvrit grand les yeux et quelque peu la bouche d'étonnement. Si elle avait du pensé que quelqu'un frappe Rachel, elle n'aurait jamais misé sur Quinn. Elle aurait plutôt vu Santana ou encore Taleen dans ce rôle. Mais certainement pas Quinn. Elle ferma la bouche et secoua doucement la tête pour se rappeler brièvement ce qui c'était passé quelques seconde avant. Finn c'était adressé à elle. Lui signalant que si Mr Ryan le voulait et se rendait encore compte que ces répétitions étaient encore saboté, il couperait leur budget. Cela semblait tout à fait possible, mais quelque chose clochait légèrement dans cette logique. Si il tenait vraiment à leur couper leur budget, pourquoi ne pas l'avoir fait dés le début. Cela aurait été bien plus facile pour lui, pas de compétition au sein même de l'école. Il gagnait haut la main en humiliant mr Schue qui ne pouvait rien faire contre ça. Mais l'esprit de ce Bryan Ryan était tordu, l'idée d'une compétition lui plaisait certainement bien plus, histoire de pouvoir écrasé vraiment son rival. A cette pensé elle ne pu s'empêcher de se dire que donc, quoi que elle et Quinn pourrait manigancer, il ne laisserait pas tomber. Mais elle laissa tomber cette pensée assez vite en voyant Puck tendre la main à Rachel pour la relever.

Décidément, cette réunion était pleine de surprise. Elle savait que Puck et Rachel avaient un certain passé, mais une fois encore, ce n'était pas lui qu'elle aurait vu dans le rôle du chevalier servant. Elle le reconnu bien plus quand il félicita Quinn. Mercedes en eu un petit sourire. Bien qu'elle trouvait l'attitude de Quinn un peu exagérée, elle ne pouvait s'empêcher de trouver que c'était une pas si mauvaise chose. Au moins, peut être que cela rabaisserait le claquer de cette Rachel Berry pour une fois. Mais une fois cette satisfaction passée, elle était bien consciente qu'un combat au sein même de leur choral était tout à fait contre productif. Il y avait déjà assez de Quinn et Santana qui se déchirait, rien ne servait d'en rajouter. S'unir contre les Awsome Voices elle était tout à fait pour. Se déchirer au sein même du groupe, et qui plus est, deux anciennes, ça elle était tout à fait contre. Si il y avait quelque chose qu'elle partageait avec Rachel, c'était bien le désire de gagner. Même si pour Mercedes la compétition était encore plus appréciable que la victoire elle même. D'ailleurs les mots à l'encontre de Rachel n'était pas tant dans le but de la blesser que de lui faire comprendre qu'elle n'était pas la seule à avoir du talent et que de mettre le sien en avant, ne les aidait pas à gagner. Bien sûr, cela était dit sur le coup de la colère et avec le franc parler dont faisait preuve la jeune diva. Donc assez abruptement. Mais elle ne s'en souciait plus vraiment à cet instant.

Elle remarqua qu'Oxanna c'était précipité vers Quinn. Elle ne calcula pas vraiment pour qu'elle raison, ni même ce qu'elles pouvaient se dire, mais si la meilleure amie de Quinn ne l'avait pas fait, Mercedes serait certainement allé voir Quinn. Non pas pour lui faire la morale, mais pour voir si tout allait bien. Elle laissa toute fois cette tâche à Oxanna qui était plus légitime dans ce rôle et reporta son attention sur le reste du groupe. C'est Taleen qui pris la parole à son tour. C'était une toute nouvelle membre de leur chorale. Mercedes la connaissait toute fois avant. En effet, ces parents étant amis avec le beau père de la demoiselle, elles avaient eu l'occasion de se rencontrer avant la rentrée. Elles partageaient quelque chose qui ne pouvait que les réunir: Une envie de détrôner Rachel Berry, de la faire descendre de son piédestal. Mais les mots de Taleen furent quelques peu dure. Ce que Mercedes ne put qu'admirer, c'est qu'elle ne prenait le partie de personne. Chacun en prenait pour son grade, même ceux qu'elle appréciait. Mercedes n'échappa pas à la règle, elle fut même la première à se faire rembarrer. Sauf que ce que disait Taleen n'était pas faux. Mercedes ne les avait jamais vu sous cet angle. Pour elle, ils n'avaient jamais été rien d'autre que des ennemies, et l'était toujours. Mais la réfléxion de Taleen l'obligea à revoir son point de vue. Bien sûr, ils n'en resteraient pas moins leurs ennemies, mais disons qu'elle pourrait être quelque peu moins sévère avec eux. Du moins, ceux qui ne la chercherait pas. Elle n'irait toute fois pas faire ami-ami avec eu pour autant.

Elle décida de se rasseoir un peu avant la fin de la première tirade de Taleen. Ces dernières phrases donnèrent toute fois un sourire à la black. Elle ne pouvait qu'approuver. L'absence d'audition pour les solos était certainement le plus gros problème de la chorale. Et ce qui alimentait le plus l'ego de Rachel. Kurt en avait fait les frais l'an passé quand il avait voulu tenter sa chance sur Defying Gravity et que Mr Schue lui avait d'abord refusé toute chance. Kurt avait loupé son audition, bien que Mercedes était persuadé qu'il aurait pu la remporter haut la main, et depuis il n'y en avait plus jamais eu. Taleen frappait donc dans un des plus gros problème. Mais la jeune chanteuse ne s'arrêta pas là toute fois et rajouta une tirade à son discourt. Mercedes n'en reteint pas la totalité, mais elle nota bien que Taleen partageait son idée que de se battre au sein du glee club n'était pas du tout productif. D'accord elle même n'avait pas été étrangère aux hostilités, mais elle n'avait pas pensé que cela aurait été aussi loin, et cela l'avait fait radoucir quelque peu son point de vue. Elle entendit Sevan approuvé Taleen. Elle eu un petit sourire parce que cette réunion avait au moins valu qu'un des membres les plus effacé du groupe c'était exprimé. Elle l'appuya d'ailleurs, car ce qu'il disait n'était que vérité. Du moins pour le début.

« Je suis d'accord avec Sevan. Ce qui fait notre force c'est notre lien, c'est le fait qu'on forme une famille. L'année dernière tout le monde pense qu'on à perdu, parce qu'on a fini troisième, mais au final, c'était nous les vrai gagnant. On a gagné une Famille! Rien ne sert de nous battre entre nous, cela ne fera que nous affaiblir NOUS et pas eux, cela leur donnerait une longueur d'avance. »
Elle avait cette fois parlé d'un ton plus posé que tout à l'heure. Elle était d'ailleurs rester sagement assise sur sa chaise. Elle ne regrettait absolument pas le commando qu'elle avait organisé avec Quinn et n'en restait pas moins fière, même si elle se cachait bien de le dire, mais son point de vue avait été légèrement radoucis. Elle ne remarqua pas que Britt' c'était endormi avant que Mr Schue l'ai fait remarqué. Il parla d'ailleurs du méfait qui avait eu lieu et qui avait valu à leur professeur une matinée dans le bureau de Figgins. Les paroles du professeur d'espagnole la blessa quelque peu. Bien sûr il ne le savait pas, mais c'était à Elle et Quinn que ces paroles s'adressaient le plus. Jamais leur but n'avait été de le décevoir. Au contraire, Mercedes avait plutôt vu ça comme une façon de lui montrer qu'elles étaient avec lui. M'enfin. Il avait réussit à lui faire s'en vouloir de ces actes. Elle se retient toute fois pour regarder Quinn. Elle ne voulait pas avouer inconsciemment leur responsabilité dans ce délit. Cela dit il allait un peu loin de penser qu'ils iraient mettre le feu non? Mais il fallait bien avouer qu'elles n'y étaient pas allé de main morte.

Il ne voulait plus voir de tels actes. Mercedes c'était radoucis sur son point de vue, mais il était certain que si on était venu la chercher pour quoi que cela soit contre leurs ennemies elle aurait suivit. Cela dit, le Glee Club était trop important pour elle pour risquer de perdre la place qu'elle y avait. C'était ce qui la motivait à ce lever le matin, elle n'allait pas mettre ça en jeu. Elle se calmerait donc, elle n'aurait pas le choix. Cela dit quand il parla lui même d'énerver les Awsome Voices elle se douta aussitôt de quoi il voulait parler, même si elle aurait préféré que cela soit plus...Violent? Il sembla toute fois que Finn lui ne sembla pas comprendre aussitôt. Rien d'étonnant venant de Finn à vrai dire.

Mais bien que Rachel eu été un peu sonnée par tout ce qui c'était passé, elle sembla comprendre aussi vite que la Diva. ce fut d'ailleurs elle qui brisa le silence en se mettant à chanter. Bien sûr, elle ne raterait pas une occasion de se mettre encore en avant. Cela dit, Mercedes ne nota pas. Ou ne lui en valut cette fois. Cette pauvre Rachel avait connu assez d'ennuis pour aujourd'hui selon elle. Une fois que sa Rivale vocale eu finit et qu'elle formula à haute voix ce que Mercedes avait en tête depuis que Mr Schue avait parlé d'énervé les Awsome Voices, Mercedes se leva et alla se placer au côté de la brune. Elle regarda Rachel puis le groupe.

« Pour une fois je suis d'accord avec Rachel! On va leur mettre leur raclé du siècle en les battants au chant! Et Il ne fait aucun doute qu'on y arrivera haut la main. »
Mieux valait profiter de ce tableau, ce ne serait certainement pas de si tôt qu'il reverrait Mercedes soutenir Rachel de la sorte. Mais même si la Leader l'exaspérait, Mercedes savait reconnaître quand elle avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyMer 22 Sep - 21:51

Quinn ne détestait pas foncièrement Rachel. D’accord, elle la trouvait insupportable, bornée, égoïste, et elle ne comprenait pas non plus son perpétuel besoin de se mettre en avant en rabaissant les autres. Il était indéniable qu’elle avait du talent, et inutile qu’elle se comporte de cette façon pour qu’il soit reconnu. Même si elle ne lui avait jamais avoué, Quinn admirait beaucoup Rachel, sa voix puissante et sa détermination inébranlable. Au lieu de la démolir, les humiliations dont elle faisait l’objet au lycée ne faisaient que renforcer sa confiance en elle et en son talent. Tout le contraire de Quinn qui ne se remettait pas de la perte de sa popularité et qui souffrait beaucoup plus du regard dédaigneux et moqueur des autres qu’elle ne le laissait paraître. Malgré leurs différences, aujourd’hui la Cherrio se sentait plus proche que jamais de la chanteuse juive. Parce Rachel était la fille de Shelby Corcoran et que Quinn était la mère de Beth. Elle était la mieux placée pour la comprendre et pour l’aider à surmonter cette épreuve. Mais Quinn venait d’anéantir tout rapprochement possible avec Rachel. Car sans qu’elle ne le réalise vraiment sur le moment, son poing venait de s’abattre sur la joue de la jeune fille qui vascilla sous le choc.

Hébétée, Quinn resta un moment immobile, un moment qui lui sembla durer une éternité. Elle regardait Rachel parterre d’un air ahuri tout en sentant son poing endolori, mais était incapable de faire le rapprochement entre les deux. Ce fut grâce aux réactions des témoins de la scène qu’elle commença à comprendre ce qui s’était passé. Elle vit tout d’abord Puck se précipiter sur Rachel, se faire refouler par Finn, et ensuite par Oxanna. Mais il paraissait heureux, même très fier d’elle, et fanfaronnait sur la violence de sa petite-amie. Cette dernière lui adressa un regard dépité. Quinn l’avait mis au courant de l’adoption, et s’il réfléchissait un temps soit peu il aurait compris pourquoi elle avait perdu son calme. Au lieu de ça, il s’esclaffait alors qu'il n'y avait pas matière à se réjouir.
La jeune fille n’eut pas le temps d’écouter la suite de son discours car elle fut entraînée un peu plus loin par Oxanna, qui elle, avait très bien compris la portée du geste de Quinn. La détective en herbe lui fit la morale, en lui disant qu’elle ne pouvait pas reporter la haine qu’elle nourrissait à l’égard de Shelby sur Rachel, qui n’y était pour rien. Elle ajouta que la personne qui avait frappé la chanteuse n’était pas sa meilleure amie.

Quinn acquiesça d’un geste de la tête, sans toutefois dire un mot. Elle était encore en état de choc, elle se sentait honteuse et surtout elle s’en voulait beaucoup. Voir des larmes couler sur les joues de Rachel fut douloureux pour elle. Elle n’était pas son amie, Quinn avait toutes les raisons du monde de la détester et pourtant elle n’y parvenait pas. Et surtout depuis qu’elle avait appris que Shelby avait adopté Beth.
Elle regagna sa chaise en essayant de se faire la plus discrète possible, mais avec ce qu’elle venait de faire c’était peine perdue. Le regard accusateur que Finn lui adressa fut comme un coup de poignard. Elle venait à peine de renouer des liens avec son ex, mais elle était persuadée que cette fois, il ne lui pardonnerait jamais d’avoir levé la main sur Rachel. Deux des nouveaux membres blâmèrent la violence et les diverses tensions qui secouaient la chorale de Will Schuester, qui d’ailleurs ne tarda pas à rejoindre la salle à son tour.

Lorsque le professeur y pénétra, les discussions qui allaient bon train entre étudiants cessèrent. Il avait l’air contrarié par l’attitude de ses élèves et disait avoir passé une partie de la matinée dans le bureau du principal. Le saccage de la salle de leur concurrents en était la cause. Un acte commis par Quinn avec l’aide de Mercedes. Il n’en fallut pas plus à la blonde pour accroître sa culpabilité. Mister Schue était quelqu’un qu’elle respectait beaucoup. Elle se remémora de ce jour, quand il avait découvert qu’elle était l’auteur de la cholist ; au lieu de l’accabler de reproches, il avait compris pourquoi elle avait fait cela et il avait essayé de la rassurer et de lui redonner confiance en elle. Mais à présent, il ne cachait plus sa déception et il blâmait l’ensemble de ses élèves pour cette guerre ouverte avec la chorale de Bryan Ryan. Quinn se demandait de plus en plus ce qu’elle faisait ici, dans cette salle, dans ce groupe. Au départ, elle ne l’avait rejoint que par intérêt personnel et pour le détruire de l’intérieur. Si elle considérait aujourd’hui les ND comme une seconde famille, elle avait encore du mal à y trouver sa place.
Pour commencer, elle était à l’origine des tensions entre Puck et Finn, Santana la détestait, et elle venait de frapper Rachel ce qui n’allait très certainement pas apaiser les mœurs. Pour couronner le tout, ses agissements avaient déçu son professeur, et par sa faute il venait de passer un savon à tout le groupe.

Elle écouta la chanson de Rachel d’un air absent. Ils semblaient tous être d’accord - y compris Mercedes - sur un point : se battre contre leurs rivaux en chantant et en dansant, à la régulière, en mettant leurs qualités artistiques en avant, qualités dont Quinn était dépourvue. Dans la chorale, il y avait trois catégories de membres. Les chanteurs, les musiciens et les danseurs. La voix de Quinn n’était pas son point fort, et elle ne savait jouer d’aucun instrument de musique. Il lui restait donc la danse…
L’année dernière, sa grossesse l’avait handicapée et empêché de montrer sa valeur dans ce domaine. Et Rachel venait très clairement de lui faire comprendre que son niveau laissait à désirer.

Sue Sylvester avait raison finalement : Quinn était la potiche de service, la choriste blondequi ne sert à rien, le maillon faible du groupe. Il était inutile de nier l’évidence, elle n’avait plus sa place au sein des ND, en fait elle ne l’avait jamais eu, vu qu’elle ne leur était d’aucune utilité. A part celle de créer des tensions. Une bonne à rien, un boulet.
Elle se leva une nouvelle fois de sa chaise. Sur son passage, elle croisa les yeux de Rachel. Le regard qu’elle lui adressa parlait de lui-même. Elle était désolée de l’avoir frappée, cela pouvait se lire sur son visage. Parfois les silences sont plus éloquents que les mots.

« La salle de Bryan Ryan, c’était mon idée. Et c’est moi qui l’ai saccagée. Toute seule, comme une grande… Je désolée de vous avoir causé des ennuis, mais ne blamez pas tout le groupe pour quelque chose dont je suis la seule responsable.» avoua-t-elle à son professeur, et sans lancer un seul regard à Mercedes, pour la couvrir. Elle avait appris une chose de William Schuester : reconnaître ses torts et ne pas laisser quelqu'un d'autre endosser la responsabilité de ses actes.

Elle s’approcha de la porte, prit une profonde inspiration, et se retourna pour regarder ses amis. Son regard se posa sur Rachel et Finn qui devait sûrement la détester, puis sur Puck et Oxanna qui avaient rejoint le glee club pour elle. Et enfin sur Mercedes, à qui elle adressa un sourire imperceptible. Elle tourna la poignée et se retrouva au milieu d’une foule compacte dans les couloirs. Quinn venait de prendre une décision importante : elle allait quitter la chorale définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyMer 29 Sep - 22:22

La première à réagir après Puck fut Oxanna. A vrai dire, ils s'étaient même levés en même temps, réagissant immédiatement au coup de poing donné par Quinn. Si Puck réagit d'une façon spontanée et exagérée, Oxanna, elle, réfléchit plus et lança un regard meurtrier à son ennemi, lui intimant d'une manière peu agréable de se taire. Ce qui bien entendu, ne plut pas du tout à Puck. Pour qui se prenait-elle, cette petite pimbêche ? Elle pensait toujours tout mieux savoir que tout le monde et être la meilleure personne pour Quinn. Mieux encore, elle estimait que Puck ne méritait pas sa petite amie et qu'il n'était qu'un looser qui n'avait rien à faire avec elle. Pour cela, il la détestait d'autant plus. Quinn avait le droit de le traiter de looser si elle voulait, de le jeter et de décider de ne plus le voir. Mais certainement pas Oxanna. Puck avait décidé de respecter l'amitié que Quinn lui portait, mais il n'allait pas accepter de se faire traiter comme un moins que rien par quelqu'un qui ne le connaissait pas... et qui n'avait même jamais essayé de le connaître.
A se réflexion donc, il répondit par un regard éloquent qui en disait long sur sa façon de penser concernant la jeune blonde et la pria froidement de se mêler de ses affaires, bien qu'elle n'ait rien dit. Son regard à elle avait été plus qu'éloquent également. Il continua donc son chemin jusqu'à Rachel pour la relever tandis qu'Oxanna prenait Quinn à part.

Rachel lui adressa un regard surpris, elle ne comprenait manifestement même pas ce qui venait de lui arriver. Pas plus, d'ailleurs, que le geste de Puck. Elle semblait perdue, ne réalisant pas que par ce geste, il lui témoignait la légère affection qu'il avait pour elle. Il respectait Rachel, même si elle se montrait parfois très agaçante et égoïste.
Qu'elle ne comprenne pas son geste le mit mal à l'aise. Il ne voulait pas qu'il soit mal interpreté, il souhaitait simplement qu'elle sache que malgré sa petite parade, il la soutenait car se faire humilier n'est jamais agréable, il le savait maintenant – bien que ça ne l'empêche pas d'humilier les autres quand il en avait le désir.
De plus, qu'il trouve que ce que Quinn avait fait était génial ne signifiait pas qu'il n'avait aucune compassion pour Rachel. Il pensait simplement que c'était une bonne chose pour la blonde qu'elle réagisse et se défende.
Il n'ignorait pas pourquoi Quinn avait agi ainsi. Il savait que Beth était le point de départ et que Rachel n'était que son punching ball. Il savait que Rachel n'était la cible de Quinn que parce qu'elle ne pouvait s'en prendre à la bonne personne, parce que Rachel était liée à cette personne. Rachel était en lien avec Quinn, de manière positive ou négative, cela restait difficile à dire car Quinn était toujours dans la colère et ne s'adressait pas à la bonne personne. Mais elles avaient un lien, fin, invisible encore, qui peut-être un jour les rapprocherait. C'était en tout cas le désir de Quinn, Noah en était persuadé. Cela la mettrait en lien avec Beth, d'une manière indirecte et c'était tout ce que la jeune mère souhaitait, au plus grand bonheur de Puck, il fallait l'admettre. Lui n'avait jamais réellement voulu abandonner sa fille, il avait simplement respecté la décision de Quinn. Mais s'il avait su que la jeune femme regretterait son geste plus tard, il ne l'aurait pas laissée faire. Seulement, il n'avait pas voulu s'opposer à elle quand les choses étaient déjà si difficiles. Aujourd'hui, tout cela ressemblait à un beau bazar.

Finn en faisait également partie, malheureusement. Il n'avait pas du tout apprécié le geste que Puck avait eu à l'égard de Rachel. Il lui avait même lancé un regard qui, une fois encore, en disait long sur ce qu'il pensait. Comme si Puck avait essayé une fois de plus de lui voler sa petite amie. Ce qui, évidemment, était ridicule, mais totalement compréhensible. Après tout, Puck avait parfaitement merdé avec son meilleur ami et il n'y avait plus aucune raison de croire qu'il ne recommencerait pas. Il n'y avait plus aucune raison de lui faire confiance. Ce regard mit Noah mal à l'aise, bien qu'il l'ait totalement mérité. Il voulait simplement aider Rachel, et non pas mettre son meilleur ami encore plus en colère vis-à-vis de lui. Puck se demandait si cette situation durerait éternellement et un jour ou l'autre, il faudrait qu'il affronte Finn, le mette au pied du mur pour avoir une conversation et mette les choses à plat avec lui. Il envisageait même des excuses, si cela était nécessaire. Mais il voulait avant tout que Finn puisse lui faire confiance à nouveau. Il voulait lui prouver qu'il avait conscience d'avoir merdé et qu'il n'avait aucune intention de recommencer.
Enfin, pour l'instant, l'heure n'était pas encore à la réconciliation, et Puck retourna à sa place.

Il jaugea Mercedes d’un regard peu aimable. Il n’avait pas réellement apprécié qu’elle retourne sa veste de la sorte, alors qu’au début elle ne prétendait pas changer d’avis et voulait se battre à tout prix. En plus, Puck n’était pas idiot et avait bien compris que quelque chose se tramait avec Quinn, pourtant elle ne semblait pas décidée à se dénoncer, pas plus que Quinn pour l’instant cela dit. Mais il aurait voulu garder une alliée et après le discours de Brittany, auquel il ne prêta même pas attention tant il était hors de propos et tant la jeune femme semblait ailleurs, et celui de Sevan, qui prônait la paix et tout son tralala de gonzesse, il avait l’impression de se retrouver tout seul sur le banc des accusés. Quelle solidarité ! Puck comprenait bien le point de vue de la gonzesse à barbe, mais pour lui, tant que les Awesome Voices existeraient et surtout se pavaneraient en se prétendant les meilleurs alors qu’ils ne faisaient que copier - une bien pâle copie d’ailleurs - il ne pourrait pas laisser tomber, et voudrait se défendre, voire même attaquer. Et il ne prêterait même pas attention à ce que lui avait dit Taleen. Il n’aimait pas qu’on lui dise ce qu’il devait faire, et comme avec Oxanna, il ne permettrait pas à une personne de le faire. Mais il ne releva pas, ça n’en valait pas la peine, tout partait de toute façon en vrille.

La présence de Mr Schue dans tout cela n’était pas étrangère au comportement soudain adéquat des membres du Glee Club. Ils retournaient tous leur veste les uns après les autres, pour faire bonne figure, ce que Puck ne ferait pas. Il n’était pas du genre à abandonner ses idées dès que quelqu’un s’y opposait. Il avait un peu plus de personnalité que ça et s’il comprenait les arguments du professeur et les respectait, il n’y adhérait pas forcément. Et puis quoi ? Il fallait maintenant leur tirer une révérence et faire copain-copain avec ces moins que rien qui se croyaient supérieurs alors qu’ils n’avaient même pas l’audace d’être originaux ? Noah ne serait jamais d’accord avec ça. Il se promit de ne pas décevoir Mr Schue une fois de plus, car il respectait l’homme bien trop pour lui faire cela. Mais il n’allait pas suivre ses directives aussi facilement. Il aurait bien répondu à son professeur directement, quand il dit que ceux qui étaient là pour se battre pouvaient prendre la porte, mais tout s’enchaina trop vite. Il avait envie de dire que les AV ne les respectaient pas non plus, mais Mr Schue ayant à peine fini de parler, Finn répondit qu’il n’avait pas compris et Rachel s’élança dans une chanson qui était censée répondre à la question. Mercedes se rangea aux côtés de Rachel, ce qui fut la cerise sur le gâteau.

Quinn, elle, avait lancé un regard dépité à son petit ami devant son cirque. A cet instant précis, il savait qu’ils auraient plus tard une discussion tous les deux. Cela s’avérait nécessaire, cette relation qu’ils entretenaient tous les deux ne lui convenait pas en l’état. Il voulait comprendre Quinn mais elle ne lui en laissait que rarement l’occasion. Non qu’aujourd’hui il n’ait pas compris ce qui se passait, bien au contraire, mais le Glee Club était-il réellement le lieu pour en discuter ?
Après le discours du professeur et les réponses de Finn, Rachel et Mercedes, Quinn se leva et alla se présenter devant la salle, adressant un regard d’excuse à Rachel. Elle s’adressa aux membres en s’accusant d’avoir saccagé la salle des AV, précisant un peu trop gravement sur le fait qu’elle l’avait fait toute seule. Puck comprit qui était l’autre personne qui l’y avait aidée, mais ne dit rien. Il écouta attentivement ce que sa petite amie disait, et la regarda s’en aller vers la porte. Ce n’est que lorsqu’il vit son regard qu’il comprit qu’elle était en train de faire une énorme bêtise et tandis qu’elle franchissait la porte, il se précipita pour la suivre. Il n’était à vrai dire que moyennement surpris de tout cela, il savait combien Quinn était mal dans sa peau ces derniers temps.


« Désolé M’sieur Schue ! » dit-il en le dépassant. Il sortit de la salle, et appela Quinn, la rattrapant pour se placer en face d’elle.

« Tu crois que je n’ai pas compris ? Je ne pouvais pas réagir autrement parce que ta chère meilleure amie a été plus rapide et parce que contrairement à elle, je ne pense pas que ce genre de situation s’explique devant tout le monde. Ma réaction était peut-être exagérée mais en même temps, Rachel méritait qu’on lui rappelle de la fermer et pour une fois je suis content que tu ne te laisses pas faire, comme avant. J’aime autant que tu réagisses violemment que de ne pas réagir du tout. »

Il la regarda un moment, lui prit le menton entre les doigts et la força à le regarder. Puis il posa sa main tendrement sur sa joue.

« Seulement tu as réagi pour les mauvaises raisons. Rachel n’est même pas au courant pour Beth ! Et puis c’est toi qui as saccagé la salle des AV. Je ne vais pas te faire la leçon… la prochaine fois, préviens-moi ! J’ai comme l’impression que Mercedes n’est pas blanche dans l’histoire… » dit-il avec un sourire en coin, « Sans mauvais jeu de mots ! » ajouta-t-il en espérant au moins la faire sourire.

Il la prit alors dans ses bras, les grandes paroles n’étant pas vraiment son fort, puis l’embrassa, chose qu’il ne s’accordait que rarement avec Quinn dans des lieux publics. Il la regarda ensuite dans les yeux, la tenant toujours contre lui.


« Tu devrais revenir dans la salle maintenant… » dit-il doucement. Il espérait qu’Oxanna ne l’avait pas suivi et ne débarquerait pas encore une fois. Il estimait qu’elle en avait assez fait en lui parlant comme à une merde. Sa haine pour elle avait aujourd’hui encore augmenté d’un cran, lorsqu’elle avait décidé de s’immiscer dans sa relation avec Quinn en le jugeant parce qu’il avait réagi. Que savait-elle, au juste ? Qui était-elle pour se baser sur des paroles pour le juger et lui dire ou lui montrer ce qu’il fallait faire. Il ne supportait que difficilement qu’elle s’estime la personne la meilleure qui soit pour Quinn.

Quoi qu’il en soit, il voulait vraiment que Quinn revienne, mais il se doutait aussi qu’elle avait besoin d’un peu de temps.


« Je te laisse un peu de temps. Je t’attends à l’intérieur. Viens. D’accord ? » demanda-t-il avec un regard doux, avant de rejoindre la salle et de lancer un regard à Oxanna qui signifiait bien qu’elle n’avait pas intérêt à aller retrouver Quinn.
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptySam 2 Oct - 11:57

Bien sagement, comme si rien ne s'était passé entre elles quelques secondes plus tôt, les deux adolescentes reprirent place au sein du groupe. Ce fut au tour des nouveaux de prendre la parole et de donner leur ressentiment sur cette situation - grotesque au possible, comme ils le firent bien comprendre aux anciens. Oxanna se considérait bien évidemment comme une nouvelle arrivante elle aussi, même si elle connaissait la plupart des membres avant de débarquer dans la chorale. Et elle devait bien avouer être entièrement d'accord avec Taleen et Sevan. Pour une réunion express, les ND ne donnaient pas une bonne image d'eux-mêmes aux newbies, donc des glee clubs en général. Quel fan de musique voudrait faire partie d'un groupe qui ne savait rien faire d'autre que de se tirer dans les pattes ?

Oxanna était partagée quant au comportement à avoir face aux Awesome Voices. D'un côté, elle ne pouvait pas blâmer Rachel de les avoir espionnés - ça n'avait rien de bien méchant. En revanche, elle n'était pas d'accord pour que leur salle soit saccagée. Certes, les ND étaient là l'année dernière mais ils n'avaient pas le monopole de la chorale lycéenne ! Bryan Ryan, aussi égocentrique et chiant soit-il, avait tout à fait le droit de créer son propre groupe de chant et de danse s'il en avait envie. Il avait donné une chance à des élèves de briller comme les ND ; quels monstres seraient ces derniers s'ils les empêchaient de vivre de leur passion, eux aussi ? Oxy connaissait pas mal d'élèves chez les AV, dont deux amis proches, Sarah et Zack. Ils seraient extrêmement tristes s'ils devaient arrêter la chorale à cause des New Directions. La blondinette ne voulait pas ça pour eux.

Taleen et Sevan ont raison, dit-elle tout haut cette fois, partageant le reste de ses pensées avec ses camarades. Nous sommes au lycée, nous ne sommes plus des enfants. Il faut savoir gérer la concurrence de manière loyale. Vous voyez peut-être les Awesome Voices comme les « méchants » de l'histoire parce que vous étiez là avant, mais réfléchissez ! Ils ne sont que des ados comme nous qui veulent simplement chanter et danser ! Vous vous plaignez que Mr Ryan n'est qu'un briseur de rêves, mais vous ne vaudriez pas mieux que lui en rentrant dans ce jeu. J'espère que vous vous en rendrez vite compte.

Fatiguée par cette réunion qui, en plus de tourner en rond, commençait à lui taper sur les nerfs - elle non plus n'avait pas signé pour des prises de bec à foison - Oxanna secoua la tête, dépitée, et repartir s'asseoir sur sa chaise alors que Mercy et Finn appuyaient eux aussi ses propos. A ses côtés, Brittany, sa prof de danse, s'ennuyait fermement et s'exprima à son tour. Elle avait, elle aussi, raison. En fait pour une fois, elle était probablement la plus intelligente de tous, à rester dans son coin et à ne pas se mêler de tout ça. Oxy voulut lui lancer un sourire compatissant, mais le temps qu'elle tourne la tête dans sa direction, Brittany semblait s'être déjà endormie. Une fois encore, la blondinette secoua la tête pour montrer son amusement. Décidément, il n'y en avait pas deux comme elle.

Une voix masculine s'éleva dans les airs. Oxanna fit volte-face et aperçut Mr Schue qui venait d'entrer dans la salle. Il ordonna à Brittany de se réveiller, et aux autres de se rasseoir. Tout le monde l'écouta sans dire un seul mot de plus, et le regard accusateur du professeur les tint silencieux. On aurait pu entendre une mouche voler le temps que le chef des ND prenne réellement la parole. Et quand il le fit, aucun des élèves présents ne broncha. Certains baissèrent les yeux, honteux, d'autres gigotaient sur leur chaise en tentant de dissimuler leur malaise. Oxy, elle, se contentait d'écouter. Elle n'avait rien à se reprocher et savait que Mr Schue mettrait rapidement un terme à toutes ces disputes. Elle fut néanmoins soulagée lorsqu'il annonça que le saccage de la salle des AV n'aurait aucune suite : d'accord, elle était contre ce genre de pratique, mais elle aimait trop Quinn et appréciait trop Mercedes pour qu'elles se fassent virer du club à cause de cette faute. Au moins maintenant, elle était certaine qu'aucune des deux ne recommencerait, et ça lui suffisait amplement.

Mr Schuester demanda avec malice ce qui pourrait énerver le plus les Awesome Voices. Parce que Finn avait toujours un train de retard, il ne comprit pas tout de suite le sous-entendu, mais ses doutes furent rattrapés par sa petite-amie : Rachel se mit à chanter, avant d'expliquer qu'ils devaient prouver aux AV qu'ils étaient meilleurs... en utilisant leurs voix. Mercedes approuva à sa manière - ce qui fit sourire Oxanna - et la blondinette acquiesça. La bonne humeur semblait être revenue, et désormais rien ne pourrait plus les arrêter. Les New Directions allaient s'entraîner comme des malades, et battraient les AV à plate couture. Le tout, sans rien faire de déloyal. La jeune détective avait retrouvé la pêche et pensait que tout était terminé, mais ce fut sans compter l'intervention de sa meilleure amie.

Quinn se leva brusquement de sa chaise et avoua être à l'origine des tags dans la salle de Mr Ryan, qu'elle avait eu cette idée seule et que personne ne l'avait aidée. Elle se dirigea ensuite vers la porte et se retourna pour regarder certains de ses camarades. Oxanna comprit qu'elle allait partir, elle le lisait dans ses yeux. Elle secoua doucement la tête, pour lui intimer de rester, mais Quinny disparut dans le couloir malgré tout. Puck fut le premier à se lever pour la suivre, s'excusant rapidement lorsqu'il passa devant le professeur. Oxy se mordit la lèvre inférieure, tendue et hésitante. Devait-elle rejoindre Quinny également, et tenter de la faire revenir ? Puck et elle auraient plus de poids à deux, non ? Puis, elle se ravisa. Elle connaissait assez Quinn pour savoir que dans de tels moments, elle préférait être seule pour réfléchir. C'était le seul moyen pour elle de revenir sur sa décision - en espérant qu'elle le fasse. La présence de Puck à ses côtés était bien inutile - Oxy se doutait qu'il reviendrait bien vite, à la demande de sa petite-amie - et l'adolescente ne voulait pas en rajouter une couche. Dès la fin de la réunion, Oxanna enverrait un SMS à la cheerio pour lui faire comprendre qu'elle était là, point barre. Quinny n'avait pas besoin d'autre chose pour le moment, car dans le cas contraire, elle savait où la trouver.

Comme prévu, Puck entra de nouveau dans la salle et son premier coup d'oeil fut pour elle. Il semblait la défier de rejoindre sa meilleure amie dans le couloir. Oxanna répondit par le même regard assassin avant de hausser un sourcil et de détourner son attention sur Mr Schue. Ben voyons, et il croyait quoi ? Si jamais elle avait choisi d'aller parler à Quinn à son tour, qu'aurait-il fait ? Oxanna n'avait pas peur de Noah. Elle n'aimait pas qu'on lui dise quoi faire, et encore moins quand ça venait de lui. Elle aurait pu ne pas le détester, s'il était moins con, mais il ne pensait qu'à lui et à ce qui se trouvait en-dessous de sa ceinture. Si un jour il faisait du mal à Quinny en la trompant, elle le lui ferait payer cher. Très cher.

Je pense que Quinn a simplement besoin d'un peu de temps, ajouta-t-elle pour rassurer tout le monde. Mr Schuester, le fait qu'elle se doit dénoncée aujourd'hui prouve qu'elle a compris que ce qu'elle avait fait était mal. Ca ne l'empêchera pas de revenir parmi nous, n'est-ce pas ?

Avant toute chose, Oxanna voulait s'assurer que ce que Quinn avait dit ne serait pas fatal à sa participation au glee club. Elle doutait que Mr Schue ne veuille plus d'elle pour une erreur de parcours : tant qu'elle avait pris ses responsabilités et qu'elle promettait de ne plus recommencer, il la reprendrait dans les New Directions. Seulement Oxy n'en n'était pas certaine et avait besoin de savoir. Car si le professeur hésitait ou n'était pas d'accord, alors elle passerait aux choses sérieuses et serait prête à défendre sa meilleure amie bec et ongles. Car dans le fond, elle savait que Quinn reviendrait ici de son plein gré. Elle ne pouvait se passer des New Directions, ils faisaient partie intégrante de son existence maintenant. Elle le lui avait avoué maintes fois.

En revanche, concernant Mercedes... Elle ne savait que penser. Pourquoi ne s'était-elle pas dénoncée aussi ? Après tout, elles avaient fait le coup toutes les deux et que l'idée vienne de Quinny uniquement ou non, elle avait participé quand même. Oxy ne demandait pas à Mercy de faire comme Quinn et de quitter la chorale, mais un soutien aurait été le bienvenu. Et Mr Schue aurait eu plus de scrupules à virer deux des membres des ND... Attentive aux prochaines réactions, la blondinette espéra que Mercy reviendrait à la raison et avouerait à son tour la vérité. Dans le cas contraire, et bien qu'Oxanna l'apprécie beaucoup pourtant, elle aurait quelques mots avec elle à la fin de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyVen 8 Oct - 2:33

    Essouflée, éreintée par la scène qui venait de se jouer dans la salle de répétition des New Directions, Taleen se tenait là devant tout le monde. Chacun en avait pris pour son grade et la rockeuse espéra intérieurement qu’ils ne lui en tiendraient pas rigueur. Si elle n’avait pas vraiment confiance en eux, elle essayait, depuis son arrivée à Lima, de calmer sa paranoïa et de laisser les gens s’approcher d’elle. Elle voulait se faire des amis à tout prix, surtout maintenant qu’elle était la risée du lycée à cause de son engagement au Glee Club. Elle avait besoin de vrais amis. Ce n’était pas comme à New York où elle était enviée et entourée sans cesse de parasites et d’amis d’un soir ou d’une tournée (d’alcool, pas de concerts). C’est pourquoi, quand le brun ténébreux - qu’elle avait dans un coin de la tête dernièrement - exprima son accord avec elle, elle se tourna pour lui adresser un sourire imperceptible de remerciement. Et puis, savoir qu’elle n’était pas la seule à trouver la scène surréaliste la soulageait grandement. Au fur et à mesure de la tirade du jeune chanteur, Taleen hochait la tête pour confirmer ses dires. Elle ne l’avait jamais entendu parler autant, même lors des leçons de piano qu’elle lui donnait il n’était pas si loquace en deux heures de temps. Taleen ignora Brittany qui s’étalait sur le sol telle une loque. Cette fille était vraiment la dernière des idiotes mais s’attaquer à elle n’aurait pas vraiment illustré son discours et puis, elle avait déjà quitté la salle de répétitions pour un sommeil certainement aussi vide de rêve que son cerveau de matière grise.

    Encore debout et dressée comme « i » après son intervention, elle se força à se détendre en voyant les différents lycéens présents se rallier à son avis et celui de Sevan aussi facilement. Finn en premier lieu, puis Mercedes qui semblait avoir abandonné ses projets de croisade. Elle parla de la famille que cette chorale pouvait représenter et Taleen acquiesça intérieurement, elle avait vraiment besoin du soutien indéffectible d’une famille à cet instant précis ou l’ambiance au sein de la sienne était si difficile à supporter. Et Oxanna, la meilleure amie de Quinn, fusionna totalement avec la théorie de Taleen selon laquelle les membres des AV étaient comme eux. Des amoureux de la musique, des choristes impopulaires et qui en plus de partager ces handicaps avaient un an de retard sur les New Directions. Taleen s’apprêta à parler de Timothy, un membre des AV qu’elle appréçiait particulièrement pour appuyer son argumentation mais la porte s’ouvrit et tous se tournèrent pour voir qui interrompait leur petite réunion agitée.

    M. Schue pénétra la salle de répétitions. Il avait un visage impassible, trop impassible d’ailleurs. Les avait-il vus ou entendus ? Etait-il derrière la porte pendant tout ce temps ? Elle s’empressa de s’asseoir quand il le leur ordonna en ne pouvant s’empêcher de ricaner intérieurement et assez puérilement des remontrances du professeur à sa tête de turc. Se concentrant à nouveau, Taleen fixa le professeur pour essayer de deviner ce qui allait suivre. Il s’avança lentement au milieu de la salle et prit un air très sérieux en leur exposant le problème. Proviseur, salle des AV dévastée, déception… Le professeur était vraiment déçu, on pouvait le lire dans ses yeux. Et si Taleen n’avait pas encore lié de réel lien avec leur directeur de choral, à la mine déconfite des vieux membres de Nex Directions, elle comprit qu’ils étaient tous affectés d’avoir provoqué ce sentiment chez le professeur d’Espagnol. Taleen se fit la réflexion que la chorale produisait beaucoup de sentiments négatifs depuis la rentrée alors qu’elle était sensée faire tout l’inverse. Merde à la fin ! « Glee »… N’était-ce pas sensé signifier « Bonheur » ?

    Le professeur, sans que personne n’ose l’interrompre, sorti des photocopies de paroles. C’était l’exercice qu’il avait prévu pour la journée mais qu’il leur avoua juger à présent inapproprié. Taleen s’exaspéra intérieurement. Quand allaient-ils réellement commencer à chanter et danser ? Mettre tout ça de côté et se consacrer à la passion qui les unissait tous ? Ce n’était pas vraiment à l’ordre du jour a priori, puisque Will Schuester invita carrément tout membre de la chorale ayant encore des pensées belliqueuses à quitter la salle et le club par la même occasion. Un silence gêné s’installa alors que tous se regardaient. Taleen n’allait certainement pas franchir cette porte et elle espérait qu’aucun ne le ferait. Cette tension était insupportable et elle rappelait à la jeune rockeuse qu’elle retrouverait un beau-père totalement fou de rage en regagnant sa maison le soir-même. Rien ne se passa et la voix du professeur brisa à nouveau le silence, il interdit à ses élèves de se dénoncer et leur demanda quelle était la meilleure façon d’énerver les Awesome Voices. En étant meilleurs qu’eux bien entendu, en chantant et dansant comme des pros et en raflant toutes les coupes dans toutes les compétitions ! Cela semblait évident à tout le monde sauf à Finn… Il bégaya sous l’effet de surchauffe de son cerveau certainement et Taleen soupira en silence. Il faisait légèrement pitié comme garçon, il était manipulable à volonté, c’est pourquoi la jeune blonde avait décidé de flirter un peu avec lui pour faire enrager Rachel. C’était si facile !

    Taleen voulut donner la solution à Finn pour que ses méninges arrêtent de s’acharner et éviter que l’odeur de neurones grillées emplisse la pièce. Mais la voix de Rachel s’éleva avant la sienne et elle ne parlait pas, elle chantait. Taleen l’observa avec consternation. Pourquoi était-elle obligée de se donner en spectacle comme ça ? Elle aurait pu simplement dire : « En chantant et en dansant mieux qu’eux, Mister Schue-je-lècherai-bien-vos-santiags-si-ça-me-permettait-d’obtenir-plus-de-solos ! ». Mais non, elle se croyait dans une comédie musicale ou un truc comme ça. Le peu de sympathie qu’elle avait eu envers elle en voyant sa joue rougie s’effaça instantanément et elle souhaita avoir un Slushy en main pour refroidir un peu ses ardeurs. Mais non, elle n’avait aucun projectile à lui lancer sans que cela devienne un acte de violence et puis, de toutes façons, elle n’avait aucun intérêt à faire cela… Quoique… Faire cesser ce flow émotionnel et mielleux était une question d’ordre public. Elle aurait détesté voir leur soliste préférée piétinée dans une émeute provoquée par sa voix si parfaite et ennnuyante à la fois. Elle n’eut pas le loisir de réfléchir davantage à cette option car, la juive aux jupes taillées dans des rideaux de grand-mère s’arrêta d’elle-même. Elle formula à voix haute ce que tous avaient envie de répondre au professeur et fut soutenue par Mercedes. Une certaine cohésion regagnait le groupe comme par magie. Tout allait s’arranger à présent. Taleen n’eut pas le temps de s’en convaincre que Quinn se leva et avoua avoir saccagé la salle des Awesome Voices.

    Oh non, encore un rebondissement improbable. On se saurait cru dans les feux de l’amour ! Alors que M. Schue avait dit qu’il ne voulait pas de dénonciation, qu’il ne voulait pas savoir qui avait fait ça, elle déposait les armes. Elle marchait vers la guillotine. Taleen retint son souffle… Maintenant que M. Schue savait, allait-il se sentir obligé de la sanctionner ? La virerait-il de la chorale ? Non, Taleen aimait vraiment bien la jolie Blondie, elle ne voulait pas qu’elle quitte le Glee Club. Mais M. Schue n’eut même pas le temps d’assimiler cette information qu’elle se dirigea vers la porte avec solennité. Elle se retourna pour les regarder comme si elle les voyait pour la dernière fois. Taleen comprit que c’était un Adieu. Elle n’était vraiment pas l’amie la plus proche de la cheerleader dans cette pièce mais elle se leva impulsivement quand la porte claqua derrière elle. Elle ne s’élança pas à sa poursuite, elle entrouvrit les lèvres pour l’appeler mais seul un hoquet franchit ses lèvres. Elle ne savait quoi dire, elle ne savait que faire et quand elle vit Puck s’élancer à sa poursuite, elle se rassit en se rassurant de savoir que quelqu’un avait couru après Quinn. Même si elle ne se m’avouait pas, Quinn espérait que quelqu’un la suivrait et la retiendrait. Tout le monde espère un tel geste dans une telle situation. Comme toutes les fois où Taleen avait quitté l’appartement luxueux de son père après lui avoir reproché son absence et son indifférence à son égard. Elle se jurait qu’elle ne voulait plus le voir en dévalant les escaliers mais elle ne pouvait s’empêcher de sentir son cœur se serrer en entendant les pas précipités à sa poursuite. Malheureusement, ce n’était jamais David Lee Roth mais sa gouvernante qui s’élançait à sa poursuite pour s’assurer qu’elle ne fasse pas de bêtise. Ces souvenirs plongèrent Taleen dans une mélancolie dont elle se saurait bien passé. Le malaise provoqué par ce départ sembla général. Bientôt, Puck revint, penaud, dans la salle sans sa belle et tendre à ses côtés. Oxanna prit la parole pour rassurer tout le monde et connaître les intentions du professeur. Tout comme elle, elle avait envie de savoir si cet aveu allait coûter cher à Quinn…

    Taleen ne savait pas quoi ajouter, elle se sentait de plus en plus mal et rien ne semblait vouloir alléger l’ambiance régnant dans la salle. Elle inspira et expira un peu trop bruyamment pour se tenter de se détendre. Quelques regards se tournèrent vers elle, ils croyaient certainement qu’elle avait fait ce bruit pour attirer l’attention de tous et commencer un discours. Or ce n’était pas le cas. Elle était exténuée de toutes ces tensions, triste d’avoir vu Quinn quitter la pièce avec ce regard déterminé et en colère de penser que son discours était peut-être une cause parmi d’autres de son départ. Elle nota dans un coin de sa tête d’envoyer un sms discrètement dès que l’attention des chanteurs ne serait plus focalisée sur elle. La discussion sur Quinn semblait terminée entre Oxanna et M. Schuester et ils attendaient tous qu’elle dise quelque chose. Et comme elle n’avait pas envie qu’à force de la fixer trop longtemps ils ne remarquent l’ecchimose mal masquée par son fond de teint, elle s’empressa de répondre d’une voix un peu mal assurée :

      « Je… Euh… M. Schue… Avant que vous n’arriviez, je disais que… euh concernant les solos. Je trouve aberrant qu’il n’y ait pas d’audition. Ok, Rachel chante bien mais elle n’est pas la seule. Et en tant que nouvelle membre, je veux aussi avoir ma chance. Alors, je pense qu’il serait juste que pour chaque chanson, ceux qui souhaitent puissent montrer de quoi ils sont capables… Enfin euh… Ça serait un bon moyen d’être meilleurs que les AV, exploiter le talent de chacun de nous, je veux dire… »


    Elle avait été prise au dépourvu, son discours était un peu confus et empressé mais l’essentiel y était. Il fallait passer à autre chose maintenant. Elle enverrait un message à Quinn pour lui dire qu’elle pensait à elle, mais pour l’heure, il fallait que cette réunion serve à quelque chose de positif. Pour le moment, elle n’avait réussi qu’à déprimer Taleen et la majorité des choristes, à blesser la soliste juive et à provoquer le départ d’une des chanteuses. Que de productivité ! Elle espérait que ses collègues ne prendraient pas mal son attitude et qu’il ne trouveraient pas insensible de sa part de passer si vite sur le sujet « Quinn est une délinquante saccageuse et elle quitte le Glee Club ». Alors que son intervention provoquait diverses réactions, elle saisit son iphone discrètement et tapa sur le clavier : « J’espère que tu ne m’en veux pas et que ton départ n’est pas de ma faute. Je suis sûre que tu as toutes tes raisons d’avoir agi de la sorte. Tu nous manques déjà dans la salle de répétitions. Reviens vite. ». Elle envoya le tout à Quinn et reporta son attention sur l’assemblée, soulagée d’avoir au moins fait passer un message à la pom pom girl.
Revenir en haut Aller en bas
Glee RPG
Glee RPG
ADMIN ;
Etoiles : 9089

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : J'aime les deux
Vos relations:
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team EmptyMar 12 Oct - 15:24

    Remettre ses élèves à leurs places n’était pas son occupation préférée. Pourtant, il le fallait bien à un moment ou à un autre, pour retrouver une certaine harmonie disparue. Les membres de la chorale, qui se tenaient devant, lui avaient tous cet air nonchalant, torturé presque. Ce qu’il venait de leur dire était dans l’intérêt de New Directions. Qui avait-il de mal à ça ? Chacun a le droit de faire des erreurs, mais pour chacune d’entre elles, il y avait forcément des conséquences. Et par rapport à ce qu’il avait été fait, une petite remontrance n’était pas grand-chose, ils pouvaient se considérer comme privilégier. Bien sur, William était déçu de leur comportement, comment pouvait-il ne pas l’être ? Mais pour beaucoup d’entre eux, il était un visage amical, une sorte de père spirituel essayant de les aider du mieux qu’il le pouvait dans leur vie d’adolescent. S’il acceptait tout ce qui avait été fait ou déclenché, comment finirait son groupe ? Après leur avoir demandé ce qui pourrait le plus énerver leur adversaire, Will n’attendit qu’une simple et unique réponse. Malgré l’incompréhension de Finn, il patienta pour qu’une autre personne lui apporte une réponse. Il se doutait que ce qui leur demandait été clair et concis, mais que certains éprouverait une certaine difficulté à comprendre où le professeur voulait en venir. Et c’est Rachel qui se mit à pousser la chansonnette pour expliquer son ressentit.

    Comme souvent, la chanson de Rachel se prêtait merveilleusement bien à la situation. Debout, face à son interprétation, Will observa les regards de chacun afin d’y déceler chaque émotion. Il ne retrouva, cependant, pas tout ce qu’il avait imaginé. Rachel était réputée pour prendre l’avant sur chacun. Entamer une chanson alors qu’une réponse parlée aurait suffit le prouvait une fois de plus. Mais c’était Rachel et chacun, du moins les membres déjà présents l’année dernière, le savait. Nous étions dans un Glee Club, une chorale dont les participants partageaient une passion : la chanson. Alors pourquoi devait-on se retenir d’exprimer ses sentiments avec l’aide d’une chanson ? Plus il s’éternisait sur certains, plus il comprenait qu’il y avait un problème non lié à son coup de gueule. Des regards qui ne trompaient pas. Levant un sourcil interrogateur alors que la jeune brune terminait sa chanson. Cette dernière termina par conclure en donnant exactement la réponse que Will attendait. Alors qu’il souhaitait mettre au clair la situation et comprendre l’atmosphère qui réglait dans sa salle de musique, Mercedes renchérit les propos de Rachel. Bien qu’un peu étonné par le fait qu’elle soit d’accord avec elle, ce qui était aussi rare qu’une goutte d’eau dans un désert aride, le directeur des New Directions laissa un silence afin de laisser les autres réagir. Peut-être que certains allait pousser la chanson. Quoi de mieux pour une chorale ?

    Cependant, ce fut une chanson qu’il avait demandé à ne jamais entendre qu’on lui chanta là. Le cœur du professeur se serra et son souffle se maintenu quelque seconde. En apnée, les pensées se bousculaient dans sa tête…comment pouvait-il à présent se sortir du pétrin puisque Quinn venait de le mettre au rang de complice dans ses agissements ? Bien sur, il savait qu’elle n’avait pas été seule, c’était le prendre pour un imbécile. Elle souhaitait protéger ses amis. Mais de quoi puisque Will s’était porté garant de l’incident. C’est en regardant la jeune blonde partir de la salle qu’il se passa quelque chose dans son cerveau. Les personnes en face de lui n’étaient que des adolescents. Des enfants capricieux, en cours de développement, pas tous capable de réfléchir réellement sur les bonnes décisions. Ainsi, il avait fait le mauvais choix d’espionner leur concurrent, de saccager leur salle et de s’être dénoncé alors que, pour une fois,...on leur demandait le contraire. Levant les yeux au ciel, écartant légèrement les bras, fiches à la main comme s’il demandait de l’aide au seigneur, Will fut exacerbé une nouvelle fois par leur comportement. Pendant que Puck s’excusait et filer vers la sortie, probablement a la poursuite de Quinn, le professeur d’espagnol marcha vers le tabouret du piano et s’y installa mollement. Le silence ne tarda pas à être rompu par Oxanna, une nouvelle ayant rejoint la chorale en début d’année, qui essaya tant bien que mal à défendre sa camarade. Le pédagogue avait entendu et déterminé la source du soupir qui avait rompu le calme de la salle un peu avant que la jeune blonde n’intervienne, mais il ne releva pas, ayant lui-même envie de faire de même. Cependant, il préféra répondre à la jeune lycéenne de troisième année :

    « Ce qu’elle vient de faire était idiot » soupira-t-il avec un certain agacement. « Elle n’a fait qu’aggraver la situation en me mettant dans la confidence. J’ai pour devoir d’avertir le directeur. Et il y a peu de chance pour qu’il la laisse revenir parmi nous. » Expliqua-t-il sans oser les regarder. Il était dans une situation peu évidant. Un peu comme le témoin d’un crime qui se tait alors qu’un complice pourrait tout balancer et le placer au rend de complice à son tour. La peine qu’il risquait ? L’exclusion de son poste dans la chorale. Peut-être même pire, la dissolution de New Directions. Ce pourquoi il avait tant bossé et ce pourquoi il avait tant fait de sacrifice. Il y avait peu d’espoir pour que l’on soit conciliant avec eux. Entre une chorale financée par son directeur et l’autre financée par l’école, le choix serait vite fait. « Je vous conseille de dire à Quinn de se taire sur ce qu’elle à fait ou New Directions pourrait avoir de gros problèmes. » Dit-il avec un ton presque sombre.

    Observant les touches du piano, et caressant l’une des notes blanche correspondant au Do, il venait de complètement oublier les réponses de Rachel et Mercedes à la question qui aurait du remettre le Glee Club dans son contexte. A savoir s’amuser, chanter et se battre pour la survie de ce qui les réunissait dans cette salle. Mais la motivation n’était plus vraiment au rendez-vous. Tout s’acharnait sur lui et quel soutient avait-il ? L’inconscience et l’égoïsme de ses membres face à ce que lui pouvait ressentir. Will n’arrêtait pas de penser à eux, à leur état d’âme. Il voulait toujours leur apporter son aide, essayait de les conseiller. Il prenait partie pour eux, se mouiller pour les protéger comme il le faisait encore à ce moment précis ! Et qu’avait-il en reconnaissance ? Pas grand-chose à part des reproches sur sa façon de faire, que ce soit de la part de ses élèves ou ceux de ses dits ennemis.

    Et il ne croyait pas si bien dire puisque l’une des élèves lui fit par de son mécontentement face à sa façon de procéder. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Will avait-il sa place en tant que directeur des New Directions ? Sa discussion avec Finn et l’intervention de Bryan lui avait redonné envie de se battre. En pleine élan, il se cassait à nouveau la figure. Il plongea son regard dans celui de la plaignante. Le visage impassible, sérieux, il posa son coude sur le rebord du piano et tint son menton entre ses doigts prenant alors un air que l’on pouvait décrire de pensif. L’était-il ? Pas tout à fait. Enervé était le mot juste. Pas contre Taleen, mais contre le monde entier. Restant silencieux, il réfléchissait à une réponse pédagogue. Tous, sauf celle à laquelle il pensait et qu’il disait un truc du genre : *Vous me faites tous …*. Ce n’était pas parce qu’on s’appelait William Schuester et qu’on paraissait cool qu’on n’avait pas parfois des pensées négatives. Il mit un temps à répondre, et alors qu’il faisait face au piano, se tourna vers ses élèves, une mine déconfite :

    « Quelqu’un d’autre à ce besoin de critiquer mon travail ? Allons-y de bon cœur, c’est le moment de vider votre sac. » Lâcha-t-il en restant le plus neutre possible, mais dont l’irritation était un peu perceptible. Il n’était qu’au début de l’année. Même si Rachel avait de nombreux solos, elle était probablement celle qui s’impliquait le plus dans la chorale, celle qui n’avait pas honte de lever la voix mélodieusement pour exprimer ses idées. Will était du genre à laisser ses élèves s’exprimer et se mettre d’accord entre eux. Mais cela posait problème à ce qu’il pouvait comprendre : « Je ne demande que ça que vous m’exposiez votre talent. Nous sommes en début d’année, certains se démarquent par leur audace, alors … » Il leva les épaules, enfonçant sa tête entre celles ci et tourna ses mains paumes vers la haut comme pour souligner une évidence : « Soyez audacieux ! … La musique est une liberté ! Celle de s’exprimer sur ce que l’on souhaite…je ne vous demande pas de vous taire mais de vous affirmer avec respect. »

    Il regarda tour à tour ses élèves de façon à ce que chacun se sentent visés. Il termina son tour d’horizon par Finn et Rachel qui détenaient le plus de solo depuis la création du Glee club. Cette réflexion pouvait poser problème, surtout à la jeune brune. Mais il ne pouvait continuer à attendre d’eux sans rien faire, en choisissant simplement de les laisser s’immiscer d’eux même. Ils souhaitaient être mis en avant et épaulés pour le faire, alors qu’il en soit ainsi. Dorénavant, les solos s’obtiendront par la volonté et la qualité des prestations quoi que Will imposera dans le futur ! S’il souhaitait du changement, ils en auront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
01. once upon a time ... a team Empty
MessageSujet: Re: 01. once upon a time ... a team   01. once upon a time ... a team Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

01. once upon a time ... a team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 1
-