Choriste du mois

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. what kind of friend are you?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? EmptyVen 20 Aoû - 17:10

épisode premier
« there's so many thing i want you to know...


Si les samedis étaient les jours préférés du sportif, c'était simplement parce qu'à la sortie des cours, il pouvait aller où il voulait librement. Rachel et ses deux pères gays allaient régulièrement voir leur ordre religieux dont Finn n'avait aucune connaissance. Il subissait seulement. Lorsque la cloche retentit, le jeune brun était déjà bien loin. Il entendait derrière lui quelques ricanements de cheerios et membre de son équipe, mais il avait appris à faire avec. S'approchant de son casier, il rejoignit Rachel, qui rangeait ses dernières affaires. En ouvrant la porte métallique de son propre casier, il y vit le calendrier , portant une photo de chaton. Esquissant un sourire en remarquant une date soulignée, il se rappelait que c'était l'invitation de ses pères à venir chez elle pour souper. Embrassant la belle brune avant de sortir, il rejoignit rapidement sa voiture, dans laquelle il s'installa. Un coup d'oeil dans le rétroviseur lui montrait Puck en compagnie d'une jeune fille. Détournant le regard agacé, il démarra avant de prendre la direction de la sortie.

Ces derniers temps, le Glee club était dans une sale situation. Les membres du groupe tentaient par tous les moyens de faire craquer les Awesome Voice. Ces derniers ne se laissaient bien sûr pas faire et à présent, Finn devait soigneusement éviter les toilettes s'il ne voulait pas se retrouver avec un shampoing d'oeuf sur le crâne. La situation ne faisait qu'empirer et il était le seul à tenter de faire comprendre à ses camarades qu'il ne fallait pas provoquer. Las de tout cela, le week-end tombait bien. Il n'avait rien prévu de particulier et tournant à l'angle d'une rue, il suivit instinctivement la direction du Starbuck. Monsieur Schuester lui avait donné un nouveau solo récemment et il devra en apprendre les paroles dans les deux jours à venir, en attendant, il allait pouvoir un peu souffler et pourquoi pas trouver quelqu'un avec qui passait la journée? Rachel injoignable, la seule personne qui lui venait à l'esprit était Kurt, bien que l'idée ne lui plaisait guère d'inviter le jeune homosexuel chez lui, il pourrait tout de même parler à quelqu'un de confiance.

Trouvant une place dans le parking, il verrouillait déjà les portes de sa voiture, se dirigeant vers l'entrée. Comme toujours, quelques lycéens s'étaient retrouvés pour fêter leur liberté. S'approchant de la caisse, il commanda un café latte , avec une double dose de sucre. Bien que sportif, il faisait suffisamment d'exercice pour pouvoir se permettre de manger à sa faim. Emportant son gobelet en carton avec lui après avoir réglé l'addition, il se chercha une table tranquille. Il n'y en avait malheureusement qu'une, exposée au milieu de la pièce. Roulant des yeux, il s'installa , posant son sac sur la table. Portant toujours la veste rouge, aux couleurs de McKinley, il porta le gobelet à ses lèvres, avant de prendre son portable dans son sac.

Deux nouveaux messages: le premier venait de Rachel, lui rappelant que dans deux jours, elle lui imposait une chanson sur les ballades . Le second venait de son ami, alité à vie. Répondant sans plus attendre à ce dernier, Finn avait finalement trouvé ce qu'il ferait du reste de sa journée. Il irait voir son ami, il avait besoin de parler de toute manière. Il savait qu'il l'écouterait et ne le jugerait pas, c'était une bonne chose.


Dernière édition par Finn Hudson le Lun 13 Sep - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: Re: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? EmptySam 21 Aoû - 13:22

Quinn ne s’était pas présentée au lycée ce jour-là. La nouvelle qu’Oxanna venait de lui apprendre à propos de Beth l’avait complètement anéantie, et il lui faudrait un moment avant de l’accepter et de pouvoir en faire part à Puck. Au volant de sa voiture, elle répondait à un SMS de ce dernier, dans lequel il lui disait s’inquiéter de ne pas l’avoir vue en cours et lui proposait une sortie au cinéma le soir même. Depuis qu’elle était officiellement en couple avec le père de sa fille, son amitié avec Santana était soumise à rude épreuve. La défaite de New Directions ne l’aidait franchement pas non plus à retrouver sa popularité d’antan, sans compter qu’avec cette nouvelle chorale dans le lycée, la sienne était menacée de dissolution. Plus rien n’allait dans la vie de Quinn en ce moment, mais personne n’aurait pu s’en douter. Elle arrivait très bien à cacher ses émotions afin de ne pas inquiéter son entourage, et ça allait commencer avec Puck.

Citation :
Ne t’inquiètes pas, je vais bien. Je suis restée à la maison pour aider ma mère, je t’expliquerai. D’accord pour ce soir ! Viens me chercher à 19h. Bisous.

Elle venait d’arriver sur le parking du Starbucks Coffee et y gara son véhicule sur l’une des dernières places de stationnement disponibles. A en juger par le nombre de voitures, l’établissement devait être bondé, comme chaque samedi. Tout ce qu’elle espérait en rejoignant l’intérieur, c’était de ne pas y croiser trop de pom-pom girls ou de footballeurs. Mais elle se rendit compte bien vite que ça serait le cas. En effet, elle avait à peine eut le temps de mettre un pied dans le Starbucks qu’une pluie de quolibets s'abattit sur elle.
« Hey ! Tu ne devrais pas plutôt être en train de changer les couches à ta fille avec l’aide de Puckerman ? » lui lança Duncan Baxter en s’esclaffant, attablé avec ses amis footballeurs.
Quinn resta silencieuse un moment, incapable de répondre à cette méchanceté gratuite. Elle n’avait qu’une seule envie : fondre en larmes, partir en courant et rentrer chez elle pour se réfugier dans sa chambre. Mais elle savait que ça empirerait après. Elle devait rester digne et réagir à la provocation :
« Et toi tu ne devrais pas plutôt t’entraîner au lieu de rire à gorge déployée avec tes amis ? Non c’est vrai j’oubliais ! L’équipe de football de McKinley est tellement performante que tu peux te permettre de sauter des entraînements ! »

La jeune femme se dirigea ensuite jusqu’au comptoir, sous les regards dédaigneux des sportifs du lycée, et elle commanda Frappucino. Avec la ferme intention de regagner sa voiture pour y boire sa boisson, elle se fraya un chemin jusqu’à la sortie, mais il y avait beaucoup trop de monde et ce qui devait arriver, arriva. Elle se heurta contre l’une des tables de la salle, et renversa le contenu de son gobelet sur son occupant. Une avalanche de rires moqueurs s’éleva de la table des sportifs.

« Je suis désolée, mais vraiment… » s’excusa-t-elle « Je vous rembourserai pour votre...oh mon Dieu ! Finn ! » s’écria-t-elle en réalisant que son Frappucino avait atterri tout droit sur le tee-shirt de son ex petit ami.
Elle adressa un regard embarrassé au jeune homme. Si Quinn avait pu creuser un trou et s’enterrer dedans, elle l’aurait fait, tant la honte qu’elle ressentait la mettait mal à l’aise. Elle n’avait encore jamais eu de réelle occasion de s’excuser auprès de Finn, tout d’abord pour avoir couché avec son meilleur ami, mais aussi pour lui avoir fait croire qu’il était le père de son bébé. Ainsi, leurs rapports se limitaient à la chorale, et si tous deux ne faisaient pas partie de New Directions, ils ne s’adresseraient sans doute plus la parole aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: Re: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? EmptyDim 22 Aoû - 10:11

Même si sa journée n'était pas la meilleure qu'il avait vécu jusqu'à présent, il fallait bien avouer qu'être la risée de ses camarades sportifs n'était pas une tâche facile. Il devait se battre pour garder son intégrité, se battre pour pouvoir faire ce qu'il aimait même si à plusieurs reprise, il avait choisit le football à la place du Glee club... Mais comme il l'avait dit il y a maintenant un an, la chorale était pour lui la chose qui lui permettrait de ne plus être un perdant. Il avait gagné en maturité et collectivité au cours de cette année passée. Il avait d'ailleurs dut trouver un job pour subvenir aux besoins de celle qui était , dans un mensonge, sa fille, et jongler entre les ennuies. Cette fois, la nouvelle chorale avait réellement anéantie les New Directions. Pensif, il buvait son verre en entendant un gars de l'équipe parler un peu plus fort qu'à l'ordinaire, afin d'être sûr que l'assemblée l'entende. N'ayant aucune envie de participer à cette moquerie , il ignora tout simplement la bande de cheerios et footballer. Rangeant son portable, une ou deux minutes s'écoula avant qu'il ne sente un liquide bouillant se propager sur sa veste rouge. Se levant d'un bon sous la surprise, il regardait la personne qui avait oser faire cela, prêt à cogner. Les slushy étaient une chose, mais qu'on lui jette du café bouillant dessus en était une autre!

Mais alors qu'il croisait le regard de la personne, il fut surpris de voir qu'il s'agissait d'une belle blonde, à l'allure gracieuse et au corps bien plus svelte que ces derniers mois. Le cœur serré, il détourna rapidement le regard alors qu'elle s'excusait. Ramassant ses affaires rapidement, sentant son tee shirt coller à sa peau, il n'avait aucune envie de se trouver en sa présence en ce moment même. Chaque fois qu'il la voyait, il se sentait un peu plus trahit. Elle était toujours là, figée devant lui et il ne savait quoi faire. Bien-sûr, elle n'avait pas intentionnellement renversé son gobelet sur lui. Osant un regard vers elle, il haussa les épaules en pensant sa hanse de son sac par dessus son épaule.

« - Je - heu.. C'est rien... Je devais filer de toute manière! »

Une fuite? Il n'avait pas d'autre alternative. Être en sa présence était toujours aussi douloureux. Quand ils se retrouvaient au Glee club, se retrouvait face à elle était plus facile, il y avait toujours une façon d'éviter son regard, d'éviter sa présence. Rachel, Kurt et même Sevan étaient toujours présents, et la blonde traînait avec Puck, de ce fait, il tolérait assez bien sa présence. Mais un tête-à-tête en sa compagnie était bien plus compliqué, d'une part parce qu'il n'acceptait pas d'avoir été pris pour un idiot, et d'autre part parce qu'il avait encore du mal à accepter son mensonge et son infidélité. Il l'avait vraiment aimé, allant jusqu'à l'abstinence pour elle tandis qu'elle s'envoyait en l'air avec son supposé meilleur ami.

« - Eh bien heu... Bonne journée! »

Tentant d'esquisser un petit sourire , il marchait à reculons, bousculant au passage une cheerios dont le regard meurtrier lui fit froid dans le dos. Poussant la porte, il se rendait déjà vers sa voiture, fourrant la main dans sa poche, il y prit ses clés, déverrouillant sa voiture. S'il agissait encore comme un gamin, c'est peut-être parce qu'il gardait son innocence et le côté puéril qui le caractérisait. Il savait que c'était lâche, et en même temps... N'était-il pas encore lycéen? Il avait encore beaucoup de défaut, il le savait et certains l'acceptaient comme il était... D'autre non...


Dernière édition par Finn Hudson le Lun 13 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: Re: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? EmptyDim 22 Aoû - 23:01

Décidement, le destin réserve parfois de drôles de surprises. Et pour Quinn, celle-ci était de taille ! Si elle avait pu prévoir l’avenir et cette maladresse, jamais elle n’aurait mis les pieds dans le Starbucks. Ses rapports avec Finn étaient encore assez tendus, il ne manquait plus qu’une couche de liquide brûlant dégoulinant sur sa veste pour mettre un coup de grâce à leur relation fragilisée. Le jeune homme se redressa derechef, prêt à bondir sur la personne responsable de cette agression caféinée, pendant que cette dernière bredouillait quelques mots d’excuse. Lorsqu’il croisa le regard de Quinn, une série d’expressions se succédèrent sur son visage. D’abord, de la colère. Puis de la stupeur. Et enfin, un malaise. Il s’empressa de rassembler ses affaires, prétextant qu’il était sur le point de quitter les lieux.

Incapable de réagir, Quinn le regardait faire, impuissante, et sentait ses joues s’empourprer. Quelques tables plus loin, les footballeurs présents étaient hilares. Elle les entendait commenter son magnifique lancé de gobelet entre deux gloussements. Ils semblaient convaincus que l’ancienne Cheerio avait prémédité son geste, et elle espérait que Finn ne pensait pas la même chose. C’était un accident, et elle ne se serait jamais permis de lui faire cela intentionnellement. Quoi qu’il en soit, il ne lui laissa pas le temps de se justifier, elle l’entendit lui souhaiter une bonne journée. Il avait déjà mis son sac autour de son épaule, et avançait à reculons jusqu’à la sortie. Au passage, il percuta une cheerleader qui lui adressa un regard meurtrier. En se mordant la lèvre inférieure, Quinn reporta son attention sur la table qu’il venait de quitter, et se rendit compte que dans la précipitation, Finn avait oublié son téléphone.

« Attends ! Tu as oublié ton… » s’écria-t-elle en jetant un regard vers la sortie. Mais Finn avait déjà disparu sur le parking. « …téléphone… » conclut-elle, dans un murmure.

Sans trop prendre le temps de réfléchir, elle se lança à sa poursuite, ignorant les railleries des lycéens qui avaient assisté à la scène. Lorsqu’elle mit un pied à l’extérieur, elle constata que Finn n’avait pas perdu de temps. Il était déjà en train de déverrouiller les portières de sa voiture, sur le point de quitter les lieux. Avait-il couru pour rejoindre son véhicule ? Etait-il si pressé que ça de fuir ?

« Finn ! pas si vite ! » l’interpella-t-elle en agitant le téléphone qu’il avait oublié.

Elle le rattrapa juste avant qu’il ne monte dans sa voiture. C’était la première fois depuis qu’ils avaient rompu qu’ils s’adressaient quelques mots, en dehors de la chorale bien sûr. Pendant les cours de chant de Mr Schue, ils étaient obligés de mettre leurs différends de côtés pour le bien du groupe. Le reste du temps, ils évitaient de se rencontrer dans les couloirs du lycée, et lorsque cela arrivait, ils faisaient comme s’ils ne se voyaient pas pour ne pas avoir à se parler.

« Tiens. » elle lui tendit son téléphone, et porta un regard coupable sur les vêtements tachés de son ex-petit ami. « Je n’ai pas fait exprès, j’espère que tu ne penses pas que je l’ai fait intentionnellement. »

Elle marqua une pause. Elle tenait peut-être ici une occasion inespérée de lui parler de ce qui s’était passé entre eux l’an dernier et de lui demander pardon pour l’avoir trahi. Quinn s’en voulait de lui avoir fait du mal. Même si quand ils formaient un couple elle s’était montrée exigeante et parfois cruelle envers Finn, elle l’avait réellement aimé et sa présence lui manquait beaucoup. Elle prit une profonde inspiration, et débita un flot de paroles saccadées.

« Ecoutes Finn, je sais que tu me détestes et que tu ne me pardonneras sûrement jamais de t’avoir trahi, et de toute façon, c’est bien fait pour moi, je l’ai bien cherché. Mais je voulais juste te dire que je suis désolée de t’avoir fait autant de mal, de t’avoir malmené quand nous étions ensemble car que tu ne méritais pas ça. » le regard qu’elle lui adressait était empreint de sincérité, et il la connaissait assez bien pour savoir qu’elle pensait ce qu’elle lui disait. « Je sais que ça ne changera rien, et que tu me détesteras jusqu’à la fin de tes jours, mais il fallait que je te le dise... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: Re: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? EmptyMar 31 Aoû - 17:47

Empressé de rejoindre son véhicule n'aura pas eu que du bon. C'est lorsqu'il vit la jeune blonde revenir avec son portable en main qu'il comprit qu'il avait commis une erreur de taille. Lui qui aura voulu l'évitait était maintenant certain de ne plus pouvoir partir sans l'effet de surprise. A l'intérieur, les railleries allaient bon train, certains allant jusqu'à se poster devant la vitre du starbuck pour observer l'ancien couple phare du lycée se disputer. Pourtant, Finn ne voulait pas hausser la voix sur la jeune mère. Il avait passé ce stade, à ce jour, Quinn était une ex, rien de plus. Il ne voulait plus avoir de contact avec elle et son petit ami. Il lui en voulait. Mais qui ne lui en voudrait pas pour le mal qu'elle avait fait? Durant des mois, il avait pensé être le père, Rachel l'avait aidé à trouver un travail pour pouvoir payer ses factures et au final, il apprenait n'être rien d'autre qu'un abruti aillant cru à des bêtises plus grosses que lui?

Évidemment, se retrouvait seul avec elle le rendait un peu nostalgique. Il avait beaucoup aimé Quinn. Quelque part, encore aujourd'hui il avait des sentiments pour elle. Mais il était avec Rachel, celle qui lui avait ouvert les yeux, qui avait su se battre pour lui. C'est elle qu'il aimait à présent. Elle était bien-sûr bizarre, difficile à vivre et hyperactive, mais Finn savait faire avec. Elle le connaissait mieux que personne, mieux encore que Quinn. Une main sur la portière , il tendit l'autre vers la main de la jeune blonde, reprenant son téléphone qu'il fourra dans la poche de son jean délavé. Il évitait bien-sûr le regard de la jeune fille, tiraillé entre le fait de rétorquer et de s'enfuir. Mais cette fois, il n'allait laisser personne dire qu'il agissait comme une « tapette ». Il devait prendre sur lui.

Il sentait le regard de l'ex-cheerio posait sur lui. Et lorsqu'il allait remercier la belle pour lui avoir remmener son portable, elle reprit la parole. Il pouvait sentir le timbre de sa voix trembler. Il avait toujours beaucoup aimé la voix de la belle. A défaut d'avoir de beaux seins, elle avait une voix enivrante. Il aurait pu s'y perdre durant des heures, à écouter ses prières si tout cela ne s'était pas produit. Il l'écoutait dire ce qu'elle avait sur le coeur, alors qu'il triturait le bas de sa veste tachée. Il sentait que son coeur battait fort -n'importe quel côté qu'il soit...!- et ses mains devenaient moites. C'était dur de devoir faire face à une action qu'il tentait d'oublier. Elle s'excusait.... Il pouvait sentir sa sincérité. Il se forçait de ne pas la regarder. Elle avait toujours eu un pouvoir attractif sur lui. Prenant une profonde respiration, il posa finalement ses yeux dans ceux de la belle blonde.


« Je te déteste pas... Je veux dire.. C'est pas comme si tu m'avais fait un enfant dans le dos... », il y eut quelques secondes de silence, alors que le jeune brun venait de comprendre son erreur.. Il y avait effectivement un enfant derrière le dos. Il n'avait pourtant pas voulu dire cela dans le but de la blesser. Finn n'avait jamais vraiment été très intelligent, et une fois de plus, il montrait à quel point il pouvait manquer de tact. Se rendant compte de son erreur, le jeune homme ouvrit la bouche, bégayant un peu alors qu'il reprenait la parole, une main en avant, comme pour marquer son innocence. « Enfin je – je... Je veux dire que – tu vois quoi... ».

Bien sûr, il lui en voulait toujours. Comment ne pas lui en vouloir? Mais au moins, elle s'excusait de ce qu'elle avait fait. Ce ne serait peut-être jamais suffisant à ses yeux, mais le Glee club n'avait pas besoin de plus de scandale. Les New Directions, les Awesome Voice, Vocal Adrenaline, c'était vraiment une compétition acharnée, et en tant que leader , Finn ne pouvait pas ce dispercer ou entrer dans une guerre avec son ex. Il en voulait énormément au nouveau couple. Ils l'avaient prit pour le dernier des imbéciles durant plusieurs mois et cela faisait mal. Mais il devait tenter de passer à autre chose, pour lui, pour le Glee club, et peut-être aussi pour Quinn... Un petit peu.

« Est-ce que tu... As encore soif? Je te paie un autre café?»



Dernière édition par Finn Hudson le Lun 13 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: Re: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? EmptyLun 6 Sep - 0:50

Cela faisait des mois qu’elle aurait du le faire, mais qu’elle s’était dégonflée à chaque fois que l’occasion s’était présentée : s’excuser auprès de la personne qu’elle avait trahi, et à qui elle avait brisé le cœur. Elle ne savait pas où elle avait puisé le courage de le faire, finalement sur ce parking du Starbucks Coffee. Toujours était-il qu’elle venait de vider son sac et qu’elle se sentait soulagée d’un poids qui avait comprimé sa poitrine depuis trop longtemps. Bien sûr, elle se doutait que ce serait insuffisant pour que Finn lui pardonne, et même pour qu’il accepte de lui adresser de nouveau la parole. Mais au moins, il savait qu’elle regrettait la tournure qu’avait pris leur histoire, et surtout qu’elle endossait la responsabilité de l’échec de leur couple. Finn ne s’était pas toujours conduit comme le parfait petit ami, mais il avait toujours été là pour Quinn quand il avait pensé qu’elle attendait son enfant.
Ce qui faisait tout autant culpabiliser l’adolescente, c’était d’être la cause principale de l’hostilité entre Finn et Noah. Elle savait que son petit ami avait du mal à se remettre de la perte de cette amitié, et cela ne faisait qu’accroître la culpabilité de la jeune femme. Après tout, Puck n’y était pour rien si elle avait pris Finn pour un idiot. Bien entendu il avait couché avec elle dans son dos, mais ce n’était pas lui qui avait forcé Quinn à faire croire au quarterback qu’il était le père du bébé.

Pendant qu’elle récitait son mea culpa, la jeune fille ressentait l’attraction qu’elle suscitait encore chez Finn, ainsi qu’une pointe de nostalgie. Un témoin de la scène aurait facilement deviné que sentiments qui liaient les deux anciens amoureux n’étaient pas complètement morts. Mais l’un comme l’autre avaient démarré de nouvelles histoires chacun de leur côté : lui avec Rachel et elle avec Puck. Qui eux même étaient sortis ensemble quelques temps auparavant. La situation était autant comique que tragique, digne des scénario les plus tordus des séries télévisées. Et pourtant… tout ceci n’avait rien de fictif.
Finn avait tout fait pour éviter le regard de Quinn depuis sa trahison, et il le faisait encore alors qu’elle était en train de lui présenter ses excuses. Mais il n’avait plus l’air décidé de fuir, puisqu’il prit une profonde respiration avant de réagir à ses paroles et de lever les yeux vers elle. Il lui avoua, presque dans un murmure qu’il ne la détestait pas. Que ce n’était pas comme si elle lui avait fait un enfant dans le dos. Silence. Quinn était en train de se demander si Finn ne cherchait pas à la blesser, à se moquer d’elle, et à lui faire payer le mal qu’elle lui avait fait subir. D’ailleurs, si telles étaient ses intentions, il venait de réussir son coup. L’adolescente se mordit la lèvre inférieure, visiblement touchée par les propos de son ex petit-ami.

Il se rendit compte de son erreur mais trop tard… et même s’il tenta de la rattraper c’était trop tard. Le mal était fait. Quinn ne lui en voulait même pas. Elle estimait mériter le mépris de Finn, mais elle avait pourtant du mal à l’accepter, et particulièrement en cette période difficile dans sa vie. Avant de sortir ensemble, lui et elle étaient des amis et il leur était déjà arrivé de se confier l’un à l’autre. La jeune fille avait besoin de ça aujourd’hui, d’un ami du sexe opposé à qui parler. Finn lui manquait. Mais elle l’avait perdu à tout jamais.
Alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre sa voiture, elle l’entendit parler de nouveau… et cru d’abord avoir rêvé. Lui avait-il proposé de boire un café ? Vraiment ? Alors que quelques minutes à peine sa seule présence l’avait fait fuir, et qu’il venait de l’assassiner verbalement ?
Ce fut à son tour de bégayer…

« Je… non ! Enfin si j’ai soif… mais c’est plutôt à moi de t’inviter vu ce qui s’est passé pour ta veste » mais aussi pour notre couple, pensa-t-elle. Elle le regarda quelques secondes, perplexe face à ce revirement de situation. « Mais je n’ai aucune envie de retourner à l’intérieur. Alors si tu veux, j’y retourne juste pour commander, et on boira nos cafés dans ma voiture? Enfin... je ne veux pas que tu te sentes obligé d'être gentil avec moi… je mérite ton mépris Finn, alors ne te forces pas pour la chorale. »

Elle se dit que Finn n’accepterait certainement pas une telle promiscuité avec elle. Ou que pire encore, il en profiterait pour partir une fois qu’elle serait retournée dans le Starbucks pour récupérer les cafés. Cependant, elle espérait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: Re: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? EmptyLun 6 Sep - 17:22

Bon d'accord. Il avait gaffé et alors? Ce n'est pas comme s'il l'avait trompé avec sa meilleure amie, l'engrossant au passage! Il était seulement un peu stupide et malgré tout, il voulait lui pardonner. Pour lui, pour le groupe, et quelque part aussi pour le bonheur de Quinn. Il savait qu'elle ne devait pas se sentir fière de ce qu'elle avait fait. Il la connaissait... Ou plutôt croyait l'avoir connu. Une chose était cependant certaine, au fond d'elle-même se cachait un ange. Elle était gentille bien qu'un brin peste. Mais tout ce qu'elle faisait n'irait pas jusqu'à vouloir faire souffrir les gens, en tout cas, pas pour des motifs comme elle l'avait fait. Finn la regardait s'éloignait, blessée par les propos qu'il avait pu bêtement sortir. Il savait qu'il devait agir s'il ne voulait pas une nouvelle fois la faire souffrir.

Attendez? Une nouvelle fois? Lui? C'était la victime dans l'affaire et pourtant... Il ne voulait que son bien. Ainsi, reprenant la parole, d'une voix moins confiante qu'à l'ordinaire, il lui proposa un nouveau café. Son invitation figea sur place la blonde. Lentement, comme digne d'un film, elle se retourna en lui répondant. Le sportif baissa un instant le regard vers sa veste, prête pour un grand lavage -sa mère se trouvait justement être la plus grande ennemie des tâches- et haussa les épaules, étirant un fin sourire sur le côté droit de son visage. Si ce n'était pas vraiment très fairplay de la laisser acheter les cafés, il n'avait pas vraiment envie de redire la blonde. Après tout , ils tentaient à peine de mettre le passé de côté, -jamais l'oublier. La vision de Puck lui rappellerait chaque fois leur trahison- mais au moins vivre avec Opinant du chef à sa seconde demande, il fut un brin troublé, mais n'y fit rien paraître..

« Dans... Ta voiture? -Heu.. Oui d'accokay...Hem Okay!» réussit-il à bredouiller, un petit sourire gêné aux lèvres. S'il avouait avoir passé une partie de la journée en compagnie de Quinn dans sa propre voiture à sa petite-amie, il n'était pas certain de savoir comment elle le prendrait. Mais après tout, ce serait innocent. L'ancienne cheerleader tout comme le Quarterback avaient tiré un trait sur leur relation. Elle était avec son ex-meilleur ami et il était avec la plus insupportable des membres de New Directions. Il n'y aurait plus rien entre eux. S'humectant les lèvres en osant à peine la regarder, la confiance et lui faisait mille. Être Quarterback et leader du Glee club n'avait jamais vraiment été efficace pour inhiber le trac qu'il ressentait soit en présence de femme qui ont un effet sur lui, soit en présence de situation délicate. Bizarrement, Quinn arrivait à compiler ces deux gênes. Retirant sa veste qu'il déposa dans le coffre de sa voiture, il attendit patiemment la jeune blonde.

Son ex l'avait laissé seul avec matière à réfléchir (même si c'était, avouons le, quelque chose d'assez difficile pour lui). Elle continuait de se blâmer alors qu'il acceptait l'idée de la pardonner. Le mal était fait et à présent, rien ne changerait cela. Beth était née, Puck et Quinn sortait finalement ensemble et semblaient heureux. Si elle méritait son mépris, Finn n'en savait rien. Il avait lui-même commis quelques erreurs durant leur vie de couple. Il n'avait pas vraiment été le petit-ami parfait en embrassant Rachel -bien qu'elle n'en ait jamais été au courant- et en tardant à trouver un travail. Installé sur le capot de son véhicule, il sentait une légère brise de vent souffler. Le ciel était particulièrement dégagé aujourd'hui et l'idée de rester en compagnie de Quinn le rendait nerveux.

Il entendit finalement les pas de la belle blonde se rapprochait. Il devait parler. Maintenant avant que tout courage ne le quitte. Glissant de son capot, il s'approcha de la belle, tenant deux gobelets à la main. La mine sérieuse, il s'approchait d'elle, sentant que son coeur s'accélérait à chaque pas. Il était plus grand qu'elle, comme d'à peu prêt tout le monde au Glee club. Baissant le visage pour pouvoir regarder la belle dans les yeux, son regard n'exprimait aucune émotion. Pensé était déjà difficile, alors s'il devait en plus lier une émotion à sa mine, il n'en sortirait pas vivant. Sans réfléchir plus longtemps, il prit la parole à voix basse, sans se soucier des regards curieux qui provenaient de l'entrée du Starbucks.


« Je ne te déteste pas. Je veux dire... J'ai passé ce stade. Je ne comprend pas pourquoi tu as fait ça. Et je ne sais pas non plus si j'arriverais un jour à te voir comme avant. Ce que je sais, Quinn, c'est que tu as eut ta part de malheur l'année dernière, et que je n'en rajouterais pas cette année. » C'était dur. Il sentait qu'il n'arriverait pas à tenir son regard plus longtemps. L'évitant soigneusement, il enfourna ses mains dans les poches de son jean, se sentant soudain bien idiot de ses révélations. Se mordant la lèvre inférieure, il fronçait les sourcils, avant de reculer un petit peu, droit comme un piquet... Idiot comme un... Finn?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: Re: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? EmptyJeu 16 Sep - 23:14

Where are those happy days, they seem so hard to find
I tried to reach for you, but you have closed your mind
Whatever happened to our love?
I wish I understood
It used to be so nice, it used to be so good

© ABBA - SOS

Finn et Quinn ? Une histoire compliquée… depuis qu’ils n’étaient plus ensemble, la jeune fille s’était convaincue qu’il la détestait et qu’il ne lui pardonnerait jamais son écart. Après tout, si les rôles avaient été inversés et que Finn avait mis Oxanna enceinte, Quinn ne lui aurait probablement jamais pardonné. C’est pourquoi elle ne pouvait que comprendre la distance à laquelle il l’avait soumise, et même si elle souffrait de la situation, elle estimait l’avoir bien méritée. Aussi, elle fut surprise, mais agréablement, qu’il accepte ses excuses et qu’il lui propose de discuter autour d’un café. Bien sur, elle savait que cela ne mettrait pas un terme à leurs nombreuses tensions, et qu’il faudrait encore du temps pour qu’il tourne la page sur sa trahison – s’il y parvenait un jour - mais c’était plutôt encourageant pour la suite. Avec un petit sourire au coin des lèvres, la jeune femme regagna le Starbucks Coffee afin de commander de quoi boire pour elle et son ex petit-copain. Sur son passage, elle essuya une nouvelle vague de moqueries de la part des élèves populaires attablés, mais cette fois-ci, leur mépris ne l’atteignait plus. Elle était bien trop heureuse de partager un moment avec Finn, elle avait attendu cela depuis très longtemps, alors hors de question que quiconque ne lui gâche son plaisir.

Elle se dépêcha de sortir, sous les regards curieux des footballeurs et des Cheerios présents dans le Starbucks. Le nez collé contre la baie vitrée, ils épiaient l’ancien couple et les commérages allaient sûrement bon train. Elle se dit alors qu’elle devrait mettre Puck au courant très rapidement de son entrevue avec Finn, avant qu’il ne l’apprenne de la bouche de quelqu’un d’autre dans une version déformée. Elle était la mieux placée pour savoir les conséquences que pouvaient avoir les cachotteries et les non-dits dans les relations amoureuses.

« Regarde moi les ces vieilles commères, c’est pathétique » soupira-t-elle en se rapprochant de Finn, et en lui tendant un café. « Ils ne peuvent pas se mêler de… » elle n’acheva pas sa phrase. Le quarterback affichait un air sérieux, que Quinn ne lui connaissait pas.
Pendant quelques secondes, elle se demandait s’il n’avait pas changé d’avis. Il avait eu le temps de réfléchir pendant qu’elle était entrée pour commander et payer les cafés. Le sourire de Quinn s’effaça. Elle sentait que Finn allait prendre la parole, et elle redoutait ce qu’elle allait bientôt entendre.

Mais au lieu de l’accabler de reproches, c’était un tout autre discours que lui tenu le footballeur. Il lui disait ne pas la détester, même s’il n’était pas certain de parvenir à la revoir un jour comme il la voyait avant. Il lui intima également qu’il estimait qu’elle avait eu sa dose de malheur et qu’il ne comptait pas en rajouter une couche supplémentaire. Quinn était si surprise par de telles révélations qu’elle manque de lâcher les cafés, ce qui aurait causé de nouvelles taches sur les vêtements de Finn. Ce dernier sembla fort mal à l’aise tout à coup. Il fuyait le regard de l’adolescente, qui de son côté était trop troublée pour répondre quoi que ce soit. Un silence assez lourd s’installa, puis Quinn déverrouilla les portes de sa voiture. Elle invita Finn à la rejoindre à l’intérieur, et démarra le moteur.
Si elle lui avait proposé de boire les cafés dans sa voiture, c’était pour que les autres les laissent tranquilles. Elle savait qu’ils ne décolleraient pas le nez de la vitre tant qu’elle et lui seraient dans leur champ de vision. Elle alla garer sa voiture un peu plus loin, à l’abris des regards, et dans un silence de plomb, qu’elle finit par briser :

« Je t’aimais Finn, je t’aimais vraiment. Mais je me suis rendue compte rapidement que je l’aimais aussi, malgré que je le détestais tout autant… » elle parlait de Puck bien entendu, mais ne prononça pas son nom par respect pour Finn. « Je ne savais pas quoi faire, et je ne voulais pas te faire de mal alors dans la panique je t’ai menti. Sur le coup, j’ai pensé que j’agissais pour ton bien, mais ce fut pire après. J’en suis désolée… » elle marqua une pause. « Mais je suis contente de te voir heureux avec Rachel »

Elle le pensait vraiment, même si elle avait du mal à se faire à l’idée que son ex petit-ami se soit mis en couple avec celle qui avait causé leur rupture. Ou plutôt celle qui l’avait provoquée. La seule responsable de l’échec de leur relation, c’était elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: Re: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? EmptyVen 24 Sep - 21:37

S'il était difficile pour Quinn de le voir avec la personne responsable de leur séparation, le quarterback trouvait encore plus difficile de la voir en compagnie de l'homme qui l'avait trahis, qui avait utilisé ce qu'il savait par le biais de Finn pour finalement mettre la blonde dans son lit. Il ignorait comment, et pourquoi. Aujourd'hui, il ne s'en souciait plus. Quinn et Puck l'avait trahis et c'était la seule chose qu'il retenait. Il pouvait sentir plusieurs paires d'yeux contre la vitre du Starbucks. La voix douce de la belle lui parvint aux oreilles sans qu'il n'en comprenne le sens. Ce qu'il révéla par la suite lui fut plus difficile que tout. D'abord parce qu'il mentait en partie, mais aussi parce qu'il avait encore du mal à accepter d'aimer encore un peu aujourd'hui la jeune fille.

Car s'il décidait aujourd'hui de parler de nouveau avec elle, c'était aussi parce qu'il savait qu'il avait encore des sentiments pour elle, et qu'il lui serait obligé de reprendre des discussions pour le moins intéressante avec. Bien-sûr , celles de Rachel l'étaient. Mais parfois, il était vraiment dur pour le jeune brun de suivre ses idées et ses passions. Elle pouvait faire tenir un texte prévu pour dix minutes en seulement cinq et tout cela, sans reprendre la respiration. Finn avait toujours été surpris de voir à quel point sa petite-amie pouvait être forte!

La fin de sa petite tirade laissa un blanc plutôt gênant. La bouche légèrement entrouverte, lui donnant un air un peu idiot, il vit la belle dans un état similaire au sien. Il n'aurait pu déterminer quelles émotions elle ressentait, et peina à la suivre du regard alors qu'elle se dirigeait vers son véhicule. Posant un dernier regard sur la vitrine du Starbucks, il ouvrit la porte côté passager pour s'y installer, prenant son café en main, il restait silencieux, alors que Quinn démarrait pour leur trouver un coin un peu plus tranquille et à l'abri des regards avides.

C'est une fois qu'ils furent en toute intimité qu'elle décida de reprendre la parole. Finn regardait la boîte à gant devant lui, à la fois gêné et un peu effrayé. Il ne savait pas où tout cela les mènerait. S'ils arriveraient à oublier le passé et repartir sur une amitié saine. Ce qui était sûr, c'était qu'il n'avait pas envie d'entendre le genre de phrase que venait de sortir la blonde. Posant un regard accusateur sur elle, il tentait de garder un ton neutre, calme, bien qu'on pouvait sentir une pointe de colère dans le fond. « J'ai pas envie d'en parler, Quinn..». Tout en serrant le gobelet entre ses mains, il sentait sa haine pour Puck remontait. Il sentait une légère pression dans son ventre, comme si un poids avait subitement remplacé son estomac. « Je - Je...».

S'il peinait à finir sa phrase, c'était en grande partie parce qu'il ne savait pas comment transférer les émotions qu'il ressentait en ce moment. La haine, sans aucun doute, la rancoeur bien entendu... Et cet amour inavoué, qu'il ressentait toujours pour elle. C'était vraiment étrange.. Il la détestait autant qu'il pouvait l'aimer... Mais c'était la rancune qui finissait par prendre le dessus. Les sourcils froncés, il regardait un point invisible à travers le pare-brise. « Rachel est cool », finit-il par avouer. C'était un moyen vraiment pathétique de changer de sujet, et de ne pas avoir à finir sa phrase. Mais c'était du Finn tout craché.
Il ne voulait pas faire de peine à Quinn. Mais il pensait ce qu'il disait. La juive avait sût gagner son coeur, parfois par des manières pas vraiment justes et fair-play, mais elle lui était fidèle, et elle l'aimait pour ce qu'il était. Avec elle, il n'avait pas peur d'être... Le gars du Glee club. Il aimait les moments en sa compagnie et le contact avec ses lèvres. Pour le moment, elle n'avait pas voulu aller plus loin , et il patientait. « Tu heu - Et avec ta mère, ça se passe comment?».

C'était la seule chose qui lui était passé à l'esprit. La dernière fois qu'il était allé chez elle, il avait commis une erreur qui avait entraîné la chute de Quinn. Elle s'était retrouvée délogée et le jeune homme l'avait hébergée jusqu'à ce qu'il la quitte. En y pensant, la mettre dehors avait peut-être été méchant. Mais il ne se voyait pas dormir avec elle, après tout ce qui s'était passé de plus, Puck s'était sans doute proposé pour la garder chez lui. Tant mieux pour eux. Posant ses lèvres sur le gobelet, tentant de prendre une attitude décontractée, il regardait la belle blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Brentwood
Dylan Brentwood
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: Re: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? EmptyJeu 30 Sep - 14:48

Malgré les efforts que Finn venait de faire pour tenter de renouer le dialogue avec Quinn, la jeune femme sentait qu’il était mal à l’aise. Peut-être que cette discussion dans la voiture n’était pas une bonne idée au final. L’endroit était trop intimiste et Finn se serait senti peut-être mieux s’ils avaient partagé leur café à l’intérieur du Starbucks.
Loin des regards indiscrets et moqueurs des élèves, Quinn était au contraire complètement détendue. Elle avait passé de longs mois à attendre de pouvoir enfin s’expliquer avec son ex petit-ami, et ne comptait pas gâcher une telle occasion de mettre les choses à plat avec lui.
Elle tenta de se justifier, mais comprit rapidement que Finn n’était pas prêt à écouter ce qu’elle avait à dire. Ce n’était pas grave, car elle pouvait déjà s’estimer heureuse qu’il ne la repousse pas comme elle l’avait sans doute mérité.
Il bafouilla, puis un silence gênant et oppressant s’installa dans leur conversation. Quinn essaya alors désespérément de trouver un autre sujet sur lequel rebondir, mais rien ne venait. Ce fut finalement son interlocuteur qui rompit le silence, et lui demanda comment les choses se passaient avec sa mère.

Finn avait vu les parents de Quinn une seule et unique fois, autour d’un dîner. Il avait révélé aux Fabray la grossesse de leur fille en chantant. Les conséquences avaient été désastreuses puisque Russel avait renié Quinn et l’avait mise à la porte. Sans que Judy ne prenne sa défense. Depuis, cette dernière avait demandé le divorce et essayait de se faire pardonner auprès de sa fille, par tous les moyens possibles. Mais l’adolescente avait du mal à oublier que sa mère lui avait tourné le dos, et même si aujourd’hui elle ne lui en voulait plus vraiment, quelque chose dans leur relation mère-fille s’était brisé irrémédiablement. Sa mère l’avait laissée tombée à un moment où plus que jamais, elle avait eu besoin d’elle et de son attention. Et ça, Quinn ne lui pardonnait pas. Cependant, elle gardait tout cela pour elle. Elle n’en avait encore parlé à personne, et n’avait aucune intention de mettre Finn au courant. Cela ne le concernait pas.

« Ca va très bien » mentit-elle. « Elle est en plein divorce alors elle est pas mal occupée. Vivement que cette ordure sorte de nos vies, définitivement… je n’ai plus envie de le voir !» elle parlait de son père, et en ce qui le concernait, elle ne cachait pas la haine qu’elle éprouvait à son égard. Il se targuait d’être un bon chrétien, alors que Quinn savait pertinemment qu’il trompait sa mère en douce. Elle le détestait. Fin de l’histoire. Elle savait que Finn n’avait pas connu son père, et peut-être qu’il ne comprendrait pas cela, mais elle s’en fichait.

Les deux anciens amants échangèrent encore quelques mots, de tout et de rien, mais plus particulièrement sur la création des Awesome Voices. Les minutes défilèrent sans qu’ils ne voient le temps passer, et puis Quinn prit congés de Finn vers dix sept heures, prétextant avoir un rendez-vous dans la soirée. Ce qui était totalement vrai, mais elle ne lui dit pas de qui il s’agissait, de peur de mettre Finn en colère. C’est soulagée qu’elle rentra chez elle. Cela faisait longtemps qu’elle voulait renouer des liens avec son ex, et elle y était parvenue. Même si pour le moment, tout ceci était bancal et ne tenait qu’à un fil.

[TOPIC CLOS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
01. what kind of friend are you? Empty
MessageSujet: Re: 01. what kind of friend are you?   01. what kind of friend are you? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

01. what kind of friend are you?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 1
-