Choriste du mois

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 03. Awesome ? Not really...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
03. Awesome ? Not really... Empty
MessageSujet: 03. Awesome ? Not really...   03. Awesome ? Not really... EmptyJeu 2 Déc - 13:16

Toujours le même ennui en classe. Pourquoi parler pendant des heures des problèmes existentiels de nos derniers ancêtres communs alors que la société actuelle a encore plus de problèmes ? De toute façon, même les cours sur le réchauffement climatique sont barbants… c’est quoi le δ 18O déjà ?

Alex s’ennuyait a mourir, assis vers le fond de la classe du côté de la fenêtre. Il s’était mis pour objectif de dessiner la partition de Teenage Dream sur son cahier au lieu de prendre le cours. Pour lui c’était largement plus attrayant que de réfléchir sur le fait que la mouette est plus proche parent à l’homme que le crocodile. Surtout que pour Alex, les cours étaient souvent le lieu de toutes les moqueries en tout genre. En cours d’histoire par exemple, « Il a été prouvé que Léonard de Vinci avaient des tendances homosexuelles » et aux abrutis de répondre « Comme Alex ! » avant de rire comme des débiles profonds. Généralement, Alex restait de marbre puisqu’il savait que s’énerver leur ferait trop plaisir, mais il s’imaginait toujours avec un énorme maillet avec lequel il les écraserait en jubilant comme dans les cartoons.

Justement, le prof lâcha une phrase qui était loin d’être anodine : « On sait aujourd’hui que le bonobo s’accouple avec des singes du même sexe que lui de temps en temps ». Horreur, amertume, Alex cassa la mine de son crayon à papier. Il les attendait au tournant, ça n’allait plus être qu’une question de secondes… Le garçon devant lui se retourna, le regardant avec des yeux criant « Tu es foutu, tu es une sous espèce et je suis supérieur sur tous les domaines » puis commença à imiter le cri du singe. Alex ne broncha pas, le regardant à son tour avec des yeux noirs de rage, serrant son crayon avec force dans sa main droite histoire de canaliser sa colère. Mais il continua l’imbécile, supporté par tous ses crétins de copains footballeurs : « Tu aimes les bananes hein Alex, les bonnes bananes… »

La nouvelle n’avait vraiment pas mis longtemps à circuler, surtout après qu’il ait rejoint Awesome Voices. Pratiquement tout le lycée était au courant de son homosexualité comme d’habitude, la période d’anonymat avait au moins été plaisante pour un temps, trop court à son gout. Le professeur n’eu même pas l’air de remarquer ce qu’il se passait, personne ne remarque de toute façon. Il savait que c’était lui qui allait tout prendre mais il s’en fichait, à cet instant il bouillait de rage.

Il ferma son poing avant de dire d’un ton amère « C’est toi le macaque » puis en une fraction de seconde, son poing voltigea a une vitesse folle avant de s’écraser contre le visage de cet imbécile qui n’avait surement même pas compris ce qu’il lui arrivait. Alex fit attention de ne pas toucher le nez de peur de le casser, sinon il aurait eu encore plus de problèmes et il en avait déjà assez comme ça.

Un instant de silence régna dans la classe, tout le monde se tourna vers eux même le prof, puis tout alla très vite : Au moins cinq garçons lui sautèrent dessus en même temps pour le rouer de coups. Alex était habitué et savait où se protéger pour limiter les dommages. La douleur physique n’était rien comparée à la douleur morale. Il pensa à Kurt à cet instant, et se dit que lui endurant quotidiennement les deux.

Les autres élèves restaient assis a regarder, c’est limite s’ils sortaient leurs portables pour prendre une vidéo… ça ferait un malheur sur Youtube. Est-ce que quelqu’un est plus intelligent qu’une moule asthmatique dans ce lycée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Awesome ? Not really... Empty
MessageSujet: Re: 03. Awesome ? Not really...   03. Awesome ? Not really... EmptyJeu 2 Déc - 17:55


Ashton s’était levé ce matin la avec une seule envie, rester dans son lit. Et oui, il n’avait pas envie de donner des cours aujourd’hui, et il restait au fond de son lit, la tête dans son oreiller, à entendre la sonnerie du réveil. Afin d’arrêter ce bruit incessant, il mit le bras en dehors de la couette, et le laissa entrer en contact avec le réveil. Enfin, il laissa plutôt son bras tombé pour qu’il éteigne le réveil, mais le résultat était le même : plus de bip… biip… BIIIIIIP qui ordonnait limite à Ashton de se lever.

C’est donc en boxer, et les cheveux en pagaille qu’Ashton se décida enfin à sortir du lit, bien que l’envie de le suivait pas le moins du monde, et il entreprit alors les même mouvements que tout les matins. Et oui, sa vie était une vrai routine, et ça le désespérait au plus haut point. Il avait allumé la télévision, afin de pouvoir entendre les informations en tant que fond sonore, et avait ensuite appuyer sur le bouton de la machine a café pour qu’il soit prêt quand il sortirai de la douche. Il fit donc couler de l’eau sur son corps, et baissa la température en espérant que le froid réussirai a le réveiller, ce qui commençait légèrement a marcher.

Il alla alors mettre son café maintenant près dans un thermos, éteignit la télévision rapidement, et prit alors sa Chevrolet pour aller en cours. Avant, il n’osait pas trop la prendre, ne sachant pas du tout ce que les élèves allaient faire, mais voila maintenant une semaine qu’il l’amenait, et personne ne lui avait fait de mal, ce qui le remplit de joie. On dit que les hommes tiennent beaucoup à leur voiture, et Ashton faisait partie de ceux la, c’était son bébé comme il l’appelait. Bon il n’était pas fan a ce point la, mais pas loin… Il arriva donc dans sa salle de classe, et bu son café avant le premier cours. Heureusement pour lui, il avait commencer tard, et finissait assez tôt aujourd’hui, ce qui lui promettait une journée assez tranquille…

Du moins, c’est ce qu’il pensait. Il fit alors tous ses cours, et arrivé au dernier, il attendit alors que tous les élèves ne rentrent. Il bu alors un dernier café, et sorti ce dont il avait besoin pour assurer le cours, à savoir son ordinateur personnel. Il n’aimait pas le prendre, mais la, pas le choix. Il fallait qu’il prenne les dossiers dedans pour les projetés ensuite sur le tableau. Le cours commença donc avec des vannes sur son fond d’écran, représentant une photo de lui et de sa meilleure ami, accompagné de son mari. Depuis la mort de ce dernier, il avait mit cette photo afin qu’il garde de bons souvenirs.

Mais rapidement, il mit fin au commentaires des élèves, et afficha alors son dossier, qui aujourd’hui allait parler de génétique. Il se mit à l’aise, et passa dans les rangs pour distribuer des polycopiés, ce qui permettrait aux élèves de ne pas copier trop de chose, et de ne pas perdre de temps surtout.

 « - Pour commencer, bonjour à tous, et deuxièmement, c’est aujourd’hui que nous commençons un nouveau chapitre : La génétique. »

Il entendit alors un « ohhhh » collectif, mais n’y prêta pas attention, tout en continuant de leur présenter le cours d’aujourd’hui.

 « - Donc ce que nous allons faire pendant l’heure qui suit, c’est un petit exercice afin de rentrer dans le vif du sujet. L’exercice est en page 2 de vos polycopiés, et il parlera des bonobos. »

Et oui, cette espèce de singe était celle qui avait le génotype le plus proche de l’homme, à savoir 99%. Donc pour qu’ils comprennent plus facilement, il fallait que je sois au plus proche possible de l’homme. C’est donc le plus naturellement du monde que je mis une photo d’un de ses singes au tableau, et que je me mit a présenter ce bonobo.

 « - Bon alors pour commencer, le bonobo est sûrement le singe dont le génotype est le plus proche de l’Homme. Vous trouverez la définition de génotype à la fin de la liasse de polycopiés. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ok ? Alors ce singe vit en groupe la plupart du temps, et se nourrit la plupart du temps de fruits ou de plantes. Niveau transmission du code génétique, les bonobos sont bisexuels, et ne se reproduisent pas forcement à chaque relations. En effet, la bisexualité de ses singes font que on sait aujourd’hui que le bonobo s‘accouple avec des singes du même sexe que lui de temps en temps, juste pour le plaisir, et pour résoudre les conflits entre eux. »

Une fois la petite présentation terminée, Ashton entendit plusieurs imitations de singes, mais n’y prêta pas beaucoup d’attention, car il savait que certains élèves avaient l’age mental équivalent a un gosse de 5ans. Il écrivit alors quelques notes aux tableaux, et s’arrêta alors lorsqu’il entendit un grand bruit, suivi de cri de stupéfaction de la part des élèves. Il se retourna donc, et vit alors l’un des élèves a terre, Alex Donovan l’ayant frapper. Et quelques secondes plus tard, plusieurs membres de l’équipe de football étaient sur Alex, le ruant de coup.

Sans réfléchir, Ashton se mêla parmi eux, et fit le rapprochement entre les événements et son coup. L’homophobie était vraiment aussi présente chez les adolescents ? C’était vraiment pitoyable… Il prit alors Alex, l’aidant à se relever, et lui mit une main sur le torse, mettant une distance entre lui et les autres élèves. Bien sur, ils continuèrent les insultes envers Alex, et Ashton voulu y mettre un terme. Il comprit trop tard que de mettre la main sur son torse allait entraîner d’autres moqueries, mais tant pis, il en avait assez.

 « - ça suffit !! Tous le monde sort de cette classe, sauf Alex, toi tu reste avec moi… Mais vous, dehors !! Pour demain je veux un résumé de tout ce qui rapproche les bonobos par rapport aux hommes, et pour vous 5 » il désigna alors les jeunes footballeurs  « Vous par contre, vous aurez a me rendre tout un rapport, je veux au moins 10 pages, et ça comptera au moins pour 20% de votre moyenne !!»

 « - Mais monsieur c‘est lui qui m‘a frapper ! »

 « - Si vous arrêtiez d’être aussi idiot et limité d’esprit, ça ne serai pas arrivé ! Maintenant, assumer votre bêtise. Hors de ma salle immédiatement !! »

Il se dirigea ensuite vers la porte de la salle, et la ferma pour rester avec son élève, en attente d’un peu d’explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Awesome ? Not really... Empty
MessageSujet: Re: 03. Awesome ? Not really...   03. Awesome ? Not really... EmptyVen 3 Déc - 0:55

Le prof intervient juste a temps pour éloigner les brutes qui avaient malheureusement pris le dessus sur Alex qui était a terre a présent. Il se sentait vraiment faible et impuissant face a eux, lui qui avait tout fait pour ne plus se faire marcher dessus il était complètement désarmé. Il se releva avec un peu de peine, s'appuyant sur les tables alors que Mr. Kinney éparpillait la foule qui s'était rassemblée autour de la scène comme autant de grosse commères. Il y aurait des tonnes de rumeurs maintenant... Gossip time.

Alex sentis la main chaude et protectrice du professeur sur sa chemise froissée par l'altercation. Une chemise D&G qu'il avait payé une fortune au passage, avec son pauvre argent de poche. Dire qu'il avait une vie de palace avant, ça ne faisait qu'enfoncer le couteau dans la plaie a présent béante. Il était exposé aux yeux de tous, tétanisé par les regard équivoques de ses camarades. Seul le prof dressait devant lui un dernier rempart, tous les siens avaient volé en éclats les minutes précédentes.

Mr. Kinney fit évacuer la salle, libérant Alex du fardeau de la honte. Mais le fait qu'il lui demande de rester ne présageait rien de bon. Il avait déjà essayé de parler aux adultes, mais ils ne semblaient pas comprendre, cette honte qui le suivait partout, les gens qui le regardaient avec un air condescendant. Et maintenant son prof qui le regardait avec des yeux semblant dire "Vous me devez des explications jeune homme !". Il fit ce qu'il savait faire de mieux, se braquer.

- Oui je l'ai frappé, et alors ? Vous n'avez pas entendu ses remarques désobligeantes, vous. Oui je suis homo et alors ? Pour cette raison je suis censé me laisser marcher dessus a longueur de journée ? Je sais que la violence n'est pas une solution, mais ces idiots ne comprennent que ça. Il ne me laisserons JAMAIS tranquille de toute façon, autant qu'ils souffrent autant que moi, même si la douleur physique n'a rien a voir avec la torture mentale. Et ne me faites pas le coup du "Vas voir quelqu'un pour en parler" j'ai déjà essayer mais personne ne veux rien entendre. On doit juste fermer notre gueule parce qu'on est gay, et bien par moi ! Je suis comme ça et personne ne me changera. J'en ai déjà assez bavé comme ça...

Sa voix se brisa à la fin, il était fatigué de lutter encore et encore pour les mêmes conneries. Cette altercation l'avait vraiment bouleversé contrairement à ce qu'il laissait paraitre et il sentais déjà les larmes lui monter aux yeux. Mais il resta fermé, les bras croisés, la mine décrépite, les cheveux en bataille, fixant le prof d'un air furieux, mais plein d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Awesome ? Not really... Empty
MessageSujet: Re: 03. Awesome ? Not really...   03. Awesome ? Not really... EmptyDim 5 Déc - 0:35


Ashton venait d’assister à ce que l’on pouvait appeler une altercation entre étudiant. Son cours sur les bonobos avaient éveiller certaines tensions chez certains, et Ashton avait découvert alors que la bisexualité des singes faisait énormément parler les jeunes les plus immatures de la classe. En effet, un jeune, ainsi que plusieurs des footballeurs, avaient en tête de charrier un de leur camarades, qui lui était homosexuel. Ashton était totalement perdu dans cette situation, car il n’avait rien vu, et donc ne pouvait pas tellement dire qui était coupable, mais vu la situation, ce n’était pas dur de trouver qui méritait vraiment une sanction. Bref, pour résumé il venait de mettre ses élèves a la porte avec un travail à faire, car au moins, il pourrai tranquillement parler avec son élève Alex Donovan.

Oui, cette situation le désolait. Il n’imaginait même pas a quel point Alex devait souffrir, mais pour le moment, il voulait savoir ce qui s’était exactement passé pour que tout ce soit passé aussi vite et qu’il n’est rien au le temps de comprendre avant. Il se sentait un peu coupable, c’est vrai, car il aurait aimé pouvoir limiter la casse, mais maintenant c’était trop tard, donc autant aller de l’avant. Alex était donc dans sa salle, et Ashton se rapprocha de plus en plus de lui. Son regard en disait long, et il voulait des explications, et c’est ce qu’il fit, tout en élevant la voix.

Bon, Ashton n’allait pas l’engueuler parce qu’il haussait la voix, parce qu’après avoir subit une sorte d’humiliation il y a quelques minutes, il fallait qu’il vide son sac, et c’est pourquoi Ashton se plaça juste devant lui, et le regarda et surtout, l’écouta parler. Il lui dit alors qu’il était homosexuel, et que pour lui ce n’était pas une raison pour souffrir autant. Il avait totalement raison, et sur le reste aussi d’ailleurs. Sauf pour une chose, et Ashton allait le lui faire comprendre. Il s’assit alors sur la chaise, qu’il retourna pour passer ses jambes entre le dossier, et mis ses bras sur la table ou se trouvait maintenant Alex.

 « - Oui, c’est vrai que d’être homosexuel ne doit pas être facile à assumer dans ce lycée, mais en tout cas, j’admire ton courage. Je suis sur que la plupart des gays de cette école se cachent. Et puis tu as raison quand tu dis que ce n’est pas parce que tu aime les hommes que tu dois souffrir et crois moi, je suis entièrement d’accord avec ça. Je suis aussi d‘accord quand tu dis que tu souffrira toute ta vie de ça, mais tu sais quoi ? »

Ashton regarda alors vers les fenêtres, qui donnait une vue sur la cour où l’on pouvait voir les footballeurs et les pom pom girl étaient en groupe.

 « - Tu souffrira car il y aura tout le temps un homme ou une femme qui sera si bête qu’elle ne se rend pas compte du mal qu’il ou elle fait en te disant tout ses mots, et ils ne le comprendront que lorsqu’ils seront de l’autre coté. Et je ne vais rien dire sur le fait que tu l’ai frapper, car bon, j’aurai sûrement fait pareil dans ta situation. »

Il lui sourit, puis vit alors qu’il avait toujours la même position, et qu’il était toujours aussi renfermé, mais ses yeux avaient quelque chose de changer. Ashton s’approcha un peu plus de lui, et le regarda dans les yeux.

 « - Et non, ne ferme pas ta gueule parce que tu es gay comme tu dis. Je sais que tu l’assume, et il faut que les conneries des autres lycéens te passent au dessus. Si ils voient que ça ne te fait rien, ils se lasseront, car oui, c’est horrible a dire, mais c’est un jeu pour eux, malheureusement. Et non, je ne te dirai pas non plus d’aller voir quelqu’un. Mais sache juste que si tu veux en parler, moi je serai la…. »

Bien qu’il ne soit pas homosexuel, Ashton avait subit beaucoup de moquerie au début de ses années de lycée, mais il avait vite fait en sorte de renverser la situation, et fait de sa faiblesse une force.

 « - …. car moi aussi j‘ai connu ça…»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Awesome ? Not really... Empty
MessageSujet: Re: 03. Awesome ? Not really...   03. Awesome ? Not really... EmptyLun 6 Déc - 1:09

La classe était vide et silencieuse après la tirade assez agressive d'Alex. Les quelques élèves encore dans les couloirs rejoignaient d'autres salles, des clubs ou simplement rentraient chez eux. Ce qui laissait Alex seul avec son professeur de sciences, quelque chose qui ne le mettait pas vraiment en confiance pour l'instant, même si l'intervention du prof pour le "sauver" l'avait marqué. D'habitude les profs font comme si de rien n'était, comme si le cours continuait dans le meilleur des mondes, ignorant les rires sarcastiques des élèves comme si le fait de ne pas intervenir allait effacer l'évènement des mémoires. Alex s'en souvenait lui, parfaitement même, de toutes les fois où il avait été humilié, et tout lui revenait a chaque fois en pleins figure comme si on lui donnait une claque monumentale.

Contrairement a lui, Mr. Kinney semblait tout à fait à l'aise. C'était sa classe après tout, mais Alex ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il s'agissait d'une tentative pour le mettre en confiance et en condition pour parler de quelque chose qu'il détestait évoquer. Il était sur la défensive de toute façon, et pas vraiment réceptif à ce que lui disait le professeur. Évidemment qu'être gay était difficile dans ce lycée, comme partout ailleurs, et même si certains gays se cachaient, Alex pensant que la densité homosexuelle de la région devait tourner autour de 1 tous les 100km² alors c'était normal que les autres dénigrent quelque chose qu'ils ne connaissent pas. "C'est la peur de l'inconnu" lui avait-on dit un jour, et c'était probablement vrai mais Alex ne se cassait pas la tête avec des explications ethnologiques complexes, il connaissait la pratique sans la théorie. Étrangement dans le flot de paroles qu'il saisissait, le prof semblait d'accord avec lui, ce qui était rare chez les adultes "normaux". Après il lui dit qu'il endurerait ça toute sa vie... sympa le réconfort.

- Non je ne sais pas, essayez de m'étonner pour voir.

Il suivi son regard tandis qu'il continuait son discours, et vit les Cheerios et les footballeurs dehors. Il avait raison, c'était toujours les mêmes qui le provoquaient. Ceux qui ne manquaient de rien, ceux qui pouvaient se payer tout ce qu'ils voulaient, ceux a qui la vie sourit tout le temps. Il avait été riche, mais c'était avant que son homophobe de père ne le déshérite comme un malpropre. Avant il était gay et riche, maintenant il était gay et pauvre, ça se cumule. Il ne remercierais jamais assez sa tante pour lui offrir un confort de vie suffisant, n'empêche que maintenant il n'avait plus de quoi se vanter... peut-être seulement son talent. Le prof lui dit qu'il ne dirait rien pour le coup, et même qu'il aurait fait la même chose. Lueur d'espoir ? Enfin un prof cool dans ce lycée ? Il avait l'air en tout cas, ce qui rassura Alex quelque peu et fêla d'avantage la carapace qu'il s'était construite. Il resta stoïque, peut-être parce que ses muscles étaient tétanisés tellement sa frustration était grande. Il restait a fixer le prof qui se rapprochait de lui pour venir se mettre bien en face.

Mr. Kinney semblait bien le comprendre, mieux que sa propre famille pratiquement. Cela le ramena tous les problèmes de l'année passée en tête et il grimaça nerveusement. D'après l'expérience d'Alex, un homme normalement constitué ne pouvait pas arrivé a ce degré de compréhension a part s'il était du même bord, ou si c'était une fille... A cet instant le prof lui dit qu'il était déjà passé par là lui aussi. Était-ce un aveu ? Alex paru dubitatif, et son visage exprima la surprise.

- Vous voulez que vous aussi vous êtes... gay ?

C'est vrai qu'il méritait bien un 6/10 sur l'échelle de bogossitude. Une echelle qu'Alex avait inventé et avec laquelle il s'amusait a noter les garçons selon leur physique et leur charme. Il jaugea son prof et se dit qu'il serait bien plus canon sans cette chemise ild-school. En tout cas les mots du profs semblaient avoir eu leur petit effet, et Alex décroisa la bras pour sortit peu a peu de l'état renfermé dans lequel il s'était réfugié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Awesome ? Not really... Empty
MessageSujet: Re: 03. Awesome ? Not really...   03. Awesome ? Not really... EmptyVen 10 Déc - 19:11


Jamais encore Ashton n’avait eu de problèmes comme ça dans sa classe, car le plupart du temps, à son grand désespoir, les élèves profitaient de son cours pour finir leur nuit. Et oui, c’est juste désespérant pour lui, car bon, avez-vous déjà donné un cours où tous le monde, mis a part quelques élèves, vous trouvent soporifique ? Bah Ashton, oui, ça lui arrivait souvent même. Et encore, vous n’imaginez même pas ce que ça fait quand le cours dure deux heures et que le seul souhait que vous avez, c’est de repartir chez vous. Heureusement, certains élèves étaient la pour remonter un peu le niveau des autres, ce qui lui remontait doucement le moral.

Mais une bagarre dans son cours, ça il n’avait jamais fait ! Et bizarrement, il avait quand même assuré face à la situation, car après avoir séparé les protagonistes, il les avaient aussi pénalisé, et pris à part la victime de tous ses idiots. Le pauvre Alex Donovan n’avait rien demandé à personne, et pourtant, les étudiants le maltraitait, et lui faisait vivre l’enfer pour seule et unique raison, qui d’ailleurs n’en était pas une valable, il était différent des autres. Mais pas différent dans le mauvais coté de la chose, mais juste que lui était homosexuel, et ne rentrait donc pas dans la norme que ce faisait les étudiants populaires de cette école. Quelle connerie…

C’était exactement le genre de chose qu’Ashton ne comprenait pas, et qu’il refusait même d’essayer de comprendre. Comment rejeter des êtres humains ? Car après tous, on ne choisit pas d’être homosexuel ou hétérosexuel, alors comment juger ce qui est bien ou mal ? Après tous, les hommes sont tous égaux, donc pourquoi tant de haine… Bref, c’était vraiment une chose qui le dépassait et qu’il ne cautionnait pas le moins du monde. Il avait donc parler du mieux qu’il pouvait à Alex, en espérant que ses phrases avaient eu un léger impact sur lui.

Il lui avait fait un discours très inspiré, et tout ça venait du cœur. Il savait à quel point c’était difficile pour lui d’être dans un lycée où l’on est pas comme le reste des élèves, et il dit même à Alex que lui aussi avait vécu ça quand il était lycéen. Et oui, Ashton à été pendant quelques temps le vilain petit canard du lycée, et tout cela à cause de sa taille et de son age. Étant un enfant surdoué, il se sentait souvent à l’écart. Alex lui demanda si il était gay pour ressentir ça, et Ashton fut assez surprit de la question, ne pensant pas avoir donné le doute sur sa sexualité. Quoi que…

 « - Euh… non, je ne suis pas gay… Enfin, j’ai eu une expérience, et… enfin… Ce sera une autre histoire ça… »

Oui, il avait déjà eu une expérience homosexuelle lors d’une soirée arrosée. Mais la seule chose qui pose un problème dans cette dite soirée, c’est le fait que l’homme qui lui à apporter cette nouvelle expérience n’est autre que l’un de ses élèves. Et oui, c’était bien, mais il y a une ombre au tableau. Mais personne n’était au courant de ça, mise a part une Cherrios qui le faisait chanter avec des photos compromettante de cette soirée.

 « - C‘est juste que quand j‘étais au lycée, les premières années, je me faisais sans cesse maltraiter par les plus grands, car j‘avais plusieurs années d‘avances par rapport a eux. Mais un jour, j‘ai arrêter de porter une attention particulière à eux, et ils se sont lassés de moi. Et j‘ai passé ma dernière année en tant que populaire, car je me suis fait des amis dans les footballeurs de ma classe. »

Et oui, c’était assez dur pour lui lors de ses premières années, mais la seule à avoir été importante fut sa dernière, qui fut d’ailleurs inoubliable.

 « - Tout ça pour te dire que ce n’est pas désespéré. Toi aussi tu as une chance de te faire accepter, mais pour ça, il faut que ses crétins de footballeurs grandissent un peu. »

Il avait lâché un petit rire, et garda alors un sourire tout en regardant Alex dans les yeux, guettant ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Awesome ? Not really... Empty
MessageSujet: Re: 03. Awesome ? Not really...   03. Awesome ? Not really... EmptyVen 17 Déc - 3:38

Alex écoutait avec attention son professeur qui s'était ouvert a lui. Jamais un adulte ne lui avait parlé de la sorte, avec tant de sincérité et de justesse. Ses parents étaient assez distants, pour eux Alex était juste une sorte de prodigue, un perle qu'il ne fallait absolument pas toucher au risque qu'elle ne s'abime, et du coup il avait été préservé de la rudesse de la vie durant son enfance. Seulement les injustices lui étaient revenue en plein dedans encore et toujours.

Il était un peu a court de mots, il laissait seulement transparaitre une émotion certaine dans son regard, dans son attitude. Son image de mauvais garçon s'était dissipée au profit d'un âme sensible et délicate. Il avait besoin de souffler un peu, besoin de se confier a quelqu'un qui l'écoute, et Mr.Kinney avait parfaitement rempli son rôle de professeur en l'écoutant en retour. Ses mots lui réchauffaient le cœur petit a petit, alors il laissa couler une unique larme sur sa joue, qui perla lentement jusqu'à tomber sur son épaule en formant une petite auréole. Il y avait tellement longtemps qu'il n'avait plus pleuré, tellement longtemps qu'il s'était renfermé sans personne a qui se confier et avec qui parler librement.

Il ne sanglota pas, mais son visage exprimait bien une profonde tristesse et une fatigue certaine. Il s'avança juste assez pour tomber dans les bras de son professeur et pour l'enlacer fermement et sincèrement. Il resta dans cette position, et chaque seconde passée au contact de Mr.Kinney le réconfortait au plus haut point. Il avait vraiment besoin d'évacuer la pression et de passer l'éponge sur ces évènement. Il savait qu'il allait y arriver, mais que cela prendrait un certain temps. Il ouvre juste la bouche pour murmurer un unique mot, mais qui signifiait beaucoup pour Alex.

"Merci"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Awesome ? Not really... Empty
MessageSujet: Re: 03. Awesome ? Not really...   03. Awesome ? Not really... EmptyDim 2 Jan - 0:25


Ashton n’avait pas pour habitude d’aider autant un jeune alors qu’il était face à un problème. Et cela pour une seul raison, et d’ailleurs une raison plus qu’évidente. Il était nul pour réconforter les gens, et il le savait très bien. Et sa famille le savait aussi, car peut importe le problème, ça créait toujours en lui un malaise, ne pouvant pas tellement faire face. Mais ce jour la, quelque chose avait changé.

Sans savoir pourquoi, aujourd’hui ses doutes s’étaient envolés. Le fait de voir Alex Donovan aussi mal avait éveiller en lui une vague de malaise, se sentant affreusement mal. En effet, malgré le fait qu’il se braque, et qu’il se renferme sur lui, Ashton voyait toute sa souffrance. De plus, aujourd’hui, c’est un peu par sa faute qu’il en avait pris plein la tête dans sa classe. Tellement à fond dans son cours, et ayant l’habitude des idioties des élèves, il ne prêta pas attention aux remarques homophobes liés à son cours sur les bonobos.

Bien sur, il n’a pas soutenu Alex car il se sentait coupable, mais vraiment car il savait ce que c’était d’être en dehors de la « norme » établie par les élèves d’un lycée. Et oui, c’est totalement idiot. Ashton rêvait du moment où tout ça changerai, mais il n’était pas bête pour autant, et il savait très bien que de toute façon, ça n’était pas pour tout de suite… Trop de chose n’allaient pas, et personne n’y pouvait rien malheureusement.

En essayant de faire comprendre à Alex qu’il avait vécu des expériences similaires lorsque lui était un étudiant, il s’était un peu mis à nu, et lui avait raconté des choses que seul lui et ses parents savaient. Mais d’un coté, ça lui avait fait du bien à lui aussi, et maintenant, il espérait avoir aussi aider un petit peu son élève. Bien qu’il reste muet à ce que son professeur pouvait lui dire, on pouvait voir dans ses yeux tout ce qu’il pouvait ressentir à ce moment même. Ashton vit même une larme couler sur sa joue.

Cela l’avait touché au plus haut point, et il plissa un peu les yeux, vraiment ému par ce qu’il était en train de voir. Le mur qui séparait l’Alex extérieur et l’Alex intérieur venait de s’effondrer devant lui. Ashton vit aussi son élève se lever, et contrairement à toute attente, il se laissa tomber dans ses bras, et l’enlaça fermement. Ashton serra alors son étreinte sur le jeune homme, et le caressa doucement le dos, en signe de soutient. Il le laissa alors pleurer sur son épaule, et lorsqu’il entendit un simple merci sortir de sa bouche, il sourit.

 « - De rien… Si tu veux parler, je serai la d’accord ? Tient… »

Il alla alors jusqu’à son bureau, et prit une feuille, et un stylo pour y écrire son numéro de portable, et celui de chez lui. Il retourna le voir par la suite,

 « - Voila mes numéros de téléphone. Si tu as besoin de parler, ou autre, n’hésite pas…  »

Une heure s’était doucement écoulée, et c’était maintenant l’heure pour lui d’aller assurer les heures de colles. Il dit alors au revoir à Alex, puis quittèrent ensemble la salle de biologie.

-- FIN --
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03. Awesome ? Not really... Empty
MessageSujet: Re: 03. Awesome ? Not really...   03. Awesome ? Not really... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Awesome ? Not really...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 3
-