Choriste du mois

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 03. Little Angel Dance ft Hallie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyLun 1 Nov - 21:13

Spoiler:



    Zack se maudissait intérieurement : comment avait-il fait pour oublier son I-pod dans son casier, hein ? Le Texan ne s'en séparait jamais, seulement voilà, il avait encore monopolisé la cafétéria, mais bon … Il avait besoin de manger beaucoup plus qu'un humain normal alors … Alors, le temps qu'il se rende compte que la cloche avait déjà sonné, il avait cinq minutes de retard. Le jeune homme avait alors couru jusqu'à son casier, histoire de changer ses affaires et avait filé en cours. Mais voilà … Il avait oublié son précieux lecteur. Et maintenant que les cours étaient terminés, il avait plus que besoin de son meilleur ami. Oui, oui, Zack n'avait pas honte de l'admettre : ce petit appareil était très certainement son bien le plus précieux. Mais pour un passionné de musique comme lui, c'était tout à fait normal.
    S'il pouvait écouter de la musique en cours, Zack le ferait. Non, en cours il se contentait de fredonner ses airs préférés, son crayon tapant le rythme sur son cahier. C'était la seule chose pour laquelle il était doué : la musique. Très sincèrement, le Texan n'avait pas de projet d'avenir bien défini. Une chose demeurait certaine, il n'avait pas du tout l'intention d'aller à l'université. Zack avait le sens des réalités et savait pertinemment que les études n'étaient tout simplement pas un truc pour lui. Non, une fois son diplôme en poche, il retournerait très certainement eu Texas, enchaînerait les petits boulots histoire de se payer une maison juste au bord de la frontière …

    Enfin, son casier, il l'ouvrit rapidement, prit tout de suite son I-pod, y jeta son sac et le referma . L'oreille gauche, l'oreille droit, ça y était, Zack était enfin connecté. Bon, il fallait aussi expliquer que le nouvel album de Robert Plant venait de sortir et Zack, en bon fan de Led Zeppelin, était tout aussi accro à Bobby Plant. Marchant dans les couloirs, désormais vides du lycée, le Texan chercha sa chanson préféré parmi tous les morceaux … Il fallait dire qu'il y en avait beaucoup, tous les morceaux qu'il y avait sur son ordinateur, tous ses CD se trouvaient sur ce petit bijou de technologie. Alors, c'était toujours difficile de trouver un morceau. Ça y était … Angel Dance ...En plus, il y n'y avait personne dans le couloir … Zack eut un petit sourire et se mit à chanter avec se rockstar préféré.



    Goodnight, sleep tight
    Big bright song has gone away
    You know it’s gone away
    Goodbye, don’t cry
    Tomorrow bring us a brand new day
    We can run away

    Zack, timide ? Absolument pas, c'est pour ça qu'il était en train de danser dans le couloir. Devant la salle des Awesome Voices en plus, simple coïncidence ou ? Oh, le jeune homme ne préféra ne pas trop se poser des questions et se prépara pour le refrain.


    And they’ll laugh up and down the hall
    Don’t go shout when you hear them fall
    Let them fly right across the wall
    Let them cry till the morning call
    Oh!
    Little angel dance
    Little angel dance!



Dernière édition par Zack Woodward le Ven 31 Déc - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyLun 1 Nov - 23:49

    Le début de journée fut très morne pour Hallie, aussi bien la matinée que le repas du midi, tout lui était apparu ennuyant, d'un très grand désintérêt. Elle s'était même demandée à plusieurs reprises ce qu'elle faisait ici alors qu'elle sentait qu'elle n'avait vraiment pas sa place. Amicalement, c'était un peu désertique, à part ses deux geeks chanteurs, une amie qui l'insulte en présence de Cheerios pour couvrir leur amitié et une chanteuse de sa chorale avec qui elle parlait en dehors des cours, et musicalement, c'était le plus bas: Elle n'avait clairement pas sa place à Awesome Voices, c'était ce qu'on lui disait et surtout ce qu'on lui faisait comprendre. La nature réservée et mystérieuse de la jeune fille avait eu raison d'elle, et son style de musique paraissait dépassé, quelle chorale avait besoin d'une chanteuse de piano-voix ? Elle était devenue le dernier échelon de la bande. En étudiant tout ceci de près, personne ne pourrait contredire sur le fait qu'Hallie n'était pas faite pour ce lycée, ou les autres établissements d'ailleurs, car il semblerait que les mentalités ici représentées soient exactement les mêmes dans les autres lycées de la région. Si la jeune Halloway n'affectionnait pas autant les cours pour se vider la tête, elle aurait déjà refusé de revenir ici.

    Néanmoins, le cours de littérature qui suivait le repas intéressa plus particulièrement la jeune fille. L'oeuvre soumise à leur étude n'était autre que "Les Hauts de Hurlevents" d'Emily Brontë , l'un de ses livres favoris. Il était synonyme d'un passé heureux, un passé où chaque soir, alors qu'elle avait encore une dizaine d'année, son père lui faisait la lecture de ce roman, avec la petite dernière de la famille à leur pied, qui écoutait mais ne comprenait pas grand chose. Un sourire parcourut le visage précédemment neutre et sans expression de l'élève. Elle songeait alors que, dans déjà trois semaines, cela ferait un an que son père est décédé..Il n'en fallu pas plus pour que quelques larmes glissent doucement sur les joues rosées de la jeune pianiste.

    Mais, c'est en se souvenant de ce moment précis de sa vie qu'elle eut l'image de sa soeur lui demandant de chanter tous les soirs, chose qu'Hallie refusait catégoriquement, ayant préférée laisser la musique derrière. Elle repensait à ces moments difficiles qu'elle avait dû affronter, sans la musique, et à sa promesse à sa soeur, promesse établie sur le fait d'intégrer une chorale si il y en existait une dans son nouveau lycée. Awesome Voices s'était présentée à ce moment-ci, son ami Andrew, qui en faisait déjà parti, l'avait poussé à auditionner. Ce qu'elle avait fait, interprétant "Sunrise" de Norah Jones au piano. Elle avait été accepté, pour devenir par la suite le vilain petit canard. Hallie trop douce, Hallie trop gentille, Hallie trop effacée..Elle se souvenait parfaitement la façon dont Bryan la hélait, la reprenait, la toisait. Hallie ne comprenait pas vraiment, lorsqu'elle chantait, Bryan ne faisait aucun commentaire, mais son visage était marqué par la dureté. Elle était dans une chorale où elle ne chantait pas. Non, la promesse n'avait pas été tenu, la grande soeur de la petite ne chantait pas, ne souriait pas en entendant les autres chanter, ne prenait aucun plaisir à participer. Et, avec un timing parfait, la sonnerie retentit en même temps qu'Hallie prit la décision de préparer une chanson pour Bryan, le convoquer en se faisant passer pour une autre, et le mettre devant le fait accompli: Hallie savait chanter.

    En une vitesse incroyable, elle se dirigea à son casier, l'ouvrit, prit son classeur de partition et se dirigea à pas déterminé vers la salle de répétition de "sa" chorale. Néanmoins, sa détermination s'évanouit le temps de quelques instants lorsqu'elle vit Zack, devant la salle, en plein show. Il avait l'air de se détendre à sa manière, une chose étrangère pour l'adolescente. Elle s'approcha d'un pas rassurant vers la porte, et donc par la même occasion vers Zack; elle ne souhaitait surtout pas la déranger ni le surprendre si il venait à remarquer sa présence. En atteignant la porte, elle jeta un regard à Zack et ne put s'empêcher de commenter en lui adressant un vif sourire avant de rentrer dans la salle:

    - Angel Dance..Plutôt pas mal..

    Elle passa la porte. La vue du piano l'a mis en bonne condition. Elle se positionna sur le tabouret et posa le classeur devant elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyMer 3 Nov - 20:32

    Certains disaient que la musique n'était que l'expression profonde de soi-même. En d'autres termes, et pour faire beaucoup plus simple, lorsque l'on chantait ou lorsque l'on dansait, on ne mentait pas. On était enfin ... Soi-même quoi ! En ce qui concernait Zack, c'était totalement vrai. Il était dans sa petite bulle, dans son propre paradis personnel et bien entendu, personne ne pouvait le déranger. S'il devait comparer cela à quelque chose, le Texan vous aurait dit que c'était comme se retrouver sur scène avec un seul et unique projecteur braqué sur vous. Seule différence : il n'y avait pas de spectateurs, tous les sièges de cette salle était vide et il y régnait un silence angoissant. Enfin, angoissant pour tous ceux qui ne savaient pas le maîtriser. Et, comme vous l'aurez compris, ce n'était pas du tout le cas de Zack.
    Cela se voyait rien qu'à la façon qu'il avait de s'éclater sur son nouveau morceau préféré. Il possédait le CD depuis quelques jours seulement et pourtant il connaissait déjà les paroles, s'éclatant encore plus qu'un enfant le matin de Noël. Là tout de suite, il se fichait de tout, il aurait pu se prendre tous les slushy du monde que ... Cela ne l'aurait pas du tout dérangé ! Oui, ce genre de musique, un style folklorique sur un léger fond de blues, le mettait d'excellente humeur. Et un Zack de bonne humeur, c'était un Zack qui souriait.

    Et, c'est toujours le sourire aux lèvres qu'il tourna sur lui-même et ... Au début, le jeune homme cru qu'il avait rêvé, mais lorsque la jeune fille, qu'il pensait avoir inventé de toute pièce (pouvait-on être ivre de musique ? Telle était la question ...), s'adressa à lui, le complimentant même sur sa chanson, il fut obliger de s'interroger. A peine le temps de constater cela, qu'elle disparaissait déjà dans la salle de répétition des Awesomes Voices. Zack arrêta quelques secondes sa musique, oui il osa, plus qu'intrigué.
    Okay ... C'était plus que bizarre. Il ne se mettait pas à voir des choses ... Si ? Bon, okay, Octobre arrivait à son terme et les morts allaient bientôt pourvoir sortir de leur tombe et tout et tout ... Ne vous y méprenez Zack était un grand fan d'Halloween, il fallait dire aussi que les Texans avaient une façon singulière de célébrer cette journée. Mais il n'avait pas d'hallucinations ? ... Il n'y avait qu'un seul moyen d'en avoir le cœur net.

    Il poussa un soupir et rangea son I-Pod dans la poche arrière de son jean et entra dans sa salle de répétition. Et dès qu'il eut fermé la porte, Zack se maudit de sa propre bêtise. Évidemment qu'il n'avait pas rêvé, c'était bien un membre de sa propre chorale qui venait de le précéder : Hallie pour être exact. Très sincèrement, le Texan ne savait pas grand chose d'elle. C'était une jeune fille qui avait l'air plutôt timide et il ne se souvenait pas d'avoir déjà chanté en duo avec elle ... En fait, il ne l'avait jamais vraiment entendu chanter, et Zack ne comptait pas les fois où ils devaient tous faire les coeurs. Aussi, il ne sut pas quoi dire et ceux qui connaissent Zack Woodward savent qu'il est tout sauf timide. Mais un problème de taille s'imposait au jeune homme. En effet, tandis qu'il fixait le dos de la brunette alors que cette dernière était assise au piano, il se demandait comment engager la conversation avec quelqu'un qu'on ... Connaissait sans vraiment le connaître, si je puis dire.
    Bon au moins, ils partageaient tous les deux une passion commune : la musique. Il allait trouver un moyen de rebondir là dessus.

    « Hey ! Salut ! Je ne veux pas t'interrompre ou quoi que ce soit, c'était juste pour te remercier du compliment. J'aimerais pouvoir en dire autant mais ... Je crois que je ne t'ai jamais entendu chanter en solo. » finit-il par avouer avouer avec un petit sourire gêné.

    Maintenant, il n'avait plus qu'à prier que son sourire le sorte de cette situation ô combien embarrassante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyLun 8 Nov - 20:54

    Installée au piano, le classeur dorénavant en face d'elle ouvert à la première page, celle du "sommaire" des différentes partitions qu'elle avait travaillé, travaillait ou qu'elle avait l'intention de travailler dans un temps plus éloigné. Le regard fixe sur le classeur, elle semblait hésiter à ce moment-ci. Ne faisait-elle pas une bêtise en venant dans la salle en dehors des heures de répétitions de la chorale ? Si jamais Bryan Ryan l'a surprenait, il était certain qu'il n'en attendrait pas plus pour la flanquer à la porte, sûrement en prétextant qu'elle n'avait aucun droit à la salle vu les efforts qu'elle faisait. Et pourtant, les efforts, c'est ce qu'elle faisait de mieux, sauf qu'évidemment, ils paraissaient minuscules face aux progrès des autres. N'aimant pas se mettre en avant, elle évitait généralement de se proposer pour jouer un morceau, trouvant cette attitude plus ou moins prétentieuse. Et puis, elle n'avait pas envie de se faire ridiculiser non plus. Le flot de pensées qui la traversait prenant enfin une finalité, elle posa son index droit sur la touche la plus à droite du clavier. Un do s'échappa de l'énormité de l'instrument, venant caresser les murs pour s'envoler jusque dans les couloirs, donnant un petit écho.

    Elle fit retomber sa main sur ses genoux. Elle prit conscience qu'elle n'avait pas joué depuis un certain moment, se sentant horriblement mal depuis quelques temps. La date approchait, cela influençait son envie de jouer ainsi que celle de chanter. Les résolutions de l'heure passée sonnèrent comme faux, elle se sentait incapable de pouvoir jouer devant Bryan, seule à seul. Pas maintenant. Pourtant, si elle voulait avoir plus de poids dans la chorale, il faudra bien qu'elle se dévoile, que sa musique fuse et que ses idées ne soient plus qualifiées de "niaises" mais "d'intéressantes". Un idéal qui ne verrait peut-être pas le jour dans les prochaines semaines. Surtout pas dans les prochaines semaines. Pas après le flash-mob sans doute, vu que l'importance qu'Hallie y prêtait était minime. La chanson "Fuck You" transformée pour s'adresser directement à New Directions l'a rendait folle. Ça, c'était quelque chose de niais. Seule elle semblait le voir de cette manière.

    Cette deuxième partie de réflexion prit fin lorsqu'elle perçut un léger mouvement derrière elle. N'osant pas se retourner, elle entendit néanmoins la porte se refermée. Elle songea à Zack devant le couloir, et se doutait qu'il s'agissait sûrement de lui. Dans son esprit, la suite des évènements commencèrent à se dessiner: Zack allait peut-être vouloir utiliser le piano, "Angel Dance" l'ayant assez émoustiller pour qu'il se sente particulièrement en joie pour jouer le morceau. Seulement, lorsque le garçon s'adressa à elle directement, elle se voyait mal rester de dos, et, par politesse, se tourna légèrement la tête, suffisamment pour voir le chanteur. Le jeune homme brun ne semblait pas vouloir jouer, son intonation dans la voix mettait plutôt Hallie à l'aise, bien que lui-même était gêné, l'adolescente le sentait, et le remarquait avec le sourire peu assuré qu'il lui adressait. Après un léger silence, la brunette sentit qu'elle devait ouvrir la bouche.

    - Salut, fit-elle avec un petit sourire en coin qui venait ponctuer son début de phrase, je ne pouvais pas passer sans dire un mot sur "Angel Dance", c'est très entraînant comme chanson.

    Elle lui adressa un nouveau sourire, plus sincère celui-ci. Elle ne savait que répondre à ce que Zack venait de prononcer. Il était vrai, qu'à part son audition qui était restée privée, Hallie n'avait jamais performé en solo avec les autres membres de la chorale.

    - Je..Je préfère laisser le champ libre aux chanteurs qui le méritent, faire les choeurs ne me dérangent pas..Et selon certains, c'est pas plus mal que je reste en arrière..Awesome Voices se doit de rester "awesome"..

    Sa réponse lui plaisait, elle ne s'était pas plainte de façon directe, elle avait juste fait une remarque. Ironique. Mais vraie quand même. Ayant fini de dialoguer avec Zack, pour le moment, elle porta sa main sur le classeur et l'ouvrit à la page numéro 6, la page qui contenait la partition de "The Rose" de la remarquable Bette Midler. C'était sa nouvelle cible, pouvoir réinterpréter cette tendre et envoûtante musique. Néanmoins, même avec un rapide coup d'oeil, elle vit que la dernière note sonnait faux, elle remplaça le ré par un mi, faute d'inattention de la part de la jeune étudiante de quinze ans. En voulant sortir sa feuille, celle-ci lui glissa des mains pour aller se poser au bas de la porte de la salle. En posant son classeur sur le pupitre, elle se dégagea de son siège.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyDim 14 Nov - 17:09

    Zack, nerveux ? Pour la première fois depuis trop longtemps, oui. Depuis très longtemps même si vous lui demandiez son avis ... Comment expliquer ce qu'il ressentait ? Il considérait un peu les Awesome Voices comme sa deuxième famille, une famille de substitution, les membres de la chorale remplaçant ainsi tous les bons amis qu'il avait perdu en déménageant. Alors, il avait un peu honte de ne pas avoir cherché à connaître Hallie. C'était un comportement tout à fait texan, s'en vouloir alors qu'on était pas vraiment en cause ... Peut être qu'aujourd'hui était l'occasion ou jamais de se rattraper ? Ou alors il venait de la déranger et elle allait gentimment lui demander de partir ... Et puis qui avait dit qu'elle allait forcément le lui demander gentimment ? Oh, oh; voilà que Zack était en d'imaginer le pire ... Mais ce silence n'arrangeait rien. Il fut plus que soulagé lorsqu'Hallie se tourna enfin vers lui pour lui répondre.
    Bon apparemment, elle ne lui en voulait pas du tout de l'avoir dérangé et en plus, elle lui faisait un nouveau compliment. C'était tout ce qu'il fallait pour mettre à l'aise le Texan. Parce que franchement, qui n'aimait pas recevoir des compliments de temps à autre, hein ? Il s'apprêtait à la remercier lorsqu'Hallie repris la parole. Sa réponse à son autre question le laissa un peu perplexe ... ? Zack ne s'était peut être pas trompé au final ... Hallie était bel et bien une grande timide. Et maladroite en plus de ça ? Visiblement oui. Instinctivement, il se pencha pour ramasser le classeur de la jeune fille qui avait glissé jusqu'à ses pieds avant de se diriger vers elle.

    Wow … Je ne voudrais pas paraître impoli ou quoi que ce soit mais … C'est la première fois que j'entends quelqu'un des Awesomes me dire ça. En général, quand on rentre dans ce genre de groupe c'est qu'on veut être au centre des attentions et qu'on est prêt à se battre pour les solos, pas l'inverse …

    Bon, Zack comprenait parfaitement qu'elle ait le trac. Il était le premier concerné, chanter les chansons des autres cela lui correspondait parfaitement. Mais ses propres créations ? Il en aurait été tout simplement incapable, même lui n'avait pas encore ce genre de courage. Cependant aux yeux du Texan, un glee club c'était avant tout pour s'amuser et élargir ses horizons. Ce qui n'était visiblement pas la cas chez Hallie, son arrivée chez les Awesomes ayant même provoqué le contraire chez elle. Elle ne pouvait pas être si terrible que ça, non ? Non, sinon Mr R ne l'aurait pas acceptée (il pouvait être très strict quand il s'y mettait) dans la chorale si c'était le cas. Peut être qu'au final, Hallie avait juste besoin d'un léger coup de pouce. Et Zack était là pour ça. (Oui, on ne lui avait pas demandé son avis et alors ? Il allait tout de même dire ce qu'il avait à dire.)

    En plus je suis certain que c'est faux et que tu es une très bonne chanteuse.

    Il avait dit cela en croisant les bras sur sa poitrine et en lui adressant un autre sourire. Autant dire qu'il était plutôt du genre obstiné et qu'il ne partirait pas avant de l'avoir entendu.

    Et oui, c'était ma manière implicite de te dire que je voulais t'entendre chanter.

    Les choses étant mises à plat, Zack s'installa à côté d'elle devant le piano. Pas son intrusment favori mais bon ... Si c'était ainsi qu'Hallie s'exprimait, il était tout à fait prêt à l'écouter.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyLun 15 Nov - 22:06

    Etant à présent debout, elle resta néanmoins figée lorsque ses yeux se posèrent sur Zack, lui aussi levé. Hallie sentait un léger sentiment de malaise, en effet, Zack lui était devenu impressionnant à cet instant. Nul doute que cela avait rapport avec l'extrême timidité de la jeune étudiante. Surprise que Zack lui ramasse ses feuilles, chose qui la rendait plus ou moins anxieuse: on prenait de son temps pour elle. Évidemment, il fallait voir cela avec une certaine légèreté, mais tout de même. Elle ne put s'empêcher de réprimer un sourire au jeune homme quand il vint à sa rencontre pour lui tendre ses feuilles. Elle remercia de son sourire et d'un petit hochement de tête témoignant sa reconnaissance. La brunette reprit possession de ses partitions et les replaça sur le pupitre du massif instrument noir qui se tenait derrière elle. La réaction du jeune Woodward ne se fit pas attendre concernant leur chorale et les talents d'Hallie d'exceller dans les choeurs, ce qui était contre son gré. Gênée, elle ne savait que répondre à ce qu'il avançait. Il était vrai, qu'à la base, elle avait auditionné pour montrer son art et se faire une place au sein du lycée. Où était donc parti sa détermination du début ? Cette question eut le don d'exaspérer Hallie, qui se qualifiait, à ce moment même, d'être faible, beaucoup trop faible. Sa fragilité lui était sa plus grande faiblesse, et les remarques de Bryan, n'avait pour seul effet que de rabaisser la jeune fille en son for intérieur. Un nouveau silence fut marqué. La jeune Halloway cherchait ses mots, la façon dont elle pouvait exprimer ce qu'elle ressentait face à sa faiblesse et sa condition. Après avoir peser le pour et le contre, elle prit la décision d'y aller franc jeu.

    - Je préfère me persuader de ça plutôt que de me dire que je suis inférieure à vous autres..Monsieur Ryan ne doit pas avoir besoin de mes aptitudes pour le piano-voix..Je commence à douter de moi-même.

    Elle était très gênée quant aux formulations qu'elle avait choisi. Elle sentait qu'elle n'était pas claire dans ses arguments, qu'elle induisait Zack en erreur. Il devait s'en doute penser qu'elle était piète chanteuse, ne l'ayant jamais entendu, il ne pouvait que très difficilement se convaincre du contraire. C'était bien plus facile de se fier aux "on dit" de certaines personnes. Voilà où elle en était. Anéanti, une nouvelle fois. Ses résolutions de la matiné semblaient être parties en fumée, sa détermination en avait pris un coup. Hallie ne pouvait pas blâmer Zack, ce n'était pas de sa faute que de vouloir faire un brin de causette, et surtout, pas de sa faute si Hallie se défilait au moindre petit problème, se réfugiant dans une transparence pratiquement inégalable. Mais, toutefois, ses paroles qui suivirent eurent un effet totalement nouveau sur la jeune fille: elle ressentait en elles qu'elle devait se persuader qu'elle n'était pas médiocre, qu'elle se devait de se faire confiance à elle-même et ne pas attendre qu'on lui dise comment agir.

    Le sourire du jeune homme, ses encouragements et sa gentillesse qui rayonnait tout autour de lui illuminèrent une nouvelle fois le visage d'Hallie. Elle se sourit à elle-même, et, avec un léger tant de recul, se mordit la lèvre avant de se placer sur son siège. Zack la suivit, ce qui incita d'autant plus la brunette de continuer dans sa lancée. Elle tria ses feuilles et se lança un défi à elle-même lorsque ses yeux s'arrêtèrent sur la partition qu'elle travaillait actuellement. Oui, elle allait lui jouer celle-ci, bien que n'étant pas au point.

    - The Rose, déclara simplement Hallie en posant ses doigts sur le clavier, les disposant sur les bonnes touches afin de commencer dans de bonnes conditions.

    Elle pressa le do, puis s'en suivit d'autres, à un tempo régulier qui se voulait doux et mélodieux à l'ouïe. Après quelques notes similaires, elle entreprit le chant.

    Some say love it is a river
    That drowns the tender reed.
    Some say love it is a razor
    That leaves your soul to bleed.

    Hallie laissait aller ses doigts, qui étaient d'une fluidité incroyable pour une première vraie interprétation de la chanson, ordinairement elle n'en faisait que quelques brides. Ainsi, c'est avec une agréable surprise que la seconde partie s'accorda parfaitement avec la première. Le visage calme, serein, l'âme en paix, la jeune pianiste était heureuse à cet instant.

    Some say love it is a hunger
    An endless, aching need
    I say love it is a flower,
    And you it's only seed.

    Un sourire se matérialisa sur les lèvres de l'étudiante, sa musique lui plaisait. Elle avait totalement oublier Zack qui l'avait rendu anxieuse auparavant, elle avait même oublié le poid dur qu'était la chorale sur ses frêles épaules. Bien qu'elle savait que Mr Ryan n'appréciait pas sa voix qu'il jugeait faible, elle s'en contrefichait, elle chantait pour elle. Un raisonnement quelque peu égoïste néanmoins.

    It's the heart afraid of breaking
    That never learns to dance
    It's the dream afraid of waking
    That never takes the chance

    Son plaisir et sa détente étaient tels qu'elle fut surprise d'être déjà arrivée à la fin de son interprétation de Bette Widler. Elle prit un souffle entre deux temps et entama alors la dernière partie, sa favorite.

    Just remember in the winter
    Far beneath the bitter snow
    Lies the seed that with the sun's love,
    In the spring, becomes the rose.

    Elle ferma les yeux pour savourer les dernières notes de sa mélodie. Elle ponctua alors son interprétation par quelques notes supplémentaires afin de terminer avec la moins de brutalité possible, laissant le temps à Zack et à elle-même de se préparer à émerger à nouveau. Elle laissa retomber ses mains sur ses genoux. Gênée, à nouveau, elle n'osait regarder le jeune homme. Elle venait de se livrer à lui, et cela la troublait..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyMer 17 Nov - 18:42

    Oui, Zack était plutôt du genre obstiné mais il était absolument certain qu'Hallie avait une belle voix. Mr R. n'était pas du genre à laisser n'importe qui entrer dans sa chorale et si elle assistait aux répétitions avec eux, c'était qu'elle avait largement le niveau. Le Texan espérait vraiment qu'elle n'allait pas refuser, il ne voulait pas la déranger ou même paraître impoli … Il voulait juste l'entendre chanter, tout simplement. Parce que même si la brune se considérait comme inférieure aux autres, il n'y avait que sa voix qui pourrait dire à Zack si elle avait tort ou pas, sa voix ne mentait pas, elle se chargerait de la représenter. Et il sut qu'il avait gagné lorsqu'Hallie lui adressa un petit sourire avant de se mettre à jouer. Le nom de la chanson ne lui disait absolument rien mais il fut plus que surpris lorsqu'elle se mit à chanter et il ne put s'empêcher de sourire. Eh bien … Elle se débrouillait plutôt bien pour quelqu'un qui prétendait ne pas savoir chanter … Et même plutôt bien ! Okay, elle ne possédait pas un timbre aussi marqué que les autres filles de la chorale, mais elle avait tout de même une jolie voix qui, même si Hallie rechignait à le dire, s'accordait à la perfection avec son instrument préféré. Et lorsqu'elle chantait, la jeune femme avait l'air … Ailleurs. On était bien loin de la fille timide qui s'était adressée à Zack, elle ne butait plus sur les mots, les notes se suivaient les unes les autres, elle était vraiment à l'aise.
    Eh oui … Lorsqu'ils chantaient, les gens ne se cachaient plus, osaient même dévoiler un peu d'eux-mêmes et attendaient, complètement terrifiés, le jugement des autres. Hallie n'avait absolument rien à craindre, Zack était tout simplement .. content de voir qu'elle aussi prenait du plaisir à chanter. Trop vite, le morceau se termina, les mains d'Hallie se reposèrent sur ses genoux et elle eut l'air de nouveau gêné. Le sourire de Zack s'agrandit : le sort était rompu.

    « Wow … Et tu avais honte de toi ? Franchement, tu devrais plutôt ressentir le contraire. Tu as une voix magnifique et je comprends tout à fait pourquoi tu es dans la chorale. Crois-moi, tu y as tout à fait ta place. »

    Le jeune homme était tout à fait sincère lorsqu'il disait cela. Les Awesome Voices seraient vraiment perdant si Hallie quittait la chorale. Mais pas la peine d'envisager le pire … Cela n'allait pas arriver. Pourquoi ? Parce que Zack venait de le décider. Mr R. ne pouvait absolument rien lui refuser (non en fait c'était totalement faux, mais il pouvait toujours s'arranger) et le Texan le persuaderait de laisser Hallie avoir un solo à la fin du flashmob, rien que ça. Oui, rien que ça ! Et il allait l'aider à préparer un numéro dont tout le lycée et, Mr R. le premier, se souviendrait. Aussi, avec un énorme sourire sur les lèvres, Zack reprit.

    « Tu sais qu'on est censé jouer un morceau en plus à la fin du flashmob … Et si on demandait à Mr R. de te laisser chanter un solo, hein ? Cette fois-ci, ce sera moi et tous les autres qui seront obligé de faire les cœurs et il verra bien que tu t'investis autant que nous autres dans ce projet. Qu'est-ce que tu en penses ? »

    Pour Zack, c'était LA bonne idée du siècle. Ils ne leur restaient plus qu'à répéter, persuader un ou deux membres des AV de les aider, présenter le tout à Mr R. et … Peut-être convaincre Hallie aussi, non ? Le Texan brûlait un peu les étapes, mais il avait toujours tendance à s'emballer lorsqu'il avait une bonne idée, ou une idée en générale. (Oui, il n'avait pas QUE des bonnes idées). On aurait pu lui demander pourquoi est-ce qu'il faisait tout ça … Il ne savait pas trop, Hallie avait l'air d'une fille sympa, elle était juste incomprise voilà tout ! Zack aimait bien aider les gens et cela ne ferait que renforcer les liens au sein de leur groupe alors …
    Sans même attendre la réponse d'Hallie, il était déjà sur ses deux pieds, à faire les cents pas, parlant à toute vitesse.

    « Bon bien entendu, il faut te trouver une autre chanson. J'adore ce que tu viens de faire mais il faut quelque chose d'un peu plus … Pop ! Mais avec quand même un peu de piano pour qu'on puisse sentir la petite touche de Hallie à l'interieur. Tu sais, comme les pépites de chocolat dans les cookies. » ajouta t-il avec un petit rire « Oh ! Je sais ! On a qu'à faire un mash up d'une chanson au piano et de quelque chose d'un peu plus provocateur et … oh mon Dieu pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé avant ! » s'écria le Texan en sortant son I-pod de la poche de son jean.

    Il venait LA bonne idée. Il savait exactement ce qu'il manquait à Hallie pour se sentir à l'aise dans la chorale : il lui fallait une chanson où elle puisse s'affirmer, dire qu'elle était forte et envoyer Mr R. se faire foutre. (Oui, c'était lui qui venait juste de penser ça.) En bref et pour faire clair : il lui fallait du Beyoncé. Oui, Zack Woodward était fan de Beyoncé mais il avait des arguments pour sa défense : c'était une bosseuse, c'était la reine de la pop et ...Beyoncé quoi ! Vous aurait tout simplement répondu Zack ; comme quoi, on pouvait être fan de Led Zep ET de Beyoncé.
    Le jeune homme revint s'asseoir près d'Hallie et lui tendit un écouteur de son I-pod.

    « Bon je sais que ce n'est pas trop ton style, mais il y a deux versions de cette chanson et dans ce live, elle mixe la version acoustique et une version électro … tu pourrais tout à fait chanter ça avec la voix que tu as et ça pourrait nous faire une bonne base … Enfin, dis-moi ce que tu en penses. »

    Sur ce, Zack appuya sur play, démarrant ainsi la vidéo.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyVen 26 Nov - 22:31

    Après que l'on ai interprété en morceau, la seule réaction qui survenait en première était l'incertitude. Il est vrai que chanter pour quelqu'un est très compliqué, il faut tout donner pour que ça plaise, et encore, parfois le style lui-même n'était pas très apprécié. Et c'était surtout sur ce point-ci qu'Hallie était incertaine, son côté pessimiste l'emportant sur le reste. Seulement, pour la première fois depuis son arrivée à McKinley High, elle ressentait une certaine satisfaction, mais d'un point de vu personnel. Elle était plus qu'agréablement surprise par son interprétation, c'était la première fois qu'elle filait la chanson au piano et elle trouvait que, pour une exclusivité, elle s'en était relativement bien tirée. Pour un artiste, le grand mot était sorti, la consécration importait peu, seule sa satisfaction comptait réellement. Enfin, c'était ce que pensais du moins la jeune adolescente, même si il y avait un grand écart entre ce qu'elle pensait et ce qu'il en reflétait. Difficile à comprendre, même pour le trop jeune esprit de la pianiste. Ce fut le sourire agrandit de Zack qui la tira de son immobilité habituelle, il semblait avoir aimé, et ses paroles suivant l'étirement de ses lèvres confirmait l'impression que la jeune Halloway s'était construite. Un soulagement, un vrai soulagement, voilà ce qu'Hallie ressentait présentement. Elle était donc contente de sa chanson, de son jeu musicale et aussi d'avoir pu être écouté. Elle pouvait s'estimer heureuse, et elle l'était. Aussi invraisemblable que cela pouvait paraître, les humeurs moroses de ces dernières semaines avaient laissé place à un vrai rayon de bonheur. Même si cela ne durerait qu'un temps limité, la jeune femme se rendait compte qu'il ne fallait pas le gâcher avant la fin.

    - Ça fait plaisir, merci, dit-elle esquissant un sourire, visiblement contente de sa prestation.

    Elle ne savait plus vraiment où se mettre, tant de compliments d'un coup, c'était rare pour l'adolescente. Elle les prit sans se faire prier, elle avait également appris à ne pas être trop modeste. Se faire complimenter de la sorte n'arrivait pas tous les jours, cela se méritait, et Hallie se sentait méritante.

    - Je peux aussi te certifier que tu es un excellent chanteur..

    Seulement, après avoir prononcée cette simple phrase, elle eut un léger effet ascenseur lorsque Zack lui reparla de l'évènement Flash-Mob. Il n'était pas rien de dire que c'était également l'une des causes pour laquelle Hallie se faisait mal voir. En effet, lors de la réunion de la chorale, pour en discuter justement, la jeune femme avait été pour, et cela pour montrer que les chanteurs, bien qu'ennemis, avaient tous les mêmes envies, chanter sans se torturer l'esprit, vivre des moments humains. Arguments qui n'avaient pas plus à Bryan Ryan, ce dernier s'étant légèrement emporter, en adoptant ce ton si sec qui faisait aussi mal qu'une vraie engueulade. Aussi, la chanson prévue avait paru complètement irrespectueuse à Hallie, attaquer les New Directions elle le comprenait, ils avaient tout de même saccagé leur salle de répétitions, mais tout de même, leur mettre une honte monumentale devant tout le lycée, s'était quelque peu démesuré. Même si les Awesome Voices en tireront une certaine reconnaissance: clasher en public était très apprécié chez les lycéens.

    - Je..Je ne pense pas que ce..ce flash-mob soit une bonne solution, fit-elle en cherchant une bonne raison d'écarter l'invitation à chanter un morceau, je préférerais avoir un solo avec un groupe plus restreint, conclut-elle, visiblement satisfaite de son excuse.

    Seulement, ce ne fut que trop tard que ses paroles furent prononcées. En effet, en réfléchissant, elle avait perdu le fil de la conversation, et c'est toute surprise. Elle était perdue dans ses pensées, elle essayait de se remémorer comment Zack était parvenu à lui montrer cette vidéo, sur pause, sur son I-Pod, qu'il tenait à la main en le lui présentant afin qu'elle puisse voir le live de Beyoncé. Elle s'en souvint enfin. Il lui proposait de chanter autre chose, une chanson qui sortait de son répertoire, qui la montrerait sous un nouveau jour. Elle se remémora même la métaphore très chocolatée du jeune Woodward. Ce qui la fit sourire, bien que son regard restait transparent. Il se montrait très appliqué, et elle s'en serait voulu de vouloir tout gâcher. Elle se tut enfin et écouta. Il était vrai que Beyoncé était une chanteuse d'exception, une star parmi les stars, mais elle était bien trop R'n'B pour Hallie. La voix douce et portante de cette dernière était parfaitement en harmonie avec un piano seul, elle ignorait ce que cela pourrait faire avec autre chose en terme de son.

    Quelques minutes passèrent, et son attention était resté sur l'I-Pod et l'artiste féminin. Elle se leva alors et se plaça devant Zack, une main sur la hanche et l'autre au front.

    - Tu te rends compte que ça représenterait énormément de travail ? commença-t-elle avec un brin de désespoir dans la voix. Je veux dire, un énorme travail sur ma voix, autant, pour le début, je peux m'en sortir, mais la suite, c'est..waow, j'en perd le fil..C'est tellement pas..moi..

    Elle prit soudainement conscience que son principal problème venait une nouvelle fois d'apparaître devant ses yeux: elle ne se mettait pas en danger. Comment palier ses faiblesses et avancer si elle persistait à rester accrocher à ses connaissances et acquis ? Elle prit une légère inspiration avant de déclarer, d'une voix plus forte d'intérêt et de détermination:

    - Je veux bien essayer, mais, si cela ne marche pas, il faudra qu'on retrouve autre chose..tu en conviens ?

    Elle se surprit elle-même à sourire, elle sauta même une fois sur elle-même avant de reprendre sa place aux côtés de Zack. Un sourire indescriptible se dessina sur ses lèvres, cela était dû à l'excitation et à l'impatience d'essayer autre chose. Oui, Hallie sentait enfin ce que les autres ressentait lorsqu'ils abordaient quelque chose qui reste inconnu: de l'excitation, et de cette exaltation on y puisait sa force. Ses pensées philosophiques se confondirent entre elles jusqu'à ce qu'Hallie reprit une expression douce sur son visage en s'adressant au jeune Texan:

    - Je te remercie.



Dernière édition par Hallie Halloway le Dim 12 Déc - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyLun 29 Nov - 18:40

    Zack avait appuyé sur le bouton play de son I-pod, avec un grand sourire aux lèvres. On était fan ou on ne l'était pas. Et dans ce cas, on l'était beaucoup (mais vraiment BEAUCOUP). Il ne fallait pas non plus oublier que sa chanteuse préférée était originaire du Texas, Houston pour être plus précis, le même état que le brun. Donc : il avait toutes les raisons du monde de craquer. Bien entendu, il connaissait les paroles de la chanson par coeur, mais il s'abstint de dire quoi que ce soit, ne serait-ce même de murmurer, préférant laisser Hallie admirer la performance. Et quelle performance ! A peine le temps de s'en prendre plein les yeux, de se dire "Wow !" que c'était déjà fini. Magnifique, pensa t-il tandis que la vidéo s'achevait.

    Il se tourna alors vers Hallie, attendant patiemment sa réponse. Faites qu'elle dise oui, faites qu'elle dise oui, pensait le Texan en croisant intérieurement les doigts. (C'est possible.) Bon, il n'ignorait pas que cette performance devait représenter un énorme défi pour la jeune femme mais bon … Ce n'était pas ceci la vie en fin de compte ? Un chemin semé d'embuches et c'était à nous, et à nous seul, de décider si on avait envie de continuer ou pas ?
    Pourquoi est-ce que c'était aussi important pour lui ? Il ne savait pas mais il savait qu'ils allaient forcément s'amuser et Zack n'avait rien contre une dose de fun de temps à autre, c'était même tout le contraire. Et il eut un vrai soupir de soulagement lorsqu'Hallie accepta sa proposition : il eut même droit à un autre véritable sourire. Il en demandait pas autant et il fut plus que ravi de pouvoir lui rendre son expression.

    "Non c'est moi qui te remercie, tu viens juste de devenir ma nouvelle activité favorite ! "

    Zack avait dit cela en passant un bras sur les épaules de la brune et en rigolant. Qu'on ne s'y trompe pas, c'était un geste purement amical. Il avait un peu l'impression que maintenant il allait en quelque sorte "protéger" Hallie. Mais de qui ? Pour commencer, de Mr R. S'il arrivait déjà à faire cela … Ce serait déjà une très bonne chose.

    "Je suis certain que ça va marcher et que ce sera génial. Même Mr R. sera impressionné ! Bon on commence ou … "

    Ce fut au tour de Zack d'être sur ses deux pieds, son excitation refaisant de nouveau surface. Mais que voulez-vous, il avait trouvé une bonne idée et en plus, Hallie semblait plus que partante. Il fallait à présent qu'ils entrent un peu plus dans les détails et qu'ils se mettent d'accord sur certains points. Même si Hallie allait être bien loin de sa zone de confort, il fallait tout de même qu'elle soit à l'aise. Il s'agissait de sa prestation et c'était elle, tout comme une certaine Queen B., qui allait en mettre plein la vue aux autres membres de la chorale. Zack avait tout de même une ou deux idées bien précises en tête, et ce depuis seulement trois minutes, mais dès que la musique était concernée de près ou de loin, son cerveau tournait à plein régime. Il voyait très bien Hallie commencer la chanson toute seule sur scène, assise sur un piano, un seul et unique projecteur sur elle, ensuite elle se lèverait et se dirigerait vers le centre de la scène et … wow stop.
    Le jeune homme était encore en train de le faire. Faire quoi au juste ? Se parler tout seul, chose pas très polie lorsque la personne concernée se trouvait juste en face de vous. Il eut un petit air gêné, espéra qu'elle n'ait rien remarqué et finit par ouvrir la bouche :

    "En ce qui concerne ta voix, je pense que tu n'as pas besoin de plus la travailler que ça. Tu peux tenir les notes les plus hautes sans problèmes. Pour la tenue, tu ne … Enfin, on trouvera quelque chose d'autre. Mais qui reste le rouge, à mon avis ce serait mieux. "


    Parce que le rouge se remarquera plus facilement, et aussi que cela constituera une véritable coupure par rapport à l'image que tout le monde, et surtout Mr R., avait d'Hallie. Mais définitivement pas la même tenue que Beyoncé, Hallie n'avait que quinze ans et … Juste non. Bref, Zack préféra ne pas s'épiloguer sur ce point.

    "Non en fait tout ce qu'il te manque c'est le … " Le Texan eut un mouvement d'épaule, pour appuyer sa pensée. "Tu sais ce … ce truc qui dit au reste du monde : je suis là et si vous avez un problème contre ça, allez vous faire foutre."


    Est-ce qu'il y avait un mot dans le dictionnaire pour ça ? Certainement pas non, mais Zack pensait que c'était ça qui allait être le plus gros défi d'Hallie. Elle avait sans aucun doute la voix qu'il fallait, un peu d'entraînement devrait suffire pour cette chanson, mais … Cette présence imposante sur scène, ce truc, dont parlait le Texan, cela ne s'inventait pas, ça venait des tripes, il fallait aller le chercher au fond de soi-même. Mais pas de panique surtout … Zack était là pour ça.

    "Je connais les notes au piano de la chanson, on peut essayer le premier couplet avec cet instrument pour que tu te sentes un peu plus à l'aise et rajouter la basse après, qu'est-ce que tu en penses ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyDim 12 Déc - 18:20

    L'excitation de Zack ne faisait qu'accroître celle d'Hallie. C'était tout simplement incroyable, elle ne le connaissait pas vraiment et ce garçon-là la remotivait comme jamais on ne l'avait fait auparavant. C'était vraiment très étrange mais tellement plaisant en fin de compte: pour une fois, elle se sentait bien dans sa peau. Zack n'était pas un garçon méchant, loin de là même, et travailler avec lui sur leur futur projet enthousiasmait la jeune Halloway au plus haut point. Si bien qu'elle ne put cacher sa joie en souriant comme une idiote, sans grande raison. Ce gars-là était magique, tout simplement. Elle se rendit compte de la chance que la chorale avait en sa personne, elle comprit bien vite que c'était sûrement pour cela qu'il était l'un des favoris de Bryan Ryan. Et dire qu'elle s'entendait bien avec un élève de Mr Ryan ! C'était tout simplement impensable auparavant qu'elle puisse éprouver un certain plaisir à être avec un autre membre de la chorale. Laissant de côté ses pensées, elle se tint droite devant le jeune homme, croisant les bras et adoptant une expression attentive: elle dévorait ses paroles. Elle l'écoutait si bien qu'elle aurait été capable d'écrire ces mêmes phrases sur un papier blanc, et pourquoi pas même retranscrire cet accent texan par la même occasion !

    Le jeune Woodward était confiant concernant les capacités d'Hallie, alors qu'il n'avait écouté qu'un extrait d'une chanson qu'elle venait de commencer à jouer. Comment pouvait-il être aussi serein ? Il savait pourtant qu'Hallie se révélait être le gros poids de la chorale, la personne qu'on laisse dans les choeurs car elle n'était pas au même niveau que des autres, et aussi par ce qu'il fallait toujours un choeur, et d'après ce qu'elle avait pu comprendre, c'était sa place de prédilection dans la chorale. Au moins, en se tenant derrière, elle était présente sans gêner. Il était vrai que si elle performait Sweet Dreams et qu'elle le faisait bien, c'était sans doute une occasion de décrocher autre chose que les "lalala" de fin de phrases. Elle en était consciente, et l'engouement de Zack se propageant un peu partout dans la salle, elle était dorénavant aussi confiante que lui. Selon le garçon brun, il n'était pas nécessaire de se focaliser que sur la voix, pour lui Hallie ferait l'affaire, même si il y avait un si grand fossé entre le timbre de l'adolescente de quinze ans et celui de la diva, de toute évidence, seule Hallie semblait s'en soucier.

    Et elle restait toujours silencieuse, bien que très attentive. Elle ne savait que dire, elle n'avait pas envie de casser l'entrain du jeune homme avec ses questions hasardeuses concernant ses capacités. De cette manière, par ce silence donc, la jeune étudiante se forçait à se surpasser, faisant ainsi mine d'être d'accord. Elle n'avait plus le droit à l'erreur, elle le savait, et elle avait confiance, sur ce point-là en tout cas, en Zack pour savoir que tout allait bien se passer. Enfin, c'était ce qu'elle se disait pour se rassurer.

    Ils y arrivaient enfin. Son camarade lui fit savoir qu'il connaissait les notes au piano. Que dire de plus à cela ? Il avait vraisemblablement envie de commencer tout de suite, ce qui convenait également à Hallie, même si en général elle détestait les choses imprévues. Mais elle se disait également qu'avec un bon timing, ils n'auraient pas le temps de tout voir en une séance, et elle caressait l'espoir d'être invitée chez lui, un lieu qui intriguait depuis toujours la jeune Halloway puisque l'objet de ses songes y vivait également: Keith Campbell. Elle se frappa mentalement, elle n'avait pas le droit de penser à se servir de Zack, même si c'était innocent, pour se rapprocher de Keith. De toute manière, elle n'avait pas envie de le connaître plus que ça, ce garçon étant si arrogant, que cela en refroidissait la jeune fille. Soit. Trêve de plaisanteries.

    - Hum.. Je ne sait pas vraiment ce que tu entends par ce truc mais je le trouverait sûrement en travaillant la chanson, l'informa la pianiste débutante avec un air gêné se manifesta à la place à cette expression de concentration.

    Néanmoins, elle continua sur sa lancée en poursuivait, ayant conscience que ces prochaines révélations risquaient de choquer le grand brun au plus haut point. En effet..

    - Je..Je ne connais pas les paroles..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyVen 17 Déc - 19:22

    Zack s'était installé au piano avec un grand sourire aux lèvres. On aurait dit que c'était lui et non Hallie qui s'apprêtait à répéter pour monter sur scène. Le jeune n'était jamais nerveux dans ce genre de situation bien au contraire, il adorait chanter, il adorait danser … Alors pourquoi se mettre dans un état pas possible quand on allait faire la chose que l'on aimait le plus au monde ? C'était ainsi que le Texan raisonnait. La musique était sa vraie passion et sa vraie vocation, il suffisait de le voir au sein de la chorale, toujours à dire aux autres de répéter même quand Mr R. arrivait en retard ou bien à essayer de faire qu'un tel s'entende mieux avec un autre. Chez les Awesome Voices, il était juste … A sa place. Tout simplement. Et il allait faire en sorte qu'Hallie se sente également à sa place. (Vous avez demandé du super Zack, vous allez avoir du super Zack.)
    Et il ne put s'empêcher de rigoler lorsqu'elle reprit son expression. Oui le "truc", avec des guillemets s'il vous plaît, le jeune homme avait dû mal à s'expliquer … Mais en même temps, comment est-ce que les gens faisaient pour décrire une sensation ?

    "J'en suis certain … C'est juste moi qui ai du mal à trouver le mot exact pour ce que je veux dire c'est tout … On n'a qu'à commencer et on verra bien jusqu'où on ira, d'accord ?"

    Cependant, juste au moment où ses doigts allaient se poser sur les touches, Hallie lui fit une révélation des plus … choquantes ?! Elle ne connaissait pas les paroles de Sweet Dreams, pour le coup, Zack était un peu surpris. Cette chanson était tout de même passée en boucle à la radio pendant des semaines (et des semaines). Bon … Vu ce qu'Hallie venait de lui jouer, il pouvait comprendre que ce n'était pas son style de musique.

    "Tu ne connais pas les paroles … Est-ce que tu sais que tu rends les choses extrêmement difficiles ? Non je plaisante bien sûr … "

    Il la taquinait bien entendu, histoire de détendre l'atmosphère. Elle ne connaissait pas les paroles ? Tant pis, Super Zack était tout de même sur le coup.

    "On a qu'à … Je te chante le premier couplet et tu le refais ? Je vais être obligé de forcer sur ma ô combien magnifique voix .. Mais c'est pour la bonne cause alors …"

    Zack eut un dernier sourire avant de s'éclaircir la gorge. Bon, s'il pouvait tenir les notes les plus aigus de Jack White, techniquement, il pouvait le faire. Certes, cela allait être très loin du niveau de la diva qu'était Beyoncé mais … Il n'était que super Zack.

    "Every night I rush to my bed
    With hopes that maybe I'll get a chance to see you when I close my eyes
    I'm going outta my head
    Lost in a fairytale
    Can you hold my hands and be my guide?
    Clouds filled with stars cover your skies
    And I hope it rains
    You're the perfect lullaby
    What kind of dream is this"




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyMer 22 Déc - 21:21

    Comme attendu, le fait qu'Hallie ne connaisse pas les paroles surprit le jeune homme. On pouvait bien dire qu'à ce moment précis la jeune Halloway se faisait toute petite. Il était vrai que c'était tout simplement impensable de nos jours qu'une adolescente ne sache pas exactement les paroles des chansons r'n'b, pop ou rock qui passaient sur toutes les radios mondiales plus de trois fois par jour, et Beyonce était loin d'être démodée comme artiste.. Une fois de plus, la jeune lycéenne comprit que rester dans son répertoire habituel, donc dans ce cas-là "vieillot", la fermait aux autres styles et la faisait passer pour ignorante..Une chance qu'elle ne sortait pas beaucoup et que les seules personnes qu'elle fréquentait habituellement se révélait être des geeks, sinon elle aurait vite été la cible de toutes les moqueries, comme ces enfants qui n'ont pas de portables. Mais fière de sa musicalité, elle souriait tout de même, bien que c'était pour cacher son profond trouble. Et comme elle s'en doutait, Zack lui rendait les choses faciles, décidément, ce garçon semblait être quelqu'un en or, et, dans une pensée lointaine, la jeune fille espérait que son demi-frère en soit de même, même si de réputation, il serait difficile de croire que Keith soit quelqu'un qui met les gens en confiance.

    Ainsi, Zack sauvait une nouvelle fois la partie, et Hallie s'installa à ses côtés devant le large instrument à cordes qui trônait face à eux. Avec quelqu'un à ses côtés, la brunette avait l'impression de le redécouvrir, une nouvelle fois. Il lui paraissait plus grand, comme si l'intimité de la pianiste était à présent partager. Cela avait comme effet de créer une atmosphère toute nouvelle, ou étrangement, elle s'y sentait en sécurité. Alors, elle restait attentive au jeune homme et s'accrocha à sa voix, tentant de retenir toutes les paroles qui sortirent de sa bouche, se sentant ainsi prête à les ressortir, avec une intention qui lui était propre, personnelle. Elle attendit que son camarade ait terminé, laissant un silence s'installer.

    - C'est..Vraiment pas mal pour un garçon, la félicita la fille aux cheveux bruns. Beyonce peut être fière de ta reprise !

    Elle le gratifia d'un sourire avant de fermer les yeux. Elle fit un léger signe de main à son nouveau partenaire afin qu'il commence la mélodie. Une fois que les premières notes retentirent, se rappelant du moment où Zack avait débuté sa chanson, elle ouvrit la bouche et ses lèvres dessinaient les paroles qui en sortirent:

    "Every night I rush to my bed
    With hopes that maybe I'll get a chance to see you when I close my eyes
    I'm going outta my head
    Lost in a fairytale
    Can you hold my hands and be my guide?
    Clouds filled with stars cover your skies
    And I hope it rains
    You're the perfect lullaby
    What kind of dream is this"

    Elle avait chanté en restant parfaitement immobile, les yeux toujours clos, ses doigts frôlant le clavier, comme si elle essayait de jouer, ou plutôt, de se rappeler des notes. Elle laissa de nouveau un silence, avant de rouvrir les yeux, Zack se découvrant devant elle.

    - Je ne crois pas avoir fait de fautes, si ? fit-elle, avec une certaine détresse dans le ton de sa voix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie EmptyVen 31 Déc - 14:48

    Hallie ne connaissait pas les paroles de Sweet Dreams ? Pas grave, super Zack était sur le coup. C'était donc sans prétention, et un naturel peu commun, qu'il s'était mis à chanter le premier couplet de cet air complètement hors de son répertoire. Certes, Zack adorait la célèbre chanteuse, mais ce n'était pas pour autant qu'il fredonnait tous le temps ses airs et qu'il les proposait à ses camarades de la chorale, si le Texan était connu pour quelque chose, c'était bien pour son côté rock : Led Zeppelin, Metallica, AC/DC … c'était toujours ses groupes préférés là qu'il essayait de faire découvrir à ses camarades. Mais aujourd'hui c'était Beyoncé, uniquement Beyoncé et seulement pour Hallie. Et honnêtement, lorsque Zack s'arrêta finalement de jouer, il trouvait qu'il s'en était plutôt bien sorti, ce n'était pas du grand art mais tout de même … Il avait de quoi être fier. Et il ne put qu'accueillir le compliment d'Hallie avec un immense sourire aux lèvres.

    "Merci beaucoup … Mais ne crois pas que je t'ai oubliée, c'est à ton tour de chanter maintenant."

    Ceci étant dit, il replaça ses doigts sur les touches du clavier attendant qu'Hallie soit prête. Il n'eut qu'à attendre quelques secondes avant qu'elle lui fasse un signe de la main et le Texan se remit à jouer. Les notes aiguës interrompirent le silence de la salle, bientôt suivie par la voix de la jeune fille. Et comme Zack s'en était douté, il n'y avait absolument rien à redire : c'était parfait. Pas "parfait à la Beyoncé" mais parfait à la Hallie tout simplement, sans vraiment trop le savoir, elle avait réussie à s'approprier la chanson.
    Parce que c'était ça une chorale dans le fond, non ? Il fallait chanter avec tout son coeur et non sa tête, sinon on se souciait tout le temps de ce que les gens pourraient nous dire ou pourraient faire. Et surtout dans un lycée comme le leur … C'est vrai ça, ils passaient leur temps à se faire bousculer dans les couloirs, se prendre des slushy à la figure et en plus, ils devaient se prendre la tête avec la chorale concurrente; pour Zack chanter, danser et jouer de la guitare était devenu plus qu'un simple passe temps, c'était carrément vital. Peut être que c'était pareil pour Hallie aussi, peut être pas, mais ils étaient ensemble alors il fallait bien qu'ils se serrent les coudes.

    "Non, non, c'était très bien. Je ne vois même pas pourquoi tu t'en faisais. Allez je te fais le deuxième couplet et on essaye le tout."

    Et Zack était sincère, Hallie était vraiment douée, Bryan Ryan n'allait pas juste la virer de la chorale parce qu'elle paraissait un peu éteinte face aux autres. Peut être que la brune avait été trop fière pour demander de l'aide, peut être que personne n'avait trop vraiment voulu l'aider … Le Texan ne savait pas trop mais il aimait à penser que les Awesome étaient une équipe soudée. Bon, peut être que certains voulaient et allaient même se jeter à la gorge mais ce n'était pas vraiment grand chose. Zack lui n'avait pas d'appriori et il ne jugeait personne aux premiers regards et il accueillerait tous les Awesome Voices avec un immense sourire aux lèvres. C'était comme ça qu'il fonctionnait, il n'avait pas l'intention de changer et aujourd'hui cela avait porté ses fruits : il avait rencontré Hallie.
    Ils allaient sans doute passer la soirée à bosser la chanson et pour l'instant, tout était bien …

    - SUJET CLOS -



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03. Little Angel Dance ft Hallie Empty
MessageSujet: Re: 03. Little Angel Dance ft Hallie   03. Little Angel Dance ft Hallie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Little Angel Dance ft Hallie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 3
-