Choriste du mois

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 03.Et c'est parti...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
03.Et c'est parti... Empty
MessageSujet: 03.Et c'est parti...   03.Et c'est parti... EmptyDim 21 Nov - 12:51

Pour Ally, une bonne journée ne commençait jamais sans de la musique. Cela dépendait de ses envies et par conséquent, elle passait une demi- heure à charger son I-Pod de chansons diverses, différentes chaque jour. Ce petit rituel n'était jamais oublié les jours où elle devait aller au lycée McKinley. Cela lui permettait de rompre l'ennui des moments où elle n'avait rien d'intéressant à faire. Dans sa voiture, l'autoradio était à fond, sur une chanson de Katy Perry et Snoop Dogg. Elle n'était pas trop fan de cette musique auparavant mais apprenait à l'apprécier depuis l'audition passée au Karaoké avec le coach des Awesome Voices sur une chanson d'Usher. Il fallait qu'elle soit prête à toutes les éventualités dans le cas où d'autres chansons comme celles ci étaient interprétées et apprendre à chanter extrêmement vite et distinctement était une chose qu'elle devait acquérir le plus rapidement possible.

Arrivant au lycée, Ally se dirigeait vers l'entrée, en apercevant certains sportifs qui jetaient des élèves dans les poubelles. Choquée par ça, elle détourna le regard et entra dans le lycée, un slushy à la main. A ses yeux, il s'agissait plus d'une arme que d'une boisson. D'ailleurs, il suffisait de voir la peur dans les yeux des Gleeks pour s'en rendre compte. Mais cela ne leur était pas adressé. Arrivant à son casier sans encombres, elle remarqua une scène habituelle désormais. Une des membres d'une des chorales venait de recevoir un lancer de slushy. Soupirant, elle rit lorsque le footballeur vint la voir à son tour et, la plaquant contre son casier, lui parla.

Tu sais que t'as doublement de la chance. J'ai pas de slushy pour toi et en plus tu es la copine d'un de mes coéquipiers sinon je te jure que tu y aurais eu droit aussi.

Allyson n'était certainement pas du genre à se laisser faire. Le regardant droit dans les yeux, elle lui versa son slushy sur la tête en souriant.

Et toi tu pues de la g*eule, tu es un crétin et manque de chance pour toi, j'ai un slushy. Alors dégages de ma vue avant que je te botte le c*l, abruti. répondit elle, avant de fermer son casier. Le sportif, furieux partit précipitamment, jurant qu'il se vengerait. Ally savait qu'il n'en ferait rien s'il tenait à sa réputation et de ce fait, s'en moquait totalement. Elle prit la fille slushée par le bras et l'emmena dans les WC afin de lui laver ses longs cheveux bruns. Ça allait être vraiment galère à laver mais il faudrait le faire sinon elle était bonne pour devoir les couper.

Moi c'est Allyson. Tu fais partie de quelle chorale? lui demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Et c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: 03.Et c'est parti...   03.Et c'est parti... EmptyDim 21 Nov - 15:49

    La journée aurait pu être des plus banales si une paire d’oreilles indiscrètes doublée d’une mauvaise langue n’avaient pas épié la conversation entre Lucy Jenkins et Shana Vanderbeck dans les vestiaires après un entraînement de longue haleine. Il était vrai qu’il ne s’agissait pas d’un endroit de choix pour parler chiffons et surtout pour parler de chorale ou d’une éventuelle démission mais, Lucy avait eu grandement besoin de se confier et le vestiaire restait le seul endroit où les deux meilleures amies pouvaient discuter entre elles comme au bon vieux temps. Les choses n’avaient pas beaucoup changé entre elle, Lucy et Shana étaient toujours aussi proches qu’auparavant mais, elles avaient toutes deux choisies différentes voies. Qui plus est, sa meilleure amie était en couple à présent, par conséquent, il était normal qu’elle passe plus de temps avec son petit ami qu’avec sa meilleure amie mais, ce n’était pas pour autant qu’elle oubliait Lucy. Pour cette dernière, Shana était un peu comme une psychologue attitrée, toujours prête à écouter ou à conseiller, chose qu’elle lui rendait bien dès qu’elle en avait l’occasion. Ce n’était pas une simple amitié de passage comme on le voit souvent dans les lycées, elles restaient convaincues qu’après leurs études, les deux jeunes filles continueraient de se voir. Vous vous demandez sûrement en quoi leur discussion avait pu attiser la curiosité d’une de ces langues de vipère : Lucy prévoyait depuis quelques temps déjà de quitter l’équipe de Sue Sylvester pour se consacrer aux Awesome Voices et commencer à préparer son avenir. C’était certes un peu trop tôt pour penser à tout ça mais, Lucy s’impliquait tellement dans les activités extrascolaires, son travail chez Urban Locker, ses cours de cuisine et les répétitions pour le Glee Club qu’elle arrivait toujours épuisée aux entraînements. Les remarques cinglantes de Sue Sylvester lui était passée par-dessus la tête jusque là mais, petit à petit, Lucy commençait à perdre cette barrière qui lui permettait de ne pas sombrer à chacune des petites piques.

    Néanmoins, la jeune fille gardait toujours cet éternel sourire doux et chaleureux peint sur le visage et comme tous les jours depuis quelques mois déjà, elle pénétra dans l’enceinte de l’établissement scolaire avec une boîte pleine de bons gâteaux qu’elle était pressée de faire déguster à ses camarades de classe. Arrivée à la hauteur de son casier, elle l’ouvrit pour ranger précieusement ses délicieuses pâtisseries et plaça dans son sac en bandoulière les quelques cahiers nécessaires pour les cours à venir. Lucy effectua un demi-tour sur elle-même, prête à se diriger vers son premier cours de la matinée mais, elle s’arrêta net devant un membre de l’équipe de football, un slushy à la main et l’air menaçant.

    Elle avait croisé furtivement son regard, juste assez longtemps pour savoir qu’elle allait être sa victime du jour… C’est sur cette dernière pensée que le footballeur lui lança le contenu du gobelet en carton en plein visage. Cela s’était passé tellement vite qu’elle avait eu tout juste le temps de fermer les yeux et de se contracter sous l’effet glacial du liquide sur sa peau. Lucy entendait parfaitement les éclats de rire moqueur ou encore les hoquets de surprise qui la rendait totalement impuissante face à la situation, elle était totalement paralysée autant sous l’effet thermique que sous l’effet de la honte publique qu’elle venait tout juste de connaître, aussi décida t-elle de garder les yeux clos et de rester immobile comme une statue. Une boule de tristesse ainsi que de colère venait de se former au niveau de sa gorge rendant la déglutition difficile et douloureuse. Pleurer ? Hors de question, elle ne lui ferait pas se plaisir et puis, ce n’était pas un slushy qui lui mettrait le moral à 0. Lucy redressa le menton, prête à se diriger vers les toilettes en restant digne mais, un bras l’aida à faire le chemin et elle n’opposa qu’une résistance d’ours en peluche.

    Lucy n’avait à peine vu le visage de cette personne mais, elle savait déjà que c’était une fille qui était venue à son secours et qui comptait bien l’aider à enlever toute trace de slushy de ces longs cheveux bruns, ce ne serait pas une mince affaire !

    Citation :
    Moi c'est Allyson. Tu fais partie de quelle chorale?

    « Lucy Jenkins, je fais partie des Awesome Voices. Merci d’être intervenue, je vais avoir du mal à laver mes cheveux maintenant… Beurk, c’est tout collant, j’espère que je n’aurais pas à les couper. »

    Elle s’y était attendue. Un jour ou l’autre, ça aurait fini par lui arriver mais, elle était étonnée qui leur avait fallu attendre autant pour la slusher, quelqu’un avait-il veillé sur elle jusqu’à maintenant en les menaçant ? C’était bien le cas pour cette dénommée Allyson parce qu’elle avait entendu le footballeur lui affirmé que si elle n’avait pas été la petite copine d’un coéquipier alors il s’en serait pris à elle sans aucune hésitation. C’était donc quelqu’un d’influant… Duncan ? Non, si cela avait été lui il s’en serait probablement vanté depuis longtemps… Porter ? Eh bien, Lucy espérait secrètement que ce soit lui.

    « Je savais que ça m’arriverait un jour. Heureusement, j’ai prévu des affaires de rechange dans mon casier, ça a du bon finalement d’être pompom girl, on a toujours nos affaires à portée de mains. Et toi, tu fais partie d’une chorale ? » demanda t-elle en ouvrant le robinet.

    Ce simple geste prouvait que Lucy était en colère, une colère qu’elle ne montrait pas spécialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Et c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: 03.Et c'est parti...   03.Et c'est parti... EmptyDim 28 Nov - 17:13

Il était hors de question pour Ally de se laisser faire par qui que ce soit. Surtout pas par un footballeur dont les muscles étaient plus gros que son cerveau vu l'air abruti qu'il afficha une fois qu'elle lui eut renversé le slushy sur la tête, vengeant ainsi la fille sur qui il venait de faire de même quelques secondes plus tôt. Se désintéressant totalement de lui, elle emmena la jeune femme dans les WC afin de lui rincer les cheveux avant que le slushy ne devienne trop collant et qu'il soit impossible de le retirer. C'était aussi un excellent moyen de lier connaissance avec elle, ce dont Ally ne se priva pas, lui demandant dans quel Glee Club elle était après s'être présentée. Sans rien dire, elle écouta la dénommée Lucy dire qu'elle faisait partie des Awesome Voices.

Ne t'en fais pas pour tes cheveux, je te promet que tout partira. Il y a quelques années, j'ai eu un truc similaire dans les cheveux et tout est parti. La technique c'est de l'eau suffisamment chaude pour faire fondre la glace tandis qu'il faut bien démêler les cheveux en même temps pour ne pas qu'ils s'emmêlent et collent. la rassura t'elle. Mais le mieux serait encore que tu les envoies promener une fois pour toutes. S'ils voient que ça ne te fais rien, ils cesseront à un moment ou à un autre. Tout ce que veulent ces brutes épaisses, c'est sentir la peur qu'ils inspirent mais s'ils constatent que ça ne change rien, ils finiront par cesser, fais moi confiance là dessus. lui dit elle, fermant la porte tandis qu'elle attendait que Lucy se mette face au lavabo mais elle reprit la parole.

Moi aussi je fais partie des Awesome Voices mais c'est tout récent. Et hier, j'ai croisé l'une d'entre vous. Hallie quelque chose. Elle n'avait pas l'air super ravie de ma présence là dedans. Mais bref, c'est pas grave. Tu veux que j'aille chercher tes affaires dans ton casier une fois que j'aurais fini de te débarrasser les cheveux du slushy? , lui demanda t'elle, en lui faisant signe de mettre sa tête en arrière après avoir tâté l'eau pour qu'elle soit à la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Et c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: 03.Et c'est parti...   03.Et c'est parti... EmptyDim 28 Nov - 18:59

    L’esprit encore embrouillé par ce qu’il venait tout juste de se passer dans les couloirs et devant tout le monde, Lucy ressemblait à une véritable pile électrique mais, tenta tout de même de se calmer ne serait-ce que par politesse envers celle qui l’avait aidé à se tirer de ce mauvais pas en slushant celui qui avait eu l’audace de s’attaquer à la Cheerios. Faire partie du Glee Club signifiait se faire asperger de granulés glacés et jusqu’à maintenant, Lucy n’avait pas vraiment mesuré l’impact que cela jouerait sur sa popularité. Une popularité dont elle n’avait jamais vraiment prêté attention. Si elle était devenu Cheerios c’était uniquement parce qu’elle était déjà pompom girl dans son ancien lycée et si elle avait rejoint les Awesome Voices c’était parce qu’elle se passionnait depuis toujours pour la musique et qu’on l’avait recruté avec de belles paroles. Lucy n’avait jamais regretté ses choix et ne comptait pas en arrêter là uniquement parce que le Glee Club en dérangeait plus d’un. Qu’y avait-il de mal à pousser la chansonnette ? Ne dit-on pas que la musique est un bruit qui pense et qui guérit tous les maux ? La lycéenne poussa un long soupir de lassitude, les récents évènements commençaient sérieusement à mettre ses nerfs et sa patience à rude épreuve.

    Citation :
    Ne t'en fais pas pour tes cheveux, je te promets que tout partira. Il y a quelques années, j'ai eu un truc similaire dans les cheveux et tout est parti. La technique c'est de l'eau suffisamment chaude pour faire fondre la glace tandis qu'il faut bien démêler les cheveux en même temps pour ne pas qu'ils s'emmêlent et collent. Mais le mieux serait encore que tu les envoies promener une fois pour toutes. S'ils voient que ça ne te fais rien, ils cesseront à un moment ou à un autre. Tout ce que veulent ces brutes épaisses, c'est sentir la peur qu'ils inspirent mais s'ils constatent que ça ne change rien, ils finiront par cesser, fais moi confiance là dessus.

    « Ah, génial. Merci du tuyau, c’est vraiment gentil et tu as raison, ce premier slushy vient de me servir de leçon. »

    Roxy l’avait déjà aidé à s’affirmer un peu plus, à ne plus se laisser marcher sur les pieds, à tenir tête et bien que cela ne soit pas toujours évident pour quelqu’un d’aussi doux que Lucy Jenkins, cette dernière était bien décidée à réussir.

    « Moi aussi je fais partie des Awesome Voices mais c'est tout récent. Et hier, j'ai croisé l'une d'entre vous. Hallie quelque chose. Elle n'avait pas l'air super ravie de ma présence là dedans. Mais bref, c'est pas grave. Tu veux que j'aille chercher tes affaires dans ton casier une fois que j'aurais fini de te débarrasser les cheveux du slushy?»

    Lucy fut agréablement surprise d’apprendre que son interlocutrice faisait également partie de Awesome Voices, elles partaient déjà avec de nombreux points communs. La jeune femme ne fut pas du tout surprise d’apprendre que Hallie n’était pas ravie de cette nouvelle recrue et esquissa un sourire qui se voulait rassurant et compatissant.

    « Oh, c'est peut-être une mauvaise passe, elle n'est pas toujours comme ça. Bienvenue chez les Awesome Voices, j’espère qu’on en viendra à chanter ensemble un jour, ce serait sympa. Oh, euh, oui, si ça ne te dérange pas. Hmm, ma combinaison de casier c’est 3890 et mes affaires de rechange sont dans un sachet d'Urban Locker. » dit-elle tout en passant sa tête sous l'eau chaude, suivant à la lettre les conseils de la dénommée Allyson.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Et c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: 03.Et c'est parti...   03.Et c'est parti... EmptyMer 1 Déc - 1:09

Mais de rien, si ça t'évite d'avoir des personnes qui interviennent pour toi, c'est bien aussi. Après tout, il y aura des fois où tu trouveras personne pour te défendre et là, t'auras pas le choix. , répondit elle. Pour Ally, c'était ce qui s'était produit. Elle avait pu compter sur le soutien de son frère aîné et quand il avait disparu, l'adolescente n'avait pas eu le choix d'apprendre à se défendre par elle même. Changeant de sujet, elles en vinrent à parler des Awesome Voices. En effet, Allyson n'appréciait pas du tout Hallie. Elle lui donnait le sentiment d'une fille fausse qui avait une idée en tête. La perfidie était le trait de caractère le plus pertinent chez la brunette mais il était hors de question qu'elle se laisse faire par qui que ce soit. Même si selon Lucy, Hallie n'était pas toujours ainsi.

Merci beaucoup. Je l'espère moi aussi d'autant que t'as l'air vraiment sympa. Pas comme l'autre. J'espère bien qu'elle n'est pas toujours ainsi sinon ça risque de clacher avec elle d'autant que je sais même pas pourquoi elle me déteste, cette c*nne. Mais bon, je m'en fous après tout, si je suis entrée dans le Glee Club, c'est pour la musique et si elle veut perdre son temps à me détester au lieu de répéter, c'est son problème, j'ai mieux à faire. dit elle avant de filer chercher les affaires de Lucy dans son casier. Récupérant les affaires, après avoir demandé à des personnes lequel c'était, elle revint ensuite dans les WC où Lucy était encore en train de nettoyer ses cheveux.

Attends, je vais le faire. Ça doit pas être super évident avec des cheveux aussi longue que la tienne. Mais au moins, ils sont sombres, c'est déjà ça. Imagines moi avec du slushy, ça se verrait tout de suite à quel parfum c'est, ria t'elle, en prenant soin de démêler avec soin les cheveux de Lucy, mèche par mèche sous l'eau chaude avec ses mains. Le plus gros était déjà fait mais il restait tout de même une bonne partie du slushy dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Et c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: 03.Et c'est parti...   03.Et c'est parti... EmptyDim 12 Déc - 15:22

    C’est ainsi que Lucy fit la connaissance de Allyson, une jeune fille qu’elle avait déjà croisé sans vraiment chercher à discuter avec elle et pourtant, elle faisait partie de la même chorale ce qui était un comble ! La lycéenne s’en voulait presque de ne pas avoir engagé la conversation plus tôt parce que son interlocutrice semblait vraiment gentille et soucieuse des autres, même de ceux qu’elle ne connaissait pas vraiment.

    « Oui, je ne pourrais pas éternellement compter sur les autres. J’ai l’impression d’attendre trop d’eux parfois quand je vois à quel point certains footballeurs sont stupides… J’en viendrais presque à regretter d’agiter des pompoms en tenue de Cheerios pour les encourager. » dit-elle en commençant à passer ses cheveux sous l’eau chaude.

    Ceci dit, tous n’étaient pas à mettre dans le même sac. Il y avait de braves garçons dans le tas et sûrement quelques uns cachés derrière des masques de faux sans cœur qui slushait pour avoir l’air normal, en quelque sorte.


    Citation :
    Merci beaucoup. Je l'espère moi aussi d'autant que t'as l'air vraiment sympa. Pas comme l'autre. J'espère bien qu'elle n'est pas toujours ainsi sinon ça risque de clacher avec elle d'autant que je ne sais même pas pourquoi elle me déteste, cette c* nne. Mais bon, je m'en fous après tout, si je suis entrée dans le Glee Club, c'est pour la musique et si elle veut perdre son temps à me détester au lieu de répéter, c'est son problème, j'ai mieux à faire.

    « La plus sympa des deux c’est bien toi, je ne te remercierai jamais assez d’être intervenue et de m’aider à enlever ce truc de mes cheveux avant qu’on ne juge préférable de me les recouper. J’ai déjà fait une nouvelle coupe récemment ce n’est pas pour y retourner quelques semaines plus tard. Quant à Hallie, je ne sais pas du tout ce qui lui prend mais, on connait toutes cette période du mois on l’on devient limite exécrable. » dit-elle avec une pointe d’humour. « Ne dit-on pas que la musique permet aux personnes de se rapprocher, qui sait, peut-être que ça sera votre cas. En tout cas, je le souhaite vraiment, il y a déjà quelques animosités dues à l’esprit de compétition, comme tu dis, ce serait dommage de s’arrêter à de petits détails et d’en faire toute une montagne. »

    Entre temps, Allyson était partie chercher les affaires de rechange dans le casier de Lucy et revint quelques minutes plus tard avec le petit paquetage.

    « Merci. » dit-elle sans pour autant sortir la tête du lavabo.

    Citation :
    Attends, je vais le faire. Ça doit pas être super évident avec des cheveux aussi longue que la tienne. Mais au moins, ils sont sombres, c'est déjà ça. Imagines moi avec du slushy, ça se verrait tout de suite à quel parfum c'est

    « Oui, ce n’est pas évident. Haha ! J’imagine, un slushy à la fraise ou pire, ceux à la myrtille… Les bleus aussi sont pas mal mais, sur les cheveux blonds ça doit être l’horreur, vraiment. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03.Et c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: 03.Et c'est parti...   03.Et c'est parti... EmptyDim 19 Déc - 18:24

Ce fut ainsi qu'Ally apprit que Lucy faisait partie des Cheerleaders. Comme Roxy d'ailleurs même si celle ci lui avait dit qu'elle avait arrêté lorsqu'elle avait commencé à travailler au Starbucks. Mais d'après ce que la brunette lui avait dit, elle comptait bien demandé à Sue Sylvester pour en refaire partie d'après ce qu'elle lui avait dit. Pour Allyson, il fallait vraiment être masochiste pour aimer se faire mener à la dure de cette façon mais elle n'avait rien dit car Roxy était libre de faire ce qu'elle voulait de sa vie après tout.

Au lieu de répondre à ce que l'adolescente venait de dire, Ally enchaîna sur la musique et les Awesome Voices. Enfin, une en particulier pour être honnête. Hallie Halloway dont le comportement avait vraiment intrigué Allyson. Elle eut un sourire en entendant Lucy la remercier même si pour elle, ce n'était vraiment pas grand chose. Son sourire devient un petit rire en entendant Lucy dire que c'était peut être dû à sa mauvaise période du moi mais au fond, elle savait que ce n'était pas le cas. Il y avait eu dans le regard d'Hallie comme de la tristesse et de la peur et ça n'avait été qu'un réflexe de défense, pensait elle.

Je l'espère aussi parce que je ne suis pas venue chez les Awesome Voices pour diviser le groupe mais juste pour la musique. Apprendre ce que j'ignore et partager ce que je sais, c'est la seule chose que je veuille. La phrase exacte c'est que la musique adoucit les mœurs mais dans le cas présent, elle crée jalousie et tensions. répondit elle, tout en prenant soin de rincer les cheveux de Lucy avec douceur. Elle faisait fondre les plus gros morceaux de granité pour qu'ils s'écoulent plus facilement dans le lavabo. C'était les petits morceaux qui représentaient le plus de difficulté car il lui fallait scruter chaque mèche à l'affut de chaque petit grain de glace qui aurait pu se loger dedans et cela n'était pas vraiment évident vu l'opulence de la chevelure de Lucy. Mais en silence, Ally admirait vraiment la chevelure de celle ci et l'enviait, elle qui avait une chevelure plus courte. Mais au niveau de la couleur, elle avait de la chance d'avoir un blond lumineux naturel qui ne s'affadissait pas en hiver.

Revenant d'avoir été chercher les affaires de Lucy dans son casier, elles plaisantèrent tous les deux sur les méfaits du slushy sur des cheveux blonds.

Bah au moins, on n'aurait pas besoin de passer chez le coiffeur, on aurait une belle teinture ainsi, plaisanta t'elle. Mais il était vrai que cela ne devait pas vraiment être super et elle avait de la chance de n'en avoir jamais reçu. Si quiconque s'avisait de lui en lancer un, il verrait de quel bois elle se chauffait car il était inenvisageable qu'elle laisse passer ça. J'ai terminé., annonça t'elle un moment plus tard. Tes cheveux sont nickels et en dehors du fait qu'ils sont mouillés jamais on ne penserait que tu viens de te faire slusher. Je te laisse te sécher les cheveux et te changer. Je t'ai mis une de mes serviettes pour que ça aille plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03.Et c'est parti... Empty
MessageSujet: Re: 03.Et c'est parti...   03.Et c'est parti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03.Et c'est parti...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 3
-