Choriste du mois

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 03. Somethin' stupid // J. Kelley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptyLun 6 Déc - 23:20

// suite d'ici

"Ah oui ? >sa mine triste se fendit d'un petit sourire< tant mieux alors, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles si Superman en personne veille sur moi !"

Elle plaisantait, mais pas entièrement. Peut-être ne s'en rendait-il pas compte mais se savoir entouré la rassura un peu. Personne n'était au courant de l'histoire, pas même Katia à qui elle ne voulait pas raviver de mauvais souvenirs. Cet évènement lui avait juste rappelé à quel point elle s'était coupé du monde ici. Il fallait que ça change. D'un autre côté... Elle ne pouvait décidément pas s'enticher des pom-pom girls ! Ou bien elle devrait faire un sacré effort en abandonnant la moitié de son cerveau avec.

"Aaaaaaw ! J'ai un accent siiii terrible que ça ? >une moue boudeuse sur les lèvres< moi qui croyais que j'arrivais à bluffer tout le monde ! >soupire< je suis Française... tu vois à peu près où c'est ?"

Elle partit d'un rire, pas spécialement pour se moquer, elle avait simplement envie de rire pour chasser ce mal de crâne qui ne la lâchait pas depuis tout à l'heure ! Et pourtant elle ne plaisantait pas tout à fait ! Non, elle ne voulait pas insinuer par là que Jacky était stupide, seulement que la moitié du lycée de McKinley n'aurait pas été capable de situer l'Europe sur une carte, voilà tout !

"Je sais que tu es nouveau ! Tu savais qu'au début de l'année les Cheerleader faisaient la liste de tous les nouveaux élèves masculins potentiellement "canons", comme elles disent ? Tu étais bien placé, toi, si je me souviens bien... Mais à un momeeeent pouf ! tu as été rayé de la liste ! >prenant l'air de réfléchir intensément< ça doit être encore une histoire de Glee club ! Tu penses pas ?"

Peut-être bien que s'il avait rejoint l'équipe de football ou de basket du lycée il serait maintenant au top de sa popularité ? Quio sait ? Pas moi, ni Célia, après tout ni l'une ni l'autre ne somme devin ! Et puis honnêtement... Il devait s'amuser bien plus dans le club Glee, quitte à être considéré comme un "loser".

"Pas tellement... Mais je ne vais pas passer mon temps à parler de mes problèmes, n'est-ce pas ?"

De toute façon il était l'heure d'aller en cours, elle le quitta donc alors qu'il se r'habillait, amusée par ses mots. Tiens donc, se faire pendre en flagrant délit de strip tease dans les toilettes du lycée en compagnie d'une pom-pom girl ne le dérangeait pas ? Comme c'est étonnant...

Elle avait passé les heures suivante assise sur le sèche linge dans la salle des Cheerios. Il n'y avait personne à cette heure ci, son baladeur dans les oreilles, elle dodelinait de la tête sur la cadence des Polyphonic Spree qui s'alliaient miraculeusement bien avec les battements de la machine à laver. Un moment de paix mérité, songeait-elle, elle en profita d'ailleurs pour s'allonger là, regardant le plafond blanc, bercée par le refrain de "Light & Day".

Un bip sonore et répétitif la sortit de sa torpeur. Elle récupéra le tee-shirt du jeune homme... quel était son nom déjà ? Jack, Jacky ? Jackson ! Comme Jackson Pollock, songea t-elle. Souriant toute seule elle se demanda si elle ne se l'était pas un peu trop joué face à lui, oh et puis peu importe !

"Pas de soucis, on pourrait hmmmmm... Se chercher deux bons cafés bien chauds au Starbucks et les boire au parc ? On a peu de chance de croiser grand monde avec le froid polaire qu'il fait en ce moment, ta réputation sera sauve..."

Enfilant sa veste, histoire d'éviter de mourir d'apoplexie dès qu'ils auraient mis un pied dehors, elle l'invita à le suivre d'un coup de tête sous le regard interloqué de plusieurs élèves témoins de la scène. Mais pourquoi diable la miss Stenford trainait-elle avec un type du Glee club ? voilà qui allait faire pleurer dans les chaumières !

"Alors ? Pas mal non ? Je t'avais dis que ce serait désert !"

Deux boissons chaudes dans les mains, une petite fumée s'échappait du capot en plastique posé sur le gros gobelet à café au sceau du Starbucks. Effectivement, le parc était plus que désert, une femme en poussette passa plus loin, un type avec son chien semblait passer un coup de fil à une bonne vingtaine de mètres de là, rien de très palpitant !

"Tu sais >retenant un rire< si tu as honte de chanter devant des gens c'est un peu idiot d'avoir intégré une chorale, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptyMar 7 Déc - 0:25

« Superman ? C’est vrai que cela me va plutôt je trouve »

Rétorqua-t-il. Il n’avait rien de superman, mais bon il s’amusait qu’elle lui donna ce surnom, même s’il savait que c’était bien sûr pour rire. Et au moins, il avait réussi sa mission : de passer d’une atmosphère froide, vers une plus gay. Comme ça, cela permettait à Celia d’oublier un peu ce mauvais souvenir, qui risquerait de hanter son esprit encore longtemps. Il rigola de plus belle lorsque celle-ci fit la moue avec sa bouche après lui avoir demandé si son accent était si terrible que ça. Bon on ne pouvait pas dire qu’il était parfait, mais bon ce n’est pas comme si cela faisait mal aux oreilles de l’écouter parler. Il lui fallait encore un peu de temps pour qu’elle adopte entièrement la langue Américaine.

« Nan, c’est pas si terrible que ça. Mais encore quelques mois à parler notre langue et je pense qu’on pourra croire que tu es une totale américaine »

Elle lui dit alors qu’elle venait tout droit de France, il connaissait de nom ainsi que tous les évènements qui s’étaient produis là-bas. Mais il n’y était jamais allé même si un jour il irait bien faire un tour pour visiter un peu, et voir la différence avec les Etats-Unis.

« J’ai beau être considéré comme un loser cela ne fait pas de moi une personne stupide tu sais »

Lui dit-il normalement, sans prendre un ton énervé, mais juste pour montrer qu’il n’était pas comme les trois gorilles qu’il avait malheureusement rencontré ce matin.

« Et tu préfères la France ou les Etats-Unis ? »

Il posa cette question, car il avait entendu dire que pas mal de jeune de là-bas, souhaitaient visiter l’Amérique notamment pour les sports, New-York, ou encore pour faire les fameuses fêtes que l’on pouvait voir dans certains films, bien que c’était parfois un peu exagéré. Et inversement, beaucoup d’Américains ont envie d’aller en France pour visiter Paris, et sa cuisine culinaire si bonne, ainsi que la plus belle avenue du monde : Les Champs-Elysées. Et puis, il n’avait jamais parlé à une française comme ça il allait enfin avoir une opinion d’une personne qui avait vécu dans les deux pays.

Puis elle lui expliqua ce que les cheerleaders avaient comme habitudes de faire lors de la rentrée et notamment classé en fonction de la beauté tous les nouveaux garçons du lycée. Et il fut à la fois content que celle-ci se souvenait qu’il n’était pas si mal classé, ce qui le fit rougir un peu. Encore une fois sa timidité prenait le pouvoir sur lui. Bien que ceci ne dura pas longtemps lorsqu’il apprit qu’il avait été effacé à cause de son entrée dans le glee-club. Mais bon il se fichait un peu de cela, car il n’était pas venu ici pour draguer toutes les filles qu’il pouvait et se faire une réputation. Lui tant que personne ne l’ennuyait (chose qui allait être dur à avoir) et qu’il trouvait une petite copine, rien d’autre ne pouvait l’intéresser à part bien entendu la chorale.

« On peut dire que le Glee-Club n’aide pas à la réputation des nouveaux alors. Mais bon franchement je m’en fiche… Un jour ils nous respecterons lorsque nous commencerons à se faire un petit nom et remporter des trophées »

Pour l’instant ce n’était qu’un rêve, mais en quoi celui-ci ne pouvait se réaliser ? A vrai dire, la chorale de l’année dernière était déjà bonne et manquait d’expérience alors cette année, il leur suffisait juste de bien recruter de nouveaux membres et de répéter le plus souvent possible pour être au top, lorsqu’il le fallait. Après la fin des cours, Célia proposa à Jackson d’aller au Starbucks le plus proche se cherchait deux café, et il ne savait pas si elle avait fait exprès ou pas, car celui-ci travaillait dans ce starbucks là.

« Oui pourquoi pas ! En plus je travaille là-bas, je pourrais peut-être nous avoir des boissons gratuites qui sait ?! »

Lui lança-t-il avant de la suivre jusqu’à là-bas. Une fois dans l’entrée du Starbucks, il lui dit de l’attendre deux petites minutes afin d’aller se chercher ces fameuses boissons. Lorsqu’il entra, il salua Josh qui était derrière la caisse aujourd’hui et lui demanda s’il était possible qu’il ait deux cafés gratuit. Par chance, il était plutôt sympa comme mec, et n’hésita pas une seconde avant de lui préparer la commande.

« Je te revaudrais ça ! » Lui dit-il tout en prenant la direction de la sortie pour aller rejoindre Célia qui attendait patiemment son petit café. « Et voilà pour toi ! »

Puis les deux compères prirent la direction du fameux parc où Jackson s’exécutait, et convaincre Célia qu’il chantait assez bien. Arrivé au parc, il avait presque fini de boire son café car non seulement il avait froid, mais il savait très bien que s’il ne le finissait pas avant de chanter, il risquerait de le retrouver froid, et on ne gâche pas un starbucks quand même. Ils se posèrent alors vers un arbre et il sortit de sa poche son Ipod afin de séléctionner la musique qu’il allait lui interpréter, tout en écoutant la question de Célia et en prenant le temps de répondre

« C’est un beau point de vue, mais si je veux combattre mon vice rien de tel que d’apprendre à chanter avec d’autres élèves, qui plus est, pourront m’apprendre à gérer le stress avant chaque représentation. Tu es prête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptyMar 7 Déc - 1:16

Elle souffla dans ses mains, se maudissant de ne pas avoir pris de gants. La fraicheur de l'automne leur était tombé dessus sans prévenir, si bien qu'ils étaient passé d'un climat de chaleur extrême à un froid polaire en l'espace de deux semaines. Dire que tout ça n'empêchait pas l'équipe de pom-pom girls de se promener en mini jupe fendues (pour le plus grand bonheur de nos spécimens masculins du lycée, dirons-nous !). Elle avait vite troqué son uniforme rouge et très court pour quelque chose de plus chaud, oui, mais là elle aurait tué le dalaï-lama en personne pour une paire de moufles !

"Tu bosses au Starbucks ? C'est bien ça ! >riant un peu< si je viens prendre un café pendant tes heures de service j'aurais le doit à un muffin en prime ?"

Elle le laissa emboiter le pas alors qu'ils arrivaient à proximité du café, restant dans l'entrée du bâtiment, elle observa les alentours sans rien dire, profitant au maximum de la chaleur qu'on lui offrait. Frileuse ? Célia ? Oh et bien oui, mais savez-vous seulement l'écart de température entre le climat tempéré de la France et celui des USA ? Allez y faire un tour en plein hiver et on en reparlera, tout ça pour dire que elle n'avait pas été habituée les 15 première années de sa vie à devoir sortir en pull à col roulé et en manteau de laine en plein moi de novembre !

Souriant en le voyant revenir avec deux café, elle l'observa de haut en bas.

"Alors ? tu as fais joué le relationnel ? >saisissant son gobelet entre ses main, elle sourit à la chaleur émise par le café bien chaud< Je te dois un café maintenant !"

Elle salua d'un léger signe de tête l'homme qui sembla être celui qui les avait gracieusement servit et qui, probablement curieux, les observait de loin. Le tintement de la porte se refermant derrière eux sembla les narguer alors qu'ils s'élançaient à nouveau dehors, mais quelle idée stupide elle avait eu à lui proposer d'aller dans le parc !

"Et pour te répondre tout à l'heure...
Je crois que je reste attachée à la France."


Marquant une pause, elle gardait son gobelet entre ses deux mains, observant les alentours.

"Enfin je veux dire... C'est super ici ! mais, >semblant chercher ses mots< tu vois par exemple là où je vivais avant, personne ne t'aurais lancé du soda sur le visage parce que tu chantes dans "lachorale" ! Je trouve que les gens ici sont un peu..."

Elle haussa les épaules, ne sachant pas top comment finir sa phrase. Méchants ? Mauvais ? Ignorants ? Bonne question, probablement un peu des trois. Elle n'imaginait même pas ce que les élèves les moins populaires du lycée devaient endurer tous les jours, cette idée la mit un peu mal à l'aise.

"Bref ! Tu vas encore te faire prier longtemps ?"

Elle rit un instant, alors qu'il lui avouait à demi mot avoir honte de chanter devant les autres, pas étonnant vu comment ils étaient reçus au lycée, ça ne devait pas les aider à prendre confiance en eux, ça c'est sur !

"Prête !" dit-elle, mimant un salut militaire alors qu'elle s'asseyait à même l'herbe contre un tronc d'arbre, sirotant d'un air distrait son café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptyMar 7 Déc - 2:13

« Bah ouai faut bien que je paye le loyer de l’appartement »

Bon à vrai dire, il ‘avait pas besoin de travailler pour payer son loyer, car sa grand-mère lui avait légué un bon paquet d’argent lors de sa mort. Mais il se refusait d’utiliser toute cet argent pour cela, et avait plutôt prévu de payer l’université dans laquelle il souhaitait aller. Et puis bon, travailler lui permettait toujours aussi de voir du monde, plutôt que de rester chez soi tout seul, à ne pas savoir quoi faire.

« Ça peut se négocier ! Mais faudra être très gentil avec moi alors. »

Dit-il pour plaisanter. Il était ravi qu’elle soit venue dans les toilettes pour venir l’aider à laver son tee-shirt. Car en plus d’avoir reçu des remerciements, il était surement en train de se faire une amie, avec qui, il s’entendait plutôt bien il trouvait. Car à peine avaient-ils discuté un peu, qu’elle lui avait déjà demandé s’il pouvait lui chanter une chanson. Et il s’en voyait ravi, car même s’il savait que leur relation d’amitié allait s’avérer être mission impossible, du fait que Célia était une cheerios alors que lui faisait partie du Glee-club. Et les seules fois qu’ils allaient se voir risquerait de ne durer quelques minutes et à l’abri de tout regard. Mais bon c’était comme ça, et cela ne les empêchait pas de se voir en dehors du lycée.

« C’est ça d’avoir des relations dans la vie !» se vanta-t-il légèrement

L’heure de chanter arrivait petit à petit, et il semblerait que plus le temps passait plus Jackson commençait à stresser de peur que celle-ci n’aime pas sa voix ou bien la chanson. Mais bon, c’est elle qui avait demandé à ce qu’il lui chante quelque chose, donc ce n’était pas lui qu’il l’avait forcé. Donc si elle n’aime pas, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Elle commença alors par lui expliquer pourquoi celle-ci restait attachée à la France, et même si les raisons qu’elle donnait pouvaient parfois être exactes, ils connaissaient en fait déjà la réponse à sa question, car quand on vit près de quinze ans de sa vie dans un pays et que ça ne fait quelques mois qu’on est dans un nouveau pays, il est normal de préféré là où on a vécu le plus longtemps, d’autant plus que tous ses souvenirs d’enfance se trouve là-bas donc raison de plus

« Ouai je vois ce que tu veux dire mais bon au bout d’un moment tu t’y plairas, faut juste que tu adoptes la mentalité d’ici. Ça serait pareil pour moi si je devais aller vivre en France tu sais ?! »

En tout cas, Célia avait l’air d’avoir envie d’entendre chanter Jackson bien que celui-ci avait une boule au ventre. Il lança alors la musique qui n’était qu’autre que Without you de Chris Brown

« Juste ne pars pas en fuyant si tu n’aimes pas, s’il te plait »

Puis il commença alors à chanter le premier couplet calmement tout en suivant la musique

If you had a choice
Then what would you chose to do
I could live without money
I could live without the fame
And if everyday was sunny
I could live without the rain
And if I ever went up to heaven
I would fall right back down
That life wouldn't be living
Because you're the one I couldn't live without


On voyait dans sa voix qu’il prenait du plaisir à chanter et que son stress avait disparu lors des premiers sons de sa bouche. A vrai dire lorsqu’il chantait, il n’était plus le même et plus rien autour de lui ne l’intéressait sauf bien sûr dans la cas présent : Célia. S’en suit alors le deuxième et troisième couplet

If I couldn't blink
Would I still be able to see you
I couldn't imagine
Without arms could I reach
No way could I ever hold you

I need these things
Like I need you
If you had a choice
What would you chose


Parfois il fermait les yeux pour repenser aux paroles et aussi pour mieux se concentrer. Sur certaines notes, il lui arrivait de pousser un peu plus sa voix sans pour autant exagérer et défigurer complètement la musique. Pour l’instant tout se passait et il était encore en accord avec la musique, il ne s’était ni trompé dans le rythme ni même dans les paroles, mais le plus important était que Célia devait apprécier ce moment-là. Puis ce fut autour du refrain de faire son apparition.

I could live without money
I could live without the fame
And if everyday was sunny
I could live without the rain
And if I ever went up to heaven
I would fall right back down
That life wouldn't be living
Because you're the one I couldn't live without


Il continuait à accentuer sur certaines notes. En tout cas, il était content de lui et de ce qu’il était en train de produire. Puis la chanson continua sa route

If I couldn't dream
Would I believe that there could be a you and me
And if I couldn't sing
Would you be able to hear my melody
I know that something's wrong
And I'm afraid that you're moving on
How can I fly when you're my wings

I need these things
Like I need you
If you had a choice
What would you chose

Mais un peu avant de finir ce passage la, il fit signe de la main à Célia pour quelle celle-ci se lève. Une fois cela fait, il l’attrapa par les hanches tout en continuant à chanter et en commençant à entamer de nouveau le refrain, alors que Célia et Jackson commencèrent à danser tranquillement un slow.

I could live without money
I could live without the fame
And if everyday was sunny
I could live without the rain
And if I ever went up to heaven
I would fall right back down
That life wouldn't be worth living
Because you're the one I couldn't live without

You can take it all from me
And it wouldn't mean anything
Turn the whole world against me
As long as you don't leave
It's getting hard for me to sleep
Even harder for me to breathe
I'm used to life with you
Tell me what I need to do


Il n’avait pas vraiment prévu de danser un slow pendant qu’il chantait mais il trouvait que les paroles se prêtaient bien à ce genre de danse, et puis autant faire faire quelque chose pendant la chanson plutôt que de rester droit à attendre que cela se finisse.

I could live without money
I could live without the fame
And if everyday was sunny
I could live without the rain
And if I ever went up to heaven
I would fall right back down
That life wouldn't be worth living
Because you're the one I couldn't live without

I could live without money
I could live without the fame
And if every day was sunny
I could live without the rain
And if I ever went up to heaven
I would fall right back down
That life wouldn't be worth living
Because you're the one I couldn't live without


Depuis qu’ils avaient commencé à danser leurs regards ne s’étaient pas détaché l’un de l’autre, c’était assez étrange ce qu’il se passait mais c’était fort agréable. Il termina alors la chanson en baissant sa voix jusqu’à l’extinction de celle-ci et en laissant la musique se finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptyMar 7 Déc - 13:51

"Zut ! Je ne sais pas être gentille moi, tant pi je viendrais voler un cookie quand tu auras le dos tourné."

>Partie un rire machiavélique<

Elle aurait bien aimé bosser au Starbucks, c'était joli, propre, un servait du bon café... Hmmmm... avais-je besoin de préciser que Célia était le genre accro à la caféine ? Elle avait commencé à en boire l'an dernier, la nuit, pour tenir le coup afin de travailler sur diverses choses sans aucun rapport avec le lycée comme la couture ou le dessin. Parfois sa folie l'emmenait même à se faire une nuit blanche en se repassant tous les épisodes d'Indiana Jones ou en relisant la moitié des Terri Pratchet. Mais si, Célia était une lycéenne comme les autres, elle aimait le maquillage, les robes, les garçons, et les éditions collectors des grands maîtres du film gore : une jeune fille normale je vous dis !

Mais elle, elle était serveuse dans une petite cafétéria du centre ville, un job pas très bien payé et qui lui faisait rencontrer un paquet de malades. Mais sa bourse ne lui permettait pas de régler tous ses frais et le patron, un mec assez petit et trapu, avait été sympa et l'avait embauchée bien qu'elle soit étrangère. Au fond, elle ne se plaignait pas tant que ça de son job.

"Tu insinues que j'ai pas d'amis ? >un petit rire lui échappe< c'est vrai, mais tu n'en as pas beaucoup non plus je te signale !"

Il lui conseilla d'adopter la mentalité d'ici, elle trouva l'idée saugrenue, voir assez triste. Elle qui pensait être particulière parce que justement elle ne voulait pas faire comme tout le monde !

"Mais si je deviens comme les gens d'ici, tu sais que je devrais trouver que t'es un loser et envoyer des slushies sur toi tous les matins... >se frottant la tête< t'es sur que t'en as envie ?"

La café dont elle prit une gorgée la fit sourire, c'était agréable ! Finalement venir ici n'était peut-être pas une si mauvaise idée.

"On verra ça !"

Se serrant un peu plus contre le tronc d'arbre, elle replia ses jambes contre elle, calant son gobelet entre ses genoux pour observer mister Jacky qui commença à pousser la chansonnette. Elle connaissait cet air, elle avait probablement dû l'entendre à la radio quelques fois. Attentive, un sourire vint étirer ses lèvres alors qu'elle battant la cadence de quelques mouvements de tête. Il chantait bien le bougre, elle ne pensait pas que les nouveaux de la chorale puissent avoir un bon niveau. Elle se dit qu'un accompagnement à la guitare sèche aurait pû donner quelque chose d'extra.

Il lui fit signe de venir, sans s'arrêter de chanter pour autant, l'observant les yeux ronds elle eu l'air hésitante, se demandant ce qu'il voulait qu'elle fasse. Oh non, elle allait encore se ridiculiser à faire n'importe quoi !! Se laissant finalement entrainer après quelques secondes à protester ( faussement) elle finit par se résoudre à le suivre.

>Étouffant un rire un peu gêné< Mais qu'est-ce que tu me fais faire...!"

Elle ne comprenait pas bien toutes les paroles, cependant le fond de la chanson ne lui échappa pas totalement, et alors que le regard du garçon ne la lâchait pas elle ne pû réprimer un sourire un peu confus. Mais tout ça, elle devait bien se l'avouer, était loin d'être désagréable ! Dansant d'un pas léger, elle se serait peut-être même surprise à pousser la chansonnette en duo si elle avait connu les paroles. Elle trouva l'instant un peu particulier mais n'était pourtant pas mal à l'aise.

La chanson se termina et laissa place au silence, silence bien vite interrompu par des rires tonitruants. Tournant la tête, Célia grimaça un peu. Un peu plus loin derrière, deux idiots du lycée (dont monsieur Garry Felman que nous avons cité un peu plus tôt) filmaient la scène un portable à la main, visiblement satisfait de leur découverte.

- "Regardez-moi ça ! Je sens que les autres vont adorer le spectacle... >dans un rire gras< merci ma belle, on aurait jamais pu rêver mieux !"

"Quoi ?"

Elle les observa un instant, se tournant ensuite vers Jack l'air désemparée. Oh non, voilà qu'il allait imaginer qu'elle était dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptySam 29 Jan - 13:50

Ce n'est pas la mentalité de la ville ça ! C'est juste un groupe de personne qui souhaite dominer cette école. Quand je dis mentalité, je parle de celle de la ville, car moi je m'y plais ici et en passant outre ce groupe d'élève, je peux te dire que beaucoup souhaiteraient venir ici...

Mais bon chacun ses opinions après tout. Ce fut autour de la chanson de commencer et Jackson entama alors les paroles, et ce jusqu'à la fin san se tromper une seule fois dnas les paroles. Au moins, ce qu'il venait de faire était pas mal, et si cela continuait comme cela, cet après-midi serait sûrement merveilleux en compagnie de Célia. Mais bon comme toute bonne histoire, il y a toujours une fin, et celle-ci allait mal se terminer.

Enervé ! Voilà comment était Jackson quelques secondes après avoir donné un exemple du chanteur qu'il était auprès de Célia. Il n'était pas énervé contre lui et sa prestation, au contraire, il s'était trouvé bon malgré quelques petites erreurs qu'il aurait pu corriger. Mais rien de grave, ce qui n'avait pas nui à la chanson, mais plutôt envers Célia, car juste après avoir fini, deux sportifs de McKinley se mirent à rire, portable à la main, après avoir filmé la scène et remercièrent la jeune femme, car grâce à elle, il allait pouvoir se marrer pendant quelques jours. Enfin bref, pour Jackson, une seule pensée tournait dans sa tête: Célia avait tout manigancé depuis qu'il s'était vu ce matin, et avait fait exprès d'être sympa avec lui, pour pouvoir recueillir cette fameuse. Jackson s'était fait mener par le nez depuis le débout. De plus, il ne comprenait pas pourquoi elle avait fait cela. Lui qu'il l'avait quelque peu "sauver" d'une nuit sûrement horrible, voilà qu'au lieu de le remercier, voilà qu'elle lui tend un piège !

Finalement, tu ne vaux pas plus que les autres ! Amuses toi bien avec tes "petits copains" ! Tu vois, tu l'as finalement adopté cette mentalité dont tu me parlais.

Lui lança t-il tout en reprenant son sac qu'il posa sur une de ses épaules avant de lui tourner le dos et de prendre la direction de son appartement. Comment pouvait-il savoir qu'elle n'y était pour rien ? Et qu'elle était elle aussi martyr dans cette situation ? Après tout, les sportifs et les cheerios n'appréciaient guère les membres des chorales. Alors il était normal que pour lui Célia était dans le coup... Et même si au fond de lui, une petite part de lui, lui disait qu'elle était innocente dnas l'histoire, l'autre et majeure partie lui criait qu'elle en était même la coordinatrice. Et dans ces cas, il ne fallait mieux pas s'expliquer avec la personne et plutôt partir, pour ne pas que tout cela dégénère. D'ailleurs, il pouvait entendre les rires et les moqueries des deux grosses brutes, au fur et à mesure qu'il s'éloignait. Ce matin, il avait trouvé une bonne amie, et cet après-midi, voila qu'elle n'était déjà plus rien pour lui.

Mais bon comme on dit, si on tombe, c'est pour mieux nous relever à l'avenir. Donc maintenant, il s'était fait un rude opinion des cheerios, lui qui pensait que certaines pouvait être sympas, maintenant il savait qu'il aurait mieux fait de ne pas tenter de se rapprocher de l'une d'elle. Et plutôt de continuer à trainer avec la chorale et les personnes faisant partie d'autres groupes de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptySam 29 Jan - 17:26

"Quoi ?" dit-elle l'air interloquée, observant tour à tour Jackson, et les deux autres qui continuaient à se marrer tel des baleines un peu plus loin. Mais... non !! qu'avait-il dans la tête pour oser la mettre dans le même sac qu'eux ! Secouant la tête, elle fronça les sourcils rien qu'à cette idée, berk, quelle horreur ! Penser qu'elle aurait pu monter un stratagème avec ces deux idiots tous droit sortis d'une époque parallèle proche de la préhistoire : quelle idée saugrenue ! Surtout que honnêtement c'était les surestimer que de penser qu'ils pouvaient monter un plan pareil... Encore auraient-il fallut qu'il en ait le potentiel ! Bref, à peine avait-elle eu le temps d'ouvrir la bouche pour s'expliquer/assassiner sur place les deux gorilles un peu plus loin/autre (rayez les mentions inutiles), que le jeune homme avait tourné les talons, son sac sur le dos. Jetant un regard assassin en direction des deux footballeux, elle serra les dents, énervée de voir qu'on pouvait la croire avec eux.

Mais bon, ravalant sa fierté, et partit rejoindre Jackson au pas de course. Finalement il pouvait bien lui faire la leçon, il réfléchissait comme tous les autres lycéens ! Elle faisait partit des Cheerios, d'accord, et alors ? Est-ce que ça la rendait semblable à elles ? Est-ce qu'elle devait être obligée de détester les élèves impopulaires, manigancer des plans machiavéliques et jouer les pimbêches pour autant ? Pourquoi aurait-elle passé du temps avec lui dans ce cas ? Les paroles qu'il lui avait jeté en plein visage, elle ne les aimait pas vraiment. "Tu ne vaux pas plus que les autres"... comment osait-il dire un truc pareil en la connaissant à peine ??

"Attends !! >le rattrapant en courant pour le talonner ensuite d'un bon pas< arrête toi !"

Elle attrapa son sac d'une main, le tirant un peu pour qu'il s'arrête, sinon on allait pas s'en sortir. Soufflant un peu comme pour reprendre son souffle. Restant un court instant sans rien dire, elle fronça les sourcil, lui lançant un regard assez dur.

"Comment tu peux croire que j'ai quelque chose à voir avec ça !?"

Se postant devant lui, les sourcils froncés, elle repensa à cette scène tout à fait embarrassante qui n'allait pas tarder à tourner au lycée. Non mais sans rire, elle était tout aussi concernée que lui dans cette histoire, se serait-elle elle même mise dans ce pétrin dans le seul but de jouer un mauvais tour à un mec dont elle ne connaissait même pas le nom le matin même ?

"Et surtout, SURTOUT >marquant une pause< ne t'avise plus jamais de me mettre dans le même sac que ces pimbêches ! Tu m'entends ? Je n'ai pas à être assimilée à un groupe qui n'a rien à voir avec moi !"

Une moue sur les lèvres, elle se calma en l'espace d'une demie seconde, pour arborer un visage plus neutre. Soupirant doucement, elle leva les yeux au ciel, se frottant la tête de dépit.

"Qu'est-ce qu'on va faire... Ça va faire le tour des élèves de Mc Kinley en moins de deux heures cette histoire..."

Elle imaginait déjà les élèves du lycée les regarder en coin le lendemain matin, un sourire goguenard aux lèvres... Mon dieu, elle savait déjà qu'elle ne supporterait pas ce petit jeu bien longtemps, elle qui au contraire n'aimait pas tant se faire remarquer. Tout ça promettait d'être très fatiguant... Avec un peu de chance tout ça passerait à la trappe assez vite, on ne sait pas. Après tout ça n'était pas la vidéo du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptyLun 31 Jan - 22:01

Le fait qu'il pense qu'elle soit dans le coup, était sûrement dû au fait qu'elle faisait partit des cheerios, et que depuis qu'il était entré dans la chorale, les sportifs et les cheerios ne cessaient de le harceler et de lui rendre la vie au lycée des plus insoutenables. Donc il était normal que lorsque les deux jeunes brutes se présentèrent à Célia et Jackson, tout en la remerciant, qu'il put penser que Célia était dans le coup avec eux et avait tout manigancé depuis le début, en faisant en sorte de paraître sympa, pour mieux l'avoir sous la main. Mais il s'avérait qu'il s'était trompé depuis le début, car la jeune femme avait été vrai avec lui et à chaque pas qu'il faisait il regrettait chaque mot qu'il lui avait sorti. Car plus les pas s'enchaînait, plus il réfléchissait et plus il s'apercevait que Célia n'aurait jamais pû participer à ce genre de manigance. Car même s'il ne lui avait presque pas parlé, il voyait en elle une très bonne amie, qui ne trahirait jamais les autres, ne serait-ce que pour s'amuser. Mais bon, maintenant que c'était fait soit c'est elle qui le rattraperait en essayant de s'expliquer. Soit c'est lui qui allait devoir se retourner pour présenter ses excuses, bien que le fait de revoir les grosses brutes le répugnait au plus haut point.

Par chance, il put entendre des bruits de pas derrière lui, et se rapprochant assez vite. Nul doute, qu'il s'agissait de ceux de Célia, du fait que le son qu'ils éméttaient, était doux et non pas lourd, comme l'auraient fait ceux d'une des grosses brutes. Puis il sentit la lanière de son sac se faire tirer en arrière stoppant ainsi Jackson dans sa marche rapide. Puis celle-ci se présenta devant lui le souffle court, et un air sur son visage, montrant à la fois le mécontentement dû aux mots que Jackson avait osé lui sortir en pleine face, mais aussi le fait qu'il ait pû croire que celle-ci aurait pû oser lui faire un tour pareil. Puis celle-ci commença quelque peu à s'énerver. Mais il fallait aussi comprendre Jackson, le rapprochement se fut assez vite dans sa tête et sur le coup de la colêre , pour lui tout le monde présent durant la scène, était dans le même sac. Et en sachant qu'il avait fait une erreur, il la laissa parler et déverser tout ce qu'elle avait à dire, afin qu'elle puisse un peu se lâché et évacuer sa méchanceté.

Ecoutes, pour ce que je t'ai dis, je suis désolé ! J'aurais pas dû réagir comme je l'ai fais. Mais aussi voir la scène de mon point de vue. Depuis que je suis entré dans la chorale les cheerios et les footballeurs n'ont pas cessé de me mener la vie dure et tu en as eu la preuve ce matin. Alors quand il t'a remercié pour ça, pour moi tu étais avec eux depuis le début...

Il fallait quand même qu'elle comprenne cela. Ok sa réaction envers elle fut assez dure, mais d'un côté elle ne subissait pas ce qu'il avait enduré depuis quelques semaines, et il était sûr que si elle était à sa place, elle aurait réagit pareil. Puis elle lui demanda ce qu'il allait bien pouvoir faire. Et Jackson ne voyait pas beaucoup de solutions s'offrir à eux.

Ecoutes, va en cours demain et fait comme si de rien n'était, tu peux même te moquer de la vidéo auprès de tes amis en faisant genre tout était monté... Je prendrais tout sur la gue... mais c'est pas grâve, je commence à m'habituer

Au moins, l'un d'eux serait sauvé dans l'histoire. Il ne voulait pas que sa réputation ne baisse dans le lycée. Au moins si elle mettait en oeuvre ce qu'il venait de dire, personne ne pourrait se moquer d'elle, et seul Jackson continuerait à subir des lancés de Slushies et autres. Et pour lui, la vidéo n'allait rien changé, car même sans, il aurait continuer à subir différentes choses de la part des footballeurs. Alors bon autant que Célia s'en sorte indemne et que Jackson ait tout sur le dos. après bien sûr, il restait une autre solution: celle de la vengeance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptyMar 1 Fév - 22:02

C'est vrai que vivre dans la peau d'un impopulaire ne devait pas être joyeux tous les jours. Subir les coups bas des élèves chaque matins, implacablement, ça devait en donner un sacré coup au moral. Chaque matin c'était le même scénario.. pause de 10h, quelques footballer se réunissaient dans les couloirs autour de la machine à Slushie, dépensaient des sommes folles dans le seul but d'arroser les membres des glee club, ou tout autre personne marginale dont la tronche ne leur revenait pas. Pourquoi les "loser" ne s'étaient-ils jamais rebellés ? Bonne question. Célia se demandait ce qu'elle serait capable de faire si elle avait été dans leur cas, probablement des trucs très stupides et atrocement dangereux... pas pour elle bien entendu !

"C'est pas grave ! On va pas en mourir... mais me laisse plus jamais seule avec ces deux empaffés, sinon j'en butte un et je l'enfonce dans la gorge de l'autre !"

Tapant d'un poing dans son autre main d'un faux air machiavélique sur son visage d'ange, elle avait d'ores et déjà prévu de se venger méchamment... et Dieu sait qu'il valait mieux ne pas provoquer la colère de Célia Stenfort, car son courroux était toujours terrifiant. Ces deux mecs ne perdaient rien pour attendre d'avoir osé la mettre dans une situation comme celle-ci, Jackson avec.... certains étaient morts pour moins que ça ! Oh mais nul doute qu'elle arriverait à leur rendre la pareil, faisant de leur vie un enfer... Après tout, n'avait-elle pas accès aux vestiaires de l'équipes, aux heures d'entrainements, et à une fourberie naturelle à toute épreuve ?

Toutes ces tergiversions étaient restées en interne dans son propre cervelet à elle, si bien qu'un léger silence s'était installé entre eux deux. Quand elle lui demanda ce qu'ils comptaient faire, insinuant ainsi qu'il fallait qu'ils trouvent un plan (peut-être pensait-elle que Jackson était lui aussi allumé par l'étincelle brûlante de la vengeance...), il lui répondit qu'elle n'avait qu'à jouer et leur jeu et prétendre avoir participé à tout ça. Plantant un regard dubitatif sur le jeune homme, elle resta quelques secondes sans rien répondre.

"Non t'as pas compris ce que j'ai dis à l'instant.... jamais je ne me ferais assimilée à des idiots pareils je préfère encore venir au lycée avec un slip sur la tête ! >lui adressant une pichenette sur le front< mais t'as raison, demain je ferais comme si de rien n'était, de toute façon je me contrefiche de ce que les gens peuvent bien pensé de moi, s'ils sont pas contents j'irais squatter le club des gleek !"

Peut-être qu'avec un peu d'auto persuasion elle irait même jusqu'à pousser la chansonnette !! Non je plaisante, restons censés s'il vous plait...

"Bref, On va pas les laisser s'en tirer comme ça, ça mérite un vengeance atrocement douloureuse, tu penses pas ? >soufflant sur ses mains, pour les réchauffer< restons pas là ça pèle !"

Réfléchissant un instant, elle se demanda qu'elle était la bonne vengeance à envisager... matérielle ? psychologique ? hmmmmmm...

"Je pourrais piquer toutes leur fringues pendant leur entrainement de foot, qu'ils se retrouvent en slip au lycée... >un sourire angélique aux lèvres< Ou bien propager la rumeur comme quoi ils ont de l'herpès atrocement contagieux..... >dans une grimace de dégoût < berk ! Tu as une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptyMer 2 Fév - 19:35

Jackson lui expliqua qu'il vallait mieux pour elle que demain elle se fonde dans le décor, en essayant de faire comme si de rien n'était, et en se moquant de la vidéo, dès qu'il le fallait. Mais bon comme elle dit, elle ne veut pas être assimilé à ses brutes. Chose que comprenait très bien Jackosn, bine que pour lui, c'était la meilleur façon pour qu'elle ne subisse pas tout un tas de moquerie, dès lors qu'elle serait dans les couloirs, comme ce qu'endurait Jackson et les membres des deux chorales presque chaque jour. Mais il était vrai que ce venger pouvait être tout aussi utilie, d'autant plus que s'ils parvenaient à trouver une bonne vengeance à mettre à exécution dès à présent, cela pourrait obliger les deux brutes à ne pas balancer la vidéo qu'ils venaient de prendre il y a peu, aux yeux de tout le monde. Cela le fit sourire lorsqu'elle dit qu'elle ferait bien de rentrer dans une chorale, car il n'y croyait absolument pas, même si cela ne le dérengerait pas du tout. Au contraire, quelqu'un aussi extravertie qu'elle ne pourrait qu'un plus pour les chorales, et surtout pour les "New Direction".

Dans ce cas, je réserve un duo

Dit-il pour rigoler, et détendre l'atmosphère, car il voyait bien que ce qui venait de se passer avait installer un mal aise. La voyant se frotter les mains sous l'effet du froid, il n'hésita pas une seconde avant de lâcher son sac par terre, et d'enlever son manteau, afin de le lui mettre sur ses épaules, ne serait-ce que pour la réchauffer le temps qu'ils aillent dans un endroit un peu plus chaud.

Tiens, prends ça

Lui dit-il calmement. Il avait encore sur lui un tee-shirt manches longues, qu'il avait surmonté d'un bon pull qui le tenait bien au chaud. Donc rester sous le froid quelques minutes de plus ne le dérangeait absolument pas. Mais comme elle venait de le dire, il fallait absolument qu'ils trouvent une vengeance, car s'ils ne faisaient rien maintenant, ils risquaient de le regretter et de subir d'autre chose, car les deux grosses brutes verraient en eux des proies faciles, et qui ne tenteraient rien. Et ça, c'était impossible aux yeux de Jackson.

Le coup du vol de vêtements peut-être marrant à faire... On pourra en profiter pour supprimer ce qu'ils ont filmé et mettre le feu à leurs affaires, avec le même appareil et leur reposer au même endroit

D'autant plus, qu'il avait un entrainement de football dans pas longtemps alors autant dire qu'ils fallaient qu'il profite du moment pour exécuter leur vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptyDim 6 Fév - 19:07

"Te moque pas ! >retenant un rire< j'ai beau être une Cheerios, je chante très bien je te signale !"

Disons qu'elle arrivait à enchainer deux notes justes, c'était déjà pas mal, non ? Après, bien sur, elle ne pouvait pas prétendre être de la même trempe que les chanteurs des deux glee club du lycée ! Si ça avait été le cas elle serait probablement entré dans une chorale, qui sait ? Mais les premières a être venues la voir son premier jour de lycée, alors qu'elle était encore perdue telle la petite française tout juste arrivée de sa capitale natale, c'était les Cheerios. Une blondinette du nom de Quinn Fabray, capitaine des pom-pom girls, lui avait fait passé un test et, alors que Célia n'avait pas compris un traitre mot de ce qu'on venait de lui dire, elle se vit remettre un uniforme rouge un peu trop court à son gout. Et voilà comment elle était entrée chez les Pom-pom girls ! Rien de bien glamour, en réalité plus que pour ses talents de danseuse ou d'acrobate, elle soupçonnait les Cheerios de l'avoir prise pour sa silhouette, et la couleur de ses cheveux. Hormis ces détails, Célia et les Pom-pom girls de McKinley n'avaient rien en commun.

De son point de vu, elle ne trouvait pas qu'une tension s'était installé entre eux deux, mais Célia restait quand même préoccupée. Pas spécialement par la réaction des autres élèves du lycée quand ils verront demain la vidéo avec eux deux en guest star, mais plutôt du savon qu'elle prendrait par Sue Sylvester si elle apprenait qu'elle fricotait avec un membre des New Direction ! Oh mon dieu, rien que d'y penser, elle en avait la gorge sèche.

Relevant les yeux sur Jackson alors qu'il venait de poser son manteau sur elle, elle haussa un sourcil : elle avait à peine frissonné ! Éclatant de rire sous le geste.

>séchant les larmes de rire qui lui monte aux yeux< Quel Casanova !! T'inquiète, j'ai pas si froid que ça, mais je suis pas contre aller au chaud quelque part ! De toute façon il va être l'heure que je rentre !"

Sinon elle n'aurait jamais le temps de terminer sa dissertation : "Nos choix sont-ils la définition de nous mêmes ?". Bonne question, elle se demandait si ces choix n'étaient pas, dans son cas, à l'encontre de ce qu'elle pensait être.

"On ne pourra pas empêcher la vidéo d'être publiée... >dans un petit soupire< à l'heure qu'il est elle doit déjà être sur la toile ! J'espère pour toi que tu passes bien à l'écran ?"

Elle essayait de relativiser les choses, même si rien n'était drôle là dedans, elle le savait. Elle redoutait que les deux gorilles se vengent eux aussi, si elles et Jackson agissaient. Après tout la dernière fois elle avait faillit subir les conséquence d'une farce très grave, sans Jackson dieu seul sait ce qu'elle serait devenue. Elle n'avait pas envie de se mettre dans une telle position à nouveau.

"Si tu te sens capable de le faire ! T'as pas peur des conséquences ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley EmptySam 5 Mar - 21:08

Je n'en doute pas, et je ne demande qu'à voir !

Lui dit-il tout en affichant un grand sourire, un peu provocateur car même si cela risquait de peut-être ne jamais voir le jour, il aimerait bien voir ce qu'elle vaut dans la chanson. En tout cas, cela serait un grand moment de pur plaisir, surtout si celle-ci ne savait pas chanter, au moins il pourrait la taquiner sur quelque chose sans pour autant se moquer d'elle. En tout cas il se fixa comme un objectif, qu'un jour il devra la faire chanter ! Et le fait de penser à cela, ne pouvait que le faire sourire davantage, alors qu'elle se doutait même pas ce qu'il envisageait de lui faire faire dans un futur le plus proche possible.
Vint ensuite le moment, où celui-ci offrit gentillement son manteau voyant la jeune femme frissoner. Bon c'était vrai que c'était un peu exagéré de sa part, mais c'était dans sa nature de protecteur, prêt à aider tout le monde. Puis c'était un geste sympa de sa part, montrant ainsi son attachement pour elle, mais la jeune femme préféra éclater de rire, alors que Jackson se trouva alors un peu bête sur le coup, mais bon il avait autre chose à penser que de ce qu'il venait de se passer. Et c'est pour cela qu'il se taisa et laissa passer ce moment pour ne pas envenimer leur relation et rajouter une couche à cette journée, surtout après ce qu'il venait de se passer

Ca va j'estime avoir plutôt bien chanter, donc à part d'autre lancer de différentes boissons et un peu plus d'insultes en tout genre... C'est plutôt toi, j'espère que le fait d'être en compagnie avec un membre d'une chorale, va pas nuir à ta réputation...

Bon il savait qu'elle n'était pas du genre à se préoccuper de cela, mais avec une video comme quoi elle s'entend plutôt bien avec un choriste et qu'elle lui accorde, elle risque vite de subir quelques injures dès lors qu'elle retournera à l'école. Alors que lui, ça ne changerait pas sa vie et le comportement des autres à son égard. Après c'était sûr que s'ils agissaient pour se venger de ce que venaient de faire les deux joueurs, ils risquaient vite d'en subir les conséquences, car pour Jackson, c'était exactement ce qu'ils attendaient. Que Jackson agisse afin qu'ils aient une bonne raison de lui faire un coup encore plus grand. Et il fallait se faire à l'idée, il vallait mieux ne faire et laisser passer plutôt que de tenter quelque chose qui risquerait vite de tourner en un jeu qui pouvait être dangereux.

Je crois que t'as raison

Dit-il en soufflant, tout en étant contrarié de ne rien pouvoir faire

Allez je te ramène chez toi. On verra ça un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty
MessageSujet: Re: 03. Somethin' stupid // J. Kelley   03. Somethin' stupid // J. Kelley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Somethin' stupid // J. Kelley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 3
-