Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter Empty
MessageSujet: 04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter   04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter EmptyDim 12 Déc - 14:34

    En temps normal, Zack adorait Noël. De la neige partout, plus besoin d'excuses pour boire du chocolat chaud ou manger les autres pâtisseries dédiées à cette saison, les cadeaux, etc … La seule chose qui le dérangeait vraiment, c'était les chants de Noël : ils n'étaient pas assez rock à son goût, il s'agissait de célébrer la fin de l'année, pas de s'ennuyer non ? Allez savoir pourquoi diable le piano était le seul instrument à l'honneur, hein ? Enfin, il n'allait pas s'offusquer pour si peu.

    C'était ce qu'il avait bêtement cru en sortant de son lit ce 18 décembre là. "Back in Black" d'AC/DC l'avait tiré de ses couvertures, pour lui il s'agissait d'une vraie chanson de Noël, alors que l'agitation régnait depuis fort longtemps dans le foyer des Campbells. Cependant Zack n'avait certainement pas l'intention de changer ses habitudes, c'est-à-dire de ne pas sortir de son lit avant 11heures le week-end, et ce même si sa mère se plaignait du fait que rien ne serait jamais prêt pour le fameux réveillon des Campbells. Le jeune homme avait ses propres problèmes étant donné que la journée allait également être chargée pour lui. En effet, le lycée organisait une journée portes ouvertes, histoire de calmer le jeu entre les chorales et de prouver que tout le monde avait encore l'esprit de Noël. Toute la journée les élèves ainsi que personnel administratif allaient tenir des stands et les membres des diverses chorales étaient chargés de s'occuper de l'animation. C'était à ce moment là que Zack entrait en scène … Sauf que s'il ne se dépêchait pas, il allait comme à son habitude être en retard.
    Sans compter que, pour couronner le tout, c'était un New Directions qui devait venir le chercher, histoire de "ressouder les liens". Et vu la tête qu'avait fait Mr R., quelque chose lui disait que ça n'allait pas être Oxanna.

    Il poussa un soupir, avant de se diriger vers sa salle de bain. Il en ressortit quelques minutes plus tard, se dépatouillant pour mettre son jean et constata qu'il neigeait fortement dehors. Eh bien … Zack espérait que celui qui allait venir le chercher avait une voiture solide sinon ils ne risqueraient pas d'arriver vivant au lycée. Il se résolut donc, non parce que cette journée démarrait vraiment mal, avant de finir de s'habiller. Autre chose qu'il détestait à propos de cette période l'année : devoir s'habiller chaudement. Et non, ce n'était pas parce qu'il était un homme qu'il n'avait pas froid, et son corps n'était pas non plus à 42 degrés. Comme tout le monde, Zack devait mettre un pull ; il mit une chemise blanche et par dessus un pull noir, et voilà le tour était joué.
    Comme à son habitude, il descendit ses escaliers à moitié en courant, à moitié en sautant, et comme à l'accoutumée, il fut accueilli par le regard noir de sa mère, il préféra hausser les épaules et alla prendre son petit déjeuner. Enfin ce qu'il restait de déjeuner, il grommela dans sa barbe inexistante (ils auraient tout de même pu lui garder des pancakes !) et constata que Keith n'était pas là. Non, il devait déjà être en train d'aider à mettre les stands en place, ou en train de s'échauffer pour le spectacle. Zack ne savait tout simplement pas comment est-ce que son demi-frère arrivait à tout faire, un jour promis, il lui demanderait.

    Evidemment, il était encore en train de traîner dans la cuisine, comment lui en vouloir en même temps, quelque part au fond de lui, il avait juste envie de retourner se coucher … Okay, il fallait aider son prochain et blablabla … Mais pourquoi le samedi ? Ah quoi bon les lundis si c'était pour dire à tout le monde de faire des heures supplémentaires ? Le Texan fut tiré de ses pensées lorsque sa mère lui fit remarquer qu'il y avait une voiture devant chez eux et que c'était forcément pour lui. Il fronça les sourcils avant de passer le nez dehors et d'apercevoir un 4x4 et pas de n'importe quelle marque … Une Porsche Cayenne s'il vous plaît … Hmmm … Quelque chose lui disait qu'il n'allait vraiment pas apprécier le conducteur.

    Il referma la porte, prit ses affaires, se chaussa et fut fin prêt à partir. Zack dévala les escaliers de dehors sans tomber, il ne manquerait plus que ça pour qu'il soit vraiment de mauvaise humeur, et grimpa côté passager pour tomber sur … Non, c'était une blague, c'était forcément une blague … Duncan Baxter. Pour seul bonjour, il se contenta d'un hochement de tête avant de mettre sa capuche sur sa tête, signe évident qu'il n'avait vraiment pas envie de parler. Mais sérieusement, Duncan Baxter ? Il n'était pas censé être un footballeur à la base ?
    Zack se rappelait sans problème les fois où c'était Duncan, parfois seul ou accompagné d'autres sportifs, qui lui avait envoyé un slushy en pleine figure. C'était officiel, son esprit de Noël s'était purement et simplement envolé. Tout ce qu'il avait envie là tout de suite, c'était de sortir de cette maudite voiture et de cogner quelque chose … Mais cela n'allait certainement pas arriver dans les prochaines minutes vu qu'il venait d'arriver dans des embouteillages. Zack jura intérieurement : vraiment ?

    "Je crois que j'aurais dû rester dans mon lit ce matin. " déclara t-il plus pour lui même que pour Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter Empty
MessageSujet: Re: 04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter   04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter EmptyDim 12 Déc - 17:16

04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter Th_Icon53 04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter 2tvd001
Ecaterina & Duncan

Poor me ... ...


©Will Schuester pour la présentation



    8:00. C’est ce qu’indiquait le réveil de Duncan quand il décida de se lever. Bien qu’il ne c’était couché qu’à deux heures du matin, la fatigue n’avait plus d’emprise sur lui. Il débarrassa donc les couettes qui étaient encore sur lui et se leva, mettant ses deux pieds dans les deux chaussons qui les attendaient. Il s’étira un peu et regarda son calendrier. La date du Samedi 18 décembre 2010 était entourée et il y avait une petite note : Charité. Duncan leva un peu les yeux au ciel mais il avait eu le temps de s’y préparer. Il enfila donc sa robe de chambre et descendit à la cuisine. Nestor, le maître d’hôtel lui avait préparé un petit déjeuner spécial samedi. Des pancakes, du jus d’orange fraichement pressé, un café, des œufs brouillés, du bacon, des fraises et toutes sortes de délices. C’est donc avec un grand sourire qu’il s’installa à table et commença à ingurgiter toute cette nourriture. Il décida de finir en avalant son jus d’orange. Presque trois-quarts d’heures étaient déjà passés. Mais Duncan avait largement le temps. Il était d’ailleurs temps d’aller prendre sa douche. Il prit donc la direction de sa chambre mais s’arrêta bien avant dans le petit salon. Le piano était accolé à l’immense sapin de noël. Duncan souria en se disant pourquoi pas. Il s’avança, récupérant au passage ses lunettes et sa partition. Il avait répété hier afin d’être fin prêt pour aujourd’hui. Il ne voulait pas faire honte à ses collègues de New Direction. Ils lui avaient fait confiance à son arrivé. A lui de leur montré qu’ils n’avaient pas tort. Il s’installa derrière le piano. Il bougea rapidement ses doigts pour les désengourdir et se racla plusieurs fois la gorge. Il enfila ses lunettes afin de voir la partition et commença à jouer. Ce fût alors le moment de commencer à chanter.

    I'm dreaming of a white Christmas
    Just like the ones I used to know
    Where the treetops glisten,
    and children listen
    To hear sleigh bells in the snow

    I'm dreaming of a white Christmas
    With every Christmas card I write
    May your days be merry and bright
    And may all your Christmases be white

    I'm dreaming of a white Christmas
    With every Christmas card I write
    May your days be merry and bright
    And may all your Christmases be white

    Il la connaissait maintenant par cœur. C’était déjà plus facile vu qu’il n’aurait pas à danser. Il fallait juste qu’il soit là avec les autres membres des deux chorales. Il se leva fier de lui et se dirigea finalement vers la douche. Il ressortit de la salle de bain presque une heure plus tard. Il s’avança vers la penderie, simplement vêtu de sa serviette. Il enfila un caleçon et ses chaussettes. Il opta pour un pantalon à pince noir puis enfila une chemise rouge. Il mit en suite par-dessus une cravate verte. Il finit avec un gilet rouge/bordeaux qu’on lui avait remis la veille. Il se regarda dans le miroir et ne put s’empêcher de rigoler de lui-même. Il mit une belle paire de chaussure et c’est à ce moment-là qu’il aperçut le cadeau qu’il avait fait emballer la veille. Son père avait fait acheter plein de cadeau pour les orphelins. D’ailleurs la voiture de Duncan en était pleine. Mais ce cadeau, Duncan l’avait acheté lui-même. Il regarda alors la carte ou il avait noté « Zack, Joyeux Noël à toi. Duncan Baxter ». Et oui, Duncan avait acheté un cadeau à son rivale. Une idée qui n’était pas de lui rassurez-vous.

    « Mr Baxter, vous serez associé à Mr Woodward pour notre petit concert de charité. Vous devrez aller le chercher à 11h30 chez lui et lui faire ressentir qu’il n’y a pas d’animosité entre les deux chorales. Offrez-lui quelque chose pour briser la glace. Mais par pitié soyer sympathique avec lui. Faites-le pour les enfants et pour les autres. »

    Duncan avait simplement acquiescé de la tête à la demande de Mlle Pillsbury. D’ailleurs elle avait même eu tellement peur que Duncan ne collabore pas qu’elle avait demandé à Mr Schuester d’être présent lorsqu’il lui demanderait. Elle fût surprise par le geste de Duncan mais était contente qu’il joue le jeu.

    Une semaine était passé et c’était le jour J. Dehors la neige tombait bien et tenait au sol. L’équipe d’entretien de la résidence avait déjà déneigé la voie d’accès à l’entrer et celle quittant le garage. Duncan se saisit donc de son téléphone portable et de ses clés. Il n’oublia pas de prendre la présent pour Zack. Il était fin prêt. Il attrapa un long manteau noir et une écharpe verte qu’il se roula autour du cou. A ce moment précis, même lui se serait slushé. Il descendit les marches qui le menèrent au garage et s’installa à bord du 4x4 noir que son père lui avait offert à son anniversaire. Il mit la clé dans le contact et enclencha la marche. Il regardait alors l’adresse qu’on lui avait donnée. 193, Suburbia, Lima OH, 45807. Duncan habitait au 900. Il quitta donc la résidence familiale et descendit la rue. Il passa devant la maison de Quinn Fabray qui comme tous les ans était la mieux décorée. Quelques maisons plus loin, celle d’Oxanna. Cela faisait déjà dix minutes qu’il roulait quand finalement le numéro 193 apparu. C’était une belle maison modeste. Duncan mis le clignotant et s’engagea en marche arrière dans le chemin de garage. Il coupa le moteur. Il était 11h20. Il avait 10 minutes d’avance. Il commença donc à chantonner le même air « I’m dreaming of a white … Christmas ». Il répéta cette phrase encore, encore et encore, comme s’il cherchait le juste ton. L’horloge du véhicule indiquait 11h34. Duncan commençait à s’impatienter. Quand Duncan avait regardé par la fenêtre, la maman de Zack lui avait fait signe de la fenêtre pour lui dire que son fils n’allait pas tarder. Finalement la porte d’entrée s’ouvrit et Zack en sortit. Ce dernier s’approcha du véhicule à vitres teintées. Il fût étonné lorsqu’il ouvrit la porte et vit Duncan. Quoi qu’il en soit, Duncan le salua de la tête et démarra au moment où Zack boucla sa ceinture. Duncan s’engagea donc dans la rue. Il serait vite au lycée malgré la neige. C’était peu encombré. Mais Duncan était loin de se douté de ce qui les attendaient.

    Alors qu’il tournait au coin de la rue, le véhicule se mis à l’arrêt sous le coup de frein de Duncan. Une file de voiture. Un embouteillage monstre. Duncan soupira et entendit les quelques mots que Zack prononça. Il ne préféra pas relevé. Il devait rester calme et poli, pour honorer l’esprit de Noël et surtout pour respecter le choix que Mlle Pillsbury avait fait : Unir les chorales. Alors, comme pour détendre l’atmosphère, Duncan ouvrit la boîte à gants et sortit le petit présent. Il le donna à Zack et en souriant ajouté « Joyeux Noël. Mais attention : ça ne veux pas dire que je ne vais pas continuer à te persécuter après les fêtes. Mais prend le comme une trêve pour cette fin d’année. »

    Duncan reporta rapidement ses yeux sur la route et commença à klaxonner. Il ouvrit la fenêtre pour voir ce qu’il se passait devant mais ne vit rien. Il marmonna alors discrètement. « Si seulement il avait été capable d’être à l’heure ce petit avorton. »





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter Empty
MessageSujet: Re: 04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter   04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter EmptyDim 12 Déc - 20:14

    Jingle Bell, jingle, jingle b… Oh shut up, pensa Zack face à la musique qui s'échappait du poste de Duncan. Non mais sérieusement, comme s'il n'était pas suffisamment énervé. Bon, il fallait dire que le Texan était légèrement en train de s'emporter tout seul : c'est vrai ça, Duncan n'avait encore rien fait pour l'embêter et il était même venu le chercher jusqu'à chez lui donc … Mais non rien ! Zack n'en revenait pas que son propre esprit le fasse culpabiliser de cette manière ! Après tout ce que ce footballeur, non les sportifs en général lui avaient fait subir, il était tout simplement hors de question qu'il rende les armes aussi facilement.
    Il était coincé dans des bouchons avec Mr Baxter en personne ? Tant pis, il ferait avec le temps du trajet et il se remettrait à faire comme si l'autre n'existait pas dès qu'ils seraient arrivés au lycée. Le seul point positif dans toute cette histoire, oui car même le Texan arrivait à voir quelque chose de positive à cet instant précis, c'est que maintenant il savait quelle voiture Duncan conduisait. Cela ne pouvait que l'aider à finaliser son plan avec Tim. Quel plan ? Celui qui constituait à ridiculiser tous les footballeurs en une seule et même fois … Comme quoi, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.

    Quoi qu'il en soit, quitte à ruminer de sombres pensées, autant le faire avec un bon vieux morceau de rock en trame de fond, non ? C'est ce que ce dit Zack en commençant à mettre ses écouteurs sur ses oreilles … Il fut arrêté dans son geste par Duncan en personne … Ce dernier qui lui mit un cadeau entre les mains avant de passer la tête par la fenêtre
    … Hein … Pardon ? … Quoi …
    Zack fixa le paquet pendant quelques secondes, il ne savait vraiment pas quoi dire. Est-ce que c'était un, une blague de mauvais goût, deux, une blague de très très mauvais goût ou bien est-ce que Duncan Baxter avait vraiment une conscience ? Le regard du Texan se posa sur l'autre et il fronça les sourcils : non, non, définitivement PAS la troisième option. Et si Zack était de mauvaise humeur avant là … Il était vraiment énervé. Il se fichait totalement de savoir que c'était Noël, qu'il fallait tendre la mains vers son prochain, oublier et pardonner et … Non, ça n'allait pas être possible, pas avec les antécédents de Duncan. Il y avait un proverbe texan qu'il aimait bien qui disait qu'il ne fallait jamais commencer un combat mais toujours le finir. Eh bien merde, pas aujourd'hui. Aussi, il balança le cadeau de Duncan sur la banquette arrière et lui lança :

    "Tu m'excuseras si ton soudain élan de générosité me donne envie de vomir, mais c'est le cas. Je vais juste te faire une faveur et ne pas abîmer tes fauteuils en cuir. Et ce n'est pas parce que tout le monde chez les ND croie à ta petite comédie de footballeur repenti que je vais en faire de même. Tu sais même ma stupidité a des limites et il y a de ça quelque seconde, je croyais que la tienne aussi, mais apparemment non … C'est pathétique, tu es pathétique et une fois qu'on sera arrivés au lycée, je pourrais reprendre le cours de mon existence et ignorer la tienne."

    Il ne mâchait pas ses mots et alors ? Il n'avait aucune raison de ménager Duncan, ce dernier ne le méritait absolument pas. Le jeune homme mit donc ses écouteurs dans ses oreilles et appuya sur la touche play de son I-pod. Seul le fait d'écouter du Led Zep à fond pourrait faire en sorte qu'il n'étrangle pas le sportif, sinon …


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter Empty
MessageSujet: Re: 04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter   04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Roulez jeunesse ! ft Duncan Baxter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 4
-