Choriste du mois

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. Coffee and... Gossip?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
04. Coffee and... Gossip? Empty
MessageSujet: 04. Coffee and... Gossip?   04. Coffee and... Gossip? EmptyVen 10 Déc - 19:16

*Encore tout émoustillé (que j'me ce mot Brille ) par sa fraîche conquête matinale, Maxime marchait, le pas leste, en direction de la salle des professeurs. Un passage obligé pour ce jeune professeur qui appréciait l’odeur d’un bon café et les commérages de premières heures. Des verbiages de professeurs, souvent sans intérêt, piochés ça et là autour de la machine… La journée s'annonçait bien. Certes, Maxime devrait faire face, comme chaque jour, à la médiocrité assumée de certains de ses élèves mais… Il avait hâte. Hâte, déjà, que cette journée se termine pour rejoindre sa rosée du matin, ce petit jardinier croisé à la pointe du jour. Rien qu'en songeant à son regard de braise et sa peau de velours... Il avait le cœur au bord des yeux. T__T
Réajustant le col de sa chemise en lin d'un geste expert, Maxime frappa deux coups secs sur la porte avant de s’engouffrer dans la salle… Une habitude. Une manière élégante en soi de s’annoncer et… Se faire remarquer. Le dandy professeur se délectait de tous ces regards se tournant en sa direction. Scruter son style vestimentaire exemplaire, jalouser sa beauté naturelle. Maxime n’aimait pas passer inaperçu. Arborant son sourire étincelant, il se passa une main dans sa chevelure docile. Il avait l'air d'un parfait commercial. Tiré aux quatre épingles, Maxime était un homme à qui la classe seyait bien. Il était juste un peu trop petit pour rentrer dans la catégorie de l'homme parfait. Mais voilà... C'était ce qui faisait de lui un homme abordable. Proche de tout... Sans vraiment l'être pour tout dire...
Sa serviette sous le bras, Maxime se servit une tasse de café tout en saluant, d’un grand sourire, ses connaissances. Amis, comme ennemis.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
04. Coffee and... Gossip? Empty
MessageSujet: Re: 04. Coffee and... Gossip?   04. Coffee and... Gossip? EmptyMer 15 Déc - 23:05

[HJ : je voulais commencer un new topic en PV avec toi, mais finalement je vais répondre à celui-ci, puisque de toute façon par définition la salle des profs est ouverte à tous...]


    Plus émoustillé (moi aussi *.*) que James à cet instant, il ne pouvait pas y avoir. En effet, le plus britanniques dans professeurs de McKinley s'apprêtait à déguster un Earl Grey. Dans la salle des profs, parfaitement. Oui, oui, en plein lycée américain. Il n'avait pas peur. Et il était bien conscience qu'en ce pays peu distingué il ne trouverait pas de quoi préparer sa boisson. Alors il avait prit sur son salaire pour doter cette pièce d'une théière électrique de bonne qualité. Ce n'était pas le must. Un service en porcelaine anglaise était bien plus respectueux des arômes, de la saveur, et donc de l'essence même du thé. Mais cela conviendrait. Là c'est le moment où vous vous dites que James était quand même quelqu'un de généreux ! Mais il fallait se rendre à l'évidence qu'il n'y avait que lui qui s'en servait... Ou presque. La plupart de ses collègues préféraient manifestement la caféine. Pourtant, la théine était tout aussi efficace pour maintenir éveillé, et elle avait cet avantage de ne pas exciter ses consommateurs. Mais allez faire avaler cela à des américains (nous devrions même dire "boire cela" pour être rigoureux).

    Ce fut alors que deux petits coups bien familiers se firent entendre. Certains signes ne trompaient pas : Maxime était arrivé. Le mathématicien se retourna vers lui. Toujours aussi bien fringué ! Pardon. Aussi élégant et distingué qu'à l'accoutumée, sans être trop classique et sévère. Mais, l'habit ne faisant pas le moine et Maxime étant parfaitement conscient de ce principe, les atouts de séductions du professeur d'anglais ne s'arrêtaient pas à son look. En effet, il prenait soin de laisser s'exprimer sa personnalité fraîche et pétillante. Qui ne craquerait pas ? Pas James en tous cas, puisqu'il avait été séduit. Conquis. Jusqu'à ce qu'un envahisseur vienne chasser le beau professeur du cœur de Mr Sheffield pour s'y incruster et ne laisser aucune parcelle à qui que ce soit d'autre. Quelqu'un qui pour l'heure ne causait que tourments. Mais tant mieux. Car c'était le pire. Et une fois le pire passé, il ne resterait que le meilleur. ♥

    « Salut, Maxime ! » lança-t-il à son sexy collègue. La scène se serait passée en France, et il aurait été un de ces froggies, James n'aurait pas hésité à se lever pour lui taper la bise. Mais le contexte était tout autre, alors ce fut un chaleureux sourire qu'il adressa à son ex. Moins dangereux niveau transmission de microbes, et tout aussi sincère, sinon plus. On pouvait dire ce qu'on voulait, mais ils étaient fous, ces français !

    « Mais dis-moi, tu m'as l'air bien en forme aujourd'hui ? », continua-t-il avec un ton amusé. Le regard brillant de Maxime n'avait pas échappé au professeur de mathématiques. Et rien ne valait de commencer une journée dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
04. Coffee and... Gossip? Empty
MessageSujet: Re: 04. Coffee and... Gossip?   04. Coffee and... Gossip? EmptyJeu 23 Déc - 10:12

« Salut Maxime ! »

*Le dit concerné, Maxime Brooks, humait son café à la manière d’un expert lorsqu’une voix familière l’interpella. Familière… C’est peu dire puisqu’il s’agissait précisément de son ex. Enfin, la voix de son ex.
Maxime, la tête légèrement inclinée au dessus de sa tasse (pour mieux s’enivrer des arômes de sa boisson), se figea un instant. S’il pouvait être d’une placidité à toute épreuve face à ses pires ennemis, il n’en était rien face aux élus de son cœur… Car si Maxime et James s’étaient séparés en toute amitié, Maxime nourrissait toujours l’espoir de le voir retomber dans ses bras. James était tout ce que Maxime avait rêvé d’un homme… Un sex-appeal qu’aucun mot ne parviendrait à décrire, un sourire ravageur, un bon goût perdu à jamais aux Etats-Unis, un esprit brillant…. Maxime avait pourtant tout fait pour cela ‘marche’ entre eux. Et il avait sincèrement pensé que cela marcherait… Malheureusement, James n’avait pas vu la chose sous le même angle. Alors ils avaient rompu d’un commun accord. Maxime, n’aimant pas les conflits, s’était vite incliné. Il avait été, d’abord, très chagriné par cette nouvelle déception amoureuse. Puis très, mais alors très blessé… Pire ! Offensé, voire injurié. Comprenez… James l’avait quitté pour un autre. Une autre devrait-il dire. Primo, il était inconcevable pour Maxime que l’on préférât une femme à lui… Même, plus globalement, à un homme. Secundo, et là était le drame, il lui était d’autant plus inconcevable qu’un quelconque être vivant puisse s’éprendre, même un tant soit peu de… L’horrible Sue Sylvester.
Bref, s’il avait été frappé quasi mortellement lors de leur séparation, à James et lui, son monde s’était réellement écroulé lorsqu’il avait détecté dans les yeux de son ancien amant, la flamme de la passion pour… Ce travesti de Sue.

Bref, revenons à nos moutons : humage de café, voix de James, Maxime cloué l’espace d’une seconde, petit soupir discrètement étouffé… Avant de se reprendre. Parce que, avouons-le, même si Maxime l’avait en travers, il n’était pas prêt à se passer de la présence chaleureuse de son collègue. Et il n’était surtout pas prêt à se disputer avec. Car Maxime, comme je vous le disais, avait une peur bleue de conflit avec quelques proches que ce soit.
Tournant son regard bleu azur vers James, Maxime lui rendit un sourire éclatant de blancheur (COLGATE ! *BAFF*) et lui aussi, sincère. Il fallait dire que Maxime s’était résolu à remettre sur le droit chemin James. Comprenez, le faire adhérer complètement et exclusivement à l’homosexualité. Puis le faire adhérer complètement et exclusivement à Maxime. Puis réduire en charpie Sue Sylvester et son mauvais goût vestimentaire.*

« Mais dis-moi, tu m'as l'air bien en forme aujourd'hui ? »

*Maxime résorba son grand sourire en un étirement de lèvres malicieux. Se redressant de toute sa hauteur, le bout du menton pointé vers le haut, style prétentieux et sûr de lui, Maxime s’avança vers son collègue. A la manière d’un Dom Juan, il s’approcha d’assez près pour effleurer son collègue dont il fit le tour, épaule contre épaule. (HJ : Ok, c’est un peu strange comme description. J’espère que tu me suis parce que moi je vois complètement le truc XD).
S’appuyant contre une petite commode trouvée là, Maxime lui rétorqua, la mine rayonnante.*


« Je suis gay (HJ : gai ? :p ), en effet. Comment ne pas remercier Dieu chaque jour qui passe pour cette aubaine ? »

*Se reprenant, Maxime fixa James d’un air plus grave avant de lui lancer sur un ton ironique :*

« Et toi ? Tu as l’air d’un piteux quadra hétéro épris d’une sorcière dont le balai se serrait trouvé tu sais où. Enfin, ce n’est pas seulement une impression… Je me trompe ?»

*Petit clin d’œil. Amis, amis, OK. D’ailleurs, Maxime s’y prenait assez bien pour que James ne soupçonne rien de soupçonneux, n’est-ce pas. Pas de conflit, ok. Mais… Maxime ne pouvait s’empêcher de titiller son ami avec l’objectif ultime d’une prise de conscience…*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
04. Coffee and... Gossip? Empty
MessageSujet: Re: 04. Coffee and... Gossip?   04. Coffee and... Gossip? EmptyJeu 30 Déc - 3:04


    Pour James il n'existait aucune équivoque entre Maxime et lui. Leur histoire était basée sur une solide amitié. Il ne se doutait pas le moins du monde que ce qu'il vivait avec la cruelle Sue Sylvester, il le faisait lui-même vivre au professeur d'anglais. La victime devenue bourreau, l'arrosé arroseur ! Ce n'était pas de gaieté de cœur (oserais-je un jeu de mot ?) qu'il agissait ainsi. En effet, quoi de plus beau qu'un amour partagé ? Les deux hommes avaient tous les deux un fort sens de l'humour. Ils s'entendaient sur les formes et les couleurs -sauf en ce qui concernait la question du thé et du café, nul n'était parfait-. Maxime était l'homme idéal pour James. Impossible de faire un couple plus assorti. L’anglais et l’américain. Des différences qui les attiraient l’un vers l’autre. Il se souvenait parfois de cette époque où ils étaient tous les deux, main dans la main… Le professeur de mathématique connaissait alors le « bonheur ». Puis il avait tout plaqué, tout brisé pour suivre son instinct. Sue Sylvester. Le coup de foudre. Violent. Imprévisible. Fatal.

    Pourtant… Oui, j’ai écrit un pourtant… ce mot synonyme de « malgré ça » … bref une opposition, la présence d’un élément perturbateur… Pourtant, donc, James ne fut pas insensible lorsque Maxime s’approcha de lui et le frôla (un brin plus que cela en fait) pour rejoindre la commode. Certes, ce n’était pas du niveau des décharges qu’il se prenait à chaque fois qu’il apercevait la coach des cheerleaders ou, plus, qu’il croisait son regard. Néanmoins ce tout léger frisson lui en rappela d’autres plus importants. Ces temps fortunés oubliés. Je me souviens des jours anciens et je pleure *.

    Mais il n’eut pas le temps de se préoccuper de cette sensation que déjà Maxime le faisait sourire par son jeu de mot fin et bien trouvé, même s’il n’aidait pas à savoir lequel des mots il avait voulu employer… gai ? Gay ? Les deux à la fois ? Quant à sa phrase suivante… elle fit moins rire James. Non seulement le professeur d’anglais insultait Sue en la traitant de sorcière, mais en plus il se méprenait sur l’âge de son ex. En effet, le britannique n’avait pas 40 ans même s’il s’en approchait dangereusement. Sauf qu’au fond Maxime avait raison, il était dans un état bien piteux… Alors peut-être qu’il paraissait plus âgé ? C’était fort probable. Il était même étonnant de ne pas constater de cheveux blancs dans sa crinière châtaine. Vous croyez qu’il se teint ? Héhé, mystère (la réponse est non, il est coquet mais le poivre et sel ça a son charme alors il ne le cacherait pas) !

    Les paroles du beau professeur laissèrent un goût amer et âpre, dans la bouche de James. Il avait besoin de soutien et non de poignard. Et cela Maxime s’en était sûrement rendu compte. Alors pourquoi tenir des propos si durs ? Certainement pas pour l’énerver… ni pour le rendre plus mal dans sa peau qu’il ne l’était… Ce n’était pas son genre… Il ne lui ferait pas ça ? Etait-ce donc juste pour le titiller ? Lui faire prendre conscience de quelque-chose ? Conscience de quoi ? Qu’il se faisait vieux, que le temps filait, et qu’il était toujours là à courir après un mirage ? L’amour rendait aveugle mais le rosbif était moins stupide que certains semblaient le penser. Il savait parfaitement que Sue n’était pas la plus gentille et la plus douce des femmes sur cette terre. Elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle refusait de se plier aux règles des autres et se battait pour ses convictions. Et ceux à qui cela ne plaisait pas, elle les envoyait paitre. Une femme, une vraie… Comment ne pas tomber amoureux ?
    Néanmoins, plutôt que de s’irriter il choisit de creuser un peu, pour une fois. Serait-il possible que Maxime essayât de l’aider en lui faisant prendre du recul ? Il s’était empêtré dans une histoire qui pour l’instant ne lui avait apporté que du stress, des disputes, des remords… et un superbe moment lorsqu’il avait chanté Thriller avec sa bien-aimée –et Bryan Ryan l’incruste-. Si aujourd’hui il avait cédé face à Désirée dans leur petit jeu, c’était en forte partie à cause de Sue. Quoique… non, c’était l’amour de James pour Sue qui était en cause. Soyons précis afin de ne pas accuser à tort. Cet amour que l’on pourrait qualifier de poison. Un venin venu intoxiquer le cœur du britannique. Comment c’était avant ? Comment c’était lorsqu’il était heureux ?

    « Where are those happy days, they seem so hard to find…

    James avait prononcé ces paroles à mi-chemin entre le chant et le parlé, mais sur un ton assez bas, les yeux dans le vide. Cette phrase extraite de SOS d’Abba résumait parfaitement la situation. Ah mais voyons, que disait la suite déjà ? I tried to reach for you but you have closed your mind… Traduction proposée en sous-titre du film Mamma Mia : J’essaie de t’atteindre mais tu t’es fermé(e) à moi… Il était clair que James n’avait plus dans la tête que Sue Sylvester. Toute autre personne passait en second plan, voire dans des plans plus reculés encore… Quant à la première partie du vers… se pourrait-il que Maxime ait toujours des sentiments pour lui ? Non… ils étaient amis…

    Le mathématicien repensa alors à cette fameuse phrase, avec le jeu de mot… message subliminal ? L’hypothèse tenait… Un peu plus haut mais toujours les yeux dans le vague il continua la chanson...

    « [You try] to reach for [me], but [I] have closed [my] mind »

    La vie était étrange… cruelle… James était perdu. Pourquoi lorsque tout allait bien fallait-il que les choses changent ? James releva son regard bleu de glace et le planta dans les orbes azurées de son ancien amant...

    Whatever happened to our love?
    I wish I understood
    It used to be so nice; it used to be so good »




*Extrait de Chanson d’Automne, Paul Verlaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
04. Coffee and... Gossip? Empty
MessageSujet: Re: 04. Coffee and... Gossip?   04. Coffee and... Gossip? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Coffee and... Gossip?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 4
-