Choriste du mois

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. Baby shopping [Katia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
04. Baby shopping [Katia] Empty
MessageSujet: 04. Baby shopping [Katia]   04. Baby shopping [Katia] EmptyLun 13 Déc - 3:45

*Raaaaaaaaahhhhhh dors, un peu!!!!* hurla mentalement Shelby en enterrant sa tête sous son oreiller alors que, de l'autre côté, Beth lui faisait savoir qu'elle venait de se réveiller de sa sieste avec des magnifiques cris que seul un bébé de son âge pouvait émettre. Depuis des mois, la nouvelle maman n'avait pas eut plus de 2 heures de sommeil d'affilée ni vu plus de deux personnes par mois et, bien qu'elle n'ait jamais été une personne très sociable ou qui dormait beaucoup, ça commençait à lui peser. Après une demi-douzaine de minutes, elle se tira hors de se lit et alla retrouver la petite qui hurlait en attendant que quelqu'un vienne la chercher. Comme à son habitude, Beth se calma l'instant où sa tête fut posée contre l'épaule de sa mère adoptive, qui se mit à chantonner. Un bref oup d'oeil à sa montre indiqua à Shelby qu'il était dèjà près de deux heures de l'après midi. Changer le pyjama de la petite pour un petit ensemble, peut-être faire une sortie au parc, semblait logique.

S'il y avait bien une chose que Shelby adorait de toute cette nouvelle vie, de devoir s'occuper de sa fille, c'était de l'habiller, de la pomponer. Faire des petits ensembles avec les robes, les jupes, les chandails multicolores, ça égayait sa journée. Aujourd'hui, elle choisit une jolie petit robe blanche à fleur rouges offerte par Katia, avec des bas-collants blancs aussi, le tout rehausser d'une petite boucle cramoisie nouée dans les courtes mais abondantes bouclettes blondes de la fillette. La brunette eut tout de fois une certaine difficulté à enfiller la robe à la petite et pas seulement parce qu'elle grouillait en permanence. Non, en fait, en quelques mois, Beth avait tellement grandit que la plus part de ses vêtements ne lui faisaient déjà plus.

«Alors, Bébé, ça te dirait une petite sortie de magasinage? On pourrait inviter Katia, non?» demanda-t-elle en reprenant une Beth maintenant changée et propre. La petite sourit et émit un petit rire, approuvant de la proposition que venait de faire sa maman. «Ok, alors on y va!»

Shelby déposa la petite dans son parc, au milieu de ses toutous, avant d'attrapper son téléphone et d'envoyer un texto à la marraine non-officielle (puisque Beth n'a pas été baptisée) de sa fille.

    À: Katia Hammersmith
    De: Shelby Corcoran
    Hey, Miss Hammersmith. Si tu es libre, je connais
    une certaine filleule à toi qui est en manque officiel
    de nouveaux vêtements. Une petite virée magasinage
    vers 2:40 au centre commercial te tente?
    Shell


Déposant son téléphone sur la table à langer, l'ex-coach décida qu'une douche était de mise. Que Katia accepte sa proposition ou pas, il fallait qu'elle aille magasiner de tout façon et ce n'étais pas avec des vêtements tachés de bave de bébé qu'elle se montrerait en publique. Il lui restait au moins un peu de dignité! Seulement, laisser sa fille seule, sans surveillance, ne lui faisait pas plaisir. Shelby ressortit donc de la salle de bain à peine une dizaine de minutes après y être entrée. Entre temps, à son grand bonheur, elle reçut une réponse de son ancienne élève, la seule personne au courrant pour l'adoption de Beth... avec Terri.

Sa relation avec Katia n'avait pas toujours été égale mais elle était heureuse de l,avoir rencontrée. Que la jeune fille soit rendue à McKinley était aussi à la fois un soulagement et un problème pour miss Corcoran: elle pouvait à la fois lui servir d'espionne et lui donner des nouvelles de Rachel, mais elle pouvait aussi craque et révéler aux mauvaises personnes les conditions de l'adoption de la fille de Quinn et Puck. Pour le moment, au moins, tout allait bien et elle espérait que tout reste ainsi.

«Allez, mon coeur, c'est parti!» Rapidement, Shelby ramassa le sac de voyage au pas de la porte et prit Beth dans ses bras. Heureusement, l'installer dans son siège fut un jeu d'enfant et en moins d'une demi-heure, elles étaient au centre commercial. La maman poussa la poussette jusqu'au centre du bâtiment, là où elle avait rendez-vous avec l'adolescente, et s'installa sur un banc.

«Alors, bébé, qu'est-ce que tu veux aujourd'hui? Une jupe? Des souliers? Des robes?» Encore une fois, Beth lui répondit en riant et en étirrant les bras vers sa mère, ce qui fit sourire la brunette. Ne restait plus qu'à attendre Katia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
04. Baby shopping [Katia] Empty
MessageSujet: Re: 04. Baby shopping [Katia]   04. Baby shopping [Katia] EmptySam 18 Déc - 19:10

    Katia était allongée sur son lit, les écouteurs de son Ipod vissé sur les oreilles. Ses temps-ci, les chansons de Noël passaient en permanence sur son Ipod, le mode aléatoire s’était mit en mode Noël, à la grande joie de Katia. Eh oui, qui aurait pu penser qu’une fille aussi rabat-joie que Katia pouvait être sensible au charme de Noël ? Elle n’y pouvait rien, voir les décorations et toute cette bonne humeur jouait sur sa propre humeur. Les dernières notes de « All I want for Christmas is you » s’achevèrent pour laisser place à une autre chanson. De Noël bien entendu. « My Only Wish ». Bien plus qu’une chanson de Noël, elle était avant tout une chanson d’amour. Et comme toutes chansons d’amour écoutées par Katia, toutes ses pensées se tournèrent vers une même personne : Jesse St-James. A chaque fois qu’elle pensait à lui, son cœur battait plus vite, et un sourire indéfaisable s’affichait sur son visage. Instinctivement, elle chanta en cœur avec Britney Spears


Santa can you hear me
I have been so good this year and all I want is one thing
Tell me my true love is near
He's all I want, just for me underneath my Christmas tree
I'll be waiting here.
Santa that’s my only wish this year
.


    Elle fut cependant arrêtée par le vibreur de son portable. Qui ça pouvait bien être ? A son grand plaisir, elle lut SHELBY CORCORAN sur son écran et c’est avec un sourire qu’elle ouvrit son message. Une séance shopping pour Beth ? Elle ne pouvait pas refuser ! Elle s’empressa d’envoyer sa réponse, avant de quitter l’univers de Noël chanté par Britney Spears pour se préparer. Si la neige ne tombait pas encore, l’hiver était bien là et solidement installé. A voir les arbres dénudés de leurs feuilles, Katia frissonnait déjà. Elle s’habilla d’un pull beige, un slim bleu clair et des bottes fourrés. Elle ne les aimait pas forcément, ne les trouvant pas très jolies malgré que toutes les stars les portent, mais lorsqu’elle a vu l’hiver qui s’annonçait Katia les avait tout de suite commandé sur Internet. D’ailleurs, elle hésitait à en offrir une paire à Beth, pour Noël. Il ne faudrait pas qu’elle ait froid aux petits petons !

    Bien que Katia ait rompu tous ses liens avec Vocal Adrenaline, elle était cependant très contente d’avoir gardé contact avec son ex-coach. Au fur et à mesure, elle était devenue une vraie amie, une confidente, une seconde maman. Passer autant de temps, ça rapprochait forcément. Avec Vocal Adrenaline, ils étaient comme une grande famille de 27 membres, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Shelby avait quitté les Vocal Adrenaline, et Katia aussi. Mais le hasard voulait qu’elles se retrouvent et les voilà toutes les deux à Lima.
    Katia prit sa Range Rover et roula jusqu’au centre commercial. La neige tombait par flocons, tout le monde partait une écharpe et un bonnet, on ne pouvait avoir un meilleur cliché de Noel. Elle conduisit jusqu’au centre commercial, où une dizaine de sapins décorés étaient placés à l’entrée du centre commercial. Katia gara sa voiture et sortit, le sourire au lèvres, ravie de voir toute cette neige tombée. Elle entra dans le hall, Shelby et Beth ne devaient pas être loin. En effet, Katia les trouva un peu plus loin, assise sur un banc.

    « Shelby ! »

    Elle serra son ex-coach dans ses bras avant de s’agenouiller devant la petite. A la vue de la blondinette, le bébé poussa un petit cri. Katia était aux anges, contente que Beth la reconnaisse. Elle reconnu également la petite robe qu’elle lui avait offerte, même si elle semblait un peu serrée dedans. Qu’elle grandissait vite ! Elle lui déposa un bisou rapide sur la joue, en espérant qu’elle n’était pas trop froide et se remit debout, face à Shelby. Même si elle souriait, elle semblait au bord de l’évanouissement. S’occuper d’un bébé ne devait pas être facile tous les jours !

    « Tu m’as l’air extenué Shelby. T’es sortie ses temps-ci ? Mis à part pour acheter du lait et des couches ? »

    S’occuper de sa fille, oui mais il ne fallait pas oublier de s’occuper d’elle-même. Shelby avait toujours était ainsi, d'une générosité sans pareil. Même lorsqu'elle était encore directrice des Vocal Adrenaline, elle faisait toujours passer la chorale avant. Il fallait qu'elle pense aussi à elle, et Katia était bien décidée à le lui montrer aujourd'hui et lui porter son soutien si elle avait besoin d'aide ou un peu de temps pour elle

    « Tu sais que si tu as besoin d’une baby-sitter je serais toujours là pour Beth. Un peu de repos ne te ferait pas du mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
04. Baby shopping [Katia] Empty
MessageSujet: Re: 04. Baby shopping [Katia]   04. Baby shopping [Katia] EmptyMer 5 Jan - 5:46

Assise sur un des bancs inconfortable du centre commercial, faisant rouler d'avant en arrière la poussette de sa fille avec son pied, Shelby regardait en souriant la petite qui sautait de joie en s'exclamant et en poussant des petits cris de joie en tapant de ses petites mains potelées. Voir Beth heureuse rendait sa mère tout aussi heureuse car ça lui donnait le sentiment qu'elle n'était pas une complète incompétente en matière d'être parent. Parce qu'il fallait le dire franchement, à part quelques rares contrats de de baby-sitting quand elle était adolescente, Shelby n'avait pas vraiment de pratique dans le domaine, et comme tout c'était fait très vite, elle n'avait pas eut non plus beaucoup de temps pour s'y préparer. Elle ne se plaignait pas, au contraire. Elle était plus heureuse que jamais. Seulement, elle se demandait toujours si elle faisait la bonne chose, si tel ou tel choix était le bon.

Plusieurs passants lui jetaient des petits regards furtifs: certaines personnes lui lançaient des regards désapprobateur du fait qu'elle soit seule avec un bébé, d'autres souriait à la petite qui dansait dans son siège et la trouvait vraiment mignonne, et des jeunes que Shelby se souvenait vaguement d'avoir déjà croisé dans les couloirs de Carmel Hign se chuchotaient dans l'oreille. Mais la nouvelle maman n'avait même pas la force ou le goût simplement de s'en soucier. Qu'ils pensent et disent ce qu'ils voulaient, elle s'en fichait. Ce n'était pas comme si elle commettait un crime ou se ridiculisait en publique, non? Elle se préparait seulement à passer un agréable et simple après midi avec sa fille et sa marraine-mais-pas-officielle de cette dernière. Quoi de plus normal non?

Selon sa montre, à laquelle elle venait de jeter un bref coup d'oeil, Katia allait arriver d'un moment à l'autre. Shelby avait entièrement confiance en la jeune fille qui n'avait pas l'habitude d'être en retard. Du moins quand il s'agissait des pratiques des VA, elle était toujours à l'heure. La petite avait décidé que de rire n'était plus assez amusant et qu'elle allait plutôt tenter de mettre son pied entier dans sa bouche, ce qui fit rire un peu sa mère.

«Beth, mon coeur, enlève ça de ta bouche!» la réprimenda-t-elle en secouant la tête de droite à gauche. La petite lui obéit, seulement pour se mettre à trépigner dans son siège et à tendre les bras vers quelqu'un à la droite de Shelby. À peine l'ex-coach eut-elle le temps de se retourner qu'elle se retrouva dans l'étreinte de son ancienne élève, étreinte qu'elle retourna.

«Hey, Katia! Contente de te voir! Tu m'as l'air de bien aller, ma grande!»

Peut-être que souvent, lors des répétitions et hors, elle avait l'air d'être seulement concentrée sur l'excellence et donc d'être dure avec ses élèves. Surtout avec des stars comme Katia ou Jesse. Seulement, elle sentait plus une espèce d'affection pour eux. C'est pourquoi elle les poussait toujours plus loin et qu'elle les traitait durement souvent, pour qu'ils se dépassent, parce qu'elle voulait qu'ils aillent loin. Elle savait que Katia fut un bon moment sans l'apprécier, pour le moins. Seulement elle était heureuse qu'elles aient put mettre leurs différents de côtés car elle était vraiment heureuse de l'avoir dans son entourage maintenant.

«Je sais, j'ai une tronche horrible mais on, on s'y fait. Et je sais que tu es toujours là, pourquoi tu pense que je t'ai invité?» répondit-elle en riant et en se levant. «Bon, par où on commence?»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
04. Baby shopping [Katia] Empty
MessageSujet: Re: 04. Baby shopping [Katia]   04. Baby shopping [Katia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Baby shopping [Katia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 4
-