Choriste du mois


Partagez | 
 

 04. Let's work together.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 04. Let's work together.   Mer 5 Jan - 2:29

    Journée ordinaire dans un lycée ordinaire dans un monde ordinaire. Tout ce qu'il y a de plus banal en somme, donc de plus barbant pour Alex. La routine, très peu pour lui, il préférait nettement la nouveauté. Tout ça pour dire qu'il s'ennuyait royalement dans la salle de cours, assis dans le fond comme à son habitude. Il n'avait pas vraiment d'amis dans la classe, ces derniers se trouvaient plutôt dans les Awesome Voices. Son désarroi fut donc grand quand il entendit la prof annoncer pendant un de ses rares moment d'attention.

    - Pour le prochain trimestre, vous allez devoir faire un exposé a deux sur le thème de votre choix et avec le partenaire de votre choix. Il comptera pour la moitié de la moyenne, alors essayer de présenter quelque chose de correct. Bien sur la note sera la même pour les deux partenaire, mais je veux que vous fassiez au moins une partie chacun. Allez, formez les groupes maintenant.

    Miséricorde, des binômes. Alex détestait ça. Ce devait être parce que personne ne se portait jamais volontaire pour être avec lui et du coup il se retrouvait toujours avec l'autre malaimé de la classe, ou bien avec celui qui n'a pas pu se mettre avec ses deux copains et qui du coup est d'une humeur massacrante avec lui. Justement, les élèves commençaient a se lever pour former les groupes de deux, mais Alex lui, restait assis. Il savait par avance que personne ne viendrait le solliciter, alors il regarda le spectacle non sans une certaine désolation. C'est sur que ce n'était pas cela qui allait lui remonter le moral, déjà qu'il avait horreur de l'histoire. Il ne voyait pas l'intérêt d'apprendre par cœur des dates et des évènement du passé. Pour lui l'histoire appartient au futur, et c'est à chacun d'écrire sa propre histoire.

    - Tous les groupes sont formés ? Ah non... Bon et bien Alex tu iras avec Claire puisque vous êtes les deux seuls restants.

    Lui et Claire ? C'était trop beau pour être vrai. Le cancre et la première de la classe. Au moins il se dit qu'une des deux parties de l'exposé serait géniale comparée a l'autre. Il se déplaça avec flegme a côté de Claire et c'est a peine si il lui adressa un regard. Il appuya juste son visage sur sa main et attendit la fin de l'heure calmement, sans un mot. A la sortie de la classe, il prit quand même le temps de lui glisser quelques mots.

    - Écoutes Claire, je suppose que l'idée de faire cette exposé a deux te déplais autant qu'à moi, donc tu peux prendre le sujet que tu préfères et je suivrais. L'histoire et moi ça fait deux donc n'espère pas un très grand optimisme de ma part, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. Let's work together.   Mer 5 Jan - 17:48

    La journée avait mal commencé pour la jeune Wells qui s'était une fois de plus levé en retard malgré le réveil qui devait sonner depuis une demie-heure, la jeune femme avait donc du se dépécher pour ne pas arriver en retard, elle s'était lavée, habillé et avait mangé tout cela dans un temps record ! Une fois au lycée la journée n'allait pas en s'arrangeant, elle apprit que sa meilleure amie Lauren était malade et ne viendrait pas en cours, légèrement déçue elle se dirigea donc d'un pas pressant vers son cours d'histoire qui la rendrait surement de meilleure humeur qu'elle ne l'était ! Le cours commença dans le normal, à sa table habituelle elle écoutait attentivement en prenant note de ce que son professeur pouvait lui dire, une dizaine de minutes avant la sonnerie le cours fut arrêté et la prof se mit à parler d'un exposé... QUOI ??!!

    - Pour le prochain trimestre, vous allez devoir faire un exposé a deux sur le thème de votre choix et avec le partenaire de votre choix. Il comptera pour la moitié de la moyenne, alors essayer de présenter quelque chose de correct. Bien sûr la note sera la même pour les deux partenaires, mais je veux que vous fassiez au moins une partie chacun. Allez, formez les groupes maintenant.

    Oh non, Claire ne supportait pas les exposés ou l'on devrait travailler à plusieurs, non pas qu'elle était du genre première de la classe à ne pas vouloir aider les autres, ou même à se sentir supérieur, ce n'était pas ça, le problème c'est que pour les cours elle ne savait pas travailler avec quelqu'un, il fallait toujours que les choses aillent dans son sens sinon ça ne lui plaisait pas et la perspective de devoir se prendre la tête avec un de ses amis ne l'enchanté pas vraiment, elle décida donc de ne pas bouger, avec un peu de chance il n'y avait pas un nombre paire d'élèves dans la classe et elle pourrait donc travailler seule, mais elle n'avait pas beaucoup d'espoirs, une fois les groupes formés Claire entendit la prof parler :

    - Tous les groupes sont formés ? Ah non... Bon et bien Alex tu iras avec Claire puisque vous êtes les deux seuls restants.

    Elle soupira légèrement, Alex Donovan ... ce n'était pas un des membres d'Awesome Voices ? Le genre de mecs pas du tout passionnés par l'histoire et qui de son côté devait être aussi contente qu'elle de devoir se mettre en groupe ? Elle jeta un coup d'oeil au jeune homme qui venait de s'asseoir près d'elle et ses pensées furent confirmé, Alex resta silencieux jusqu'à la fin du cours, en sortant de la classe Claire l'écouta.

    - À vraie dire cela m'est égale, du moment que tu fais ce que tu as à faire je ne t'embêterais pas !

    Encore fallait-il qu'Alex décide d'y mettre du sien et de justement faire ce qu'il devrait faire.


    - L'histoire et moi ça fait deux donc n'espère pas un très grand optimisme de ma part, voilà.


    - Je ferais avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. Let's work together.   Lun 24 Jan - 14:44

Une semaine s'était écoulée depuis l'annonce de l'exposé d'histoire, et Alex l'avait presque oublié, avant que son agenda le lui renvoie en pleine face la veille de la première séance. Il soupira et se dit qu'il était un peu trop tard pour préparer un truc la veille pour le lendemain. Si c'est pour faire quelque chose de bâclé, autant ne rien faire du tout. Il arriva donc en classe comme une fleur, déposa son sac-besace sur sa table et s'assit à côté de Claire l'air de rien. Le prof leur dit qu'ils avaient l'heure libre pour travailler comme ils le voulaient, ils pouvaient même aller à la bibliothèque ou en salle informatique.

Il jeta un œil a Claire. C'était typiquement le genre de fille qu'il n'aimait pas vraiment. La tête de la classe qui n'arrêtait pas de poser des questions à l'intérêt parfois critiquable, qui avait toujours des bonnes notes, qui arrivait toujours en avance... Bon peut-être qu'elle n'était pas exactement comme ça mais Alex la voyait ainsi. Alors son manque d'intérêt pour cet exposé n'allait pas en grandissant. Il entreprit de commencer la conversation.

- Alors, tu as réfléchi à un thème ? La guerre de sécession, la superpuissance américaine, l'empire MacDonald's contre attaque... ?

Bon, il n'allait pas aller loin en lui balançant son ironie à la figure, mais bon il n'avait rien trouvé de mieux de toute façon, et puis faire un exposé sur MacDonald's pouvait être intéressant dans le fond, ou au moins plus intéressant que les habituels sujets barbant qui intéressaient sans doute d'avantage Claire. Alex la regardait en affichant une tête qui signifiait "fais ce que tu veux j'en ai rien a cirer", avec un espèce de rictus et les yeux plissés. C'était sa tête de mec blasé; oui il avait travaillé ses expressions du visage, c'était parfois utile sur scène pour ne pas être moche en chantant comme Lindsay Loan qui s'y croit vraiment trop.

Petit a petit les groupes se reformèrent ou se dispersèrent dans le lycée pour commencer a travailler sur leur exposé. Quelques uns restèrent dans la classe, d'autre à la bibliothèque et même certains dans la cour pour travailler à l'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. Let's work together.   Mar 22 Fév - 23:04

    Ah s'il y avait bien une chose que la jeune Claire Wells n'avait pas oublié c'était cet exposé, en effet passionnée d'histoire la jeune femme avait pris très à coeur ce projet et peut importe avec qui elle se trouvait, elle adorait cette matière et personne ne pourrait la démotiver et le fait que son partenaire, Alex Donovan ne soit pas un grand fan de l'histoire, ou même de toutes autres matière que ce soit, ce n'était pas cela qui allait la décourager, bien au contraire, elle savait qu'elle pourrait faire à peu près tout ce qu'elle voulait sans que le jeune homme ne trouve quelques choses à redire. C'est donc ainsi qu'elle avait effectué des recherches sur son propre ordinateur cherchant un sujet, parmi tous ceux qui existaient, passionnant pour faire son exposé. Au bout de quelques jours, la jeune femme fut très embêtée, le désavantage quand on adore l'histoire comme elle, c'est qu'on ne sait pas quoi choisir et c'est ce qui se produisit pour la jeune femme qui se retrouvait maintenant avec trois thèmes qu'elle aimait beaucoup, choisir n'était pas chose simple, mais elle le fit au bout de quelques jours.

    La semaine était écoulée et ce matin la jeune Wells devait se rendre en cours d'histoire, elle en profiterait par la même occasion pour faire part à Alex de sa décision ! Tien Alex c'est vrai, elle l'avait presque oublié, il fallait avouer que même si le jeune homme se moquait de l'histoire comme de sa première chemise, il était pour le moment le partenaire le plus agréable qu'elle ai eu dans cette classe, en effet il n'avait pas passé son temps à harceler Claire pour savoir ce qu'elle avait fait et si elle avait fini. En pensant à cela la jeune femme se dit qu'il était même égoïste de sa part de choisir seule et de mettre Alex devant le fait accomplit, peut être qu'avec un peu de chance celui-ci aurait une petite préférence pour un des sujets qu'elle avait trouvé et si ce n'était pas le cas, elle reprendrait celui qu'elle avait finalement choisi ! Une fois décidé, Claire laissa donc son sujet choisit chez elle et parti avec les trois autres, qu'elle avait trouvé et qui l'intéressant pour les proposer à Alex. C'est ainsi qu'elle le retrouva quelques heures plus tard en classe d'histoire, la prof' laissant les élèves en autonomie pour les laisser travailler.

    - Alors, tu as réfléchi à un thème ? La guerre de sécession, la superpuissance américaine, l'empire MacDonald's contre attaque... ?

    Plutôt de bonne humeur la jeune femme ne s'énerva pas face à ce sarcasme et esquiva même un sourire avant de répondre à son tour.

    - Je suis contente de constater que tu connaisses quelques thèmes d'histoire, mais en faite j'avais pensé à faire une biographie sur Paris Hilton !

    Elle le regarda et sourit de nouveau, comme pour lui montrer qu'elle aussi pouvait avoir de l'humour puis sorti une pochette de son sac qu'elle posa sur sa table.

    - Plus sérieusement j'ai un peu cherché et j'ai trouvé trois thèmes que j'aime assez, je voulais ton avis, peut-être qu'il y en a un qui t'intéresserait plus que les autres !

    En essayant d'être la plus gentille possible face à ce jeune homme qui ne semblait pas partant pour faire le moindre effort elle sortit tout de même sa feuille ou ses trois thèmes étaient écris, avec pour chacun d'entre eux les sujets principaux à évoquer. La guerre d'indépendance, la guerre froide et la révolution noire.


[ je suis vraiment désolé de répondre quasiment un moi après, mais j'ai eut beaucoup de problèmes, enfin je ne fais pas me justifier et si tu préfère abandonner le sujet je comprendrais :s encore désolé ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. Let's work together.   Jeu 10 Mar - 14:27

    Alex resta un instant stupéfait devant la jeune fille. Elle l'avais bluffé. Il avait vraiment pensé qu'elle voulait faire un exposé sur Paris Hilton au début. Bien sur c'était une blague, mais bon ça n'aurais pas déplu a Alex. Il n'aurais jamais pensé qu'une fille comme elle puisse se tourner en dérision ainsi...
    Quoi qu'il en soit, c'était à lui de faire un choix parmi les trois thèmes que lui proposait Claire. Premièrement, la guerre d'indépendance. Mouais, ça paraissait pas terrible, et surtout il pensait que c'était une erreur d'avoir laissé l'Amérique indépendante, maintenant elle dirige le monde... Alex ne connaissait pas vraiment l'histoire des Etat-Unis en profondeur vu qu'il a grandi en Angleterre, et parce que cela ne l'intéressait pas tant que ça. En tout cas en deuxième venait la guerre froide. C'était déjà mieux, au moins l'Angleterre était impliquée, mais cette guerre était tout de même ridicule. C'était comme deux gosses de maternelles qui se disputent leur gouter, sauf que le gouter c'était des milliards de dollars et ils ne se lançaient pas des cailloux mais des ogives nucléaires. En troisième la révolution noire... Ça existe ça ? Il en avais jamais entendu parler, ou alors il dormait pendant ces cours. Il se dit que ça avait sans doute un rapport avec l'Afrique ou le charbon, mais il préféra éviter la question.

    - Je pencherais pour la guerre froide. dit-il sans conviction aucune, sur un ton qui se voulait désinvolte. Je vais aller chercher quelques livres sur le sujet.

    Il se leva et commença a fouiller dans les étagères. Il évita soigneusement le livre "Deuxième Guerre mondiale" de plus de 1000 pages et se rabattit sur "Les relations internationales depuis 1945" qui était beaucoup plus réduit. Il regarda Claire de loin avec une pointe de regret. Il se dit qu'il ne devais pas être si dur avec elle, elle avait l'air de s'appliquer pour avoir une bonne note, et s'il ne voulais pas travailler pour lui autant qu'il fasse un effort pour elle. Il retourna à leur table et posa les livres, sortit ses affaires et attendit les ordre de Claire pour la suite. Il n'allait quand même pas prendre des initiatives, non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 04. Let's work together.   

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Let's work together.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 4
-