Choriste du mois


Partagez | 
 

 04. You're the perfect lullaby [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   Jeu 20 Jan - 19:33

    Le "la" avait été donné quelques jours auparavant par Bryan Ryan. En effet, le directeur de la chorale a décidé de bouleverser le rythme de croisière d'Awesome Voices en créant un concours interne, le premier évènement notable depuis la création du glee club, qui s'annonçait tout bonnement épique. Le fait de constituer lui-même les groupes qui allaient s'affronter accentuait la cadence, le désir de gagner amenait à une rivalité qui se resentissait quelque peu, surtout que tous ne sont pas bons amis parmi les groupes choisis. Tel celui du seul trio de la compétition, formé de trois filles, Hallie, Lucy et Allyson. Les relations qu'entretenaient les trois filles étaient particulières, Hallie et Allyson ne s'appréciaient guère depuis l'entrée de cette dernière dans la chorale, mais d'un autre côté, Lucy était celle qui n'avait aucun problème avec les deux lycéennes, elle représentait en quelques sortes le juste milieu, l'équilibre qui ferait que l'entente entre les deux pianistes soit satisfaisante. Le concours seul était déjà un véritable défi, surtout lorsque l'on en connaissait la récompense: des tickets pour la comédie musicale Wicked ainsi qu'une participation assurée au prochain concours de chant regroupant les meilleurs artistes de l'Ohio, il ne fallait donc pas que le travail d'équipe nuise à une possibilité de victoire. Et cela, Hallie en était consciente.

    Il fallait l'avouer, ce concours était le bienvenu dans la vie de la jeune Halloway. Après avoir passée plusieurs semaines pénibles, Hallie souhaitait reprendre du poil de la bête, la compétition interne se présentait alors à merveille. Concentrée et déterminée, les derniers jours avaient été synonymes de travail et d'élaboration. Le temps libre n'existait plus, la seule focalisation de la lycéenne restant le concours, qu'elle souhaitait gagner à tout prix, et pas seulement pour les récompenses non négligeable qu'assurait la première place, mais aussi pour montrer enfin son potentiel aux membres de la chorale et à son directeur. Ce dernier avait d'ailleurs été très explicite quant à l'importance qu'il signifiait pour Hallie, celle-ci étant montrer qu'elle méritait de rester, ayant suffisamment l'envie de persévérer avec la chorale. De plus, elle n'envisageait pas la possibilité que celui puisse nuire à Allyson, qui représentait sa plus grande rivale puisque dans l'esprit de l'adolescente de quinze ans, l'une d'entre elles allait quitter la chorale. Pourtant, cette information n'avait jamais été confirmé. Évidemment, la rivalité allait être mise de côté, pour une parfaite entente quant à leur travail sur leur numéro musicale.

    D'ailleurs, la brunette s'était attaquée au découpage de la chanson, cela n'avait pas été aisé, surtout qu'elle avait décidé d'intégrer le début de la version live de Sweet Dreams, que Zack lui avait montré, et la version qui passait sur toutes les ondes radio. Ayant achevé toute cette partie d'élaboration, elle avait envoyé ses suggestions musicales et textuelles à ses nouvelles acolytes. Par miracle, ou par récompense d'un travail perspicace, les deux avait été retenu. Il fallait à présent discuter danse et mise en scène. En fut convenu un rendez-vous au parc Lincoln, l'endroit privilégié des artistes en quête d'inspiration. Poètes, chanteurs, écrivains ou simples étudiants révisant leurs cours à l'approche d'un devoirs, c'était l'atmosphère rêver pour élaborer une danse et discuter d'une mise en scène capable de mettre en valeur le numéro des trois chanteuses. Hallie s'était proposé d'emmener son poste radio avec les copies du CD mixant les deux versions, afin de s'accorder à la musique de façon directe.

    La montre à gousset autour du cou de la lycéenne indiquait 14h. Elle descendit alors les marches de l'escalier de son immeuble quatre à quatre. Arrivée au garage correspondant à son appartement, elle en sortie son vélo et enfila son sac sur ses épaules et posa le poste radio dans le panier se trouvant en face de son guidon. Elle se mit alors en chemin du parc. Elle arriva sur les coups de 14h15. Elle eut le soulagement de ne pas retrouver les filles devant les grilles du parc, alors elle se dépêcha et réussit à trouver une place au soleil, suffisamment espacée des autres jeunes gens qui flânaient dans l'enceinte du parc. Hallie descendit de son vélo et le posa contre un arbre non loin de l'emplacement qu'elle venait de choisir. Elle ouvrit alors son sac et en tira une couverture qu'elle posa sur le sol, et plaça le poste radio dessus. Elle installa ses partitions ainsi que sa trousse. Elle jeta un regard au dessus d'elle, il était si dégagé que l'on aurait pu se noyer dans tant de bleu azur. Un temps magnifique pour un hiver.

    - Pourvu qu'il ne pleuve pas tout de suite, souffla l'adolescente à elle-même.

    Elle venait à peine d'ouvrir les lèvres que déjà elle avait reconnu sa musique d'appel. Elle se dépêcha de saisir son téléphone dans son sac et jeta un coup d'oeil sur l'écran pour déterminer la personne qui l'appelait. Lucy. Avec un peu d'appréhension, elle décrocha, et ce qu'elle entendit par la suite avait eu le don de la mettre mal à l'aise. En effet, Lucy venait de lui annoncer qu'elle renonçait au concours, des problèmes personnels étant subvenus quelques jours auparavant. La jeune femme se confondait en excuses, et Hallie pouvait parfaitement comprendre sa camarade. Elle prit le choix de la rassurer, lui dire qu'elle n'avait aucune rancoeur.

    - Oh Lucy, je serai bien la dernière à t'en vouloir tu sais, débuta l'adolescente, assise sur l'herbe, je sais à quel point la vie privée peut prendre un tournant inattendu en l'espace de quelques instants, alors, je t'en supplie, repose-toi bien. Allyson et moi allons tenter de combler ton absence, on ne t'en veux absolument pas.... C'est normal tu sais... Essaies de passer une bonne journée.. Salut..

    Bien qu'elle venait de faire bonne figure, Hallie était totalement affolée. Le triste et soudain abandon de Lucy remettait en cause tout le travail, ne serait-ce que par les textes. Allyson n'allait plus tarder maintenant, Hallie allait lui annoncer la sombre nouvelle, sauf si Lucy avait également pris la peine de la prévenir. Saisissant ses partitions ainsi qu'un crayon de bois, elle commença à effectuer quelques modifications qu'elle tenterait de soumettre à Allyson. Et dire qu'il va falloir collaborer encore plus étroitement avec la blonde..



Dernière édition par Hallie Halloway le Sam 4 Juin - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   Ven 4 Mar - 19:22

La rage de vaincre était la chose qui animait le plus Allyson en ce moment. Vaincre Madison en étant meilleure qu'elle pour ce concours et le gagner signifiait beaucoup plus qu'elle n'aurait jamais voulu se l'avouer et c'était peu dire car s'il y avait bien un domaine sur lequel elle pouvait battre la Cheerios, c'était bel et bien celui du chant. Mais évidemment, il fallait que celle là se ramène dans la chorale où elle se trouvait, comme si cela ne lui avait pas suffit de coucher avec SON copain et de la ridiculiser au quotidien par les quolibets et les lancers de slushy. Bien sûr, ce n'était pas elle qui le faisait directement mais la haine d'Allyson envers la Cheerios Blonde était sans limites et elle était prête à l'accuser de tous les maux de la Terre tellement elle la détestait avec son sourire Émail Diamant et ses airs de princesse.

Depuis la nouvelle, Allyson n'avait eu de cesse de s'entraîner sur sa plus grande lacune : la danse. Étant peu douée dans ce domaine, elle avait demandé à une personne qu'elle appréciait beaucoup : Roxy. Celle ci avait accepté de l'aider à faire en sorte de rendre son corps plus souple et de la rendre gracieuse. Cela ne s'était pas passé sans mal mais au moins, elle avait fait le maximum possible pour parvenir à ce que la chorégraphie que devrait faire Hallie ne soit pas gâchée par sa faute. Et il était évident qu'elle allait continuer à la travailler une fois qu'elle aurait retenu les pas.

Heureusement, Lucy serait là pour tempérer les deux filles. C'était toujours ça de gagné car, ne sachant pas vraiment ce qu'Hallie lui reprochait vu qu'elle était partie trop rapidement pour qu'elle puisse le lui demander la seule fois où elles s'étaient croisées rien qu'à deux, Ally doutait que celle ci ne parvienne à mettre ses reproches de côté et ne soit pas neutre vis à vis d'elle. Mais le jour même, alors qu'elle arrivait au parc à l'heure dite du rendez vous, elle eut la surprise de voir Hallie seule et aucune trace de Lucy. Intriguée, elle consulta sa montre. Non, Lucy n'aurait jamais été en retard connaissant l'importance que cela avait pour leur trio, sauf si bien sûr quelque chose d'indépendant de sa volonté lui serait arrivé.

Salut Hallie, lui dit elle, pour établir un contact sympathique, bien qu'elle ne savait pas vraiment quoi lui dire de plus en dehors de Lucy n'est pas encore là, j'espère qu'elle ne vas pas tarder....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   Mar 8 Mar - 14:23

Il n'était rien de plus vrai que dire qu'Hallie était profondément indécise. Indécise concernant la non-participation de Lucy, qui aurait donné encore plus de force à la performance du trio, indécise quant à la chanson justement et au découpage des paroles, indécise concernant le concours, sa motivation en avait prit un coup en l'espace de quelques minutes, et encore plus indécise sur sa collaboration étroite avec Allyson. Bien que la jeune fille brune se promettait de faire le nécessaire pour que tout se passe à merveille, elle savait d'hors et déjà que cela allait être compliqué. Le crayon en main, la jeune Halloway tentait tant bien que mal à faire des changements qui assureraient tout aussi bien la qualité de ce qu'aurait été leur performance à trois. Inutile d'avouer que c'était une belle prise de tête, et la jeune fille abandonna son effort, plaquant ses mains contre ses cheveux et en les faisant doucement descendre le long de sa tête, au rythme de son inquiétude. Tournant légèrement la tête, elle vit déjà Allyson qui la rejoignait. "Super", pensait-elle, les mains plaquées à ses chevilles.

A peine arrivée, Allyson la salua. Hallie n'en fut guère étonnée puisque c'était le minimum, socialement parlant. La pianiste en fit de même et lui lança un « Salut » bien moins sympathique, puisque complètement dénué d'énergie. La blonde remarqua l'absence de leur collègue, elle ne semblait visiblement pas savoir que leur camarade avait décidé de se consacrer à ses problèmes personnels. Fermant les yeux un quart de seconde, puis prenant une grande inspiration, Hallie sentait le courage revenir pour expliquer la situation dans laquelle elles se trouvaient à Allyson.

- Tu as bien noté.. Lucy a décidé de se retirer de la compétition..

Rien que par cette simple phrase on pouvait en déduire la détresse de l'adolescente. Le travail effectué en amont était réduit en cendre, plus rien ne valait grand chose à présent. Le peu qu'elles avaient élaboré avait disparu, une chose qu'il va falloir remédier à grande vitesse, puisque le temps n'était pas ce qu'elles disposaient le plus. Entre ce concours interne, les éventuels devoirs et examens prévus par les professeurs du lycée et les répétitions pour les Sectionals des Awesome Voices, il était urgent de bâcler leur travail de préparation, ou plus précisément de le finir, afin d'enlever à "bâcler" tout son sens de "vite-fait bien fait". Hallie passa quelques secondes entre ses paroles et ses réflexions afin d'en finir une bonne fois pour toute avec ce problème, et de passer au travail le plus rapidement.

- Ses problèmes personnels ne lui permettent pas de continuer, avoua Hallie, extrêmement gênée, inutile de dire que tout ce que Mr Ryan avait prévu est fichu. Je parle de mon leadership, puisque maintenant on est deux et on se doit d'être égale, le découpage est à refaire.. ce serait bien que l'on commence par ceci d'ailleurs.

Avant de recommencer sur le partage des paroles, la brunette laissa quelques secondes à Allyson, que celle-ci est aussi le temps d'assimiler toutes ces informations et de se préparer psychologiquement. En vrai professionelle, Hallie s'était jurée de travailler d'arrache-pied, qu'Allyson la suive ou non. Il ne manquerait plus que cette dernière décide d'arrêter aussi.. Consciente que sa camarade de l'appréciait pas réellement, ce qui était tout à fait réciproque, il faut le dire, la jeune Halloway ne s'imaginait pas travailler seule, autant collaborer ensemble. Fixant Allyson avec un regard désespéré, tel un chien battu, afin de la persuader de continuer. Trouvant ce procédé beaucoup moins efficace qu'elle l'avait envisagé dans son esprit, elle changea d'idée et en quelques secondes elle sortit une feuille vierge de son classeur ainsi que leur ancienne partition où se trouvaient annoté les paroles et l'ancien découpage. Moins Hallie lui laisserait de temps à réfléchir et moins elle risquait de perdre sa collègue. Un peu parano la jeune fille ? Sûrement, sachant que ce n'était pas la première fois qu'elle se comportait de cette façon, l'épisode de la salle de répétition sonnant en fond sonore dans sa tête.

- Alors, voici ce que l'on avait prévu, déclara-t-elle en tendant la feuille de papier à sa collègue
Spoiler:
 

Elle tendit la feuille de papier à sa collègue afin que cette dernière puisse se remémorer ce qu'elles avaient initialement prévu.

[b]
- J'ai alors pensé brièvement à quelques changements, comme incruster des danseurs qui feraient office de choeur, juste pour remplacer les "Turn the lights on", qui normalement vous étaient attribués.. Et ainsi les solos seraient réorganisés ainsi, de façon à ce que cela soit plus équitable, lui expliqua-t-elle en lui montrant avec son crayon de bois.
- Et cela donnerait ceci, conclua-t-elle en lui donnant la feuille sur laquelle elle avait griffoné un peu plus tôt:

Spoiler:
 


Dernière édition par Hallie Halloway le Sam 19 Mar - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   Ven 18 Mar - 21:58

La gêne fut remplacée par la surprise en apprenant la nouvelle. Lucy quittait les Awesome Voices..... Cela paraissait difficile à croire et pourtant la réalité était belle et bien là, et elles se retrouvaient désormais toutes les deux, avec tout ce que cela laissait supposer à faire comme efforts pour parvenir à se supporter d'une part et faire le maximum pour que leur duo fonctionne d'autre part. Cependant, cela semblait assez mal parti vu le peu d'intérêt qu'Hallie lui octroya, même si Ally se moquait bien mal de ses états d'âme. Pour la blondinette, seule la victoire comptait et pour cela, elle était prête à faire beaucoup d'efforts, comprenant essayer de s'entendre avec Hallie.

Une nouvelle surprise arriva lorsqu'elle entendit celle ci lui faire part de ce qu'elle avait prévu, comme si elle attendait son assentiment. Fronçant les sourcils, Ally l'écouta jusqu'au bout, prenant la feuille sur laquelle était notifié le plan de la chanson qu'elles devraient interpréter en duo.

Il me semblait pourtant que tu étais la seule à prendre la décision, à moins que ça soit également changé tout comme le départ de Lucy? interrogea t'elle, prenant place sur le banc, à côté d'Hallie, tout en se concentrant sur la lecture de son plan et sur la proposition qu'elle venait de faire. Avec la plus grande attention, elle lut scrupuleusement les notes qu'elle avait écrit et lui rendit la feuille un peu plus tard.

C'est bon, j'ai retenu ma partie seule et nos parties communes. Concernant les danseurs qui feraient les chœurs, tu as une idée des personnes à qui tu comptes demander ou non? Et pour les costumes? Je sais qu'on a encore du temps devant nous pour ça mais c'est juste parce qu'il va falloir tout réorganiser suite au départ de Lucy et que je suis prête à t'aider si tu as besoin d'un coup de main. lui proposa t'elle avant de reprendre la parole pour lui expliquer qu'elle prenait des cours de danse aussi afin d'être à la hauteur pour le cas où Hallie aurait voulu qu'elle fasse quelques pas et aussi gagner en souplesse par la même occasion.

Tu comprends, même si ça ne me sers pas forcément cette fois ci, ça ne sera pas inutile pour une éventuelle prochaine fois..... Pour ça, j'ai demandé à plusieurs personnes et elles ont accepté. lui expliqua t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   Sam 19 Mar - 16:41

Le sujet du départ de Lucy étant clos, l'ambiance était devenu assez étrange, une ambiance de réel travail, d'échange. Les deux jeunes filles arrivaient à exprimer leurs idées et chacune des deux était attentive à l'autre. Ainsi, après qu'Hallie ait discuté du découpage et qu'elle en ait montré la nouvelle forme à Allyson, cette dernière semblait l'apprécier et l'approuver. L'échange se faisait dans une harmonie beaucoup plus calme, et cette atmosphère était beaucoup plus profitable. Hallie s'en rendait compte, elle le devait tout du moins: elle s'entendait plus ou moins bien avec Allyson en ce moment même. Alors, lorsque Allyson dirigea la discussion sur la chorégraphie et les danseurs, Hallie se retrouvait à un réel problème: Quelles personnes pourraient en effet faire les danseurs lors de leur duo ? Il était vrai qu'au lycée les Cheerios étaient contre les chorales pour la plupart, et peu d'entre elles envisageraient d'aider les membres d'une chorale, Awesome Voices ou New Directions confondues.

- Je n'y avais pas vraiment pensé, révéla Hallie, avec une voix qui montrait toute sa gêne quant à son ambition, bien trop grande apparemment.

Déjà, les doutes s'installaient à l'intérieur de la pianiste. Il fallait trouver un moyen de mettre ce plan en place, sinon, leur chance de remporter le gros lot s'en retrouverait amoindri. Dans sa tête, Hallie avait imaginé tout un spectacle de grand ampleur, complètement explosif, mettant en avant toutes les qualités de chanteuses et de danseuses des deux lycéennes. Alors, inutile de dire à quel point la jeune Halloway était aux anges lorsque Allyson lui apprit qu'elle pourrait connaître des gens, et que ceux-ci se feraient certainement un réel plaisir de les aider. Le temps de la jalousie était révolu, ou mis en pause, et il fallait à présent gratifier Allyson, la sauveuse du show, comme il se devait.

- Ce serait extraordinaire si ils nous aident ! s'exclama la lycéenne de quinze ans. Seulement, j'ai pas mal de lacunes en danse.. Tu penses, que.. que tu pourrais m'aider à corriger ce défaut lorsque la chorégraphie sera définie ?

Quel effort ! Un moment à graver ! Hallie qui demande de l'aide à sa rivale, tout simplement incroyable ! L'esprit de compétition avait pris le dessus et les animosités semblaient lointaines. Néanmoins, ne souhaitant pas faire durer ce moment trop longtemps, la choriste planifiait déjà d'accentuer la conversation sur les costumes. Elle imaginait bien un fort contraste en elle et Allyson, une représenterait la doux rêve et l'autre le magnifique cauchemar.

- Au sujet des costumes, que dirait-tu que l'on soit habillées de façon à ce qu'on parraisse totalement différente ? lui fit Hallie, souhaitant partager son idée avec sa camarade. Une de nous deux pourrait être le "sweet dream" et l'autre le "beautiful nightmare", non ? J'imaginais que l'on soit avec la tenue que Beyoncé porte. Plus couverte.. Une tenue rouge et l'autre noire, et les danseurs divisées en deux camps, portant la même couleur que nous ? Ou alors un autre jeu de contraste ou justement pas de jeu ? développa-t-elle avec un débit de parole plutôt rapide, tellement l'excitation la gagnait. J'ai beaucoup trop d'idées pour arriver à me fixer, avoua-t-elle, légèrement honteuse de ne savoir ce qu'elle voulait vraiment.

Sur ces mots, elle sortit une photo de son sac, représentant Beyoncé au live avec la tenue en question, et la tendit à Allyson afin qu'elle y jette un coup d'oeil.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   Dim 3 Avr - 23:20

Pour le concours lancé par Bryan Ryan, Allyson était prête à faire beaucoup d'efforts. Il fallait aussi qu'elle prouve à Hallie qu'elle n'était pas son ennemie. Elle avait en effet bien compris que c'était la jalousie qui faisait que celle ci la détestait et donc, faire le premier pas pour lui prouver qu'elle n'était pas celle qu'elle croyait était la meilleure chose à faire, en espérant que cela améliore leur relation pas vraiment bonne.

Travailler ainsi en développant leurs idées respectives pouvait paraître surprenant mais pas impossible visiblement. Comme lui exposer ses idées pour réaliser le meilleur show possible aux yeux des autres membres du Glee Club auquel elles appartenaient. Ce fut alors qu'elle fut surprise par la requête d'Hallie pour la danse. Surprise et gênée, elle opta pour la franchise quand elle répondit à Hallie.

Je ne suis pas du tout douée niveau danse, je t'assure. Moi mon truc, c'est le chant et la musique. Mais je connais quelqu'un qui pourrait nous faire une super chorégraphie je pense si elle accepte de nous aider. C'est Roxy Austen, tu sais? Elle est super géniale et pourrait vraiment nous filer un sacré coup de main là dessus. En respectant tes idées, bien sûr.....

S'installant juste à côté d'elle, elles abordèrent ensuite le sujet des costumes. Les idées foisonnaient et étaient dites à une telle vitesse qu'Ally avait du mal à suivre même si elle avait retenu une principale, l'idée de dualité.

Personnellement, je pense que l'idée de faire en sorte qu'on soit vêtues à l'opposé l'une de l'autre serait une bonne idée mais si on veut surprendre, il va plutôt falloir compter sur nous même. Je veux dire par là que tout le monde s'attendra à ce que nous soyons ennemies ou un truc dans le genre. Donc ce qu'il faudra c'est qu'il n'est pas forcèment nécessaire d'imiter Beyoncé. Il suffirait que chacune imite l'autre au niveau vestimentaire et à la limite porter une perruque pour bien faire comprendre le principe. Je parle d'imitation mais pas ironie. Ce qu'il y a de plus sérieux. Est ce que ça te tenterait? répondit elle, les idées venant au fur et à mesure qu'elle parlait, pensant que ce serait une excellente idée. Il ne restait que l'avis d'Hallie qui comptait principalement puisqu'elle devrait mettre en place ce projet. Mais pourquoi pas après tout. Niveau taille, elles faisaient quasiment la même. Cela impliquerait probablement de passer beaucoup de temps l'une avec l'autre pour ce show afin de copier les attitudes de l'autre mais ça valait vraiment le coup, songea t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   Dim 24 Avr - 15:21

Pour seul commentaire, un simple hochement de tête vint sceller la discussion sur la danse. Ainsi, l'amie d'Allyson pourrait les aider, ce qui représentait une belle épine qu'on enlevait du pied des deux jeunes filles. La question du découpage et de la danse étant alors plus ou moins réglée, elles s'attardèrent plus concernant les vêtements. L'idée d'Hallie n'était en effet pas très originale, puisque totalement inspirée d'un clip de Beyoncé. Alors, lorsqu'Allyson intervint et expliqua sa propre perception du show, la jeune pianiste eut du mal à le reconnaître de suite, mais elle se devait de l'avouer: son idée était géniale. S'habiller, ou se déguiser, tout dépendant de quel point de vue on se plaçait, sur le style de l'autre afin de la copier était tout bonnement une idée extraordinaire. Non seulement cela donnerait du sens au rêve et au cauchemar, mais en plus, cela permettrait de raviver la rivalité entre les deux choristes. Et selon ce qu'elles avaient entendu, leur professeur voulait bel et bien de l'affrontement, d'où les nombreux groupes qui peuvent se révéler conflictuels. A cette simple pensée, Hallie s'imagina Keith et Timothy travaillant ensemble, d'une façon des plus difficiles qui puissent être. Vraiment, cette idée était originale, et surtout, sensationnelle.

- Toi devenir moi, et moi devenir toi, commença alors la fille aux cheveux bruns avec une intonation qui montrait toute la réflexion qui s'opérait, c'est plutôt tentant.. Pour ne pas dire excitant..

Hallie restant Hallie, elle se devait de se montrer toute aussi discrète qu'ordinaire, surtout en présence d'une ennemie devenue alliée mais qui allait reprendre les traits d'une ennemie... Le choix était alors fait concernant les tenues, l'une deviendra l'autre et vice versa. Cela allait être du grand show, quelque chose de détonant, d'explosif et d'inattendu. Seulement, à force d'y penser, la jeune Halloway sentait la terribleombre du doute s'approcher plus près d'elle. Il était vrai qu'à force de penser à ce que devenait leur duo, elle se questionnait quant à l'acceptabilité de leur participation. Etait-ce un véritable duo où les chanteuses étaient unies que Mr Ryan attendait ? Ou alors, en pensant trop grand, les deux jeunes filles ne sabotaient-elles pas leur chance de réussite et de victoire ? La récompense ne commençait-t-elle pas à motiver les deux chanteuses, laissant d'autres options dans l'obscurité ? Toutes ces interrogations étaient celles qui tournaient en boucle dans le cerveau de la lycéenne, commençant à agir sur la motivation première de la fille. Tournant légèrement le visage sur le côté, elle croisa le regard d'Allyson. Et une sensation des plus bizarres la parcourue alors: elle voulait l'abattre sur le terrain, autrement dit sur la scène. Voir sa rivale lui rappelait qu'elle était sur la sellette, qu'elle pouvait se faire remplacer à n'importe quel moment, et surtout, que ce n'était pas le moment de se sentir faible. C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit, une nouvelle touche qui pourrait apporter de la force à leur performance.

- Si on part sur un espèce de diva off, ne serait-ce pas judicieux de faire nos transitions dans la chanson comme si on se coupait ? Cela donnerait une touche de rivalité en plus.. Tu ne penses pas ?

Un véritable diva off. Voilà à quoi pourrait ressembler leur duo. De façon légère, la définition d'un duo était une action accomplie par binome. Et dans cette simple définition, vulgarisée au plus haut point, il n'en était rien de l'esprit de groupe ni rien. Un duo pourrait donc se transformer en duel, et, bizarrement, c'était exactement ce qui pourrait correspondre le mieux pour définir leur relation. Un diva off, voilà qui pourrait leur apporter leur originalité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   Lun 9 Mai - 19:17

Bien que ce fut Hallie qui soit la chef du projet, Allyson n'hésitait pas à exposer ses idées afin de réaliser le meilleur trio devenu désormais duo. Et pour cela, quoi de mieux que de faire en sorte de prendre la place de l'autre durant le temps que prendrait la chanson? Après tout, il ne suffirait que d'échanger leurs vêtements et de traits de caractère. Pour l'aspect vestimentaire, cela ne serait pas difficile vu qu'elles faisaient à peu près la même corpulence. Elle se demandait comment elles auraient pu faire si Lucy était encore parmi elles mais comme la question ne se posait plus, mieux valait ne pas trop y penser.

Laissant Hallie réfléchir, Ally se saisit d'une bouteille d'eau et en but une longue gorgée. Et faillit recracher ce qu'elle venait d'ingurgiter en entendant la proposition d'Hallie. Un diva off. Était elle devenue totalement cinglée? La regardant comme si elle la voyait pour la première fois, elle prit au moins la peine de réfléchir à sa proposition. Pourquoi pas après tout? Même si elle voulait ça uniquement dans le but de déterminer qui était la meilleure des deux une fois pour toutes. Cependant, Allyson pensait que ce n'était pas le meilleur moment pour le faire mais bon, si Hallie voulait se la jouer duel de divas, elle n'allait pas lui refuser son bon plaisir. De plus, elle conservait tout de même quelques petits trucs qu'elle conservait secrets et dont elle se servirait si Hallie voulait vraiment ce combat. Là dessus, Ally était perfectionniste et ferait tout pour gagner quoi qu'il arrive.

Tu n'en as pas marre de cette rivalité stupide? On doit faire un truc sérieux pour remporter la victoire et là tu proposes un diva off alors que je suis convaincue que les autres vont avoir la même idée. Il faut un truc original que personne ne puisse avoir en tête pour épater Bryan Ryan. Déjà, il faut qu'on voie où nous allons le faire car je n'imagine pas faire ça dans l'amphithéâtre. Mais comme c'est toi la chef du projet, je te laisse décider de ce qu'on va faire. dit elle, s'installant sur l'herbe,prête à attendre patiemment qu'Hallie ait pris sa décision. Sortant son paquet de cigarettes, elle s'en alluma une et commença à la fumer, le regard tourné vers le ciel gris de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   Sam 4 Juin - 13:28

Avec cette idée de diva-off, la pianiste pensait vaiment être sur la bonne voie, cela permettait d'associer l'idée d'Allyson, où chacune s'habillerait en l'autre, et celle de Bryan Ryan, qui voulait du choc entre choristes. Du moins, c'était ainsi que cela avait sonné dans l'esprit d'Hallie, et il était vrai que se mesurer une nouvelle fois à Allyson serait une expérience des plus excitantes. Néanmoins, son sourire disparut subitement, brusquement même. La personne en afce d'elle avait à nouveau trouvé un prétexte pour commencer une dispute. Et cela ne surprenait même pas Hallie, elle savait bien qu'une joute verbale allait avoir lieu entre elles, cela n'aura été qu'une question de temps avant que l'une des deux n'explosent. Et sur ce pont-ci, la blondinette avait craqué bien avant la jeune Halloway, qui avait su se contenir le temps de la demie-heure passée.

Posée, décontractée, la choriste n'avait pas l'intention d'hausser la voix pour se défendre des accusations de sa rivale. Non, Hallie n'avait certainement pas eu l'intention de se livrer à un vrai duel, tout aurait été chorégraphié. Non, les autres ne peuvent l'avoir, du moins, pas dans la même approche. Et une fois pour toute, non, la chef de groupe n'était plus Hallie. Lucy s'étant retirée de la compétition, il n'y avait plus besoin d'un superviseur. Tout la jalousie de la Keenan sautait aux yeux de la brunette, du moins, elle adorerait que cela soit de la jalousie, de l'envie, cela lui ferait tellement de bien de savoir qu'Allyson voulait sa place de leader, même si la place avait été supprimé.

- Mais vas-tu arrêtée de me rappeler que c'est moi qui prend les décisions finales ?! s'énerva Hallie en essayant de contenir son calme, le seul signe de son agacement résidant dans l'expression de son visage: yeux fermés, traits tirés. On est deux, okay ? Nous n'avons plus besoin d'une leader, tu le comprends ça ? Tu es bornée comme fille !

Sentant que c'était l'occasion rêver pour quitter le lieu et de faire baisser la tension, elle commença à ranger ses affaires, préparant son départ. Calmée, elle se tourna de nouveau vers sa rivale:

- Bon, je pense que par mail se sera tout aussi aussi constructif ! Tentes de passer une bonne journée.

La politesse avait refait surface au bon moment, donnant l'air que les deux filles se quittaient en bon termes, ce qui n'était certainement pas l'entière vérité. Reprenant son poste, ses partitions, elle lança Allyson et se dirigea vers son vélo. Elle posa son matériel dans le petit panier et se mit en selle, quittant l'endroit sans un regard pour sa camarade, collègue, collaboratrice, rivale..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   Sam 4 Juin - 13:35

RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 04. You're the perfect lullaby [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

04. You're the perfect lullaby [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 4
-