Choriste du mois


Partagez | 
 

 05. Episode n°5 ; "Awesome Directions" to the Sectionals.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glee RPG
ADMIN ;
Etoiles : 9089

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : J'aime les deux
Vos relations:
05. Episode n°5 ; "Awesome Directions" to the Sectionals. Empty
MessageSujet: 05. Episode n°5 ; "Awesome Directions" to the Sectionals.   05. Episode n°5 ; "Awesome Directions" to the Sectionals. EmptyMer 9 Fév - 18:05

Episode 5 ; "Awesome Directions" to the Sectionals.



Les Sectionnals approchent à grand pas.

New Directions et Awesome Voices sont sur le pied de guerre, mais comme stipulé dans le règlement, une seule chorale est autorisée à y participer. Pour déterminer celle qui aura l'honneur de représenter McKinley High, un concours interne fut organisé au cours duquel tous les élèves ont été amenés à voter. Le résultat ? 357 contre 357, soit un parfait match nul.
Devant cette incapacité totale à désigner un vainqueur, le principal Figgins prit une décision qui fut l’effet d’une bombe : il ordonna à Will Schuester et Bryan Ryan de co-diriger pour un temps une chorale mixant 12 élèves des deux Glee Club, et les somma d’organiser une prestation de chant et de danse d’une durée de 7 minutes pour les Sectionnals prévus fin janvier.

Mais après le Flashmob et la journée porte ouvertes, ce fut la goutte d’eau qui déborda du vase pour les deux chefs de troupe qui refusèrent cette injuste punition. Néanmoins, au cours d’un violent échange dans le bureau du principal , il fut décrété que si les Awesome Voices et les New Directions refusaient de travailler main dans la main, alors l’une comme l’autre seraient dissoutes.

C’est donc la mine grisée que les deux rivaux mirent en place un système d’inscription à une nouvelle chorale éphémère rebaptisée « Awesome Directions » pour l’occasion. Il restait moins d’un mois pour mettre sur pied un show digne de ce nom, mais c’était sans compter sur les tensions qui décuplèrent à Mckinley.
Car de manière contradictoire, forcer des ennemis à coopérer n’eut que pour effet de rendre le climat encore plus explosif. La fierté d’appartenir à l’une ou à l’autre des chorales s’affiche désormais tous les jours dans les couloirs, et le lycée enregistre un nombre de bagarres record. Et même si les chorales demeurent fortement impopulaires auprès des autres élèves, ces derniers et mêmes les professeurs sont invités à prendre partie à travers des sondages régulièrement organisés, dont les résultats sont publiés sur le Gossip Glee.

L’opération « Awesome Directions » sera t-elle par conséquent un échec, ou permettra t-elle de faire briller McKinley High aux Sectionals ?



Ambiance : Les tensions entre les New Directions et les Awesome Voices atteignent des sommets. La compétition interne qui s’est soldée par un match nul a contribué à exacerber les rivalités, et il n’est désormais plus rare que les jetés de slushy se fassent également entre membres de chorales rivales. Avec la préparation du Flashmob dont la date de réalisation approche, et surtout la préparation des Sectionals, il va pourtant falloir travailler ensemble. Malheureusement, comme la journée portes ouvertes l’a prouvé, il est difficile de faire coopérer des ennemis. Janvier s’annonce comme étant explosif !


Météo et Période RPG : Le temps est à l’image de l’ambiance à Mckinley : glacial. La neige tombe régulièrement à Lima, et lorsqu’elle épargne ses habitants, c’est un vent froid et pernicieux qui vient faire des siennes. Le soleil pointe parfois le bout de son nez, mais les températures restent basses ; il demeure désagréable de traîner dehors.
Nous sommes début janvier *





Rappels et notes
  • * A partir de maintenant, la période RPG ne coïncidera plus avec la période IRL. Dans le jeu, l'épisode 5 devrait durer jusqu'à début février, date des Sectionals. Merci de bien en tenir compte lors de vos sujets et à la rédaction de tweets.
  • N'oubliez pas les numéros dans les titres de vos RP. Ils doivent être sous cette forme pour cet épisode. Nous sommes actuellement au cinquième.
    Citation :
    05. Titre du topic - PV


Dernière édition par Will Schuester le Jeu 10 Fév - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glee RPG
ADMIN ;
Etoiles : 9089

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : J'aime les deux
Vos relations:
05. Episode n°5 ; "Awesome Directions" to the Sectionals. Empty
MessageSujet: Re: 05. Episode n°5 ; "Awesome Directions" to the Sectionals.   05. Episode n°5 ; "Awesome Directions" to the Sectionals. EmptyMer 9 Fév - 18:06

Comment va fonctionner cet épisode 5.

L'épisode 5 met à l'honneur les Sectionals. Pour que vous soyez en mesure de le jouer correctement, voici quelque informations à bien retenir pour vous guider dans vos RP. N'hésitez pas à envoyer un mp à un membre du staff si des questions persistent.

I. Un tout nouveau groupe : les Awesome Directions

Suite à la décision du principal Figgins, une chorale hybride sera créée, composée de douze élèves. Afin de définir qui fera partie de ce nouveau groupe, des inscriptions seront mises en place :
- 6 places sont réservées aux New Directions
- 6 places sont réservées aux Awesome Voices

Les élèves des chorales déjà existantes sont donc prioritaires, mais votre adhésion aux « Awesome Directions » sera sujette à une étude attentionnée du staff. En effet, pour que l’intrigue fonctionne, nous avons besoin de membres actifs et motivés : or si nous jugeons que vous ne remplissez pas ces deux critères, nous ne prendrons pas le risque d’handicaper le reste du forum.

Les membres sélectionnés perdront alors le temps de l’épisode la couleur de leur groupe, au profit d’une toute nouvelle, celle des « AD ».


II. Une nouvelle chorale pour tous!

Dans le cas plausible où nous ne réunirons pas 6 AV ou 6 ND, les inscriptions seront dès lors ouvertes à tous les autres élèves. Là encore, les mêmes critères de sélection seront appliqués. Concernant le contexte, il sera justifié par le refus de la plupart des élèves des Glee clubs de participer aux Sectionals.

Cette situation ne sera toutefois pas exceptionnelle, puisque rappelez vous bien, elle a lieu dans la série !


III. La préparation du show pour les Sectionals

Pour participer aux Sectionals, il faut bien entendu un numéro. Et ce numéro, ce sont les 12 Awesome Directions qui seront chargés de le monter. Une section cachée sera créée sur le forum afin que les personnages concernés puissent préparer leur show à l’abri des regards indiscrets.

Pour éviter que ce ne soit le bazar général, certaines instructions seront cependant à suivre.
- Le show est composé de 4 tableaux , chacun d’entre eux reprenant un extrait d’une chanson de Michael Jackson.
- Chaque tableau regroupe 3 élèves. (A moins que vous ne nous fassiez parvenir vos préférences, c'est nous qui formeront les groupes pour éviter que les ND et AV se retrouvent ensemble... et parce que c'est plus drôle)
- Ce n’est pas à vous de rédiger le message de la prestation. Un membre du staff s’en chargera sous les traits d’un PNJ (rassurez vous, nous sortirons notre plus belle plume). Vous serez uniquement chargés de nous délivrer les informations suivantes : choix des costumes, mise en scène, partage des paroles, chorégraphie. Faites le maximum pour rendre votre numéro le plus intéressant, car vos efforts ne seront pas sans but ! Attention cependant, ne partez pas dans des choses trop compliquées, le message du PNJ doit rester compréhensible, et agréable à lire.
- Le 5ème tableau est le tableau final au cours duquel les 12 élèves offrent une version revisitée de « We are the world ».
- Le staff aura bien entendu accès à la section cachée pour répondre à vos questions, et pourquoi pas vous guider !


IV. Comment remporter les Sectionals ?

Il est difficile de mettre en place un système comparable à celui existant dans la série, à savoir un jury qui vote pour sa chorale favorite.
Alors nous avons décidé que le jury, ce serait vous !
A la fin de l’épisode, un vote sera ouvert, au cours duquel chaque membre (donc vous, pas votre personnage) sera amené à noter la performance de chaque tableau ( surprise pour le tableau le plus plébiscité !). Une note globale sera ainsi établie pour toute la chorale, et si cette dernière atteint la moyenne , elle remportera les Sectionals. Dans le cas contraire, elle les perdra.

Les Awesome Directions ne peuvent évidemment pas voter.



V. Les groupes concernés.

Même si l’épisode 5 met l’accent sur les chorales, tous les groupes sont concernés par l'intrigue.

-Les deux chorales : avec la naissance des Awesome Directions, les lignes ont été complètement bouleversées. Certains ont sauté sur l’occasion pour tenter d’apaiser les tensions entre les deux glee Club, mais la plupart en profitent pour faire valoir encore plus haut et encore plus fort leur chorale que ce soit en attaquant directement l'ennemi ou en organisant régulièrement des sondages pour déterminer qui des Awesome Voices ou des New Directions a le plus de succès.

- Les Cheerios : chez les Pompoms ça ne va pas beaucoup mieux. Un certain nombre d’entre elles font partie des chorales, et il se dit dans les couloirs que d’autres sont prêtes à sauter le pas et s'y inscrire. Ajouté à cela le stress de la préparation du Flashmob et les exigences encore plus perverses de Sue Sylvester, il ne fait vraiment pas bon en ce moment de porter le maillot rouge et blanc.

- Les Footballers : L’équipe a remporté de nombreux matchs récemment et les joueurs n’ont jamais été aussi populaires qu'en ce moment. Et c'est bien pour cela que la naissance des Awesome Directions inquiète les stars du lycée. Et si cette nouvelle chorale devenait plus populaire qu'eux? Devant l'éventualité d'une telle hypothèse, une nouvelle ligne de conduite s'est décidée sur les bancs des vestiaires : les Awesome Voices et les New Directions doivent rester ennemis, et quoi de mieux que de prendre parti pour faire perdurer la guerre?

- Les Lycéens : la plupart d’entre eux ne s’est jamais vraiment soucié des chorales, mais étrangement depuis un certain temps, on ne parle que des Awesome Directions. Il faut dire qu’à cause de leur neutralité, les lycéens sont les premiers concernés par les sondages départageant la popularité des AV et des ND. Si certains s’obstinent à rester à l’écart de toutes ces chamailleries, d’autres ont fini par regagner la cause d’une des deux chorales….

-Les Professeurs & cie : avec le climat tendu et la violence qui augmente à McKinley, les professeurs sont débordés et ne savent plus où donner de la tête. Ce qui ne les empêche néanmoins pas d’avoir un petit avis sur la question…

-Les Habitants : ce qui se passe entre les murs de McKinley High ne reste (mal)heureusement pas toujours entre les murs de McKinley High. La guerre interne et la naissance des Awesome Directions a même eu droit à un article dans le journal de Lima ! L’affrontement Awesome Voices/New Directions finira t-il par se répandre dans toute la ville ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

05. Episode n°5 ; "Awesome Directions" to the Sectionals.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-