Choriste du mois

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty
MessageSujet: 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?   05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? EmptyMer 23 Fév - 15:39

La journée du samedi. Un des jours où les cours n'avaient pas lieu et où Ally pouvait profiter en toute liberté pour acheter un album de son chanteur favori, Kurt Cobain. Cela faisait des mois qu'elle économisait pour acheter l'un de ceux qui manquait à sa collection car le prix n'était pas vraiment à la portée de toutes les bourses bien loin de là.

Bien sûr, elle aurait pu demander à son père, riche anglais patron du Breadsticks mais leur relation n'en était pas encore au point où l'adolescente souhaitait se voir offrir des cadeaux. Bien au contraire. Car elle ne tenait pas vraiment à ce que cela devienne une habitude et qu'en plus, elle puisse penser que ce cadeau vienne comme une excuse au fait de l'avoir abandonnée pendant toutes ces années. Ne s'étant vus qu'une seule fois, le soir de Noël, cela lui aurait paru nettement trop étrange d'aller le voir pour lui soutirer une bonne centaine de dollars.

En entrant dans la boutique, le regard d'Allyson fut attiré par le rayon des guitares. Par une en particulier. La Wayne Kramer Stratocaster, la guitare que son frère avait toujours rêvée avoir mais sans en avoir jamais eu les moyens. Et voila qu'il y en avait justement une dans ce magasin, à portée de main, juste séparée d'elle par un épais double vitrage fermé par un cadenas. Elle était magnifique mais le prix était largement au dessus de ses moyens. Pour en avoir une comme celle là, il fallait compter au moins 1 000 dollars, une somme qu'Allyson n'aurait jamais avant au moins trois ans, et encore, si elle économisait chaque centime. Autant dire, mission impossible!!!! Détournant à regret le regard de la guitare de ses rêves, elle soupira un bon coup et se dirigea vers l'extérieur quelques instants pour aller s'asseoir sur un petit muret. Sortant une cigarette de son paquet, elle l'alluma et se mit à penser à une chanson qu'elle avait écrite des mois auparavant, les jambes se balançant régulièrement dans le vide.

If I don't cry, Do you think I don't feel?
If I look away, it doesn't mean I don't see,
And just because I want someone when I'm alone,
Doesn't mean I'm helpless,
That I can't stand on my own.

How far can we go before we break?
How long can I wait?

How strong do you think I am?
How much can I take of this?
Am I a rock, or a rose, or a fist?
Or the breath at the end of a kiss?
How deep do you want to go, because I'll go there if I can,
You make it harder than it has to be,
How strong, how strong do you think I am

It's so hard to tell,
What's in your heart,
What you keep to yourself,
Is tearing me apart,
And should I be afraid,
To dream about you?
And if you feel the same,
What you going to do?

How far can we go before we break?
How long can I wait?

How strong do you think I am?
How much can I take of this?
Am I a rock, or a rose, or a fist?
Or the breath at the end of a kiss?
How deep do you want to go, because I'll go there if I can,
You make it harder than it has to be,
How strong, how strong do you think I am

If I move in any closer,
If you let go and give yourself away,
and if we let this happen to us,
Everything will change.

How strong do you think I am?
How much can I take of this?
Am I a rock, or a rose, or a fist?
How deep do you want to go, because I'll go there if I can,
You make it harder than it has to be,
How strong, how strong,
How strong do you think I am?
How much can I take of this?
Am I a rock, or a rose, or a fist?
Or the breath at the end of a kiss?
How deep do you want to go, because I'll go there if I can,
You make it harder than it has to be,
How strong, how strong, how strong, how strong do you think I am?

Cela lui semblait si loin désormais. Comme si d'un coup, la lumière s'était éteinte. Elle avait déjà éprouvé ce sentiment une fois dans sa vie : à la mort de son frère aîné. Avec lui, elle avait partagé bien plus qu'un lien fraternel. C'était comme s'il était la seule personne qui pouvait la comprendre, la seule personne avec qui elle pouvait parler de ce que la musique représentait pour elle et la seule personne qui l'encourageait à poursuivre son rêve et à croire en son talent. Quand il ne fut plus là, Allyson avait cruellement ressenti cette perte et il lui avait fallu des mois pour se remettre et continuer à faire seule ce que son frère et elle avaient fait : écrire des textes et composer de la musique avec les instruments qu'elle avait récupérés, se disputant avec sa mère qui désirait les vendre pour avoir de l'argent. Elle était parvenue à remporter la victoire en fin de compte mais jamais plus la relation entre sa mère et elle ne fut la même après ça, déjà qu'elle n'était pas vraiment fusionnelle.

Perdue dans ses pensées du passé, Ally en sortit en sursautant lorsque sa cigarette, presque consumée intégralement lui brûla les doigts. Lâchant le mégot brulant, elle sortit son harmonica et entama un air à composer. Mais rien ne venait. Énervée contre elle même, elle tenta une fois, deux fois.... dix fois avant que la colère ne la submerge et qu'elle en vienne à balancer son instrument avec colère, le plus loin possible. Pour tenter de se calmer un peu, elle en vint à s'allonger sur le muret et contempla le ciel, sa respiration devenant de plus en plus régulière au fil des minutes qui passaient.

How strong do you think I am? by Alexz Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty
MessageSujet: Re: 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?   05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? EmptySam 26 Fév - 16:20

La journée du samedi. Elle avait toujours été la préférée de Bryan, et ce depuis sa plus tendre enfance. Il se souvenait encore des après midis passés au parc avec ses parents, ou chez des camarades de classe à l'occasion de fêtes d'anniversaire. Adolescent, c'était dans sa chambre avec des amis du Glee Club, qu'il s'enfermait toute la journée . Les improvisations à la guitare, les vocalises, les délires musicaux, c'est tout cela, que lui rappelaient ses samedis d'il y a quinze ans. Plus tard, même dans ses périodes les plus noires, il avait continué à aimer ce jour où tous les gens se retrouvent dans sur les pavés de la ville. Los Angeles offrait souvent des spectacles de rue et même si certains ne brillaient pas par leur qualité, il était toujours bon de flairer cet air de festivité dans l'atmosphère.
Aujourd'hui, Bryan bénissait encore le sixième jour de la semaine, certainement parce qu'il s'agissait de son seul jour de véritable repos où il était libre de faire ce que bon lui semblait pour se divertir.
En général, il s'autorisait une bonne grasse matinée, et après le ménage hebdomadaire, il passait l'après midi à lire ou écrire en écoutant de la musique. Le soir, il sortait avec des amis au cinéma, à l'opéra ou parfois dans des bars lorsqu'il avait l'esprit à la fête.

Aujourd'hui, contrairement à son habitude, il avait pointé son nez dehors sous les coups de 14 heures. Il fallait dire qu'un événement particulier se présentait aujourd'hui : la sortie du nouveau single de Britney Spears, "Hold it against me", en avant première au "Gramophone record".
Bryan n'était pas un immense fan de la jeune artiste que l'on disait sur la reconquête du succès , mais il s'efforçait de suivre au mieux l'actualité musicale pour le bien de sa chorale. En effet, si on disait de Will Schuester qu'il n'était qu'un professeur passéiste et profondément ringard, le directeur des Awesome Voices, lui, faisait de son mieux pour jouer sur le terrain opposé.
Il n'était pas rare qu'il propose à ses élèves des titres populairement qualifiés de "jeunes", non pas dans le simple but de les séduire, mais tout simplement parce que selon lui, un Glee club se doit d'être épanouissant. Et ce n'était malheureusement pas en reprenant des comédies musicales inconnues des années 60 qu'il y parviendrait.

Ce fut sans grande motivation qu'il se rendit au disquaire de Lima, avec tout de même l'idée d'aller passer du tempsau rayon pop-rock après s'être occupé de Britney Spears, dans le but pourquoi pas de découvrir de nouveaux artistes dont il n'avait jamais entendu parler.
Malheureusement de l'avant première s'était manifestement bien propagée, puisque lorsqu'il arriva, Bryan constata qu'il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude, et que la clientèle était davantage "jupe et appareil dentaire".
Une fois l'objet convoité saisi, il se dépêcha finalement d'aller payer, ne supportant pas tout ce monde autour de lui, alors qu'un groupe de cheerleaders de McKinley commençait à se trémousser sur le nouveau titre de leur idole.

Au dehors, le ciel de Lima affichait un air plutôt maussade, dans la droite lignée du temps auquel ils avaient eu le droit depuis le début du mois de janvier. Mais malgré la météo déprimante, les rues de la ville comptaient encore de nombreux badauds, emmitouflés dans leurs vêtements d'hiver les plus chauds.
Bryan ne se sentait pas d'aller faire un tour dans le centre-ville. A vrai dire, il ne rêvait que d'une chose : un bon feu de cheminée. Empruntant alors le chemin du retour, il prit soin de bien cacher le CD de Britney Spears dans son manteau afin que personne ne le voie, et ne soupçonne ainsi le jeune professeur d'avoir des goûts musicaux de ce type là. Il n'habitait pas trop loin, dix minutes de marches suffisaient pour qu'il rejoigne son appartement.
Trop concentré sur son exercice de dissimulation, seul le son d'un harmonica parvint à le déconcentrer. Le jeune professeur releva la tête, et aperçut alors avec surprise Allyson Keanan, une de ses élèves, allongée sur un muret.

"Bonjour Allyson, que fais-tu là, seule en plein milieu de la ville?"

Les mains dans les poches pour se protéger du froid, Bryan se rapprocha de la jeune demoiselle. Il n'y avait qu'à voir l'expression déglutie de son visage pour se douter que quelque chose n'allait pas.

"Tout va bien? On ne t'a pas vue cette semaine pendant les cours de chant, j'espère que tu avais une bonne raison de nous éviter", dit-il sans pour autant faire de reproche.



Dernière édition par Bryan Ryan le Mar 1 Mar - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty
MessageSujet: Re: 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?   05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? EmptyDim 27 Fév - 1:15

Énervée de ne plus parvenir à composer de musique, Ally avait fini par laisser tomber et, folle de colère envers elle même, avait jeté son harmonica le plus loin possible avant de regretter son geste. Bah, elle irait le chercher plus tard quand sa colère serait calmée. De toute façon, cet harmonica avait subi tellement de choses qu'un peu plus ou un peu moins ne lui ferait plus grand chose désormais.

Surprise par une voix qu'elle connaissait bien, l'adolescente tourna la tête avant de se mettre en position assise en reconnaissant la personne qui venait de lui parler. Son coach. Enfin le coach des Awesome Voices, Bryan Ryan, himself qui avait dû entendre ses essais médiocres et s'était arrêté pour lui parler.

Oh bonjour, coach. J'étais venue pour acheter quelque chose au magasin mais vu les prix, je me demande si je vais y retourner finalement. dit elle, en sentant davantage le froid dans cette position. En effet, le vent glacé qui soufflait dans son dos n'était pas vraiment supportable et pour avoir plus chaud elle mit à son tour les mains dans ses poches. Le voyant s'approcher d'elle, elle sauta à bas du muret pour se retrouver à sa hauteur au lieu qu'il soit contraint de lever la tête pour lui parler. Un peu honteuse de son absence lors de la dernière semaine de répétition, son teint prit une couleur légèrement rosée et elle eut une moue contrite sur son visage avant de prendre la parole.

En fait, non, ça ne vas pas fort en ce moment. Il se passe tellement de trucs que j'ai l'impression de tout devoir contenir sans en parler à qui que ce soit et que je continue à sourire et devoir garder ma bonne humeur. De ce fait, j'intériorise beaucoup trop et je n'arrive plus à composer quoi que ce soit. , avoua t'elle, serrant les poings tellement cette situation l'énervait. C'est Rachel, l'amour, la famille, les secrets et tout le reste autour de moi. Si ça continue, je vais exploser tellement ça m'énerve de ne pas pouvoir me confier à qui que ce soit. Et donc, comme je n'arrivais à rien, j'ai préféré ne pas venir plutôt que de rester dans mon coin à ne rien faire. Je vous assure, coach. ce n'était pas l'envie de venir qui manquait mais ne servir à rien, franchement, j'étais trop dégoutée pour oser venir..... reprit elle, s'en voulant de ce qu'elle disait. Il semblait bien loin le temps où elle avait passé son audition face à Bryan Ryan au karaoké et qu'elle l'avait impressionné.....
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty
MessageSujet: Re: 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?   05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? EmptyMar 1 Mar - 11:57


Bryan fut légèrement surprit lorsqu'il vit son élève balancer son harmonica d'un air résigné. Il savait qu'Allyson avait son petit caractère, mais ne se doutait pas qu'elle pouvait se montrer aussi revêche.
Manifestement, quelque chose n'allait pas, et cela le préoccupait assez.
La demoiselle avait été absente au cours de toute la semaine qui venait de passer, et les autres membres du Glee Club n'avaient pas manqué de le remarquer. En effet, même si tous les Awesome Voices n'assistaient pas à chaque leçon, Allyson avait fait partie des plus fidèles depuis qu'elle avait intégré la chorale ; c'était donc la première fois qu'elle avait manqué à l'appel.

Pourquoi? Bryan tentait de le savoir, mais il ne parvenait pas à déceler le mal qui hantait son élève sur la base des vagues paroles qui lui étaient adressées. Etait-elle si mal en point? Cela devait être récent alors, car personne n'aurait soupçonné quoi que ce soit il y a quelques semaines.

"Je ne savais pas que ça n'allait pas fort en ce moment. Mais tu sais, le Glee Club ce n'est pas fait que pour chanter. Je me rends bien compte que vous ne vous appréciez pas tous, et que ton intégration n'a pas fait que des heureux, mais... on est un peu comme une famille après tout, ou du moins, si on veut éviter les clichés, on est un groupe soudé. Tu aurais du nous parler de tes problèmes, je suis persuadé que tu aurais trouve une oreille attentive. Nous avons besoin de nous faire confiance les uns les autres pour que la chorale fonctionne bien."

A nouveau, Bryan ne reprochait rien, mais il demeurait déçu qu'Allyson n'ait pas pensé à se tourner vers ses camarades du Glee Club pour se confier. Chez les New Directions, il était persuadé que les choses se seraient passées autrement. Il avait déjà pu voir à quel point, au delà des tensions et des différences, ils étaient capables de se montrer unis, et il se serait à ce moment là presque avoué à lui même que c'est ce qu'il enviait chez l'ennemi.

"Que se passe t-il avec Rachel? Je pensais que tu avais réussi à la berner. Elle a découvert que tu espionnais les New Directions?"

On pouvait lire une once de crainte dans le regard du jeune professeur. Un peu égoïstement, il avait mis de côté les autres problèmes de son élève, pour ne s'intéresser qu'à celui qui le concernait. Il fallait avouer qu'Allyson jouait un rôle majeur dans son plan contre les New Directions, et qu'il avait porté de nombreux espoirs quant à la possibilité de pouvoir recueillir des informations secrètes sur ce qui se préparait chez les New Directions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty
MessageSujet: Re: 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?   05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? EmptySam 5 Mar - 20:05

Il fallait vraiment qu'Ally n'aille pas bien pour ne pas se rendre en cours de la semaine. En fait, elle n'avait pas seulement séché les répétitions avec les Awesome Voices mais bel et bien tous les cours durant la semaine. Trop de choses se déroulaient en ce moment dans sa vie et comme ça jouait sur son moral et son inspiration à composer, elle préférait s'isoler mais on pouvait pas dire que cela y changeait quoi que ce soit.

Un peu honteuse d'être vue par son professeur, la jeune femme ne cacha pas pour autant la raison qui l'avait poussée à s'isoler un peu. La culpabilité vint la ronger en entendant les paroles de Bryan, qui lui disait qu'elle aurait pu se confier au reste du groupe mais cela demeurait difficile à Allyson. Non pas qu'elle n'ait pas d'oreille attentive qui puisse l'écouter. Mais se montrer dans une position de faiblesse n'était pas quelque chose facile pour elle. Et de plus, certains d'entre eux auraient été trop contents pour cela, et auraient utilisé ses faiblesses pour les retourner contre elle.

Se mettant en position assise, la jeune femme s'alluma une cigarette et expira la première bouffée en entendant la question que son coach lui posait, au sujet de Rachel et de son espionnage des New Directions. Poussant un soupir, elle sauta alors à bas du muret pour se retrouver à la même hauteur que lui. Ouvrant son sac, elle lui tendit une affichette sur laquelle se trouvait son nom. Il s'agissait de la feuille que Rachel lui avait montré et sur laquelle se trouvaient l'ensemble des noms des New Directions. Donc le sien, bien évidemment.

Elle a tapé une crise en disant que je l'avais trahie et tout un tas d'autres horreurs qui font que je suis partie de chez elle et que je traine par ci par là. Heureusement, il y a Roxy qui me laisse venir chez elle pour prendre des douches pendant que ses parents ne sont pas là durant la journée mais je ne peux pas dormir chez elle sinon ils pourraient s'en rendre compte....Elle m'a aussi filé de l'argent pour que je puisse m'acheter à manger. C'est une fille cool, vraiment et en plus, elle est super douée en danse!! Donc je dors sur la banquette arrière de ma voiture. C'est pas super confortable mais je préfère ça plutôt que de penser à frapper à la porte de chez mon père pour lui dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty
MessageSujet: Re: 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?   05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? EmptyLun 7 Mar - 17:04

Lorsque Bryan avait accepté qu’Allyson intègre sa chorale, il avait reposé d’énormes espoirs sur ses épaules. Il se souvenait encore de cette audition qui s’était déroulée au karaoké de Lima ; dans son esprit il réentendait encore le duo qu’ils avaient partagé et qui avait mis le feu à la salle entière. A ses yeux, Allyson représentait donc cette jeune adolescente pleine d’énergie, de hargne , et dévouée aux Awesome Voices comme elle s’était appliquées à le montrer ce soir là. Elle n’avait pas déçu son mentor, du moins pas les premières semaines. Car malgré une intégration plutôt compliquée auprès des autres élèves, elle était parvenue à apporter quelque chose, un petit bonus qui laissait présager qu’en sa présence, la chorale ne pouvait que bien se porter.
Aussi, la voir si mal en point et à deux doigts de craquer ne convenait pas à Bryan. Quelque part, ce dernier se sentait trahi, comme berné par une chochotte qui l’avait eu en se donnant des faux airs de gros durs.

Demeurant silencieux, il finit lui aussi par sortir son paquet de cigarettes, en saisit une du bout des doigts et l’alluma à l’aide de son briquet. Il songeait à ce qu’il pouvait répondre à son élève, et dans son esprit, une multitude d’idées, de sentiments, de ressentiments, se bousculaient avec violence sans qu’il ne soit capable de faire le tri au milieu de ce champ de bataille. Il était partagé entre toutes sortes de réactions, mais devait penser aux conséquences de chacune d’entres elles, sans s’écarter de son rôle de professeur.
Expirant longuement sur l’arrière de sa cigarette, une épaisse panache de fumée s’échappa de la bouche du jeune professeur, avant qu’il parvienne enfin à prendre la parole.

« Je suis désolé de ce qui t’arrives. Sincèrement. »

Plongeant sa main dans son manteau, Bryan en ressortit son portefeuille. Pendant quelques secondes, il fouilla à l’intérieur de celui-ci, saisissant finalement deux billets de cent dollars qu’il tendait à Allyson en la regardant dans les yeux.

« Je n’ai pas assez de place chez moi pour accueillir une troisième personne, mais prends ceci, j’espère que ça pourra t’aider un peu le temps que les choses s’arrangent »

Bryan remplissait ainsi son rôle de professeur et de mentor. Non pas qu’au fond de lui, il se fichait de ce qui arrivait à Allyson, mais au vu du statut qu’était le sien, il sentait qu’il était de sa responsabilité d’assurer si ce n’est le bien être de cette dernière, sa sécurité.
Ceci étant fait, le Professeur pouvait désormais l’Homme s’exprimer.

« Si tu ne te sens plus la force de chanter et de venir à mes cours, alors il vaudrait mieux pour toi que tu quittes la chorale. J’ai trop donné de mon énergie pour prendre le risque de nous faire perdre. »

Son regard était planté dans celui de son interlocutrice : il ne se défilait pas. Dans l’état actuel des choses, Allyson ne valait plus rien pour les Awesome Voices, et tout ce qu’elle avait apporté ces derniers mois, elle n’était certainement plus capable de les apporter à nouveau. Sa motivation pour le chant et la composition s’était éteinte, et par dessus tout, elle n’était plus en mesure d’assurer son rôle d’espionne qui lui avait été attribué à son adhésion, étant donné qu’elle ne vivait plus chez Rachel Berry.

Sans attendre que toute sa cigarette ne soit consumée, Bryan écrasa le mégot brûlant contre le petit muret froid sur lequel la jeune adolescente s’était allongée. Il avait beau se forcer à essayer de voir en cette dernière la lumière qui l’avait charmé quelques mois plus tôt, c’était vain. Allyson Keenan avait tout perdu de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty
MessageSujet: Re: 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?   05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? EmptyJeu 17 Mar - 23:32

Si Ally s'était confiée à son coach, c'était parce qu'elle pensait que, parmi toutes les personnes qu'elle côtoyait presque quotidiennement, il était l'un des rares à qui elle pouvait se confier sans le moindre problème. L'adolescente fut vraiment surprise en voyant celui ci sortir deux cent dollars de son portefeuille et les lui tendre, en lui expliquant qu'il n'y avait pas suffisamment de place chez lui pour accueillir une personne supplémentaire. Rien qu'à voir ces deux billets, Ally se sentait sale comme si elle faisait pitié mais le pire fut à venir en entendant les propos surréalistes sortant de la bouche même de son professeur.

J'ai l'impression d'avoir été un objet à vos yeux. Vous vous êtes uniquement servi de moi parce que je vous apportais quelque chose vis à vis de Rachel. Pas par rapport à ma musique... rétorqua t'elle, plus pour elle même que pour son interlocuteur. Stupéfaite par sa découverte, elle resta ainsi à le regarder comme si elle le voyait pour la première fois. Puis elle éclata de rire alors qu'au fond d'elle, son coeur ressentait une fois de plus une amère déception et elle avait la sensation de se prendre une claque en pleine figure face à ce qu'elle venait de réaliser.

Vous savez, le pire, dans cette histoire, c'était que, comme une idiote, j'ai cru que vous vous intéressiez à moi pour ce que je pouvais apporter aux Awesome Voices en ce qui concerne la musique. J'ai même cru que vous alliez me laisser du temps pour que je parvienne à faire le tri dans ma tête et que tout ce qui m'arrive en ce moment soit derrière moi. Mais au lieu de ça, vous vous en foutez totalement de moi, et surtout, vous n'êtes même pas prêt à m'aider à démêler ce qui me tracasse et me cause du souci. reprit elle. Serrant les poings, elle détourna le regard qu'elle avait jusqu'à présent face à face avec celui de Bryan Ryan, tel des duellistes.

Vous savez quoi? Gardez votre argent, je ne veux pas le moindre centime. Mais je reste parmi les Awesome Voices. Il me faudra un peu de temps mais tôt ou tard, je redeviendrais celle que j'étais, vous verrez. Pour moi, être une Awesome Voices, ça signifie quelque chose et bien plus qu'être une espionne du camp adverse. lui affirma t'elle, avec une force et une rage non dissimulées. Elle avait beau être écœurée par l'incompréhension qu'il faisait preuve à son égard, il n'en restait pas moins qu'elle était une Awesome Voices au plus profond d'elle même et qu'elle voulait par dessus tout le rester quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty
MessageSujet: Re: 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?   05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? EmptyVen 18 Mar - 17:22


Comme Bryan pouvait s'y attendre, les paroles qu'il avait prononcées n'avaient pas vraiment eu l'effet d'une cure sur Allyson. Pire encore, la voilà qui prenait la mouche.
Il était vrai qu'il ne l'avait pas prise par des pincettes, mais il était comme ça : l'honnêteté était pour lui une vertu qu'il mettait un point d'honneur à associer à sa personne, et il n'avait jamais aimé les gens qui tournent autour du pot pour ne pas friter leurs interlocuteurs. Certes, il avait sans doute froissé l'égo de son élève de cette manière, mais il ne regrettait rien, et aurait même quelque part voulu se montrer encore plus dur dans ses termes pour bien faire comprendre comment il ressentait toute cette histoire : une véritable trahison.

De voir Allyson hausser le ton et cracher son venin de cette manière le fit hausser les sourcils. Pour qui se prenait-elle?
Les Awesome Voices représentaient une des choses les plus chères à sa vie, c'est pour eux qu'il était revenu à Lima, pour eux qu'il se battait tous les jours, pour eux qu'il passait des nuits blanches à travailler. Ce projet, c'était le sien, et il mettait tout son coeur pour qu'il puisse un jour aboutir à quelque chose de grand. Aussi, il prit les paroles de la jeune adolescente comme un véritable affront qu'il ne pouvait pas supporter.

"Mais pour qui est-ce que tu te prends? Tu crois que j'avais besoin de quelqu'un de plus dans ma chorale en octobre quand j'ai accepté de te faire passer une audition? Les Awesome Voices se portaient déjà très bien avant que tu n'arrives, j'estime t'avoir fait une faveur en t'accueillant aussi tard. Tu n'es pas en position de te plaindre, encore moins d'exiger quoi que ce soit de ma part!"

En colère, Bryan froissa les billets qui se trouvaient dans ses mains, serrant le poing avec fermeté. Allyson jouait les victimes, et ça, il ne le supportait pas. Bien entendu, il avait conscience qu'il agissait avant tout pour les intérêts de sa chorale, mais les problèmes de son élève ne le rendait pas indifférent pour autant. Seulement, il ne pouvait pas les faire passer avant ses propres problèmes à lui, et ça, elle ne semblait pas le comprendre.

"Tu n'es pas le centre du monde Allyson. Si tu tenais un tant soi peu à ma chorale, celle pour laquelle je me bat depuis des mois, tu te rendras compte qu'elle ne tourne pas uniquement autour de toi, et que si je te dis que tu es actuellement un poids pour elle, c'est que j'ai raison."

Ally n'était pas une mauvaise personne. Elle avait simplement eu le tort de s'en prendre à son mentor, en pensant qu'elle jouait un rôle déterminant pour les Awesome Voices. Certes, elle apportait un quelque chose, une étincelle qui rendait le groupe encore meilleur. Mais elle se mettait le doigt dans l'oeil, si elle pensait qu'il n'hésiterait pas une seule seconde à se séparer d'elle.
Étrangement, le fait qu'elle refuse de partir fit plaisir à Bryan, parce que cela montrait que la demoiselle était prête à se battre, et qu'elle n'avait pas tout perdu de sa vivacité. Il était toutefois encore trop énervé pour le montrer.

"Ne sois pas ridicule, je ne t'ai jamais considérée comme une simple espionne qui travaille pour mon compte. Mais si tu penses que c'est comme cela que je te vois, voilà une raison de plus pour que tu partes. Car que les choses soient claires mademoiselle Keenan, la décision ne t'appartient pas."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty
MessageSujet: Re: 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?   05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? EmptyDim 3 Avr - 15:10

Si Ally avait encore quelque espoir que Bryan la conserve dans le groupe malgré sa baisse de régime, voici que la réaction de son coach remettait les pendules à l'heure et qu'il n'y avait plus de doute à avoir sur le fait qu'il voulait ou non la conserver parmi les Awesome Voices. Le regard qu'il lui lança avait suffit. Néanmoins, il se crut obligé de confirmer en prononçant des paroles qui achevèrent de faire douter la jeune femme. S'humectant les lèvres, elle prit alors la parole.

Très bien. Puisque c'est ainsi que vous voyez les choses, je quitte le groupe à votre demande. Mais vous le regretterez, je peux vous l'assurer. Donnez moi deux semaines et je parviendrais à vous surprendre d'une manière ou d'une autre. Certes, je reconnais qu'en ce moment, ma motivation n'est pas au meilleur de sa forme mais vous me sous-estimez et j'ai horreur de ça. lui dit elle, sur un ton déterminé, ne cillant pas du tout en le regardant droit dans les yeux.

Puis, sans un regard en arrière, elle prit ses affaires et quitta les lieux, ignorant encore vers quel endroit elle se dirigeait mais il lui fallait bien aller quelque part. La pluie commençant à tomber, elle finit par ravaler sa fierté et se rendit chez Roxy, une personne qu'elle appréciait et avec qui elle avait discuté quelques jours plus tôt. Celle ci lui avait proposé de venir quelques temps chez elle, profitant de l'absence de ses parents Ce jour là, Ally avait refusé par fierté mais là, elle n'avait plus vraiment le choix. Et puis, Roxy pourrait l'aider peut être. La jeune femme savait que celle ci était une danseuse d'exception. Après avoir déposé ses maigres affaires, elle avait discuté avec elle et un plan avait alors commencé à se profiler pour qu'Allyson Keenan redevienne celle qu'elle était et qu'elle retrouve sa place parmi les Awesome Voices.

Jamais Allyson n'aurait cru que cette discussion aurait pu être si dure entre son coach et elle. Pourquoi se comporter il ainsi avec elle? N'avait elle pas tout donné pour le Glee Club afin d'en améliorer le niveau? Si encore elle s'entendait avec tous, ça aurait pu mieux se passer. Mais non, il fallait qu'elle fasse avec la haine de Tim à son égard et la jalousie constante d'Hallie. Deux sentiments dont elle n'avait jamais compris la cause mais qui existaient malgré tout. Ce ne serait que bien plus tard, le soir venu dans le lit où elle était allongée, pensive, ne parvenant pas à trouver le sommeil, qu'elle comprendrait ce qui l'avait poussé à agir ainsi. En lui ôtant l'une des choses qu'elle avait pensé acquise par sa première audition, il l'avait poussée à se galvaniser et à repousser ses limites pour retrouver son niveau d'avant voire même le surpasser. Elle sourit en songeant qu'il la connaissait vraiment bien et que c'était la meilleure manière pour aboutir à quelque chose. Souriante, elle se fit la promesse de ne pas le décevoir et pour la première fois depuis quelques semaines, parvint à dormir paisiblement durant le reste de la nuit.

RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty
MessageSujet: Re: 05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?   05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. How strong do you think I am for this, Mister Ryan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-