Choriste du mois


Partagez | 
 

 05. Warriors of rock!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: 05. Warriors of rock!   Dim 27 Fév - 5:58

[Désolée pour le titre...pas d'inspiration! j'essaierai d'en trouver un autre Tongue]


Pour la première fois en un mois, Ryder avait congé de travail un dimanche. Bien qu’il adorait travailler au gramophone, une petite journée juste pour lui était toujours la bienvenue. Il avait été très occupé cette dernière semaine et Zack avait dû annuler leur rencontre hebdomadaire de jam afin de se pratiquer avec sa chorale en vu des Sectionnals. Ce qui fait que ryd n’avait pas gratté les cordes de sa chère guitare, nommée affectueusement Betty, de toute la semaine. Il s’agissait donc du meilleur moment pour remédier à la situation.

Le musicien se pencha sous son lit et sortie la boite de l’instrument. Il n’avait pas le choix de la cacher puisque son père avait un ulcère chaque qu’il apercevait l’instrument ou que son caisson. Il ouvrit la boite et pris délicatement son précieux instrument. Betty n’était plus très jeune. Ryder l’avait acheté il y avait cinq ans et déjà, elle avait de l’âge, mais le garçon ne s’en séparerait pour rien au monde. Il s’assit sur son lit et commença à pincer les cordes. Quelques accords au hasard puis l’introduction de Stairway to heaven s’installa tranquillement. Par contre, cela ne dura pas longtemps puisqu’il entendit son père dévaler les escaliers et quelques secondes plus tard, entrer en trombe dans sa chambre.

"Tu vas arrêter de jouer de ton banjo!? On essaie d’écouter la partie d’hockey au salon!"

C’était mentir de dire que Ryder ne s’y attendait pas. C’était le même refrain chaque fois qu’il commençait à jouer et que son père était à la maison mais Ryder aimait bien le défier. Dévaler les marches pour le réprimander était probablement le seul exercice que son père faisait dans la semaine. Sans un mot, il rangea Betty dans sa caisse. Il attrapa son manteau, sa tuque, son Ipod, mit ses bottes et quitta la maison familiale sa caisse de guitare en main. Il prit bien soin de claquer la porte en sortant. Il passa ses écouteurs dans ses oreilles et marcha. Il n’avait pas de destination particulière. Il avait juste besoin de décompresser. Bien que la réaction du paternel l’amusait, cela le choquait qu’au bout de huit ans, Richard n’ait toujours pas accepté la passion et le talent de son fils.

Heureusement qu’il ne faisait pas trop froid. La température était juste agréable et douce. Il marcha un petit moment. Dans ses oreilles, il entendit les voix d’Axel Rose, Bon Jovi, Michael Jackson, Logan Quincy et Freddy Mercury jusqu’à ses pas le mènent au parc Lincoln. Le parc n’était, curieusement, pas très achalandé. Il y avait quelques couples et personnes ici et là mais avec une telle température, il avait habituellement toujours foule. Tant mieux, il allait pouvoir jouer tranquille.

Ryder trouva une table à pique-nique et s’y dirigea. Il enleva la fine couche de neige qui s’y trouvait avec sa main et s’assit sur la table, les pieds sur le banc. Il ressortie Betty pour la deuxième fois de la journée. En même temps, son ipod joua Plug in baby du groupe Muse et le lycéen se demanda de quoi elle pourrait avoir l’air version acoustique. Il écouta attentivement la chanson une première fois puis la remis au début et fit les accords qui allaient avec la mélodie en même temps que la vraie version. Certes, la chanson n’était pas parfaite mais un fan avertie du groupe pouvait très certainement la reconnaître.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   Dim 27 Fév - 12:30

(Aucun souci, j'aime beaucoup au contraire Very Happy)

La Wayne Kramer Stratocaster. La guitare qu'elle désirait plus que tout l'attendait dans son étui. Incroyable mais bel et bien réel lorsqu'elle la vit dans son étui et qu'elle caressa doucement le manche d'érable de cette guitare aux couleurs du Star-Spangled Banner (drapeau Américain), son coeur s'étant mis à battre bien plus vite tout d'un coup. Mettant au moins quelques minutes à revenir de sa surprise, l'adolescente ne prit même pas la peine de se demander qui avait pu lui faire un tel cadeau. Bien décidée à en profiter aussitôt, elle referma l'étui doucement et se prépara à sortir, sans prendre la peine d'écouter Rachel qui lui disait d'être de retour pour le repas pour en profiter avec ses deux pères. En unique guise de réponse, le claquement de la porte se fit entendre, Allyson était déjà partie.

Destination : le parc. A cette heure ci, peu de personnes s'y trouvaient, trop occupées à flemmarder en faisant la grasse matinée ou alors en préparant le repas. Ce qui serait bien pour faire chanter son petit bijou et voir ce qu'elle avait dans le ventre. Alors qu'elle cherchait un endroit où se poser, un air de Muse se fit entendre à la guitare acoustique. Appréciant le son, la guitare acoustique n'étant pas vraiment ce qu'il y avait de mieux pour Plug in Baby de Muse. Il n'en restait pas moins que cette chanson n'était pas sa préférée, Hysteria ayant déjà pris cette place pour celles qui étaient jouées à la guitare électrique. Son morceau favori, qu'elle avait déjà joué de nombreuses fois sur ses autres guitares sonneraient à merveille sur sa Wayne Kramer Stratocaster, elle le sentait, bien qu'elle aurait besoin de s'entraîner à la manipuler correctement, le radius étant différent de celle qu'elle utilisait habituellement, une Gibson qui avait appartenu à son frère aîné et dont elle avait héritée à sa mort brutale.

Alors qu'elle approchait de plus en plus du guitariste, elle le reconnut. Ryder, travaillant au Gramophone Records, là où elle avait admiré justement la guitare qu'elle tenait actuellement entre ses mains, quelques jours plus tôt. Le morceau terminé, elle le salua quand il l'aperçue enfin. Il al reconnue aussitôt car elle passait au Gram' chaque soir après les cours. Ils avaient même discuté de nombreuses fois toujours du même sujet : la musique et plus particulièrement le rock.

Hey, Ryder, ça va?? lui demanda t'elle en s'installant à côté de lui, sur la table de pique nique. Alors, c'est elle, ta Betty? reprit elle en caressant doucement le manche de la guitare qu'il tenait contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   Jeu 3 Mar - 20:37

Mouais, le résultat n’était pas très concluant. Valait mieux continuer de la jouer à la guitare électrique. Ce n’était pas toutes les chansons qui sonnaient bien version acoustique mais Ryder aimait bien essayer ses airs favoris sur Betty puisqu’il préférait le son doux et brut d’une guitare acoustique. Certaines chansons étaient très intéressantes lorsqu’elles étaient bien jouées, il fallait seulement trouver lesquelles.

Ryder venait tout juste de terminer sa chanson lorsqu’une voix féminine l’interpella. Le musicien se retourna vers celle-ci et lui sourit automatiquement. Il s’agissait d’une cliente récurrente du Gramophone et une connaissance du lycée. Allyson était une vraie rockeuse. Elle connaissait toutes les sortes de guitares et le rock du bout des doigts. Il est donc inutile de préciser que Ryder adorait discuter avec elle. Leurs conversations tournaient toujours autour de la musique et ils ne se connaissaient pas personnellement mais c’était bien ainsi. Il pouvait se laisser aller et il n’avait pas peur de l’ennuyer parce qu’elle était tout aussi fanatique de musique que lui.

"Tiens salut Allyson! Ça roule et toi?"

Il se tassa légèrement et repoussa son étui vide afin de faire de la place à la jeune fille à côté de lui sur la table de bois.

"Et oui! C’est bien elle ma précieuse Betty. Je t’avais bien dit qu’elle avait du vécu!"

Telle une mère et son enfant, Ryder regarda son instrument avec tendresse comme c’était le cas chaque fois qu’il en parlait. Lors de leurs discussions, c’était inévitable, Betty revenait sur le tapis et il était très content d’enfin pouvoir la montrer à une vraie connaisseuse, car pour les autres, ce n’était qu’une vieille guitare ayant perdu de son lustré. Ceux qui s’y connaissaient ne se fiaient pas seulement à l’apparence d’un instrument mais bien au son. Habituellement, il ne laissait pas les personnes qu’il connaissait à peine toucher à sa guitare mais Ally devait prendre soin de ses instruments aussi bien que lui. Il n’avait donc aucune inquiétude. Il remarqua alors que la musicienne n’était pas venue les mains vides.

"T’as apporté ta guitare?"

Lui demanda-t-il en pointant l’étui sur la table.


Dernière édition par Ryder Crawford le Ven 11 Mar - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   Ven 11 Mar - 22:41

Encore sous la surprise de ce cadeau inattendu qu'elle avait tant de fois observé dans la vitrine de la boutique, Allyson était partie de la villa Berry pour l'essayer aussitôt dans un des rares endroits où elle était en paix pour jouer de la musique avec le calme pour seule compagnie : le parc. C'était toujours dans cet endroit qu'elle venait quand elle avait besoin de réfléchir et de trouver une solution à quelque chose qui lui posait problème. Et quand elle vit que Ryder était déjà présent, elle zappa aussitôt son envie de calme, car l'envie de lui parler était bien plus forte. Dans la ville, il était celui qui la comprenait le mieux et l'une des si peu nombreuses personnes avec qui elle pouvait partager sa passion pour la musique pendant des heures sans s'ennuyer un seul instant.

Tout roule. J'ai eu un truc qui m'a mis le moral tellement haut que rien ne pourrait l'atteindre... lui dit elle d'entrée de jeu sans toutefois lui expliquer de quoi il s'agissait. S'installant sur la table à côté de lui, elle remarqua la guitare dont il lui avait si souvent parlé. Ce ne pouvait être qu'elle, sa Betty. Il fallait voir à quel point, il en prenait soin pour qu'Ally en soit convaincue et d'ailleurs, il le confirma quand l'adolescente lui posa la question.

Se permettant d'effleurer avec douceur le manche de la guitare en question, Ally en apprécia le contact patiné mais néanmoins encore bien soigné malgré le temps que Ryder l'avait. Elle entendit alors qu'il avait remarqué le fait qu'elle n'était pas venue les mains vides.

Oui, en effet, je suis venue avec le cadeau que j'ai reçu ce matin même. Je m'y attendais vraiment pas du tout!!! J'ignore totalement qui est la personne qui m'a fait ce cadeau mais je t'assure que si je l'avais en face de moi, je l'embrasserais sur le champ tellement j'en ai rêvé de cette guitare. Une Wayne Kramer Stratocaster..... lui dit elle, en dévoilant le petit bijou qu'elle avait acquéri ce matin même. Tu en penses quoi? demanda t'elle ensuite, une fois que Ryder eut observé la guitare qui se trouvait dans son étui.
Revenir en haut Aller en bas
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   Dim 20 Mar - 11:22

Ryder observa la jeune fille qui effleurait sa précieuse du bout des doigts. Telle une experte, elle toucha doucement le manche et le vieux bois pour en apprécier la qualité. C’était rafraichissant de voir une fille s’y connaître autant. Elles étaient plutôt rares. Ryder ne connaissait que deux filles, Allyson et sa collègue du Gramophone, Ashley. Tout comme lui, Allyson respectait les instruments autant que s’il s’agissait d’un être humain. Même que certaines personnes ne méritaient pas le tiers du respect qu’il pouvait donner aux instruments de musique. À voir le visage serein de la blonde, Betty avait su la charmer et elle n’avait rien à envier aux derniers modèles de guitare acoustique sorties sur le marché.

Puis la jeune fille prit son étui et l’ouvrit. Ce qu’il découvrit le laissa bouche-bée. Non seulement Ally n’était pas arrivée les mains libres, mais elle avait en sa possession une Wayne Kramer Stratocaster! Il se rappelait que la jeune fille venait quasi tous les jours voir celle qu’il y avait en magasin accrochée au mur bien à la vue de tous. Il arrivait aux deux amateurs de musique de discuter des heures sous l’instrument et maintes fois, ils avaient rêvé de la posséder mais tout cela était qu’un rêve, jusqu’à aujourd’hui du moins. Il lui semblait, par contre, que la musicienne lui avait toujours dit qu’elle n’avait pas les moyens de l’acheter. Une guitare de ce type valait dans les 1200, 00$.

"Wow"

Fût tout ce qui sortit de sa bouche. L’instrument était magnifique et collait parfaitement au style de la rockeuse. Il avança tranquillement sa main vers la guitare. Il jeta un petit regard suppliant à la jeune fille pour avoir l’approbation de sa propriétaire de la toucher. Il devait s’assurer de lui-même que la Stratoscaster était bien réelle mais surtout vraie et non pas une de ces mauvaises copies. Lorsque ses doigts touchèrent le manche, les cordes et le corps, il su qu’il s’agissait du vrai modèle.

"Et tu ne sais pas qui te l’a donnée? "

Lui demanda-t-il en fronçant les sourcils, surpris. C’était un cadeau d’une grande valeur et certainement pas un présent qu’on achetait sur un coup de tête.

"Quelqu’un qui t’aime beaucoup…ou qui doit se faire pardonner! "

Ajouta le jeune homme en souriant. Il s’agissait des deux seules raisons valables pour un offrir un cadeau de ce calibre.

"En tout cas, je suis très content pour toi! Depuis le temps que tu l’as voulait. Elle est vraiment belle. "

Il enviait la jeune fille mais pas dans le mauvais sens du terme. Ryder aurait voulu être à sa place et se pavaner avec une telle beauté. Jamais il n’aurait un cadeau de cet envergure surtout pas pour aucune raison.

"Tu l’as essayé? "

Pour se pardonner d'avoir de telles pensées pour un autre instrument que sa Betty, il posa cette dernière sur ses genoux et joua distraitement avec les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   Sam 26 Mar - 16:55

Si Ryder avait de quoi être fier de son instrument par le soin et la tendresse qu'il avait à son égard, Ally en était tout autant de sa nouvelle guitare et avait bel et bien l'intention de la conserver le plus longtemps possible. Il fallait reconnaître que celle ci était l'objet de ses rêves pendant de longs mois à la contempler tout en discutant avec lui durant des heures de leur passion commune.

A voir le regard de son ami lorsqu'il vit la Wayne Kramer Stratocaster dans son étui, Ally eut un sourire. Lui aussi rêvait d'en posséder une mais vu le prix, il fallait vraiment être riche ou économiser de longs mois pour se permettre une telle acquisition. Lui avouant alors qu'elle ignorait qui était la personne qui avait pu lui faire un tel cadeau, elle hocha brièvement la tête, étant parvenue aux mêmes conclusions que lui.

Je pense aussi. Et je ne vois qu'une seule personne qui pourrait correspondre à cette définition. Mon père...... répondit elle. Inutile d'en expliquer davantage, Ryder savait parfaitement la situation familiale. Sa mère avait élevé trois enfants, de trois pères différents et qu'aucun des trois enfants n'avaient connu, Allyson étant la seule fille. Elle avait partagé la passion commune avec son frère aîné jusqu'à sa mort et en sa mémoire n'avait eu de cesse de continuer à apprendre à jouer de divers instruments et à devenir ce que lui ne pourrait jamais être. Dans le même temps, elle se sentait comme intruse dans sa propre famille étant donné que sa mère lui en voulait d'une chose qu'elle faisait passer pour une préférence pure et dure envers son dernier enfant qui lui ressemblait à la différence d'Ally qui avait les traits de son père. Elle s'était donc réfugiée dans la musique et lorsque sa famille était arrivée six mois plus tôt à Lima, en quittant le Texas, Ally ne vécut avec eux que durant un petit mois, sa mère et son frère repartant d'où ils étaient venus mais en la laissant ici, aux bons soins de la famille Berry, sa mère prétextant avoir le mal du Pays. Ce ne fut qu'aux alentours de Noël que l'adolescente comprit la véritable raison de son départ si rapide : elle avait vu le père d'Allyson, propriétaire du restaurant Breadsticks. Il ne fallut que peu de temps pour que celle ci apprenne la vérité sur ses origines et également sur les circonstances du départ de son père peu de temps après avoir appris la grossesse de la femme avec laquelle il était.

Se doutant probablement de ce à quoi Ally pensait, Ryder la tira de ça en complimentant la fameuse guitare. Un sourire vint éclairer le visage de la jeune femme.

Oui, en effet, elle est magnifique, dit elle, en la sortant de son étui et la lui mettant entre les mains afin qu'il puisse la toucher à son tour, vu qu'il semblait avoir de l'hésitation. A la question suivante, elle secoua la tête pour spécifier qu'elle ne l'avait pas encore essayée.

Je voulais qu'on le fasse en même temps. Vu que tu en avais aussi envie que moi. Comme ça, nous serons à égalité sur ce point là et nous aurons tous les deux réalisé notre rêve. Et il va sans dire que tu passes quand tu veux si tu en ressens l'envie, d'accord? lui répondit elle, se positionnant au niveau de la touche afin de jouer les accords tandis que Ryder avait déjà la main au niveau des cordes. Elle le laissa choisir le morceau qu'il voulait pour cette première mélodie en duo.
Revenir en haut Aller en bas
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   Jeu 31 Mar - 21:03

Oui Ryder connaissait les grandes lignes de la vie d’Allyson. Leurs conversations tournaient généralement autour de la musique mais il arrivait que des bribes de leur vie privée respective se faufilent dans leurs dialogues. Ainsi, il connaissait l’histoire de son grand frère, son père inconnu maintenant retrouvé et sa collocation avec Rachel Berry. Tandis que la jeune fille connaissait la relation tendue qu’entretenait Ryd’ avec son père mais les deux musiciens n’avaient jamais été en profondeur dans ces sujets. Ils n’en étaient pas rendus là dans leur relation. Le garçon ne posa pas de question et ne fit pas part de ses réflexions car ce n’était pas de ses affaires. Tout ce qu’il pensait était que la blondinette était chanceuse de posséder un tel instrument peu importe les raisons de ce cadeau exceptionnel. Un jour, il en aurait une lui aussi, même s’il devait travailler encore 10 ans pour l’avoir!

Ryder mit de côté sa Betty pour prendre la fameuse Stratocaster que lui tendait Ally. Il retint son souffle ne voulant pas faire de faux mouvement et risquer d’échapper la guitare. Ally n’allait certainement pas trouver cela drôle. Lui non plus d’ailleurs. Quoi de plus embêtant que de ramasser son argent pour payer un truc qui n’était pas pour soi au final? Surtout que ce n’était pas un petit objet d’une cinquantaine de dollar.

Il se positionna sur le bout de la table pour être en meilleure position pour manipuler la guitare. Il était si délicat qu’on aurait dit qu’il tenait le Saint Graal entre ses mains. Pour lui, c’était pratiquement le cas! Il pinça légèrement une corde puis deux, ne jouant rien de précis. Juste pour sentir et entendre la vibration des cordes. Il sourit à la jeune fille pour la remercier de lui permettre de partager ce moment avec elle. Son patron Ethan, n’avait jamais voulu décrocher l’instrument du mur pour que son employé puisse l’essayer. Ryder en avait tant rêvé et maintenant ça y était! N’importe qui possédant une Stratocaster aurait voulu l’essayer le premier mais pas Allyson. Cette fille était trop gentille.

"Alors, tu risques de me voir souvent chez toi! "

Lui dit-il à la blague. Il se voyait mal aller frapper à la porte de la blonde pour lui demander s’il pouvait jouer avec Wayne Kramer. C’était gentil tout de même de proposer. Allyson se rapprocha ensuite de lui afin de jouer les accords et lui les cordes. Il fallait une chanson qui « rock » tout en étant pas trop difficile. C’était tout un défi à relever mais ça allait être amusant!

"On joue quoi? Que dis-tu de Darkshines? "

Sans attendre la réponse de sa partenaire, il entreprit le premier pincement de corde. Il savait qu’elle allait suivre puisque Muse était l’un de leur groupe favori et combien de fois avaient-ils discuté de leurs chansons?

"Tu chantes? "

Ryder savait qu’elle faisait partie des Awesome Voices, l’une des chorales du lycée mais il ne l’avait jamais entendu chanter en solo et il avait bien hâte de l’entendre.


Merci spécial à Glenn pour le choix de la chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   Jeu 7 Avr - 2:17

Ce qui était super avec Ryder et qu'Ally adorait par dessus tout c'est qu'avec lui, elle pouvait se confier sur tout et partager en même temps le même amour concernant la musique. Tous les deux étaient des passionnés et cela se sentait quand ils discutaient ensembles, profitant de chaque occasion pour interpréter un classique des répertoires des maitres du rock, ceux qui étaient parvenus à perpétuer cette musique que beaucoup qualifieraient de démodée, à tort bien évidemment.

Aucun souci, j'adore quand on passe des moments tous les deux alors viens et n'aie pas peur de me déranger ou quoi que ce soit car tu seras toujours le bienvenu, lui assura t'elle, après avoir ri un moment.

La jeune femme savait que Ryder économisait pour s'offrir lui aussi une Stratocaster et elle voulait faire en sorte qu'il connaisse le plaisir que c'était de la tenir entre ses mains et de jouer un morceau. Ce fut pour cette raison qu'elle lui glissa l'instrument entre les mains et qu'elle lui proposa de jouer un morceau ensembles. Sans le moindre doute, cette proposition allait être acceptée et quand elle entendit que ce fut le cas, Ally ne put s'empêcher d'avoir un sourire qui apparut sur ses lèvres. Il restait désormais à choisir la chanson qu'ils interpréteraient tous les deux. Le choix de Ryder était véritablement excellent, comme à chaque fois d'ailleurs. Dark Shines de Muse était un petit bijou qu'ils affectionnaient tous les deux malgré le fait qu'elle ne soit que peu connue, la plupart des personnes connaissant plutôt des chansons commerciales, telles que Supermassive Black Hole, pour ne citer qu'elle.

D'accord, c'est parti dans ce cas, répondit elle, le laissant composer les premières notes de la mélodie. En parfaite harmonie tous les deux, jouant sur le corps de la Stratocaster en parfaite harmonie, la voix d'Ally se fit entendre.





Passing by, you light up my darkest skies
You'll take only seconds to draw me in
So be mine and your innocence
I will consume

Dark shines
Bringing me down
Making my heart feel sore
'Cause it's good

Hold your hands up to your eyes again
Hide from the scary scenes
Suppress your fears
So be mine and your innocence
I will consume

Dark shines
Bringing me down
Making my heart feel sore
'Cause it's good

Your dark shines
Bringing me down
Making my heart feel sore
'Cause it's good

Durant tout le temps que dura la chanson, Ally se laissa emporter par l'émotion que lui apportait ce moment magique entre Ryder et elle. Oui véritablement irréel et magique. Malheureusement, comme tous, ils étaient trop courts et bientôt la mélodie s'arrêta. Soupirant en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle sourit.

J'ai vraiment adoré ça. Vraiment, je suis prête à recommencer un bon milliard de fois, je n'en serais jamais lassée. Et toi, tu as apprécié? lui demanda t'elle.

(Désolée pas terrible, je me rattraperais, promis Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   Ven 15 Avr - 3:46

C’est avec joie que la jeune fille accepta sa proposition et suivit Ryder aux accords afin de jouer un duo sur la même guitare la chanson. Au début, l’exercice avait été un peu laborieux. Il n’était pas facile de s’occuper seulement d’un des éléments de l’instrument. Le garçon avait une grosse envie de pousser la jeune fille afin de s’occuper aussi des accords mais il suffisait d’une adaptation et aux bouts de quelques essaies, les deux musiciens trouvèrent leur rythme et la musique se fit plus facilement. Ils débutèrent l’introduction instrumentale, Ryder tapant du pied sur le banc de bois de la table à pique-nique sur laquelle ils étaient assis, pour donner le tempo de la musique qui était donné par la batterie à la base. Puis, le moment qu’attendait le garçon, Allyson ouvrit la bouche pour faire entendre sa voix. D’abord, très basse. Presque un chuchotement. Ryder regarda la chanteuse, sourire en coin. Elle semblait dans sa bulle, concentrée. Elle était vraiment mignonne ainsi dans son élément et il était content d’enfin pouvoir constater tout son talent. Juste dans sa façon de prononcer les paroles, on sentait à quel point elle aimait chanter et qu’elle était passionnée. Ce n’était même pas un vrai récital et elle y mettait tout son cœur. Imaginez lorsqu’elle était devant des centaines de personnes!

Ils entamèrent le refrain de la chanson qui était plus fort que le début, La tête de Ryder suivait les gros coups de la musique. Encore là, il se laissa transporter par la voix de sa compagne. Maintenant, leurs doigts jouaient à l’unisson. On aurait dit qu’il n’y avait qu’un seul guitariste qui manipulait l’instrument. C’était quand même impressionnant qu’ils soient autant sur la même longueur d’onde en si peu de temps. Une autre preuve qu’ils étaient faits pour se rencontrer et pour bien s’entendre. Le solo de la troisième partie se passa bien. Il n’était pas parfait, il ne fallait pas trop en demander, mais ils se débrouillèrent bien. Puis, Ally repris les paroles avec sa voix basse, presque sensuelle. Ryder mimait les paroles avec ses lèvres sans qu’aucun son ne sorte. Il ne voulait pas gâcher le beau spectacle que donnait la jolie blonde. Le deuxième solo se passa mieux. Ryder était immergé par l’émotion. Il entendait tous les instruments manquants dans sa tête comme s’ils étaient présents tout juste à côté d’eux. Allyson se laissa aller, poussant sa voix sans la forcer, comme si c’était naturel chez elle. Au bout de près de cinq minutes qui passèrent trop vite, les deux adolescents terminèrent leur morceau, revenants du même coup dans le parc. Le garçon affichait un large sourire.

"C’était génial! Tu as une de ces voix, dis-donc! Et ta Strat…je peux te la voler, dis?"

On aurait dit que la Stratoscaster avait été fabriquée spécialement pour lui tellement elle allait parfaitement dans ses mains et qu’il avait eu de la facilité à la maîtriser et l’amadouer. D’un coup, il envia la choriste qui l’avait reçue de son père. Jamais celui du garçon n’allait lui donner un présent concernant la musique. Un présent tout court d’ailleurs…

Mais les deux musiciens ne semblaient pas être les seuls à avoir aimé leur duo improvisé. Devant eux, se trouvait une dizaine de personnes : un couple de personnes âgées, un couple de jeunes adultes et un petit groupe d’adolescents. Les joues de Ryder se teintèrent de rouge et il regarda la jeune fille.

"Je crois qu’ils ont apprécié ta performance!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   Ven 6 Mai - 0:25

En osmose totale. C'était ainsi qu'Allyson pouvait qualifier le fait que Ryder et elle jouent de la guitare tous les deux sur le même instrument, concentré l'un et l'autre pour y parvenir à la perfection. Il y avait eu quelques ratés au début mais rien de bien important, d'autant qu'ils avaient réussi à s'accorder parfaitement ensuite. Continuant ainsi, Allyson se mit à chanter, seule, cette fois, très bas tout d'abord puis de plus en plus naturellement au fil des couplets et des refrains, comme si à chacun d'entre eux, elle se sentait davantage à l'aise.

Perdue dans la chanson, la jeune Texane ne se rendit pas compte de la foule qui s'amassait durant leur prestation et qui les écoutait tous les deux. Au lieu de cela, elle était perdue dans le passé, se remémorant la première fois qu'elle avait entendu cette chanson. Tombée sous son charme, il ne lui avait fallu que très peu de temps pour en acquérir la partition et les paroles et n'avait mis que quelques jours à la connaître sur le bout des doigts. Et la refaire aujourd'hui, sur la Stratocaster, en véritable duo avec son ami lui rappelait ces jours là, passés à refaire encore et encore la chanson à la guitare jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus au niveau des doigts. Ce ne fut que lorsqu'ils eurent terminés la chanson qu'elle entendit des applaudissements. Relevant brusquement la tête, elle eut un sourire en voyant Ryder rougir.

Notre prestation. Tu oublies que tu as joué une grande part là dedans, Ryd'. lui répondit elle, en s'installant à nouveau sur le banc, près de lui. Lui laissant la guitare dans les mains, elle songea à ce qu'il lui avait posé en guise de question un peu plus tôt, à savoir lui demander la permission pour voler sa guitare.

Franchement, Ryd', si ce n'était pas un cadeau que l'on m'a fait, je te l'aurais donnée sans hésiter. Mais là, je regrette mais je ne peux pas. Mais par contre, je te propose quelque chose. A chaque fois que tu désireras l'emprunter ou même jouer un morceau avec, tu n'auras qu'à passer. Et les week-ends sur deux, je passerais chez toi et je te laisserais l'avoir pour toi tout seul. Tu me la ramèneras le dimanche soir. Je sais que tu en prendras un grand soin car tu connais sa valeur. Est ce que ça te dit? lui proposa t'elle, caressant le manche de sa guitare du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   Dim 22 Mai - 3:48

"C’est vrai que c’était un sacré duo! On pourrait même jouer pour de la monnaie la prochaine fois! On sera riche! "

Lui répondit-il fièrement et en riant. Ça n’avait pas été facile mais le résultat avait été plus que satisfaisant. Il était certain que cette petite expérience allait être bénéfique pour lui. Cela allait lui permettre d’être plus à l’écoute des autres musiciens. Le problème avec Ryd’ lorsqu’il jouait était qu’il était tellement passionné, qu’il entrait dans sa bulle et n’écoutait que son instrument. Ce qui n’était pas très bon lorsqu’on jouait en groupe. De jouer sur le même instrument donc de devoir suivre le tempo de l’autre et de bien l’écouter étaient des éléments importants. Il allait très certainement retenter l’expérience avec Allyson. Elle était la partenaire idéale. Quoi qu’il en soit leur petite prestation avait été très appréciée par eux et par des passants. La preuve était devant eux. Les quelques personnes rassemblées devant leur table avaient l’air ravi et une dame osa même leur demander un rappel. Ryder les remercia mais malheureusement, il commençait à se faire tard et l’heure du diner approchait.

Le musicien fit faussement la moue avant d’éclater de rire lorsque la blonde lui signala qu’elle ne pouvait pas lui donner sa Stratocaster. Comme s’il s’était attendu au contraire! Elle était mignonne quand même car elle semblait honnête et sincèrement désolée, mais Ryd’ trouvait qu’elle était folle, dans le bon sens du terme. Cadeau ou pas, on ne donnait pas une Stratocaster!

"Bon, si tu insistes! Une offre comme ça ne se refuse pas! " Répondit-il en regardant la prestigieuse guitare qu’il tenait toujours dans ses mains. Il ne voulait pas la lâcher mais il dû la remettre entre les mains de sa propriétaire à contre-cœur. Au moins, il savait que ce n’était pas la dernière fois qu’il allait pouvoir la voir, la toucher et même d’en jouer.

"C’est comme si on se partageait la garde de notre enfant! Pas mal! "

Dit le jeune brun à la blague en donnant un léger coup d’épaule à son amie. Il s’imagina déjà sonner à la porte de la maison des Berry lorsque se serait sa fin de semaine. Allyson qui lui donnerait leur bébé à la hâte en lui rappelant les mesures de sécurité à prendre et les numéros de téléphone à appeler en cas d’urgence. Bon, il divaguait légèrement mais la situation était tout de même rigolote.

"Bon, je crois que je vais y aller! Merci pour ce super après-midi! Il faut absolument qu’on remette ça. "

Il se leva d’un bond de la table, mis Betty dans son étui qu’il ferma délicatement. Il jeta un dernier coup à Stratocaster. Il lui envoya la main en souriant en guise de salut.

"On se voit cette semaine au Gram’?! "

C’était plus une affirmation qu’une question puisqu’il était certain qu’Ally viendrait faire son tour au magasin de musique. Ce n’est pas parce qu’elle avait enfin l’instrument de son désir qu’elle ne viendrait plus. Il y aurait sûrement un autre instrument qui allait lui donner envie d’ici peu! C'est pour cela qu'il n'attendit pas sa réponse avant de remettre ses écouteurs sur ses oreilles et pesa sur la touche « play » de son Ipod puis prit le chemin de la maison.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 05. Warriors of rock!   

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Warriors of rock!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-