Choriste du mois


Partagez | 
 

 05. [villa des berry] imagine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine EmptyDim 27 Fév - 22:55

Allyson Keenan && Ezrael A.


imagine
john lennon _


.


Ezrael marchait d'un pas assez lent, dans les rues de la banlieue de Lima. Cela faisait deux ans et demi qu'il habitait dans cette ville, et il n'avait pourtant encore jamais mis les pieds dans cette partie de l'agglomération. Il devait se rendre chez Rachel Berry et Allyson Keenan, mais toutes ces maisons se ressemblaient, il avait l'impression de tourner en rond depuis une demie-heure. Il avait trouvé l'adresse sur un site internet, et s'était rapidement renseigner de l'itinéraire à suivre, mais rien n'y faisait, il était vraiment perdu. Il avait essayé de demander à une femme d'une soixantaine d'années si elle ne connaissait pas le nom de son amie, mais elle grimaça, et lui répondit négativement. Quel pied, il était perdu dans Lima, alors qu'il n'avait jamais réussi à se perdre dans New York City !

Ezrael sortit alors son smartphone, et, malgré qu'il ne lui restât que très peu de batterie, décida de rapidement utiliser le GPS qu'il avait récemment téléchargé dans ses applications. Il y inscrivit alors l'adresse, la ville et l'Etat, laissa l'engin se repérer dans l'espace, et lui annoncer que dans-100-mètre,-vous-êtes-arrivé. Cette nouvelle mit Ezrael hors de lui ! Il avait dû passer devant cette fameuse villa environ quinze fois, et cette vieille bonne femme n'était autre que leur voisine d'en face. Il ramassa alors son téléphone, réajusta son sac bandoulière sur son épaule, et se dirigea vers le cinq-cent quatorze, d'un pas bien plus déterminé. Il ne savait pas vraiment s'il était plutôt dans un état de colère envers son sens de l'orientation pitoyable ou plutôt heureux d'avoir enfin découvert où se trouvait la demeure d'Allyson. Peu lui importait, maintenant qu'il était bientôt arrivé, il était au moins soulagé.

Il passa l'angle de la rue, et se trouva face à la villa de la famille Berry. C'était une bien belle maison, relativement grande, et qui semblait plutôt spacieuse. Il se posta devant cette dernière, s'assurant qu'il s'agissait du bon numéro. Il s'avança dans l'allée, et se posta enfin à la porte. Il n'avait pas prévenu Allyson qu'il passerait cet après-midi, il avait eu envie se la surprendre, et de lui montrer à quel point il était toujours motivé de travailler avec elle, malgré les histoires de couples qui s'étaient abattu sur leur relation amicale. Il savait que c'était un peu difficile pour elle de garder en lien amicale avec l'ex de sa pire ennemie, mais il refusait de la laisser s'enfuir, alors qu'ils s'entendaient si bien.

Ezrael souffla alors, commençant à être un poil stressé, pour une raison qui lui était inconnue, et appuya sur la petite sonnette à droite de la porte. Une musique retentit dans la maison, et du bruit se fit entendre. Il espérait qu'Allyson ne serait pas absente, même si elle lui avait dit qu'elle serait probablement chez elle toute la journée.


Dernière édition par Ezrael Ashmore le Dim 6 Mar - 0:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: Re: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine EmptyLun 28 Fév - 12:43

Spoiler:
 

Le casque sur ses oreilles, écoutant du rock avec le son monté au maximum, Allyson n'entendait pas la voix de Rachel qui lui faisait un long monologue comme à sa bonne vieille habitude. C'était à peine si elle la voyait, perdue dans son monde où seule la musique existait. Finalement, n'obtenant aucune réponse de sa part, Rachel finit par abandonner et partit de sa chambre en claquant la porte. Soufflant un bon coup, Ally savait qu'elle n'aurait pas dû se comporter ainsi avec elle mais il était des fois où vraiment Rachel était insupportable. Et il était vraiment inutile qu'elle écoute ce qu'elle disait car elle le savait déjà : encore et toujours des reproches et des critiques sur les Awesome Voices, les Awesome Directions ou des solos qu'elle ne parviendrait pas à avoir à cause du fait qu'elle devait maintenant partager la scène avec d'autres personnes. Cela devait vraiment l'agacer pour qu'elle réagisse ainsi mais Ally pensait que c'était une bonne chose pour elle. Or, le lui dire revenait à chercher une nouvelle dispute et elle n'en avait pas du tout envie.

Son album finit pour la troisième fois, la Texane eut un sourire qui vint s'installer sur son visage et aussitôt, elle saisit son calepin et un crayon pour composer. Cela faisait longtemps que son cahier de compositions était resté dans le tiroir de sa table de chevet, fermé à clé car elle n'avait plus eu d'inspiration mais maintenant ça revenait peu à peu. Il ne lui fallut qu'une heure pour écrire un texte et maintenant, la musique. Aussi folle de joie que si on lui annonçait qu'elle allait faire la première partie d'un groupe de rock, elle courut jusqu'à atteindre la salle de musique que Rachel lui avait octroyée et dans laquelle se trouvait ses si précieuses guitares, elle les brancha à la sono et commença à jouer, notant à chaque fois qu'elle trouvait ça bon les notes de musique pour rendre la chanson parfaite à ses yeux. Bien sûr, étant perfectionniste jusqu'au bout des ongles, ce n'était pas vraiment évident et des dizaines de pages de partitions furent raturées parce qu'elle n'estimait pas cela bon quand elle essayait de les reproduire à la guitare.

Alors qu'elle était en train de faire cela, elle entendit la sonnette de la porte d'entrée retentir. Probablement pour Rachel vu qu'elle même n'attendait personne. Du moins personne qui n'aurait prévenu auparavant. Ce fut pour cela qu'elle afficha un air surpris lorsqu'elle entendit la voix si douce et agréable de Rachel qui lui hurlait de venir parce qu'un ennemi était présent. Par ennemi, il fallait comprendre un ou une Awesome Voices. Abandonnant donc ce qu'elle faisait en ce moment même, elle remonta l'escalier jusqu'à atteindre le rez de chaussée et comme Rachel était partie comme une furie dans une autre pièce, elle ouvrit donc la porte pour faire face à .....

Ezra!!!!
cria t'elle, un sourire aux lèvres en lui sautant dessus, ce qui les amena à chuter tous les deux. Au dessus de lui, elle ne devait pas avoir fière allure avec son pantalon de jogging et son débardeur vu la température extérieure glaciale. Mais Ally s'en fichait pas mal, son ami était là et c'était tout ce qui comptait. Cependant, mieux valait tout de même rentrer pour ne pas se donner en spectacle davantage. Se relevant et l'aidant à faire de même, la jeune femme lui sourit et le prenant par la main, le fit entrer dans la villa des Berry et claqua la porte derrière elle.

Alors ça, c'est une surprise. Je suis vraiment super contente de te voir ici. Mais bon, ça, tu devais déjà t'en douter. reprit elle, en souriant, en refaisant ses cheveux et les enfermant dans une élastique pour qu'ils tiennent en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: Re: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine EmptyMar 1 Mar - 11:05

    Après plusieurs secondes d'attente devant cette porte close, Ezrael commençait à sérieusement se demander s'il avait bien fait de venir jusqu'ici pour finalement, rester dehors... Il avait vaguement entendu une voix féminine crier, derrière la porte, mais rien de très disctinct. Soudain, la poignée bougea de haut en bas, et une clef semblait tourner dans la serrure. On allait enfin lui ouvrir. La porte s'ouvrit, et ce fut Allyson qui lui ouvrit. Il était vraiment content de la voir jusqu'à ce qu'elle lui saute littéralement dessus, et les fasse choir dans l'allée. Ezrael ne pu s'empêcher de rire.

      « Tu me rappelleras pour la prochaine fois, qu’il faudra que j’amène aussi un matelas pour amortir mes chutes, quand tu me sauteras dessus, comme ça ! »

    Heureusement pour lui, il ne s'était pas fait mal, mais la chute ne fut pas pour le moins surprenante. Cela dit, tout ce que pouvait entrainer Allyson dans la vie d'Ezrael, l'était plus ou moins, mais c'était aussi ça qu'il appréciait chez la jeune fille. Ezrael empoigna la main d'Allyson, qui l'aidait à se relever. Il s'épousseta, et lorsqu'il eut terminé, il ramassa son sac qui était tombé dans leur vol plané, regarda son amie, et la suivit à l'intérieur de la demeure. L'entrée était très joli, d'autant plus qu'il y faisait bon. Ca le changeait un peu du froid glacial qu'il avait supporté pendant près d'une heure, depuis qu'il avait quitté son domicile. Ezrael se frotta les mains pour se les réchauffer, et après avoir observé la pièce dans laquelle ils se trouvaient, revint à son amie, qui commença à parler de nouveau.

      « Alors ça, c'est une surprise. Je suis vraiment super contente de te voir ici. Mais bon, ça, tu devais déjà t'en douter. »

    L'effet requis semblait être au rendez-vous. Il rit, et ajouta : « Oui, j'ai pu comprendre ! ». Continuant d'afficher un radieux sourire. Pendant qu'Allyson se recoiffait, il posa son sac sur la console de bois à côté de lui. Il farfouilla dedans, jusqu'à y repérer celle qu'il cherchait, dans le million de feuilles qui s'y trouvaient. C'était un vrai bazard, mais il faut bien dire qu'Ezrael n'était pas quelqu'un de spécialement ordonné non plus. Il sortit la feuille, y jeta un coup d'œil, et la tendit à son amie.

      « J'ai trouvé ça dans mes partitions de primaire. Et tu sais combien j'adore cette chanson, et son chanteur, et j'aimerai bien pouvoir me venter de savoir l'interpréter correctement. Du moins, en chant, bien entendu... »

    Il s'agissait d'Imagine, par John Lennon. Bien sûr, il connaissait parfaitement la mélodie, et savait la jouer parfaitement depuis bien des années, ce qu'il l'intéressait c'était de pouvoir la chanter aussi. Il savait bien qu'Allyson saurait le faire travailler et progresser sur ce morceau, et encore une fois, ils passeraient probablement un très bon moment ensemble. Il était vrai que cette fois-ci, le travail était moins hardu que certaines fois, mais c'était comme un rêve de gamin, que de pouvoir chanter comme le chanteur des Beatles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: Re: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine EmptyVen 4 Mar - 23:28

En ouvrant la porte, Ally ne s'attendait vraiment pas à voir Ezrael apparaître devant elle quand elle ouvrit la porte. Tellement heureuse de voir son ami, elle lui sauta au cou et ce fut ainsi qu'ils se retrouvèrent dans l'allée, elle au dessus de lui mais riant de ces retrouvailles.

Genre que tu serais capable de te promener dans la rue avec un matelas sur le dos!!!! Remarque ce serait bien, je pourrais dormir sur toi comme ça. plaisanta t'elle en l'aidant à se relever. Ensembles, ils entrèrent à l'intérieur et ce fut après avoir fermé la porte qu'elle lui avoua que c'était véritablement une surprise pour elle de le voir ici. Mais une bonne surprise, pas une mauvaise.

Nouant ses cheveux qui commençaient à devenir bien longs, l'adolescente afficha un regard intrigué lorsqu'elle vit son ami en train de fouiller dans son sac à la recherche de quelque chose. La surprise se fit de plus en plus grande quand elle constata qu'il s'agissait d'une partition mais elle finit par comprendre lorsqu'il lui en expliqua la raison. Prenant la feuille qu'il lui tendait, elle constata qu'il s'agissait d'Imagine de John Lennon, un des plus beaux morceaux qu'il avait composé mais l'un des plus difficiles aussi par sa lenteur et par le fait que cette chanson était de celles qu'il fallait chanter avec son coeur plus qu'avec sa voix.

D'accord, je veux bien t'aider mais dis moi, quel est ton souci avant tout pour la chanson? Le fait de jouer et de chanter en même temps, la musique, l'émotion ou quelque chose d'autre? Il faut que je sache pour que je sois en mesure de t'aider si je le peux. lui demanda t'elle, commençant à mémoriser les notes dans son esprit et s'imaginant déjà en train de la jouer à la guitare acoustique, ses doigts bougeant naturellement comme si elle était déjà en train de jouer. On va aller dans la pièce de répétition, ce sera mieux pour être au calme. Mais avant, tu veux boire quelque chose de chaud ou manger un morceau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: Re: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine EmptySam 5 Mar - 20:09

    Allyson saisit la page qu'Ezrael lui tendait, et elle semblait un peu pensive, et il connaissait ce regard qu'avait Allyson. La tâche serait plus difficile que ce qu'il pensait en premier lieu. Il ne se doutait pas qu'elle allait juger cette chanson si compliquée. Mais il en était enchanté, puisqu'il aimait les challenges, et plus ils étaient corsés, plus les choses étaient intéressantes. Quoi de plus passionnant qu'un défi qui vous prend un temps fou. D'autant plus que lorsqu'on l'achève, il n'y a rien de plus agréable que de savourer sa victoire. Ezrael sourit doucement, se délectant déjà du bon moment qu'ils allaient passer.

      « D'accord, je veux bien t'aider mais dis-moi, quel est ton souci avant tout pour la chanson ? Le fait de jouer et de chanter en même temps, la musique, l'émotion ou quelque chose d'autre ? Il faut que je sache pour que je sois en mesure de t'aider si je le peux. »

    Ha, en voilà de bonnes questions ! Ezrael ne le savait pas vraiment. Il avait un peu de mal avec tout. Cette chanson était un véritable calvaire pour lui, il se mélangeait dans les paroles, malgré qu'il connaisse ces dernières sur le bout des doigts. Et d'habitude, le fait de chanter lorsqu'il jouait ne le perturbait pas vraiment, mais cette chanson nécessitait tellement d'émotions et d'attention, qu'il finissait par perdre pied. Il avait regardé de nombreuses fois les vidéos de chanteurs amateurs, sur Youtube, mais jamais il ne les trouvait vraiment passionnantes ou passionnées comme celle qu'avait créé son auteur, quarante ans plus tôt. Ezrael plongea alors son regard dans celui de la jolie blonde qui se tenait en face de lui, et tout en grimaçant, déclara enfin :

      « Je crois que j'ai vraiment besoin de toi pour l'intégral de la chanson. J'ai du mal avec la totalité du morceau, mais surtout vocalement, je pense. Comme à mon habitude. »

    Ezrael ajouta un sourire. Il savait qu'il avait tendance à se sous-estimer, et à sous-estimer surtout sa voix, mais il savait aussi qu'il avait des lacunes, et il préférait y faire face, tenter de les gommer, plutôt que de se dire qu'elles n'étaient que minimes, et les conserver à jamais. Chacun voyait les choses comme il voulait. Allyson semblait être déjà partie dans ses partitions de guitares, et Ezrael admirait ce côté inné et talentueux qu'avait le jeune fille. Malgré qu'il joue du piano depuis ses quatre ans, jamais il n'avait ressenti une telle osmose avec son instrument, même s'il l'avait toujours souhaité. Allyson déclara qu'ils iraient dans la salle de répétition. Le jeune homme afficha un air relativement surpris. Qui possédait une salle de répétition sous son toit ? Peut-être oubliait-il qu'il se trouvait chez les Berry, mais tout de même.

      « Mais avant, tu veux boire quelque chose de chaud ou manger un morceau ? »

    Ezrael fit un signe négatif de la main gauche, et saisit son sac qu'il avait laissé sur la petite console de bois à ses côtés.

      « C'est vraiment gentil, merci, mais j'ai mangé assez tard ce midi. Mais peut-être un peu plus tard, peut-être. » annonça-t-il, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: Re: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine EmptyMar 15 Mar - 22:52

Ally devait reconnaître qu'elle était véritablement ravie de la venue de son meilleur ami au domicile des Berry pour la distraire un peu et la sortir de son ennui mais aussi pour profiter d'un bon moment en sa compagnie en y mêlant leurs passions communes, à savoir le chant et la musique. Preuve en était du fait qu'Allyson se mette déjà à mémoriser les notes pour les reproduire ensuite à la guitare acoustique.

Bien sûr, pour beaucoup de personnes, Imagine était un tel classique que tout les guitaristes du monde entier devaient la connaître. Pour Ally, elle l'avait connu dans son enfance en compagnie de son frère aîné mais l'avait peu à peu oubliée avec le temps. Aujourd'hui, elle devait tout simplement et rapidement réapprendre à la connaître pour en jouer la musique pendant qu'Ezraël chantait. Elle eut alors un sourire en entendant son ami lui expliquer ce qui le dérangeait avec la chanson. A peu près tout selon lui.

Parfait, lança t'elle, tout sourire en prenant sa guitare à la main pour descendre vers la salle de répétition que les pères de Rachel lui avaient octroyée. Ayant tout de même la politesse de lui proposer quelque chose à boire ou à manger, l'adolescente s'avança indiquant où aller lorsqu'Ezrael refusa poliment. Arrivés tous deux dans la pièce parfaitement bien isolée, elle lui sourit à nouveau.

Et voila, c'est ici que Rachel Berry fait ses vocalises, chaque jour pendant une bonne heure au minimum. lui annonça t'elle, se dirigeant vers la porte qui se trouvait sur le côté et qui ouvrait une autre salle, de danse cette fois. C'est tout de même pas mal utile pour éviter que les voisins entendent trop fort. Avec ça aux murs et au plafond, ils entendent tout de même bien sûr mais nettement moins.


Ne souhaitant pas s'attarder là dessus seule, Allyson mit d'abord la version chantée par John Lennon afin qu'Ezraël s'en imprègne bien. La douce mélodie dura tout au long jusqu'à ce qu'elle soit intégralement terminée.

On va faire une première fois pour que je me fasse une idée. Tu me jetteras un regard à chaque fois que tu as un souci avec une phrase comme ça, je pourrais voir un peu mieux, d'accord? lui dit elle, attendant qu'il soit d'accord avec ça pour mettre la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: Re: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine EmptyDim 20 Mar - 18:01

    Ezrael suivit Allyson de près, jusqu'à la salle de répétitions de la maison. Elle était relativement grande, et très bien équipée. Ca n'étonnait pas beaucoup Ezrael qui savait à quelle point Rachel Berry était une enfant pourrie gâtée, mais il trouvait ça absolument formidable et fantastique, sans en être jaloux. Ca n'était pas dans ses habitudes de l'être, on lui avait toujours apprit à ne pas envier ce qu'il ne pouvait pas avoir. Le jeune homme observa la pièce dans son intégralité, et décida de poser son sac au pied du mur, près de la sortie.
    Allyson s'approcha directement de la chaîne HiFi, et y inséra le disque de John Lennon. Les premiers accords de piano de la musique retentirent, et Ezrael se sentit instantanément revivre. Il avait une véritable connexion avec cette chanson, ses accords, ses paroles. C'était une attache très particulière, et ce, depuis toujours. Ezrael écoutait attentivement le morceau, jusqu'à la dernière note, puis posa le regard sur Allyson, un sourire aux lèvres.

      « On va faire une première fois pour que je me fasse une idée. Tu me jetteras un regard à chaque fois que tu as un souci avec une phrase comme ça, je pourrais voir un peu mieux, d'accord ? »

    Ezrael hocha la tête en guise d'approbation. Il s'installa derrière le piano, dans le coin de la salle. En réalité, il s'agissait d'un synthétiseur, tout ce qu'il y avait de plus simple, mais Ezrael s'en fichait, il lui arrivait de s'exercer sur ce type d'appareil. Ses doigts commencèrent à glisser doucement sur le piano, appuyant délicatement sur les touches, et faisant résonner les célèbres notes de la chanson.

      « Imagine there's no heaven, it's easy if you try. No hell below us, above us only sky. Imagine all the people living for today... Hahaaa-hahaha. »

    Ezrael fit un léger signe de tête vers son amie, afin qu'elle comprenne que ce passage ne lui convenait pas. Même s'il réussissait à l'interpréter, il n'arrivait pas convenablement à monter dans les aigües comme il le faudrait ou comme il le voudrait.

      « Imagine there's no countries, it isn't hard to do. Nothing to kill or die for, and no religion too. » Il hocha légèrement la tête de nouveau pour indiquer qu'ils leurs faudraient revoir le passage qui suivait. « Imagine all the people, living life in peace... Youhouuu-houhouhou. You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one. I hope some day you'll join us, and the world will live as one. »

    Ezrael adoucit sa voix, puis continua de jouer les accords du piano, improvisant quelques peu. Il ne suivait pas la tablature exacte, tout en gardant la colonne vertébrale du morceau tout de même. Il était hors-de-question de massacrer un tel chef-d'oeuvre.

      « Imagine no possesions, I wonder if you can. No need for greed or hunger... A brotherhood of man. Imagine all the people, sharing all the world... Youhouuu-houhouhou. - You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one. I hope some day you'll join us, and the world will live as one. »

    La fin des paroles. La mélodie au piano cessa. Ezrael éloigna ses mains de l'instrument, et observa son amie, en attente d'un verdict quelconque, positif ou négatif, là n'était pas l'importance. Il se doutait que ça n'était pas parfait, et c'était pour ainsi dire pour cela qu'il avait rendu visite à Allyson. Ses problèmes étaient principalement les choeurs à la fin de chaque couplet, ainsi que les refrains, qu'il jugeait compliqués à chanter, de par leurs aigus et la signification et l'émotion qu'ils transportaient. John Lennon avait un pouvoir exceptionnel d'émotion, dans ses textes et la manière dont il les performait. Ezrael se couperait les deux bras pour posséder cette même puissance et influence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: Re: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine EmptyMar 5 Avr - 20:44

(Pardon pour le retard :/)

Conduisant son ami dans la salle de répétition de Rachel, Ally songea qu'elle n'appréciait pas vraiment cet endroit, ne s'y rendant que lorsqu'elle en ressentait vraiment le besoin. Certes, c'était un lieu vraiment magnifique et idéal pour répéter mais elle ne s'y sentait pas à son aise, impressionnée comme si elle n'y avait pas vraiment sa place. Ne s'en préoccupant pas, la jeune femme s'occupa plutôt du souci qu'Ezra avait sur Imagine.

Écoutant avec attention et suivant les mouvements de tête qu'il lui faisait pour indiquer qu'il avait un souci, Ally comprit rapidement l'étendue du problème : la tessiture n'était pas la bonne. Celle de John Lennon étant nettement plus aigüe que celle d'Ezraël, il faudrait se passer de la bande son pour que la tonalité soit la bonne. Le second problème résidait en l'émotion mais pour le moment, elle se préoccupa de la technique avant toute chose.

Tu sais, ce n'est pas en cherchant à imiter John Lennon que tu parviendras à un bon résultat. Il faut que ce soit toi qui l'interprètes. Peu de personnes sont en mesure de reproduire à l'identique et puis en plus, cela te permettra de mieux t'approprier la chanson. Tu es trop tendu à force de vouloir l'imiter et cela t'empêche de laisser passer l'émotion.

Lui ayant expliqué, elle se mit au piano et lui refit la mélodie une tonalité en dessous, correspondant plus à sa voix que celle de John Lennon. La seconde fois se passa mieux et un sourire vint apparaître sur le visage d'Ally.

Voilà le problème numéro est réglé, on s'attaque au suivant ou tu veux faire une pause. On a tout le temps après tout et ce serait un bon moyen pour te déstresser un peu par rapport à cette chanson. Tu es trop dessus, à vouloir la perfection et ça risque de te jouer des tours. On se donne une heure. Pour faire des trucs qui te feront penser à autre chose. Ensuite on revient ici et tu me parleras de ce que la chanson te fait ressentir couplet par couplet, d'accord? lui proposa t'elle. Elle se mit à chercher ce qui pourrait être amusant à faire dans le domicile des Berry et songea à quelque chose qu'elle avait vu dans l'un des films que Rachel avait regardé la semaine précédente.

Hey, j'ai une idée. Si on faisait le ménage en dansant et en chantant sur des trucs totalement fous. On joindrait l'utile à l'agréable. Qu'est ce que tu en dis?? suggéra t'elle. Pour une fois qu'elle pouvait faire la folle, elle espérait qu'Ezraël n'allait pas refuser tout net. Ou alors qu'il lui proposerait autre chose de mieux à faire et de tout aussi fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: Re: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine EmptyVen 15 Avr - 15:36

      Je suis impardonnable. Dix jours c'est vraiment abusé. >.<

    Ezrael écouta religieusement chacun des conseils de son amie. Il prit soin de les noter dans un petit coin de sa mémoire, il savait que ça lui servirait, et pas seulement pour cette magnifique chanson qu'était Imagine. Il avait des lacunes de ce types avec tous les morceaux qu'il entreprenait de chanter, et c'était grâce à ces multiples avis que lui donnait Allyson, qu'il arrivait à obtenir une prestation potable, lorsqu'il venait à présenter un morceau devant le reste du Glee Club.

    Ainsi, Ezrael reprit une nouvelle fois la chanson, et elle avait raison. Il essayait trop de calquer à une note près, la chanson. Sa voix était tout à fait différente de celle de John Lennon, et ses aigüs de correspondaient pas du tout à celui du chanteur. Et il savait exactement pourquoi il ne pouvait pas s'en décoller. Il n'était pas suffisament à l'aise avec sa voix, et sa tessiture. C'était tout à fait différent du piano, qu'il savait manipuler avec grâce et talent. Sa voix était comme une immense faille, dont il ne pouvait se résoudre à explorer. Il avait peur de s'y perdre, et de ne pas pouvoir la dompter à sa guise, alors il préférait rester à la surface, sans prendre trop de risque, ce qui gâchait significativement le développement de celle-ci.

    Lorsqu'il eut terminé de chanter, un large sourire s'afficha sur le visage d'Ezrael, qui était très satisfait du résultat. Il avait fait de son mieux pour se l'approprier au maximum, et était descendu plus dans les tons graves. Ca n'était pas encore parfait, mais il savait qu'avec de l'entrainement, il saurait la chanter avec plus d'aisance. Allyson ajouta qu'il avait encore quelques problèmes avec les émotions, mais il ne savait pas vraiment comment interpréter des sentiments à travers une chanson. Ca lui était absolument impossible. Allyson proposa qu'ils fassent une pause pour laisser les choses un peu à plat, histoire de ne pas créer un trop plein d'informations. Elle avait tout à fait raison, c'était bien le genre de choses qui ne servait à rien, sauf à s'embrouiller.

      « Ensuite on revient ici et tu me parleras de ce que la chanson te fait ressentir couplet par couplet, d'accord ? »

    Ezrael acquiesca. Il savait qu'elle réussirait à l'aider, et il avait entièrement confiance en elle, à ce sujet. Puis, elle prit soudain une voix enjouée, et même malicieuse. Ezrael avait directement compris qu'elle avait une idée en tête. Et ça n'avait pas manqué.

      « Si on faisait le ménage en dansant et en chantant sur des trucs totalement fous. On joindrait l'utile à l'agréable. »

    Ezrael se mit à rire, face aux délires complètement improbables de son amie. Jamais ce genre d'idées ne lui seraient venues à l'esprit, mais il n'y voyait pas d'inconvénient pour autant. Après tout, ce qui n'était pas habituel pouvait être très amusant. Le plus important restait certainement les personnes avec qui on venait à faire ces activités délirantes. Ezrael se leva alors brusquement, se dirigea vers la chaine hi-fi. Il brancha son iPhone, et alluma la musique au maximum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: Re: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine EmptyJeu 5 Mai - 14:20

(Encore plus impardonnable que toi sur le coup :/)

Concentrée au maximum, Ally avait compris rapidement où était le problème de son ami. Ezraël cherchait à imiter John Lennon au lieu de faire sa propre interprétation. Ce qui était le plus gros problème car il ne possédait pas du tout le même timbre de voix que l'auteur de cette chanson merveilleuse qu'était Imagine. Lorsqu'il la chanta une seconde fois, la jeune Texane sentit qu'il se sentait plus à l'aise et qu'il n'avait plus ses mimiques d'efforts quand il fallait qu'il monte dans les aigus cette fois. Cependant, il y avait un autre souci, concernant l'émotion cette fois et cela était tout autant important que le reste. Car pour Allyson, une chanson sans émotions était comme un corps sans âme : moche et inutile.

Bien décidée à lui faire se changer les idées en joignant l'utile à l'utile par la même occasion, Allyson lui proposa de faire le ménage en chantant et en dansant en musique avant de se mettre à rire à l'unisson avec Ezraël qui sembla d'accord car ils remontèrent et il commença à mettre de la musique. Celles ci défilèrent tandis qu'ils rangeaient, balayaient, faisaient la vaisselle et lavaient par terre, tout en s'amusant et prenant du bon temps en chantant et en dansant. Quand soudain les premières notes de "Bad Romance" se firent entendre. Enjouée, Allyson se saisit de son balai et se mit à chanter.

Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh!
Caught in a bad romance
Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh!
Caught in a bad romance

Rah-rah-ah-ah-ah-ah!
Roma-roma-mamaa!
Ga-ga-ooh-la-la!
Want your bad romance !

Rah-rah-ah-ah-ah-ah!
Roma-roma-mamaa!
Ga-ga-ooh-la-la!
Want your bad romance

I want your ugly
I want your disease
I want your everything
As long as it’s free
I want your love
(Love-love-love I want your love)

I want your drama
The touch of your hand
I want your leather-studded kiss in the sand
I want your love
Love-love-love
I want your love
(Love-love-love I want your love)

You know that I want you
And you know that I need you
I want it bad, your bad romance

I want your love and
I want your revenge
You and me could write a bad romance
(Oh-oh-oh--oh-oh!)
I want your love and
All your lovers' revenge
You and me could write a bad romance

Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh!
Caught in a bad romance
Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh!
Caught in a bad romance

Rah-rah-ah-ah-ah-ah!
Roma-roma-mamaa!
Ga-ga-ooh-la-la!
Want your bad romance

I want your horror
I want your design
‘Cause you’re a criminal
As long as your mine
I want your love
(Love-love-love I want your love-uuhh)

I want your psycho
Your vertigo stick
Want you in my rear window
Baby you're sick
I want your love
Love-love-love
I want your love
(Love-love-love I want your love)

You know that I want you
('Cause I'm a free bitch baby!)
And you know that I need you
I want it bad, bad romance

I want your love and
I want your revenge
You and me could write a bad romance
(Oh-oh-oh-oh-oh!)
I want your love and
All your lovers' revenge
You and me could write a bad romance

Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh!
Caught in a bad romance
Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh!
Caught in a bad romance

Rah-rah-ah-ah-ah-ah!
Roma-roma-mamaa!
Ga-ga-ooh-la-la!
Want your bad romance

Walk, walk fashion baby
Work it
Move that bitch crazy

Walk, walk fashion baby
Work it
Move that bitch crazy

Walk, walk fashion baby
Work it
Move that bitch crazy

Walk, walk fashion baby
Work it
I'm a freak bitch, baby

I want your love and
I want your revenge
I want your love
I don’t wanna be friends

Je veux ton amour
Et je veux ta revanche
J'veux ton amour
I don’t wanna be friends
Oh-oh-oh-oh-oooh!
I don’t wanna be friends
(Caught in a bad romance)
I don’t wanna be friends
Oh-oh-oh-oh-oooh!
Want your bad romance
(Caught in a bad romance)
Want your bad romance!

I want your love and
I want your revenge
You and me could write a bad romance
Oh-oh-oh-oh-oooh!
I want your love and
All your lovers' revenge
You and me could write a bad romance

Oh-oh-oh-oh-oooh-oh-oh-oooh-oh-oh-oh-oh!
Want your bad romance
(Caught in a bad romance)
Want your bad romance

Oh-oh-oh-oh-oooh-oh-oh-oooh-oh-oh-oh-oh!
Want your bad romance
(Caught in a bad romance)

Rah-rah-ah-ah-ah-ah!
Roma-roma-mamaa!
Ga-ga-ooh-la-la!
Want your bad romance

Invitant Ezraël à chanter avec elle, ils s'amusèrent et dansèrent comme des fous le temps que dura la mélodie puis prirent un peu de repos, se laissant tomber sur le canapé en riant encore.

Ça fait vraiment du bien de s'amuser comme ça. Si on était vu, on passerait pour des cinglés et directement à la case "asile". Et heureusement on n'a pas encore lavé sinon je ne te dis pas les traces que ça aurait laissé, on aurait dû recommencé. dit elle en riant encore. Essoufflée et assoiffée, elle se leva et proposa quelque chose à boire et à manger à son ami.

On a du coca, du jus de fruits, des fruits, des biscuits bio, au chocolat, du gâteau aux pommes, brownies, .... lui énuméra t'elle pour qu'il puisse choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. [villa des berry] imagine Empty
MessageSujet: Re: 05. [villa des berry] imagine   05. [villa des berry] imagine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. [villa des berry] imagine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-