Choriste du mois

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent Empty
MessageSujet: 05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent   05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent EmptyDim 27 Fév - 23:04

Une journée habituelle que celle d'aujourd'hui. Un vendredi après midi, pas de cours, la belle affaire. Rentrée chez elle, Allyson zappa les devoirs imposés par les profs pour se mettre à ce qu'elle aimait le plus : la musique. A peine rentrée, déposant son sac dans sa chambre, elle fila dans son repère où ses guitares étaient entreposées et se fit quelques nouveaux solos qu'elle venait de composer et les notifia scrupuleusement sur les partitions qu'elle avait acheté la veille au Gramophone Records. Alors qu'elle allait reprendre, Rachel entra dans la pièce et lui dit qu'elle serait absente pour le reste de la journée car elle passait l'après midi et la soirée chez Finn. Pas besoin de discuter davantage, elle repartit aussitôt après pour se préparer.

Rachel partie, la villa des Berry vide de tout habitant, il était impossible pour Ally de ne pas en profiter. Et pour cela, quoi de mieux que d'inviter un membre des Awesome Voices à venir chez l'ennemie pour s'entraîner et profiter de l'hospitalité qu'elle ignorait vu qu'elle ne serait pas au courant?

Consultant le répertoire de son portable, elle décida à contacter Zack qui répondit qu'il arrivait aussitôt. Super, songea t'elle après avoir raccroché. Changeant de tenue car elle portait un jean et un T-shirt de rockeur bien trop grand pour elle, elle fila à la douche et enfila une tenue de survêtement et un débardeur. Cela la changeait véritablement des tenues qu'elle portait habituellement car celle ci dévoilait davantage ses formes car il s'agissait d'une tenue assez moulante qu'elle n'appréciait pas. Mais il lui faudrait bien faire avec car danser dans l'une des tenues amples qu'elle portait habituellement ne serait vraiment pas pratique.

Il restait encore une bonne heure avant l'heure à laquelle Zack devait arriver et donc, Ally en profita pour se mettre en condition avec une musique suffisamment entrainante pour apprendre à danser. Mais ce n'était pas vraiment évident vu qu'elle était nullissime en danse. Son point faible sans aucun doute. Elle détestait cela mais devait bien le reconnaître. Et puis, qui sait, peut être qu'elle parviendrait à s'améliorer si Zack l'aidait dans ce domaine? Elle pourrait l'aider en retour s'il le désirait dans un domaine où elle excellait, que ce soit le piano, la guitare acoustique ou électrique ou même à composer des textes.... Là étaient ses forces et cela, rien ni personne ne pouvait affirmer le contraire. Bien qu'elle ait perdu un moment l'inspiration, c'était du passé désormais et elle avait reprit du poil de la bête.

La sonnerie se fit entendre et aussitôt Allyson remonta des pièces insonorisées pour aller ouvrir à Zack. Un sourire se fit sur son visage tandis qu'elle s'effaçait pour le faire entrer.

Salut, bienvenue dans le repaire de l'ennemie. lui dit elle, en éclatant de rire. Fais comme chez toi, ya personne. reprit elle, l'en informant pour qu'il puisse se sentir plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent Empty
MessageSujet: Re: 05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent   05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent EmptyMar 1 Mar - 13:15

Zack Woodward était un homme mort. Mort de chez mort. Pourtant ce n'était pas du tout dans cet état d'esprit qu'il s'était levé ce matin, non non, il pouvait même vous l'assurer. Il était plutôt de bonne humeur, chose que sa mère n'expliquait pas vu qu'en règle générale le jeune homme avait une sainte horreur de se lever tôt et quand plus, il détestait le froid. Mais il avait fait un effort, il s'était quand même levé. Seulement pour quelques minutes plus tard, Keith débarque dans sa chambre, un énorme sourire sourire aux lèves, Zack lui jeta un regard intrigué : depuis quand Keith venait l'accueillir le matin avec un tel sourire … Il avait forcément une mauvaise nouvelle à lui annoncer … Forcément. Aussi, Zack se redressa sur son lit avant de s'adresser à son demi-frère.

"Vas-y parle avant que l'envie de te jeter un coussin à la figure refasse surface."
"Hey pas besoin d'être aussi désagréable ! Monsieur le Tombeur … Franchement entre Madison, Oxy et maintenant la mystérieuse petite brune, je crois que tu vas finir par avoir plus de succès que moi !"
"Pardon … Hein ? Quelle brune ?"

Non parce qu'aux dernières nouvelles, Oxanna, sa copine, était blonde. Et son expression se figea lorsque Keith lui tendit son Blackberry et qu'il put lire le dernier tweet de Gossip Glee. Merde, pensa t-il aussitôt. Evidemment, si Keith était au courant, les trois quarts du lycée aussi et donc Oxanna compris. Le jeune homme se laissa retomber dans son lit en poussant un énorme soupir. Non mais vraiment … Zack et sa maîtresse. Il aurait pu en rire tellement c'était ridicule et il aurait pu éclater de rire et en blaguer avec Keith si cela ne le mettait pas en colère. Vraiment. Déjà, que les choses soient claires, ils ne s'étaient absolument rien passé entre Alice et lui, il était juste aller là-bas pour chanter et parler avec elle. Pourquoi est-ce qu'il était aussi gentil déjà ? Franchement … A cet instant, il ne se rappelait plus pourquoi mais cela allait encore lui retomber sur la tête … Comme d'habitude. Une partie de lui savait qu'il aurait dû prendre son propre téléphone pour parler de tout ça avec Oxanna mais honnêtement, Zack n'en avait pas le courage. Il était juste fatigué, il en avait marre d'être le looser que tout le monde tournait en ridicule que ce soit au lycée ou même sur internet. Donc zut, se dit le jeune homme en rabattant ses couvertures sur lui, aujourd'hui il restait dans son lit. En plus, c'était vendredi, il avait tout un week end pour trouver ce qu'il devait faire.

Malheureusement, les choses ne se déroulaient pas toujours comme prévu et Zack fut tiré de son sommeil par un message d'Allyson. Elle voulait savoir s'il pouvait venir la voir chez elle, histoire qu'ils répètent. Le jeune répondit qu'il arrivait, se disant qu'un peu d'air frais lui ferait du bien. Et puis avec Ally' il ne serait pas question de GG ou alors du fait qu'Oxanna allait peut être rompre avec lui, non. Et lorsqu'il sortit enfin de sa chambre, habillé et sa guitare acoustique en main, il préféra royalement ignorer le regard que lui jetait sa mère parce qu'il avait ouvertement sécher les cours aujourd'hui. Franchement, les cours étaient le cadet de ses soucis, et puis, elle savait très bien que son fils ne prévoyait pas d'entrer dans une grande université. Zack avait des désirs bien concrets, il voulait juste trouver un job qui lui permette de remplir son frigo, s'acheter une voiture digne de ce nom, des nouvelles guitares et ensuite il retournerait vivre au Texas.

Heureusement qu'Allyson n'habitait pas très loin. Il n'y avait encore personne dans le quartier à cette heure-ci, la plupart des adolescents encore au lycée et les parents au travail. Dieu merci … Et ce fut une Allyson plus que souriante qui lui ouvrit la porte de chez elle. Il rigola un peu face à ses paroles, c'est vrai qu'elle habitait chez Rachel Berry … Comment avait-il pu oublier ?

"Si j'étais à ta place, je ne ferai pas ce genre d'autre à quelqu'un comme moi … La dernière personne qui a dit ça s'est retrouvée avec un frigo totalement vide après mon passage." dit Zack en rentrant, sa guitare dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent Empty
MessageSujet: Re: 05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent   05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent EmptyLun 7 Mar - 23:53

Le silence avait considérablement envahi les lieux une fois que Rachel fut partie. Comme si d'un coup, elle était devenue sourde et cela lui fit beaucoup de bien car elle devait reconnaître que la brunette des New Directions était une bavarde invétérée. Elle se demandait même comment elle n'avait pas vidé le stock de Dafalgan ni d'aspirine de la pharmacie pour éviter les maux de tête qu'elle pouvait parfois lui provoquer.

Ravie de voir arriver Zack un petite heure après qu'il l'eut prévenue de son arrivée, elle se mit à rire en entendant ce qu'il lui répondait.

T'en fais pas pour ça. C'est pas moi qui paie alors profites en pour te servir si tu veux quelque chose. Par contre, pour la viande, tu risques pas de trouver grand chose vu que Rachel est végétarienne. Mais vu l'heure, ça ne devrait pas trop posé de souci. lui dit elle, en allant lui chercher un soda et s'en prenant un pour elle. S'asseyant sur le buffet, elle tendit l'une des boissons à son ami et lui sourit.

C'est cool que t'aies pris ta guitare, on va pouvoir répéter musique aussi. Tu préfères qu'on commence par quoi? Danse, musique ou chant? Personnellement, je préfèrerais musique parce que comme ça, on aura le temps de souffler un peu après en jouant. reprit elle. Zack semblant d'accord, elle en fut ravie et se but une gorgée de sa canette. Puis sans attendre, elle le prit par la main et tous les deux descendirent dans la salle de répétition de Rachel.

Tu vois, c'est ici. Elle en a une autre mais c'est plus pour la musique et le chant. Là c'est principalement la danse. lui expliqua t'elle, en lui montrant les barres et les miroirs, représentation idéale d'une salle de répétition pour les danseurs et danseuses classiques en général. Le guidant jusqu'à l'autre salle, elle lui montra le piano et les différents instruments qui s'y trouvaient.

Il y a encore une pièce, plus bas mais celle là est réservée aux pères de Rachel. J'y suis allée une fois et c'est rempli de bouteilles comme une sorte de cave, sauf que c'est cadenassé à tel point qu'il faudrait vraiment être fou pour oser prendre une bouteille là dedans à moins bien sûr d'avoir la clé.....Sinon il y a belle lurette que j'aurais tenté, tu penses bien... dit elle en lui faisant un clin d'oeil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent Empty
MessageSujet: Re: 05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent   05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent EmptyVen 11 Mar - 17:09

Une distraction, juste quelques heures, à la rigueur un week end, loin de tous ses problèmes, c'était tout ce dont Zack avait besoin. Et lorsqu'il suivit Allyson dans la cuisine des Berry, il sut qu'il avait frappé à la bonne porte, il était vraiment content qu'elle l'ait appelé. Rien de tel que de passer une bonne après-midi à jouer de la guitare et à chanter avec quelqu'un qui partageait la même passion que lui et qui se moquait totalement de sa réputation, de Gossip Glee et des on-dits. Zack s'assit à côté d'elle, prit la canette qu'elle lui tendait avant d'en boire une gorgée et d'ajouter.

"Que tu es bien naïve Allyson, tu devrais savoir que le Zack a faim à tout heure du jour et de la nuit … Non mais sérieusement, je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec une végétarienne, moi il y a longtemps que j'aurais essayé de lui faire manger de la viande."

Et le pire dans tout ça, c'est que le jeune homme n'exagérait même pas. Déjà que chez lui, ils étaient deux jeunes hommes en parfaite santé, à savoir lui et Keith, ce qui voulaient dire qu'ils était constamment en train de s'envoyer des piques au cours du repas pour avoir la dernière cuisse de poulet ou la dernière part de pizza. Oui, c'était un peu la guerre à la maison avec Keith parfois, et si ce n'était pas dans la cuisine ou dans la salle à manger, c'était dans le salon avec la XBOX … Keith et lui s'entendaient très bien, ce n'était pas la question, mais ils étaient juste deux adolescents qui vivaient dans le même périmètre donc … Il sortit de ces pensées et hocha la tête lorsque Allyson lui proposa de commencer par le chant, oui, le jeune homme préférait cela, il avait une furieuse envie de jouer de la guitare depuis l'annonce de GG. Il se défoulerait en dansant plus tard.

Aussi, il suivit Allyson dans la résidence des Berry, en finissant sa canette. Leur maison était au moins aussi grande que celle des Campbell, ce qui voulait dire qu'elle était très imposante. Mais Zack se sentait toujours un peu petit dans ce genre de maison, et dire qu'au Texas avec sa mère, ils vivaient dans un ridicule trois pièces, mangeaient des pâtes les trois quarts du temps et ils étaient bien contents avec leur maigre poste de télévision. Les choses avaient bien changé depuis … Et puis cela ne l'étonnait pas vraiment que Rachel Berry est une pièce consacrée au chant et une autre pour la danse, la choriste était connu pour son côté plus que perfectionniste. Et Zack ne put s'empêcher de rire face à la dernière remarque d'Allyson.

"Pas besoin de ça chez nous … Keith sait où se trouve la clé du bar de son père alors … Je ne suis pas en train de dire qu'on boit tous les soirs mais … si un jour tu en as marre de tout ça … Tu peux venir à la maison !"

Oui, il fallait bien que Zack lui retourne l'appareil un jour, non ? Peut être que la blonde ne le savait pas, mais elle était en train de l'aider dans un moment plutôt difficile alors … Voyant les guitares électriques, il posa la sienne se disant que c'était peut être mieux de faire le plus de bruit possible. Parce qu'il s'agissait de se laisser aller et rien d'autre.

"Ça ne te dérange pas si je … "

Ceci étant dit, il s'empara d'une des guitares, la brancha, en fit de même pour le micro et se lança. Il avait cette chanson qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs heures et il avait vraiment envie de se lancer.

You sit there in your heartache
Waiting on some beautiful boy to
save you from your old ways
You play forgiveness
Watch it now ... here he comes!

Cela lui faisait vraiment du bien car cette chanson correspondait tout à fait à ce qu'il ressentait, il était jeune, en pleine santé la vie aurait dû être parfaite. Hors, Zack se sentait déjà vieux, et lorsqu'il regardait en arrière, il avait l'impression qu'il avait tout les problèmes du monde sur le dos. Le Texan lança un clin d'oeil à Allyson histoire qu'elle vienne chanter et jouer le refrain avec lui.

He doesn't look a thing like Jesus
But he talks like a gentleman
Like you imagined when you were young



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent Empty
MessageSujet: Re: 05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent   05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent EmptyDim 27 Mar - 1:35

La discussion commença à partir sur l'alimentation et sur les habitudes et choix alimentaires de Rachel Berry. Haussant les épaules, Allyson dût cependant reconnaître que le fait de devoir soit préparer deux plats, soit se passer de viande était un fait assez agaçant en soi mais que pouvait elle dire? Elle n'était pas vraiment chez elle, peu importe le nombre d'efforts que Rachel faisait pour l'intégrer. Les pièces où elle se sentait le mieux était encore sa chambre et la salle de répétition consacrée à la musique et au chant, où elle pouvait rester durant des heures, respectivement à composer des chansons ou à les interpréter en cherchant des mélodies qui leur conviendraient, variant les styles de musique au gré de ses humeurs.

Certes, mais si je faisais ça, il y aurait moins de viande pour moi. Alors autant la laisser manger ce qu'elle veut du moment qu'elle ne m'impose pas ses choix, répondit elle, en riant un peu, imaginant un clone de Rachel, vêtue de la même manière, parlant exactement pareil et ayant un caractère similaire faisant partie des Awesome Voices. Ce serait l'horreur au quotidien!!

Le guidant au travers des pièces en lui montrant les plus intéressantes, Allyson songea à la comparaison entre celle ci et celle où elle vivait au Texas. Il n'y avait aucune comparaison possible. Loin d'être un palace comme ici, le domicile en lui même contenait juste cinq pièces. Quand elle ne s'y trouvait pas en train de jouer ou de chanter, Ally était chez les voisins, montant à cheval sur ceux qu'ils possédaient. Une dizaine qu'elle affectionnait particulièrement et qu'elle pouvait chevaucher à sa guise pendant de longues heures....

Évitant d'y penser davantage sachant que cela l'amènerait à penser à des choses encore trop douloureuses, elle retourna dans la réalité et éclata de rire en entendant la suggestion, très alléchante de Zack.

Eh bien, d'accord. Comptes sur moi pour passer quand ça deviendra insupportable ici, c'est à dire, assez souvent. plaisanta t'elle, se voulant tout de même sérieuse mais riant encore alors qu'ils venaient d'entrer dans la salle de répétition. L'invitant d'un geste de la main à faire ce que bon lui semblait suite à sa demande, elle mit sa propre guitare électrique en bandoulière, l'écoutant chanter et jouer. Il mettait ses tripes dans cette chanson et il n'était pas nécessaire à Allyson de poser la question pour savoir que le Texas lui manquait, comme à elle. La nostalgie de ce coin où ils avaient grandi était présente en eux alors qu'ils mettaient toutes leurs tripes et leur âmes pour chanter et se défouler à l'unisson.

C'était extra, dit elle, une fois la chanson terminée. J'ai toujours adoré cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent Empty
MessageSujet: Re: 05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent   05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent EmptyDim 3 Avr - 14:00

Cela faisait du bien à Zack de se défouler sur un bon morceau de rock. Et tandis que ses doigts grattaient la corde et que sa voix déclamait les célèbres paroles, il se sentait un peu mieux. Tant pis pour Gossip Glee, tant pis pour Oxanna, c'était son moment, l'un de ses seuls moments où il pouvait être libre. C'était lui qui jouait de la guitare, c'était lui qui chantait, pour la première fois depuis longtemps, c'était lui qui importait et plus les autres. Pas besoin de faire des sacrifices et de se demander ce qui était bien ou ce qui était mal. Il avait enfin quelques minutes de répit loin de lui-même et loin de tous ses problèmes. Il était libre. Pendant quelques notes, quelques accords et quelques secondes, le jeune homme était libre.
Et c'était ça le plus important, c'était exactement pour cette raison qu'il avait choisi cette chanson en particulier. L'air était rapide et il était question de liberté : liberté pour choisir qui on aimait, liberté de pouvoir aller là on voulait, liberté de vivre, de respirer, d'être jeune. En apparence, le jeune homme était libre. En apparence seulement … Parce qu'il suffisait de passer une journée entière dans ses chaussures pour se rendre compte que la réalité était tout autre. Tout le temps et constamment jugé, jugé parce qu'il choisissait de s'exprimer haut et fort, jugé parce qu'il était tombé amoureux de la mauvais fille …

Zack commençait vraiment à en avoir marre et il commençait sérieusement à se dire qu'un jour ou l'autre, certaines personnes allaient se mordre les doigts de l'avoir provoqué. Mais la vengeance ne faisait pas partie de ses plans, le jeune homme n'était pas du genre mesquin et la méchanceté gratuite n'était vraiment pas son fort … Non lui, il laissait la vie se charger de tout ceci et il continuait son bout de chemin. La chanson terminée, Zack reposa la guitare à sa place, totalement claqué. Qui avait dit que le rock ce n'était pas du sport ? Il reprit tout doucement son souffle en revenant vers Allyson. Il fallait dire aussi qu'il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas défoulé sur un morceau de cette manière : les répétitions avec la chorale recomposée n'étaient pas toujours aussi fun et avec les AV le rock n'était pas toujours à l'honneur alors …

"Merci pour le compliment. Moi aussi j'adore cette chanson … Je crois que c'est un peu évident maintenant." Zack eut un maigre sourire avant de s'asseoir à même le sol, son coeur battant toujours aussi vite dans sa poitrine. "Mais c'est juste que ça me rappelle ma maison, Dallas, tout ça …"

Il finit par se taire, mettant ses mains dans ses poches. Rien que d'en parler, il sentait comme une boule se former au niveau de sa gorge, tous ses souvenirs refaisant surface. Qu'on ne s'y trompe pas, il adorait Lima, il avait appris à aimer la vile pour tous ses bons et ses mauvais côtés, ce n'était pas sa ville natale. Dallas si. Et les gens étaient beaucoup plus compréhensifs, certes, la vie au Texas était dure, les Texans étaient bien connus pour ça mais bon … Dans des moments tels que celui ci, Zack n'avait qu'une seule envie : s'acheter un billet d'avion et de retourner courir dans les champs de maïs, parler avec ce célèbre accent, s'introduire en douce dans les raffineries de pétrole tard la nuit … Des choses typiquement texanes. Ou peut être que c'était lui qui se laissait trop abattre par tout ce qui se passait au lycée ces temps-ci. Il poussa un soupir avant de se reprendre :

"Je suis très certainement en train de t'ennuyer avec toutes mes histoires. Et toi ça va ? C'est vrai qu'avec Ryder vous … enfin tu vois quoi ! Ou bien c'est juste une autre rumeur stupide ?"

Zack savait qu'Allie et Ryder étaient amis et puis avec toutes les répétitions qu'il avait eu cette semaine, il n'avait pas beaucoup eu le temps de voir le guitariste. Il fallait vraiment qu'il se rattrape d'ailleurs …


SUJET ABANDONNÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent Empty
MessageSujet: Re: 05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent   05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. [Villa des Berry] Pendant que Rachel n'est pas là, les AV dansent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-