Choriste du mois

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. The girl who knew too much ft Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. The girl who knew too much ft Jules  Empty
MessageSujet: 05. The girl who knew too much ft Jules    05. The girl who knew too much ft Jules  EmptyDim 6 Mar - 19:13

La technologie. Un concept plus qu'abstrait pour Désirée. A part son ordinateur portable, sa télévision et sa console (achetée d'occasion s'il vous plaît), le reste, elle n'y connaissait absolument rien. Elle ne touchait pratiquement plus à son téléphone portable, lui préférant de loin son ordinateur. Est-ce que cela avait un quelconque rapport avec sa couleur de cheveux ? La blonde refusait d'y croire. Quoi qu'il en soit, il ne lui avait fallu que quelques minutes pour se familiariser avec le I-pod qu'une de ses mères lui avait envoyé pour Noël, pourtant sa mère numéro 2, comme elle aimait bien l'appeler, savait très bien que Désirée n'était pas très branchée cadeaux ... Et même si elle refusait de l'admettre, Désirée était déjà accro à son I-pod. C'était donc avec une de ses chansons favorites de Mika à fond sur les oreilles que Désirée sortit de sa Mini Cooper en se lundi matin.

"Blame it on the girls who know what to do. Blame it on the boys who keep hitting on you. Blame it on your mother for the things she said ... Blame it on your father but you know he's dead ... "

Oui elle souriait. Oui, il faisait froid et elle avait osé mettre une jupe et une simple veste pour se réchauffer, oui, elle portait des talons aiguilles alors que l'humidité était encore présente et oui ... on était lundi matin. Et tout ceci pouvait paraître légèrement étrange lorsqu'on connaissait un peu Désirée ... Déjà .. qui aimait les lundis matins ? Personne, surtout lorsqu'on avait cours à huit heures avec une bande d'adolescents ingrats qui avaient sûrement passés le week-end à faire la fête ou scotchés derrière leur écran ... Mais Désirée elle ... Elle allait très bien, elle allait plus que bien même, elle pouvait même employer un de ses clichés qu'elle détestait tant pour dire qu'elle flottait même sur un nuage de bonheur. Pourquoi ? Pourquoi ? Deux mots : Ashton Kinney.

C'est donc toujours le sourire aux lèvres, que la professeur de littérature poussa les portes du lycée, ses copies, son notebook, et quelques livres en main. Oui, Désirée se déplaçait toujours dans une sorte d'équilibre précaire, son I-pod toujours dans sa poche et chantonnant légèrement. Mais là, elle n'avait franchement rien à craindre, c'était lundi matin et les rares élèves qui avaient décidé de vraiment être à l'heure en cours se déplaçaient dans les couloirs tels de mollusques, alors ! Non franchement ... Elle n'avait rien à craindre. Elle se dirigea donc vers la salle des professeurs, histoire de prendre du café avant les cours. Certes, il n'était pas aussi bon que celui de Starbucks, mais Désirée n'allait pas se prendre la tête pour rien. Arrivée devant la machine à café, Désirée posa livres et autre juste à côté juste avant de la mettre en marche. Allez ... pensa t-elle. La machine était au moins aussi vieille qu'elle ... Au moins ... Sinon il était impossible d'expliquer pourquoi est-ce qu'elle mettait autant de temps à démarrer. Et Désirée devait admettre qu'il était très difficile de ne se pas déhancher en attendant que la machine se mette en route ... Rho et puis zut se dit-elle, il n'y avait pratiquement personne dans la salle des professeurs et tout ceux qui la connaissait un tant soit peu savait déjà qu'elle était complètement folle alors ... Désirée osa donc vraiment danser, chantant à demie-voix, ses écouteurs toujours sur les oreilles.

"Blame it on the girls ... Blame it on the boys ..."

Et Amen ! Oui amen, lorsque la machine à café fut enfin réveillée, c'est toujours en dansant qu'elle mit la dose de café exacte et sa tasse en dessous. Un grand café noir, avec deux sucres, et elle était contente. Et lorsqu'elle se retourna sa tasse en main, c'était pour faire face à Jules. Et franchement, elle aurait pu avoir honte de s'être donnée en spectacle, mais au lieu de ça elle préféra éclater de rire.


"Désolée pour le ... enfin ... je suppose que tu voulais du café et que je ne te ... Désolée."répéta Désirée en finissant par enlever ses écouteurs.



Dernière édition par Désirée Cravy le Mar 12 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. The girl who knew too much ft Jules  Empty
MessageSujet: Re: 05. The girl who knew too much ft Jules    05. The girl who knew too much ft Jules  EmptyLun 7 Mar - 21:18

Une magnifique journée s'annonçait aujourd'hui. Jules était levé depuis une heure, a cause de ses habitudes française, il n'était pas encore habitué avec les heures américaines. Il regardait son ordinateur, et était en communication via la webcam avec sa sœur et ses parents, il était a peine 22h00 du soir tandis que chez Jules il était juste 7 heures du matin, c'est pas toujours facile de parler avec sa famille a des milliers de kilomètres.

"- Alors, sur la côte? Comment ça Juju!! sourit sa sœur
-Bah Franchement ça va, il y a une bonne ambiance! Je suis content que tout le monde m'est bien intégré!
-Ah oui et alors ses chorales? demandèrent ses parents
- Il y a une sacrée compétition. J'ai du mal a tout comprendre, mais j'aime beaucoup l'équipe de Will! Mais bon après c'est que mon opinion, je connais pas aussi l'autre chorale. Ils gèrent très bien leur embrouilles!
-Oh Juju! Chante nous un truc! Supplia sa grande soeur
-J'aurais aimé, mais il se fait tard! j'ai des cours a donner."

Il embrassa sa famille puis coupa contact avec eux. Il enfila rapidement un jeans des sandales et une chemise légère. Il n'oublia pas ses lunettes sur le coté de son ordinateur. C'était juste des lunettes qui lui permettait de ne pas avoir mal aux yeux, de se reposer. Il a pas besoin de les porter tout le temps, il était tout aussi beau sans. Mais il aime se reposer les yeux pour être mieux concentré, peut être qu'a la fin c'est finalement physiologique. Il regarda sa montre, il était 7h50, il était temps de quitter les lieux et de se rendre a l'école tranquillement. De toute manière son premier cours n'avait lieu qu'a 9 heures. Il ne mettait qu'une dizaine de minutes en vélo pour venir en cours. Aller en vélo, lui fessait se rappeler Paris. Arrivé a destination, il gara son vélo sur le coté, prit son sac ou y'avait ses cours et ses copies, puis se dirigea droit vers la salle des professeurs. Il salua quelques élèves au passage d'un grand sourire, puis ferma la porte quand il arriva a destination. Il déposa ses affaires, salua quelques collègues puis s'avança en sifflotant vers son casier. Au même moment Désirée arriva aussi, elle dépassa ses affaires et se dirigea vers la machine a café, Jules s'avança alors pour lui dire bonjour. Elle se tenait face a lui, une tasse a la main. Tout sourire.

-Hé beh! C'est la fête!

Jules la regarda, lui sourit puis prit a son tour une tasse de café.

-Tu écoutes quoi? Ca a l'air de te passionner a fond!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. The girl who knew too much ft Jules  Empty
MessageSujet: Re: 05. The girl who knew too much ft Jules    05. The girl who knew too much ft Jules  EmptyVen 11 Mar - 22:49

Face à Jules, Désirée ne pouvait s'empêcher de rigoler, en même temps, ce n'était pas comme si elle allait se mettre à pleure. Elle avait été surpris en pleine crise d'excès comme elle aimait bien le dire alors autant ne pas essayer de faire comme si de rien était. Et elle fut ravie que le français n'en profite pas pour l'enfoncer. Oui, comme il le disait si bien, c'était la fête. C'était le mot parfait pour décrire son état d'esprit et ce même si tout McKinley était à cran à cause des chorales et de Gossip Glee. Franchement, la blonde s'en fichait totalement. Oui, peut être qu'elle aurait peut être due se montrer un peu plus compétitive et tenter de faire cesser les bagarres dans les couloirs mais franchement … Pas envie. Pour la première fois depuis trop longtemps, il y avait quelque chose de bien qui lui arrivait et Désirée ne comptait le partager avec personne.

"Oui … comme tu le dis si bien, c'est la fête. Et j'écoutais du Mika donc … ça met vraiment la pêche ! Tu dois connaître vu que c'est un chanteur français à la base, non ?"

La blonde avait dit cela en s'asseyant à une table, Jules à côté d'elle. Elle but une gorgée de café, le sourire aux lèvres. Wow … elle enchaînait clichés sur clichés et se disait que peut être, cette matinée était parfaite. Peut être qui sait … Cependant, Désirée sortit de ses pensées pour se re-concentrer sur Jules.

"Et toi alors ça va ? Tes premiers cours ? J'espère que tes élèves ne t'ont pas trop donné de fil à retordre … Est-ce qu'il y en a déjà qui ont essayé de te lancer un slushy, de mettre de la colle sur ton siège ?"

Désirée pouvait se rappeler de sa première semaine à McKinley dans les moindres détails, elle s'était dit que ce n'était qu'un lycée comme les autres et qu'elle passerait totalement inaperçue. Ce qui était totalement faux, apparemment les blondes en talons aiguilles accro à la littérature n'était pas monnaie courante ici, non, ici on se jetait des slushy à la figure et les demoiselles qui avaient la chance de porter l'uniforme de Sue Sylvester faisait la loi. Dieu Merci, Désirée ne s'était pas encore pris de slushy, elle s'était contenté d'en éviter un de près … D'un peu trop près selon l'avis de la blonde.

"Et les chorales alors ? On a déjà essayé de te faire prendre parti ou tu t'en fiches complètement comme moi ?"

Elle savait qu'Emma soutenait Will, et ce, pas pour des raisons strictement professionnelles. Désirée elle, n'était qu'une simple professeur de littérature et le fait qu'un tel veuille chanter avec un autre ne la concernait pas le moins du monde. Mais comme pour tout dans la vie … rien était simple et surtout pas dans un lycée comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. The girl who knew too much ft Jules  Empty
MessageSujet: Re: 05. The girl who knew too much ft Jules    05. The girl who knew too much ft Jules  EmptyMar 15 Mar - 23:11

Ils c'étaient assis tous les deux a la table. Jules regardait autour de lui, les autres professeurs, il regardait si il n'y avait pas justement Sylvester, il ne l'avais pas encore réellement vue et se sentait très chanceux de ne pas avoir eu ses désagréables foudres sur lui, ou Schuester avec qui il aurait adoré parlé avec lui. Ça fessait peut de temps qu'il était la et il est vrai qu'il y avait beaucoup de choses qu'il ne connaissait pas par rapport aux lycées Français. La loi des pompoms girls, des footballers ou des chorales. En fin de compte ça lui plaisait plutôt bien ça changer. Revenus a ses pensées, il regarde continuellement Désirée, tout en l'écoutant attentivement.

-Mika! J'ai pu le voir en concert il y a 1 an et demi, c'était vraiment géniale! Il est pas 100% français, mais ouai...Je comprend dans ce cas la ton énergie! Après tout c'est un excellant chanteur qui a des idées bien précises, ce qui n'est pas toujours le cas de certains...

Jules adorait ce chanteur, il a toujours été plus ou moins fan de lui. Mais il est vrai qu'a part le rock made in US, il aimait beaucoup les chansons française, et dans ce cas la il les appréciait encore plus, comme Serge Geinsbourg , Coeur de pirate, Patrick Bruel, et j'en passe! Ce n'est pas des chanteurs de rock, mais la nostalgie de la France lui manquer ainsi que la variété française. Il buvait le café en main, tout en regardant le vide, beaucoup de choses lui manquait, que ce n'était pas toujours facile d'être un nouveau même en étant un prof, mais l'aventure ne lui fessait pas peur, alors il chassa ses pensées aussi rapidement que possible pour se concentrer sur Désirée.

-Franchement ça vas, j'ai cru que je serais vraiment mal, que je verrais des vertes et des pas mures, mais finalement ça vas, je trouve juste que beaucoup de filles viennent souvent me voir pour des conseils...Jamais j'aurais cru que le français ça intéresserait autant! J'ai heureusement pas encore eu de slushy, et j'espère ne pas en recevoir!

Les slushy, ses délicieuses boissons qu'on balance sur la tête des gens. Il a encore eu la chance de ne pas en recevoir, mais des fois la roue tourne. Il faudra faire attention Jules si tu veux pas en recevoir.

-Je ne sais pas vraiment coté chorales, j'ai seulement vu celle de Will, pas celle de Bryan donc je ne peut pas dire pour le moment mais tout cela m'excite beaucoup, c'est tellement plus vivant, tellement plus drôle et simpa qu'en France! La bas, il n'y a pas autant d'activité et je trouve cela vraiment bien dommage. Mais c'est que mon impression.

Il buvit son petit café, en se souvenant de ses écoles, avant d'adresser un sourire a Désirée.

-Et toi ça vas avec ton "ami"?

C'est vrai que la jolie Désirée n'était pas vraiment seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. The girl who knew too much ft Jules  Empty
MessageSujet: Re: 05. The girl who knew too much ft Jules    05. The girl who knew too much ft Jules  EmptySam 19 Mar - 9:37

Jules s'étonnait que ses élèves se pressent en masse à son bureau pour lui demander des conseils, Désirée ne put s'empêcher de rigoler face à cette remarque. Oh allez … Il devait bien savoir pourquoi est-ce qu'elles trouvaient sa matière si passionnante, non ? Pour la blonde, il n'était pas très difficile de se mettre dans la peau d'une de ces adolescentes, surtout que Désirée en était toujours une d'adolescente, dans sa tête du moins. Le professeur de français était mignon et son accent devait toutes les faire craquer, sans compter qu'il n'y avait pas beaucoup de couple à McKinley High, les footballeurs étaient réservés d'office aux cheerios, la simple fille de tous les jours avait sans doute beaucoup de mal à briller parmi ses camarades.

Désirée n'avait pas de telles préoccupations à son âge, non, elle trainait toujours avec son baladeur sur les oreilles et des livres dans son sac, écrasant de ses Docs Marteens toutes celles qui osaient la regarder de travers parce qu'elle n'était pas dans les normes. Oui, Désirée avait été la jeune fille atypique qu'on se contentait de regarder de loin et que l'on montrait du doigt lorsque l'on était certain qu'elle ne regardait pas. Fort heureusement, les choses avaient changé aujourd'hui. Bon certes, Désirée allait toujours vous envoyer promener si vous osiez la critiquer mais elle essayait d'être un peu plus sociable. Sinon comment expliquer qu'elle soit en ce moment même, en train de parler à Jules, hein ?


"Tu as de la chance, tu es mignon et apparemment tes élèves t'adorent, alors peut être que l'une d'entre elle sera prête à se sacrifier le jour où tu recevras un slushy. C'est franchement une expérience que je ne te souhaite pas, j'ai entendu dire que cela faisait vraiment très mal aux yeux."

Enfin … D'après Emma, mais en même temps, la conseillère d'orientation s'était chargée d'avertir Désirée contre tout un tas de choses. Ne pas se promener dans les couloirs lorsque Sue Sylvester était en rogne, ne surtout pas décider d'aller à sa voiture lorsque les cheerios sortaient de leur entraînement car elles étaient aussi en colère et sortaient les griffes, et d'autres règles pour survivre à Mc Kinley High, c'est à dire la jungle. Sans oublier bien entendu les chorales …

"Je ne me prononce pas trop sur ce genre de point, tu vois … S'ils ont envie de chanter, qu'ils chantent ! Je trouve ça bien dommage que cela pourrisse un peu l'ambiance du lycée mais bon … Ce n'est que mon avis."

Elle l'écouta ensuite lui parler de la France, ah bon les lycées n'étaient pas comme ça ? Il fallait dire que la seule expérience de la France que Désirée avait c'était le métro, les croissants, les musées et danser sur les bars jusqu'à pas d'heure. Elle eut un soupir en se disant qu'il fallait qu'elle y retourne un jour. Mais la conversation dériva du pays natal de Jules à la vie amoureuse de Désirée … Décidément ces temps-ci tout le monde s'y intéressait : entre ses élèves qui avaient remarqué son changement d'attitude, Emma, Tyler … Bref, Désirée n'allait plus se faire prier.

"Ça va très bien … Même si ça fait un peu bizarre d'utiliser le terme "petit ami", je crois que je suis un peu trop vieille pour ce terme … Il faut que je trouve autre chose … Ou alors que j'en invente hein, tiens !" Finit-elle dans un rire. "Non mais plus sérieusement, ça va très bien et c'est tout ce que tu auras le droit de savoir parce qu'il est totalement hors de question que je sois la seule à faire des confidences !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. The girl who knew too much ft Jules  Empty
MessageSujet: Re: 05. The girl who knew too much ft Jules    05. The girl who knew too much ft Jules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. The girl who knew too much ft Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-