Choriste du mois

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Il y a mieux comme première rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyJeu 10 Mar - 19:11

    Sac sur l’épaule, mains dans les poches, Blaine était dans les couloirs de son nouveau lycée. Ca ne faisait pas longtemps qu’il y était inscrit, mais il commençait doucement à se faire une place. Evidemment il était un lycéen comme les autres, avec la particularité d’être gay. Apparemment c’était une particularité qui ennuyait certaines personnes et en particulier « les gros durs » de McKinley High. Blaine avait déjà vécu ce genre de rejet par le passé et ça n’était pas quelque chose qu’il voulait revivre. Il était décidé à ce que les choses changent. Il ne savait pas encore très bien comment il allait s’y prendre, mais il verrait une fois qu’il serait face à une situation du genre. Etant nouveau, il prenait ses marques, mais il avait encore un peu de mal. Prenant donc la feuille où était inscrit son emploi du temps avec les numéros de salle, il regarda autour de lui pour essayer de se repérer. Tournant à un couloir, il entendit quelques murmures. Fronçant les sourcils, il vit des élèves regarder dans sa direction. Se retournant, il remarqua l’équipe de footballeur passer à côté de lui. Les suivant des yeux, il se demandait ce qui se passait exactement. Dans le groupe de footballeur, il avait vu le premier avoir un gobelet dans les mains. Intrigué, Blaine resta fixer les sportifs et les vit aller vers une salle de classe dont la porte était ouverte. Seulement ce qu’il vit le surprit et le choqua. En effet, celui qui avait le gobelet dans les mains, venant de lancer son contenu, c'est-à-dire du slushies, au visage d’un étudiant. Seulement ça n’était pas n’importe quel étudiant pour Blaine. C’était un jeune homme qui lui plaisait et qu’il avait déjà croisé à plusieurs reprises, mais sans oser lui parler. Il sortit de ses pensées en entendant des rires s’élever petit à petit autour de lui. Fronçant les sourcils, il retomba dans l’enfer qu’il avait vécu quelques années plus tôt. Le fait que tout le monde rit de vous sans vous aider d’une quelconque manière. Ca Blaine ne l’acceptait pas et ça n’allait pas se passer comme ça.

    Ca vous amuse à ce point là ?

    Voyant le groupe de footballeurs se retourner vers lui, il réalisa qu’il n’avait pas pensé à leurs carrures et au fait qu’il allait sans aucun doute passer un mauvais quart d’heure pour leur avoir parlé ainsi. D’accord Blaine n’était pas du genre à se mêler des affaires des autres et encore moins vouloir se battre que ça soit verbalement ou physiquement, seulement là ça en faisait trop pour lui. C’était comme si son passé lui revenait comme un boomerang et il ne pouvait l’accepter. Voyant le groupe s’ouvrir, il remarqua le gobelet vide se rapprocher de lui ou plutôt la personne qui tenait le gobelet. Ayant du mal à déglutir, Blaine fixa le sportif qui venait de se planter devant lui en souriant. C’était un sourire ironique, très désagréable, mais Blaine savait que désormais bouger ou parler serait un désastre. Seulement une fois qu’il prenait la défense d’une personne ou qu’il avait décidé de faire quelque chose, Blaine s’y tenait et il allait jusqu’au bout.

    J’aimerais passer.

    Il fixa le lycéen qui était là à le regarder de haut. Entendant à nouveau des murmures autour de lui, il se demandait à nouveau ce qui allait se passer. Allait-il lui aussi avoir du slushies au visage ? Allait-il se retrouver à l’infirmerie ? Apparemment pas. En effet, le footballeur passa à côté de lui, non sans taper fortement son épaule contre celle de Blaine, tout en lui promettant que la prochaine fois qu’ils se croiseraient il ne serait pas aussi gentil. Laissant tout le groupe partir, Blaine, soupira, comme si un poids venait de partir d’un seul coup. Puis les autres élèves partirent petit à petit et Blaine regarda Calvin qui était toujours là, choqué par ce qui venait de se passer. Approchant doucement, il faisait de son mieux pour ne pas lui faire peur ou qu’il le prenne pour un potentiel agresseur. La seule chose qu’il pouvait faire désormais, c’était aider cet autre lycéen à se débarrasser de cette substance gluante et voir s’il avait besoin de quoi que ce soit d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyJeu 10 Mar - 19:47

Lorsque le professeur de Français donna les devoirs à faire pour son cours de la semaine prochaine, Calvin comprit que le cours se terminait et qu’il serait alors libre pour une heure. Cette heure, il songeait la passer dans la bibliothèque. Certaines fois, il y trouvait des élèves que la conseillère d’orientation du McKinley High School lui avait envoyés. Des élèves en difficultés, il y en avait pas mal dans ce lycée qui n’était pas franchement réputé pour posséder des élèves au quotient intellectuel très élevé. Alors il y avait toujours au moins un élève dans le besoin, dans la grande salle aux livres. C’était un passe temps comme un autre pour Calvin, il aimait rendre service, servir à quelque chose. Rangeant ses stylos dans sa trousse à l’aide sa main gauche, il survolait son carnet avec l’autre, en attendant qu’on lui dicte ses devoirs prochains. Une fois que ce fut fait, il rangea le reste lentement et discrètement, par politesse. La sonnerie retentit alors et la salle se mit en mouvement. Durant tout le cours, il avait pu entendre des chuchotements, voir des bouts de papier voyager. Et pourtant, durant ses dernières minutes, le calme avait régné, comme si tout le monde s’était concentré pour sortir en un temps record. Lorsque Calvin passa l’encadrement de la porte, les yeux rivés vers son sac qu’il fermait enfin, il ne put s’imaginer ce qui allait se produire. C’est seulement lorsqu’il releva la tête que tout fut déclenché.

D’abord la surprise, ensuite l’incompréhension, l’étonnement, suivi de la sensation de fraicheur. Et puis, pour finir, vint l’horrible texture collante coulant sur son visage. Aspirant frénétiquement comme s’il avait manqué d’air, il vit alors l’équipe de football, riant de lui. Il ne put se résoudre à regarder autre part. Un mélange de surprise et de mépris rôda un moment sur son visage pendant que le coupable d’une telle bêtise souriait narquoisement. Lorsque l’équipe au complet rebroussa chemin sans un mot, le monde s’ouvrit de nouveau et il put observer tous ces lycéens rire de la situation. C’était la première fois qu’il se faisait agresser ainsi et tout sembler se dérouler au ralenti. Il sentit la texture liquide et collante glisser sous ses vêtements. Son tee-shirt blanc avait pris la couleur du raisin. Son veston gris clair avait noirci. Seul son jean avait été presque épargné, n’ayant reçu que quelques goutes. Ses converses blanches, elle, étaient bonnes à passer dans la machine à laver. Alors qu’il observait les autres, il entendit quelques remarques pas très loin de là. Sonné par la situation, il ne put voir qui parlait et ce qui s’était réellement dit, même s’il comprit qu’on prenait sa défense.

Calvin savait à présent qu’il devait aller vers les toilettes afin de se débarrasser du plus gros de ce liquide violet. La journée allait être désagréable, il le sentait. Mais alors qu’il tentait de reprendre ses esprits, un garçon vint à s’approcher de lui. Posant son regard sur ce dernier, il fut d’abord soulager par le fait qu’il n’avait pas les mains armées. Calvin fronça les yeux un instant, se demandant ce qu’on lui voulait. Du bout de ses doigts, il tira sur son tee-shirt pour le décoller de son torse. C’était désagréable et il allait devoir supporter cela toute la journée. Les membres de la chorale lui avait pourtant conseillé de prendre des rechanges au cas où. Il aurait du les écouter. Sans même oser regarder le jeune homme, il finit par lui demander sans une once de méchanceté :

« Tu es venu te moquer toi aussi ? Tu m’excuseras, mais les toilettes m’attendent. » Râla t-’il en s’acharnant sur son tee-shirt trempé. Il ne bougea, cependant, pas attendant la réaction du jeune homme pendant quelques secondes.

Étrangement, il avait le pressentiment, que ce dernier ne lui voulait pas de mal. Le regard qu’il avait pu percevoir quelques secondes plus tôt avait été plus rassurant que méchant. Il ne demandait qu’à ce que la réponse du jeune homme aille dans son sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyJeu 10 Mar - 20:08

    Rester dans son coin, voilà ce qu’il aurait dû faire et ce qu’il était en train de penser sur le moment. Avec la menace que venait de lui lancer le sportif, Blaine savait que son tour viendrait. Quand ? Il n’en avait pas la moindre idée et apparemment l’effet de surprise était ce qui faisait aussi leur signature. Blaine se voyait déjà faire attention, seulement il se ferait surprendre quand il aurait baissé sa garde. Il le sentait gros comme une maison, mais il ne voulait pas vraiment y penser. En voyant les autres élèves rirent, il devait avouer qu’il se sentait mal. Il avait à nouveau cette impression d’être oppressé et de devoir faire face à son passé. Il n’avait jamais reçu de slushie où d’autres substances de ce genre, mais les paroles font parfois plus mal. Les paroles et l’indifférence, mais aussi les regards. C’était quelque chose qu’il avait essayé de gérer, mais ça n’avait pas été évident. Aujourd’hui, il avait l’impression de se voir, à quelques détails près. Avançant alors pour aller vers le jeune homme victime des gros bras, il allait lui proposer son aide quand il l’entendit parler. Haussant les sourcils, Blaine ne s’était pas attendu à ce qu’il parle ainsi, mais il le fixa. Il pouvait comprendre qu’il soit énervé et vraiment près à remettre tout le monde en place, mais Blaine n’était pas là pour ça et non il ne se moquerait pas de lui. Quand il réussit à capter le regard de Calvin, il le fixa pendant plusieurs secondes avant de lui répondre.

    Non, je suis venu pour te proposer mon aide.

    Il savait qu’un mouchoir ne serait pas particulièrement efficace, alors il ne sû pas trop comment s’y prendre. Il aurait bien aimé que quelque d’autre se manifeste pour savoir comment l’aider à enlever tout cela, mais à part une douche, Blaine ne voyait pas comment le lycéen allait s’en sortir.

    Je n’ai que des mouchoirs, ça ne va pas vraiment t’aider, mais je peux au moins m’occuper de tes affaires si tu veux ?


    Calvin aurait sans doute assez à faire avec ses vêtements. Blaine voulait bien nettoyer son sac et voir si ses affaires à l’intérieur n’avaient pas été trop touchées.

    Tu veux bien de mon aide, ou tu préfères tout faire seul ?

    Blaine n’était pas méchant ou agressif ou même ironique dans ses propos. Il voulait juste savoir si Calvin serait d’accord d’avoir un coup de main, aussi maigre soit-il de la part de Blaine. Evidemment s’il ne voulait pas, Blaine le laisserait tranquille et partirait de son côté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyJeu 10 Mar - 22:34

Calvin observait les élèves discrètement, tout en regardant l’état de ses vêtements. Comment expliquerait-t-il ces tâches à ses parents ? Il n’était plus en maternelle, on ne se battait plus à coup de peinture. Mais ici, les footballeurs du lycée étaient réputés pour avoir une mentalité bien en dessous de celle d’un enfant de cinq ans. Mais il n’avait tout de façon pas à s’inquiéter au niveau de ses parents puisque c’était lui qui s’occupait de son linge, ils n’y verraient alors que du feu. Non, son problème actuel était les quelques regards qui se posaient sur lui. Il détestait être le sujet d’autant d’attention. Les ricanements, les gloussements de certains lui faisaient grincer des dents. Pourtant, à côté de lui, un jeune homme semblait vouloir l’aider dans sa misère. Un peu étonné, il avait tout d’abord cru qu’on voulait profiter d’une proximité pour rire de lui. Il n’était pas habitué à recevoir du slushies. Et il savait, en réalité, pourquoi il fut la cible aujourd’hui.

Lorsque l’inconnu lui proposa son aide, un semblant de sourire fit une brève apparition sur son visage. Il n’avait pas l’habitude qu’on se préoccupe de lui. Même ses parents le laissaient vivre sa vie sans lui apporter d’aide. Mais Calvin était un jeune homme très indépendant et mature pour son âge. S’occuper de sa petite-sœur, pendant que ses parents travaillaient, l’avait changé. Et du haut de ses dix-neuf ans, il était capable d’accomplir des choses qu’un adolescent de dix-huit ne soupçonnait pas l’existence.
Mais il devait admettre que ce n’était pas désagréable d’être accosté par un personne qu’il ne connaissait pas. Le jeune homme brun paraissait sincère, et son regard était rempli de douceur. Lorsqu’il lui annonça qu’il n’avait que des mouchoirs, son sourire s’inscrivit de nouveau sur ses lèvres. Sa main gauche encore sèche, il la passa dans ses cheveux avant de le regretter amèrement. Une grimace s’installa sur son visage, et il jeta un œil à la substance collante qui noyait, à présent, sa main. L’inconnu réitéra sa proposition. Calvin, ne put refuser. Il lui demanda alors :

« Je veux bien, mais je pense que ca serait plus simple avec un peu d’eau. Si tu as un mouchoir, je veux bien, histoire de me débarbouiller la figure en attendant, » lui annonça-t-il.

Calvin commença à avancer vers les toilettes afin de s’y laver plus simplement, bien qu’il savait qu’il resterait sale toute la journée. Repartir chez lui était tentant, mais il n’avait pas l’habitude de louper les cours. Il n’avait pas non plus le temps pour un aller-retour. Il avait accepté l’aide du jeune homme, mais il ne savait pas vraiment comment il pourrait le faire. Mais la gentillesse de ce dernier lui avait valut son intéressement. Marchant vers les toilettes, Calvin ne put s’empêcher de se présenter avec politesse :

« Je t’aurais bien serré la main pour des présentations, mais j’ai les mains vraiment collantes. » sourit-il. « Je m’appelle Calvin. Je suis désolé pour mon comportement, c'était malvenu de ma part.» finit-il avec une grimace.

Le jeune Collins pensait avoir déjà vu le garçon qui l’accompagnait. Mais il ne savait plus vraiment des circonstances. Il avait vu pas mal de monde passer ces derniers temps depuis les portes ouvertes. Etait-ce à ce moment ? Et pourquoi se rappelait-il autant de ce visage ? Tout cela l’intriguait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyVen 11 Mar - 0:03

    Tout cela énervait Blaine au plus haut point, mais il savait que se taire était la meilleure chose à faire. S’il parlait trop, c’était à lui que ça allait arriver, mais il savait qu’il pourrait sans doute avoir pire. Pour le moment peu de personnes savaient qu’il était homosexuel, donc ça l’aidait à passer inaperçu, mais il savait que ça arriverait bien assez vite. Ca arriverait sans aucun doute à un moment où il se n’attendrait pas, vu que ça semblait être comme ça que les sportifs visaient. Au hasard le plus total. Avançant donc vers Calvin, il ne préférait pas pour le moment lui dire qu’ils s’étaient déjà vus avant. A vrai dire quand Blaine avait décidé de changer d’établissement après la Dalton Academy, il avait été à des portes ouvertes, mais ce qui l’avait interpelé pour McKinley High School, c’est qu’ils avaient fait une porte ouverte à Noël, en faveur des enfants malades. Ca l’avait vraiment touché et c’était en grande partie pour cela qu’il avait voulu venir étudier ici. Mais il avait vu Calvin lors de cette porte ouverte et il devait avouer qu’il avait été charmé par le jeune homme. Evidemment il ne lui avait pas vraiment parlé. Il était juste passé près de lui, l’avait regardé de loin, mais il s’était sentit si mal à l’aise de faire ça pour attirer son attention qu’il était partit plus vite que prévu. Il ne savait pas non plus si Calvin était homosexuel comme lui et c’est pour ça qu’il n’avait rien tenté. Blaine n’était pas du genre à rester dans son coin quand un garçon lui plaisait, mais là il n’avait pas de certitude et il en avait besoin avant d’aller plus loin. Enfin bref, allant vers Calvin, il lui proposa son aide. Il lui expliqua qu’il n’avait que des mouchoirs et que donc ça ne ferait pas grand-chose, mais il voulait bien s’occuper de son sac et voir si ses affaires à l’intérieur n’avaient pas trop soufferts. Comme il n’avait pas de réponses, il réitéra sa demande et il apprécia de voir un sourire se dessiner sur les lèvres du jeune homme. Le voyant passer sa main dans ses cheveux et ensuite sa grimace, Blaine ne pû retenir un sourire. Il essaya tout de même de reprendre son sérieux et il écouta le jeune homme parler. Ouvrant son sac, Blaine en sortit un paquet de mouchoir. Marchant alors aux côtés du jeune homme, il le suivit pour aller vers les toilettes, pour qu’il puisse se défaire de tout ça. Gardant le paquet de mouchoirs avec lui, il attendrait que Calvin se soit lavé les mains avant de lui en donner. L’écoutant alors parler, Blaine garda son sourire et hocha la tête.

    Ne t’inquiètes pas, je peux comprendre. Moi non plus je n’aurai pas apprécié recevoir ça sur moi.

    Haussant les épaules, il continua de marcher et ouvrit la porte des toilettes. C’était plus simple que ça soit lui qui le fasse, au moins Calvin n’en mettrait pas partout. Le laissant entrer, il le suivit et la regarda.

    Moi c’est Blaine, enchanté de te connaître malgré les circonstances.

    Souriant de plus belle, Blaine fixa le jeune homme, puis il détourna le regard pour sortir un mouchoir du paquet et le lui donner au bon moment.

    Ca t’es déjà arrivé souvent d’en recevoir où c’est quelque chose qu’ils font quand l’envie leur en prend ?

    Blaine n’était pas habitué à ça. Même dans son premier lycée, il ne se souvenait avoir vu des personnes se lancer des slushies au visage. Ca ne lui rappelait rien et il devait bien avouer que c’était une étape par laquelle il n’avait pas véritablement envie de passer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyVen 11 Mar - 17:18

Le pas assez rapide, Calvin n’avait qu’une hâte, rejoindre les lavabos afin de se passer de l’eau sur son visage. A côtés de lui, un jeune homme le suivait en lui offrant ses services. Il lui en était reconnaissant, même s’il ne comprenait pas forcément ses intentions - sauf peut-être celui de faire de nouvelles connaissances. S’il ne se trompait pas, le jeune homme était nouveau dans l’établissement et il n’avait pas vraiment l’air d’un footballeur. Il ne connaissait, sans doute, pas encore les règles du lycée, celle que tout le monde suivait sans se poser de question, juste instinctivement. L’une des règles étaient de ne jamais se préoccuper des élèves faisant partie d’une chorale.

Passant la porte des toilettes alors qu’il put enfin mettre un nom sur le visage de l’inconnu, Calvin se précipita vers le fond de la pièce et s’observa dans le miroir. Il fut alors pris d’un rire sincère, mais discret. Il comprenait à présent pourquoi les autres riaient tant. La substance sur son visage était vraiment collante et ne ressemblait à rien, lui en entier ne ressemblait plus à rien. Calvin tourna le robinet afin de faire couler de l’eau et passa ses mains en dessous. Il écouta alors le jeune homme le questionner. Un sourire aux lèvres, le jeune Collins retira son veston qu’il posa sur le côté. Se lavant les mains et les avant-bras, il lui répondit :

« C’est la première fois qu’ils s’en prennent à moi personnellement, mais j’en connais les raisons, même si ca m’étonne qu’il est attendu aussi longtemps pour se venger. » Commença-t-il. « L’arroseur n’a pas accepté d’être placer avec un membre de la chorale sur un stand des portes ouvertes de décembre. »

Joignant ses mains, il récupéra l’eau, et s’en éclaboussa le visage et ses cheveux. Si prenant à plusieurs reprises, il plaqua ensuite sa chevelure humide en arrière et constata, encore une fois, l’état de son tee-shirt. Un soupir sortit d’entre ses lèvres et il pesta dans ses pensées contre ces imbéciles de footballeur. Il posa ses mains sur le coin du lavabo, et baissa la tête un instant. Reprenant ses esprits, il finit par ajouter :

« Les chorales sont souvent visés par les slushies. On m’a conseillé de prendre des rechanges, mais je pensais qu’ils n’oseraient pas… J’ai eu tord.» Dit-il avec une pointe de déception.

Après une certaine réflexion, Calvin osa ôter son tee-shirt et le passa sous l’eau. Inconscient de la sexualité de Blaine et de son attirance envers lui, et mettant son trouble sous l’effet qu’on s’intéresse un peu à lui, il lui demanda s’il pouvait avoir un mouchoir en papier. Lorsqu’il lui en passa un, Calvin le trempa et retira le plus gros de la texture collante sur son torse.

« Tu es nouveau à Mc Kinley, non ? » demanda-t-il tout en s’occupant de son tee-shirt plongé dans l’eau tiède. « J’ai l’impression de t’avoir déjà vu, mais je me fais peut-être des idées ? » avança-t-il en essorant son tee-shirt.

Les toilettes, à cette heure-ci, n’étaient pas très fréquentées. Et c’était mieux ainsi. En temps normal, Calvin était plutôt pudique. Non pas qu’il détestait son corps, mais les traces de son manque de graisse et ses muscles légèrement dessinés témoignaient d’une activité sportive qu’il souhaitait taire. Il n’avait plus dansé en public depuis que le drame familial les avait frappés et il n’avait plus envie de faire ce que son grand frère lui avait appris. Le jeune Collins ne devait être que Calvin, et la danse était une partie de son frère et de ses mensonges. Artistiquement, il se concentrait que sur ce qu’il avait appris seul ou avec son meilleur ami, le chant et la guitare. Rien de plus, rien de moins. Attendant la réponse de Blaine, il commença à ressentir une certaine gêne à se montrer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptySam 12 Mar - 16:50

    Voir Calvin dans cet état n’était pas particulier agréable. Enfin Blaine pouvait comprendre que son collègue n’apprécie pas la texture du liquide et qu’il préfère aller se changer, ou en tout cas faire face au désastre. Proposant un simple mouchoir, Blaine essayait de faire au mieux, même s’il savait que ça n’était pas vraiment quelque chose qui aiderait Calvin. L’accompagnant jusqu’aux toilettes, il ouvrit la porte et laissa le jeune homme venir également. Mais Blaine était tout de même intrigué. Comment était-il possible que des élèves puissent faire ça ? D’accord les sportifs étaient souvent décrits comme les gros bras et les imbéciles, mais quand même ! Il ne comprenait pas et encore moins le fait qu’ils lancent ce genre de choses au visage d’autres élèves. Si c’était l’inverse, il serait déjà moins souriant. Mais Blaine savait qu’avant qu’une personne ou même plusieurs se lève contre les sportifs et ici les footballeurs, il serait déjà en maison de retraite. Ca n’était donc pas près d’arriver. Demandant à Calvin si ça lui était déjà arrivé avant, il le vit lui sourire. Le regardant retirer sa veste et se laver les mains et les avant bras, Blaine l’écouta répondre.

    Ca n’est pas une raison pour te jeter ça au visage.

    En tout cas, ça n’était pas une raison aux yeux de Blaine. Le regardant s’occuper ensuite de son visage et de ses cheveux, Blaine fit une grimace. Apparemment cette chose collait vraiment bien. Il allait falloir qu’il fasse attention dans les prochains jours, voir même peut-être tout le temps. Il n’en savait rien pour le moment, mais il n’aimerait pas recevoir ça. A l’écoute des propos de Calvin, il esquissa un sourire. La chorale, une chose qui manquait à Blaine. Il n’avait pas voulu en faire partie ici. Il voulait d’abord essayer de trouver sa place en temps qu’élève. Peut-être que plus tard il tenterait sa chance dans une chorale de l’établissement, mais pour le moment ça n’était pas dan ses priorités. Seulement en soupirant doucement, quelque peu nostalgique de tout cela, il pensait à la Dalton Academy. Là-bas, il n’avait jamais eu ce genre de problème. Non là-bas, la chorale était vraiment apprécié par tout le monde, c’était ce qui était bien. Reposant alors son attention sur Calvin, il remarqua qu’il n’avait plus son tee-shirt. Blaine avait dû trop longtemps laissé son esprit s’évader avant de revenir vers Calvin. Tournant la tête pour ne pas le regarder, il ne dit rien. Entendant le jeune homme lui demander un mouchoir, Blaine revint à lui et prit le mouchoir qu’il avait dans la main pour le lui donner. Il le regarda brièvement, puis tourna à nouveau la tête. Blaine n’était pas très à l’aise. Avec d’autres garçons ça allait, même avec Calvin, mais là il savait qu’il allait rester le fixer et d’une part ça n’était pas poli et d’autre part il n’était pas certain de pouvoir tourner la tête. Ecoutant les nouvelles paroles de l’étudiant, Blaine hocha la tête.

    Je suis bien nouveau.

    En l’entendant alors dire qu’il l’avait déjà vu quelque part, Blaine baissa la tête. Lui qui avait espéré que Calvin ne l’ait pas reconnu, c’était fichu. Prenant alors son courage à deux mains, il releva la tête, mais ne le regarda pas pour autant.

    Ca doit dater de décembre. J’ai été aux portes ouvertes en faveur des enfants malades.

    Souriant en coin, Blaine se souvenait avoir vu Calvin, c’était aussi pour ça qu’il avait décidé de s’inscrire ici. Mais avec le comportement qu’il avait en ce moment, il n’était pas certain que Calvin ait envie de faire plus ample connaissance.

    J’ai beaucoup aimé ce qui a été fait là-bas d’ailleurs et c’est une des raisons de ma venue ici.

    Souriant toujours en coin, il osa tourner la tête vers Calvin. Non, ça n’était définitivement pas une bonne idée. Soupirant doucement, il se retourna pour regarder le lavabo qu’il avait face à lui. Oui bon, il n’allait pas pouvoir faire grand-chose comme ça.

    Je peux t’aider à nettoyer quelque chose ?

    Tournant la tête vers Calvin, il garda son regard fixé dans le sien pour être sûr de ne pas dévier de sa trajectoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptySam 12 Mar - 17:58

La sonnerie avait retenti depuis quelques minutes maintenant. Tous les élèves avaient rejoins leur cours à présent et les passages dans les toilettes du lycée allaient se faire plus rares. Lavant ses mains, comme assez souvent dans une journée, Calvin avait cette fois-ci plus de mal à se débarrasser des saletés qui lui donnaient cette odeur sucrée. Blaine lui avait demandé si on l’avait déjà pris pour cible, il lui expliqua les raisons d’un tel affront et la réaction du jeune homme ne tarda pas à venir. Il avait raison. Mais les footballeurs utilisaient le slushies comme on jette des insultes aux visages des gens. Cela pourrait être plus silencieux, mais les rires des élèves aux alentours témoignaient de la raison de ces attaques glacés. Ils ne voulaient qu’humilier. Des mots ne restaient pas inscrits, contrairement à cette glace pilée. Comme réponse à sa réflexion, il lui précisa que les chorales étaient habituées à ce genre d’attaques. Il ôta ensuite son tee-shirt, pensant retirer le plus gros de toutes les tâches. Il en vint, ensuite, à lui demander s’il était nouveau et se demanda s’il ne l’avait pas déjà vu quelque part. A cette deuxième question, il fut étonné du comportement timide du jeune homme.

Lorsque Blaine lui expliqua qu’il était venu lors des portes ouvertes en faveur des enfants malades, un sourire s’installa sur ses lèvres. Il avait cerné le jeune homme comme étant un garçon bon et généreux, il ne s’y trompait pas. Trop modeste pour le dire, il ne précisa pas que l’initiative de cette journée lui appartenait. Cette journée avait permis de récolter pas mal de fond pour ces enfants et Calvin en était plutôt fier. Mais en plus, apparemment, cela avait donné une meilleure réputation au Lycée McKinley. Les compliments, que lui faisait le jeune homme étaient une compensation sur l’incident qui s’était produit quelques minutes plus tôt. Il ne savait pas vraiment s’il savait que le jeune Collins était celui qui avait donné l’idée d’une telle journée et il ne lui dirait pas de lui-même, mais il appréciait entendre qu’on pensait du bien de ses initiatives.
Calvin fronça les sourcils en voyant l’attitude de Blaine. Son air gêné l’intriguait et il commençait à se poser des questions. Si bien, qu’il finit par ressentir une certaine gêne lui-même.

Essorant son tee-shirt de plus belle, il le déplia et finit par l’enfiler à toute vitesse. Le tissu tout chiffonnait et froid, ne donnait plus rien. Lui qui aimait faire attention a son apparence, c’était peine perdu avec les moyens du bord. Lorsque Blaine lui proposa son aide de nouveau, il ne sut quoi répondre. Aussi étrange que cela puisse paraitre, la solitude qu’il appréciait, il la craignait à cet instant précis. Il avait un mélange de crainte et d’incompréhension qui lui prit au ventre :

« Non, » lâcha-t-il brusquement. « Je veux dire, non. Mon sac a été épargné, et mise à part mon veston et mes chaussures, y’a rien de bien méchant. » L’informa-t-il. « Je peux te poser une question ?... Pourquoi tu souhaites tellement m’aider ? » Lui demanda-t-il craignant la réponse. Il se posa sur le lavabo avant de préciser : « N’y vois aucun reproche, mais c’est qu’ici, ce n’est pas fréquent qu’une personne s’inquiète du sort d’autrui. » grimaça-t-il.

Encore moins un garçon envers un autre garçon. Pas s’ils n’étaient pas amis. Le jeune Collins n’avait rien contre cela, mais il n’y était pas préparé. A un tel point, qu’il ne savait plus vraiment ce qui se passait dans sa tête. Mille choses, mille questions inondées son esprit et il n’arrivait pas à trouver de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptySam 12 Mar - 19:12

    Autant dire la vérité tout de suite non ? C’est ce que disait Blaine, vu qu’il avoua à Calvin qu’ils s’étaient déjà vus aux portes ouvertes. Il n’e dirait pas plus sur le fait que Calvin lui avait tout de suite plû. Ca il le gardait pour lui et il préférait que ça ne se sache pas. La gêne avait déjà été assez grande sur le moment et là de voir le jeune homme torse nu n’était pas quelque chose qui aidait Blaine à se concentrer. C’est pour cela qu’il tournait la tête pour être sûr de rester concentrer et de ne pas laisser son regard aller où bon lui semblait. Blaine n’était pas du genre à être pudique. Evidemment il ne se mettait pas non plus nu face à d’autres garçons. Il y avait un juste milieu, mais quand il était avec un garçon qui l’attirait, c’était différent. Il se souvenait qu’avec un jeune homme avec qui il avait eu une sorte de relation, il avait été entreprenant. Seulement à ce moment là il savait que son partenaire était gay, donc il pouvait se permettre plus de choses. Il avait plus de liberté. Aujourd’hui, il devait se contenter d’une discussion, mais au moins c’était dans les limites de politesse et de l’agréable. Essayant donc de trouver un semblait d’équilibre mental sur le moment, il ancra son regard dans celui de Calvin, tout en lui demandant s’il avait besoin d’un coup de main pour quelque chose. A l’écoute de la réponse brusque du jeune homme, il fut assez surprit et il se demanda alors s’il n’avait pas tout comprit. Hésitant à dire la vérité, il écouta simplement son interlocuteur.

    D’accord.

    Après tout s’il pensait qu’il n’avait pas besoin d’aide, Blaine ne le forcerait pas. Puis, écoutant sa question, il hocha la tête positivement. A sa question Blaine resta quelque peu bloqué. Il fallait la jouer fine pour qu’il n’y voit que du feu et donc qu’il ne comprenne pas tout. Le voyant prendre place près des lavabos, il fixa le jeune homme.

    Ca n’est pas apprécié d’avoir une personne qui nous aide ?

    Il eu un rire nerveux. Blaine, reprends-toi ! Se raclant la gorge, il soupira et regarda à nouveau le jeune homme.

    J’ai eu des problèmes dans mon premier lycée et personne ne m’a aidé. J’aurais pourtant aimé que ça soit le cas, mais personne ne semblait vouloir prendre partie. Alors je sais ce que c’est d’être bien ennuyé et de n’avoir personne qui nous aide.

    Haussant les épaules, il continua de fixer le jeune homme.

    Je n’ai pas aimé vivre ça, alors je me dis qu’aider les autres, ne leur fera pas ressentir ça.

    Evidemment il y avait de ça, mais il y avait aussi le fait que Calvin l’attirait. Mais comme il n’avait pas assez d’informations le concernant, il préférait marcher sur des œufs pour ne pas commettre d’erreurs.

    Maintenant si tu préfères que je m’en aille et que je ne m’approche plus de toi je le ferais.

    Il esquissa un faible sourire, déçu que les choses prennent une mauvaise tournure. Il aurait préféré tout savoir sur Calvin et ne pas finir déçu comme maintenant. Seulement, il attendit tout de même sa réponse pour savoir s’il acceptait un coup de main de sa part ou s’il préférait ne plus le revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptySam 12 Mar - 21:57

Sa réponse avait été un peu trop rapide. Bien qu’il se fût rattrapé, on avait pu ressentir le fait qu’il soit mal à l’aise. Tentant de reprendre le dessus sur ses émotions, il lui avait demandé pourquoi il s’était autant impliqué à son égard. Mais cette question pouvait être mal interprétée. Son besoin de mieux connaitre son interlocuteur se faisait ressentir. Et qu’est ce qu’il y avait de mal à ça ? Après tout, la prochaine étape était de faire connaissance le plus simplement possible. Blaine s’était montré gentil à son égard, Calvin ne refusait jamais de se faire de nouvelle relation. Pourtant, ça sonnait différemment à cet instant précis et c’est ce qui dérangeait un tant soit peu Calvin. Etrangement, la situation actuelle l’effrayait autant que ça le séduisait. Il n’avait pas tout compris de ce qui se produisait, mais ce qu’il pensait percevoir, et qu’il niait au fond de lui, avait tendance à rendre cette rencontre agréable.

Ressentant la basse température de la pièce, il se frotta ses bras nus, se rappelant enfin qu’il n’était qu’en janvier et qu’il allait regretter de le pas avoir pris de manteau. Tout ceci présageait un bon gros rhum dans les jours à venir. Il s’arrangerait cependant pour que ca ne dure pas puisque les sectionales approchaient et qu’il ne pouvait se permettre de devenir un mauvais élément pour la chorale. Ecoutant Blaine lui expliquer les raisons de sa générosité, il sourit lorsqu’il lui demanda s’il n’appréciait pas son aide. Le petit rire nerveux de son interlocuteur ne fit qu’élargir le demi-cercle déjà présent sur ses lèvres. Il le laissa cependant continuer, peiné de savoir qu’il fut l’objet d’attaque dans le même genre. Et en effet, personne ne semblait vouloir prendre partie dans ces conditions là.
A mesure que le jeune homme fixait Calvin, ce dernier fuyait quelque peu son regard. Il revenait toujours à le regarder de nouveau, mais n’arrivait pas à rester indéfiniment sur ses yeux bruns. Et lorsqu’il lui annonça qu’il pouvait s’en aller et disparaitre s’il le souhaitait, Calvin fronça les sourcils avec une certaine incompréhension lisible sur son visage. Il lui répondit alors :

« Non, ce n’est pas ce que je cherche. » Il se retourna pour faire face au lavabo et s’occupa de son veston afin de retirer le plus gros sans le noyer. C’était un signe d’une certaine gêne. « C’est juste que je ne suis pas habitué à tout ça. Je veux dire : à recevoir de la glace pilée et puis qu’on vienne à mon secours. C’est très agréable et déboussolant, à la fois. Je parle de ton aide, pas du slushies » lança-t-il avec un sourire amusé.

L’entendre parler lui fit prendre conscience de ses propos. Oui, la situation était déroutante. Il n’arrivait pas à savoir pourquoi, mais il n’avait pas envie de laisser partir ce qui était encore un inconnu il y a une heure de cela. Avait-il besoin d’ami à ce point ou était-ce autre chose ?
Arrangeant son veston, qu’il secoua rapidement afin de retirer les perles d’eau qui n’avaient pas encore été imbibé par le tissu imperméable, il pensa à ce qu’il ressentait. Et curieusement, il n’arrivait pas à comprendre. Il n’arrivait pas ou il ne voulait pas se donner la possibilité de comprendre. Devant ce garçon brun, Calvin semblait perdu. C’était bien ça le problème, il était perdu. Et pour se retrouver, il fallait qu’il en sache plus sur tout ça. Ainsi en mettant son veston, il demanda au jeune homme :

« Je te remercie, en tout cas, de t’intéresser à mon cas. Ce n’est pas très fréquent, surtout de la part d’un garçon, c’est là où je voulais en venir. » Précisa-t-il en se tournant vers lui. « Tu n’as pas cours là ? » demanda-t-il innocemment. Dans son intonation, on pouvait clairement comprendre qu’il ne le chassait pas, mais tentait juste de s’informer sur le jeune homme. « Parce que si tu ne connais pas encore les recoins du lycée, j’ai une heure de libre, et je me vois mal aller étudier à la bibliothèque dans cet état. » finit-il avec un rictus.

C’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour passer un peu plus de temps avec Blaine. Il ne se voyait pas lui proposer d’aller boire un café au starbuck du coin un soir. Ca sonnait comme un rencard alors qu’ils n’avaient absolument pas ce rapport. D’une part parce qu’ils se connaissaient à peine, et d’autre part parce que Blaine était un jeune homme et non une jeune femme. Pourtant, ce dernier point lui semblait futile à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptySam 19 Mar - 17:53

    Est-ce que Calvin avait comprit la vérité ? Blaine espérait que non. Mais d’un autre côté, ça lui plairait de savoir s’il pouvait être attiré par lui. Seulement Blaine ne voulait pas y aller trop vite et il ne voulait pas tout gâcher. Alors, quand le jeune étudiant lui demanda pourquoi il était si gentil, Blaine lui demanda si le fait qu’il l’aide n’avait pas été apprécié. Au léger sourire de Calvin, Blaine en fit autant, avant de reprendre son sérieux et d’expliquer les raisons de son attitude. Parlant donc des soucis qu’il avait eu dans son premier lycée, il fit exprès de ne pas parler de son attirance pour lui. Il savait qu’en temps normal il ne le cachait pas, mais cette fois-ci c’était différent. Il était à nouveau au lycée, il savait que les rumeurs seraient nombreuses et il savait qu’une fois que tout le monde connaîtrait sa sexualité, il se retrouvait seul. Evidemment s’il en parlait tout de suite à Calvin, ils n’auraient pas de mauvaises surprises, sur le comportement de l’autre, seulement Blaine ne voulait pas que Calvin se sente comme agressé ou quelque chose du même genre. Il n’allait pas abuser de lui non plus. Il parlait avec un autre étudiant comme lui et il se montrait agréable. Demandant finalement à Calvin s’il préférait qu’il parte, il l’écouta répondre. Apparemment ça n’était pas le cas et Blaine ne fit que hocher la tête. Ecoutant donc ce qu’il ajoutait à ses propos, Blaine esquissa un sourire. Au moins Calvin lui disait les choses clairement, ce qui était déjà plus intéressant à entendre. Le voyant alors s’occuper de son veston, Blaine ne dit absolument rien et il ne fit que le regarder et l’écouta à nouveau prendre la parole. La façon dont il avait tourné sa phrase, Blaine comprenait certaines choses. Il ne savait pas si par là Calvin disait qu’il n’était pas gay, mai sil ne préféra pas chercher à comprendre pour le moment et il se concentra plutôt sur ses paroles suivantes.

    A vrai dire j’ai du temps devant moi et si tu veux bien m’aider à me repérer je veux bien oui.

    Souriant, Blaine devait avouer que passer plus de temps avec Calvin n’était pas pour lui déplaire.

    Merci.

    C’est vrai que même s’il n’avait pas cours, il pouvait faire autre chose plutôt que de l’aider à se repérer. Mais Blaine le remerciait pour le fait qu’il accepte de l’aider aussi instinctivement. Laissant donc Calvin prendre ses affaires, Blaine sortit des toilettes avec lui et il pû prendre le plan qu’on lui avait donné des bâtiments.

    Quand je suis venu à mon inscription, on m’a donné ce papier pour que je puisse m’orienter, mais je dois dire que ça n’est pas particulièrement clair.

    Regardant l’autre étudiant, il lui montra la feuille. Il y avait les bâtiments, numérotés ainsi que les classes, elles aussi numérotées. Mais pour Blaine, n’étant pas encore habitué à tout ça, ça n’était pas simple. A la Dalton Academy, il n’avait pas eu besoin de tout cela. C’était même plutôt simple pour se repérer. Mais ici, il n’arrivait pas vraiment et ça n’était pas quelque chose qu’il aimait. Evidemment, il savait qu’il devait faire des efforts par lui-même, mais un petit coup de pouce ne serait pas de trop.

    Je sais déjà où sont le self, la bibliothèque et mon casier. Après pour le reste, je lis le plan où je cherche par moi-même.

    Il avait essayé de trouver les endroits où il irait le plus souvent et ceux qu’il venait de citer l’étaient. Mais il savait qu’un jour où l’autre, il se retrouverait sans doute à l’infirmerie également. Au vu de ce qui s’était passé pour Calvin et du fait que tout le monde allait finir par découvrir son homosexualité et il savait déjà eu le droit à quelques coups. Jamais rien de bien sérieux, mais ici, les footballeurs semblaient bien plus virulents que là où il avait déjà été.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyDim 20 Mar - 16:04

Calvin ne passerait donc pas à la bibliothèque et les personnes ayant besoin de ses services devraient alors se débrouiller seul. Cependant, le jeune homme ne passerait pas une heure à ne rien faire puisqu’il la passerait à faire connaitre son lycée à un nouvel élève. Lorsque ce dernier avait accepté sa proposition, le jeune Collins s’était senti soulagé de pouvoir lui rendre la pareille. Le suivant alors à l’extérieur du lycée, il regarda le plan qu’on lui montrait et eu un léger sourire. Ce n’était pas extrêmement clair, mais le directeur Figgins n’avait certainement pas employé une personne qualifié pour élaborer un plan aussi peu adapté.
A son arrivé au lycée, cela avait été différent. Tout d’abord parce qu’il était la dès la rentrée et que la première journée est souvent synonyme de parcours dans le bâtiment avec un professeur et puis il n’avait, ensuite, pas été le seul à se retrouver perdu. Alors forcément, cela apportait son lot de soutien. Mais en tant que bonne élève, il se devait à présent d’aider les nouveaux venus.

« C’est sur que ce n’est pas avec ça que tu vas réussi à te repérer. Il date de début deux-milles ce plan en plus. » Remarqua-t-il en fronçant les yeux pour trouver une logique dans tout cela.

Mais depuis le début du vingt-et-unième siècle, le lycée McKinley High School avait bien changé. Le directeur avait sans doute voulu éviter de dépasser son budget d’encre et ressortant un mieux plan plus d’actualité. Calvin écouta le jeune homme lui citer les lieux qu’il savait situés. Il sourit lorsqu’il comprit que Blaine accordait de l’importance à la lecture. Ils avaient au moins un point commun. Il ne se laisserait pas mourir de faim également, c’était une bonne chose. Mais ils avaient beaucoup a voir. Pour cela, le jeune Collins essaya de procéder avec méthode. En le dirigeant vers le centre du lycée, il comptait offrir au jeune homme un bon point de départ. Alors, au hall d’entrée, il prit enfin la parole :

« Alors voici le point de départ du lycée. C’est le plus important.» Annonça-t-il dans le grand hall vide. « Au fond, là-bas, ce sont les bureaux. Celui du directeur, des professeurs et de la conseillère d’orientation. » Dit-il en regardant fixement une porte. « De l’autre côté, je souhaite ne jamais t’y voir, mais il s’agit de l’infirmerie. L’infirmière actuelle est réputé pour ne pas avoir étudié la médecine et je pas savoir la différence entrain cachet d’aspirine et un suppositoire » lança-t-il avec une grimace de dégout, suivit un sourire amusé. « Bon le self, tu sais où il se trouve. Si tu as des questions ? » Demanda-t-il.

Regardant vers le couloir menant à gauche, puis vers celui qui menait à droite, il se posa la question de savoir quelle direction choisir en premier. Mais tout dépendait du caractère du jeune homme. Pour cela, il devait lui poser des questions, et ce serait mentir que de dire que ça ne l’intéressait pas. A vrai dire, en cet instant, il se sentait bien et il comptait bien profiter de cette heure pour oublier l’incident qui s’était produit plusieurs minutes auparavant.

« Alors…Blaine, qu’aimes-tu faire ? Quels sont tes hobbies ? Attention c’est une question piège. »Dit-il avec un sourire rassurant. « Tu aimes la musique ? L’informatique ? Le sport ? »

Inconsciemment, Calvin attendait beaucoup de ses réponses. Il ne le jugerait pas sur ce qu’il pourrait lui dire, mais, à cet instant, il espérait que ce garçon lui ressemble plus qu’un autre. Pourquoi ? Il l’ignorait totalement. Mais les faits étaient là, en quelques minutes, ce jeune homme intriguant avait envahis l’esprit de Calvin. Assez pour que ce dernier en oublie son tee-shirt mouillé et chiffonné et sa veste avec une grosse tâche d’humidité. Si ce jeune homme n’était pas intervenu, le jeune Collins se serait sans doute caché le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyDim 20 Mar - 19:27

    Appréciant la proposition de Calvin pour lui faire visiter les lieux, Blaine sortit des toilettes avec lui. Il prit donc le plan qu’on lui avait donné, qui n’était pas vraiment ce qui pouvait l’aider à ce repérer convenablement. Avec ce que venait de lui dire l’étudiant, Blaine comprenait pourquoi il avait du mal à se repérer. Apparemment on lui avait donné un plan qui était bien trop ancien. Précisant alors quels endroits il connaissait déjà, il savait que ça ne faisait pas grand-chose, mais c’était déjà ça pour Blaine. Suivant alors son camarade, Blaine se stoppa en même temps que lui et l’écouta donc lui présenter une première partie de l’établissement. D’abord le hall, puis la partie administration. La direction, la salle des enseignants et celui de la conseillère d’orientation. Ca lui fit penser qu’il avait un rendez-vous avec elle. En effet, il avait voulu se renseigner sur les activités que proposait l’établissement et donc en savoir plus avec tout ce qu’elle pourrait lui dire, en plus des recherches personnelles qu’il ferait de son côté. Puis, tournant la tête, Blaine pû donc voir la porte pour l’infirmerie. A l’écoute des propos de Calvin, il fit une grimace. Apparemment en effet l’infirmerie n’était pas un lieu à fréquenter.

    Non, pour l’instant ça va.

    Pour l’instant ce que Calvin lui disait était clair et précis, donc ça allait. Il arrivait à retenir les choses. Regardant une autre fois la partie administration, puis l’infirmerie, il imprima tout ça dans son esprit. Reposant ensuite son attention sur l’étudiant, il le vit qui semblait réfléchir. Peut-être qu’il y avait une partie à connaître en première avant d’aller vers la seconde ? Blaine n’en savait absolument rien, alors il attendit. Puis, en entendant le jeune homme parler, il le regarda.

    Je préfère la musique et le sport. Enfin, le sport, je préfère le regarder et être là en temps que supporter. Mais je préfère quand même la musique. Je joue un peu de guitare, mais je suis plus à l’aise en chant.

    Faisant un léger sourire à Calvin, Blaine espérait ne pas avoir à chanter ou quelque chose du même genre. Il était ici pour repartir sur de nouvelles bases. Même s’il savait que le chant allait lui manquait, parce qu’il n’en ferait plus autant qu’à la Dalton Academy, il voulait d’abord pouvoir s’intégrer et il verrait en fin d’année, ou l’année prochaine s’il pourrait se rapprocher des chorales.

    Je pense que je serai un bon candidat pour recevoir du slushie.

    Il n’était pas sûr d’avoir bien prononcé le mot, mais il se souvenait de l’avoir entendu par Calvin un peu avant quand il était dans les toilettes. Souriant tout de même à sa remarque, il regarda les couloirs, avant de reposer son attention sur Calvin.

    Ca importe beaucoup pour visiter l’établissement ?

    Après tout c’était en regardant les couloirs, que Calvin lui avait posé ces questions, donc Blaine se demandait si ça avait un intérêt particulier, ou finalement si c’était juste pour Calvin, qui voulait en savoir plus sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyLun 21 Mar - 22:16

Le jeune homme, dont il était le guide à présent, semblait assez concentré sur les informations qu’il pouvait lui donner. Sans même s’en rendre compte, il s’était mis à le fixer alors que ce dernier regarder tour à tour les lieux comme pour les mémoriser. Ce qui l’attirait autant, c’était ce regard, si noir, si intriguant. C’était assez étrange, parce que Blaine n’était pas le seul à avoir un regard aussi sombre, mais il n’y pouvait rien, il voulait croiser son regard. Pourtant, lorsque ce fut le cas, il s’en échappa, comme coupable d’une faute. Il fit alors mine de réfléchir afin de trouver une excuse à cette intrusion et demanda alors au jeune homme ce qu’il aimait faire. C’était en premier lieu parce qu’il s’intéressait à lui et ne trouvait pas de meilleurs moyens que de s’informer. Mais, avec cette question, il avait un bon alibi. Il serait s’en servir après qu’on lui ait répondu.

Il préférait la musique au sport, bien qu’il appréciait les deux. Cela tombait bien, Calvin pensait pareillement. A vrai dire, il aimait beaucoup jouer de la musique et poser sa voix dessus. Mais il aimait aussi le sport, il était un bon danseur. Le jeune Collins pensait que cette activité était un sport artistique. Cependant, lui aussi préféraient regarder un match, plutôt que d’y participer. Il n’était franchement pas fait pour ça. Pour se divertir entre amis peut-être. Longtemps, il avait enchainé les parties de basket avec son meilleur ami. C’était un sport qu’il trouvait intéressant à jouer, contrairement au violent football américain. Jamais il n’avait eu dans l’idée de s’inscrire dans l’équipe du lycée. C’était une chose qui relevait du domaine de l’impossible. Et encore plus maintenant, après avoir reçu du slushies en pleine figure par l’équipe. Cette remarque, qui traversa son esprit, l’amusa gaiement lorsque Blaine se disait bon candidat pour recevoir de cette mixture. Il aurait souhaité le rassurer, cependant, il ne put s’empêcher de répondre tout sourire :

« J’aimerais bien te dire que je ne peux pas te dire ne t’ayant pas entendu chanter, mais je sais d’expérience que les cibles ne sont pas définies selon leur talent. » expliqua-t-il. Il repensa un instant à ce qu’il venait de dire, et détermina qu’il pouvait passer pour un petit prétentieux. Alors il reprit assez rapidement pour remettre les choses au clair : « Attention, je ne parle pas de moi, mais je pense à une des plus belles voix du lycée qui se prend de cette mixture assez fréquemment. Elle a beaucoup de courage ! » Dit-il d’une manière à montrer tout son respect envers cette personne. Et cela n’avait rien d’ironique. Le fait de s’en prendre autant dans la figure pouvait fortement décourager. Mais il fallait dire que cette personne était l’une des figures emblématiques du lycée tant elle était impopulaire. Elle qui rêvait pourtant du contraire. Calvin l’admirait cela dit, car elle avait un réel talent d’interprétation… Malheureusement, la personne avait un petit problème avec son égo. Il y avait une différence entre être une star, et se croire être une star. « Si cela importe beaucoup de recevoir du slushies ? Mmmmh…non. » Dit-il faisant mine de ne pas comprendre la question, avec un jeu de sourcil qui le définissait bien. « Mais on va prendre à droite, ca sera plus intéressant pour toi. » annonça-t-il en montrant un couloir dans la direction citée.

Calvin engagea alors la marche. Il appréciait rendre ce service. A un tel point qu’il en avait oublié l’état de colère qu’il avait ressenti quelques minutes auparavant. Marchant à côté du jeune homme, il allait ouvrir la bouche pour répondre plus honnêtement à la question, mais en observant le visage de l’élève, il comprit que son état n’était pas dû qu’à ce sentiment agréable de pouvoir aider. Non, il y avait autre chose. Une chose qui avait un lien avec cette façon de chercher à l’observer et à mémoriser son visage inconsciemment. C’est en remarquant cette chose là qu’il sentit son cœur lui parler. Il tambourinait contre sa poitrine comme pour répondre à ses questions. Ces dernières étaient inenvisageables, il ne pouvait le tolérer. Alors quoi ? Il devrait s’enfuir ? Peut-être...mais il n’avait pas le cœur à cela. Alors reprenant le contrôle de lui-même, il camoufla ses doutes et lui répondit pendant que les portes des salles de classes défilaient à leurs côtés :

« Pour répondre plus sérieusement à ta question, ça a de l’importance dans un sens puisque je vais t’amener à l’amphithéâtre et au gymnase. Mais j’avoue que c’est aussi pour en savoir d’avantage sur toi. D’ailleurs, qu’est ce qui t’a poussé à changer de lycée ? Des ennuis dans ton ancien lycée, c’est ça ? » demanda-t-il innocemment.

Après avoir passé encore quelques classe, Calvin tourna vers la gauche et ouvrit une double porte. Derrière ces dernières se trouvaient l’amphithéâtre, là ou se déroulait beaucoup de chose en réalité. Mais le plus intéressant était de l’avoir à soi, seul. A cet instant précis, aucun siège n’était occupé et la vaste scène était inanimée. En son centre se trouvait un piano, à côté de celui-ci y était appuyée une guitare acoustique. Sourire aux lèvres en voyant cette vaste pièce qu’il chérissait tant, Calvin regarda son camarade et lui présenta :

« Et voici l’amphithéâtre ! L’auditorium, le Pavillon Municipal April Rhodes, ou quelqu’autres noms que l’on lui donne. Je t’avoue que c’est bien l’endroit que je préfère, surtout lorsqu’il est inoccupé comme à présent. » L’informa-t-il en jetant un regard à ce qui les entourait. Il descendit alors quelques marches rapidement et sauta sur un siège gracieusement afin de s’y assoir. Il regarda derrière lui afin d’y observer Blaine et lui dit alors : « Comme tu peux le constater, il y a une guitare acoustique qui t’attend. » le mit-il au défi. Il ne savait pas vraiment ce qu’allait décider le jeune homme. S’il refuserait par pudeur, s’il accepterait volontiers ou s’il le défierait de chanter avec lui ou il ne savait qu’autres solutions. Quoi qu’il en soit, Calvin espérait pouvoir entendre sa voix lorsqu’il chantait, sachant qu’il appréciait déjà l’entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyMar 22 Mar - 22:33

    Après avoir aidé Calvin, ce dernier lui proposa de l’aider en retour. Blaine n’avait pas l’impression d’avoir fait grand-chose, mais passer du temps avec Calvin, ça il était tout à fait pour. Montrant donc le plan qu’on lui avait donné, l’étudiant lui expliqua qua le plan datait de plusieurs années déjà. Commençant donc par l’administration et l’infirmerie, Blaine avait le droit à des commentaires, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Avec un des enseignants, il savait qu’il aurait entendu seulement des choses positives, donc pouvoir être aidé par un étudiant, ça n’était pas plus mal. Regardant une dernière fois cette partie, il reposa ensuite son attention sur Calvin, qui semblait penser aux deux possibilités qui s’offraient à eux. Aller à droite, ou à gauche ? Entendant alors le jeune homme lui demander quelles étaient ses passions et ce qu’il préférait, il répondrait franchement. Ca n’était pas une question simple et il ne prenait pas ça comme une question piège, donc il répondit avec sincérité. Parlant du fait qu’il préférait le sport quand il le regardait, il savait que ça pouvait ne pas être apprécié. Mais il préférait regarder un match, plutôt que d’être sur le terrain, ça n’était vraiment pas son truc. Parlant ensuite de la musique, il expliqua qu’il jouait un peu de guitare, mais qu’il préférait chanter. Pensant alors au fait qu’il serait un bon candidat pour recevoir des slushies, il en parla à Calvin et il vit son sourire amusé. Souriant en retour, il l’écouta parler et hocha la tête.

    En effet, elle doit être courageuse, pour recevoir ce truc souvent, je ne sais pas comment elle fait.

    Haussant les sourcils, Blaine devait bien avouer qu’il trouvait cela étrange. Cette fille devait avoir confiance en elle, mais surtout elle devait faire celle qui s’en fiche. Puis, se rendait compte de ce qu’il avait dit sur ses passions, il préféra demander si ça avait une utilité quelconque pour pouvoir visiter l’établissement. Ecoutant alors ce que Calvin lui demandait, Blaine resta un peu surprit. Pourquoi est-ce qu’il parlait du slushie ? Il allait rectifier ses propos, quand Calvin lui expliqua qu’il valait mieux aller à droite. Se taisant alors, Blaine regarda autour de lui, pour pouvoir se repérer facilement. Entendant l’autre étudiant reprendre la parole, Blaine le regarda, tout en l’écoutant. Appréciant le fait qu’il ait finalement comprit ce qu’il voulait dire, Blaine comprit lui que Calvin avait finalement fait exprès. L’entendant dire où ils allaient, Blaine le nota dans un coin de son esprit et il continua d’écouter les propos du jeune homme. Puis, entendant ses questions, Blaine fronça les sourcils.

    Oui.

    Un simple mot. Ca pouvait dire beaucoup comme peu de choses. Seulement Blaine n’avait pas vraiment envie d’en parler, encore moins avec Calvin. Pour le moment ça se passait bien entre eux, alors pas la peine de venir tout gâcher en expliquant qu’il s’était fait harcelé par un élève qui était tombé amoureux de lui et dire en plus qu’il était gay. Non, ça se passait bien avec Calvin, pas besoin de tout fiche en l’air en quelques secondes. Tournant également à gauche, il regarda la double porte s’ouvrir et il pû donc voir l’amphithéâtre. Fixant aussi la scène, il pû voir les instruments. Esquissant un sourire, il se souvenait de ses amis de la Dalton Academy et surtout du brun qui pouvait interpréter les instruments de musique. Il avait été impressionné quand il l’avait entendu faire. Il ne s’y était pas attendu et il n’avait jamais vu avant personne le faire, en vrai. Reposant son attention sur Calvin il l’écouta parler. Hochant la tête, il exprima donc sa compréhension. Regardant toute la pièce, il entendit Calvin parler. L’écoutant, tout en le voyant assit dans une des chaises, Blaine se retrouva tel un poisson rouge. Ouvrant la bouche, il voulait dire quelque chose, mais rien ne venait. Il fit l’action plusieurs fois, avant de se racler la gorge et de retrouver une certaine contenance.

    A vrai dire, je commence tout juste la guitare, donc si je connais deux accords, c’est le grand maximum.

    Faisant une grimace, il avança pour se retrouver sur la même rangée que le jeune homme.

    Par contre, je peux chanter.

    Souriant, il déposa son sac sur une chaise pas loin et descendit les marches, tout en découvrant la salle.

    Mais j’y pense …

    Une fois sur la scène, il regarda Calvin en souriant.

    Tu fais partit d’une chorale, donc tu vas pouvoir le faire avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyJeu 24 Mar - 13:33

Les salles de classe défilaient à leurs côtés et le jeune Collins regardait Blaine les observer comme s’il pouvait toutes les retenir. Mais Calvin lui-même ne pouvait dire quelle classe correspondait à qui. A vrai dire, c’était plutôt le nombre qui importait, et celui-ci était écrit sur les portes. C’était un coup à prendre, mais, en générale, lorsqu’il fallait se rendre à un cours, il suffisait de suivre les autres. C’est pour cela que Calvin ne pensa pas à lui donner quelconques informations sur ces salles. Au lieu de cela, il lui expliqua les raisons de sa question et s’en autorisa une autre un peu plus personnelle. Pas curieux d’origine, il détestait d’ailleurs cela lorsqu’on s’intéressait à son cas, il avait envie d’en savoir plus sur ce jeune homme pour des raisons qui le dépassait, voir même qui le déplaisait. Mais on ne peut éviter ses envies éternellement et comme le disait Oscar Wilde, la meilleure façon de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Et cette tentation ci n’avait rien de bien méchant. C’était celles qui se pointaient qui devenaient gênante. Alors comme les oublier ? Peut-être en restant naturel et en les confrontant tout en imposant certaines limites.

« C’était assez indiscret, je suis désolé » s’excusa-t-il en ayant reçu un simple « oui » la ou il voulait des détails. Mais jamais cela lui serait venu à l’esprit d’insister grossièrement. Lui aussi avait des choses à cacher, et il ne tenait absolument pas à ce que ça se sache, alors lorsqu’on lui posait des questions un peu trop indiscrète, il avait tendance à se méfier. Et c’est ce qu’il voulait éviter avec Blaine. Que ce dernier se méfie de lui. Pourtant, cela aurait pu être une solution envisageable pour mettre un frein à ces sentiments qui s’immisçaient en lui. Mais il se voyait déjà l’observer de loin, et torturer son esprit sans avoir la moindre réponse à toutes ces questions qui venaient brouiller son esprit. Il valait mieux, parfois, courir des risques quitte à regretter autre chose ensuite que l’incertitude.

Calvin présentait à présent l’amphithéâtre aux multiples noms. Il se sentait un peu comme chez lui dans cet endroit. Vite, comme à présent, il le représentait un peu depuis qu’il avait ses onze ans. Un vaste corps vide la majeure partie du temps. Et parfois, il se mettait à chanter, à sourire et se sentir bien pour retourner dans le silence et de nouveau ne plus rien ressentir de bon. Oui, cette vaste salle ; c’était un peu comme le cœur du jeune Collins : grand, mais si vide depuis ce jour. En décembre, il avait chanté pour une jeune fille ici. Ecaterina avait alors su le dompter inconsciemment. Il lui avait raconté ce qu’il s’était promis de garder pour lui. De ce fait, hors de sa famille, seul deux personnes connaissaient son histoire et surtout celle de son frère. Voila ce que cet endroit lui inspirait…La confiance. Il avait l’impression qu’ouvrir son cœur dans ce qui le symbolisait empêcherait son secret d’être divulgué. C’était sans doute un tord, mais que pouvait-il faire d’autres ? Il ne décidait parfois pas de ses pulsions.

Il s’était assis sur un fauteuil et avait proposé à Blaine de lui jouer un petit air. Ce dernier avait alors avoué qu’il commençait seulement à jouer de la guitare. Un sourire arqua les lèvres de Calvin lorsque le jeune homme lui proposa de l’accompagner. Il le regarda un instant sur scène et finit par se lever. Il lui répondit alors : « D’accord. Y’a pas de raison que tu sois le seul à te donner en spectacle » plaisanta-t-il. Marchant d’un pas rapide vers la scène, il enjamba la scène et se dirigea alors vers le piano pour y saisir la guitare. Sans un mot, il alla récupérer un tabouret non loin de là et le positionna au milieu de la scène, prêt du jeune brun. S’installant dessus aisément, il plaça l’instrument sur sa cuisse et tenta quelques notes afin de vérifier les accords. Il regarda Blaine et lui lança un sourire sincère, d’une mine heureuse.

« Je te propose “The man who can’t be move” de The Script si tu la connais, bien entendu ? » Calvin joua l’introduction avec sa guitare, sans trop de peine pour s’en rappeler. C’était une chanson qu’il jouait très souvent à sa petite sœur, lorsque celle-ci lui demandait de l’attention. Il aimait beaucoup ce groupe et se sentait assez proche de l’ambiance de leurs chansons. Après avoir finit l’intro, il s’arrêta et regarda Blaine pour lui laisser le temps de répondre cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyJeu 24 Mar - 21:21

    C’est juste que je ne préfère pas en parler. Ca n’est quelque chose de particulièrement intéressant.

    Si seulement ! Evidemment Blaine aurait aimé pouvoir en parler avec une personne en qui il pouvait avoir totalement confiance. A part Logan, il n’avait personne pour ça. Mais Blaine aimerait bien avoir une personne de son âge pour pouvoir parler de ce genre de choses et également de l’homosexualité. Il n’a encore rencontré personne, dans un lycée dit « normal », qui pouvait accepter son homosexualité et le dire haut et fort. Allant finalement de couloir en couloir, Blaine essayait de mémoriser son parcours et donc de voir par où il devrait passer pour pouvoir s’en sortir ici. Il y avait beaucoup de classe et il se rendait compte qu’il ne pouvait pas toutes les retenir. Heureusement pour lui qu’il y avait des numéros et peut-être qu’il pourrait demander à Calvin de lui indiquer les salles où il a cours. Ca serait sans doute plus simple, pour qu’il trouve son chemin facilement. Arrivant finalement dans l’amphithéâtre, Blaine écouta Calvin lui demander de jouer de la guitare. Refusant poliment, en expliquant qu’il ne savait pas en jouer, il accepta cependant de chanter. Une fois sur la scène, il se mit à sourire, en regardant l’étudiant et en ajoutant qu’il pouvait l’accompagner. Souriant à la réponse du jeune homme, Blaine regarda ce dernier se préparer. Il venait de prendre un tabouret, pour finalement s’installer pas trop loin de lui. Continuant de sourire, il écouta alors la chanson dont parlait Calvin et il l’écouta jouer l’intro. Le jeune homme était très doué, il devait bien l’avouer. L’entendant finir de jouer, Blaine, sourit de plus belle.

    Reprend l’intro et j'enchaine.

    Il était d’accord de chanter avec Calvin, avec grand plaisir même. Ecoutant à nouveau l’intro, Blaine se prépara à chanter.

    Going Back to the corner
    where I first saw you
    Gonna camp in my sleeping bag
    I'm not gonna move
    Got some words on cardboard,
    got your picture in my hand
    saying, "if you see this girl
    can you tell her where I am"



    Se déplaçant, Blaine, partit sur le côté de la scène. Il n’était pas du genre à rester en place facilement. Il avait besoin de laisser son corps s’exprimer en même temps qu’il chantait.

    Some try to hand me money,
    they don't understand
    I'm not broke, I'm just
    a broken hearted man
    I know it makes no sense
    but what else can I do?
    How can I move on
    when I'm still in love with you?



    Souriant alors à Calvin, il espérait que ce dernier allait chanter le refrain avec lui, avant de pouvoir continuer le reste de la chanson.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyMer 30 Mar - 12:25

La gêne que ressentait le jeune homme à répondre aux questions de Calvin, sur son changement d’établissement, était palpable. Un peu confus, le jeune Collins décida donc de passer à autre chose et de se montrer plus joviale, histoire de faire passer à la trappe l’atmosphère pesante. C’était donc ainsi qu’il s’était retrouvé sur la scène de l’amphithéâtre, une guitare sur la cuisse, proposant une chanson à Blaine après que celui-ci l’ait invité à un duo. “The man who can’t be move” avait donc été la première chanson qu’il suggéra. Après avoir joué l’introduction pour aider le jeune homme à s’en rappeler, ce dernier lui demanda de rejouer l’intro pour qu’il enchaine sur le premier couplet. Le sourire de Blaine donna un peu de fil à retordre au jeune Collins. Ce dernier n’avait qu’une peur : Se planter. Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes d’avoir le trac. Mais comme s’il avait envie de séduire, il voulait se montrer talentueux… Une chose qu’il n’arrivait pas à comprendre puisqu’il n’avait pas honte de ses défauts. Il avait conscience d’en avoir, mais il se foutait de ce qu’on pouvait penser de lui tant qu’on ne le jugeait pas à cause de l’un des membres de sa famille.

Recommençant l’intro, il s’appliqua donc à éviter les mauvaises notes, insistant bien sur certaines pour apporter un peu plus d’émotions à sa prestation. Puis Blaine débuta le couplet, et alors, l’air dans les poumons de Calvin manqua. Puis très rapidement, ils se remplirent de quelques choses semblables à une bouffée d’émotion. Il ignorait que le jeune homme avait fait partie d’une chorale. Sa voix, il l’a pris en plein cœur. Mais au lieu d’être décontenancé au point de perdre le fil, ses doigts grattèrent les cordes de son instruments avec justesse, sans même qu’il en prenne conscience. Il l’observa parcourir la scène avec une certaine aisance, comme si un public invisible jugeait leur prestation. Un sourire aux lèvres, Calvin l’écouta chanter. Alors vint le refrain et prit d’une pulsion - sans doute causé par le regard de Blaine - il mélangea sa voix légèrement grave à celle du jeune homme.


« 'Cause if one day you wake up
And find that you're missing me
And your heart starts to wonder
Where on this earth I could be

Thinking maybe you'll come back here
To the place that we'd meet
And you'd see me waiting for you
On the corner of the street
»


Une fois ce refrain terminé, Calvin enchaina un passage instrumental. Il ne pouvait s’arrêter là, et la tête baissée sur les cordes, il souriait du plaisir qu’il prenait à chanter en duo avec Blaine. Lorsqu’il chantait habituellement dans cet amphithéâtre, c’était seul devant une salle vide ou avec les New Directions face à un public parfois. Autrement, son ami Jeff et lui essayaient leurs chansons ou arrangeait des connus pour les rendre totalement différentes. C’était un autre plaisir.

Le deuxième couplet commença et le jeune homme, qui avait tout à fait sa place dans une chorale, s’en occupa avec aisance. Calvin gratta sur sa guitare l’observant se donner en spectacle. Il regarda un instant devant lui, tous les sièges étaient vides, mais il les imaginait remplis, des élèves installés, regardant le show avec enthousiaste, claquant des mains pour prendre la place de la batterie manquante. C’est alors qu’il enchaina à nouveau le refrain :


« 'Cause if one day you wake up
And find that you're missing me
And your heart starts to wonder
Where on this earth I could be

Thinking maybe you'll come back here
To the place that we'd meet
And you'd see me waiting for you
On the corner of the street
»


Evitant de passer par le pont de la chanson, par ses notes, il orienta Blaine à terminer par les dernières phrases de la chanson. Finissant les dernières notes, il laissa planer un silence en regardant le plancher et regarda ensuite le jeune homme qui lui était encore inconnu une heure plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyMer 30 Mar - 22:31

    Chanter n’était pas un problème pour Blaine. Il aimait beaucoup ça d’ailleurs et peu importe qui se trouvait là. Face à Calvin, il était un peu impressionné tout de même, mais quand il l’entendit jouer l’intro de la chanson que l’étudiant avait proposé, Blaine c’était dit qu’il devait être à la hauteur et donc le trac devait être mit de côté. Lui demandant finalement de refaire, il lui expliqua qu’il commencerait à chanter ensuite. Prenant donc appui sur les notes que jouaient le jeune homme, Blaine se concentra et commença à chanter. Il connaissait la chanson, donc rien de bien compliqué en soit. Mais il devait rester juste. Il savait jouer avec sa voix, ça ne devrait donc pas trop poser de problème non plus. Le pire serait que Calvin s’arrête pour lui dire qu’ils ne pourraient pas chanter ensemble, vu que Blaine avait une voix qui n’était pas belle à entendre. A vrai dire, à la Dalton Academy, il n’avait jamais eu de problème de ce côté-là, mais ici, il ne connaissait personne, il préférait donc faire profil bas pour le moment. Continuant donc de chanter, Blaine se déplaça sur la scène. Il aimait marcher et se déplacer quand il chantait. C’était un automatisme qu’il avait depuis toujours. Une fois le couplet terminé, Blaine fixa le jeune homme, espérant l’entendre chanter avec lui, pour le refrain. En entendant la voix du jeune homme, Blaine se mit à sourire de plus belle. Calvin avait une très belle voix et il devait avouer que chanter tout les deux donnait quelque chose de vraiment beau à entendre. Puis, Blaine écouta le guitariste reprendre une partie uniquement instrumentale, avant d’enchainer avec un nouveau couplet.

    Policeman says
    "Son, you can't stay here"
    I said there's someone I'm waiting for
    If it's a day, a month, a year

    Gotta stand my ground
    Even if it rains or snows
    If she changes her mind
    This is the first place she will go


    Serrant les poings et ouvrant les mains, Blaine laissait son corps prendre part à la chanson. Il aimait que sa voix et son corps soient en harmonie. Il aimait vraiment tout ça et il prenait vraiment beaucoup de plaisir à chanter une telle chanson, qui plus est avec Calvin. Le refrain se fit à nouveau à deux et Blaine fixa à nouveau son camarade. L’entendant alors ne pas tout jouer, il pû savoir où il voulait en venir.

    Going back to the corner
    Where I first saw you
    Gonna camp in my sleeping bag
    I'm not gonna move


    Entendant les dernières notes de guitare être jouées, Blaine regarda Calvin et il se mit à sourire.

    Whoua.

    Il devait avouer qu’il ne savait pas vraiment que dire, mais il avait vraiment aimé ce moment.

    Non seulement tu es bon musicien, mais bon chanteur également.

    Blaine garda son sourire. Il devait avouer qu’il était assez impressionné. Il était la première personne qu’il rencontrait ici, avec qui il avait une vraie conversation et qui acceptait de l’aider. Mais en plus une personne faisait partie d’une chorale et le fait d’avoir chanté avec lui avait été plus que plaisant.

    J’espère qu’on pourra le refaire un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre EmptyJeu 28 Avr - 14:13

La réaction de Blaine était plaisante et les lèvres de Calvin s’arquèrent révélant toute son innocence. Il avait pris plaisir à chanter en duo avec lui, et il prenait encore plus de plaisir à l‘entendre le complimenter. Durant toute la chanson, il avait été ébahi par l’assurance du jeune homme à s’approprier les paroles. Sa voix avait été une sorte de révélation. Il ne s’était pas attendu à cela. La guitare encore posé sur sa cuisse, le jeune Collins la posa contre le tabouret sur lequel il était assis et ne s’empêcha pas de sourire face à l’enthousiasme du chanteur caché. Non, il y avait quelque chose de pas normal. Il en était conscient et son air joyeux cachait ses troubles comme il le pouvait. Combien de temps pourrait-il tenir ? Il l’ignorait. Mais il ne pouvait pas mentir éternellement.

« Merci. Mais je ne m’attendais pas vraiment à ça, en fait. Je veux dire, tu as une très belle voix. » Dit-il avec bienveillance. « Je me demande ce que tu attends pour intégrer une chorale. Quoi que je comprends que l’idée de t’enchante pas avec cette histoire de slushies » rectifia-t-il.

L’air joyeux, la gorge pourtant noué, c’est lorsque le jeune homme annonça qu’il espérait qu’ils remettraient cela que le cœur de Calvin se serra. S’ils avaient été dans un cartoon, sa bouche se serait tordue avant qu’il ne tombe à la renverse. Au lieu de cela, son sourire disparu et l’expression de son visage devint alors indéchiffrable. Seule la transition brusque d’une expression à l’autre montrait clairement son mal à l’aise. Refaire ça un jour. Si Calvin avait mis de coté ses ressentiments, c’est parce qu’il savait que cette rencontre allait se terminer à un moment de la journée et que tout ceci s’évaporerait jusqu’à ce qui revienne à la normale. Du moins, c’est ce qu’il imaginait. Mais dire qu’il fallait remettre ça incluait se revoir. Ce n’était pas qu’il ne le souhaitait pas. Mais il ne le voulait pas…du moins, il s’obligeait à ne pas le vouloir. Il avait peur et lorsqu’on avait peur, on fuyait. Calvin voulait fuir. Calvin allait fuir.

Sa famille avait longtemps, et encore aujourd’hui, souffert des faits de son frère. Il ne voulait pas inclure de nouveaux problèmes à cause de ses doutes sur les sentiments et émotions naissants qu’il remarquait à l’égard du jeune homme brun avec qui il venait de partager un duo. C’était la chanson qui le mettait dans cet état, rien d’autre… Alors pourquoi l’avait-il éprouvé les mêmes choses un peu avant. L’esprit tortueux, Calvin tenta de chasser tout ça et de penser à autre chose. Mais c’était impossible. Il devait apporter une réponse et casser ce silence qui commençait à peser dans cette grande salle vide. Conscient que ce qu’il allait regretter se qu’il allait dire ou faire, Calvin ne put s’empêcher de se lever et de fuir le regard de Blaine tout en lui annonçant :

« C’était…sympa. Mais je crois qu’il faut que…j’y aille. Je…Ce n’est pas contre toi, tu n’as …rien fait de … spécial » expliqua-t-il en butant sur la plupart des mots. « C’est moi… J’ai…des choses à faire...ca m’est sortie de l’esprit » dit-il virant à chaque fois que la vérité semblait vouloir sortir de sa bouche. Il commença alors sa fuite sans même remarquer que son mal à l’aise informait clairement de ses sentiments refoulés. Il descendit de la scène. « Merci pour tout à l’heure, c’était vraiment…sympa de ta part… Je…je dois y aller… » Répéta-t-il à reculons pendant qu’il grimpait l’allée à reculons. Lorsqu’il passa la porte, à moitié déboussolé, il ne remarqua même pas que quelqu’un les avait observés. Il se contenta de partir, la tête baissé, laissant Blaine dans ses songes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Il y a mieux comme première rencontre Empty
MessageSujet: Re: 05. Il y a mieux comme première rencontre   05. Il y a mieux comme première rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Il y a mieux comme première rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-