Choriste du mois

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 05. You have something to say ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptySam 12 Mar - 18:36

❝ You have something to say ? ❞


    Je ne comprendrais jamais en quoi les adolescents trouvaient drôle de lancer des slushy à la figure des losers, qui n’en n’était que d’après eux. C’est un geste que je pouvais trouver tout à fait immature et idiot. Et si je disais ça, ce n’était pas seulement parce que je venais d’en recevoir un peu me tenant à côté d’un élève qui collerait surement pour toute la journée avec tous les ingrédients qui sortaient dont ne savait où qui composaient la boisson. L’énergumène qui venait de nous arroser, moi et un élève, se fit attraper par le principal au tournant du couloir. Cela ne nettoierait pas, ni ne rembourserait ma chemise, mais il devrait subir une sanction à la hauteur de sa stupidité. Ce genre de comportement avait le don de particulièrement m’énerver, même si je faisais tout pour le cacher. Je me dirigeais donc vers les toilettes légèrement agacé par la mentalité des jeunes de ce lycée, espérant qu’un peu d’eau m’aiderait à faire partir cette affreuse tâche de ma chemise blanche. Je commençais à faire couler l’eau, ne remarquant aucune présence dans la pièce. Rien ne servait de frotter, la tâche restait tenace et n’était apparemment pas prête à quitter mon vêtement. Je souriais en pensant que la personne adéquate dans cette situation serait Emma : elle aurait surement un produit détachant à me proposer. Un rire traversait mes lèvres alors que je quittais les toilettes pour hommes, je décidais de partir à l’auditorium où je pourrais récupérer mon veston que j’avais laissé à la fin de la répétition de chant d’aujourd’hui. Peut-être que mon veston pourrait cacher un minimum la tâche qui laissait s’échapper un parfum de framboise.

    Je poussais la porte de la salle de musique réservée aux membres du Glee Club, ceux qui se faisaient slusher à longueur de journée … Je secouais la tête, énervé avant de descendre jusqu’au bas de la scène où j’avais laissé mon veston. Une fois ce dernier enfilé, on pouvait toujours voir la tâche, mais toujours moins que sans. Je relevais la tête, avec pour idée de quitter la salle et de partir en salle des professeurs où toute une pile de copies m’attendaient. Je soupirais doucement en pensant à ces dernières. C’était un des calvaires du métier de professeur, vous adorez donner des interrogations surprises, seulement les corriger étaient une autre affaire. Cela vous bouffait toutes vos soirées, sans compter les idioties sur lesquelles vous pouviez tomber. En y pensant, nous étions peut-être les mêmes étant plus jeune, même si c’était rare que je me trouve des points communs avec des élèves. Ne quittant pas ma tâche des yeux –c’est qu’elle me perturbait-, je montais les marches menant à la sortie avant de m’apercevoir qu’une autre personne était présente dans la salle. J’étais sûr et certain qu’elle ne faisait pas partie des New Directions …

      WILL ▬ « Bonjour. Je suis désolé, mais je vais devoir te demander de partir, cette salle est réservée aux New Directions. »

    J’avais essayé de ne pas être trop dur, ni trop sec envers la jeune femme, mais l’incident de ce matin avec ma chemise et le slushy ne m’aidait pas à rester souriant comme j’ai l’habitude de l’être. On était assez strictes concernant notre salle, peut-être à cause des coups tordus de Sue que l’on avait subit avec l’auditorium auparavant. On était surement devenu trop méfiants, mais comme dit un proverbe : « mieux vaut prédire que guérir », surtout qu’avec Sue, guérir n’est souvent pas possible. Autant physiquement que psychologiquement. Elle avait essayé de nous démotiver, de nous détruire de l’intérieur, en clair, elle avait surement tout essayé, mais nous sommes toujours là et elle nous fait moins peur qu’avant, même si avec elle, on ne sait jamais, on pourrait s’attendre au pire. Je passais devant l’élève qui n’avait pas bougé pour sortir, ne remarquant aucune réaction de sa part, je revins sur mes pas assez frustré, sans le montrer.

      WILL ▬ « Je ne le répèterais pas … »


    J’avais bien envie de lui dire que si elle voulait occuper cette pièce quand bon lui semble, elle n’avait qu’à s’inscrire dans ma chorale, mais je m’abstins. Dans mes souvenirs, les inscriptions s’étaient toujours mal déroulées, malgré le fait que l’on acceptait tout le monde : peu importe son orientation sexuelle, sa couleur de peau, son timbre de voix, son handicap ou encore ses résultats scolaires. Mais bon, apparemment les élèves trouvaient la chorale « démodée » et remplie de loosers, ce qui avait le don de m’énerver au plus haut point. Une fois que l’on aurait remporté les nationales, toutes ces personnes pourraient encore parler, les rôles seraient inversés et j’aimerais bien voir comment ils réagiraient …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptySam 12 Mar - 19:22

Après une longue journée de cours, Eleanor arpenta lentement les couloirs. Décidemment! Uniquement aujourd'hui, qu'avait-elle fait? Elle avait réussi à chanter DEUX chansons qu'elle adorait en se faisant surprendre; Eleanor avait également rencontré un nouvel élève qui semblait bien sympathique, nommé Joshua Blair. Ensuite, elle avait passé pas mal du reste de son heure de déjeuner à tenter de négocier avec une jeune japonaise décidémment beaucoup moins innocente qu'elle n'en avait l'air. Elle était tellement heureuse de ne plus rien avoir à faire ce jour-ci! Elle n'avait qu'une envie, c'était de sortir rapidement de ce lycée et de se réfugier au Starbucks Coffee de Lima. Qui sait? Peut être que l'un de ses amis se trouverait également là bas!

Elle passa avant tout au casier et vida encore une fois les contenus de ses cours précédents (à savoir économie, histoire et art [oui, on a du matériel nécessaire en art!]) et sortit son petit agenda bleu turquoise de son sac en bandoullière. Elle feuilleta rapidement les pages sans trop y prêter attention et s'arrêta quelques jours après la date actuelle. Méticuleusement, la jeune fille retourna en arrière page par page jusqu'à ce qu'elle arrive à la date du lendemain. Rien. Évidemment, ce serait trop demander d'avoir quelque chose à faire! Tous ses amis étaient souvent occupés ailleurs, soit par les Cheerios & le Football Club, soit par les Sectionnals dans les cas des Awesome Directions, où tout simplement par les examens approchant. Elle se sentait assez seule en ce moment, et son petit-ami aussi avait de moins en moins de temps à lui consacrer... D'autant plus qu'il vivait à New-York, loin d'elle, lui.

Elle soupira et feuilleta les jours suivant attentivement, cherchant désespérément le moindre devoir, la moindre tâche qu'elle pourrait accomplir. Après tout, elle préparé tellement de chansons par cause de manque d'occupation qu'Eleanor ne savait même plus quelle chanson elle pourrait encore préparer! Elle fut soulagée de voir qu'elle avait un exposé de géographie à présenter à sa classe dans deux semaines. Celà devrait au moins l'occuper pendant trois jours. Sur l'étagère du bas de son casier (il y en a deux: une en haut, une en bas), Eleanor vit sa tablette de chocolat à moitié mangée, et la mit dans son sac. Elle y mit également ses deux livres de cuisine, elle les avait oubliés ceux là! Après son projet de géographie, elle avait au moins un autre projet (la cuisine) qui l'occuperait pendant au moins quelques semaines!

Heureuse d'avoir trouvé de nouveaux moyens pour s'occuper, Eleanor ferma le casier et marcha le long des couloirs. Elle allait d'abord voir si l'un de ses amis ne trainait pas dans les lieux pour l'enlever de force et le trainer au Starbucks avec elle. Mais à son malheur, tout le monde était déjà parti. Décue de voir que MÊME les athlètes étaient partis, Eleanor allait abbandonner sa chasse et partir seule au Starbucks lorsqu'elle apperçut une silhouette entrer dans la Salle de Musique des New Directions! Mais que faisait cette personne après les cours dans une salle "privée"? Bien que celà ne la regardait absolument pas, la jeune fille entra discrètement dans la salle avant de s'apercevoir qu'il s'agissait de Mr. Schuester, le coach des New Directions. Quelle coincidence! Elle voulait justement s'entretenir avec lui à propos des Awesome Directions, mais avait oublié avec toutes les choses qu'elle avait faite dans la journée.

Eleanor se sentait très impliquée par rapport aux Awesome Directions, de un parcequ'elle ne voulait pas que le Lycée de McKinley perde les Sectionals une fois de plus: celà pourrait très bien signer l'arrêt de mort des Glee Clubs, New Directions comme Awesome Voices! Et de deux, elle avait plusieurs amis / collègues des Voices qui avaient rejoint les Awesome Directions, nottament Hallie Halloway, sa protégée, et elle s'inquiétait sur les rapports et les tensions entre les "anciens" New Directions et Awesome Voices.

- Je ne le répèterais pas…

La jeune fille sursauta de surprise. Il l'avait donc remarquée? Il lui avait visiblement dit quelque chose auparavant. Elle enchaîna par:

- Excusez-moi, j'étais prise dans mes pensées. En fait, Mr. Schuester, je sais que je ne devrais pas être ici - non seulement parceque je ne suis pas membre des New Directions ni des Awesome Directions mais parcequ'en plus j'appartiens aux Awesome Voices - mais je suis venue m'entretenir avec vous à propos des Awesome Directions. Je vous le promets, honnêtement, je ne suis pas ici pour espionner, je n'ai d'ailleurs rien contre vous, quoi que Mr. Ryan puisse dire à votre égard. Je vous en prie, acceptez de me parler quelques minutes, c'est important pour moi.

La jeune fille dégagea cependant le passage vers la porte d'entrée afin de laisser le professeur sortir en cas de refus, et également afin de lui prouver qu'elle ne lui veut absolument aucun mal. Puis, elle attendit patiemment sa réponse...


Dernière édition par Eleanor Brentwood le Dim 20 Mar - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptyDim 13 Mar - 20:18

    Je fronçais les sourcils en la voyant légèrement sursauter. Elle ne semblait pas m’avoir entendu, comme si je venais de la sortir de ses rêveries. Peut-être m’ignorait-elle ou avait-elle l’esprit embrouillé ? Dans tous les cas, je plongeais mes mains dans les poches de mon jean, l’écoutant attentivement.

      ELEANOR ▬ « Excusez-moi, j'étais prise dans mes pensées. En fait, Mr. Schuester, je sais que je ne devrais pas être ici - non seulement parce que je ne suis pas membre des New Directions ni des Awesome Directions mais parce qu'en plus j'appartiens aux Awesome Voices - mais je suis venue m'entretenir avec vous à propos des Awesome Directions. Je vous le promets, honnêtement, je ne suis pas ici pour espionner, je n'ai d'ailleurs rien contre vous, quoi que Mr. Ryan puisse dire à votre égard. Je vous en prie, acceptez de me parler quelques minutes, c'est important pour moi. »

    Je penchais la tête de côté, me demandant bien ce qu’elle voulait savoir. Je la regardais dégager le passage pour me laisser passer, surtout dans le cas où je refuserais de lui parler. J’étais assez soucieux lorsqu’elle parla d’espionnage : c’est tout à fait le genre de Bryan Ryan d’envoyer ses élèves espionner. Je soufflais et baissais le regard sur mes chaussures le temps de quelques secondes, hésitant à accepter la proposition de l’adolescente. Après tout qu’avais-je à perdre ? Ce n’était surement pas de l’espionnage qui me faisait peur, mais une certain rivalité, plutôt forte, c’était installée entre les deux chorales ce qui avait eu pour effet de créer quelques tensions. Mon regard valsait entre la sortie et la jeune femme qui attendait impatiemment une réaction ou une réponse de ma part. Je finis par lever les yeux au ciel en soufflant doucement, avant de lui demander de me suivre jusqu’aux sièges installés un peu plus loin dans la salle. Je m’asseyais attendant qu’elle fasse de même avant de me pencher légèrement vers l’avant en joignant mes deux mains, les coudes appuyés sur mes genoux.

      WILL ▬ « Je veux bien t’accorder quelques minutes, mais pas plus. De quoi veux-tu parler au sujet des Awesome Directions ? »

    Je préférais tout de même garder mes distances avec toutes les personnes faisant partie par n’importe quels moyens des Awesome Voices. Je ne voulais pas offenser les élèves qui faisaient partie de la « chorale ennemie », ce n’était pas du tout mon intention. Après tout, ils avaient tout à fait le droit d’aller dans la chorale de Bryan Ryan si cela leur faisait plaisir, c’était à ce dernier que j’en voulais vraiment. C’était lui qui avait eu l’idée d’une deuxième chorale mettant par conséquents la mienne en danger. Nous en avions déjà assez de Sue, mais non, il avait fallut qu’il se rajoute, faisant renaitre une vieille rivalité entre nous, grandissante depuis le lycée. Déjà qu’avec une seule chorale dans le lycée on n’avait du mal à s’en sortir … Je soupirais de découragement alors que je me perdais dans mes pensées. On avait toujours réussi à s’en sortir, certaines fois avec plus de difficultés que d’autres, mais on réussissait toujours à sortir la tête de l’eau, sans compter sur Sue qui revenait toujours à la charge pour essayer de nous noyer. Je souriais doucement à la jeune femme assise à mes côtés, je ne voudrais pas qu’elle croit qu’elle me gêne, alors qu’au contraire la raison de sa venue dans notre salle de musique, m’intrigue. Je me laissais tomber au fond de mon siège, avec un léger sourire flottant sur les lèvres.

      WILL ▬ « Ne t’en fais pas, je n’ai aucun doutes sur toi. Je pense que ce serait mieux que l’on parle franchement … »

    J’étais très sérieux en disant ça. Le sujet des Awesome Directions était un sujet très important pour moi, après tout il s’agissait de certains de mes élèves. Puis la compétition m’attirait toujours autant qu’avant, même si pour y aller on avait du former une chorale hybride. Seulement, elle devait également comprendre que gagner ma confiance était simple, seulement la garder l’était un peu moins quand au fait de la récupérer impensable …


Dernière édition par William Schuester le Mar 15 Mar - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptyLun 14 Mar - 8:24

Eleanor vit Mr. Schuester froncer des sourcils légèrement suite à sa réaction, et se sentit immédiatement intimidée par le professeur à l'air respectable devant elle... Quoique Mlle. Sylvester puisse dire sur ses cheveux ou que Mr. Ryan puisse dire sur ses talents en chant, la jeune fille n'avait néanmoins absolument rien contre le jeune homme devant elle. Après tout, le Showbuiseness était une industrie très compétitive. Une fois que la jeune fille eut terminé de dire ce qu'elle avait à dire, elle baissa honteusement les yeux au sol, et attendit la réponse du professeur d'espagnol / chef de chorale... Elle leva un instant le regard afin de l'observer, et remarqua que lui aussi avait baissé les yeux à ses pieds... C'était décidemment un moment de malaise entre les deux personnes, nottament à cause de la rivalité de leurs deux clubs. Cependant, Eleanor se passait complètement des rivalités: elle avait des choses bien plus importantes à faire dans sa vie après tout...

Pendant plusieurs secondes, le professeur ne lui répondit pas et semblait tourmenté par ce qu'il devait faire. C'est à cet instant que la jeune fille se demanda si elle devait s'excuser et partir ou partir tout court... Elle opta finalement pour la seconde option et commençait silencieusement à partir lor
squ'elle entendit un léger soupir derrière elle. Surprise à nouveau, la jeune fille se retourna et fut invitée par Mr. Schuester à s'asseoir sur les sièges en plastique présents dans la salle. Soulagée qu'il acceptait finalement sa requête, elle s'assit silencieusement à côté de celui-ci en croisant ses jambes, et attendit que le chef de chorale l'interpelle à nouveau. Une mèche de cheveux tomba devant ses yeux et la jeune fille remit la mèche en place avec sa main pendant que le professeur lui disait:


- Je veux bien t’accorder quelques minutes, mais pas plus. De quoi veux-tu parler au sujet des Awesome Directions ?

Eleanor soupira alors de soulagement: il avait accepté de l'écouter! Mais elle ne jubila pas pendant longtemps; après tout, il avait bien dit qu'il ne lui accorderait que quelques minutes. Celle-ci réfléchit rapidement à comment dire ce qu'elle voulait dire le plus rapidement et précisément possible, et pensa qu'elle avait enfin trouvé les mots exacts qu'elle recherchait.

- Voyez-vous, Mr. Schuester, je me sens très impliquée par rapport aux Awesome Directions; non seulement parcequ'ils partent aux Sectionnals mais également parceque certains de mes camarades en font partie. Et ce qui m'inquiète le plus, ce serait les rivalités justement entre nos deux chorales: est-ce qu'il y a beaucoup de tensions entre les Awesome Voices et New Directions membres des Awesome Directions?

Elle patienta sa réponse tranquillement avant de se dire qu'il y avait autre chose qu'elle tenait à dire:

- Je sais que j'aurais pu simplement demander celà à des Awesome Directions ou à Mr. Ryan, mais je préférais quelqu'un de plus objectif et impartial. Sans vouloir vexer qui que ce soit, le reste des personnes concernées par les Sectionnals sont quasiment toutes très subjectives, vous êtes d'ailleurs peut être la seule personne à prendre autant de recul face à cette situation...

Ce n'était pas des mythes: cet homme était à l'écoute des élèves. Eleanor adorait Mr. Ryan, mais elle se demandait tout de même ce que celà serait d'avoir un professeur aussi sensible et attentionné. William Schuester lui répondit alors, avant de se redresser (ou plutôt se terrer) dans son siège, un sourire chaleureux aux lèvres, en disant:

- Ne t’en fais pas, je n’ai aucun doutes sur toi. Je pense que ce serait mieux que l’on parle franchement …

C'était décidé: Eleanor aimait beaucoup ce professeur, quoi que l'on lui dise sur lui. Elle était très heureuse de la maturité de celui-ci qui voulait parler sans masques. Ça tombait bien: elle ne portait jamais de masque, laissant toujours transparaître ce qu'elle pensait. Elle lui répondit alors par:

- Je suis heureuse que vous voulez parler honnêtement vous aussi. Je n'ai pas de temps à perdre avec la sournoiserie et les rivalités.

Elle lui sourit alors amicalement avant de se tourner vers son sac et d'en sortir une bouteille d'eau. Elle but rapidement une gorgée avant de se retourner vers le professeur. La jeune fille se sentit alors honteuse: elle aurait du lui en proposer, c'était le minimum nécessaire en tant que fille polie! Elle rougit de honte et lui proposa alors en lui tendant la bouteille:

- Vous en voulez un petit peu? Vous devez avoir soif après une longue journée vous aussi... L'eau à l'intérieur est encore fraiche...


Dernière édition par Eleanor Brentwood le Dim 20 Mar - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptyMar 15 Mar - 20:08

    Bizarrement, elle avait l’air prête à partir, comme si le fait que j’acceptais de m’entretenir avec elle quelques instants était pour elle impossible. Je savais bien que parfois je me montrais un peu froid avec les élèves qui composaient la chorale adverse, mais je ne les détestais pas au point de ne jamais leur adresser la parole, ni même les écouter. C’était bien cette qualité qui me différenciait de Bryan Ryan, qui était un homme plus dur et plus réservé que moi. Après tout, ce qu’il fallait comprendre en tant qu’enseignant, c’était que les élèves aimaient être écoutés et compris. Si en tant que professeur vous aviez compris ça, vous aviez tout compris. Mes yeux clairs étaient posés sur la jeune femme et je pouvais lire sur son visage du soulagement. Surement pensait-elle que puisqu’elle était une Awesome Voices, je n’accepterais pas de lui parler et que ma réponse positive lui avait permis de souffler un bon coup. Puis je devais l’avouer, le fait qu’elle voulait parler des Awesome Directions m’avait aidé à accepter sa demande. D’un côté, c’était ma chorale autant que c’était celle de Bryan Ryan et je m’étais promis de tout faire pour l’emmener jusqu’au bout. Même si la collaboration avec mon rival ne s’annonçait pas très glorieuse … Il allait falloir faire avec. Il était certain que j’aurais préféré gagner toutes les compétitions avec les New Directions, mais cela était malheureusement devenu impossible, depuis que le principal Figgins avait imposé son idée de « chorale hybride ». Je la regardais réfléchir, puis un air intéressé s’accrocha à mon visage.

      ELEANOR ▬ « Voyez-vous, Mr. Schuester, je me sens très impliquée par rapport aux Awesome Directions; non seulement parce qu'ils partent aux Sectionnals mais également parce que certains de mes camarades en font partie. Et ce qui m'inquiète le plus, ce serait les rivalités justement entre nos deux chorales: est-ce qu'il y a beaucoup de tensions entre les Awesome Voices et New Directions membres des Awesome Directions ? »


    Une grimace s’installa deux secondes sur mon visage en entendant cette question. Les tensions entre les deux chorales … Malheureusement, elles s’étaient installées dès la création des Awesome Voices. Nous les New Directions, autant moi-même que mes élèves, nous avions très mal prit le fait que Figgins accepte une deuxième chorale. Nous étions d’accords que la défaite l’an dernier aux régionales n’avait pas augmenté notre côté de popularité, puis ce n’était franchement pas le résultat que nous attendions. Nous avions pris ça comme une insulte, un peu comme si nous n’avions pas le niveau et que pour éviter de nous flanquer à la porte directement, Figgins avait décidé d’organiser une compétition, pour nous booster. Ou nous noyer … Je soufflais doucement : la situation était vraiment intenable parfois. Tout cela nous avait quand même pas mal motivés et nous en avions besoin, vraiment.

      WILL ▬ « Je vais être franc avec toi et je vais te répondre qu’il y a assez de tensions entre eux pour qu’ils s’envoient des slushys – c’est bien comme ça que ça s’appelle ? – à la figure ou même tout faire pour s’humilier. J’espère réellement que la situation va s’arranger, même si cela va s’avérer être très difficile ... »

    Je soupirais de découragement et je levais les yeux au ciel dans un geste bref et rapide, avant de reprendre. Comme pour appuyer mes dires, je soulevais légèrement mon veston pour lui montrer la trace laissé par le slushy que j’avais à moitié reçu ce matin.

      WILL ▬ « Tu sais, tout a commencé quand Bryan Ryan a monté sa propre chorale. Je pense que mes élèves se sont sentis menacés en quelques sortes … Moi aussi, d’ailleurs. Cela ajouté un obstacle de plus pour nous afin d’atteindre les nationales. Avant de faire une compétition en dehors du lycée, il allait falloir la faire à l’intérieur tout d’abord. »


    Peut-être bien que dans ma phrase on pouvait croire que je mettais tous ces problèmes sur le dos de mon ennemi et rival, seulement, c’est réellement ce que je pensais. J’étais d’ailleurs persuadé que si l’idée de prendre sous son aile une chorale dans le même lycée que moi, comme je l’avais fait avec les New Directions, c’était seulement pour assouvir une vengeance qui datait de nos années de lycée. Je n’étais pas allé lui demander, car je savais que cela allait mal finir comme à chaque fois et que de son côté, il ferait tout pour me faire endosser le rôle du méchant. Ce que j’avais fait de mon côté … Oui, parfois il arrivait que nous soyons tous les deux irrattrapables.

      ELEANOR ▬ « Je sais que j'aurais pu simplement demander cela à des Awesome Directions ou à Mr. Ryan, mais je préférais quelqu'un de plus objectif et impartial. Sans vouloir vexer qui que ce soit, le reste des personnes concernées par les Sectionnals sont quasiment toutes très subjectives, vous êtes d'ailleurs peut être la seule personne à prendre autant de recul face à cette situation... »


    Je rigolais doucement en me grattant la nuque, assez flatté par ce que venait de dire l’adolescente. On me le disait souvent, que j’étais une personne objective et impartial, qui ne pensait pas que de façon à ce que cela l’arrange. Je préférais penser à mes élèves avant de penser avec moi et cela ne marchait pas qu’avec eux, mais avec pleins d’autres personnes aussi. J’avais énormément de défauts, mais cette qualité était bien l’une des plus belles que je pouvais avoir. Je n’aimais pourtant pas me vanter donc que les gens le remarquent par eux-mêmes me touchait encore plus. Je lui adressais un sourire chaleureux, une sorte de remerciement.

      WILL ▬ « Merci. Je dois tout de même t’avouer que j’ai parfois du mal à prendre du recul par rapport aux Sectionnals avec tous les évènements … »


    C’était parfois dur de garder le contrôle, de ne pas tout laisser tomber et faire comme tous les autres professeurs : donner cours et rien de plus. Mais j’aimais trop la musique et appréciais trop mes élèves pour faire ça, puis cela ferait bien trop plaisir à Bryan Ryan si j’abandonnais. Je ne lui ferais pas ce plaisir. Depuis son retour, les tensions entre nous étaient bien présentes, puis la rivalité aussi également. J’ai toujours une dent contre lui …

      ELEANOR ▬ « Je suis heureuse que vous voulez parler honnêtement vous aussi. Je n'ai pas de temps à perdre avec la sournoiserie et les rivalités. »

    Encore un sourire qui s’afficha sur mes lèvres. La franchise et l’honnêteté … Ils jouaient souvent des tours, après tout leur ennemi le mensonge est plus souvent utilisé. Ce qui était dommage. Si tout le monde disait tout le temps la vérité, peut-être serait-ce mieux. Pas sûr, les mensonges nous aidaient parfois à cacher des aveux qui faisaient mal, de mauvaises nouvelles, des égarements … Oui, les mensonges nous sauvaient souvent la mise. Ils aidaient parfois à moins nous faire souffrir, c’est pour ça que je ne donnais pas mon avis sur sincérité et mensonge. Les deux sont justes à mes yeux, enfin, un plus que l’autre tout de même …

    Je fronçais légèrement les sourcils en la voyant se retourner vers son sac. Je hochai la tête une fois, comprenant que la jeune femme venait d’attraper sa bouteille d’eau. Je regardais devant moi, entendant l’élève boire une gorgée avant de me tendre la bouteille, un petit air gêné affiché sur son visage.

      ELEANOR ▬ « Vous en voulez un petit peu ? Vous devez avoir soif après une longue journée vous aussi... L'eau à l'intérieur est encore fraiche... »


      WILL ▬ « Je veux bien oui. Merci. »


    Je prenais la bouteille et en buvais une gorgée. L’eau fraiche coulait le long de mon œsophage, un réel plaisir. Je gardais la bouteille fraiche entre mes mains, ce qui me fit légèrement frissonner au contact de ma peau chaude sur les parois froide du plastique. Les yeux fixés sur l’objet en question, je me raclais doucement la gorge.

      WILL ▬ « Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas. Je ferais de mon mieux pour rester aussi impartiale que d’habitude. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptyJeu 17 Mar - 18:11

Une seconde. Puis une autre. C'était à peine si Eleanor pouvait entendre chaque "tic toc" d'une horloge imaginaire... Enfin, imaginaire... Elle était bien réelle, mais dans son imagination. Elle était tendue, stressée. Mais pourquoi donc? Probablement parcequ'elle était en face d'un "inconnu total": en effet, à part l'avoir vu quelque fois dans les couloirs, Eleanor n'avait jamais eu de réelle encontre avec William Schuester. Elle était tendue, ne sachant pas exactement quoi dire. Enfin, ça aussi c'était faux: elle savait pertinnament ce qu'elle devait dire! Le seul ennui, c'était: comment allait-elle bien pouvoir le formuler?

Eleanor se choquait elle même: elle qui était si douée en diction et en discours d'habitude, l'un des avantages à son "grade" d'extravertie ne savait pas quoi dire! Enfin bon, son interlocuteur affectait sûrement son flot de paroles. C'était sûrement lié à la différence d'âge: elle n'avait aucune idée des choses dont les "plus agés" discutaient! Mais bon sang! C'était Eleanor Brentwood! Allait-elle laisser un simple manque de mots l'empêcher de s'exprimer? Non, six fois non! Elle qui était si bornée qu'elle dirait ses quatre vérités à n'importe qui de la façon la plus "classe" et géniale possible ne se laisserait pas abbattre par ses idées! Elle était venue parler des Awesome Directions, elle n'avait que quelques minutes, alors elle ferait en sorte d'apprendre les choses qu'elle voulait savoir!

Elle pouvait entendre sa respiration. Un étrange silence s'était posé dans la salle, et celà l'inquiètait: elle n'appréciait pas trop le silence: chez elle, c'était un signe de malaise où de malentendu... Après avoir posé sa première question au professeur, elle s'arrêta calmement, les deux mains posés sur son genou, et observa attentivement le professeur. Elle se rendit compte qu'il avait fit une grimace, mais ne savait pas si elle l'imaginait simplement où si elle avait été réelle, simplement parcequ'elle avait été briève, tellement briève, que si elle avait cligné de l'oeil à ce moment là, elle ne l'aurait pas vu. Et si la grimace avait bel et bien été là, quelles émotions cachaient-elle? De la tristesse? De l'amertume? Ce qu'Eleanor avait (cru) comprendre, c'était que Mr. Schuester, ainsi que toutes les autres personnes concernées et impliquées, auraient pu se sentir... Trahies? Ou alors, jugées non-qualifiées pour aller à la compétition? Elle faisait exception à ces personnes. Elle était impliquée, évidemment, mais franchement, elle ne se faisait pas tellement de soucis à propos des rivalités et des tensions entre les équipes: il y avait bien plus important: des gens mouraient tous les jours dans le monde, il y en avait bien plus que leur simple compétition, alors elle n'allait pas se plaindre pour si peu.

Lorsque William lui répondit, Eleanor baissa les yeux et la tête de regret: la situation était similaire à ce qu'elle se disait. Elle avait espéré qu'elle se trompait, et que tout se passait bien, mais apparament, à part chanter, leur but principal était de se faire des saletés dans le dos! C'était triste et puéril comme comportement, malheureusement, il fallait s'y attendre. Les Sectionnals étaient à la fin du mois. Se rendaient-ils compte que s'ils ne changeaient pas de comportement rapidement, leur sort était scellé, et d'une manière négative?

Elle fut à nouveau tirée de ses pensées lorsque Mr. Schuester prit à nouveau la parole, expliquant que les choses étaient corsées depuis l'arrivée de Bryan Ryan et la création des Awesome Voices. Instinctivement, Eleanor tourna la tête du côté opposé du professeur: il ne voulait peut être pas dire les choses de cette manière, mais Eleanor se sentit quand même blessée à ce moment là par ses propos. Les Awesome Voices étaient la meilleure chose qui lui était arrivé depuis son emménagement à Lima, et elle était certaine que d'autres membres de sa chorale pensait la mê,me chose. Et puis, bien que Mr. Ryan soit sévère, elle ne pouvait pas croire qu'il n'avait pas une once de bonté et de gentillesse dans son coeur, et les propos de Mr. Schuester semblaient indiquer le contraire... Elle devait cependant défendre son point de vue. Ce ne serait pas déplacé si? Enfin, il avait peut être accepté de s'entretenir avec elle mais, ils étaient en Amérique, le discours était libre et Mr. Schuester venait de donner son avis sur une question. Ce serait légitime qu'en échange, elle lui fasse part du sien d'une façon polie et courtoise, non? Elle inspira profondément avant de lui dire simplement:

- Vous savez, je comprends votre frustration... Du moins, du mieux que je peux: vous avez perdu les Regionnals l'année dernière face aux Vocals Adrenalines et suite à celà, le Glee Club a failli cesser d'exister, et vous avez peur de ne pas remporter la compétition cette année. Mais je vous en prie, ne mettez pas tout sur le dos de Mr. Ryan: ce n'est pas un mauvais homme à l'intérieur - du moins, je l'espère. Qui plus est, même vous vous devez admettre que le Glee Club, c'est censé être un endroit pour s'exprimer, non? Alors, pensez-y de cette manière: s'il n'y avait que New Directions, tous les Awesome Voices en feraient partie, non? En conséquence, les chanteurs auraient de moins en moins de solos pour plaire à tout le monde. Le club serait infesté de jalousie du type "Il a plus de solos que moi!" et au final, un bon nombre de membres prendraient la décision de quitter le club. Tandis que là, avec les Awesome Voices, tout le monde peut s'exprimer et, un peu de compétition n'a jamais fait de mal à qui que ce soit, au contraire, ça nous garde motivés!

Elle lui fit un petit sourire amical avant de rajouter:

- Enfin, ça n'a jamais fait de mal à qui que ce soit jusqu'à ce que les choristes s'en mêlent...


Elle fit alors une grimace qui exprimait quelque chose suivant les lignes de "ça va barder!". Elle espérait que ses expressions auraient un peu détendu l'atmosphère: la dernière chose qu'il lui fallait, c'était des tensions!
Elle lui fit alors le compliment sur son calme et sa distance, en réponse auquel le professeur d'espagnol / chant se gratta la nuque en rigolant. Cette gestuelle, Eleanor la connaissait bien: c'était le gène de modestie, lorsqu'on se sentait flatté. Elle l'avait utilisé de nombreuses fois dans le passé, et celà était un des gestes "classiques" lorsqu'on parlait avec autrui: nous vivons dans un monde de flatteurs! Il lui avoua cependant, qu'il ne pouvait pas toujours être aussi distant et impartial, suite auquel Eleanor ne put s'empêcher d'ajouter:

- Peut être, mais je ne pense pas que qui que ce soit puisse rester entièrement impartial dans de telles situations. En tout cas je suis honnête en avouant être impressionée parceque vous êtes le plus doué dans ce domaine. Prenez par exemple Mlle. Sylvester: elle n'a aucune implication quelconque dans les Glee Club et pourtant elle ne cache pas qu'elle ne veut que votre destruction à vous et à Mr. Ryan! C'est quand même triste, de la telle haine!

Elle soupira et se redressa dans son siège. Personne n'était parfait, et Mlle. Sylvester arrivait à remporter au moins un trophée par mois, ce qui compensait sûrement pour son humeur... spéciale, disons.
C'est alors que Mr. Schuester accepta son eau et en bût quelques gorgées. Celà lui faisait chaud au coeur, qu'il ne se méfiait pas d'elle: elle en avait vraiment ras le bol des rivalités infantiles entre glee clubs... Elle avait peur de tomber malade, presque autant qu'Emma (si ce n'est dire!) mais partager son eau avec quelqu'un d'aimable et de gentil ne dérangeait pas la jeune fille. Cependant, si un footballeur enrhumé lui arrachait sa bouteille des mains et la boirait à moitié, elle serait pas contente, c'est le moins que l'on puisse dire.

Après que le professeur d'espagnol eut assez bû, il lui demanda si elle avait d'autres questions. Elle prit son temps afin de réfléchir à celles qu'elle voulait lui demander avant de se résoudre à en demander deux à la fois:

- Et avec Mr. Ryan? Ça se passe bien? Je veux dire, vous arrivez à vous mettre d'accord où chacun fait ses décisions et l'autre l'annulle, etc...? Et aussi: avez-vous réussi à vous mettre d'accord sur les chansons que vous allez chanter aux Sectionnals?


À nouveau, la jeune fille pouvait entendre le son de sa respiration, à nouveau plongée dans le silence... Vivement qu'elle arrive au Starbucks! se dit-elle simplement. Ensuite, elle pourrait se plonger dans un bon chocolat chaud en faisant ses devoirs. Ce n'était pas que Mr. Schuester l'ennuyait, au contraire, il était très intéressant, mais Eleanor était lasse de sa longue journée....


(HRP: Elle est fatiguée, mais je veux continuer le rp, hein, soyons clairs! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptyMer 23 Mar - 16:54

      ELEANOR ▬ « Vous savez, je comprends votre frustration... Du moins, du mieux que je peux: vous avez perdu les Regionnals l'année dernière face aux Vocals Adrenalines et suite à celà, le Glee Club a failli cesser d'exister, et vous avez peur de ne pas remporter la compétition cette année. Mais je vous en prie, ne mettez pas tout sur le dos de Mr. Ryan: ce n'est pas un mauvais homme à l'intérieur - du moins, je l'espère. Qui plus est, même vous vous devez admettre que le Glee Club, c'est censé être un endroit pour s'exprimer, non? Alors, pensez-y de cette manière: s'il n'y avait que New Directions, tous les Awesome Voices en feraient partie, non? En conséquence, les chanteurs auraient de moins en moins de solos pour plaire à tout le monde. Le club serait infesté de jalousie du type "Il a plus de solos que moi!" et au final, un bon nombre de membres prendraient la décision de quitter le club. Tandis que là, avec les Awesome Voices, tout le monde peut s'exprimer et, un peu de compétition n'a jamais fait de mal à qui que ce soit, au contraire, ça nous garde motivés! »


    J’avais eu un pincement au cœur lorsqu’elle avait mentionné la défaite de l’an dernier, on avait travaillé si dur pour finalement terminer en bas du podium. J’étais tellement confiant, je pensais que l’on terminerait au moins deuxième, mais non, la déception avait été au rendez-vous. Certes cette année, nous avions toutes les chances de notre côté, mais je ne voulais pas être déçu comme l’an dernier et je gardais donc un certain doute sur nos résultats à venir. Certes, comme elle le disait elle-même, Bryan pouvait être un homme bien, mais lorsqu’il l’était, c’était un évènement spécial que l’on devrait d’ailleurs noter sur le calendrier. C’était tout de même mon rival et cela depuis le lycée, donc il était normal que je lui en veuille d’avoir monté sa propre chorale ou même d’être revenu à Lima, tout court. Je rigolais doucement ironiquement alors qu’elle me disait qu’un peu de compétition ne faisait pas de mal. Pensait-elle aux New Directions qui travaillaient depuis longtemps pour atteindre le meilleur niveau possible ? Comment ferais-je pour consoler tous ces élèves si l’on venait à m’annoncer que finalement nous n’irions pas aux compétitions que les Awesome Voices prenaient notre place ? Je m’en voudrais énormément, je m’en voudrais de ne pas avoir été à la hauteur pour mes élèves et de ne pas avoir réagit avant. Mais d’un côté, j’étais d’accord avec elle, les membres des Glee Club avaient plus de solos, mais il y avait tout de même toujours des disputes à ce propos car les élèves n’ont pas tous l’étoffe pour chanter en solo certaines chansons. Il y aurait toujours de la jalousie de toute façon … Moi le premier j’étais jaloux de Bryan Ryan qui réussissait toujours à décrocher les solos sous mon nez et qui avait toutes les filles à ses pieds. . Je savais bien que la jalousie était un vilain défaut, mais j’avais autant de talent que lui, seulement j’avais une conscience pas lui et sans oublier que c’était un manipulateur hors-paire qu’il est toujours.

      WILL ▬ « Je suis en grande partie d’accord avec toi, mais les New Directions et moi-même n’avons pas réussi à faire nos preuves l’an dernier, on avait alors pris une décision : gagner l’année prochain par tous les moyens possibles. Tu comprends donc que la création des Awesome Voices nous effraie un peu et nous mette à cran … »


    Peut-être même que j'étais le plus effrayé, car les New Directions avaient l'air un peu trop sûrs d'eux. La progression des Awesome Voices m'avait assez impressionné, je connaissais très bien Bryan Ryan et je savais qu'il ne lâcherait certainement pas l'affaire. Je savais qu'il bosserait et qu'il fournirait tous les efforts nécessaires pour atteindre son but : m'écraser et gagner à ma place. Je ne voulais pas lui laisser ce plaisir, le plaisir de m’humilier encore comme il le faisait quelques années plus tôt au lycée. J’ai pris de l’assurance et je ne me laisserais plus marcher sur les pieds. Je la voyais me lancer un léger sourire que je lui rendis, un peu tracassé par tout ça. Mes pensées commençaient à s’embrouiller …

      ELEANOR ▬ « Enfin, ça n'a jamais fait de mal à qui que ce soit jusqu'à ce que les choristes s'en mêlent ... »


    Je hochais la tête positivement en soufflant désespérément. Décidemment, ces querelles entre chorales étaient bien loin d’être terminées. J’étais aussi coupable que Ryan Bryan dans l’histoire, je n’en manquais pas une pour lui faire remarquer que son travail était mal fait lorsque c’était le cas ou encore l’allumer dès qu’il disait quelque chose de travers. Il faisait pareil avec moi, dit comme ça, on pourrait passer pour de vrais gamins immatures.

      ELEANOR ▬ « Peut être, mais je ne pense pas que qui que ce soit puisse rester entièrement impartial dans de telles situations. En tout cas je suis honnête en avouant être impressionée parceque vous êtes le plus doué dans ce domaine. Prenez par exemple Mlle. Sylvester: elle n'a aucune implication quelconque dans les Glee Club et pourtant elle ne cache pas qu'elle ne veut que votre destruction à vous et à Mr. Ryan! C'est quand même triste, de la telle haine! »


    Je souriais en hochant la tête : Sue Sylvester. Un réel problème pour les deux chorales, au moins un point en commun positif pour ces dernières. Enfin, positif, si l’on pouvait dire ça. Depuis que j’avais repris le Glee Club sous mon aile, elle voulait ma peau. Je ne savais pas ce qu’elle avait contre les Glee Club, ni ce qu’ils lui avaient fait, mais on aurait dit que son seul but dans la vie était de critiquer mes cheveux et nous réduire à néant. Elle avait un caractère particulier en plus, elle ne lâcherait certainement pas l’affaire et utiliserait tous les moyens possibles pour nous humilier, même faire des choses immorales ne l’arrêterait pas. Elle n’avait aucune pitié et surtout aucun cœur, ou en tout cas ne le montrait pas, voir jamais en public. Pourtant, j’étais sûr que c’était une personne bien au fond, il suffisait juste de creuser profond pour la trouver. Enfin, nous allions l’avoir sur le dos pour un bon moment encore, ça j’en étais sûr et certain. Ce qui n’était pas forcément une bonne chose pour la survie et la réussite des New Directions.

      WILL ▬ « Oui, c’est triste. De plus, Sue n’est pas prête de nous laisser tranquille … Un autre obstacle pour les Glee Club, malheureusement. »


    Je lui rendais sa bouteille accompagné d’un léger sourire, comme pour la remercier à nouveau. Je joignais mes mains, réfléchissant encore sur le cas des Glee Club. Il m’était parfois arrivé de penser à tout arrêter, de tout stopper, de tout lâcher, pour ne plus avoir affaire à toutes ces histoires. Je m’étais convaincu, car je m’étais rendu compte que le Glee Club faisait partie de moi et que sans eux, je n’étais plus Will Schuester. Les élèves me le faisaient souvent comprendre, les New Directions n’étaient rien sans Will Schuester, mais je n’étais également rien sans eux. Un sourire s’afficha au coin de mes lèvres à cette pensée …

      ELEANOR ▬ « Et avec Mr. Ryan? Ça se passe bien? Je veux dire, vous arrivez à vous mettre d'accord où chacun fait ses décisions et l'autre l'annule, etc...? Et aussi: avez-vous réussi à vous mettre d'accord sur les chansons que vous allez chanter aux Sectionnals? »


    Je soufflais doucement en me laissant à nouveau tomber au fond de mon siège. Une main lasse passa dans mes cheveux bouclés, alors que je réfléchissais à comment je pourrais répondre à ces questions. A vrai dire, nous avions du mal à nous mettre d’accord sur certains points avec Bryan, ce qui ne changeait pas vraiment de d’habitude. C’était un début difficile, allions-nous dire …

      WILL ▬ « Pas vraiment. Nous avons toujours la rivalité datant du lycée qui ne facilite pas nos rapports, donc forcément cela fait quelques fois des étincelles. Pour l’instant, on fait comme on peut … »


    Dit comme ça, on pourrait croire que l’on faisait ça n’importe comment et que si cela passait, c’était tant mieux alors que c’était loin d’être le cas. Parfois, l’un de nous deux cédait pour une idée de l’autre, histoire de faire avancer les choses et de ne pas provoquer de disputes. Car on le savait tous, ces dernières ne mèneraient à rien sauf tout droit à la défaite …

      WILL ▬ « Quant aux chansons, on a pas réellement fait de choix. On a travaillé sur plusieurs genres et types avec les élèves, il faut juste que, comme tu le dis, on réussisse à se mettre d’accord. Ce qui ne va pas être une partie de plaisir, je pense … »


    Je fixais mes chaussures après avoir posé mon regard quelques secondes sur la jeune femme, qui affichait un air fatigué. Je savais combien une journée au lycée pouvait être épuisante …

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptyVen 25 Mar - 19:20

Eleanor se raidit lorsque Mr. Schuester lui répéta à nouveau que les Awesome Voices les mettaient à cran: se rendait-il seulement compte que le stress imposé aux New Directions par les Awesome Voices était plus ou moins égal à celui imposé aux Awesome Voices par les New Directions? Toujours aussi courtoise, la jeune fille s'aventura timidement en terrain fragile, lorsqu'elle lui répondit par:

- Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que vous ne pensez pas trop aux conséquences de cette rivalité du côté des Awesome Voices. Certes, les New Directions étaient ici longtemps avant les Voices, cependant, n'avons nous pas nous aussi le droit de nous exprimer et de nous défouler? La plupart des choristes ont besoin des Glee Clubs pour ne pas sombrer dans la dépression, je ne pense pas que vous le réalisez, ça... Qui plus est, c'est tout aussi stressant sur votre chorale que sur la notre, peut être même plus sur la notre car Mr. Ryan refuse à tout prix la moindre erreur... Il peut se montrer en effet très acharné...

Eleanor eut un petit pincement au coeur et détourna rapidement son regard du professeur: qu'allait-il faire à présent? Allait-il être faché ou serait-il aussi compréhensible que les élèves le disaient? Elle espérait que ce serait la deuxième option: elle ne cherchait aucunement à nuire à qui que ce soit. Elle voulait cependant défendre sa chorale, qui n'avait pas son mot à dire dans toute cette histoire: plutôt qu'une rivalité entre Glee Clubs, la rivalité se déroulait entre les deux dirigeants des chorales. Rien de pire pour que les élèves ne s'entendent pas ensemble, pensa t-elle tristement.

- Je ne sais pas si c'était pareil pour vous, mais aujourd'hui, être sur scène est une véritable bataille remplie d'obstacles à laquelle nous nous livrons sans relâche: pour pouvoir nous exprimer, nous sommes prêts à nous faire insulter, humilier et mépriser aux yeux des autres par nos camarades de classe. Je pense que celà vous montre à quel point le chant compte pour la plupart d'entre nous...

Elle regarda tristement le grand piano noir luisant, pleine de regrets et d'incompréhension: pourquoi est-ce que l'on ne pouvait pas tous juste manger du gâteau de bonheur, se tenir par la main et chanter ensemble comme une grande famille? Elle en avait marre, bon sang! Ils étaient les personnes les moins respectées de l'école et au lieu de se supporter et d'être solidaires, que faisaient-ils? Ils s'insultaient, se rabaissaient, et se faisaient des crasses dans le dos! D'ailleurs, lorsqu'Eleanor dit que les mésaccords inter-choristes étaient des plus virulents, elle crut voir Mr. Schuester acquieser de la tête - elle ne pouvait pas en être sure parcequ'elle contemplait toujours le piano, mais elle jure qu'elle avait vu du mouvement du coin de l'oeil - comme si il pensait la même chose qu'elle. C'est alors que Will se remit à parler de Sue, auquel Eleanor ne put s'empêcher de demander:

- Et pourtant, vous connaissez bien Mlle. Sylvestre, non? Alors dites-moi: pourquoi agit-elle ainsi? Pourquoi doit-elle constamment nous rabaisser? Est-ce par pûre sadisme et joie de "vivre" ou souffre t-elle intérieurement?

Elle s'arrêta alors et fixa intensément le visage du professeur d'espagnol / chant. Ce n'était pas possible, elle rêvait: lorsqu'elle évoqua Sue, son interlocuteur lui envoya un rayonnant sourire! Prise d'incompréhension, la jeune fille se demandait intérieurement si le professeur éprouvait des sentiments positifs pour Mlle. Sylvestre, s'il repensait à de bons moments, ou s'il était tout simplement content voire même reconnaissant que quelqu'un ait d'autre reconnu la triste vérité des sentiments de Sue Sylvester envers les Glee Club.

- Merci.

Lui répondit-elle en souriant tout en reprenant délicatement la bouteille d'eau qu'il lui tendait. Eleanor s'assura alors que le vis était bien ferme afin que la bouteille ne fuye pas dans son sac avant de l'y déposer vers le fond. Elle se mit alors à regarder le plafond: cela ne servait à rien de le nier: il y avait des tensions présentes en ce moment, sûrement dû aux deux clubs opposés auquels Eleanor et Mr. Schuester faisaient partie. Mais comment détendre l'atmosphère dans une situation pareille? Des blagues? Non, ça rendrait juste les choses plus étranges, pitoyables et mal à l'aise... Des demandes de conseils?! Non! Elle savait exactement ce qu'il fallait faire: il suffisait de chanter. Pour Eleanor, chanter pouvait rapprocher les deux personnes les plus éloignées du monde: c'était l'arme la plus puissante qui soit au monde mais que peu de personnes avaient le courage d'employer devant un public. Mais que pourrait-elle bien commencer à chanter qui soit en rapport avec leur situation? Elle avait trouvé! Mais avant même que la jeune fille ne put pousser la première note hors de sa bouche, Mr. Schuester lui expliqua qu'avec Mr. Ryan, rien de bien spectaculaire ne s'était encore produit, heureusement, se mit à penser Eleanor.

- C'est admirable de voir que vous faites cependant des efforts pour vous entendre en tant que co-directeurs d'équipe!
Et c'est ce qu'ils étaient! Des co-directeurs. Elle sourit au professeur devant elle en disant ces mots pour qu'il ne les prennent pas à la mauvaise manière. La jeune fille se tût un petit instant avant d'oser demander timidement à son interlocuteur:

- Mr. Schuester? J'aurais une idée de chanson qui pourrait nous détendre l'atmosphère... Accepterez-vous de la chanter avec moi?

Elle patienta alors timidement assise, ses doigts s'enroulant sans cesse entre eux, curieuse de savoir si le professeur serait d'accord de partager une mélodie avec elle... Qui plus est, cette chanson était plus qu'idéale vis à vis des évènements en cours!

(HRP: La chanson sera "I Have a Dream" de ABBA, sauf si tu y as un inconvénient! :) Je ne sais pas si ce qui est écrit au dessus veut dire grand chose parceque je suis semi-endormi alors s'il y a le moindre problème qui fait que tu n'arrives pas à comprendre, n'hésite pas à me demander! Et n'hésite pas à prendre plus de risques et de liberté en rp, comme je le fais, nottament pour faire avancer l'histoire. ^^)


Dernière édition par Eleanor Brentwood le Dim 10 Avr - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptyMer 6 Avr - 15:54

      ELEANOR ▬ « Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que vous ne pensez pas trop aux conséquences de cette rivalité du côté des Awesome Voices. Certes, les New Directions étaient ici longtemps avant les Voices, cependant, n'avons nous pas nous aussi le droit de nous exprimer et de nous défouler? La plupart des choristes ont besoin des Glee Clubs pour ne pas sombrer dans la dépression, je ne pense pas que vous le réalisez, ça... Qui plus est, c'est tout aussi stressant sur votre chorale que sur la notre, peut être même plus sur la notre car Mr. Ryan refuse à tout prix la moindre erreur... Il peut se montrer en effet très acharné... »


    Je la regardais, réfléchissant bien à ce qu'allait être mes paroles en guise de réponse à cela. Je ne voulais pas la vexer, ni m'énerver, ni même causer n'importe quel dégât, seulement, je n'étais pas d'accord avec elle sur ce point-là, enfin, j'étais contre une chose qu'elle avait dit ; je savais à quel point le Glee Club était important pour certain d'entre eux. J'étais même un des mieux placé pour le savoir, ainsi que Bryan Ryan aussi, peut-être. Certes, ce dernier pouvait se montrer sec et sévère avec les élèves de son Glee Club, mais après tout, rien n'empêchait les élèves n'appréciant pas ce fonctionnement de venir rejoindre les New Directions où régnait une toute autre politique. Le stress était peut-être autant présent chez les Awesome Voices que chez nous, les New Directions, seulement la défaite de l'an dernier nous mettait un peu plus de pression, nous ne voulions absolument rater notre chance cette année encore. Il nous l'était strictement interdit, cette année était la nôtre, nous gagnerions et si il fallait montrer au lycée entier que nous le méritions plus que les Awesome Voices, nous le ferions. De plus, ce serait pour moi une sorte de vengeance envers Bryan Ryan, lui montrait qu'il se trompait quelques années plus tôt ; je ne suis pas un raté sans avenir. Peut-être que je n'avais pas réalisé mon rêve le plus cher qui était de monter sur scène, mais j'aurais au moins fait rêver ces gamins qui comptaient énormément pour moi. Je les aurais fait briller, au moins le temps de leurs années de lycée ... Mes mains se joignaient dans un geste lent alors que je m'appuyais sur mes genoux à l'aide de mes coudes. Je levais doucement mon regard sur l'adolescente, avant de me décider à répondre sur un ton que je voulais neutre.

      WILL ▬ « Si, je réalise, plus que ce que tu ne le crois, étant donné que je faisais moi-même partie du Glee Club, de ce même lycée, il y a quelques années. La musique, c'est toute ma vie … Je n'étais pas l'adolescent le plus apprécié, ni le plus populaire et le Glee Club était comme un refuge pour moi, pour échapper aux critiques, aux plus populaires, aux insultes … »


    Je m'arrêtais un moment, mélancolique. Mes années de lycée n'avaient pas été les plus faciles à vivre, mais je ne m'en étais pas trop mal sorti en fin de compte. J'avais passé de merveilleux moments au Glee Club, le plus jour de ma vie étant celui de notre victoire aux régionales. Mes lèvres s'étiraient dans un léger sourire en repensant à cet instant si magique à mes yeux. Je comprenais si bien mes élèves -que l'on surnommait les loosers- peut-être grâce à cette période difficile de ma vie. Je savais ce qu'ils ressentaient tous, chacune de ces personnalités, chacun de ces caractères … Faire partie du Glee Club n'était pas la meilleure chose à faire pour être populaire et je le savais, ils avaient appris à l'assumer malgré tout car ils aimaient le Glee Club et s'étaient rendu compte que dans cet endroit, ils étaient respectés et aimés à leur juste valeur.

      WILL ▬ « Je sais aussi à quel point Bryan Ryan peut-être dur et blessant … Je fonctionne différemment avec ma chorale car j'ai une façon différente de travailler. Je ne critique pas les méthodes de votre directeur, c'est juste que je n'y adhère pas, pas du tout même. On a tous les droit à l'erreur sans se faire enterrer sous une tonne de reproches. J'ai une question a te poser, qui me perturbe depuis un moment : pourquoi avoir attendu que les Awesome Voices fassent leur apparition pour rejoindre un Glee Club ? Pourquoi ne pas être venu chanter chez les New Directions ? »


    Je voulais savoir car peut-être devais-je arranger certaines choses dans la chorale qui repoussaient les intéressés ? En fait, ma question était un peu comme : Pourquoi Awesome Voices et pas New Directions ? Je voulais un avis extérieur, pas celui d'un élève faisant partie de ma chorale. Je ne lui reprochais pas d'avoir rejoins Bryan Ryan, loin de moi cette idée, après tout elle avait le choix et je ne pouvais pas lui en vouloir, ni le lui ôtait. Puisque Bryan Ryan était plus dur que moi, pourquoi avoir tout de même choisis sa chorale à lui ? Pleins de questions se bousculaient dans mon esprit et j'attendais impatiemment une réponse de la part d'Eleanor. Je l'avais vu détourner le regard, comme si elle avait peur de ma réaction, je ne pouvais donc m'empêcher d'ajouter, comme pour la rassurer :

      WILL ▬ « Je ne prends pas mal tes questions et tes remarques, Eleanor. Après tout, en discuter pourrait même peut-être arranger certaines choses, donc n'aies pas peur. Promis, je ne te mangerais pas ! »


    Je rigolais doucement en posant brièvement ma main sur son épaule. Je ne voulais pas la terroriser, ni la traumatiser, non plus. Certes, j'aurais pu mal réagir à ces remarques sur le fait que d'après elle je mettais tout sur le dos des Awesome Voices, mais j'avais préféré avoir une réaction mature et réfléchie.


      ELEANOR ▬ « Je ne sais pas si c'était pareil pour vous, mais aujourd'hui, être sur scène est une véritable bataille remplie d'obstacles à laquelle nous nous livrons sans relâche: pour pouvoir nous exprimer, nous sommes prêts à nous faire insulter, humilier et mépriser aux yeux des autres par nos camarades de classe. Je pense que cela vous montre à quel point le chant compte pour la plupart d'entre nous... »


    Je baissais les yeux, ses propos me rappelaient mes années de lycée ici. Si pour certains chanter était une passion, une raison de vivre, un mode de vie, pour d'autres c'était plutôt être gay si l'on était un garçon, être un raté sans avenir ou simplement quelqu'un d'inexistant. C'était ce qui m'agacer le plus. Si seulement chanter était beaucoup plus simple, il n'y aurait plus de ''slushies'', plus d'adolescents se sentant mal à cause des remarques des autres … Je soufflais doucement, triste et désespéré en même temps. Malheureusement, quelques années plus tôt nous subissions nous aussi les remarques, mais beaucoup moins que les jeunes d'aujourd'hui, cela a considérablement évolué. En mal. Mais malgré tout, chanter restait notre passe-temps favori et tout comme les élèves d'aujourd'hui, nous gardions la tête haute, même face aux personnes les plus populaires du lycée. Cela aidait à construire un caractère, ça vous rendait plus fort à l'intérieur.

      WILL ▬ « Nous subissions tout ça nous aussi ... »


    Notre discussion parti alors du côté de la très connue Sue Sylvester. Une personne franche, dure, méchante, cynique, mais surtout une personne qui pourrait vous faire perdre confiance en vous en une seule phrase. Dès que j'avais voulu reprendre le Glee Club j'avais fait connaissance avec cette facette de Sue. Comme si elle se cachait derrière toute une armure de méchanceté et de moqueries. Elle ne pensait certainement pas au mal que cela pouvait vous faire d'être rabaissé ainsi, comme si elle avait vécut ce genre de situation elle-même, auparavant.

      ELEANOR ▬ « Et pourtant, vous connaissez bien Mlle. Sylvestre, non? Alors dites-moi: pourquoi agit-elle ainsi? Pourquoi doit-elle constamment nous rabaisser? Est-ce par pur sadisme et joie de "vivre" ou souffre t-elle intérieurement? »


      WILL ▬ « Excellente question ... Pour être franc, je n'en sais rien. Qu'en penses-tu, toi ? Je n'y ai jamais vraiment réfléchi pour être franc, pour moi, elle prenait ça comme un passe-temps plaisant. Nous humilier, critiquer mes cheveux ... »


    Comme pour accompagner mes propos, je passais une main rapide dans mes cheveux bouclés. Je ne comptais pas toutes les choses impensables ou inimaginables qu'elle avait pu dire à leur propos. Des choses tout aussi tordues les unes que les autres. Je n'étais pas élève, donc forcément je passais moins de temps avec elle -ce qui en soit était une très bonne chose-, donc je pouvais ne pas avoir le même point de vue que les élèves qui étaient plus souvent à ses côtés. Je les plaignais les pauvres … Un vrai tyran, mais le pire dans l'histoire, c'est qu'elle aimait avoir ce titre écrit en grosses lettres sur son front accompagné d'un sourire glorieux et qui se moquait littéralement de toi. Je me plaignais, mais je n'étais pas le seul à subir tout ça de sa part, beaucoup d'autres personnes l'étaient -pour ne pas dire tout le monde. Emma la première. Sue n'arrivait jamais à retenir son prénom, pourtant simple, et ne ratait pas une occasion de se moquer de sa phobie de la saleté, ce que je n'appréciais pas vraiment ... Emma, fidèle à elle-même, ne répliquait pas la plupart du temps. J'avais remarqué que c'était une bonne idée, ne rien dire et ne pas montrer que cela vous a blessé la faisait fuir.

    Alors que je lui rendais sa bouteille d'eau, elle me remerciait. Nous échangions un sourire sincère alors qu'un nouveau silence s'installait. Un certain gêne également, surement dû au fait qu'elle faisait partie du Glee Club rival, pourtant j'essayais de tout faire pour oublier totalement la rivalité. Seulement, rien que de penser aux Awesome Voices me rappelait que Bryan Ryan en était à la tête et cela me fit grimacer légèrement.

      ELEANOR ▬ « C'est admirable de voir que vous faites cependant des efforts pour vous entendre en tant que co-directeurs d'équipe! »


    Je hochais doucement la tête, en gonflant ma lèvres supérieure ; les choses n'allaient pas rester comme ça longtemps. Nous allions forcément lâcher à un moment, il allait me lancer une remarque, je réagirais au quart de tour et une dispute ferait son apparition ou un autre événement ferait que tout basculerait. C'était certain dans mon esprit étant donné qu'avec Bryan nous faisions de réels efforts pour ne pas s'entretuer.

      WILL ▬ « Tu as des rapports amicaux avec certains New Directions ou alors vous faites comme si vous ne vous connaissiez pas ? »


    Je n'avais jamais posé cette question à mes élèves, mais j'avais dans les couloirs quelques regards qui ne mentent pas et quelques confrontations qui étaient plutôt agressives. Puis avoir l'avis d'un membre de la chorale adverse pourrait m'éclaircir les idées sur les rapports des Awesome Directions entre eux.

      ELEANOR ▬ « Mr. Schuester? J'aurais une idée de chanson qui pourrait nous détendre l'atmosphère... Accepterez-vous de la chanter avec moi? »


    Je lui offrais un grand sourire qui devait tout dire. Chanter était comme un échappatoire pour moi, cela me permettait de me vider l'esprit, de penser à autre chose qu'à mes problèmes du moment. Depuis le lycée, chanter était quelque chose qui me tenait particulièrement à cœur, je ne sais pas ce que je ferais sans le chant. Je me tournais légèrement vers Eleanor comme pour mieux la voir, mieux l'entendre, tout en remontant les manches de ma chemise. En tant que directeur de chorale, je chantais bien sûr, mais ce n'était pas pareil qu'un duo sur scène ou même un solo. Puis je faisais tout de même passer les élèves avant moi, après tout la chorale, c'était eux, sans eux, elle ne serait rien, je ne serais rien. Je leur suis redevant pour cela. Ma langue passait sur mes lèvres, avant que je ne me décide à répondre à la proposition de la jeune femme.

      WILL ▬ « Bien sûr, je ne peux pas refuser ! Je te suis. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptyMer 13 Avr - 1:24

(HRP: À l’époque où William était encore élève à McKinley, le Glee Club n’était-il pas censé être populaire? x’) J’ai cru entendre ça dans la Saison 1, dans les premiers episodes ^^ Il me semblait aussi que Will et Teri avaient même été élus Prom King & Queen ^^)

[/color][/b]Au moment où M. Schuester répondit à Eleanor, elle eut un lêger élan de compassion pour le professeur: ansi, M. Schuester avait lui aussi eu ses moments d’insécurité? C’était quelque part rassurant de voir que les “loosers”, les “geeks” ou même encore les “nerds” trouveraient un jour leur place dans ce monde. Il suffisait de voir M. Schuester: il n’était pas roi de popularité et pourtant aujourd’hui, c’était l’un des professeurs les plus respectés de McKinley! D’ailleurs, dans certains cas, les reines de popularités telles les Cheerios de la trempe de Summer Davis se trouvaient à server dans le fast-food du coins pendant que les “loosers” exerceaient des métiers bien plus prestigieux et importants. Néanmoins, jeune Brentwood se devait de dire à M. Schuester que sa révélation l’avait rassurée: celà pouvait toujours faire plaisir après tout!

- Vous savez, M. Schuester, ça me rassure énormément d’apprendre qu’à un moment, vous aussi vous avez été persécuté.

Elle lui sourit alors sympathiquement avant de se mettre à réfléchir plus amplement: sa phrase n’avait absolument aucun sens! Où du moins, elle n’avait pas le sens qu’Eleanor avait en tête, à savoir le classique “Je vous admire, vous êtes un héros!” mais plutôt un “c’est bien fait pour votre choucroute garnie!”. Cherchant à se rattraper maladroitement, elle rajouta rapidement:

- … Euh, je veux dire, celà nous donne de la force et du courage d’apprendre qu’un des professeurs les plus appréciés et respectés (et respectables également!) a subi la même chose que nous: celà nous donne de hauts espoirs pour l’avenir et du courage car on se dit que peut être un jour, tout s’arrangera.

Prise de mélancholie, elle regarda tristement son jean bleu foncé avant de relever les yeux. Malheureusement, une mèche rebelle lui bloquait la vue, la dérangeant. Énervée et fatiguée par ses “cheveux sauvages”, elle attrapa ses longs cheveux blonds tout en glissant le long de sa main un élastique qui était toujours autour de son poignet, en cas de besoin. Elle se façonna alors rapidement une queue de cheval et se concentra à nouveau sur l’intervention du professeur. Elle aquiesa d’un air intêressé tout en écoutant attentivement la suite de ses propos. Ainsi, il connaissait mieux M. Ryan qu’elle ne le croyait. Bien que le professeur s’exprimait de manière adéquate, la fan de M. Ryan invétérée se sentait cependant obligée de le défendre d’avantage.

- Je comprends et respecte votre point de vue (j’y adhère d’ailleurs!) Cependant, j’estime que M. Ryan a le droit de diriger sa chorale de la manière qu’il le souhaite, pas vous? Certes, il est brusque et terrible, mais au fond, ce n’est que pour notre plus grand bien. Du moins, c’est ce que j’espère.

Un silence règna ensuite lorsque le professeur lui posa la question fatidique. Elle se sentait piégée, coincée entre deux feux: pourquoi donc aurait-elle choisi les Awesome Voices par dessus les New Directions? Elle ne cherchait absolument pas à vexer le professeur, loin de là, elle s'aventura donc à lui répondre:

- Voyez-vous, je n'étais pas dans ce lycée au début de l'année; j'étais dans un lycée voisin. Cependant, après avoir vu "Les Misérables" (dans lesquels joue M. Ryan), j'avais été émerveillée tant par sa voix que par son talent. Apprenant qu'il venait enseigner ici une chorale, j'ai rempli ma demande d'inscription et je me suis retrouvée ici.

Un silence se posa entre les deux, ce à quoi Eleanor se sentit néanmoins obligée de dire:

- Ne le prenez pas mal, je n'ai absolument rien contre vous ni votre chorale; simplement, j'ai rencontré M. Ryan avant vous et c'est ce qui a majoritairement décidé mon "camp".

Le silence dura un peu longtemps, et Eleanor commençait à se sentir mal à l'aise. C'est à ce moment là que, comme pour la rassurer, M. Schuester lui dit que ses questions et ses remarques ne le dérangeait pas et pourraient peut être même arranger la situation entre les deux camps. Suite à celà, l'adolescente collectionneuse de Starbucks se détendit un peu plus. C'était absurde: elle avait bien vu depuis le début qu'il était différent de M. Ryan et qu'il ne la dévorerait pas, cependant, elle se sentait tout de même très timide à ses côtés.
À ce moment là, M. Schuester posa sa main sur l'épaule d'Eleanor, ce à quoi un gêne s'installa: que devait-elle faire? Devait-elle se raidir brusquement de manière à faire retomber la main? Où au contraire, devait-elle ne rien faire du tout? Des rumeurs couraient comme quoi certains professeurs profitaient des élèves les plus vulnérables où les plus désespérées pour assouvrir certains de leurs besoins. Cependant, M. Schuester n'était pas comme eux, elle se refusait de l'admettre. Elle se décida finalement à laisser la main du professeur sur son épaule et attendit la suite de la conversation avec avidité.

Lorsque celui-ci lui répondit que tout le monde vivait le même sort, elle baissa honteusement les yeux à nouveau: quelle égoïste! Évidemment que ce n'était pas la seule à avoir reçu un slushee! Évidemment que ce n'était pas la première de qui les jolies pom pom girls se moquaient incessament! Il fallait penser à tous ces braves gens avant elle qui au contraire, ignoraient et gardaient la tête haute face au venin de ces horribles personnes. D'ailleurs, en parlant d'horrible personne, la conversation se retourna rapidement vers Mlle. Sylvestre. Mlle.... encore célibataire à son âge? Son caractère n'y était sûrement pour rien. Elle se mordit rapidement la lèvre: celà ne se faisait pas de dire celà des gens, encore moins de ses professeurs: Mlle. Sylvestre était probablement admirable lorsque l'on la connaissait assez bien. Eleanor écouta attentivement M. Schuester dire que Mlle. Sylvestre avait prit comme hobby de distribuer à tour de bras des propos choquants et blessants aux membres du lycée, professeurs et élèves tous confondus. Encore une fois, son opinion différait de celle du professeur d'espagnol:

- Peut être bien... Je pense plutôt (personnellement!) qu'elle se sent menacée des glee clubs où alors qu'elle en serait jalouse... Où peut être celà lui fait mal d'être si seule et de nous voir si soudés et heureux?

Elle se mordit à nouveau la lèvre: elle parlait beaucoup trop vite, décidemment! Espérons que M. Schuester ne répeterait rien à la "légendaire" entraineuse des pompom girls! Eleanor rit lorsqu'elle vit M. Schuester passer sa main dans ses cheveux juste après sa remarque sur Sue et ses cheveux... Décidemment, les manies inconscientes reflétaient souvent les pensées!

Le professeur lui rendit alors sa bouteille d'eau. Un sourire passa rapidement sur leurs lèvres, presque de ... complicité? Suivi par un silence maladroit qui s'ajoutait aux nombreux silences précédents et à ceux qui risquaient encore de venir! Lorsqu'Eleanor lui déclara que son sang-froid était admirable, M. Schuester gonfla sa lèvre supérieure comme pour dire que malheureusement, celà ne risquait pas de rester le cas. Eleanor fit une grimace de compréhension et attendit sa prochaine question.

Si elle avait des amis chez les New Directions? Elle espérait enchanter M. Schuester par sa réponse. Bien sur, il pouvait avoir la même réaction que M. Ryan, à savoir, du dégoût envers elle, ce qui était une des raisons pour lesquelles elle lui cachait le plus de choses possibles.

- J'ai des liens amicaux avec plusieurs de vos élèves, j'espère que celà vous fera plaisir! Cependant, ne le dites pas à M. Ryan: je ne voudrais pas qu'il se fâche contre moi...

Elle regarda coupablement ses chaussures avant de développer son affirmation quand à ses liens amicaux:

- En fait, Finn Hudson est la deuxième personne de ce Lycée que j'ai rencontré, après Bryan Ryan. On s'entendait assez bien et on s'est dit que celà serait bête de cesser le contact juste parcequ'on appartient à deux glee clubs différents. Vous êtes d'accord, non? Malheureusement, Artie Abrams m'en veut car je lui ai caché mon appartenance aux Awesome Voices, ce qui pour moi, n'était qu'un simple détail sans beaucoup d'importance... Son manque de confiance m'a blessée, ce qui explique pourquoi nous nous évitons aujourd'hui. Mais j'espère que nos relations s'amélioreront rapidement! Quand à Sevan Carter? J'apprécie énormément sa présence; c'est un garçon vraiment très bien. Et puis, c'est lui qui m'a fait faire connaissance avec Kurt Hummel. Ma relation avec Kurt est très importante à mes yeux: c'est le seul garçon avec qui je peux avoir une conversation vraiment honnête et nos soirées pyjamas sont généralement amusantes.

Elle sourit alors tout en repensant à leur dernière soirée de ce type avant de rajouter:

- Et Mlle. Berry... Aaaah, Mlle. Berry...

Un nouveau sourire passa sur ses lèvres tandis qu'elle repensait à la voix phénoménale de la jeune chanteuse.

- Vous avez énormément de chance de l'avoir dans votre chorale, le savez vous? Sa voix est absolument divine et sa danse excellente. Tout de suite j'ai eu envie de faire quelque chose pour elle et c'est ainsi que j'en suis devenue son assisstante personnelle. Rendez-vous, emplois du temps, cafés... Je m'occupe de tout ça. C'est vraiment une fille que j'apprécie beaucoup, bien que nous ne sommes pas vraiment des "amies" à proprement parler: c'est plutôt comme ma patronne! Au départ c'était assez compliqué de lui parler mais après beaucoup d'efforts renouvellés de ma part elle a finalement vu les avantages d'avoir une assisstante et a accepté sans hésiter mon offre.

M. Schuester risquait de la prendre pour une folle, mais tant pis. C'était ce qu'elle avait choisi de faire, et elle le ferait jusqu'au bout. D'ailleurs, elle apprenait beaucoup de choses grâce à Mlle. Berry! Eleanor se décida alors à tenter le tout pour le tout et demanda gentiment si le professeur accepterait de chanter avec elle, ce à quoi il accepta avec plaisir.

Normalement Eleanor se lèverait pour chanter un duo mais c'était soit trop compétitif, soit trop heureux pour convenir à une telle situation. Elle décida donc de rester assise et commença de sa voix la plus grave possible:


- I Have a Dream, A Song to Sing,
To Help me Cope, With Anything,
If You See the Wonders, Of A Fairy Tail,
You Can take the Future, Even If You Fail...


(HRP 2: Je suis pas sur des paroles, je vérifierai plus tard, encore désolé. x') ^^" Et si le rp te convient pas sur un point, mp moi! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptyJeu 21 Avr - 16:12


      ELEANOR
      ▬ « Vous savez, M. Schuester, ça me rassure énormément d’apprendre qu’à un moment, vous aussi vous avez été persécuté. »


    Je fronçais légèrement les sourcils en affichant une grimace qui était un mélange d'étonnement et de surprise. Voulait-elle dire par là que pour elle c'était bien pour nous, à notre époque, de nous faire martyriser comme ils l'étaient maintenant ? Même si d'après mes souvenirs, on était beaucoup plus respectés et appréciés qu'eux maintenant avec les footballers. J'avais bien vu que chez certains de mes élèves marcher dans les couloirs était devenu une épreuve terrible, rien qu'en pensant aux joueurs de football qui pourraient leur envoyer un slushy à la figure ou encore les pousser contre les casiers. Nous n'avions pas à supporter ça, nous, et heureusement, je ne sais pas si j'aurais tenu comme certains tenaient aujourd'hui. Mais je ne décourageais pas pour certains d'entre eux, après tout, je ne m'en étais pas si mal sortit que ça. Certes, je n'étais sur les planches de Broadway comme je l'avais toujours rêvé, mais j'avais trouvé ma voie dans l'enseignement et puis finalement, j'avais retrouvé ces sensations de jeunesse en reprenant le Glee Club sous mon aile. Je fixais un point invisible, essayant de trouver le sens réel de la phrase de la jeune femme, avant de détourner mon regard sur elle en haussant un sourcil, en attendant qu'elle ajoute quelque chose, comme pour être plus claire. Je ne voulais surtout pas reprendre la parole et répondre à cela sans avoir réellement compris ce qu'elle avait voulu me dire, de peur de dire une ânerie qui pourrait la blesser ou me mettre dans une mauvaise position.

      ELEANOR ▬ « … Euh, je veux dire, cela nous donne de la force et du courage d’apprendre qu’un des professeurs les plus appréciés et respectés (et respectables également!) a subi la même chose que nous: cela nous donne de hauts espoirs pour l’avenir et du courage car on se dit que peut être un jour, tout s’arrangera. »



    Un sourire timide fit son apparition sur mon visage à présent décontracté. Cela faisait toujours plaisir de recevoir autant de compliments de la part des élèves, cela était en quelques sortes notre récompense, pour nous les professeurs, cela nous rassurait et nous faisait penser que l'on faisait bien notre travail. La récompense suprême pour nous. D'un côté ça nous rassurait et de l'autre ça nous motivait plus que n'importe quoi d'autre. J'essayais de motiver mes élèves de toutes les façons possibles, mais en fin de compte, ils ont appris par eux même que toutes ces moqueries les avaient rendu plus forts. Ils avaient gagné en assurance, mais surtout en force de caractère. Les New Directions n'avaient plus peur de s'exprimer, ni de se montrer tels qu'ils étaient. Je voyais bien que Eleanor avait essayé de se rattraper par rapport à sa première déclaration dont je n'avais pas très bien saisi le sens au départ.

      WILL ▬ « Ah oui, je comprends .. »


    Je la voyais bouger du coin de l'œil et je remarquais que ses mèches rebelles lui tapaient apparemment sur le système, tellement qu'elle avait décidé d'attacher ses cheveux en queue de cheval. Je baissais mon regard sur mes mains : un nouveau silence gênant s'était installé. Peut-être à cause de notre appartenance aux Glee Club qui restaient tout de même rivaux malgré la fusion des deux chorales. Il y avait toujours des tensions, ça c'était certain, mais nous devions réussir à y faire face si nous voulions réussir quoi que ce soit, une répétition comme une compétition.

      ELEANOR ▬ « Je comprends et respecte votre point de vue (j’y adhère d’ailleurs!) Cependant, j’estime que M. Ryan a le droit de diriger sa chorale de la manière qu’il le souhaite, pas vous? Certes, il est brusque et terrible, mais au fond, ce n’est que pour notre plus grand bien. Du moins, c’est ce que j’espère. »


    Je rigolais doucement, presque en me moquant, mais pas contre Eleanor, bien contre Bryan Ryan. Il faisait toujours tout pour mener la vie dure à ses élèves et il réussissait tout de même à obtenir leur respect. Je levais la tête en direction du plafond en faisant glisser mes mains le long de mes cheveux avant qu'elle ne s'enlacent derrière ma nuque. Je fixais un point invisible devant moi, quelque part, en réfléchissant à ce que venait de dire Eleanor. Peut-être bien qu'elle avait raison, seulement ma rivalité avec le directeur de choral adverse faussait certainement mon jugement. Il m'avait mené la vie dure, je lui en voulais énormément, mais cela ne changeait en rien que je trouvais la manière dont il s'occupait des membres de sa chorale, trop dure. Après tout, on ne pouvait pas lui en vouloir, c'était inscrit dans son caractère, il était comme ça et a mon avis, nous n'avions aucune chance de le changer maintenant. Peut-être était-ce ce caractère fort et imposant qui plaisait aux élèves ? Mes mains revinrent s'installer sur mes jambes, alors que je me décidais enfin à reposer mon regard clair sur la jeune femme. Tout le monde avait le droit d'avoir son avis, si elle trouvait que Bryan Ryan était un bon directeur de chorale, je ne pouvais pas lui imposer de penser le contraire, seulement moi je le pensais.

      WILL ▬ « Il a tous les droits, même. Seulement, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur certains points -pour ne pas dire tous- et je n'adhère vraiment pas à sa façon de fonctionner avec vous. »


    Je lui demandais ensuite pourquoi elle avait choisi les Awesome Voices plutôt que les New Directions. J'avais l'impression que cette question l'avait perturbé ou encore la bloquée. Surement avait-elle peur de ma réaction si sa raison me concernait personnellement. Je décidais de lui adresser un léger sourire, comme pour la rassurée et la convaincre que me répondre franchement ne me vexerait certainement pas.

      ELEANOR ▬ « Voyez-vous, je n'étais pas dans ce lycée au début de l'année; j'étais dans un lycée voisin. Cependant, après avoir vu "Les Misérables" (dans lesquels joue M. Ryan), j'avais été émerveillée tant par sa voix que par son talent. Apprenant qu'il venait enseigner ici une chorale, j'ai rempli ma demande d'inscription et je me suis retrouvée ici. »


    Je me rappelais très bien de ce rôle dans ''Les Misérables'' puisqu'à la base, il m'avait été accordé à moi et pas Bryan. Mais pour la survie du Glee Club -et aussi éviter que mon rival ne fasse une dépression- je lui avais cédé le rôle, qui d'après les dires de la jeune femme, l'avait interprété à merveilles. C'était pour moi une chance de monter sur scène comme je l'avais toujours souhaité, mais j'avais préféré choisir le Glee Club plutôt que ma personne. Cela aurait été égoïste envers tous les membres de notre Glee Club. C'est donc grâce -ou à cause ?- de cette prestation qu'elle avait décidé de venir étudier à McKinley et donc rejoindre la chorale de Bryan Ryan. Je hochais la tête positivement, ne voulant pas préciser que ce rôle m'était normalement revenu, après tout, cela ne changerait pas grand chose. Je comprenais et respectais son choix. Un nouveau petit sourire étirait mes lèvres.

      ELEANOR ▬ « Ne le prenez pas mal, je n'ai absolument rien contre vous ni votre chorale; simplement, j'ai rencontré M. Ryan avant vous et c'est ce qui a majoritairement décidé mon "camp". »


    Je m'étais mes mains en face de moi, les paumes de ces dernières vers la jeune femme dans un geste rapide, en secouant la tête de gauche à droite. Il faudrait bien plus que ça pour que je le prenne mal.

      WILL ▬ « Ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal. Je comprends ton choix. »


    Un nouveau silence s'installa pendant lequel j'essayais de rassuré et de mettre à l'aise la jeune femme. Seulement, ma main sur son épaule l'avait plus perturbée qu'autre chose au premier coup d'œil. Du coup, je me sentais assez mal à l'aise à mon tour, peut-être que mon geste avait été en trop, après tout je suis un professeur et elle avait pu mal le percevoir.

    Notre discussion dériva sur Sue. Cette femme qui voulait faire de la vie de tous un véritable enfer, en particulier la mienne d'ailleurs. Non mais c'est vrai, qu'avait-elle contre mes cheveux ? J'avais tout le temps une folle envie de l'étrangler en lui faisant avaler tous ses survêtements, mais je n'avais jamais réussi à trouver l'évènement ou la chose qui l'avait rendu comme tel. Il y avait du avoir quelque chose, quelqu'un, pour qu'elle agisse de la sorte avec les autres personnes de son entourage. De plus, elle était seule, tout seule. Elle essayait peut-être de combler ce manque d'attention et d'affection par la méchanceté et le sadisme. Qui sait … En tout cas, rien n'excusait son comportement envers les Glee Club, ou plutôt envers tous les habitants de cette planète.

      ELEANOR ▬ « Peut être bien... Je pense plutôt (personnellement!) qu'elle se sent menacée des glee clubs où alors qu'elle en serait jalouse... Où peut être celà lui fait mal d'être si seule et de nous voir si soudés et heureux? »


    Je hochais la tête inconsciemment trouvant cette théorie plus que possible. Peut-être que toute cette colère et toute cette haine n'était en fait que de la jalousie. Je me contentais de hausser les épaules comme pour lui dire que nous ne le saurions certainement jamais. Je n'irais certainement pas lui poser la question, de peur de subir ses foudres tout d'abord, mais aussi parce que cela lui donnerait une excuse pour venir fourrer son nez dans les affaires du Glee Club. Ce qu'elle adorait faire d'ailleurs ! Je soufflais discrètement, alors qu'elle me répondait qu'elle avait quelques amis qui faisaient partie de mon Glee Club. Je lui fis comprendre que je ne dirais rien à Bryan Ryan, cela avait l'air de réellement lui faire peur. Apparemment, il n'appréciait pas les amitiés entre les membres des deux chorales rivales. Cela ne m'étonnait pas vraiment à vrai dire, mais bon … Je souriais alors qu'elle commençait à parler de Finn Hudson, celui que je considérais presque comme mon fils. Bizarrement, alors qu'elle continuait de parler de ses différents amitiés, je souriais, cela me faisait chaud au cœur de voir que certains élèves passaient largement outre la rivalité. Puis elle termina en parlant de Rachel, qui était sans aucun doute, la chanteuse la plus talentueuse de notre Glee Club.

      ELEANOR ▬ « Vous avez énormément de chance de l'avoir dans votre chorale, le savez vous? Sa voix est absolument divine et sa danse excellente. Tout de suite j'ai eu envie de faire quelque chose pour elle et c'est ainsi que j'en suis devenue son assistante personnelle. Rendez-vous, emplois du temps, cafés... Je m'occupe de tout ça. C'est vraiment une fille que j'apprécie beaucoup, bien que nous ne sommes pas vraiment des "amies" à proprement parler: c'est plutôt comme ma patronne! Au départ c'était assez compliqué de lui parler mais après beaucoup d'efforts renouvellés de ma part elle a finalement vu les avantages d'avoir une assistante et a accepté sans hésiter mon offre. »


    Je fronçais doucement les sourcils, me demandant si j'avais bien compris ce qu'elle venait de me dire. Elle aimait être l'assistante de Rachel Berry ? La Rachel Berry que je connais, qui agace tout le monde malgré sa voix unique ? Je toussota en pensant que je ne devrais pas avoir ce genre de pensée au sujet de la concernée. Je souriais doucement à Eleanor avant de prendre la parole en bafouillant légèrement.

      WILL ▬ « Je, ehm, oui, bien sûr. Enfin, je veux dire oui, on a énormément de chance ! Elle a beaucoup de talent, c'est sûr. Apparemment être son assistante, ça te plait … »


    Je me raclais doucement la gorge pour me préparer à chanter notre duo. Je souriais légèrement en fermant les yeux en entendant les premières paroles traversaient ses lèvres. Je sentais qu'elle avait prit une voix plus grave que ce qu'elle l'est normalement, je décidais donc de faire de même. Je n'avais jamais chanté cette chanson, à vrai dire, pour un duo, elle ne m'avait jamais traversé l'esprit, mais elle correspondait totalement à notre situation de ces derniers temps.

      WILL ▬ « I believe in angels,
      Something good in everything I see,
      I believe in angels,
      When I know the time is right for me. »


    Chanter avait toujours été pour moi un moyen de m'évader, d'oublier tout ce qui pouvait se tramer dans ma vie et tous les problèmes et soucis que je pouvais rencontrer. Je gardais mon regard perdu parmi les nombreux sièges devant nous, qui demeuraient vides.

      WILL & ELEANOR ▬ « I'll cross the stream - I have a dream. »


    Nos voix se mariaient plutôt bien, laissant une mélodie plaisante voler dans la pièce. J'hésitais à plonger mon regard dans celui de la jeune femme, de peur qu'elle le prenne encore mal comme ma main posée sur son épaule. Mon regard resta donc éloigné du sien, restant planté dans le décor face à nous.

      WILL ▬ « I have a dream, a fantasy
      To help me through reality
      And my destination makes it worth the while
      Pushing through the darkness still another mile. »


    Je lui lançais enfin un regard, comme pour l'inviter à prendre la suite. Un léger sourire échangé et sa voix légère reprenait de plus belle.

      ELEANOR ▬ « I believe in angels
      Something good in everything I see
      I believe in angels
      When I know the time is right for me »


    Je daignais enfin lui sourire, je me sentais plus à l'aise à présent. J'en avais même presque oublié qu'elle faisait partie de la chorale adverse. En réalité, je m'en foutais un peu -beaucoup ?- sur le moment. Elle avait vraiment une belle voix, autant nous avions de la chance d'avoir Rachel dans notre chorale, autant Bryan Ryan pouvait vanter le talent de cette chanteuse. J'étais vraiment ravi de partager un duo avec une élève aussi talentueuse …

      WILL & ELEANOR ▬ « I'll cross the stream - I have a dream
      I'll cross the stream - I have a dream

      I have a dream, a song to sing
      To help me cope with anything
      If you see the wonder of a fairy tale
      You can take the future even if you fail
      I believe in angels
      Something good in everything I see
      I believe in angels
      When I know the time is right for me
      I'll cross the stream - I have a dream
      I'll cross the stream - I have a dream »


    Nous avions tenu la dernière note parfaitement à mes yeux, et à mes oreilles également. Je lui adressais un mince sourire, une sorte de remerciement pour avoir accepté de partager ce duo avec moi. Je me grattais la nuque dans un geste de gêne, ne sachant quoi ajouter ou quoi dire tout simplement. C'était surement pour cela que j'avais choisi de garder le silence et de la laisser prendre la parole, si elle le souhaitait après tout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? EmptyJeu 21 Avr - 17:28

Elle hocha de la tête à toutes ses réponses, comprenant tout à fait son point de vue mais ne sachant pas que rajouter. Elle était contente: il était très perceptif, compréhensif et aimable. Elle se demandait d'ailleurs si elle n'aurait pas mieux fait d'aller chez les New Directions au lieu d'être allée chez les Awesome Voices? Non, il ne fallait pas penser comme ça, ça ne ferait que la tourmenter et puis, avec des "Si", on pourrait mettre Paris en bouteille! Au moins elle avait eu tout ce qu'il lui fallait à propos des Sectionnals. Elle chanta avec plaisir avec William, heureuse de pouvoir laisser sortir l'animosité entre les deux clubs et de chanter avec le professeur de la chorale rivale! Si elle racontait celà à Allyson, elle n'en reviendrait pas!

Elle chanta alors paisiblement avec Mr. Schuester; il avait en effet une magnifique voix, et elle était d'ailleurs incomparable à celle de Mr. Ryan, étant donné qu'elles étaient toutes deux très différentes. Cette chanson était d'autant plus l'une de ses préférées car elle était remplie de beauté et de calme, de relaxation plus où moins: chantez-là, et plus rien n'ira mal, croyez-là! Elle ferma les yeux et s'imaginait d'ores et déjà dans la barque, au dessus de l'eau comme dans le film "Mamma Mia" qu'elle avait vu au cinéma dernièrement; un excellent film en soit, elle l'avait d'ailleurs beaucoup apprécié!

La chanson se termina alors à son plus grand malheur: elle aurait souhaité qu'elle dure pour toujours, malheureusement, tout était éphémère dans ce monde... Elle regarda nostalgiquement par dessus son épaule, se demandant si sa relation avec David faisait partie du "dans ce monde" où de "l'au delà", ce qu'elle préfèrerait largement plus. Au moins, grâce à Allyson, elle pourrait le revoir bientôt... Allyson... Elle s'en voulait de lui avoir choisi un mauvais cadeau qui lui rappellait autant de mauvais souvenirs, même si elle ne les connaissait pas...

Une larme coula le long de sa joue due à toutes les récentes émotions qui lui étaient arrivées, une seule et unique larme... Elle vit que Mr. Schuester la regardait et avait remarqué cet instant de faiblesse et osa alors un sourire tout en l'essuyant de sa main avant de regarder sa montre... DÉJÀ dix-huit heures? Elle devait rentrer, et rapidement!


- Merci beaucoup Mr. Schuester, j'ai passé un agréable moment en votre compagnie! Vous avez une très jolie voix! Je suis navrée mais je dois à présent rentrer chez moi! À bientôt!

Elle lui esquissa un nouveau sourire avant de sortir rapidement, son sac autour du cou... Direction? City Center...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. You have something to say ? Empty
MessageSujet: Re: 05. You have something to say ?   05. You have something to say ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. You have something to say ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-