Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. It's all about shoes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. It's all about shoes Empty
MessageSujet: 05. It's all about shoes   05. It's all about shoes EmptyJeu 10 Mar - 22:55

    Le lycée semblait plus que différent en ce mois de Janvier. Sous la neige, le soleil se faisait rare, et beaucoup aurait pu penser que cette vague de fraîcheur allait emporter avec elle tous les esprits échauffés. Seulement, il n'en était rien, et au contraire, l'atmosphère du lycée semblait plus bouillante que jamais. En effet, l'annonce de la formation des Awesome Directions avait eu comme effet d'accélérer le processus d'auto-destruction de la vie collective, déjà que cette dernière présentait bien des failles. Entre les footballeurs et les cheerios qui se sentaient menacés par cette chorale regroupant les plus grand atouts au niveau de la chanson, les choristes des New Directions et des Awesome Voices qui se faisaient encore plus la guerre, certains refusant de collaborer, d'autres tentant de trouver un moyen de faire basculer le destin de la chorale adverse en tentant de les décourager.. Le climat n'était vraiment pas représentatif de ce qu'il se tramait au sein du lycée McKinley. Et c'était tous les matins qu'Hallie arpentait les couloirs du lycée sous les yeux mécontents des athlètes. Ordinairement, elle se fondait dans la masse, évitait les problèmes par sa transparence, c'était tout juste si certains ne la voyaient pas. Jamais le fait d'être effacée et discrète n'avait eu autant d'avantages jusqu'à présent. Son entrée dans Awesome Directions avait complètement chamboulé le destin de la jeune lycée de quinze ans. Les rumeurs sur les douze de la future chorale étaient allées bon train, seulement, dès l'annonce des résultats, tout le monde s'était questionné afin de déterminer qui pouvait bien être Hallie Halloway. Il n'avait suffit que de quelques jours pour que Hallie passe d'anonyme à phénomène de foire, victime. Pourtant, le premier slushi de la pianiste n'avait toujours pas été effectué, et c'est en arrivant dans sa classe, après avoir parcouru le lycée qu'elle eut le soulagement de ne pas avoir été "slushée".

    La matinée avait suivit son cours, presque normal, il fallait l'avouer. En effet, un nouvel élève avait fait son apparition dans l'enceinte du lycée. Ce fut comme un nouveau vent, puisqu'à chaque nouveau lycéen, venait un lot de commérages, de rumeurs, et en l'occurrence, les Awesome Directions avaient été mis au placard pour le moment. Blaine Anderson était, selon certain, sorti d'un asile, d'où le fait que peu d'informations filtraient à son sujet, d'autres disaient que c'était le fils caché de Figgins et que c'était pour cette raison qu'il avait eu un transfert au cours de l'année et qu'aucunes informations n'étaient connues le concernant. Bref, c'était une suite d'histoires plus rocambolesques les unes des autres, et Hallie espérait sincèrement qu'aucunes d'elles n'allaient être assez ébruitées pour qu'il en ait connaissance. Etre nouveau c'était la chose la plus dure qui soit dans un lycée, en général du moins. Aussi, la jeune prit la décision de le rencontrer le plus vite possible afin que son intégration se fasse au mieux, et que les rumeurs s'estompent, afin que l'on s'intéresse de nouveau aux Awesome Directions. La pause du midi fut le moment opportun pour la recherche du gaillard, Hallie l'avait déjà suivi quelques fois, en espérant pouvoir l'aborder de façon naturelle. Mais bien qu'elle soit sous les projecteurs du lycée, elle n'en restait pas moins Hallie Halloway, grande gênée dans l'âme. L'aborder naturellement ne semblait pas la bonne solution, alors, après avoir manger avec Andrew, ce dernier lui avait soufflé l'idée de faire croire à l'accident le plus courant: la bousculade.

    Au détour d'un couloir, la jeune Halloway l'aperçut enfin. Il arrivait justement en sa direction, seul. C'était le moment parfait pour "passer à l'attaque". Elle attendit au coin du couloir, et lorsqu'elle vit des chaussures dépasser, elle avança d'un pas, frôlant un garçon qui n'était pas Blaine. L'étudiant se retourna furtivement, lança un regard interrogateur du genre "c'est quoi son problème ?". Remise en place, une nouvelle paire de chaussures fit son apparition, et cette fois-ci, elle se précipita et se cogna contre le torse du garçon, qui se révélait plus grand qu'elle, finissant sa cascade sur les fesses. Elle leva les yeux vers le garçon aux cheveux bruns, et lui lança:

    - Pas de slushi, par pitié !

    Prendre sa cible pour un autre était une technique qui s'avérait toujours payante, toujours selon Andrew. Toujours sur le sol, elle le fixa plus intensément, et réfléchit à ce qu'elle pourrait ajouter pour lancer la conversation. Soudain, une idée lui vint.

    - Tu es loin d'être un habitué du lycée, je me trompe ? l'interrogea-t-elle d'une voix qui se voulait douce et agréable, comme pour se faire pardonner de l'avoir assimilé à ces grosses brutes de footballeurs et en tentant de paraître moins idiote qu'elle n'en avait l'air.



Dernière édition par Hallie Halloway le Sam 12 Mar - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. It's all about shoes Empty
MessageSujet: Re: 05. It's all about shoes   05. It's all about shoes EmptyVen 11 Mar - 0:04

    Avoir le l’orientation, ça Blaine l’avait, seulement pour le moment il ne connaissait pas encore très bien les lieux. Heureusement pour lui, il avait pû avoir une sorte de plan. Enfin vous savez ce dessin avec des carrés et des rectangles, avec un chiffre ou une lettre dessus pour savoir dans quel bâtiment il était et visualiser également les salles. Il avait déjà eu cours plusieurs fois depuis son arrivée, mais il était encore un peu perdu. Il savait par où aller pour se rendre à la bibliothèque, à la cafétéria et à l’amphithéâtre. Mais pour le reste, ça restait encore flou. Regardant son emploi du temps, il vit le numéro de la classe et regarda ensuite son plan. Visualisant le bon endroit, il pû marcher de couloirs en couloirs. Passant devant plusieurs salles, il cherchait la sienne, sans se soucier des personnes autour de lui. Il savait qu’il finirait par faire une mauvaise rencontre. Il avait déjà été prévenu, mais il savait que quoi qu’il fasse ou dise, ça finirait par arriver. Il aurait très bien pû aller parler avec ceux qui « font la loi » au sein de l’établissement, mais il savait aussi que ça ne changerait rien. Même s’il se montrait plus fort qu’eux psychologiquement, ils ne laisseraient pas tomber, ça Blaine en était sûr et certain. C’était comme s’il allait parler à des murs, alors autant qu’il laisse ça de côté et qu’il profite simplement du reste. Peut-être qu’il ferait de bonnes rencontres et c’était finalement ce qui comptait pour lui. Il avait déjà rencontré quelques élèves, mais il leur avait juste demandé s’ils pourraient l’aider à rattraper certains cours. Etant arrivé seulement depuis quelques jours, il avait besoin de se mettre à jour et pour ça un peu d’aide serait le bienvenue. Marchant donc toujours dans les couloirs, il finit par heurter quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Regardant la jeune femme qui était au sol, il fut surprit de ce qu’elle demandait. Blaine avait déjà vu des personnes avoir le droit au slushie et il savait que lui aussi passerait par la, mais le fait de voir une sorte de peur sur le visage de la jeune femme lui faisait vraiment bizarre. N’ayant pas le temps de dire quoi que ce soit, il écouta la jeune femme reprendre la parole et il se mit à sourire.

    Non, tu ne te trompes pas.

    Tendant la main vers la jeune femme, il l’aida à se relever. Elle ne semblait rien avoir de casser, c’était ça le plus important.

    Je suis nouveau et je dois admettre un peu perdu.

    Se mettant à sourire, Blaine regarda la jeune femme. Elle était plutôt souriante et elle semblait agréable au premier abord.

    Oh excuses-moi. Je m’appelle Blaine.

    C’est vrai qu’il aurait dû se présenter en premier, mais sur le coup ça ne lui était pas arrivé à l’esprit.

    Tu pourrais peut-être m’indiquer où se trouve le QG d’informatique ?

    Blaine pensait être dans le bon sens, donc il espérait ne pas être trop loin de son point d’arrivée. Il avait des recherches à faire avant d’aller à son prochain cours, donc il aurait aimé pouvoir faire ses recherches, ça lui aurait permit d’avancer dans ses devoirs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. It's all about shoes Empty
MessageSujet: Re: 05. It's all about shoes   05. It's all about shoes EmptySam 12 Mar - 22:36

    Les fesses sur le sol dur et froid du lycée, au milieu d'une vingtaine d'étudiants qui marchaient à une vitesse hallucinante, Hallie avait bel et bien l'air idiote. Heureusement, à son grand soulagement, Blaine lui tendit une main amicale, une main que la pianiste s'empressa d'accepter afin de se remettre bien droite sur ses jambes. Elle gratifia le jeune homme d'un beau sourire, le besoin d'un remerciement oral ne se faisant pas utile. Maintenant qu'elle était relevée, elle ne savait plus vraiment comment aborder la conversation, quelle approche se faisant la moins agressive et la moins suspecte. Elle hésitait entre lui demander d'où il venait, ou alors lui demander simplement son prénom. Tout était confus dans son esprit, et elle se maudissait intérieurement d'avoir voulu faire une bonne action en aidant un élève à s'intégrer afin d'éviter les commérages. depuis le temps qu'elle était ici, elle ne s'était pas montrée des plus sociables, rejetant les personnes qui venaient lui adresser la parole une à une. Il y avait eu Peter Evenson, le footballeur qui était venu s'attabler avec elle, ou encore Timothy Ainswortg, vieille connaissance de Boston, qu'elle avait totalement ignoré afin de ne pas se remémorer son passé. Alors évidemment, elle était en plein dilemme à cet instant. Et, de par le plus grand des miracle, ou de par la sociabilité énorme du garçon, Blaine se présenta en premier, confirmant une nouvelle fois qu'il s'agissait bien du nouvel arrivé.

    - Oh... Enchantée Blaine, je m'appelle Hallie, se présenta-t-elle à son tour, en affichant toujours ce petit sourire afin de le mettre en confiance.

    Une tactique qui semblait des plus efficaces puisque le jeune homme lui demanda son chemin. Décidément, la jeune Halloway se trouvait sous une bonne étoile pour qu'elle n'ait pas à se torturer les méninges afin de faire la conversation à un parfait inconnu. Le lieu qu'il demandait semblait des plus étranges, surtout pour un nouveau. le temps de quelques secondes, elle en était même venue à se demander s'il n'était pas un geek ou un accro de l'informatique. Non loin que cela concerne Hallie, cette dernière plaisantait pour elle-même. Elle se décida enfin à lui répondre, laissant de côté ses pensées hasardeuses et inutiles.

    - Hum.., tu m'étonnes que tu t'égares avec ce chiffon, fit-elle en regardant la feuille du jeune homme. Nous sommes dans la partie centre du lycée, donc ici, et ta destination est au bloc gauche de l'établissement donc ici, lui indiqua-t-elle en posant son doigt sur l'ignoble représentation du QG informatique. Normalement, si tu n'as pas de problème avec ta droite ou ta gauche, tu devrais t'en sortir.. Tu les connais hein ? lui demanda-t-elle en adoptant un regard sérieux envers le jeune homme, avant de pouffer de rire.

    Elle passa sa main dans ses cheveux. Voilà qu'elle eprdait ses moyens, après une explication et une blague, il était normal qu'Hallie allait redevenir Hallie. Etre aussi ouverte avec un inconnu, c'était une grande première pour la jeune fille d'ailleurs. Blaine avait tout du garçon sympathique, et il avait réussi à la mettre en parfaite confiance. Se sentant particulièrement à l'aise, ce qui l'étonnait tout de même, Hallie se tourna vers le jeune homme.

    - Je peux faire un bout de chemin avec toi si tu veux, lui dit-elle, prête à marcher le long de ce long couloir avec lui. Comme ça, si tu as besoin de savoir d'autres choses, comme sur les activités, ou même autres, tu pourras me demander.. En tout cas, ça fait du bien de voir de nouveaux visages ici, lui confia-t-elle, bien qu'elle ne pourrait aucunement reconnaître la moitié des gens ici dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. It's all about shoes Empty
MessageSujet: Re: 05. It's all about shoes   05. It's all about shoes EmptySam 19 Mar - 17:57

    Aidant la jeune femme à se redresser, Blaine se mit à lui sourire. Elle avait vu juste sur le fait qu’il n’avait pas l’habitude du lycée et encore moins de tout ces slushies et autres. Il en avait été témoin, mais il espérait ne pas en être la cible, même si ça risquait d’être plus que probable. Se présentant à la jeune femme, il l’écoute en faire de même. Demandant finalement son chemin à la jeune femme, il lui montra la feuille qu’il avait eue à son inscription. L’écoutant alors lui expliquer tout ce qu’il devait savoir, il hochait la tête pour dire qu’il comprenait ce qu’elle lui disait. Regardant également la feuille qu’il avait quand elle lui indiquait un endroit, il le notait mentalement avant de prendre soin de s’en souvenir. Surprit par la question de la jeune femme, il se mit à sourire quand il l’entendit pouffer de rire.

    Oui, je connais ma droite de ma gauche.

    Ca il maitrisait, pas besoin de coup de pouce de ce côté-là. Regardant la jeune femme et l’écoutant, il hocha la tête.

    Pourquoi pas oui. Merci.

    Souriant à la jeune femme, il sourit plus franchement quand elle lui expliqua qu’elle pouvait lui parler des activités de l’école et que ça faisait apparemment du bien de voir de nouveaux visages. Commençant donc à marcher avec Hallie, il la regarda.

    Pour les activités, j’ai déjà rendez-vous avec la conseillère d’orientation, Madame Pillsbury.

    En effet, il avait demandé à voir cette femme pour avoir des informations supplémentaires. Mais ça n’était pas que sur l’école qu’il voulait lui parler. Evidemment il voulait pouvoir s’intégrer, mais il voulait aussi savoir par rapport à sa sexualité, s’il y avait déjà eu des problèmes. Vu qu’il avait déjà du faire face à cette personne dans son premier lycée, il ne voulait pas revivre ça aujourd’hui.

    Mais tout à l’heure, quand tu as dit que tu ne voulais de slushie, ça veut dire que tu fais partie d’une des chorales ?


    Blaine avait en effet entendu dire par Calvin, que les membres des chorales étaient prit pour cible. Le jeune homme ne comprenait vraiment pas ce qu’ils trouvaient drôle à lancer ce genre de substance sur les élèves de la chorale et il savait qu’il finirait par en avoir à son tour, mais il se demandait alors si Hallie faisait partie d’une des chorales.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. It's all about shoes Empty
MessageSujet: Re: 05. It's all about shoes   05. It's all about shoes EmptyJeu 31 Mar - 17:08

Le nouveau était bien sympathique, son sourire qui s'affichait à plusieurs reprises semblait en témoigner. Seulement, la jeune fille le trouva quelque peu brusque dans ses réponses, surtout lorsque ce dernier lui apprit que la conseillère d'orientation allait lui parler des activités que le lycée était en mesure de proposer. Il était vrai que d'un point de vu plus social, entendre parler des activités par les jeunes lycéens qui connaissaient ce lycée comme leur poche était beaucoup plus divertissant que les paroles d'une conseillère d'orientation, qui allait adopter un langage plus modéré que ceux des adolescents. En y réfléchissant, Hallie aurait sûrement utilisé le même langage. Les "Wesh" et autres "Zivah", n'entraient pas vraiment dans son vocabulaire. Et le fait que cela soit une personne extérieure et prévenante qui conseille un élève sur les activités était plus prudent que cela soit un des pratiquants, qui pourrait avoir tendance à influencer le choix de Blaine, ou de faire du bourrage de crâne. Les sportifs et cheerios étaient sans nul doute les mieux placés dans le dénigrement de clubs, que cela soit ceux d'échec ou plus particulièrement les chorales. La jeune Halloway compatissait presque déjà avec le nouveau venu, ce dernier n'était pas au bout de ses suprises.

Ainsi, aucun son ne sortit de la bouche de la pianiste. Un simple hochement de tête avait suffit à remplacer un simple "OK". Plus les secondes passèrent, et plus ils avancèrent dans ce grand couloir, que les adolescents arpentaient si rapidement que plus d'un élève avait risqué de se retrouver sur le sol. Et il n'aurait pas été le seul lorsque Blaine remit les premières paroles que la jeune fille lui avait adressé lors de leur rencontre. Plus elle y repensait, et plus elle avait envie de se faire enterrer sous terre, la honte reprenant surface. L'apparition d'un teint rougeâtre, signe de sa gêne, ne tarda pas. Si Hallie faisait partie d'une chorale ? Et comment ! Bien qu'elle reste l'une des seules chanceuses à ne pas s'être fait slushée, elle faisait partie d'Awesome Voices. Une chorale bien loin de la grande famille qu'était New Directions, car la compétitivité et les multiples rancunes rythmaient le quotidien du glee club. C'est avec une voix avisée qu'elle répondit à l'interrogation de son nouveau camarade:

- Tu as raison.. Je suis une choriste, d'Awesome Voices.. Et tout comme New Directions, nous sommes aussi mal traités par les autres lycéens.. Et non, nous ne sommes pas des copieurs..

La présentation était brève, mais Emma allait certainement rajouter de multiples informations. Néanmoins, Hallie avait bien insisté sur le fait qu'Awesome Voices n'était pas une simple copie de New Directions. Il est vrai que la rivalité entre Bryan Ryan et Will Schuester peut aboutir à cette conclusion, mais comme le dit si bien le directeur des Awesome Voices, cette dernière était crée dans le but de rassembler les meilleures et de rafler tous les prix.. Vu comme ceci, on se demandait bien ce que pouvait faire la jeune Halloway chez eux, puisqu'elle n'était pas entrée dans cette chorale pour gagner à tout prix.. Son pacifisme agaçait mais elle apportait quand même un plus, bien que certains de ses camarades restent persuadés du contraire..

- Alors, promets-nous de ne pas nous slushés si jamais tu deviens footballeur, lui fit Hallie, avec une voix moins assurée qu'au début de leur conversation.

Un changement qui portait une justification simple: il fallait tout de même garder une certaine distance afin qu'Hallie se sente à l'aise et que l'on puisse laisser le côté privé tranquille..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. It's all about shoes Empty
MessageSujet: Re: 05. It's all about shoes   05. It's all about shoes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. It's all about shoes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-