Choriste du mois

Partagez | 

Saphira Harper .:: Little Angel ::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Saphira Harper .:: Little Angel ::. Empty
MessageSujet: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 10:06

SAPHIRA HARPER
Saphira Harper .:: Little Angel ::. Photo_77021926_2
Date de Naissance : 18 octobre 1993
Groupe : Pompom Girls
Occupation : Membre des Pompom Girls & des Awesome Voices.
Copyright : ninadobrevfrsource.skyrock.com

Interview par Jacob Ben Israel
« Une question que tout le monde se pose, c'est : de quoi est faite votre existence ? Avez-vous des anecdotes intéressantes à nous raconter ? C'était quand votre première fois ? Avec qui ? Où ? »

.:: ✿ 18 octobre 1993 ✿ ::.

-Poussez ! Allez-y poussez !

Après un dernier cri de douleur, Saphira venait de voir le jour. Elle semblait si fragile avec ses petites menottes, ses grands yeux, ses grands cils et cette toute petite bouche rouge…

Un homme et une femme la regardaient avec dévotion. N’osant à peine respirer dans l’attente de son premier cri, de sa première inspiration qui viendrait déchirer ses poumons. Seuls les mouvements de la puéricultrice pour déboucher la trachée de l’enfant résonnèrent, dans l’attente, dans la salle d’accouchement. Et soudain, la nouvelle née se mit à hurler déclenchant les rires émus de son père, les larmes de sa mère et un profond soupir de soulagement des autres protagonistes. L’accouchement n’avait pas été facile. Mais la mère et l’enfant se portaient à merveille. L’homme serra sa femme tendrement dans ses bras en lui rappelant combien il était fou d’elle et quel cadeau elle venait de lui faire. La femme le serrait quant à elle dans ses bras sans parvenir à vraiment quitter des yeux ce petit être qui faisant encore, quelques minutes plus tôt, parti d’elle.

-Ho Robb ! Robb…

Lui disait-elle. Elle avait tant envie de tenir sa fille dans ses bras, de ressentir à nouveau ce lien si particulier qui unit une mère à son enfant. Et plus que tout, elle voulait sa fille dans ses bras. Sa seconde fille, celle qu’elle ne laisserait jamais s’éloigner d’elle. Celle qui avait tant d’importance à ses yeux et qui pourtant, même si elle l’ignorerait encore longtemps. Lui rappelait un autre bébé, d’autres cris et d’autres larmes qui elles, n’avaient rien à voir avec le bonheur qu’elle ressentait en cet instant. Ce bébé qu’elle n’avait même pas pu tenir dans ses bras après l’accouchement, qui lui avait été enlevé à peine venu au monde pour être remis à ses nouveaux parents. Un couple de jeunes mariés, qui, à l’époque, pouvaient lui offrir la vie qu’elle méritait. Le bonheur et la sécurité de tous les instants. Un foyer sain et stable dans lequel elle grandirait entouré d’amour et d’attention, sans jamais ne manquer de rien (c’était du moins ce qu’elle espérait et ce qu’on lui avait promis pour elle). N’était-ce pas ce qu’une mère était supposée faire pour ses enfants quand elle-même n’était en mesure de leur assurer un tel confort ?

Alors oui en cet instant. Maria avait peur, elle avait peur qu’on lui retire à nouveau son trésor et que jamais elle ne puisse poser sur ce visage ses mains, son regard et un avenir. Alors quand son époux lui amena cette nouvelle petite vie pour la lui poser dans les bras, quand contre sa paume elle sentie sa peau fripé, sa chaleur et qu’elle vit ses lèvres bouger alors que ses yeux, agressés par la lumière restaient obstinément clos, elle ne put que pleurer. Pleurer pour les deux petites filles qui partageaient à jamais son âme et son cœur…

Maria et Robb Harper ont l’honneur de vous annoncer la naissance de Saphira Harper.
2,850 kgs.
Née le 18 octobre 1993 à 7h30 du matin
Elle fait la joie de ses parents qui l’aiment…

.:: ✿ Ses premiers pas ✿ ::.

Ils sont multiples, ils sont des souvenirs d’enfance ou d’adolescence. Ils révèlent et réveillent la personne qui sommeille. Ils l’amènent à la vie et aux choix qui la compose. Ils traduisent la personnalité d’un être et chez Saphira, ils se composent en d’innombrables petits souvenirs dont elle se souvient, ou non. En voici quelques-uns qui ont marqué son existence.

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Déjà enfant, son père lui jouait de la guitare pour l’endormir le soir quand sa mère n’était pas là pour lui raconter une histoire. Elle se souvient encore de ses accords qui berçaient ses songes. Et c’est tout naturellement qu’en grandissant, entre les chants de sa mère, la musique de son père, elle se passionna pour les arts. A peine sut-elle marcher qu’elle fut inscrite dans un cours de danse.

-Le sport c’est bon pour la santé ma chérie, c’est un rythme de vie, une hygième qui te sera indispensable en grandissant !
-Une hyguiere ? Qu’est-ce-que c’est papa ?

Lui demandait alors l’enfant qu’elle était.

*Petit rire !*

-C’est ce qui te permet d’être propre ma chérie. Propre à l’intérieur et de vivre très longtemps.
-Mais je brosse mes dents déjà !

Le père ému avait souri à cette enfant si vive d’esprit et de curiosité qui était sienne. Il était tellement touché, sensible à chacun de ses mots et chacun de ses gestes, qu’il avait bien du mal à lui refuser quoique ce soit.

-Et c’est très bien mon ange ! Mais l’hygiène demande beaucoup de travail et pleins de petits détails. Le sport t’aidera à être plus grande, plus belle et plus forte encore que ta maman. L’hygiène te protègera des maladies. Tu verras ma chérie.

La petite Saphira avait posé encore d’innombrables questions à son père sur le sujet. Sa soif d’apprendre, de comprendre ne semblait j’avais satisfaite du haut de ses 4 ans.

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Quelques semaines plus tard :

Clouée au lit, dans sa chambre par une terrible varicelle qui lui donnait envie de se gratter partout partout, la petite se réveillait sous les accords mélodieux de son père.

-Bonjour mon trésor !
-L’huguiene il m’a rendu malade !

Lui avait-elle dit en souvenir de cette longue, longue discussion qu’ils avaient eue quelques semaines plus tôt. Son père avait alors explosé de rire en jetant un regard tendre à sa fille. Il lui avait ensuite posé délicatement une main sur le front afin de l’aider à se détendre et à se rendormir.

C’était durant un cours de danse classique que la petite Ameline, atteinte de la varicelle avait contaminé Saphira.

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

La radio montait en fond sonore de la cuisine dans laquelle Saphira et Maria cuisinaient des muffins pour l’école. Une vente organisée de pâtisserie était organisée cette semaine pour permettre à tous les élèves de sa classe de partir au ski. Dehors la neige tombait drue et à l’intérieur de cette belle maison chaude, les deux femmes de la famille cuisinaient sans faire attention à la farine qui tombait sur le sol, à leurs vêtements barbouillés et plongeaient goulument les doigts dans la préparation.

Et soudain alors que le calme (plus ou moins) régnait jusque-là, une chanson apparut sur les ondes. D’abord ce ne furent que des mouvements de têtes synchronisés, puis des morceaux de phrases murmurées. Et puis, le visage de sa mère s’était éclairé dans une de ses expressions mutines qu’elle aimait tant. Maria s’était alors retournée vers le poste de radio et avait monté le son. Puis, usant de sa cuillère dégoulinant de chocolat qu’elle utilisait comme un micro, elle avait commencé à entonner la chanson, en sautant, dansant, riant dans la cuisine. Saphira n’avait pas manqué de la suivre rapidement. Un moment de pur bonheur, d’éclats de rire où pour la première fois elle s’était dit qu’elle voulait un jour devenir comme cette femme souriante et disponible qu’était sa mère…

Saphira avait alors 6 ans et c’était la première fois qu’elle investissait la cuisine avec sa mère…

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

-Joyeux anniversaire ma chérieeeeeeeeeee !

La lumière apparut soudain dans la pièce alors que sa mère ouvrait en grand ses rideaux. Son père, déjà assis sur le lit tandis qu’elle papillonnait encore des yeux, tenait entre les mains son cadeau. Cadeau qui bien que joliment empaqueté ne laissait planer aucun doute : il s’agissait d’une guitare et la préadolescente – à raison - aurait parié que s’était LA guitare pour laquelle elle sortait les chiens de ses voisins et économisait depuis des semaines.

Saphira Harper .:: Little Angel ::. 31577429

La fatigue et la langueur du réveil soudain envolés, Saphira s’était dressée sur son lit pour déballer vivement son cadeau. Le papier ne résista pas plus de 3 secondes à ses assauts avant qu’elle ne puisse caresser le bois de sa guitare, gratter délicatement les cordes et jeter un regard énamouré sur son instrument. Ses parents quant à eux se regardaient avec fierté et adoration. Le visible plaisir de leur fille semblait les combler de joie. Maria s’installa alors sur les genoux de son mari qui ne détachait plus les yeux de sa fille.

-On sait dit qu’on ferait des économies en t’achetant cette guitare !

Commença-t-il un petit sourire sarcastique au coin des lèvres.

-Peut-être passeras-tu moins de temps sous la douche si peux chanter guitare à la main !

Saphira avait alors levé les yeux de son cadeau pour regarder ses parents avec des yeux de petites filles prise en faute. Et légèrement rougissante elle avait tenu quelques secondes avant de…
De leur sauter dans les bras pour les remercier dans de grandes effusions. Son père lui promis ensuite de lui apprendre ses premiers accords le soir même…

La douche reste encore aujourd’hui son endroit de prédilection pour chanter. Ses parents n’ont donc pas fait grandes économies en lui offrant ce cadeau. Mais Saphira venait de faire ses premiers pas dans la musique. Et c’est à partir de cette journée qu’elle a vraiment commencé à développer sa voix en plus de sa danse.
Elle n’avait alors que 10 ans.

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

-Non tu n’iras pas !

Maria étalait la pâte à pizza sur le plan de travail de la cuisine avec vigueur tout en refusant catégoriquement à sa fille l’autorisation d’une soirée avec les cheerios. Si sa mère avait été tout à fait honnête avec elle-même, elle se serait avouée qu’elle n’aimait pas beaucoup le fait que sa fille soit apparentée à cette catégorie de personne. Saphira était tellement douce, tellement généreuse à ses yeux. C’était une enfant. Une enfant devenue adolescente et bien trop belle pour son propre bien.

Maria savait depuis un moment déjà que le temps était venu pour elle de parler à sa fille et de la mettre en garde contre certains dangers de la vie. Mais elle avait peur, peur de trop en révéler ou de ne pas assez en dire. Comment expliquer à sa fille ce qu’elle avait sur le cœur sans aborder sa première grossesse et la mort qui planait aujourd’hui au-dessus de sa tête.

-Mais m’man, j’ai travaillé dur pour faire partie des cheerleaders ! Cette soirée c’est notre accueil ! L’accueil des nouvelles ! C’est en mon honneur ! Je dois y aller !

-J’ai dis non Saphira ! Il n’y aura aucun adulte là-bas et je sais très bien ce qu’il se passe dans de telles soirées ! C’est hors de question !

Le ton était sans appel mais Saphira refusait de se laisser abattre pour l’instant. Elle voulait aller à cette soirée. Pire elle en avait besoin, sa notoriété en avait besoin. Être une cherrios ce n’était pas seulement porter un uniforme, encourager et supporter l’équipe de foot du lycée. C’était avant tout être enviée et se faire envier. C’était faire partie de l’élite de ces gens qui façonnent votre adolescence.

-Tu n’as pas le droit de faire ça ! Tu n’as donc aucune confiance en moi !

S’emporta l’adolescente.

-Commence par me parler sur un autre ton jeune fille et ensuite, sache que ce n’est pas en toi que je n’ai pas confiance ! Il n’y a pas si longtemps j’étais moi-même au lycée et je sais très bien ce que ce genre de soirée signifie ! C’est hors de question !

Maria alignait à présent les ingrédients sur la pâte avec fermeté. Elle sentait son mal de tête s’intensifier sous la tension. Ses nerfs étaient à fleur de peau, depuis quelques jours toute son existence était chamboulée.

-Mais…
-…Ca suffit !

Hurla-t-elle soudain en tapant sur le plan de travail.

-J’ai dit non Saphira ! Monte dans ta chambre immédiatement !

L’adolescente sentit des larmes de rages gagner ses paupières à cet instant précis. Néanmoins, elle avait obtempéré et était montée avec fureur dans sa chambre pour s’effondrer sur son lit et pleurer sa honte et sa rage. Elle devait aller à cette soirée et même si sa mère disait le contraire, elle ne comprenait pas la difficulté d’être une adolescente à McKinley High School…

*

Ce soir-là c’est dans le silence que se déroula le repas. Et c’est en silence que chacun gagna sa chambre. Saphira avait attendu de longues heures dans le noir avant de se glisser au rez-de-chaussée et de quitter la maison pour rejoindre une amie qu’elle avait prévenue par SMS et qui l’attendait, phares éteints devant chez elle. Ensemble elles avaient alors gagné la soirée.

*

Après quelques verres, de nombreux éclats de rire et quelques danses, elle avait accepté de sortir prendre l’air avec un membre de l’équipe de foot. La température extérieure était fraîche pour cette fin d’année et galamment il lui mit sa veste sur les épaules. Se faisant il en profita pour lui voler un baiser. Hésitant il frôla simplement ses lèvres avant de plonger son regard dans le sien, comme pour sonder sa volonté. Jugeant de toute évidence qu’elle n’était pas contre ses attentions, il l’embrassa à nouveau, approfondit son baiser et colla la jeune adolescente contre son corps. Les mains de Saphira migrèrent jusqu’à la nuque de son compagnon. Quel mal y avait-il à se faire embrasser ? Même un peu ébréché ? Seulement, l’adolescent ne sembla, rapidement, plus se satisfaire du simple échange qu’elle lui accordait.

Sans s’en rendre compte – il faut lui accorder qu’il embrassait comme un Dieu – elle se retrouva assise puis allongée sur un relax et avant qu’elle ne puisse s’en rendre compte, une de ses mains glissait sous son haut.

Saphira avait alors réalisé ce qu’il se passait. Elle avait essayé de le repousser, de lui dire non, de le supplier même d’arrêter. Mais rien n’y faisait. Il fallut que d’autres camarades échauffés par la soirée sortent se rafraîchir pour qu’il la laisse en paix. Vivement, elle le repoussa alors qu’il se détournait pour regarder les nouveaux arrivants et s’échappa de ses bras en se rhabillant. En pleurs, elle sortit son portable et appela sa mère pour qu’elle vienne la chercher, la soirée pour elle était terminée…

*

-Saphira ça va ? On t’a fait du mal ! Réponds-moi bon sang !

S’effraya sa mère en sortant du véhicule et courant prendre par les épaules sa fille pour plonger son regard dans le sien. Elle ne lui laissait pas le temps de répondre, sans doute trop effrayée par la réponse qu’elle risquait d’entendre…

-Non ! Non ! C’est seulement… j’ai eu si peur ! Je…

Maria serra Saphira dans ses bras, l’important pour elle était que sa fille aille bien. Les détails et la longue longue punition qu’elle envisageait déjà viendraient plus tard.

-Monte en voiture ! On rentre !

L’adolescente obtempéra et se cala dans son siège après avoir mis sa ceinture. Elle laissa son regard airer par la fenêtre dans le silence. Seulement sa mère, malgré ses bonnes résolutions, n’en avait pas terminé avec elle.

-A quoi tu pensais bon sang ? Je t’avais dit non ! NON !
-Je sais ! Je suis vraiment désolée !
-Mais à quoi tu pensais ?

La peur se sentait dans sa voix, bien au-delà de cette colère qu’elle laissait percer. C’était la peur qui dévorait sa mère, la peur de perdre son enfant ou de la voir devenir une mère-adolescente comme elle, bien des années plus tôt. La peur de la voir faire des choix et des sacrifices dont elle ne se remettrait jamais.

Saphira quant à elle ne disait rien, elle n’avait rien à dire. Sa mère avait raison et son cœur était lourd de honte.

-Tu as l’intention de brader ta virginité comme toute cherrios qui se respecte? Bon sang ! Ton père et moi ne t’avons pas élevé comme ça !

L’adolescente avait sursauté. Comment sa mère pouvait-elle savoir ce qu’il s’était passé ce soir ? Elle oubliait presque qu’elle-même avait été une adolescente adulée dans son temps. Mais là n’était pas le problème ce soir-là, elle voulait seulement rentrer chez elle et s’enfermer dans sa chambre sous sa couette pour oublier cette soirée et tout le reste.

-L’amour ce n’est pas un coup d’un soir !

Reprit finalement sa mère après un profond soupir, lentement, avec patience.

-Faire l’amour, ce n’est pas rien, à chaque fois que tu donneras ton corps tu donneras un bout de toi ! Ne fais pas la même erreur que moi ! Ne brade pas ton innocence, ne brade pas ton plaisir pour des clichés et une notoriété qui ne dureront que quelques années. Sortis du lycée tout ce que tu y auras fait perdra de son sens. Ne fais rien que tu pourrais regretter plus tard !
* Ne fais rien que tu pourrais regretter plus tard ! *
-Mais comment savoir qu’on ne regrettera pas !
-Soi simplement toi-même et si tu dois faire l’amour alors soi simplement prudente. Un cœur brisé se répare ! Mais tu ne dois pas perdre de vue qu’il y a d’autres risques à ce genre d’activité. Des conséquences qui risqueraient de briser ta vie… Il est des choses, des blessures Saphira, qui ne s’effacent pas.

Cette dernière était à des années lumières d’imaginer que sa mère ait pu avoir un enfant illégitime. Qu’elle avait une sœur qu’elle rencontrerait très bientôt. Mais sa mère avait raison. Saphira était bien plus qu’un mouton qui rentre dans le moule que la société lui avait préparé. Elle était avant tout une personne, une individualité avec ses peurs et ses passions. Ses forces et ses faiblesses. Et c’est ainsi qu’elle se présenterait à l’avenir face à ses amis. En tant que Saphira. Et plus en tant que pâle copie de Cherrios trop semblables et trop auréolées.

-Maman ? Je suis désolée, vraiment désolée !

Finit-elle avec aplomb et courage. En pensant chacun des mots qu’elle prononçait.

Pour la première fois de son existence Saphira avait eu une lourde discussion avec sa mère, elle avait compris que pour être acceptée, il faut d'abord s'accepter soi-même. A quoi bon copier le profil d'une autre. A quoi bon donner son coeur pour pouvoir s'en venter auprès des copines. Le lycée n'était qu'une étape, une étape dont on peut être fier ou non...
Et pour la première fois de son existence, âgée à peine de 16 ans, elle venait d'échanger son premier baiser.

.:: ✿ La fin du conte de fée ✿ ::.

Ce soir là, l’ambiance à table était chargée. Les œillades de ses parents l’inquiétaient. Ils essayaient vraisemblablement de lui dire quelques choses sans parvenir à le lui dire. C’était la première fois que ses parents étaient avares de mots pour parler d’un sujet. Le sexe, l’amour, la littérature, la politique. A chaque fois ils avaient trouvé les mots sans rechigner pour lui parler de ce qu’ils voulaient. Mais pas ce soir-là…

-Qu’est-ce qu’il y a ?

Finit par demander Saphira en reposant ses couverts.

Les mains de ses parents se joignirent sur la table et c’est à cet instant précis que le cœur de l’adolescente se serra. Quel que soit la nouvelle qu’ils allaient lui annoncer, elle avait su à cet instant qu’elle n’aimerait pas ce qu’elle allait attendre.

Après avoir jeté un regard à son époux, Maria finit par s’exprimer.

-J’ai un cancer ma chérie, une tumeur !
-Quoi ?!
-On a vu quelques médecins et ils nous ont laissé de l’espoir, le traitement va seulement devenir plus lourd et…
-Pardon ?

L’étonnement s’était peint sur son visage alors qu’elle réalisait que ses parents devaient lui cacher la nouvelle depuis quelques temps déjà.

-Depuis combien de temps êtes-vous au courant ?

Leur demanda-t-elle sombrement.

-Deux mois ! On a essayé le traitement par comprimé mais… les médecins pensent que ce n’est pas suffisant…

Alors âgée de 14 ans, elle venait de voir son équilibre familial complètement bousculé. A partir de ce jour elle commença à trembler, à suivre les hauts et les bas de sa mère qui l’encourageait pourtant à continuer et faire évoluer sa vie d’adolescente. Sa voix semblait apaiser sa mère et ses diverses occupations soulager son père qui pouvait alors baisser sa garde, seul auprès de sa femme.
Silencieuse au lycée sur sa vie familiale, elle vécut néanmoins très mal de voir sa mère diminuer, malade et fatiguée durant les trois années que durèrent son combat.

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Le médecin venait d’annoncer la sentence. Il n’y avait plus aucun espoir. Assise avec son père sur le lit de sa mère, ses doigts entrelacés aux siens, elle ne voyait plus qu’un flou désordonné devant ses yeux. Son monde venait de basculer. Elle sentait un grand vide se dessiner au fond de son cœur. Sa mère ne verrait pas sa sortie d’étude, ne verrait jamais ses petits enfants, sa fille se marier avec l’homme de sa vie, faire mille et une bêtises qui la rendraient folle… C’était fini, ses rêves s’écroulaient au rythme des derniers jours qui restaient à sa mère. Et ce jour-là, alors que la mourante la berçait dans ses bras en lui disant que tout irait bien, qu’elle ne l’abandonnerait jamais. Qu’elle veillerait sur elle en attendant de la retrouver, elle avait fait signe à son époux de les laisser. Le temps des aveux étaient venus.

-Il faut qu’on parle toi et moi !
-Je ne veux pas… Tu ne peux pas mourir ! Je refuse de croire ça… Je refuse, je t’en pris…
-Et pourtant mon ange c’est ce qui va arriver ! Je ne le veux pas plus que toi tu sais. J’ai envie de te voir devenir cette merveilleuse femme que tu deviendras, j’ai envie de te voir heureuse et épanouie. J’ai envie de revoir ce sourire d’avant l’annonce du cancer. Et plus que tout j’ai envie de rester auprès de ton père et toi. Mais tu dois l’accepter Saphira…
-Non ! Non ! Je t’en supplie…

*Ne dis pas ça !* Aurait-elle voulus poursuivre si seulement elle l’avait pu. Sa voix bloquée par l’émotion et ses tremblements.

-Chut ! Chut ! Ma chérie. Calme-toi.

Repris Maria en lui caressant les cheveux et en la berçant à nouveau.

-Chut ma chérie ! Arrête de pleurer, je ne veux plus voir une seule larme de mon existence, je veux te voir sourire, je veux emporter avec moi tes sourires. Et… Je veux que tu me promettes quelque chose.

Saphira avait redressé la tête pour plonger son regard dans celui de sa mère.

-Je veux que tu me promettes de vivre ta vie sans regarder en arrière. Je veux que tu me promettes de t’amuser, de réaliser tes rêves, de continuer à chanter et à danser. Je veux que tu aimes comme je t’aime et comme j’aime ton père. Je veux que tu me promettes que tu resteras cette personne généreuse, tendre, intelligente et altruiste que tu es aujourd’hui. Je suis si fière de toi ma chérie. Je suis si fière d’être ta mère.

La voix de cette dernière avait chancelé. Cette discussion était tellement difficile qu’elle ne parvenait pas à tenir la promesse qu’elle s’était faite. A savoir, dire à sa fille ce qu’elle devait savoir.

-Tu es si belle mon ange. Promet-le moi Saphira. Promet-moi qu’une fois que je serais parti tu continueras ta vie. Que tu te montreras forte pour moi, mais surtout pour ton père. Il va avoir tellement besoin de toi. Promet-le moi ! Promet-le moi mon ange.
-Je… Je te le promets maman ! Je t’aime tant ! J’ai tant besoin de toi !
-Je sais ma chérie ! Je sais ! Chut… chut… calme-toi maintenant ! N’oublie pas, plus de larmes… Je ne veux que des sourires autour de moi.

Un faible sourire teinté de larme se dessina finalement sur le visage de Saphira. Mais ce sourire ne s’étendait pas à ses yeux, elle avait l’impression qu’elle ne serait plus jamais heureuse. Qu’elle ne pourrait plus jamais l’être. Sa mère le sentit-elle ? Ou était-elle trop préoccupée par ce qu’elle avait encore à lui dire ? Toujours est-il qu’après quelques secondes elle avait repris.

-Saphira ! Je dois t’avouer quelque chose. Je sais que ça sera un choc et que tu m’en voudras très certainement. Ca fait longtemps que ton père et moi voulions t’en parler. Mais… C’était si dur pour toi ces trois dernières années et avant… avant tu étais tellement jeune !

De toute évidence elle ne savait pas comment amener la conversation aussi avait-elle prit une pause avant de poursuivre.

-J’ai eu un autre enfant ma chérie, une autre petite fille, de 2 ans ton ainée. J’étais trop jeune à l’époque, je n’aurais pas pu la rendre heureuse. Lui assurer une vie de famille pleine de rires et de sourires. Alors, par amour j’ai accepté qu’on l’adopte. Un gentil couple l’a adopté de ce que je sais d’elle. Je l’ai appelé Everleigh. Et c’est tout ce que je sais. J’ai souvent voulu retrouver sa trace mais j’avais peur de rendre les choses plus difficiles et plus douloureuses pour elle. J’avais peur pour toi, peur pour elle. Je ne voulais pas gâcher votre bonheur. Mais il n’y a pas un jour où je n’ai pensé à elle. Où je ne vous imaginais toutes les deux. Si je t’en parle aujourd’hui, c’est parce que j’ai demandé à tes grands-parents de la retrouver. J’aimerais qu’elle en sache un peu plus sur sa famille, sur moi, sur toi…

Les larmes de Saphira s’étaient taries immédiatement alors qu’elle ouvrait la bouche, sans parvenir à sortir un seul son. Elle se sentait soudain comme anesthésiée. Complètement perdue dans une vie qu’elle ne reconnaissait plus…

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

L’odeur d’abord, puis le bruit des instruments médicaux et du goutte à goutte. Tout dans cet hôpital dégoûtait Saphira. Cet endroit était en train de lui voler sa mère et elle avait l’impression de se sentir un peu plus mal à chaque fois qu’elle y mettait les pieds. A chaque fois elle tremblait, sans savoir dans quel état serait sa mère, si même elle la retrouverait vivante. Les médecins ne lui laissaient que peu de temps. Son corps était épuisé par les traitements, il n’y avait plus aucun espoir. Cela faisait prêt de trois semaines qu’elle et son père vivaient à présent dans l’attente. Un pied au bord du gouffre. L’âme et le cœur au bord des lèvres. Trois semaines d’enfer entre volonté que ça s’arrête et peur de voir exaucé ce vœu. C’était tellement difficile de la voir souffrir, tellement douloureux de voir son fragile sourire, sa poitrine se lever au rythme de ses respirations difficiles. Et ce silence à la maison, son père et elle ne parlait plus. Il n’y avait plus rien à dire, plus rien qui n’ait d’importance que ces derniers moments à vivre.

Et ce jour-là, très exactement 25 jours 11 heures et 39 minutes après l’annonce du médecin de la mort imminente de sa mère. Allongée dans son lit d’hôpital, ses bras encerclant son corps émaciés, son père haletant en appuyant sa tête contre celle de sa femme, celle qui avait donné la vie à Saphira & Everliegh rendit son dernier souffle…

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Une larme glissait le long de ses joues, venant mourir aux côtés des autres. L’assemblée qui se trouvait devant-elle baissait obstinément la tête. La main de son père sur son épaule alourdissait quant à elle le poids qui avait gagné son cœur !

-Nous sommes réunis aujourd’hui, pour partager un dernier au revoir avec Maria Harper, et partager la douleur de sa famille…

.:: ✿ Et maintenant ✿ ::.

Avancer pas à pas. Lentement. Rendre les choses plus faciles jour après jour. Croire en un avenir. A des sourires et de nouveaux rires. Saphira tente de se montrer forte comme le lui a demandé sa mère. De cacher sa peine au quotidien et surtout de faire bon accueil à cette sœur dont, il y a quelques semaines encore, elle ignorait encore l’existence. Cette sœur si différente d’elle et pourtant si semblable par le sang.
Son père quant à lui se noie dans le travail. C’est sa façon de surmonter les évènements. De les affronter en douceur. Saphira souffre de ses absences et de la solitude qui en découle dans cette grande maison vide, pleine de souvenirs. Mais que pourrait-elle bien lui dire ? Elle comprend son choix. Elle comprend sa fuite et souvent, elle aimerait pouvoir faire comme lui. Mais pour ses grands-parents, qui passent presque quotidiennement la voir, elle n’en a pas le droit.
Alors pour répondre à la promesse de sa mère, elle continue à être une cherrios, à se crêper le chignon dans les couloirs du lycée tout en évitant Devon et ses attentions, en se retenant, lorsqu’elle ne peut l’éviter, de ne pas lui débiter ses quatre vérités au visage. Elle a également intégré les Awesome Voices dans l’espoir de se changer les idées. Et pour occuper ses soirées libres et éviter de ressasser, elle fait à présent parti du programme de tutorat du lycée et donne des cours aux élèves en difficulté.
C’est ainsi qu’à cause de ce programme, elle dut prendre sous son aile Duncan-le-don-Juan. Cet être aussi horripilant que son meilleur ami, mais qui pourtant semble bien plus profond qu’il n’y paraît au premier regard. Heureusement qu’elle sait à quoi s’en tenir avec lui, sans quoi… Mais non, non non et non. Elle n’a pas même le droit de penser à ça, il suffit de voir ce qu’il a fait à Madison. Saphira est d’ailleurs contente d’avoir eu l’occasion de discuter un peu avec elle et d’avoir pu mettre à plat leurs différents. Elle sait à présent que la belle blonde à du mal à oublier le ténébreux joueur de foot. Et qui pourrait l’en blâmer ?
Mais et autant pour l’aider que pour apprendre à la connaître, ne pourrait-elle pas l’aider à se réaliser en se réalisant elle-même ? Ne pourrait-elle pas, l’inviter à chanter auprès d’elle ? …

THE END... FOR NOW

« En vous remerciant
pour cet entretien. »

Questions/Réponses par Jacob Ben Israel
« Certaines personnes ont du mal avec les phrases longues. Je n'en fais pas partie, mais je crois que Finn Hudson est de ceux-là. Alors, étant donné que je dois satisfaire tous mes lecteurs, en supposant qu'ils sachent lire, voici mes questions : »

❶ En quelles circonstances poussez-vous la chansonnette ?
*Petit rire!* Saphira chante continuellement, que ce soit moralement ou oralement d'ailleurs, elle a toujours une chanson dans la tête. Elle chante sous la douche, dès qu'une chanson traverse son esprit. Pour se détendre ou se reconcentrer. Pour cuisiner, en souvenir de sa mère. Pour s'éclater, pour écrire ses propres paroles. Pour se sortir l'esprit d'un cours un peu trop rébarbatif, pour se replier sur elle-même ou au contraire s'ouvrir. Tous les prétexte sont bons pour chanter vous ne trouvez pas ? En tout cas, elle n'en a besoin d'aucun...
❷ De quels instruments avez-vous joué ou jouez-vous encore ?
Elle aurait adoré apprendre le piano et envisage sérieusement de prendre des cours très prochainement. Rien de tel pour la détendre qu'un air de piano. Pour la faire sourire, "river flows in you" (Yiruma). Pourtant c'est de la guitare qu'elle s'accompagne pour ses chansons. C'est en effet son père, guitariste amateur qui lui a donné ses premières leçons et passer le virus de la guitare acoustique.
❸ Avec quelles célébrités pensez-vous avoir le plus de points communs ?
Au vu de ce qu'il se passe au lycée. Elle-même probablement :p. Mais son idole étant Romy Schneider, il est probable que ce soit à elle qu'elle ressemble le plus.
❹ Quel(le)s sont vos chanteurs/chanteuses préférés ?
Sa mère. Elle n'a pas de chanteur ou de chanteuse qui la fasse vibrer plus qu'un autre. Il suffit souvent d'un mot, d'une note, d'un accord pour qu'elle tombe amoureuse d'une chanson. Comme elle aime à le dire, il suffit d'une goutte dans un lac tranquille pour que tout chavire.
❺ Quels est votre groupe favori ?
Idem, un rien, un tout petit détail pour tout changer pour elle. C'est comme un sourire sincère lorsqu'il naît sur un visage. Il transforme tout et quiconque.
❻ Avec qui aimeriez-vous collaborer et pour faire quoi ?
Avec sa mère à nouveau, pour retrouver leurs éclats de rire et leurs moments si particulier. Sinon et officiellement car il est des choses dans son milieu qui ne se disent pas: Rihanna, pour sa félinité, son inventivité, sa tessiture et son talent. Pour avoir l'honneur de chanter avec elle.
❼ Votre type de musique préféré ?
Relisez un peu plus haut. Un mot, une note, un rien. Que ce soit de la musique classique, du hard rock en passant par le rap, elle peut tout apprécier du moment que le talent est là.
❽ Quel est votre rêve le plus cher ?
Briller pour rendre fier d'elle ses parents et atteindre leurs rêves en même temps que les siens. Elle aimerait lire un jour le même amour dans les yeux d'un homme, que celui qui naissait dans ceux son père, pour sa mère. Elle aimerait vivre selon ses idéaux et ses critères sans jamais se perdre.

L'enquête de Jacob Ben Israel
« Je parcours actuellement les couloirs de McKinley afin de récolter des informations sur le sujet X. Contre toute attente, certains points de sa personnalité sont flagrants. Le sujet semble... »
CURIEUSE - CRÉATIVE - ALTRUISTE - INTELLIGENTE - SOIGNÉE - ATTENTIONNÉE - COURAGEUSE - BATTANTE - GÉNÉREUSE - AMICALE - JOUEUSE

EXIGEANTE - BUTÉE - NARCISSIQUE - BOUDEUSE - GAFFEUSE - POSSESSIVE - RANCUNIÈRE - UN BRIN SARCASTIQUE - PERFECTIONNISTE - SECRÈTE

La voix du sujet est ... douce et mélodieuse. C'est une petite brise, un léger alizé. Longtemps elle a gardé pour elle ses mélodies apaisantes, ses vocalises et son timbre légèrement ourlé. Elle n'est pas en mesure d'atteindre les notes les plus pointus et probablement ne le sera-t-elle jamais. Mais l'harmonie des notes qui sortent de sa bouche sont souvent étonnantes et apaisantes. Elle est ainsi capable de vous chanter, vous murmurer, les plus belles chansons d'amours comme, de part sa voix légèrement rocailleuse; de vous chanter un rock endiablé où mélodie se mêlera à sensualité.

Immortal
♪ Personnage inventé ou Poste vacant : Poste vacant
♪ Personnalité sur l'avatar : Nina Dobrev
♪ Prénom : Stéphanie
♪ Age & sexe : Féminin 24 ans
♪ Connaissance sur la série "Glee" : Je débute son visionnage :p
♪ Comment avez-vous connu le forum ? Par pur hasard sur le net en cherchant des photos.

♪ Code :

♪ Taux de présence : 4/7
♪ Votre impression sur le forum : Un gros coup de coeur: graphique, textuel, pvs & co.

Dernière édition par Saphira Harper le Mar 22 Mar - 12:03, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 10:16

Bienvenue sur le fow! bonne chance pour la fiche!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 10:17

Bienvenue !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 10:18

Un grand merci à tous les deux ^^
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 10:44

Saphira ne sera donc jamais restée vacante bien longtemps :)

Bienvenue à toi, et bon courage pour ta fiche!
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 11:32

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche !

Spéciales félicitations parce que t'as pris une Awesome Voices rockstar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 14:31

Merrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yihaa

Et oui Timothy il fallait en profiter les places sont chères Wink
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 14:32

Bienvenue!
J'adore ton avatar! *o* Trop puissant! XD
J'ai cru lire Shakira... scared Le boulet!
XDDDD Bon courage pour ta fiche, et très joli prénom au passage Wink
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 14:56

Une Pom-Pom Girl et Nina Dobrev, bon choix Very Happy
Bienvenue à toi et je te souhaite bon courage pour ta fiche :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 14:57

Bienvenue Very Happy
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 14:58

Bon sang je comprends plus rien à vos speudos et vos avatars :mouhaha:

Merci à tous en tout cas, quel accueil. J'espère que la fiche sera à la hauteur de l'avatar alors :p

Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Vos relations:
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 15:50

Bienvenue Miss Harper =)
Je te souhaite une fin de rédaction inspirée, et bon courage la suite (a)

Et ne sois pas perturbée à cause des avatars, c'est pour un défi lancé pour "La Spéciale" ;-)

Dernière édition par Ecaterina S. Robertson le Dim 20 Mar - 16:03, édité 1 fois
Robbie Shane Morgan
and always remember
how lucky you are to have yourself
Occupation : Papa à plein temps, employé au Gramophone, bassiste d'Against The Odds, membre des Awesome Voices
Etoiles : 1571

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Little Bit of Truth - YM@6
Vos relations:
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 16:02

Bienvenue
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 18:33

Merci à tous les deux ^^

Et pour le changement d'avatar :p Pas de soucis je m'en doutais un peu. Ca promet une sacrée ambiance ^^.

A très vite en tout cas Wink
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 20:48

Bienvenue ... et espérons que tu fasse plus longtemps que tes prédécesseurs !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 23:17

Arf voilà qui est peu rassurant ma chère rivale Wink

Merci de ton accueil en tout cas et où plaisir de jouer avec toi ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyDim 20 Mar - 23:21

NINA*hot*DOBREV love

Bienvenue =D
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyLun 21 Mar - 7:23

Tout d'un coup je comprends pourquoi elle donne des cours de soutient :p.

Je sens que je vais adorer le français.

Merci à vous professeur love
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyLun 21 Mar - 7:40

Welcooome :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyLun 21 Mar - 7:41

Hooooo le futur marié, enchanté et félicitation alors Wink

Merci à vous cher professeur, ce lycée est décidément le rêve de toute adolescente :p
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyLun 21 Mar - 11:36

Enfin, depuis le temps ... on est plus si rivale que ça Saphira ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyLun 21 Mar - 12:57

Avec un grand merci à Madison pour m'avoir si gentiment éclairée, je souhaiterai savoir si certaines personnes ont un lien avec les anciennes Saphira, si quelque chose de particulier vous est arrivé - et évidemment que vous souhaiteriez conserver - afin que je puisse en tenir compte dans ma présentation?

Tendrement ...

Piece of Me
Vos relations:
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyLun 21 Mar - 14:18

Je pense que les personnes qui avaient un lien avec l'ancienne Saphira et qui désireraient le garder avec toi te feront signe lorsque tu auras créé ton Wiki Glee :)

edit : à première vue, ta fiche semble terminée. C'est le cas?

Piece of Me
Vos relations:
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyMar 22 Mar - 9:09

Ta fiche est parfaite, très bien rédigée, et avec soin, c'est donc avec plaisir que je te valide.

Je t'invite désormais a aller créer ton Wiki Glee qui constitue un répertoire de tes liens et sujets RP, et qui te permettra de bien démarrer avec ton personnage.

Par ailleurs, avoir choisi un Awesome Voices te rapporte 30 points. En cumulant ces points, tu pourras plus tard si tu le souhaites, t'offrir des privilèges tels que la création d'un PV ou d'un double compte.

Bienvenue sur Glee RPG, je te souhaite un bon jeu parmi nous, et au plaisir de te croiser un de ces quatre sur le flood!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. EmptyMar 22 Mar - 9:11

Un grand merci Bryan oops

Je vais de ce pas ouvrir mon Wiki^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Saphira Harper .:: Little Angel ::.   Saphira Harper .:: Little Angel ::. Empty

Saphira Harper .:: Little Angel ::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1