Choriste du mois

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Bad Influence (Erin Sullivan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Bad Influence (Erin Sullivan) Empty
MessageSujet: 05. Bad Influence (Erin Sullivan)   05. Bad Influence (Erin Sullivan) EmptyMer 2 Mar - 19:31

Les granités. Ne jamais sous estimer le pouvoir de quelques gouttes d'eau et du sucre, parce que c'était cent pour cent délicieux, pratique à jeter à la figure des gens et aussi, le plus important, cela contenant peu de calories. Très peu de calories. Et qui disait peu de calories disait forcément bon pour Joyce. C'était pour cela qu'elle déambulait dans les couloirs avec deux slushy à la main. Sauf que cela, ils étaient uniquement pour elle, pensa joyeusement la brune, la paille à la bouche. Dire que la brune était obsédée par son poids était un euphémisme, depuis environ huit mois, elle ne vivait que pour cela, peut être qu'elle avait un problème, mais en tout Joyce refusait totalement de l'admettre. Vivre dans le déni et dans cet uniforme rouge et blanc était beaucoup, beaucoup plus simple. Et … oui, c'était bien un sourire sur ses lèvres, et ce n'était jamais bon lorsqu'une fille aussi superficielle et cruelle que la fille qu'elle était devenue était en train de sourire.
La cause se résumait en simple deux mots : Gossip Glee. Joyce était plus que ravie de voir la bloggeuse s'en prendre à Kourtney et commencer à remettre son pouvoir en cause, les gens ne chuchotaient plus pour dire que la brésilienne était intouchable, certains osaient se moquer d'elle. Et est-ce que Joyce avait quelque chose à voir avec cette rumeur et cette photo ? Hmm … Elle était prête à jurer sur la bible que non. Donc, Kourtney Da Silva, c'était plus ou moins réglé, il ne restait plus qu'à confronter l'autre brune pour la remettre à sa place et le tour était joué. Et ne vous inquiétez pas, Joyce avait prévu un plan de secours au cas où cette dernière lui opposerait de la résistance.

Maintenant, il lui fallait la tête de Madison Sullivan sur un plateau d'argent : autre cheerio et ex-bourreau de Joyce; elle pouvait très bien se rappeler la blonde sur les pas de Summer Davis, se moquant d'elle. Cependant, il semblait que Madison était passé de l'autre côté et était même devenue gentille. Le problème, c'était que Joyce ne pouvait pas se contenter de simples rumeurs et ensuite … Elle se fichait royalement de la Madison d'aujourd'hui, elle allait lui faire payer, un point c'est tout. Et si elle voyait vraiment qu'elle avait changé eh bien … La brune avait un tout autre plan en tête.

Ce fut à ce moment là que, manquant de renverser quelqu'un, Joyce aperçut une tête blonde. Sullivan ? N… Si, mais la plus petite, Joy eut un sourire malsain en la suivant. Et comme c'était son jour de chance, cette dernière se dirigeait vers les toilettes. Comment s'appelait-elle déjà ? Oh aucune importance … Joyce la suivit dans les toilettes, ne faisait pas du tout une entrée discrète, et elle posa ses deux slushys sur les lavabos.

"Hey petite Sullivan … ça t'ennuie si toi et moi on a une petite conversation …"

Mais avant, elle devait s'assurer qu'elles étaient toutes seules. Aussi, Joyce ouvrit d'un grand coup de pied toutes les cabines des toilettes pour s'assurer qu'elles étaient vides, avant de s'emparer de la poubelle pour coincer la seule entrée. Mais aussi la seule sortie. En somme, la petite blonde était coincée avec elle. Un sourire aux lèvres, Joyce se dirigea vers elle et toucha ses mèches blondes, se demandant si c'était ce que Madison faisait.

"En fait ce n'est pas vraiment toi qui m'intéresse … Non franchement, qu'est-ce que je pourrais avoir affaire d'une gamine dans ton genre … C'est ta soeur qui m'intéresse, j'aimerais savoir comment elle va et surtout j'aimerais que tu lui transmettes un petit message."

Ceci étant dit, Joyce s'assit sur le lavabo, poussant ses slushy histoire de ne pas abîmer son uniforme. Elle rigola un peu en se disant que l'autre jeune fille pouvait penser que les granités lui étaient destinés.

"Ne sois pas effrayée, ce n'est pas pour toi … Enfin pas pour maintenant en tout cas. Alors dis moi … Comment va ta grande soeur ?"

Est-ce qu'elle est déjà prête à retourner lécher les bottes de Summer ou Joyce devait envisager à lui pardonner ? La brune brûlait d'envie de le savoir.


Dernière édition par Joyce Allen le Dim 20 Mar - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Bad Influence (Erin Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: 05. Bad Influence (Erin Sullivan)   05. Bad Influence (Erin Sullivan) EmptyMer 2 Mar - 20:51

    Erin déambulait dans le couloir central du lycée McKinley, un grand sourire mutin aux lèvres tandis qu'elle s'approchait de son casier. Elle avait passé une semaine parfaite et elle espérait que la suivante serait aussi bonne : elle n'avait reçu qu'un seul slushy, avait tenu tête à sa mère violente sans se prendre un seul coup et - la cerise sur le gâteau - elle avait repoussé ses limites en chantant un solo chez les New Directions. Vraiment, la semaine avait été plus que parfaite. Bien qu'elle se demandait combien de temps allait durer cette situation idyllique et utopique, elle se lassa aller à profiter du moment présent et s'était risquée à rester un peu seule - sans Kurt pour la protéger des Cheerleaders ou Jackson pour les Footballers - dans le couloir menant aux toilettes et aux labos de chimie.

    Après un détour aux casiers où elle eut l'immense joie de ne pas trouver des objets balancés par ses oppresseurs et où elle déposa son sac de sport - car malgré qu'elle était si peu douée, elle se devait de faire acte de présence aux cours d'EPS - , elle eut une envie très pressante et se rendit aux toilettes pour la petite commission, toujours avec son grand sourire. Elle avait l'impression que rien ne pouvait la faire descendre de son petit nuage pour atterrir dans la fosse aux lions du lycée de Lima. Entonnant la chanson qu'elle avait présenté au Glee Club, elle poussa la porte des toilettes féminins. Alors qu'elle allait ouvrir l'une des cabines pour faire sa petite affaire, elle entendit une voix suave derrière elle.

    Hey petite Sullivan … ça t'ennuie si toi et moi on a une petite conversation …»

    Erin se retourna pour voir qui s'adressait à elle de cette façon si hypocrite. D'abord, elle ne reconnut pas le visage de son interlocutrice. Il lui disait vaguement quelque chose, avec ces yeux marrons et ce nez si fin... Elle avait beau se creuser la tête, elle n'arrivait pas à mettre un nom sur ce visage. Elle laissa tomber l'idée d'une ancienne amie - en effet, la brunette portait un uniforme de Cheerios - et se concentra sur les paroles et les actes de son interlocutrice forcée. Une petite conversation ? Elle avait deviné qu'elle avait copié sur sa voisine pour l'examen de français ? Non, non, elle avait été très discrète. Erin vit la jeune femme vérifier toutes les cabines d'un coup de pied bien placé et elle commença à avoir peur.

    La jeune fille prit la grande poubelle de l'agent d'entretien et la plaça... devant l'unique issue possible. Erin se sentit brutalement mal et scruta lentement les alentours à la recherche d'une bouche d'aération pour s'enfuir - comme dans le dernier James Bond qu'elle avait vu - mais l'unique qu'elle trouva était trop mince pour qu'elle puisse passer son corps. « T'aurais pas dû forcer sur les frites à midi ! » lança une petite voix dans sa tête - qu'elle fit taire le plus rapidement possible. Et puis Erin réalisa une chose : ce n'était pas pour une quelconque histoire de triche qu'elle était coincée avec la Cheerleader. C'était parce que cette dernière voulait lui faire payer quelque chose. Mais quoi ? Elle ne comprenait pas. Elle ne l'avait jamais vu auparavant. La Cheerio s'approcha d'elle et attrapa une mèche de ses cheveux blonds. Erin frissonna d'horreur tout en regardant les doigts fins et graciles de la brunette se passer à travers ses propres cheveux.

    En fait ce n'est pas vraiment toi qui m'intéresse … Non franchement, qu'est-ce que je pourrais avoir affaire d'une gamine dans ton genre … » Erin soupira de soulagement -« C'est ta soeur qui m'intéresse, j'aimerais savoir comment elle va et surtout j'aimerais que tu lui transmettes un petit message. »

    Eh mince. Erin n'avait pas prévu une conversation à propos de sa soeur. Pas maintenant, du moins. Elle venait à peine d'entrer en bon terme avec elle, ce n'était pour dire "Au faite, une Cheerios veut te faire passer un petit message alors elle m'a enfermé dans les toilettes des filles avec elle." Non, ce n'était réellement pas le bon moment, et Erin avait la frousse de rester avec la Cheerio. Elle vit qu'elle posa ses deux slushies assortis à sa tenue sur le rebord du lavabo. Elle les fixa, la boule au ventre lorsqu'elle pensa à l'effet que cela faisait d'en recevoir un. C'était collant, froid et surtout difficile à faire partir sur les pulls blancs en cachemire comme celui qu'Erin portait en ce moment.

    Ne sois pas effrayée, ce n'est pas pour toi … Enfin pas pour maintenant en tout cas. Alors dis moi … Comment va ta grande soeur ? »

    Les paroles de la jeune Cheerleader ne la rassurait pas plus. Si elle ne lui lançait pas maintenant, elle lui lancerait à la fin de leur conversation et - même en se nettoyant à la vitesse de l'éclair - elle allait être en retard au cours de maths de Monsieur Sheffield - son cours préféré. Triturant nerveusement le bas de sa jupe grise, Erin répondit :

    Elle... Euh... Elle va bien. »

    Ce n'était ni faux ni vrai. Erin n'avait juste aucune idée du moral de sa soeur. Depuis qu'elle avait quitté la maison familiale, elles ne se voyaient plus que très peu par rapport à avant.

    Et... Euh... C'est quoi ton - votre - message ? P-Parce que je vais en retard en maths et on va enfin parler des... euh... Du nouveau chapitre.»

    Nouveau mensonge. La Cheerio devait sentir à plein nez qu'Erin mentait, ce qui redoublait la peur de la New Direction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Bad Influence (Erin Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: 05. Bad Influence (Erin Sullivan)   05. Bad Influence (Erin Sullivan) EmptyJeu 3 Mar - 11:05

Pour le coup, Joyce était ravie de sa petite mise en scène, peut être qu'elle regardait un peu trop de film le vendredi soir mais elle savait que l'entrée en scène était primordiale. Parce que c'était comme ça que l'adolescente voyait le lycée, elle, elle avait été contrainte d'aller en coulisses pendant quelques temps mais là voilà qui revenait sur scène, dans un nouveau costume, un nouveau script beaucoup plus "croustillant" que le premier et Joy n'avait qu'une seule idée en tête : piquer la vedette aux stars qui se trouvaient déjà devant le public, les traîner dans la boue et les faire elles aussi passer dans l'ombre. Rancunière ? Légèrement. Sadique ? Sur les bords. Complètement dérangée ? Assurément. En même temps, se disait la jeune fille, les trois quarts des élèves de ce lycée l'était au moins qu'elle alors parfois, elle ne se sentait pas vraiment seule. Mais revenons à Sullivan, la petite Sullivan … Il fallait peut être qu'elle pense à lui demander son prénom ? Non, ça faisait genre qu'elle s'intéressait à elle, alors qu'en vérité, Joyce n'en avait absolument rien à faire … Non, tout ce qui importait, c'était la réponse à la question que la cheerio venait de lui poser. Et Joy ne put s'empêcher d'avoir une moue bizarre face à la réponse que lui fournit la blonde.

"Bien ? Hmmm … J'ai besoin de plus qu'un simple bien."

C'était la stricte vérité, la brune avait besoin de plus qu'un simple bien. Comme elle l'avait déjà fait remarquer, elle ne pouvait pas se contenter de simples incertitudes. La vie de cheerio était dure à Mc Kinley High, il suffisait que l'une d'entre elle flanche ne serait-ce qu'un tout petit peu, et les autres étaient prêtes à prendre sa place, telle des charognards autour d'un morceau de viande. Et on se disait civiliser … Face à ce genre de comportement pour grimper toujours plus haut dans l'échelle sociale, la jeune fille en doutait réellement. Mais contrairement à la plupart de ses camarades, Joyce ne voulait pas devenir reine. Les autres n'avaient absolument rien compris à la politique visiblement, dieu merci, elle, elle écoutait en cours. Etre la reine du lycée n'était pas le plus important, ce n'était pas le poste le plus stratégique et en plus … Qui disait que Davis allait leur mâcher le travail avant de partir ? Et qui avait même dit que Davis allait partir ? Joyce fut tirée de ses pensés par la voix de la blonde, elle éclata de rire avant de descendre du lavabo.

"Mais nous ne sommes pas pressées petite Sullivan. On a tout notre temps devant nous et puis … Tu partiras quand je te le dirai."

Elle ponctua sa phrase par un clin d'oeil avant de croiser les bras sur sa poitrine et de se mettre à faire les cents pas. C'était presque risible de l'admettre à voix haute mais Joyce avait un plan. Un plan un peu fou mais un plan quand même … Et si Madison arrêtait ce qu'elle faisait pour qu'elle Joyce, l'aide à devenir reine. Parce que s'il y avait bien à quelqu'un à qui elle voulait donner sa voix c'était à Sullivan, elle qui avait ouvert les yeux bien avant que Joyce revienne. Il était temps pour un peu de changement dans ce lycée, que ceux qui avaient toujours eu des privilèges comprennent ce que cela faisait de se retrouver à terre de temps en temps.

"Non en fait ce que je voulais savoir c'est … qu'est-ce que va faire ta soeur dans les prochains jours … Les prochains semaines. Est-ce qu'elle va revenir à la raison et aller refaire la paix avec Summer ou bien est-ce qu'elle va continuer cette petite guerre personnelle contre toute notre équipe. Et puis pourquoi rejoindre la chorale adversaire alors qu'elle pourrait passer la journée à chanter avec sa petite soeur, hein ? "

Joyce s'arrêta devant Erin et sortit son portable de sa poche.

"Je suis curieuse je sais mais … j'ai besoin de savoir tout ça pour savoir si je dois continuer à la détruire en ligne, grâce à Gossip Glee, ou si elle est temps de lui tendre le drapeau blanc."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Bad Influence (Erin Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: 05. Bad Influence (Erin Sullivan)   05. Bad Influence (Erin Sullivan) EmptyVen 4 Mar - 12:15

    Bien ? Hmmm … J'ai besoin de plus qu'un simple bien. »
    Euh... Alors... E-Elle a reçu un animal de compagnie il n'y a pas si longtemps ? Je crois que c'est un chat. Ou un chien.»

    « T'as vraiment bien choisi ton moment pour faire de l'humour ! » s'indigna l'éternelle petite voix dans la tête d'Erin. Et elle n'avait pas tort : franchement, qui se serait risqué à dire une telle idiotie, alors que l'on est enfermé dans les toilettes avec une Cheerio qui n'a manifestement pas envie de vous donner un cours de mode, mais une leçon de « Faites peur à Madison Sullivan à travers sa petite sœur ! ». Manifestement, Erin voulait vraiment avoir des problèmes. Elle regarda de nouveau les issues tout en sachant pertinemment que cela ne servait à rien : la Cheerio - Joyce - avait déjà pris toutes les mesures pour éviter qu'Erin ne s'échappe des toilettes. L'équation : New Direction + Cheerio*slushy² + toilettes aboutissait toujours à : New Direction*slushy² + Cheerio/sadique. Un point c'est tout. Et Erin redoutait que cela ne lui arrive à présent.

    Mais nous ne sommes pas pressées petite Sullivan. On a tout notre temps devant nous et puis … Tu partiras quand je te le dirai. »

    Voilà qui confortait la Gleek dans l'idée que la Cheerleaders ne lui voulait pas que du bien. Pas de bien du tout même. En général, quand on dit ça avec autant de fermeté dans la voix, il suffit d'obtempérer joyeusement mais là... Erin savait que ça ne changerait rien - et surtout qu'elle allait passer un super quart d'heure de bizutage. Comme d'habitude, en gros. Si elle devait se prendre un slushy - ou en l'occurrence deux - elle préférait que cela se passe maintenant. Comme ça, elle n'aurait pas l'angoisse de se retourner et d'en prendre un pleine face et ça serait fait une bonne fois pour toutes. Et même le clin d'œil sournois de la Cheerio n'arrivait pas à la rassurer. Bien au contraire, même.

    Non en fait ce que je voulais savoir c'est … qu'est-ce que va faire ta sœur dans les prochains jours … Les prochains semaines. »
    - « Je ne connais pas son emploi du temps. »
    Est-ce qu'elle va revenir à la raison et aller refaire la paix avec Summer ou bien est-ce qu'elle va continuer cette petite guerre personnelle contre toute notre équipe ? »

    Erin devenait de plus en plus mal à l'aise. Elle n'avait aucune envie que l'on lui parle de sa sœur à cet instant. Elle aurait préféré que la Cheerio lui demande la racine cubique de soixante-douze au carré. Tout, tout ce qu'elle voulait, sauf quelque chose sur sa grande sœur. Elle avait déjà eu assez de mal comme ça à renouer avec elle - et ce n'est déjà pas une relation très fusionnelle - alors elle n'était pas tellement partante pour une discussion à propos de Madison. Si Joyce voulait savoir quelque chose à propos de sa consœur Cheerleader, elle n'avait qu'à aller lui demander ! Mais - vous qui connaissez si bien Erin, vous vous doutez bien qu'elle était incapable de dire quoi que se soit de cette manière.

    Et puis pourquoi rejoindre la chorale adversaire alors qu'elle pourrait passer la journée à chanter avec sa petite sœur, hein ? »
    Mais qu'est ce que ça peut te faire qu'elle veuille rejoindre les Awesome Voices ? »

    Eh mince. Erin avait encore une fois parlé trop vite. On lui avait beau lui avoir dit de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de dire quoi que ce soit, elle n'arrivait pas à contrôler ses paroles. Cela faisait déjà plusieurs fois que cette manie lui avait joué des tours... Mais manifestement, la leçon ne prenait jamais sur elle. Erin se mordit la lèvre inférieure pour éviter de rajouter quelque chose. Avec sa chance, la Cheerio le prendrait mal et elle recevrait plus qu'un slushy. Sérieusement, cette Cheerleader lui faisait réellement peur - et en plus elle ne savait pas trop qui s'était.

    Et puis, Erin imagine la jeune fille en uniforme devant elle avec une vingtaine de kilos en plus. Ces bras graciles et fins devenaient des rouleaux boudinés, son ventre enflait jusqu'à obtenir une circonférence inquiétante et le cou fin de la Cheerio devenait ample. Oui ! Erin la connaissait ! C'était Joyce Allen ! La fille qui avait disparu du jour au lendemain et qui revenait avec vingt kilogrammes en moins ! C'était fou. Erin n'avait jamais été proche d'elle - au contraire même - mais elle ressentait de la pitié pour elle : devoir changer pour être mieux accueillie... C'était déplorable. Elle avait presque envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter - c'était le côté maman poule d'Erin qui ressortait. Et puis lentement, les neurones d'Erin se mirent à se connecter entre eux...

    A présent, elle savait pourquoi Joyce l'avait enfermé dans les toilettes. Elle voulait sa vengeance. En effet, Madison n'avait jamais été très tendre avec elle lors de sa phase de surpoids. Au contraire, elle avait prit un malsain plaisir à la rabaisser, à l'insulter et à se moquer d'elle. Et maintenant elle voulait lui faire payer ses affronts. Mais Erin savait au fond d'elle que Madison avait changé ! Qu'elle n'était plus la garce blonde qu'elle était au début, et qu'au contraire, elle était à présent quelqu'un de respectable de par son intégrité envers les autres. Un véritable modèle pour sa sœur Erin. Cette dernière avait beau comprendre les raisons de la haine de Joyce et ne pouvoir rien dire, elle aurait voulu lui annoncer que c'était le passé, qu'il était temps de tourner la page...

    Je suis curieuse je sais mais … j'ai besoin de savoir tout ça pour savoir si je dois continuer à la détruire en ligne, grâce à Gossip Glee, ou si elle est temps de lui tendre le drapeau blanc. »
    C'est quoi Gossip Glee ? Le truc sur Twitter ? »

    Erin ne voyait pas l'intérêt d'expliquer sa vie passionnante sur un réseau social tel que Twitter. Elle préférait largement Facebook, mais la majorité des internautes à McKinley préconisaient Twitter à son homologue.

    Joyce - si c'est bien ton nom - il f-faudrait que... que vous fassiez la paix avec ma sœur. Elle a changé et maintenant elle est très gentille ! Je suis sûre qu'elle s'excusera. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Bad Influence (Erin Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: 05. Bad Influence (Erin Sullivan)   05. Bad Influence (Erin Sullivan) EmptyMer 9 Mar - 21:53

Merde, pensa la cheerio. Elle n'avait pas prévu de se faire reconnaître. Joyce qui croyait que lorsqu'elle était plus grosse, elle était invisible aux yeux de certains, apparemment, c'était totalement faux. Certaines personnes, en dehors de cheerios dont elle était le souffre douleur, l'avait remarquée. Et cela ne lui faisait pas particulièrement plaisir que ce soit quelqu'un comme la soeur de Madison Sullivan qui l'est reconnue. Mais ce n'était qu'un détail … Il était hors de question de battre en retraite maintenant, il fallait qu'elle continue sinon toute sa petite mise en scène n'aurait servi à rien. Aussi, Joyce arrêta de faire les cents pas et fixa Erin. Evidemment, elle ne voyait que le meilleur côté de sa soeur, comment la cheerio pouvait-elle la croire ? Qu'est-ce que lui garantissait que son avis était objectif ? Absolument rien … Et Joyce ne voulait vraiment pas se permettre d'approximation.

"Gentille à quel point ? Et entre nous, je ne peux pas vraiment faire la paix avec ta soeur. Il y aura toujours une partie de moi qui voudra lui faire payer. Pourquoi tu crois que je t'ai enfermée dans les toilettes, juste pour avoir une simple et charmante conversation avec toi ? Crois moi quand je te dis que Madison n'est pas la seule à avoir changé."

Non, Madison n'était pas la seule à s'être métamorphosée. Joyce aussi … Et si Sullivan avait choisi de s'améliorer, on ne pouvait pas en dire autant de la brune. Oh bien sûr, elle ava it toujours eu ce fort caractère, mais tous les kilos qu'elle avait perdu semblaient avoir révéler quelque chose de foncièrement mauvais en elle. Joyce n'avait pas d'autres idées en tête que de se venger, absolument tous ses faits et gestes depuis son retour était dans ce seul et unique but. C'était à en devenir fou, peut être même que la jeune fille était déjà devenue folle, peut être … Mais elle ne comptait pas s'arrêter en bon chemin. Quitte à être coupable de quelque chose, autant avoir commis le plus parfait des meurtres qu'un simple vol. Voulait-elle tuer quelqu'un ? Pas physiquement, moralement et socialement, oui.

"Non … La seule raison qui pourrait me pousser à avoir une conversation polie avec ta soeur ce serait juste pour l'utiliser. Comme un pion en quelque sorte. Et il faut qu'elle soit en forme avant la grande course."

Tout en disant ceci, Joy se mit à tourner autour de la petite blonde, tel un prédateur autour de sa proie. Peut être que c'était ça en fait, Erin n'était qu'une proie, le messager. Pourquoi est-ce qu'elle n'allait pas voir Madison elle-même ? Déjà, la brune ne voulait absolument pas qu'on soit au courant de ce qu'elle manigançait et ensuite … Qui avait dit qu'elle avait envie d'être vue en compagnie de Sullivan, qui était en train de devenir une looseuse parmi les plus gros loosers de ce lycée, hein ? Il y avait des yeux et des oreilles partout, la preuve en était avec Gossip Glee, alors la jeune fille préférait être prudente. Si elle venait à parler elle-même à Madison, elle ferait en sorte qu'on ne les voit pas.

"Alors voilà mon message. Dis lui que j'ai envoyé une photo plutôt compromettante d'elle à Gossip Glee et que si elle refuse de m'accorder un peu de son temps eh bien … Quand l'article sera publié, ce ne sera que le début de la descente aux enfers pour elle… "

Joyce était derrière Sullivan à présent, et elle s'était remis à jouer avec les mèches de la blonde. Qui elle pouvait laisser ses cheveux détachés, contrairement à Joy qui se devait d'avoir la queue de cheval réglementaire. Elle fixa l'autre des yeux en regardant son reflet dans le miroir.

"Tu crois que tu peux lui dire ça pour moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Bad Influence (Erin Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: 05. Bad Influence (Erin Sullivan)   05. Bad Influence (Erin Sullivan) EmptySam 19 Mar - 13:05

    [Désolée pour le retard !! Je n'avais pas vu ton post ><]

    Gentille à quel point ? Et entre nous, je ne peux pas vraiment faire la paix avec ta soeur. Il y aura toujours une partie de moi qui voudra lui faire payer. Pourquoi tu crois que je t'ai enfermée dans les toilettes, juste pour avoir une simple et charmante conversation avec toi ? Crois moi quand je te dis que Madison n'est pas la seule à avoir changé. »
    Madison est l'une des personnes les plus gentilles et attentives que McKinley aille jamais eu la chance d'accueillir ! » dit Erin tout en sentant le rouge lui monter aux joues. « La rancune n'est que la preuve de la faiblesse. Et je ne crois pas que tu sois faible. La preuve ! Regarde comme tu es courageuse...» ajouta-t-elle, pour adoucir ses propos. « La plus grande lâcheté consiste à éprouver sa puissance sur la faiblesse d'autrui. Ce que tu es train de faire. »

    Joyce lui faisait peur, certes, mais depuis qu'Erin s'ouvrait à sa soeur, elle avait la terrible envie de goûter à ses propres expériences. Bien sûr, elle n'allait pas jusqu'à aller tête baissée dans la gueule du loup - elle avait un peu plus de jugeote que ça - mais elle essayait toujours de se défendre un minimum, sinon, la porte allait rester ouverte à ces propos insultants gratuits. Ce qu'elle ne voulait plus jamais voir arriver. Elle passa une main agacée et tremblante à travers ses cheveux blonds puis ajusta sa jupe en tweed. Madison avait changé. On ne devrait jamais juger quelqu'un sur ce qu'il était auparavant, c'était injuste. Erin n'avait jamais jugé Joyce. Alors même si elle comprenait les intentions de la Cheerio, elle aurait voulu dire à la jeune fille devant elle d'aller s'expliquer directement avec Madison. Elle ne voulait rien avoir à faire dans cette affaire. C'était trop injuste.

    Non … La seule raison qui pourrait me pousser à avoir une conversation polie avec ta soeur ce serait juste pour l'utiliser. Comme un pion en quelque sorte. Et il faut qu'elle soit en forme avant la grande course. »

    La grande course ? Erin haussa un sourcil interrogateur. Il n'y avait pas de cross prévu à McKinley depuis des lustres. La naïveté et l'esprit logique d'Erin se dissipa tandis qu'elle comprenait lentement les engrenages du plan de Joyce. Elle était le pion qui allait pousser Madi-pion à obéir à Joyce-reine ou une quelconque autre Cheerio-reine. C'était ignoble, McKinley était réellement devenu un échiquier en plein Ohio. Alors que Joyce lui faisait pitié quelques instants auparavant, elle la dégoutait, à présent, en plus de lui faire peur. La Cheerleader devait réellement être folle de rancune pour agir ainsi. Tout en disant cela, Joyce tournait lentement autour d'Erin, à présent au milieu de la pièce. Ca lui rappelait quand Guffaw - son chat - torturait une souris avant de l'avaler tout entière. C'était tout autant traumatisant.

    Alors voilà mon message. Dis lui que j'ai envoyé une photo plutôt compromettante d'elle à Gossip Glee et que si elle refuse de m'accorder un peu de son temps eh bien … Quand l'article sera publié, ce ne sera que le début de la descente aux enfers pour elle… »
    Une photo compromettante ?! Descente aux enfers ? »

    Erin ne bougeait pas d'un cil, mais sa voix trahissait invariablement l'angoisse qui suintait de cette révélation. Elle ne pensait pas que ça irait aussi loin - ce n'était que le lycée. Mais surtout, elle avait peur de dire cela à Madison. Sa grande soeur lui avait toujours paru si forte mais elle ne savait pas réellement comment allait le prendre Madison. Est ce qu'elle allait se plier aux exigences de Joyce ou bien refuser ? Ou pire encore, ne plus parler à Erin car celle-ci aurait discuté avec la Cheerio ? Elle avait déjà eu assez de mal à se faire certifier que son aînée ne lui en voulait plus... C'était trop difficile. Erin sentit les doigts fins et froids de la Cheerio se mêler à ces cheveux blonds. Erin se retourna brusquement en attrapant avec agacement le poignet de Joyce. Elle aurait voulu planter ses ongles dans la peau de la Cheerio mais elle les avait rongé à ras. Elle ne desserra cependant par l'emprise de sa main.

    Je le ferais. Mais si tu touches à un seul cheveu de Madison... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Bad Influence (Erin Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: 05. Bad Influence (Erin Sullivan)   05. Bad Influence (Erin Sullivan) EmptyDim 20 Mar - 12:49

Parler à Sullivan junior, c'était comme parler à un mur. Franchement, se disait Joyce, cette petite imbécile ne comprenait rien à ce qui se tramait dans les coulisses de McKinley high, dommage pour elle. Sa grande soeur aurait bien fait de l'avertir que la vengeance était une garce et que non, ce proverbe n'était pas une simple métaphore, il y avait bien des garces, des vraies de vraies, qui n'attendaient que le moment opportun pour vous faire payer. Comme Joyce à cet instant et, en tant que cheerio, elle n'appréciait pas vraiment que Sullivan essaye de la remettre à sa place. Pas du tout. Alors comme ça elle, elle était lâche ? La brune n'en avait rien à faire si elle passait pour la méchante dans l'histoire et la blonde pour la blanche colombe qui s'était fait prendre dans la gueule du loup … Mais il fallait impérativement que cette pimbêche ferme son clapet, parce que personne ne lui parlait comme ça. Surtout pas une choriste. Elle avait un uniforme, elle avait les slushys, tout le monde connaissait la suite.
Aussi, lorsque la blonde s'empara du poignet de Joyce pour tenter de résister, cette dernière se contenta d'éclater de rire. Vraiment … Cette petite l'amusait, à faire comme si elle n'avait pas peur alors qu'elle savait parfaitement toutes les deux que la blonde n'allait pas sortir indemne de cette rencontre.

"Oh si tu savais à quel point tu es mignonne ! Si je touche à un seul des cheveux de Madison tu vas faire quoi, hum ? Toi et ta bande de pathétique loosers vous aller venir me chanter une berceuse ? Ou non … Une chanson avec un vrai message qui dit qu'être un looser est la meilleure chose du monde ? "

Joyce eut un autre éclat de rire avant de se dégager de l'emprise de la jeune adolescente. Elle aurait bien voulu voir ça, les New Directions s'en prenant à elle, même si Joy n'était pas très appréciée, elle restait tout de même une cheerio et s'il arrivait quelque chose à ce précieux uniforme, c'était tout l'équilibre qui était rompu. Et ça, il ne fallait absolument pas que ça arrive, parce que c'était ainsi que McKinley high fonctionnait. Chacun sa place et tout allait pour le mieux. Joyce cessa de rire et retrouve momentanément son sérieux, et cette expression meurtrière et tout en parlant elle s'avança vers la blonde.

"S'il te plaît. Toi … Tu ne peux rien contre moi. Et tu veux savoir comment je le sais ? mais parce qu'il n'y a pas si longtemps j'étais à ta place. Alors voilà ce qui va se passer ma jolie …"

La brune lui fit un clin d'oeil avant de passer aux choses sérieuses. Elle n'avait franchement pas de temps à perdre et ça, Sullivan aurait dû le comprendre depuis quelques minutes déjà. Soumets toi ou crève, les lois étaient aussi simples que cela. Joyce croisa les bras sur sa poitrine et murmura à l'intention de son interlocutrice :

"Tu vas aller ravaler ta fierté et transmettre gentiment mon message à Madison, elle a deux semaines pour se manifester ou les choses risques d'êtres vraiment corsées pour elle, la photo tu te souviens ? Je risque fort bien de l'envoyer."

Là, Joyce bluffait. La fameuse photo avait déjà été envoyée à Gossip Glee en gage de sûreté. Mais ça, l'autre n'avait pas besoin de le savoir. Joyce n'avait fait que prendre des points d'avances, en effet, elle n'était pas complètement débile, elle ne pouvait se permettre aucun faux pas. Ceci étant dit, Joyce fit volte face et finit par rouvrir la porte des toilettes.

"Oh et une dernière chose."

Elle s'empara d'un des slushy qu'elle avait posé sur le lavabo et le lança à la figure de la choriste. Juste histoire qu'elle ne l'oublie pas . Joyce prit le deuxième slushy, dont elle mit la paille entre ses lèvres avant d'en boire une gorgée.

"Hmm … Framboise. C'est mon parfum préféré pas le tiens?"

Elle adressa un dernier clin d'oeil à Erin avant de quitter les toilettes. Oui, Joyce était plutôt de bonne humeur là.

Fin du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Bad Influence (Erin Sullivan) Empty
MessageSujet: Re: 05. Bad Influence (Erin Sullivan)   05. Bad Influence (Erin Sullivan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Bad Influence (Erin Sullivan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-