Choriste du mois


Partagez | 
 

 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]   Lun 21 Mar - 12:42






« I love Rock’n Roll »

Madison & Erin

La relation entre Erin et Madison a évolué. La jolie blonde était encore sous le choc des révélations de sa petite sœur. Elle n’avait pas d’amis, et une chose encore plus étonnante, elle n’avait pas assez confiance en elle pour chanter en solo ! Pourtant, Madison croyait qu’en intégrant la chorale, la jeune femme s’y plaisait et aimait chanter ! L’espace d’un instant, Erin et Madison allait oublier les tracas de la maison des Sullivan et le temps d’une chanson gouté à la gloire ! La Cheerios savait que sa sœur avait une jolie voix, elle l’avait entendue plus d’une fois chanter dans sa chambre et elle ne pouvait pas nier qu’elle avait du talent. Ce qui lui manquait c’était de la confiance en elle, Madison était persuader qu’après leur show, la petite blondinette sera mieux dans sa peau … et qui sait, des admirateurs secrets seront peut être dans la salle ! Bien qu’elle semblait très sur d’elle, Madison n’avait encore jamais chanté en face d’un public non plus, mais elle devait se montrer forte et surtout motivé pour que sa petite sœur la suive !

Les deux jeunes femmes s’étaient rejointes dans l’appartement de Madison afin de se préparer à ce show ! Madison avait prévu d’aller dans ce fameux bar à Karaoké pour leur duo… généralement ce bar avait du succès donc la salle devrait être plutôt rempli. Et peut être même des élèves des deux chorales de McKinley. Les deux jeunes femmes se sont préparer de quoi se mettre en valeur. Madison avait même prêté des affaires à sa sœur, en ajoutant « cassons un peu ton image de jeune fille à maman ! Tu es au lycée, tu dois t’affirmer maintenant ! » La jolie blonde avait mit une jupe en jean et un débardeur à pois. Tout en se maquillant, elle observait sa petite sœur se transformer… enfin Erin avait toujours ce visage d’ange que rien ne pouvait perturber ! Mais ce qu’elle ne savait pas, c’était que Mady avait choisit une chanson qui allait booster la jeune fille.

Une fois prête, Madison monta dans sa voiture garer en bas de l’appartement et fit signe à Erin de monter. Le bar n’était pas très loin, mais il valait mieux y aller en voiture, c’était plus prudent. Les deux blondes allaient faire un duo qui allait marquer la vie des deux jeunes femmes, peu à peu elles retrouvaient une vraie complicité de sœur. La voiture s’arrête devant le bar karaoké, Madison posa sa main sur celle de sa petite sœur : « Alors prête ? » puis elle lui sourit pour lui donner son soutien. Madison sortit de la voiture, et attendu qu’Erin aussi. Elle ferma sa voiture d’un « clic » et prit sa petite sœur par l’épaule. « On va tout déchirer ! Si après ça, tu n’as pas conscience de ton talent, c’est vraiment que tu es une tête de mule ! » Madison se mit à rire, elle savait que sa petite sœur était têtue, lorsqu’elle voulait quelques choses, elle avait tendance à chouiner jusqu'à ce qu’elle ait ce qu’elle voulait.

● 23h00 – La bar Karaoké ♫ ●


Effectivement comme Madison l’avait prévu, le bar était bondé, elle aperçut quelques élèves du lycée…et surtout elle espérait que l’invitation qu’elle avait envoyée à Mr Schuster avait convaincu le directeur de la chorale d’Erin. La Cheerios se dirigea vers le bar, là où elle pouvait réserver une chanson pour le karaoké, et choisi « I love Rock’n Roll » sans le dire à Erin. Si elle lui disait, la jeune femme prendrait surement peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]   Lun 21 Mar - 18:48

    Erin était à la limite de l'agonie. La salle était bondée et - pire encore - elle arrivait à reconnaître certaines personnes dans l'assemblée. Non, elle n'allait jamais y arriver. Et pourtant, elle s'était faite à l'idée de chanter devant tout le monde. Tout la sainte journée, elle avait cogité, se demandant si elle avait fait le bon choix en acceptant. Elle en avait tant rêvé, passer du temps avec sa soeur ! Mais maintenant que ce moment était arrivé, elle ne savait pas trop quoi faire. Peut-être était-ce un peu trop rapide pour elle ? Après tout, on ne changeait pas les habitudes aussi vite.

    Sans parler de ces habits. Erin était une habituée des looks qui plaisaient à sa mère. Rien d'affriolant ou même de son âge. Le genre d'habits Bon Chic Bon Genre que Mme Sullivan adorait tout particulièrement. Elle était la petite poupée de sa mère, toujours bien coiffée, bien habillée, à la limite du ridicule. Et il en va sans dire qu'Erin détestait ça. Elle bavait toujours d'envie quand elle voyait les jupettes magnifiques des Cheerios, ou même quand elle voyait la chevelure rousse de Mme Pillsbury. Elle se sentait fade dans ces habits qui ne lui ressemblaient pas... En faite, elle ne savait même pas ce qu'elle était. Elle se sentait seulement comme l'intello de service qui a rejoint la chorale par hasard. C'était une situation délicate pour elle. Et là, elle était au pied du mur, dans le bar/karaoké, avec cette jupe noire qui découvrait - à son humble avis - trop de ses jambes et ce haut en dentelle qui la mettait mal à l'aise.

    Erin ne quittait pas sa soeur d'une semelle, à part lorsque cette dernière alla choisir une chanson. Plus l'échéance s'approchait, plus Erin se sentait mal. C'était comparable à son audition pour entrer dans les New Directions. Depuis cette dernière, elle n'avait jamais chanté devant quelqu'un d'autre. Elle avait si mal prit la remarque de Monsieur Schuester... Et malgré tous les encouragements de sa soeur, elle n'arrivait pas à se calmer. Ses mains devenaient moites et sa gorge se serraient. Heureusement que Madison lui avait dit qu'elle avait choisit une chanson parfaite pour elle. Erin essuya ses mains sur sa jupe tout en s'approchant de sa soeur, retournée près du bar. C'était la première fois qu'elle se retrouvait ainsi avec Madison, et elle ne savait pas quoi dire. De toute façon, quelqu'un chantait une chanson de Nina Hagen, et le bruit empêchait Erin d'entendre quoi que se soit.

    La chanson de Nina Hagen toucha à sa fin. Une salve d'applaudissements retentit dans le bar/karaoké, tandis que le chanteur quittait la scène en appréciant sa standing ovation. L'homme s'occupant des distributions des chansons se présenta sur la scène, un micro dans une main et une feuille de l'autre. Erin sourit, tout en présentant ses condoléances à la personne qui allait devoir passer après l'acclamation du chanteur précédent. Et ce fut lorsqu'elle entendit « Et à présent, faites place à Madison et Erin Sullivan pour I Love Rock'n Roll de Britney Spears ! » que son sourire s'évanouit. Madison lui avait dit qu'elles chanteraient une chanson qu'elle connaissait ! Elle jeta un œil noir à sa soeur tout en se levant rageusement pour aller sur la scène. Elle se sentait d'autant plus intimidée que devant elle, le public se dressait, presque à l'infini.

    Si ça foire, Madison, je peux te jurer que tu entendras parler de moi jusqu'à ta mort ! » lança-t-elle alors que les premières notes de la chanson débutaient.

    Puis, Erin balaya la foule du regard. Ses mains redevinrent moites, mais cette fois, sa gorge ne s'assécha pas. Elle ferma les yeux un instant, se remémorant du mieux qu'elle pouvait les conseils qu'on lui avait donné au Glee Club. Respirer ? C'était fait. Se tenir droite ? Impossible. Elle allait se sentir trop vulnérable si elle gardait un port de tête parfait. Elle ouvrit les yeux à l'instant même où les premières paroles de Madison apparaissaient sur l'écran devant elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]   Mer 23 Mar - 15:36

La pression commençait à grimper pour Madison, mais elle trouvait ce sentiment plutôt agréable. Elle n’était jamais monté sur scène pour chanter, et ce soir était une grande première. Le stress, la pression, c’était l’effervescence dans le corps de la Cheerios. Elle était plus habituer à se faire jeter en l’air, que d’être face à un micro. Mais bizarrement Madison était confiante, elle croyait en sa petite sœur et un peu en elle ; comme même ! Alors qu’elle revenait le sourire aux lèvres du bar, là où elle avait inscrit leurs deux noms et le titre de la chanson, la jolie blonde retrouva sa sœur. Elle sentait bien que sa petite sœur n’était pas du tout dans ses baskets et stressait à mort. Mais il lui fallait peut être cet électrochoc pour qu’elle devienne plus sur d’elle !

Madison posa son derrière sur un tabouret près du bar, et écouta le garçon qui chantait sa chanson. Elle ne connaissait pas du tout ce genre musical, et surtout cette chanson. Sa sœur qui était à coter d’elle semblait connaitre. Il faut dire que la culture musical de Mady était assez restreint, son artiste préféré était Britney Spears, vous l’aurez bien compris ! Alors que le jeune homme quittait la scène, l’annonce du prochain chanteur arrivait. Madison ne s’attendait pas à ce que leur passage soit si rapide. Une fois l’annonce faite, les deux jeunes femmes s’apprêtaient à monter sur scène. Puis Erin dit une parole avant de monter sur scène. Madison lui répondu le sourire aux lèvres :

« Je n’en doute pas petite sœur. »

Madison monta les marches, suivie d’Erin. Elle saisit un micro, et à vrai dire, elle avait vraiment peur de ne pas être à la hauteur de sa sœur. Prenant son courage à deux mains, la jolie blonde posa son regard sur le prompteur et commença la chanson. Elle n’avait pas vraiment besoin des paroles puisqu’elle les connaissait par cœur !

« Hey!?
Is this thing on?

I saw him dancing there by the record machine
I knew he must have been about seventeen
The beat was going strong
Playing my favourite song

And I could tell it wouldn't be long
Until he was with me
Yeah, Me
And I could tell it wouldn't be long
Until he was with me …»

Elle jeta un coup d’œil à sa sœur, l’invitant à ce rapproché d’elle et surtout à faire entendre son brin de voix ! Plus elle chantait, plus elle se sentait à l’aise avec la scène. Madison prenait goût à chanter, et jouer avec le public. D’ailleurs, la jolie blonde remarqua que son invitation avait été acceptée ! Mr Schuester était là parmi la foule. Elle priait pour que leur représentation lui redonne confiance en Erin. Même si Madison avait tenté de rejoindre les Awesome Voice, elle savait que les New Direction avaient de la chance d’avoir Mr Schue‘ en tant que directeur. Les deux chorales du lycée étaient complètement différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]   Mer 23 Mar - 21:27

    Waouh. Ce fut tout ce que pensa Erin lorsqu'elle entendit la voix de sa soeur. C'était une voix exactement juste, chaude et suggestive, parfaite pour cette chanson. Elle voyait sa soeur chanter avec aisance, jouant de sa voix avec le public, n'ayant pas besoin de regarder le prompteur, parfaite en Britney Spears d'un nouveau genre. Elle souriait, observant le public comme seule une Sullivan pouvait le faire. Erin sentit comme une vague de peine la submerger. Ça lui arrivait souvent, ces temps-ci. En pleine activité - sport, glee club ou cours de maths - elle se surprenait en train de rêver comme la nostalgique qu'elle n'était pas. Généralement, ça n'avait pas d'incident sur le présent. En général.

    Plongée dans ses pensées, elle rata la première phrase de son refrain. Elle se reprit brutalement, gênée et totalement rouge. Sa voix aiguë s'échappa de sa bouche malgré elle. « So put another dime in the jukebox baby ! » Elle fut surprise, comme si elle venait d'entendre sa voix pour la première fois. C'était à la fois plaisant et désagréable, comme lorsque l'on vous parle alors que vous n'entendez rien. Erin regarda dans la petite foule de la salle et eut le déplaisir de voir le directeur des New Directions. Elle eut la soudaine envie d'être en colère dans sa soeur, mais elle ne pouvait pas l'exprimer autrement qu'en chantant. Si elle s'arrêtait là, elle allait avoir tellement honte !

    « I love rock 'n' roll, so come and take your time and dance with me...» lâcha Erin tout en s'approchant lentement du public. Sa voix était devenue légèrement plus grave, correspondant plus à l'optique de la chanson, et les paroles lui venaient presque naturellement, malgré un oeil rivé sur le prompteur. C'était grisant. Elle n'avait quasiment entendu sa voix aussi distinctement qu'à cet instant et s'étonnait même de la pureté de son timbre. Finalement, ce n'était pas aussi atroce que ça d'avoir une voix fragile. Elle reprit lentement : « He smiled, so I got up and asked for his name.» Elle sourit prudemment à sa soeur, passant une main dans ses cheveux blonds. Cette chanson n'était pas si affreuse, à la fin. « "That don't matter," he said,"Cos it's all the same..."» Elle lança un regard exaspéré à Madison. Ce passage, ça ne lui correspondait pas du tout. Toute la chanson ne lui correspondait pas, tout simplement.

    « I said "Can I take you home where we can be alone ?"» Elle leva les yeux au ciel. Si sa soeur voulait la dévergonder, elle allait voir ce qu'elle allait voir. Erin descendit de la scène, le micro toujours en main, et monta sur l'une des tables du bar. « And next we were moving on... » chanta-t-elle de prenant la pose plus suggestive qu'elle ne le pu - ce qui n'était pas si difficile, il lui suffisait de se pencher un peu trop. Elle sentait des fourmillements de bonheur grimper dans ses jambes. Elle sauta du haut de la table et retomba sur ses ballerines avec aisance. Elle alla se replacer sur scène, un grand sourire. Elle commençait enfin à être bien dans la chanson lorsqu'un grand sentiment de honte l'envahit : il y avait Mister Schue dans la salle, et il l'avait vu se ridiculiser ainsi. Elle pâlit brièvement, mais se reprit pendant que sa soeur chantait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]   Mer 30 Mar - 0:23

Les deux jeunes femmes étaient enfin sur scène, elles n’avaient pas vraiment eu le temps de se préparer mais c’était du karaoké, tout le monde s’enfichaient un peu ! Après quelques paroles, chacune avait trouvé la justesse qu’il fallait pour cette chanson. Madison aimait vraiment la scène, parmi la foule, elle voyait quelques élèves du lycée McKinley, des élèves qu’ils l’avaient jugés alors qu’ils ne la connaissaient pas ! Elle avait tenté de rejoindre l’une des chorales du lycée, et elle pouvait dire qu’elle l’avait payé cher avant même d’y être accepter. Pourtant elle était une Cheerio populaire mais sous les ordres de Miss Davis, personne ne refusait de Slusher quelqu’un ! Alors la jolie blonde prenait sa revanche ce soir ! Personne ici n’avait entendu la Cheerio chanter auparavant.

La musique était entrainante, et Madison espérait vraiment qu’Erin se lâche ! A vrai dire, elle avait choisit cette chanson pour cela. Alors elle l’invita à chanter avec elle, ce qu’elle fit. Mady la laissa chanter un peu en solo, après tout c’était pour ça qu’elle était là… montrer à Mr Schuester qu’elle pouvait le faire. Enfin Erin n’était pas au courant pour la présence du directeur des New Direction. Madison avait le sourire aux lèvres, sa sœur se lâchait enfin ! Alors qu’elle descendit de la scène, la jolie blonde la suivait du regard. Elle l’accompagnait de la voix ; puis à son retour ; elle lui fit un clin d’œil. Oh elle savait qu’Erin allait surement lui passer un savon quand elles auraient descendu de scène mais ce moment était si important pour elle. Elles étaient enfin réunies, les deux sœurs Sullivan enfin liées. Alors elles continuèrent le show jusqu'à la fin de la chanson :

« And he was with me
Yeah, me
And we were moving on
Singin' the same old song
Yeah with me

Singing
I love rock 'n' roll
So put another dime in the jukebox baby
I love rock 'n' roll
So come and take your time and dance with me

I love rock 'n' roll
'Cause it suits my soul
I love rock 'n' roll
Yeah....»

La fin de la chanson arrivait à grand pas, mais la jolie blonde était fière de ce qu’elle avait fait ce soir. De une, elle avait chanté devant un public pour la première fois, et de deux, elle avait réussi à mettre sa sœur sur une scène ! Alors que la musique se finissait, le public les applaudissait, criait et demandait une autre chanson. Madison regarda sa sœur et rougit, chose qu’elle ne faisait pas souvent. Elle se rapprocha d’Erin et ajouta :

« Tu veux toujours me tuer ? »

Madison remercia le public, et descendu de la scène suivit d’Erin. Elle était heureuse, le temps d’une chanson elle avait oublié ce qu’elle avait vécu ces dernières semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]   Sam 9 Avr - 21:15

    Petite Sullivan deviendra grande. Rien que le fait de chanter avec sa soeur - Madison - avait réveillé en Erin ce qui l'avait poussé à intégrer le Glee Club : être spéciale. Elle s'était toujours sentie comme la petite fille à papa, timide et bien comme il faut, mais désespérément fadasse. C'était en chantant que la petite étincelle de son bonheur s'était formé, et ce duo avec Madison l'avait littéralement embraser de l'intérieur, changeant cette petite fille réservée en une jeune femme à l'aise sur scène - chose qui ne s'était jamais produit auparavant, étant largement trop écrasée par les remords et une mère exigeante. C'était quelque chose d'indescriptible, qui avait rendu Erin tout simplement heureuse, et lui avait fait oublié le temps d'une chanson les bleus sur le corps de sa soeur aînée. La chanson toucha à sa fin rapidement, et Erin - un peu déçue de devoir s'arrêter en si bon chemin - rendit son micro à l'animateur, puis, balaya d'un oeil un peu stressé la petite foule amassée devant la scène du bar/karaoké. Elle réclamait à cor et à cri un nouveau duo des deux jeunes femmes, pressée d'entendre à nouveau les deux voix si complémentaires des soeurs. Cela fit à la fois plaisir et à la fois peur. Un petit sourire crispé aux lèvres, elle rejoignit son aînée, et entendit une petite phrase prononcée par Madison.

    Seulement si tu m'empêches de te faire un câlin. »

    Sur ces mots, Erin prit Madison dans ses bras, heureuse de retrouver cette proximité perdue avec le temps. Bien que la cadette aille deux années de moins que l'aînée, elles faisaient approximativement la même taille, bien qu'Erin semblait plus fine et plus dégindée, sa maigreur d'échalas accentuant le côté "j'ai-grandis-trop-vite" propre aux Sullivan. Les cheveux blonds de Madison sentait bon la camomille et lui rappelèrent brutalement qu'elle n'était pas réellement celle dont il fallait à présent s'inquiéter. Cette excursion lui avait certes rendu un minimum de confiance en elle et allait sans aucun doute lui permettre de pouvoir mieux s'intégrer à McKinley, mais le problème de leur mère subsistait et pouvait encore l'empêcher de s'épanouir comme toute adolescente qui se respecte. Mais cependant, Madison lui avait affirmé faire cette sortie pour lui faire oublier ne serait-ce qu'une soirée le fléau qu'était Madame Sullivan. Se remémorant les paroles de sa soeur, elle fit abstraction de cela et se détacha de son aînée, un grand sourire aux lèvres. Elles étaient enfin là l'une pour l'autre.

    Erin se dirigea vers le bar avec sa soeur, toujours avec un petit sourire crispé. Les autres clients avaient beau lui faire des grands gestes encourageants en lui levant les pouces et des tapes légères dans le dos, elle ne se sentait pas pour autant plus à l'aise - malaise produit par sa timidité maladive. Elle s’asseya sur un tabouret du bar, tentant de garder une contenance en plissant méticuleusement sa jupe trop courte qui découvrait ses jambes roses marbrées de blanc qui lui rappelait de la mortadelle. Mais contrairement aux fois précédentes où elle se sentait peu à sa place, ses mains ne devinrent pas moites et elle sentait que sa colonne vertébrale - d'habitude affaissée et courbée - se raidissait jusqu'à reprendre de la droiture. Quelque chose s'était produit. Madison avait touché la corde sensible en chantant avec sa soeur et avait ravivé l'envie de chanter qui l'avait toujours animé. Elle ne voulait à présent qu'une seule chose : reprendre le micro, encore et encore, et profiter de la chaleur bénéfique que lui offrait son public éphémère. Son sourire crispé se mua une véritable expression de bonheur pur et de joie inqualifiable. Elle demanda au barman un Afterglow - cocktail sans alcool composée de sirop, de jus d'orange et d'ananas. Ce soir, c'était elle qui invitait ! Elle se retourna vers sa soeur, tenant son verre du bout des doigts.

    Est ce que je peux te poser deux petites questions, Mady ? » lâcha-t-elle après un bref silence.

    Elle prit une gorgée de son cocktail, reposa le verre aux trois quarts plein sur le comptoir et après avoir essuyer le contour de ses lèvres avec sa langue, elle reprit :

    Est ce que c'est vrai ce que cette Gossip Glee raconte ? Je veux dire, ta... prétendue liaison avec Gregory ? Je sais que ce ne sont pas mes affaires, mais cette question me taraudait depuis le premier tweet. »

    Erin se maudit à l'instant même où les mots passaient le seuil de ses lèvres. Ca ne la concernait pas, et elle n'avait pas à savoir si sa soeur couchait à droite à gauche. C'était bien trop intime pour qu'elle ne lui demande de lui expliquer, mais la curiosité l'avait importé sur la pudeur. Tout ce qu'elle avait envie d'entendre, c'était un simple non. Elle voulait entendre que sa soeur n'était pas la garce dont elle avait entendu parler, tout simplement parce que ça lui brisait le coeur, son petite coeur trop fragile. Erin n'était pas celle à plaindre, mais elle souhaitait juste être rassurée une bonne fois pour toute - pour que ses dénis aux questions malsaines de Jacob Ben Israel aille l'air plus convaincant.

    Et mon autre question... Comment on plaît à un garçon ? »

    C'était une question enfantine et ridicule pour tout le monde. Sauf pour Erin. Elle était attirée par Jackson Kelley, un membre de son Glee Club, mais c'était la première fois qu'elle ressentait ça. Le duo qu'elle avait interprété sur You're beautiful de James Blunt avait réveillé quelque chose en elle, quelque chose qui lui faisait peur et qu'elle ne savait pas maîtriser. Elle se racla la gorge, un peu honteuse d'avoir posé une question aussi stupide. Elle avait beau savoir que sa soeur ne la jugerait pas, elle ressentait de la gêne d'avoir ainsi ouvert son coeur sur ses peines et ses angoisses.

    Parce que... tu sais... Il y a un garçon chez les New Directions, i-il me plait. Vraiment. Mais... Je ne vois pas comment... enfin, tu vois ce que je veux dire, je suppose. »

    Erin tripota longuement une mèche de ses cheveux blonds, un peu honteuse, avant de reprendre une gorgée de son cocktail sirupeux. Elle avait besoin qu'on l'aide à s'affirmer et à apprendre les codes qui régissaient McKinley en matière de relations et vies sociales.

    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]   Mar 12 Avr - 16:28

La chanson était finie, Madison avait prit goût à la scène et sa sœur semblait être dans le même état. La jolie blonde ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’elle avait réussi son pari ! Elle avait réussi à décoincer sa petite sœur, et surtout elle espérait qu’elle s’ouvre un peu plus aux membres de sa chorale, et aussi aux autres. Alors qu’elles descendirent toutes les deux de la scène, Mady le sourire aux lèvres, demanda à Erin si elle comptait toujours la tuer ? Bien que non, la petite blonde s’approcha d’elle et lui fit un câlin fraternel. C’était bon de se retrouver en dehors de la pression familiale et du lycée. Elle suivit Erin, et prit place à coté d’elle au bar. Madison commanda une boisson pour elle, et pour sa sœur. Un coca bien rafraichissante après cette chanson d’enfer ! Semblait soucieuse, avait-elle quelque chose à demander à sa grande sœur ? Madison l’écouta attentivement, après tout c’était son rôle de grande sœur. Elle fit un signe de la tête pour dire « oui », toute en se demandant ce que pouvait être les fameuse deux questions.

La jolie blonde fut étonnée de sa première question. Sa relation avec Greg ? Oula ! Même sa petite sœur lisait les potins de Gossip Glee ! Elle posa sa main sur celle d’Erin, pour la rassuré. Et lui répondu franchement.

« L’histoire de Greg et moi, c’est que nous sommes amis, de très bon ami. On a dérapé une fois, mais c’est juste parce qu’on n’était pas bien ni lui, ni moi. Aujourd’hui il est avec Abby, et moi, … enfin c’est compliqué ! »


Espérons qu’Erin ne s’arrête pas sur le « compliqué ». Madison aimait Taylor, mais il semblait encore distant face à leur relation. Avait-il peur de sa descente de popularité ? Enfin rien n’était encore officiel !

Puis la question qui suivit, surprenait encore plus Mady. Elle se demandait si elle avait bien Erin Sullivan à coter d’elle ? Des conseils avec les garçons ?? Elle ne s’adressait pas vraiment à la bonne personne, Madison était la reine des échecs amoureux ! Après avoir cru en l’amour sincère, et s’être prit une bonne claque … la jolie blonde ne croyait pas vraiment en l’amour. Il était si facile de séduire, draguer … mais quand vous êtes réellement amoureuse et que l’on vous brise le cœur, c’est si difficile !

« Erin, je ne crois pas que je suis la bonne personne. Enfin … je voudrais bien te donner des conseils, mais les relations amoureuses et moi, ça fait deux. A chaque fois que j’ai cru trouver le bon, quelque chose à tout fait foirer. Moi. »


Madison se tue. Elle repensait à celui qui avait fait tout chaviré. Celui en qui elle croyait, celui qui lui avait miroité des monts et merveilles … et surtout qui lui a fait perdre tout espoir en l’amour ; Duncan. Elle saisit son verre et but quelques gorgés. En y réfléchissant bien, elle mettait tout ses espoirs en Taylor et c’était surement ça qui l’effrayait.

« Si ce garçon te plaît, parle-lui. Apprend à le connaitre avant de te lancer dans quoi que ce soit. C’est la seule chose que je peux te dire… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]   Jeu 21 Avr - 22:10

    Erin fixait du regard la personne qui allait succéder à elle-même et sa soeur Madison. De toute évidence, il allait être peu aisé d'égaler la performance des deux frangines : la salle avait été littéralement transfigurée par la prestation. La jeune blonde se demanda si ça n'avait pas été un peu trop tard pour elle : même si à présent elle souhaitait s'affirmer au sein de la chorale - ou plus simplement oser prétendre à aller vers les autres lycéens - elle pensait fortement que l'image qu'elle avait véhiculé depuis le début de l'année - à savoir, la petite Sullivan timide et à la limite de la surdouée - allait l'empêcher de s'épanouir. Elle avait vu bon nombre de Gleeks vouloir s'intégrer pour être finalement tout simplement encore plus tourner au ridicule. Et il en va sans dire qu'elle ne souhaitait pas que le même schéma ne se produise avec son cas. Elle prit une gorgée de son cocktail sans alcool, tentant de se concentrer sur les propos de sa soeur, les réponses aux questions qu'elle s'était posée. Maintenant qu'elle était sur le point de connaître la vérité, elle se demanda si il avait réellement envie d'entendre cette dernière. Elle n'avait pas besoin d'être encore plus chamboulée qu'elle ne l'était déjà - entre le coup de Joyce Allen la Cheerio folle dans les toilettes, le Glee Club et ses Sectionals ainsi que ses problèmes familiaux, elle ne savait pas si elle était censée s'en rajouter une couche avec les rumeurs sur le dos de sa soeur. Les rumeurs font toujours plus mal lorsqu'elles touchent notre propre famille.

    Erin posa son verre sur le comptoir, passant sa langue sur ses lèvres et tentant de décrypter les paroles de Madison dans le brouhaha généré par la prestation suivant celle des deux soeurs. Manifestement, Madison avait placé la barre très haute. Ecoutant à moitié sa soeur, ce fut lorsqu'Erin comprit réellement ces propos qu'elle se concentra sur Madison. Elle fut d'abord choquée, puis, un peu surprise. Elle avait toujours cru que sa soeur était une experte des relations amoureuses. Elle avait été aussi très jalouse - et l'était parfois encore un peu - de la technique de séduction de sa frangine : battement de cils, gloussements et prétendue timidité, par exemple. Plus jeune, Erin avait beau dire n'être que très peu intéressée par avoir un petit copain, trouvant même cela stupide, elle mourait d'envie de ressentir ce qu'elle entendait de ce que Madison décrivait à une copine au téléphone lorsqu'elle posait son oreille contre la porte close de la chambre de sa soeur. Le fait que Madison lui avoue tout cela la mit légèrement mal à l'aise. Le conseil que la plus âgée lui donna était simple et semblait terriblement efficace dans la bouche de celle-ci, mais largement plus difficile à réaliser pour Erin. Elle soupira, et prit une petite gorgée de son cocktail, appréciant le goût sucré sur ses papilles gustatives. Elle se sentait réellement comme une gamine.

    Erin posa un coude sur le comptoir, et regarda le public, cherchant ses mots, des mots qui lui permettraient d'écourter la discussion sur les sentiments et tout ce genre de choses. Elle n'avait jamais été réellement à l'aise lorsqu'il s'agissait d'ouvrir son coeur - même l'ouvrir à sa soeur aînée, celle qui était censée la connaître mieux que quiconque. Son regard bleu acier se posa successivement sur une bande de jeunes femmes venues enterrer la vie de jeune fille de l'une des leurs, un couple d'une trentaine d'années qui partageait un verre timidement et un homme aux cheveux tellement bouclés que ça en devenait presque grotesque. Elle laissa sa vue s'accomoder quelques instants de la pénombre naissante du bar/karaoké puis fronça les sourcils. William Schuester. Mince. Elle l'aurait presque oublié. Maintenant qu'elle s'était donnée en spectacle, elle avait honte. Personne qui la connaissait n'était censé être là. Et en l’occurrence, c'était le directeur de sa chorale qui était là. Elle qui avait toujours insisté pour faire les choeurs de Rachel ou de Mercedes - des fois pour son amie Taleen -, elle avait été vu en duo avec sa soeur ! Elle avala péniblement sa salive, et son regard vint rejoindre Madison. Erin fronça de nouveau les sourcils. Elle connaissait assez sa soeur pour savoir qu'il y a avait forcément et irréfutablement anguille sous roche.

    Que fait mon directeur de chorale dans le public, Madison ? » demanda-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

    Erin savait très bien qu'il n'y avait pas lieu de s'énerver ou de se soucier de la réaction de Schuester. Elles avaient assuré, tout simplement, et Erin ne devait pas rougir d'avoir appréciée être la cible de toute cette attention palpable. Elle n'avait juste aucune envie qu'on vienne lui faire remarquer son aisance sur scène, ou même qu'on lui fasse un seul compliment. Ce soir, elle n'avait aucune envie de se prendre la tête pour de telles broutilles. Mais une petite explication de la part de Madison serait la bien venue. Erin pencha la tête vers sa soeur, décontractant les muscles de son visage, tentant d'adopter une pose détachée, pour ne pas montrer à quel point la présence de son directeur de glee club l'affectait.

    En parlant de chorale, Mady... » reprit Erin en tirant sur sa jupe. « Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu n'as pas plutôt essayé d'entrer dans les New Directions. Il y a peut-être ton ex - qui soit dit en passant me lance toujours des vannes pourries - dans les Awesome Voices, mais ça me fait de la peine de me dire qu'on faillit être rivales... pour une chose de plus. »

    Ca l'avait réellement affecté lorsqu'Erin avait apprit que Madison préférait rejoindre les AV. Elle avait prit cela sur le coup comme une nouvelle trahison, et même avec tout ce recul à présent, elle n'arrivait pas à pardonner réellement à sa soeur. Elle s'était toujours demandé si elle était le problème, et cette nouvelle "rivalité" l'avait pendant un bon moment conforter dans l'idée qu'elle était égoïste, méchante et stupide. C'était peut-être cette ridicule estime d'elle-même qui était devenue si lourde et encombrante, plutôt que cette timidité maladive.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]   

Revenir en haut Aller en bas
 

05. I Love Rock'n Roll [PV ERIN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-