Choriste du mois

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. [Woodward's] The first cut is the deepest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptyJeu 3 Mar - 13:23



OXANNA PRESCOTT & ZACK WOODWARD
« The first cut is the deepest. »


« Notre fouine de seconde zone, j'ai nommé Oxanna Prescott ne l'avait sans doute pas vu venir celle-là ! Quand je le dis que c'est une incompétente... Une source anynome m'a rapporté que son cher Zack Woodward aurait été aperçu en charmante compagnie dans la chaufferie du lycée, baisodrome notoire. Alors la fouine, si tu t'occupais moins à fouiner dans la vie des uns et des autres, et si tu t'occupais un peu plus de tes oignons, tu ne pas passerais pas pour la cocue de service aux yeux de tous. »

Oxanna referma rageusement le clapet de son ordinateur portable, et se passa une main nerveuse dans les cheveux. Elle venait de lire ce fichu article pour la centième fois au moins depuis que cette pétasse de Gossip Glee l’avait publié sur son Twitter. Tout le lycée était au courant, comme la blondinette avait pu le sentir à travers les regards que ses camarades posaient sur elle. Ils l’imaginaient cocue, et riaient de l’ironie de la situation. Une fille de détective privé, capable de déterrer le moindre secret de n’importe quel être humain, mais qui n’avait même pas remarqué que son petit-ami la trompait. L’adolescente ne s’était pas immédiatement emportée : GG ne disait pas toujours la vérité, et peut-être que sa « source » ne cherchait qu’à faire éclater leur couple. Peut-être qu’elle n’avait pas réellement vu quoi que ce soit, que son but était uniquement de récupérer Zack. Oxy avait même songé, l’espace d’un instant, à la culpabilité de Madison. Et puis, elle s’était mise à faire ce qu’elle faisait de mieux dans sa vie : fouiller. Gratter pour dénicher la vérité. Et elle y était parvenue. Deux jours plus tôt, au lycée, Oxanna avait enfin trouvé quelqu’un capable de répondre à sa question. Un autre témoin, qui n’avait rien raconté à Gossip Glee mais qui avait toutefois vu ce qui s’était réellement passé : Zack, quittant le sous-sol du lycée et suivi… d’Alice Liddell.

Alors c’était vrai. Oxy aurait voulu des explications de la part de son petit-ami, mais ce dernier l’avait évité tout le week-end. Elle n’avait pas réussi à le croiser le vendredi à McKinley, et il n’avait répondu à aucun de ses appels, aucun de ses textos. Se sentait-il coupable ? Probablement. Quel être humain normalement constitué fuirait devant une discussion s’il se savait innocent ? Et là, nous étions dimanche soir, il était presque dix-huit heures trente et Oxanna sentait son sang bouillir à l’intérieur de ses veines. Elle n’en pouvait plus. Elle devait le voir. Tout de suite, qu’il le veuille ou non.
Déterminée comme jamais, la blondinette sortit de sa chambre telle une furie et attrapa son manteau. « Où tu vas, ma chérie ? » lui demanda son père, vautré dans le canapé devant un match de foot – ce qui n’était normalement pas son genre, il devait donc être extrêmement fatigué. « Faire un tour. » « Mais on va dîner dans à peine une demi-heure ! » « Je suis désolée Papa, je dois régler un petit souci avant de devenir dingue, donc ne m’attend pas. Je te promets de ne pas rentrer tard. » « C’est Zack, c’est ça ? » Bordel. Il avait toujours su lire en elle comme dans un livre ouvert. Elle se contenta de hocher la tête, retenant difficilement ses larmes. John esquissa un petit sourire et ajouta d’une voix douce. « Allez, je suis sûr que quand tu rentreras, tout ce sera arrangé. A tout à l’heure, ma grande. » « A tout à l’heure, Papa. » Remerciant le ciel de lui avoir donné un père aussi aimant et compréhensif, Oxy quitta la maison et s’engouffra dans sa voiture. Elle avait la ferme intention de ne pas rentrer chez elle sans avoir vu Zack, même si ça signifiait jeter des cailloux sur les carreaux de sa fenêtre jusqu’à ce qu’il décide qu’elle s’était assez gelée dehors.

Quelques minutes plus tard, l’adolescente entra dans la cour des Campbell, sortit de sa New Beetle et sonna à la porte de l’immense demeure. Fort heureusement, ce ne fut aucun des parents qui ouvrit, mais Keith. Il serait sans doute plus apte à la faire entrer. Oxanna le salua, avant de lui expliquer qu’elle avait eu une petite dispute avec Zack et qu’elle voulait lui parler. Manque de bol, il se montra plutôt réticent et proposa à Oxanna d’attendre là pendant qu’il allait chercher son demi-frère. Sachant très bien que Zack refuserait de la voir de lui-même, la détective en herbe usa de son certain talent pour la manipulation et prit un air de chien battu. « Je t’en prie, Keith. Il m’a évité tout le week-end, mais tu penses vraiment qu’un silence radio peut résoudre les problèmes ? Je dois le voir, laisse-moi y aller. S’il te plait. » Tous les deux ne s’entendaient que cordialement et n’avaient aucun lien particulier. Ils n’étaient pas amis ni ennemis, ainsi Keith n’avait vraiment aucune raison de céder à sa demande. C’est pourtant ce qu’il fit, probablement pris de pitié pour cette blondinette à l’expression totalement perdue et désespérée. Sans un mot, il s’écarta pour laisser Oxanna franchir le seuil de la porte. « Merci, je te revaudrais ça. » lui dit-elle avant de grimper les escaliers.

Du Led Zeppelin parvint aux oreilles d’Oxy alors qu’elle approchait de la chambre de Zack. Elle ne put retenir un sourire. Il ne pouvait se passer de musique, et surtout, il ne pouvait se passer d’eux ! Son dévouement envers ce et ceux qu’il aimait faisait partie des choses que l’adolescente admirait chez lui. Si seulement… Elle soupira, hésitant encore à se lancer pour des raisons qui lui échappaient. En fait, elle avait peur de l’issue de cette conversation. Elle n’avait pas envie d’entendre qu’il voulait rompre avec elle pour sortir avec Alice. Si jamais il lui disait une telle chose, elle ne s’en remettrait pas. Jamais. Etait-ce assez effrayant pour faire demi-tour et éviter la confrontation ? Non, ils devaient parler. Absolument. Ainsi, Oxanna leva le poing et le cogna trois fois contre la porte. Puis elle attendit, le cœur battant la chamade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptySam 5 Mar - 18:29

Lorsque son portable vibra, Zack ne prit même pas la peine de tendre le bras jusqu'à sa table de chevet pour s'en emparer. Non, il se contenta de le regarder vibrer pour la énième fois de la journée, et gratta, d'un air plus qu'absent, les cordes de sa guitare qui reposait sur son ventre. C'était les seuls efforts qu'il avait fournis aujourd'hui : prendre une douche, mettre son album préféré de Led Zeppelin sur sa chaîne hi-fi, s'emparer de sa guitare acoustique et le plus important, se recoucher. Se recoucher et ignorer les appels. Et ne surtout pas penser à Oxanna. Et encore moins au fait qu'elle devait avoir lu ce stupide article et qu'elle appelait sûrement pour rompre avec lui. Quoi de plus normal après tout … Non seulement il y avait l'article mais en plus, il ne s'était même pas montré au lycée ce vendredi-là et il était certain que les rumeurs n'avaient fait qu'envenimer. Zack aurait dû bouger, il aurait dû faire quelque chose, il le savait parfaitement. Cette attitude défaitiste ne lui ressemblait pas du tout, mais là tout de suite, il en avait franchement marre.

Marre du lycée, marre d'être trop sympa, marre des footballeurs et des cheerios qui pourrissaient sa vie avec leur règles stupides. Et qui en plus ne les respectaient même pas. Madison en avait eu marre, Alice voulait en fait chanter dans une chorale et même Summer, leur reine, n'était pas mieux … Une bande d'hypocrites, et c'était lui avec son sourire et ses bonnes manières qui se trouvait coincé au milieu de tout ça. Comme il l'avait fait remarquer à Summer, il n'était personne, il le savait très bien et il n'avait d'ailleurs aucun problème à vivre avec, il leur laissait leur stupide popularité. Il voulait juste rester invisible, mais rien n'allait comme on le voulait dans la vie n'est-ce pas ? Zack ne pouvait tout simplement pas tout avoir dans la vie. Et franchement, il était arrivé à un tel degrés de colère qu'il n'en voulait même plus à Gossip Glee … Les choses auraient fini par capoter d'une manière ou d'une autre …
Et Zack ne réagit même pas lorsque Keith, en fin d'après midi, décida de venir l'embêter.

"Bah alors petit frère on hiberne."
"Petit ? Excuse moi Keith, je crois que tu t'adresses à la mauvaise personne."
"Non mais sérieusement … Tu vas broyer du noir dans ta chambre tout le dimanche … Comme hier ? Ravie de constater que c'est toi la fille enfin de compte."
"Keith sors de ma chambre s'il te plaît … Et si quelqu'un te demande … Je suis mort, okay ?"

Il regarda le blond sortir en rigolant, se demandant intérieurement ce qu'il avait bien pu de dire de drôle. Le pire dans tout ça … C'est qu'il n'exagérait même pas. Et Zack ne voulait même pas penser à la conversation qu'il allait avoir lundi, avec Oxanna. Et non, rester dans son lit une journée de plus n'allait pas arranger ses problèmes. Non … Lundi c'était reparti pour slushy et déprime, mais avec le sourire s'il vous plaît. Pour l'instant, il pouvait laisser les heures défiler en regardant son plafond, reprenant les solos de guitare de Page, chantant même parfois … Faisant tout pour ne pas penser au lendemain matin. Mais bien évidemment, Miss Campbell, comprenez Keith, ne pouvait pas le laisser tranquille. Zack poussa un soupir lorsque l'on frappa à la porte, au moins Keith avait un effort cette fois-ci, se dit-il en se levant.

"Keith pour la dernière fois, je n'ai pas envie de… de …"

De jouer à Guitar Hero pour encore te battre. Voilà ce qu'il aurait dit s'il avait Keith en face de lui. Sauf que ce n'était pas Keith. C'était Oxanna. Oxanna chez lui, juste devant sa porte. Il la fixa pendant quelques instants, ne sachant pas trop quoi dire. Elle était venue le larguer comme ça dans sa chambre … Bon, ce serait toujours mieux que Madison et son sms.

"Qu'est-ce que tu fais ici ? Euh je veux dire rentre … "

Il lui ouvrit la porte et s'écarta pour la laisser passer. Il referma derrière elle avant d'aller baisser la musique de son poste, il ne s'était même pas rendu compte qu'il écoutait aussi fort. Zack jeta un coup d'oeil à Oxanna avant de finir par s'asseoir sur son lit. Bon … autant prendre la parole en premier.

"Je sais parfaitement pourquoi tu es là … J'ai vu l'article moi aussi, j'aurais dû te rappeler ou au moins répondre à tes messages mais … honnêtement je ne sais pas quoi te dire à part que je suis vraiment désolé. Je ne croyais pas que la situation allait dégénérer à ce point … J'étais juste parti là-bas pour voir une amie et rien de plus. Mais je comprendrais si … enfin si tu ne veux plus qu'on … "

Il n'arrivait même pas à finir sa phrase, rien que d'y penser ça le déprimait. Mais en même temps, les apparences ne jouaient pas vraiment en la faveur de Zack. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptyVen 11 Mar - 22:45

Jamais Oxanna n’avait ressenti autant de stress. Son estomac lui donnait l’impression d’avoir été complètement retourné et son cœur ne cessait de battre plus vite que de coutume. On aurait presque dit qu’elle s’apprêtait à passer un examen décisif pour sa carrière professionnelle. La jeune femme passa une main nerveuse dans ses longs cheveux blonds et soupira afin de se donner une contenance. Elle ne devait pas montrer à Zack la peur qui la tenaillait depuis qu’elle était tombée sur ce fichu article de Gossip Glee. Une peur qui lui semblait bien insurmontable pour le moment : celle de réaliser que son petit-ami ne l’aimait plus et qu’il rompait avec elle pour sortir avec Alice Liddell. Comment avaient-ils pu en arriver là ? La raison s’imposa aussitôt à l’esprit de la détective en herbe : sa propre personne. Zack la quitterait peut-être ce soir, et elle serait la seule et unique responsable de cette séparation. Après tout, qui l’avait fait attendre pour s’assurer d’être prête avant de démarrer une relation amoureuse ? Il était possible que Zack ait profité de ce moment pour se rapprocher de la cheerio, sans réellement penser à devenir son petit-ami… et puis finalement, il avait réalisé être tombé amoureux d’elle. Que ses sentiments pour Oxanna n’étaient plus aussi forts. Voire inexistants. Non, ce n’était pas possible, elle ne se remettrait pas d’une telle trahison.

Tu crois pas que tu vas un peu vite en besogne là, ma grande ? maugréa-t-elle dans son esprit. Laisse-le au moins s’expliquer avant de tirer des plans sur la comète ! Tu te fais forcément du mauvais sang pour rien, Zack ne te ferait jamais ça, jamais ! Il a promis que tu ne souffrirais pas avec lui…
Comme si c’était possible. On faisait du mal aux gens qui nous entouraient, qu’on le veuille ou non. Oxy aurait aimé croire que le Texan avait quelque chose de différent, qui rendait cela impossible, mais elle s’était trompée. Car même s’il s’avérait qu’Alice et lui étaient simplement de bons amis, Oxanna ne pouvait nier qu’en cet instant bien précis, elle avait terriblement mal. Et puis franchement, leur relation était-elle si innocente que cela ? Au départ, la blondinette avait cru à une blague ou une mauvaise info donnée à Gossip Glee pour que Zack et elle se séparent. Une autre élève jalouse, probablement… L’adolescent n’était peut-être pas aussi populaire que Duncan Baxter mais il était terriblement sexy – elle était la première à l’admettre. Beaucoup de filles avaient les yeux rivés sur lui quand il passait dans le couloir. Elles refusaient de sortir avec lui simplement à cause de son appartenance aux Awesome Voices, qui étaient considérés comme le repaire des losers, avec les New Directions. S’il était footballeur ou si les jeunes n’étaient pas aussi dépendants des étiquettes, nul doute qu’il ne serait plus célibataire depuis longtemps. Ou du moins, nul doute qu’il aurait choisi une fille beaucoup plus populaire et jolie que Miss Prescott ici présente. Oui, l’hypothèse d’une fausse info pour voir leur couple éclater avait semblé plausible à Oxy…

Seulement après avoir mené son enquête, elle avait découvert que c’était vrai. Quelques adolescents de McKinley avaient effectivement vu Zack sortir du sous-sol, en compagnie d’Alice. Oxanna avait alors du faire face à une réalité bien destructrice : son petit-ami s’était, quoi qu’il arrive, rendu dans le « baisodrome » de l’établissement avec une autre fille. Quelle excuse pourrait-il bien sortir ? Pire encore, pour quelle raison Alice et lui se seraient trouvés là-bas, mis à part pour… pour… Et merde ! Oxy n’en pouvait plus, elle devait se lancer, elle devait savoir, peu importe s’il lui mentait, peu importe s’il la quittait. Elle ne pouvait rester dans le flou plus longtemps, ou elle deviendrait complètement folle. Ainsi, elle se risqua à frapper contre la porte de Zack. Enfin. Elle écouta attentivement, essayant de repérer un bruit par-dessus la musique de Led Zeppelin. Elle entendit la voix du Texan, qui pensait s’adresser à son demi-frère Keith. Mais lorsqu’il ouvrit la porte et découvrit qui se tenait derrière, il eut un temps d’arrêt, et se coupa dans sa propre phrase. Etonné, elle eut le culot de demander à l’adolescente pourquoi elle se trouvait ici. Fort heureusement, il la connaissait tellement bien qu’il se doutait qu’une telle réaction risquait de déclencher un véritable ouragan. Devant la mine renfrognée d’Oxy et son sourcil rehaussé, il consentit à la laisser entrer. Oxanna garda tout d’abord le silence, le laissant baisser le son de sa musique afin qu’ils puissent discuter. Elle l’observa s’assoir sur son lit, l’air dépité, comme si prendre la parole le premier lui pesait plus qu’autre chose. Et ce qu’il avoua à la jeune détective eut le don de l’achever.

Il savait pourquoi elle était là. Bien. Il aurait du répondre à ses coups de fils et ses SMS. Oui, ça c’était certain. Elle ne comptait plus le nombre de messages sur son répondeur, le suppliant presque de lui téléphoner le plus rapidement possible, pour s’expliquer. Il ne savait pas quoi lui dire, à part qu’il était désolé. Désolé de quoi ? D’avoir fait l’autruche pendant deux jours ? Ou de l’avoir trompée ? Ou les deux ? Hein ? Au fur et à mesure qu’elle l’écoutait, Oxanna sentait son sang bouillir. Encore une seule phrase ambiguë de sa part et elle exploserait, elle en était sûre. Il était juste parti là-bas pour voir une amie et les choses avaient dégénéré. Il comprendrait si… Si quoi ? Si elle voulait rompre avec lui ? Oxy se sentit soudain extrêmement énervée face au comportement de Zack, un comportement qu’elle considérait comme lâche. Elle mit ses deux mains sur ses hanches et sentit son sang ne faire qu’un tour dans ses veines. Ce fut avec une voix dure, en accord avec son expression, qu’elle parla enfin.

« Tu laisses tomber aussi facilement ? Tu ne cherches même pas à te défendre ? Tu accepterais simplement que je veuille te quitter sans vouloir tout faire pour me retenir ? Je ne savais pas que tu tenais aussi peu à moi, » cria-t-elle, dégoûtée d’en arriver là avec lui. « Et arrête, tu ne vas pas me dire que tu devais absolument la voir dans ce foutu sous-sol, cette soi-disant amie ! Vous pouviez pas discuter au réfectoire ou dans la cour, comme tout le monde ? » Elle laissa passer quelque secondes, puis ajouta, se doutant qu’elle lâcherait une véritable bombe. « Je sais avec qui tu étais. D’autres élèves t’ont vu avec elle. Avec Alice. Après Madison, je peux comprendre, peut-être que les cheerios te manquaient, » ironisa-t-elle, au bord de la crise de nerfs. « Je pensais venir ici et trouver des excuses, je pensais que tu m’expliquerais, que tu voudrais que je comprenne. Mais si tu parles déjà de séparation alors que je ne suis ici que depuis deux minutes à peine, c’est qu’au fond tu veux que ça se passe comme ça. Ca oui, si c’est moi qui te quitte, c’est beaucoup moins contraignant que si c’était à toi de me lâcher. Comme ça je pourrais pas te reprocher de m’avoir abandonné, comme l’a fait ma mère avant toi. » Sa voix commençait à flancher, mais elle ne voulait pas montrer sa faiblesse devant Zack, pas maintenant alors qu’il avait tous les torts. « Je m’en vais, je n’ai plus rien à faire ici. » Et ces derniers mots sonnèrent comme le glas de leur relation. Sans un regard envers lui, Oxanna se retourna, prête à quitter la chambre de celui qu’elle voyait, quelques jours plus tôt encore, comme rien de moins que l’homme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptySam 12 Mar - 21:22

Le pardon … Une chose très facile à accepter et pourtant, très difficile à accorder. Zack ne savait vraiment pas à quoi s'attendre. Oxanna allait être en colère, ça c'était certain. Il la connaissait suffisamment pour savoir que son silence pendant ces deux derniers jours n'allait pas lui plaire, et franchement, il ne pouvait pas l'en blâmer. Mais il ne se voyait pas lui expliquer quelque chose dont il avait lui-même du mal à mettre des mots dessus … Comment lui expliquer sa fatigue générale ? Comment lui expliquer ce qui l'avait conduit dans la chaufferie ce fameux après-midi là, sans révéler le secret d'Alice ? Même Zack n'était pas odieux à ce point-là, certes, Oxanna était sa copine et elle passerait toujours avant tout mais certainement pas si une amie devait en pâtir. Et qui savait vraiment ce qu'Oxanna pouvait faire d'une telle information : très certainement détruire la réputation d'Alice, déjà qu'il était certain qu'elle ne s'était pas du tout remis de l'affaire Madison … Pas la peine d'en rajouter plus.

Cependant, rien ne l'avait préparé pour les prochaines paroles d'Oxanna, et ce fut comme une grande claque dans la figure, une douche froide en quelque sorte … Quoi ? Bien sûr qu'il tenait à elle ! Avant même que le jeune homme ait put dire quoi que ce soit, la blonde l'accusait déjà de préférer les cheerios à elle, citant le nom de Madison et évidemment celui d'Alice … Bien sûr qu'elle savait, il n'y avait absolument rien qui ne lui échappait. Zack était déjà sur ses deux pieds pour répliquer et lorsqu'elle évoqua sa mère, ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Si elle voulait partir, très bien, mais hors de question qu'elle s'en aille sur cette note-là, pas en prétendant qu'il voulait l'abandonner lui aussi. Aussi, il rattrapa le bras de la jeune fille, son autre main posée sur la porte, aussi bien qu'Oxanna se retrouva coincée entre la porte et Zack.
Zack qui était légèrement énervé, elle voulait vraiment lui jeter tous ses torts à la figure ? Il allait en faire de même …

"Je t'interdis de me traiter de lâche. Tu veux franchir cette porte ? Tu veux vraiment partir ? Parfait. Mais ne pars pas sur cette pensée -là. Je pense t'avoir suffisamment prouvé que je tenais à toi alors excuse moi si pour une fois j'ai été égoïste."

Il n'avait pas élevé la voix, ce n'était pas franchement son genre. S'il commençait à le faire, c'est qu'il était déjà près à pardonner. Non, s'adresser à quelqu'un avec un tel détachement et lui tenir des propos blessants, c'était ça le pire en fait.

"Tu veux ramener Madison sur le tapis ? Maintenant ? Tu veux vraiment savoir pourquoi je suis sortie avec Madison ? Elle était là alors que toi tu n'étais pas là, et pour Alice, on ne faisait que discuter un point c'est tout, chose dont j'avais vraiment besoin ce jour là. Et oui, puisque que tu me poses la question, je me suis embarqué dans un truc pas possible avec les cheerios et grande nouvelle : la plupart d'entre elles sont sympas et il se trouve que Summer Davis a un coeur !"

Le jeune homme s'était bien gardé de lui dire tout ceci avant aujourd'hui, oui, c'était totalement à cause de lui que Madison voulait entrer chez les Awesome Voices, oui, il aidait secrètement Alice à améliorer ses performances en chant et oui, il comptait bien devenir ami avec Summer une fois qu'elle aurait renoncé à son titre de reine du lycée. Il n'allait tout de même pas s'excuser d'être gentil avec tout le monde, si ? Oxanna savait parfaitement que c'était ainsi qu'il fonctionnait, il avait toujours eu ce genre de politique et popularité ou pas, il n'allait pas changer qui il était … Et oui, cela lui avait fait mal qu'Oxanna parte sans le prévenir de ses plans cet été là, mais il lui avait pardonné … Pourquoi ne pouvait-elle pas lâcher Madison un peu ? Il n'était pas derrière elle à chaque fois qu'elle et Lucas se voyaient …

Cependant, le jeune homme sentait qu'il en avait trop dit, ça ne lui ressemblait pas de se laisser aller de cette manière. Aussi Zack s'écarta d'elle, il lui tourna le dos, les mains appuyées contre son bureau avant d'ajouter :

"Tu crois que c'est facile d'afficher un sourire tous les jours et de faire comme si de rien était ? Tu penses vraiment que je n'entends pas tout ce qu'on dit sur moi ? Même moi j'ai besoin d'une pause de temps en temps. Tu veux partir ? Vas-y … Je crois que je t'ai suffisamment couru après. "

Ses épaules tremblèrent lorsqu'il prononça la dernière phrase, il n'allait cependant pas se retourner. Il avait juste besoin d'entendre la porte claquer pour se dire que c'était fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptyMar 15 Mar - 13:48

Comment pouvait-il rester aussi stoïque devant ce qui était en train de se passer ? Pourquoi ne se défendait-il pas ? Il avait forcément quelque chose à cacher, sinon il se serait empressé de la détromper, de lui dire que la cheerio ne comptait pas à ses yeux et que ce rendez-vous n’avait été qu’amical. En gardant la tête basse et le ton doux, en expliquant à Oxanna qu’il comprendrait si elle souhaitait rompre avec lui, Zack se faisait presque passer pour une victime. Et la blondinette ne le supportait pas. De quel droit se déclarait-il comme tel, alors que tout était sa faute ? S’il ne s’était pas planqué dans le sous-sol du lycée pour Dieu seul savait quoi faire, ils n’en seraient pas là. Oxy était furieuse, aveuglée par la rage de se savoir prise au piège. De savoir qu’à cause des derniers mots du Texan, ils n’avaient plus aucun avenir ensemble. Devait-elle s’attendre à l’apercevoir au bras d’Alice dans quelques jours ? Peut-être bien.

Cette image à l’esprit, elle fit volte-face pour atteindre la porte. Elle en avait assez entendu, elle voulait rentrer chez elle et réfléchir sur la situation. Ou mieux encore, elle voulait oublier. Oublier ce que Gossip Glee avait posté sur son Twitter. Oublier ce camarade qui lui avait appris que c’était vrai, et que la fille en question était Alice Liddell. Oublier Zack, la souffrance qu’il provoquait en elle. Si Oxanna avait la possibilité de retirer quelques souvenirs de sa tête, comme dans ce fameux bouquin mettant en scène un sorcier aux lunettes rondes et à la cicatrice en forme d’éclair, elle le ferait sans aucune hésitation. En fait, là tout de suite, elle aurait aimé vivre dans le monde de Harry Potter. Au moins, elle ne serait pas obligée d’avoir mal jusqu’à ce que le temps estompe tout. Elle prendrait sa baguette, sortirait Zack Woodward de sa mémoire et reprendrait une vie normale. Oui… Sauf qu’elle vivait dans le monde réel, et que ce genre de choses était impossible. Elle allait devoir évoluer avec la trahison de son petit-ami – ou devait-elle déjà dire ex ?

Ce dernier, désireux de ne pas laisser la conversation se terminer sur l’accusation d’Oxy, se leva rapidement et arrêta l’adolescente en lui attrapant le bras. L’autre main posée sur la porte, il l’empêchait littéralement de quitter la pièce. Quoi ? Que lui voulait-il encore ? N’en avait-il pas assez fait ? Irritée, Oxanna leva les yeux et plongea son regard dans le sien. Il avait l’air passablement énervé, lui aussi, ce qu’elle avait rarement vu chez lui, voire jamais. La voix parfaitement posée, il refusa d’être assimilé à quelqu’un de lâche. Selon lui, il en avait assez fait pour prouver à Oxy qu’il l’aimait. En un sens, il avait raison : elle avait voulu du temps pour elle suite à sa découverte de l’été, elle avait refusé d’être en couple même après qu’ils se soient avoué leurs réels sentiments. Pour se reconstruire, et partir sur de bonnes bases avec lui. Zack avait alors attendu qu’elle soit prête sans la pousser, sans montrer aucun signe d’impatience. S’il ne tenait pas autant à elle, aurait-il pu lui accorder une telle faveur ? Quel petit-ami ferait ça, pour ensuite se lover dans les bras d’une autre ?

Puis, le nom de Madison fut prononcé. Il en voulait à Oxanna de l’avoir mise sur le tapis ce soir, alors qu’elle n’y était pour rien dans leur dispute. Il expliqua qu’il était pris dans un engrenage avec les cheerios et qu’il ne faisait que parler avec Alice. La blondinette fut surprise. Enfin, il le lui disait clairement ! Enfin, il lui disait sans détour que cette petite entrevue avec la jeune brune n’était rien de plus qu’une conversation. Pourquoi avait-il refusé de le faire avant ? Pourquoi partir tout de suite sur une séparation alors qu’il lui aurait été si simple de se justifier de cette façon ? Parfois, Oxanna avait du mal à comprendre sa logique. Mais c’était l’une des choses qu’elle aimait le plus chez lui. Il était unique. A l’opposé des clichés que l’on collait bien souvent sur les ados de leur âge. Enfin, dernière nouvelle selon lui : Summer, la soi-disant reine du lycée, avait un cœur. Il était le seul pour découvrir une vérité si étrange. Il avait toujours su comment prendre les gens, même les pires. C’était peut-être pour cela qu’il avait si peu de popularité auprès des autres : parce qu’il était capable de lire en eux comme dans un livre ouvert, et cela les effrayait.

Il lui tourna le dos, et lâcha enfin ce qu’il avait vraiment sur le cœur depuis le début. Il souffrait de ce que les lycéens disaient à son propos. Oxanna aussi recevait beaucoup de critiques en tous genres, surtout que son passe-temps lui apportait les pires surnoms possibles. On la disait folle, trop curieuse, on l’assimilait à un rat qui mettait son nez partout. Mais elle s’en fichait, elle avait appris à composer avec ce que l’on inventait sur elle, et en riait même parfois. Elle était forte, au fond. Zack, visiblement, supportait beaucoup moins ce genre de remarques sur son compte. Oxanna commençait à s’adoucir, lorsqu’il prononça une dernière phrase qui la fit de nouveau sortir de ses gonds. Il lui avait assez couru après ? C’était comme ça alors ? Elle aurait du se douter qu’il disait cela sur l’impulsion du moment, et aurait du ne pas lui en tenir rigueur. Toutefois, les Prescott avaient leur fierté.

« C’est tout ce que ça te fait ? » avait-elle l’impression de répéter pour la énième fois. « Tu m’as assez attendue, alors si je décide de quitter cette chambre, ce sera tant pis pour moi ; c’est ça ? A t’entendre, c’est comme si tu n’avais même pas besoin de temps pour t’en remettre. J’aimerais bien que ce soit pareil pour moi parce que tu vois, contrairement à toi, je n’ai pas fini de souffrir. » Sans un au revoir, Oxanna tourna la poignée, ouvrit la porte et sortit. Elle prit bien soin de la refermer derrière elle et commença à arpenter le couloir en direction des escaliers. Personne n’était là. Keith, qui l’avait gentiment laissée entrer quelques instants plus tôt, se trouvait hors de vue. Il avait sûrement rejoint sa propre chambre. Lentement, comme si elle espérait que Zack se lance à sa poursuite avant qu’il ne soit trop tard, elle descendit les marches. Mais elle se leurrait : ne venait-il pas de lui assener qu’il avait assez couru après elle ?

Oxanna passa le hall d’entrée et se retrouva rapidement à l’extérieur, sur le porche de la grande bâtisse. A quelques mètres seulement, sa voiture l’attendait. Sortant les clefs de son sac, Oxy la déverrouilla et s’y engouffra aussitôt. Elle se posa sur l’appuie-tête, le regard toujours dirigé vers la porte d’entrée. Mais personne ne l’ouvrit. Et surtout pas Zack. Les minutes s’égrenaient, sans que quiconque ne la rejoigne. C’était fini. Lorsqu’elle le réalisa pleinement, les larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Elle venait de perdre le garçon qu’elle aimait. Et pour quoi en plus ? Pour rien, strictement rien. Car il lui avait avoué n’avoir aucune relation sinon amicale avec Alice, et elle le croyait. Zack avait quelques défauts, comme tout le monde, mais le mensonge n’en faisait pas partie. Il était toujours franc, et même s’il savait que lui avouer une trahison ferait mal à Oxy, jamais il ne l’aurait dissimulée. Jamais. Alors pourquoi ? Pour quelle raison s’étaient-ils vraiment disputés, au juste ? Pourquoi devaient-ils se séparer alors qu’aucun des deux n’avait commis d’erreur irréparable ?

C’est toi, entendit-elle dans sa tête. C’est encore toi, c’est toujours de ta faute, tu ne le sais pas, à force ? Tu as fait passer ton ego avant tout le reste. Si tu avais été un peu plus compréhensive, rien de tout cela ne se serait déroulé et vous vous seriez réconciliés avant même que tu n’aies eu le temps de t’en rendre compte. C’est normal que tout le monde t’abandonne. Tu n’es pas digne que l’on t’aime. Son subconscient lui jouait encore des tours. Bien sûr, Oxanna n’était pas dérangée, mais cela ne changeait rien. Bien souvent, la petite voix dans sa tête que tout le monde entendait de temps à autre avait raison. Zack n’avait rien à se reprocher. Ce soir, ils avaient tous les deux dit des choses qu’ils regrettaient, comme tout un chacun quand les nerfs à vif prenaient le dessus. Oxy ne voulait pas le quitter, elle ne voulait pas faire sa vie sans lui. Et apparemment, lui non plus. Il ne l’avait pas trompée avec Alice, et pour la blondinette c’était tout ce qui comptait à ses yeux. Elle n’avait aucune raison de rester fâchée après lui. Soudain revigorée, elle s’empara de son téléphone portable et envoya un SMS à Zack. « Je suis désolée. Est-ce que je peux revenir te voir ? » Elle essuya ses larmes qui coulaient encore le long de son visage, et patienta. Mais elle ne tint pas plus de dix secondes : tant pis s’il ne voulait pas, elle ne tenait plus en place. Oxanna quitta sa voiture sans attendre de réponse, courut vers la maison, entra sans prendre la peine de frapper, remonta les escaliers quatre à quatre – et manqua au passage de se rompre le cou en glissant – traversa le couloir, ouvrit la porte de Zack à la volée et la referma, essoufflée. Puis, elle le chercha du regard et quand elle le trouva, s’approcha de lui.

« Je… suis… désolée… » haleta-t-elle, posant ses mains sur son point de côté et soufflant un bon coup. Nul doute que Zack se moquerait d’elle quand cette histoire serait définitivement derrière eux. Elle s’accorda une poignée de secondes pour retrouver une respiration quasi normale, et reprit. « Je m’en veux, j’aurais pas du réagir comme ça. En plus, je le savais au fond, que tu n’avais rien fait avec Alice. Si c’était le cas, tu ne me l’aurais pas caché. Tu n’es pas un menteur, tu n’es pas un lâche non plus. Je suis désolée, » répéta-t-elle encore. Les pleurs redoublèrent, et elle s’en voulut d’être aussi faible. Mais Zack était le seul qui puisse avoir un tel effet sur elle. « Tu sais, je t’aime pour beaucoup de raisons, et l’une d’elle est ta capacité à toujours t’entendre avec tout le monde. Avant qu’on ne soit ensemble, j’étais parfois jalouse mais c’était différent. Là, il faut que tu comprennes que de temps à autre, c’est un peu dur pour moi aussi. Je dois te partager avec tous ces gens… J’ai l’impression de sortir avec Superman ! » rit-elle à travers ses larmes. Elle reprit son sérieux, fronça les sourcils et demanda, le cœur battant. « Est-ce que tu me pardonnes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptyMer 16 Mar - 19:31

"C'est tout ce que ça te fait ?"
Non, honnêtement, non. Ce n'était pas tout l'effet que cela lui faisait, non. S'il cédait à ses pulsions, il aurait envoyé valser tout ce qu'il y avait sur son bureau, la chaise y compris avant de s'en prendre au reste de sa chambre. Alors non, Oxanna n'était pas la seule à souffrir, elle n'était pas la seule à avoir mal. Parce qu'il était un homme, il allait l'oublier dans deux jours et se consoler dans les bras d'une autre ? C'était des conneries, ce cliché était totalement faux parce que lorsque ce genre de choses arrivaient, hommes comme femmes, on était tous égo. Peut être que Zack aurait dû y mettre un peu plus de volonté, la retenir, faire quelque chose … Mais il ne pouvait pas … Il usait tout ce qui lui restait de raison justement pour garder ses lèvres scellées et pour ne pas hurler. C'était débile et totalement injuste, cependant, le jeune homme se l'interdisait formellement. Fierté masculine ? Égo mal placé ? Il n'en savait absolument rien, en revanche il savait ceci : Oxanna avait déjà eut le droit de flancher et de vouloir le rejeter, mais visiblement, l'inverse était faux. Tout ce qui lui restait à faire désormais, c'était de partir. Il ferma les yeux en l'entendant sortir et il ne les rouvrit pas.

"A t’entendre, c’est comme si tu n’avais même pas besoin de temps pour t’en remettre. J’aimerais bien que ce soit pareil pour moi parce que tu vois, contrairement à toi, je n’ai pas fini de souffrir." Dans ce cas-là, ils étaient deux. Sauf que lui, il n'allait pas verser de larmes et il allait faire de tout son possible pour ne pas lever la voix. Coeur brisé, pensa tristement Zack. Encore des conneries. Ce n'était pas que le coeur, oh si seulement c'était uniquement cela, tout irait bien, c'était partout et il n'y avait absolument aucun moyen d'y échapper. Et cette fois-ci, il ne semblait plus y avoir de retour en arrière possible. Est-ce que c'était lui qui ne voulait plus d'elle ? Ou l'inverse ? Ou alors les deux en même temps ? Honnêtement, il ne savait même plus lui-même. Gossip Glee n'y était pour rien dans le fond, ils auraient fini par ce disputer tôt ou tard, Zack le savait très bien, elle l'avait prévenue qu'elle possédant cette fâcheuse tendance à repousser les gens. Il avait tenu coup la première fois, la deuxième et là …

Il s'assit sur son lit en se prenant la tête entre les mains. Il fallait croire que personne n'était parfait et que même Monsieur tout sourire pouvait flancher, ou plutôt : il n'y avait qu'une seule personne pour le faire flancher. C'était Oxanna sa seule et unique faiblesse. Que les autres l'insultent à longueur de journée, Zack pouvait le supporter, mais pas lorsque c'était elle qui le faisait. C'était à la fois trop terrible et trop vrai d'entendre les choses de la bouche de la personne que l'on aimait. Alors maintenant quoi ? Il était censé faire quoi ? Il ne savait même pas. Depuis qu'il était arrivé à Lima c'était : Oxanna, Oxanna, Oxanna, comment faire pour être avec elle ? Est-ce qu'elle l'aimait vraiment ? Bien sûr qu'il allait l'attendre, aucun problème ? Elle lui disait enfin oui, superbe. Zack avait l'impression de s'être complètement perdu en chemin, son monde tournait autour d'Oxanna, et ce n'était pas vraiment sain.
Mais en même temps … On disait bien être fou amoureux pour une bonne raison, non ? Ce n'était définitivement pas quelque chose de sain, le jeune homme en était certain à présent. Et ce n'était pas forcément quelque chose qui vous mettait tous les jours en joie, fou amoureux était une excellente métaphore : c'était comme de la fièvre, au début on tentait d'ignorer les symptômes, on repoussait ses limites et on était même meilleurs qu'avant, ensuite … Ensuite, c'était une autre histoire, parce qu'au final, on avait beau faire semblant, on était vraiment atteint. Et il n'allait pas se relever, pas cette fois. Il finirait ses jours dans un rockin chair au devant d'un ranch et au lieu d'avoir 66 chats, il aurait 66 guitares. Lui dramatique ? Absolument pas, réal…

Juste au moment où le jeune homme pensait ceci, sa porte s'ouvrit à la volée, son téléphone vibra aussi mais il l'ignora, il l'ignora parce que c'était de nouveau Oxanna. Sauf qu'elle ne semblait plus aussi déterminée qu'il y a une dizaine de minutes. Il l'écouta parler, les larmes perlant sur les joues de la blonde, la regardant se rapprocher du lit sur lequel il était toujours assis. Zack avait juste envie de la prendre dans ses bras, de l'embrasser et d'oublier toute cette histoire. Il n'en fit rien, se contentant de l'écouter parler. Et Zack ne lui donna pas de réponse immédiate, non, il la fixa un instant avant de prendre une profonde inspiration.

"Non … Je n'accepte pas tes excuses."

Et, geste totalement contradictoire, il s'empara du visage d'Oxanna et l'embrassa.

"Arrête de m'envoyer balader, s'il te plaît arrête. Je ne suis pas Superman, crois-moi, je suis juste … un imbécile heureux. Et à ton avis pourquoi je suis comme ça ? Pas à cause de la chorale, ni des quelques gens sympas avec moi, ni à cause de ma guitare, c'est à cause de toi. Je ne suis pas aussi solide que je le prétends et un jour, tu vas me repousser et ce sera vraiment trop tard et crois moi, tu ne sera pas la seule à le regretter dans l'histoire."

Zack exagérait sans doute un peu, peut être que non, mais il tenait à lui dire ce qu'il avait sur le coeur.

"Je ne sais pas … Je ne dois pas te le dire assez souvent, c'est toi que je veux. Toi, et personne d'autre. Alors … si tu veux dire que je suis Superman, je suis le tien et c'est tout."

Zack eut son premier vrai sourire depuis quelques minutes avant de se remettre à l'embrasser. Parce qu'il n'y avait qu'elle et seulement elle.
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptyLun 4 Avr - 14:19

Depuis qu’ils sortaient ensemble, dire à son petit-ami qu’elle l’aimait ne lui posait aucun souci. Oxanna aimait prononcer ces mots autant que les entendre, bien que ce fut totalement nouveau. Oh, elle avait eu quelques copains avant de connaître le Texan… toutefois elle n’avait ressenti quelque chose d’aussi fort avec aucun d’eux. Et dans son souvenir, elle ne leur avait jamais clairement dit, les yeux dans les yeux, qu’elle les aimait. C’était peut-être pour ça qu’ils étaient partis de leur plein gré, d’ailleurs. Les choses étaient tellement différentes avec Zack ! Elle le percevait comme le seul et unique, c’était presque… viscéral.

Bien sûr, les adultes considéraient un tel comportement comme une amourette de lycée et rien de plus. Les adolescents qui en étaient victime croyaient avoir trouvé leur âme sœur, mais en réalité leurs sentiments étaient exacerbés simplement car ils entraient en phase de découverte : ils tombaient amoureux pour la première fois, mais ce ne serait pas la dernière…
Avant de rencontrer Zack, Oxanna était plutôt d’accord avec eux. Elle voyait ses camarades de McKinley se rouler des pelles devant tout le monde, inséparables, avant de se quitter deux semaines plus tard par insultes interposées. Mais aujourd’hui, elle était parfaitement consciente d’une chose : ils avaient tort. Entièrement tort.

Pourquoi leur couple ne devait-il pas durer, sous prétexte qu’il avait commencé avant la remise des diplômes ? Avant qu’ils ne soient partis de chez leurs parents respectifs, avant qu’ils n’aient commencé la vie active ? Ca ne rimait à rien. Les Galloway, qui vivaient à deux rues de chez elle, avaient passé toute leur existence ensemble. Ils s’étaient rencontrés au lycée eux aussi, et n’avaient jamais eu de copain ou de copine avant de devenir un couple. Aujourd’hui, ils avaient plus de vingt-cinq ans de mariage derrière eux et semblaient s’aimer toujours autant. Oxy les croisait parfois, se baladant main dans la main dans le parc ou faisant les courses ensemble. Ils étaient, à ses yeux, l’exemple parfait que l’on pouvait, parfois, rencontrer la personne qui était faite pour nous bien plus tôt que la moyenne. Comme c’était le cas pour elle.

En cet instant précis, elle se tenait devant Zack, le cœur battant la chamade, priant pour qu’il accepte ses excuses. Il était à la fois sa force et sa faiblesse : il lui permettait de combattre cette manie qu’elle avait de toujours refouler les gens qui l’appréciaient un tant soit peu. Mais d’un autre côté, il faisait ressortir en elle son côté le plus fragile. Celui où elle ne pouvait s’empêcher de verser quelques larmes en lui expliquant précisément ce qu’elle ressentait pour lui. Combien il comptait à ses yeux.
Il la fit patienter pendant ce qui lui sembla être une éternité, puis il lâcha d’une voix parfaitement neutre et maîtrisée qu’il ne lui pardonnait pas. Elle paniqua alors que son rythme cardiaque s’accélérait encore. C’était sa faute. Elle avait tout fait foirer. Elle s’était montrée odieuse et maintenant il ne l’aimait plus. Elle n…

Oxanna sentit les deux mains de Zack se poser sur son visage, puis leurs lèvres entrèrent en contact. Alors quoi ? Il ne lui pardonnait pas mais se réservait le droit de l’embrasser quand même ? Qu’est-ce que tu peux être lente parfois, bien sûr qu’il te pardonne ! Mais ne recommence pas…, se dit-elle finalement. Elle se sentit alors extrêmement soulagée. Lorsqu’ils se séparèrent, ce fut au tour de Zack de prendre la parole. Avec ses propres mots, il choisit de la mettre en garde : il fallait que cela cesse. Il était heureux grâce à elle mais ce ne serait plus possible si elle continuait à lui faire des scènes pour rien du tout, comme ce soir. Afin de lui montrer qu’elle avait compris le message, Oxy secoua vivement la tête. « Je te le promets, » souffla-t-elle. « Je ne veux pas te perdre, alors je changerai. Ce n’est pas facile pour moi. Je n’ai jamais fait aussi aveuglément confiance, et je ne me suis jamais autant laissée aller avec quelqu’un. Avec tous les autres, je garde une certaine distance. Même avec des amis aussi proches que Sarah ou Quinn… Si elles devaient me trahir, j’en souffrirais beaucoup mais je saurais me relever. Avec toi… Et bien disons qu’il ne tient qu’à toi de prendre soin de ce petit truc, là, » dit-elle en prenant l’une des mains de Zack, et en la posant sur sa poitrine, juste sur son cœur, « ou de le briser de telle sorte qu’il resterait à jamais irréparable. » Oui, elle l’aimait à ce point…

Il ne tarda pas à la réconforter, en lui répétant qu’il ne voulait être avec personne d’autre qu’elle. Lorsqu’il lui sourit en affirmant être son Superman à elle seule, elle sourit à son tour, ne pouvant s’empêcher de le taquiner par la suite, maintenant que tout était arrangé entre eux. « Dommage que tu ne puisses pas voler… » Pour toute réponse, il l’embrassa à nouveau. Elle se laissa submerger par toutes les sensations que cela lui procurait, passant ses bras autour de son cou, se collant à lui comme si elle était en train de couler et qu’il était son unique secours. Sans rompre leur baiser, peut-être même sans véritablement s’en rendre compte, ils se déplacèrent vers le lit de Zack et ils s’y allongèrent. Oxanna sentait les mains de Zack courir sur elle, à travers ses vêtements, et elle ne put s’empêcher de faire de même. Ils ne tardèrent toutefois pas à revenir sur Terre lorsqu’ils entendirent des pas dans l’escalier. Probablement Keith, ou… ou la mère de Zack !? Oxy se recula plus vivement qu’elle ne l’aurait souhaité, et se racla la gorge.

« Je devrais peut-être… je devrais peut-être y aller, » dit-elle finalement. Un court instant, elle regarda son petit-ami, le dévisageant presque comme si elle le voyait pour la première fois. Celui qu’elle aimait comme elle n’avait jamais aimé personne, celui sans qui elle ne se verrait pas continuer à vivre désormais. Et là, elle se dit qu’il était temps. Temps que leur relation prenne un nouveau tournant. Elle aurait tellement aimé se retrouver avec lui, juste tous les deux… Mais la vie de lycéen n’était pas toujours facile en ce sens que l’on vivait encore sous le toit des parents. Et il fallait faire avec. Réalisant enfin qu’elle observait Zack depuis une bonne minute d’un air légèrement inhabituel, elle secoua la tête pour sortir de sa torpeur, embarrassée. S’il ne l’avait pas grillée avec ça…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptyLun 11 Avr - 17:19

Le jeune homme était content de voir que toute la tension était retombée et c'était avec le sourire aux lèvres désormais qu'il était en train d'embrasser Oxanna, ses mains se baladant sur le corps de la blonde. Il essayait en quelque sorte de lui transmettre tout ce qu'il ne pouvait pas dire avec des mots : qu'il serait toujours là pour elle et que c'était elle et personne d'autre qu'il aimait. Difficile de mettre des mots là dessus, même la simple phrase "je t'aime" lui paraissait bien fade en comparaison de ce qu'il ressentait. C'était beaucoup trop restrictif à son goût …

"Bien sûr que je peux voler." murmura t-il contre les lèvres de la jeune fille, souriant à présent.

Zack ne voulait plus se disputer avec elle de cette manière, plus comme ça, plus jamais. Et surtout pas pour quelque chose aussi débile qu'une simple rumeur lancée sur internet. Il fallait qu'ils se fassent confiance pour pouvoir avancer. Et avant même que Zack ait eu le temps de réaliser ce qu'ils étaient en train de faire, ils se retrouvèrent allongés sur son lit, le jeune homme au dessus d'elle, les mains dans ses cheveux. Il ne voyait pas ce qu'il pouvait demander de plus : il y avait du Led Zeppelin en fond sonore, et il avait la fille de ses rêves dans ses bras … Que demander de plus franchement ? Peut être que tout le monde déguerpisse de la maison … Ce serait bien, non ?

Ils furent interrompus par des bruits de pas dans l'escalier, chose qui les ramena cruellement à la réalité. Zack la releva d'un simple mouvement de bras, les mettant tous les deux en position assise, mais Oxanna recula disant qu'elle devait peut être partir.

"Pardon ? Tu crois vraiment que je vais te laisser partir ? Alors là hors de question."

Joignant le geste à la parole, il fit passer ses deux bras autour de la taille de la jeune fille, la rapprochant de lui. C'est à ce moment qu'il remarqua le regard qu'elle était en train de lui jeter … Oh … Zack se sentit rougir, chose qui ne lui arrivait quasiment jamais. C'est vrai que lorsqu'il y pensait … Ils n'avaient jamais … enfin … Et lui qui pensait que l'atmosphère s'était détendue, là c'était plutôt le contraire. Mais … Peut être que c'était le bon moment pour … Rho Zack arrête de faire l'idiot, ce n'était pas sa première fois et pour Oxanna non plus alors … Et s'il lui demandait d'abord son avis ? Hmmm, bonne idée. Le jeune homme s'éclaircit la gorge avant de coller son front contre celui d'Oxanna.

"S'il te plaît reste." Puis il ajouta de sa voix normale. "Ça doit sûrement être Keith, je n'ai qu'à le faire partir et puis c'est tout …"

Et, sans attendre la réponse d'Oxanna, Zack sortit de la chambre, allant taper à la porte de celle de Keith. Bien sûr que ce n'était que lui, leur parents étaient partis il ne savait pas où en ville et ne risquaient très certainement pas de rentrer avant minuit, oui, même à leur âge ils sortaient en amoureux, le Texan trouvait ça adorable mais Keith trouvait ça dégoûtant … Chacun son avis. Bref, il finit par rentrer dans la chambre ce dernier sans vraiment attendre sa réponse et lui demanda, non il le supplia, de quitter la demeure quelques heures. Oh allez Keith … Zack ne faisait pas le difficile quand il ramenait des filles à la maison, donc il pouvait bien lui accord… Le Texan lui tendit un billet de vingt dollars d'un air exaspéré et Keith enfin par déguerpir. Amen, une vrai tête de mule ce blondinet. Et, alors que Zack s'apprêtait à retourner dans sa chambre, il eut un moment d'hésitation sur la poignée.

Non, ce n'était vraiment pas son genre de douter mais en même temps, il ne se retrouvait pas tous les jours dans ce genre de situation. Et si quelque chose se passait mal, genre … Enfin, vous aviez compris quoi. Voilà, ça y était, le jeune homme était en train de stresser pour un problème typiquement masculin. C'est vrai qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas … La dernière fois, c'était cet été avec Madison, et cela remontait déjà à quelques mois donc. C'est donc en poussant un dernier soupir que Zack rentra dans sa chambre : plus question de faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptyDim 17 Avr - 13:44

Partir lui semblait une excellente idée. La maison abritait d’autres habitants, dont les parents de Zack et Keith – ainsi que le footballeur lui-même. Ils ne pouvaient pas en arriver là maintenant, ce serait contraire aux règles des adultes et Oxanna le comprenait parfaitement bien. Personnellement, elle ne se voyait pas s’adonner à cette activité chez elle, avec son père devant la télé, assis sur le canapé du salon. Et puis, était-ce le bon moment ? La blondinette venait de ressentir une forte vague de désir pour Zack – bien que ce soit loin d’être la première fois – mais cela ne signifiait pas qu’ils devaient passer un tel cap ce soir, ni même dans les jours à venir ! Cette pensée eut le don de l’étonner : Oxy l’aimait comme aucun autre garçon qui avait – brièvement – fait partie de sa vie, et elle ne voyait pas du tout ce qui semblait l’effrayer à ce point. Peut-être parce que, justement, elle avait de profonds sentiments pour Zack. Entre le faire par amour et le faire par amusement, il y avait une grosse, une énorme différence.

Libérant son regard de celui du Texan, Oxanna prit appui sur sa main pour se relever et quitter le lit où ils se trouvaient tous les deux. Mais son petit-ami ne lui en laissa pas le temps : il l’enlaça de ses bras et exprima son désaccord. Non, il ne souhaitait pas qu’elle s’en aille. Incapable de prononcer un mot, elle l’observa de nouveau, se demandant ce qui pouvait bien lui passer par la tête. S’ils avaient été complètement seuls, elle aurait compris, mais là… Il posa son front contre le sien, et elle se laissa envahir par son parfum, essayant toutefois de se concentrer assez fort sur autre chose pour ne pas lui sauter dessus. Pourquoi ressentait-elle cela aussi puissamment là, maintenant ? Ca n’aurait pas pu attendre qu’ils soient tranquilles ? Qu’Oxanna l’invite pendant un voyage de son paternel, par exemple ? Zack semblait tout aussi persuadé qu’ils venaient d’atteindre le « bon moment », sinon il ne l’aurait pas retenue, et n’aurait surtout pas proposé de virer Keith. Bon déjà, les parents ne semblaient pas rentrés et seul le demi-frère de Zack les empêchait d’être réellement seuls dans la grande bâtisse. « Non, tu n’es pas ob… » Mais la porte de la chambre se referma sur ses mots, et Zack avait disparu derrière. Elle ne connaissait pas très bien Keith Campbell, mais il l’avait vue dans un sale état ce soir : il se doutait que les choses n’allaient pas forcément très bien entre Zack et elle. Oxy étant donc quasiment persuadée qu’il accepterait de s’en aller, juste pour être sûr qu’ils se réconcilient, qu’ils ne restent pas fâchés parce qu’il aurait été là.

Oh, non… Elle paniqua. Dans approximativement une trentaine de secondes, Zack allait sans aucun doute revenir, et on entendrait la porte d’entrée se refermer derrière un Keith sur le départ. Et alors, ils seraient vraiment, complètement, entièrement seuls. Livrés à eux-mêmes et confrontés à leurs choix. Oxanna ne se reconnaissait plus. Son rythme cardiaque s’affolait, et pourtant, elle n’était plus éligible au club d’abstinence depuis un petit moment. Elle devrait prendre ça avec légèreté ou du moins, sans aucun stress. Oui, elle devrait. Mais il ne s’agissait pas d’un copain juste pour le fun, qu’elle larguerait de toute façon dans les semaines à venir. C’était Zack. Elle l’aimait. Et si quelque chose se passait mal ? Elle retira sa veste qui commençait à lui donner chaud et souffla un bon coup. De toute façon, faire marche arrière serait malvenu : Zack pourrait mal le prendre, croire qu’elle n’en avait pas autant envie de lui, ce qui bien sûr, serait complètement faux.

Il entra dans la pièce, et elle sut à l’expression de son visage que Keith s’en irait très vite de la maison. Et puis, Oxanna oublia tout : sa peur de la suite des événements, son cœur qui paraissait sur le poing de lui arracher la poitrine, ses pensées qui s’entrechoquaient… Tout. Seul Zack comptait en cet instant précis, et à peine avait-il franchi le seuil de la chambre qu’elle le rejoignit. Elle passa une main autour de son cou et poussa la porte de l’autre, jusqu’à ce que le cliquetis habituel annonce qu’elle était fermée. Ses lèvres vinrent rencontrer celles de Zack une nouvelle fois, et très rapidement, ils se retrouvèrent à nouveau sur le lit du Texan. Oxanna sentait son corps musclé sous le sien, et cherchait déjà à se redresser pour lui retirer son t-shirt. Mais lorsqu’ils se séparèrent et que leurs yeux se croisèrent, une fulgurante culpabilité s’empara d’elle. Non, ils ne pouvaient pas… Pas maintenant. Pas alors qu’elle lui cachait encore une chose. Si elle voulait ne plus y penser, et passer cette étape avec Zack le plus sereinement possible, alors il devait savoir. Maintenant.

« Attends, » souffla-t-elle, le repoussant doucement. « Avant, je dois te dire quelque chose. Ce n’est pas… ce n’est pas spécialement important parce que ça s’est passé avant qu’on soit ensemble, bien évidemment, mais… Ecoute, tu as su te montrer honnête avec moi concernant Madison, alors je me dois de faire pareil. » Elle soupira, puis reprit, essayant d’être la plus sûre d’elle possible. « Cet été, j’ai… enfin… J’ai eu une aventure avec Duncan. Mais ce n’était qu’une soirée, juste une fois. Je ne me sentais pas bien, je venais d’apprendre pour ma mère et… j’étais dans ce bar, et Duncan est arrivé, et avec nos deux fausses cartes, on a un peu bu… J’en suis pas très fière, crois-moi, » finit-elle par avouer avec une légère moue. « Pour le moment, j’ai réussi à le convaincre de garder ça entre nous, mais Duncan n’est pas très doué pour garder un secret, tout le monde le sait. Et je préférais que tu l’apprennes de ma bouche plutôt qu’en lisant sur le prochain twitter de Gossip Glee que, surprise ! La Fouineuse du lycée fait partie du déplorable tableau de chasse de Baxter ! » Elle baissa la tête. « J’espère que tu ne m’en veux pas de ne pas te l’avoir dit plus tôt. Mais Duncan n’a pas compté du tout et tu sais, je le déteste, d’ailleurs ! On s’est juste rencontrés au mauvais endroit au mauvais moment, ce soir-là… et à cause de ce que j’avais lu sur ma mère, je n’étais plus moi-même. Si c'était à refaire... Je lui collerais mon poing dans la figure et j'appellerais un taxi pour rentrer chez moi ! » conclut-elle avec un sourire timide.

Et voilà, son monologue était terminé, maintenant il ne lui restait plus qu’à attendre la réaction de Zack. Il la changeait vraiment, et elle ne l’avait jamais autant réalisé qu’en ce moment bien défini : normalement, Oxanna ne justifiait pas ses actes. Elle considérait n’avoir de comptes à rendre à personne, et être assez grande pour prendre ses propres décisions. Pourtant, elle venait de le faire devant Zack, et sentait au plus profond d’elle-même que c’était la bonne attitude à avoir. Après tout, comme elle l’avait précisé, il ne s’était pas caché de sa relation avec Madison. Alors même si elle avait couché avec Duncan bien avant que Zack et elle ne sortent ensemble, Oxy lui devait la vérité. D’ailleurs, maintenant que tout était sorti, elle se sentait beaucoup plus légère, presque soulagée. Prête à prendre un nouveau tournant avec celui qu’elle aimait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptyMer 20 Avr - 17:54

À peine eut il franchit la porte de sa chambre, avec un sourire quelque peu nerveux sur le visage, Oxanna se retrouva dans ses bras. Le sourire de Zack s'élargit tandis que, tout en embrassant la blonde, il la serra contre elle. Il ne voyait même pas pourquoi est-ce qu'il était en train de paniquer il y a quelques secondes de cela. Non, il ne voyait plus vraiment. Il s'agissait d'Oxanna, il la connaissait, elle le connaissait; et franchement, Zack pouvait se considérer comme très chanceux étant donné qu'il sortait avec sa meilleure amie. Ils n'avaient pas eu besoin de découvrir qui se trouvait en face d'eux pour tomber amoureux, tout c'était fait aussi très simplement, aussi simplement que respirer en fait. Elle savait quel genre de blagues allaient le faire rire, le nom des cinq albums qu'il écoutait en boucle le dimanche, sa marque de gâteau préféré, bref, elle savait tout. Il n'y avait rien en Zack qui lui était caché. Alors peut être que c'était ça dans le fond, cette espèce vulnérabilité, qui le rendait nerveux. Il lui donnait absolument tout et il ne pouvait que redouter, avec la gorge serré, le jour où elle se déciderait à lui briser le coeur.
C'était sans doute pour cette raison qu'il avait les doigts tremblants en l'entraînant vers son lit, que ses baisers se faisaient plus lents et que son coeur battait aussi fort dans sa poitrine. C'était bête à dire mais Zack avait besoin d'Oxanna, encore plus que de l'oxygène même. Il fut donc plus que pris par surprise lorsqu'elle commença à la repousser.

"Hmmm ?" Ce fut le seul son qu'il fut capable d'émettre, pas certain de la raison de son interruption. Peut être qu'Oxanna ne voulait pas … Oh non. Il s'était laissé un tout petit peu trop emporté, c'est ça ? Apparemment non. Le Texan fronça les sourcils quand les mots "je dois te dire quelque chose" franchirent les lèvres d'Oxanna. Ne venaient-ils pas de tout se dire ? Il pensait pourtant que les choses étaient claires et qu'il n'y avait plus rien à ajouter. Il l'écouta donc, plus qu'intrigué, lui faire une dernière confession.

"Tu as couché … avec Duncan Baxter ? … Wow." Sans pouvoir s'en empêcher, Zack répéta ce qu'Oxanna venait de lui dire à l'instant, comme s'il n'était pas certain d'avoir entendu. Mais le jeune homme avait très bien entendu. Trop bien même. Sa première réaction aurait été de s'éloigner d'elle et de lui demander pourquoi. Pourquoi lui ? Pourquoi est-ce qu'elle n'était pas venu le voir après avoir tout découvert sur sa mère ? Cependant, il savait très bien que ce n'était pas le genre d'Oxanna, il lui avait déjà fallut beaucoup de temps pour qu'elle veuille bien lui en parler honnêtement alors … Et puis, il était vraiment un bel hypocrite. Il était sorti avec Madison quand Oxanna avait disparu cet été-là, non ? Alors pourquoi est-ce qu'il se plaignait ? Comme quoi, on ne récoltait que ce qu'on avait semé ...
Okay, elle avait eu une aventure sans lendemain, bon, ils ne sortaient pas ensemble à ce moment là et elle ne connaissait pas encore ses sentiments, donc ... Zack pouvait le comprendre, cependant il y avait encore un détail qui le chiffonnait.

"Tu aurais dû me le dire en septembre, quand on était tous les deux dans ta voiture en train de se faire des confidences et que je t'ai tout dit pour Madison. Enfin pourquoi tu …" Le jeune homme s'arrêta lui-même de parler lorsque son regard se reporta vers Oxanna. Oh et puis zut … On s'en fichait, non ? Ils n'allaient pas se disputer pour … pour quelque chose d'aussi stupide. Si Oxanna avait pu tourner la page avec Madison, il pouvait en faire de même, non ? Cela allait être très dur mais il fallait bien qu'ils fassent des efforts. Et puis, très sincèrement, une partie de lui avait déjà pardonné Oxanna.

"Désolé. Si tu dis que ça n'a pas d'importance … Alors je te crois. Mais juste pour que les choses soient claires entre nous …" Le Texan fit passer son t-shirt par dessus ses épaules, le jeta quelque part dans sa chambre et la reprit dans ses bras. "Le prochain qui essaye de t'approcher, je m'occupe de lui avec mes guitares et non, je ne vais pas lui chanter du Led Zeppelin."Il avait dit cela avec un sourire aux lèvres mais la menace était bien là. Il n'avait jamais été du genre jaloux ou possessif avant, avec Oxanna, le choses étaient bien différentes. Cependant, Zack en avait vraiment assez de parler, il n'avait plus qu'une seule chose à ajouter en fait. "Je t'aime."Il le murmura contre les lèvres de la blonde avant de l'embrasser et il le répéta inlassablement entre leurs baisers.
Oui, c'était tout ce qu'il avait à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest EmptyJeu 21 Avr - 10:05

Pourquoi redoutait-elle autant la réaction de Zack ? Son aventure avec Duncan datait de cet été et tous deux ne sortaient pas encore ensemble. Preuve en était qu’au même moment ou presque, le Texan était en compagnie de Madison Sullivan. Il ne pouvait pas lui reprocher d’avoir fait une connerie – car elle ne considérait pas cela autrement – alors qu’il en commettait une identique. Ou presque, car apparemment la Cheerio avait plus compté pour lui que le footballeur n’avait compté pour elle. Zack n’était pas sorti avec Madi par désespoir, en étant imbibé d’alcool, et ça n’avait pas duré qu’une seule nuit non plus.

D’ailleurs cela rendait les choses beaucoup plus difficiles à oublier. Oxanna avait parfois peur que ses sentiments pour Madison remontent à la surface et que son petit-ami se rende compte qu’il était avec la mauvaise personne. Elle ne devrait pas, elle le savait. Zack lui avait juré un nombre incalculable de fois qu’il l’aimait elle, et que même si Madi et lui étaient restés en bons termes, jamais il ne retournerait avec. Seulement voilà, quand on était vraiment amoureux de quelqu’un, le doute subsistait, et ce n’était pas une question de confiance. On ne contrôlait pas ses sentiments, malheureusement…

Quoi qu’il en soit, Oxy n’avait pas voulu casser l’ambiance ce soir, en lâchant cette bombe au milieu de leur couple. Mais se montrer franche et sincère lui tenait à cœur, surtout envers les gens qui comptaient autant pour elle – et il n’y en avait pas beaucoup. Elle n’aurait pas pu passer la nuit avec Zack sans lui avoir tout raconté au préalable : elle se serait sentie coupable et tout aurait été gâché. Maintenant au moins, il était au courant de tout, Oxanna ne lui cachait plus rien et s’il lui pardonnait, alors tout irait pour le mieux.

Son étonnement lui fit mal, cependant. Zack répéta ce qu’elle venait de lui avouer et entendre de tels mots sortir de sa bouche la choqua, en quelque sorte. C’était comme si elle venait de réaliser l’impact que sa révélation avait sur le Texan. Il lui reprocha de ne pas avoir profité de cette occasion qu’ils avaient eu, lors d’une planque, quand lui-même avait justement expliqué être sorti avec Madison pendant les vacances. En réalité, Oxy n’y avait pas pensé. Ce soir-là, elle était tellement bouleversée la trahison de sa mère que sa courte aventure avec Duncan lui était complètement sortie de l’esprit. Et lorsque Zack l’avait embrassée pour la première fois sous cette pluie torrentielle, elle était tellement heureuse qu’à cet instant précis, elle ne se souvenait même plus de l’existence du footballeur.

Oxanna s’apprêtait à dire tout cela à haute voix, mais il reprit aussitôt et elle n’eut pas l’occasion de desserrer les lèvres. Il s’excusa, et lorsqu’il rappela que ça n’avait pas d’importance pour elle, Oxanna hocha vivement la tête afin de le rassurer : elle se fichait de Duncan Baxter, et elle regrettait tellement ! Si elle pouvait revenir en arrière, elle éviterait ce bar et déprimerait chez elle, toute seule, afin de minimiser voire effacer les risques. Zack retira son t-shirt, et la serra contre lui. Oxy se mit alors à maudire ses propres vêtements qui l’empêchaient de se retrouver directement contre sa peau bronzée. Soulagée de la tournure des événements, elle se mit à rire quand il menaça le prochain qui oserait s’approcher d’elle. « Ne t’inquiète pas, tu n’auras pas à toucher à tes petites chéries pour le faire fuir, » – référence aux guitares bien sûr, qu’il adorait littéralement. « Je m’occuperais moi-même de lui dire que j’ai le petit-ami le plus fabuleux qui existe, et qu’il n’a plus qu’à passer son chemin. » Elle esquissa le sourire qu’elle ne réservait qu’à lui, et qui signifiait que personne d’autre sur terre n’était plus heureux qu’elle en cet instant précis. « Je t’aime, » murmura-t-elle alors, faisant écho aux mots de Zack. Elle ne le disait pas souvent, pourtant, car ça ne lui ressemblait pas et elle avait énormément de mal à le prononcer.

Mais cette nuit-là, elle le répéta encore et encore, comme s’il n’y avait rien de plus naturel au monde.
Et lorsqu’elle se réveilla dans les bras de Zack le lendemain matin, après la plus belle nuit de toute son existence, ce fut la première chose qu’elle glissa à son oreille.


[TOPIC CLOS]
Parce que Zack & Oxanna sont les plus mignons, d'abord ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty
MessageSujet: Re: 05. [Woodward's] The first cut is the deepest   05. [Woodward's] The first cut is the deepest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. [Woodward's] The first cut is the deepest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-