Choriste du mois


Partagez | 
 

 01. Only Hope • Dakota (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
MessageSujet: 01. Only Hope • Dakota (terminé)   Jeu 19 Aoû - 17:53


Only Hope
...........................................Episode 1

« Timothy & Dakota. »
La sonnerie retentit, et comme programmés, les élèves se levèrent d'un bond pour quitter la salle de cours dans les plus brefs délais.
Les gens attendaient plus ou moins la rentrée, mais à quoi bon ? Les choses restaient à jamais les mêmes. Les impopulaires étaient lynchés, les autres admirés. Parmi les martyrs on comptait les intellos, les gothiques - mais généralement on évitait de leur chercher des ennuis -, les geeks, le distributeur automatique, les toilettes des garçons, et en bas de l'échelle sociale : les membres du Glee Club. Tim se fichait totalement d'appartenir à cette dernière catégorie tant que sa réputation lui évitait de recevoir de la glace pilée. Les gens savaient ce qu'ils risquaient à s'en prendre à lui. Mais bizarrement ils n'en avaient que faire. Moins populaire tu es, moins on te craint. Rejoignez la chorale et tous vos efforts accomplis dans le passé sont balayés.

La salle de classe se vidait en un éclair, tandis que Tim rangeait ses affaires dans le calme le plus serein. Pauvres idiots, ils se dépêchaient pour quoi ? Pour ne pas perdre ne serait-ce qu'une seconde de l'inter-classe et ainsi pouvoir conter tous leurs potins ridicules avant de se diriger vers le cours suivant. De toute manière Tim n'avait aucune raison de se dépêcher puisque son professeur d'anglais lui avait demandé de l'attendre lorsque le cours toucherait à sa fin.


"Votre copie était proche de la perfection Timothy. Avez-vous déjà pensé à vous inscrire..."
"Non merci ça ne m'intéresse pas."

Et il sortit en trombe de la salle.
A choisir, il préfèrerait que sa mère l'encourage et que ses profs le descendent plutôt que ce soit le contraire. D'un côté il voulait prouver qu'il n'était pas un incapable, et de l'autre il refusait chaque perche qu'on pouvait bien lui tendre. Lui-même ne savait où donner de la tête.
Dans le couloir qui se vidait peu à peu, Tim croisa Dakota. Cette dernière lui fit un sourire auquel il ne prêta aucune attention. Sa seule envie à l'heure actuelle était de prendre l'air. Il savait qu'il devait répéter son duo avec elle dans quelques minutes, mais il préférait ne pas lui imposer sa mauvaise humeur.

S'inscrire au Glee Club avait été pour lui un réel nouveau départ. Mais chassez la nature et elle revient au galop. Il avait beau se convaincre que cette activité le changerait, elle ne faisait qu'empirer la situation. Le directeur des Awesome Voices était un vrai névrosé. Il ne cessait de les rabaisser chaque seconde et Dieu sait que Tim n'avait pas besoin qu'on détériore le peu d'intégrité qu'il pouvait bien encore dissimuler au fond de lui.
Heureusement, il y avait Dakota. Elle croyait en lui. Elle était celle qui lui disait qu'il pouvait réussir, qu'il avait l'étoffe pour ça. Et alors qu'elle est son seul espoir, il l'abandonne.

Laissant s'échapper un long et distinct soupir, il entreprit enfin de rejoindre la salle de répétition. Porte grande ouverte, le jeune homme frappa tout de même pour avertir sa partenaire de sa présence. Dakota était assise, partition en main. Elle n'avait pas encore abandonné l'idée qu'il finirait par se montrer tôt ou tard.


"Désolé de t'avoir fait patienter aussi longtemps... et désolé de t'avoir totalement ignoré dans le couloir... enfin bref c'est pas comme si tu ne savais pas à quoi t'attendre avec moi. On était d'accord hein ?"

Il faisait là référence au deal qu'ils avaient conclu plus tôt. A vrai dire, Timothy appréciait beaucoup Dakota, et cela semblait être réciproque. Mais il valait mieux pour lui que leur amitié reste secrète... pour elle aussi d'ailleurs. Quelle crédibilité pourra bien-t-elle avoir si on la savait l'amie d'un sociopathe doublé d'un délinquant ?

"Quel est le super choix de Mr Ryan ?... ou Bryan... bref on s'en fout, ça doit être de la daube comme d'habitude. Je t'assure qu'il fait exprès de me donner des chansons que je déteste. Il aime me démonter ça lui donne de l'estime et de l'importance."

Heureusement que Ryan et Dakota faisaient partie des Awesome Voices car sinon il n'aurait pas fait long feux dans les rangs de la chorale.


Dernière édition par Timothy Ainsworth le Dim 31 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Only Hope • Dakota (terminé)   Jeu 19 Aoû - 19:57

*Driiing*

Dakota finit de copier la phrase que son professeur de français dictait puis rangea tranquillement ses affaires, alors que tout le monde quittait la salle en furie. Elle était souvent la dernière à sortir de la salle, car, alors que les autres élèves avaient les yeux rivés sur leur montre, elle portait une importance in-estimée aux cours. Elle venait à peine de rentrer au lycée, il ne fallait pas qu'elle commence a tomber dans le piège d'être distraite en cours, surtout si elle voulait postuler pour la bourse de fin d'étude.

Elle se rendit à son casier pour y déposer ses affaire de français, et vit Tim marcher dans les couloirs précipitamment, comme s'il était contrarié. Malgré tout, elle lui adressa un sourire qu'il prit bien soin d'ignorer. Mais Dakota ne le prit pas mal, il était comme ça. Et de plus, elle savait qu'il fallait qu'ils restent discret sur leur amitié. Elle se dirigea dans la salle de répétition des Awesome Voices où Mr Ryan accueillait ses chanteurs, partitions en main. Dakota balaya la salle du regard et n'y trouva pas Tim. Elle se dirigea vers Mr Ryan et pris les partitions qui correspondaient au duo qu'elle devait interpréter avec Tim. Elle regarda tout de suite le titre en gras: "Always - Blink 182". Elle se sourit à elle-même et parti s'isoler pour lire les paroles.

Dakota regarda la pendule accrochée au mur à coté de la porte. Le cours avait commencé depuis quelques minutes, et Tim n'allait plus tarder. Elle savait qu'il allait venir. A peine eut-elle le temps de décrocher son regard du mur, qu'elle vit la silhouette de Tim se dessiner dans l'encadrement de la porte. Il frappa et alla s'excuser à voix basse de son comportement, il ne voulait pas que quelqu'un l'entende s'excuser. Comme il ne voulait pas que quelqu'un sache que Dakota et lui étaient amis.

"Quel est le super choix de Mr Ryan ?... ou Bryan... bref on s'en fout, ça doit être de la daube comme d'habitude. Je t'assure qu'il fait exprès de me donner des chansons que je déteste. Il aime me démonter ça lui donne de l'estime et de l'importance."

Dakota lui tendit sa feuille sans rien dire et vit ses yeux se porter directement sur le titre, comme elle l'avait fait auparavant. Elle détourna le regard et méprisa un sourire. Elle savait que la chanson devrait plaire à Tim, car Blink 182 faisait partie de ses groupes favoris. Il avait du se faire une mauvaise idée de Mr Ryan, sinon ils n'auraient jamais eu cette chanson.

"Pourquoi il nous aurait donné Blink s'il savait que c'est un de tes groupes favori. T'as bien rempli une fiche toi aussi au premier cours pour donner tes gouts musicaux non?"

Pendant la courte absence de Tim, Dakota avait réfléchit à quelques idées d'interprétation. Elle lui soumis son idée de la chanter avec pour seul instrument: une guitare acoustique. Son argument fut que personne ne s'attendrait à une telle version. En fait, c'était surtout pour l'encourager à montrer aux autres, que malgré sa réputation, il sait aussi faire de bonnes choses. Elle savait pertinemment que si elle avait dit la vraie raison de ce choix acoustique, Tim aurait trouver à redire. D'ailleurs, elle espérait qu'il accepterait sans broncher, bien que ce ne soit pas au gout de Tim d'accepter quelque chose facilement, surtout lorsque ça ne vient pas de lui.

Dakota se dit qu'elle avait quand même bien fait de s'inscrire au Glee Club de Mr. Ryan. Elle pourrait y faire de nouvelle rencontre. Comme Tim par exemple. Sans cette chorale, elle n'aurait jamais eu l'occasion de lui adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
MessageSujet: Re: 01. Only Hope • Dakota (terminé)   Ven 20 Aoû - 20:04

Always • Blink 182.

C'était comme une tâche dans l'esprit de Tim, son regard ne pouvait plus se détacher du morceau de papier. Après une absence spirituelle momentanée, la voix de Dakota le tira hors de ses rêveries. Elle avait peut-être raison. Peut-être que Mr Ryan n'était pas exclusivement le tyran sans coeur ni pitié qu'il prétendait être. Ou alors faisait-il preuve de miséricorde. Après tout, Tim n'avait eu que quelques semaines pour se juger une opinion. Mais comme la plupart des élèves de Mc Kinley - et comme la plupart des adolescents - il se complaisait dans les préjugés et donnait à l'apparence beaucoup plus d'importance qu'au reste. Lorsqu'il y repensait, c'était se hisser - ou plutôt se réduire - au même rang que ceux qui se croyaient populaires. C'était pour cela qu'il n'aimait pas Kurt, et par la même occasion, il soutenait la hiérarchie calomnieuse qui régissait au sein du lycée.
C'était fou comme 3 simples mots sur du papier pouvaient engendrer une profonde réflexion et une introspection.

Son animosité envers le directeur de la chorale n'en était néanmoins par injustifiée. Il était vrai que Mr Ryan pouvait se montrer particulièrement exigeant et n'hésitait pas à affliger son pessimisme au monde entier. Il croyait que parce qu'il avait échoué, il n'y avait aucune possibilité de réussite pour les autres. Assez égoïste et centré sur lui-même il fallait l'avouer.
Tim était déjà peu confiant quant à ses capacités, il aurait cru que son coach vocal l'aurait soutenu, mais au contraire il en voulait toujours plus, il voulait le meilleur. Impulsif, le garçon avait à plusieurs reprises montré son mécontentement en claquant la porte de la salle de répétitions. Chaque fois il revenait la tête basse afin de supplier pour une nouvelle chance.


"Mouais t'as peut-être raison. Ou alors il me donne ce que je veux car il me croit incapable de faire autre chose..."

Cette fois-ci, il cherchait vraiment l'excuse pour se conforter dans l'idée que Mr Ryan restait une personne nocive et détestable. Au final il l'apprécierait sûrement, s'il lui en donnait la chance, tout comme au monde entier.
Il haussa les épaules et les sourcils : il savait que cette fois-ci il avait tort.

Acoustique. Ce mot résonna dans son esprit, comme jamais ne le feraient les différentes leçons qu'il pouvait bien apprendre.
Il y avait plusieurs solutions : soit Dakota était douée du don de médium, soit elle l'espionnait, soit il lui avait déjà parlé de ses goûts et préférences. Après brève réflexion; la 3ème solution semblait la bonne. Il était vrai que les deux choristes avaient déjà à plusieurs reprises colaboré pour des projets communs. Sûrement ne lui avait-il jamais confié la raison de son attachement pour l'acoustique. Sûrement le ferait-il un jour... peut-être. S'il l'aimait, c'était parce que la simplicité était le meilleur moyen d'exprimer les plus belles choses. La musique semble plus vraie, les paroles plus vivantes et chargées d'émotion. Lorsqu'un simple guitare accompagne la musique, on l'écoute avec plus d'attention. On écoute pas seulement le son, mais sa signification. Car après tout la musique était un moyen d'exprimer des choses, et Tim comptait beaucoup sur elle pour ça. C'était pourquoi il en voulait souvent à Mr Ryan de leur dire qu'ils devaient cesser de chanter comme des robots sans coeur. Entendre un mensonge est souvent plus agréable que la vérité.

Un sourire pratiquement indiscernable se dessina sur son visage. Il savait qu'il allait pour une fois adorer ce qu'il allait faire, et il savait également que Dakota ne l'ignorait pas.


"Tu es sûre que c'est ce que tu veux faire ?"

Demanda-t-il pour ne pas infliger à sa partenaire un choix qu'elle se sentait obligée de faire pour son bon plaisir.
Mais après tout si elle l'avait proposé, c'est qu'elle en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Only Hope • Dakota (terminé)   Ven 20 Aoû - 21:00

Après avoir tendu la feuille à Tim, Dakota pu décrypter plusieurs expressions sur son visage toujours sérieux. D'ailleurs elle croit bien ne jamais avoir vu Tim sourire d'un sourire honnête. A un moment il fronça les sourcils et elle se dit qu'il revoyait surement son jugement à propos de leur coach vocal et que finalement, il n'était peut-être pas si terrible que ça.

"Mouais t'as peut-être raison. Ou alors il me donne ce que je veux car il me croit incapable de faire autre chose..."

Aaah Tim. Trouvant toujours à redire. Et si simplement, il avait tout inventé et que Mr Ryan n'avait rien contre lui, à défaut de l'apprécier ? Il fallait qu'il arrive à montrer à toutes les personnes dans cette salle, qu'avec quelques cordes et quelques accords il était capable d'émouvoir le plus insensible. Dakota en était persuadée et ça, peu importe l'avis des autres. Bien sûr, elle n'essayait pas d'excuser les remarques parfois désobligeantes que leur coach lançait à Tim, le poussant à partir du cours. Il devait avoir de bonnes raisons, comme par exemple vouloir battre cette satanée chorale de Mr Schue. Et pour cela, il ne voulait que des personnes extrêmement motivées. Chaque retour en cours de Tim ne pouvait que crédibilisé sa volonté. Il prenait à chaque fois sur lui-même pour s'excuser dans le but de réintégrer le cours.

Personne ne parla et Dakota attendit simplement. Elle savait que Tim n'était pas du genre à déballer sa vie au premier venu. Certes, désormais ils se parlaient plus qu'avant, mais cela ne la mettait pas sur un piédestal. C'est peut être ce qu'il appréciait chez elle : le fait qu'elle ne le forcera jamais à dire quelque chose dont il n'a pas envie. Puis Dakota ouvrit presque la bouche d'étonnement face à ce qui se présentait devant elle : elle vit un rictus apparaitre sur le visage de son partenaire. Ce simple sourire le rendait tellement plus... Humain ? Oui surement. On voyait sur son visage que la provocation n'était pas son seul moment de joie. Puis il demanda simplement, lançant un regard a Dakota :

"Tu es sûre que c'est ce que tu veux faire ?"


"Sûre ! J'aimerais que tu leur clous le bec une bonne fois pour toute. Montre leur de quoi tu es capable."

Elle lui rendit son sourire. Il détourna le regard, le portant à nouveau sur sa feuille puis parti prendre une guitare au fond de la salle. Dakota était fière d'elle. Elle savait qu'elle avait vu juste et que son idée plaisait. Le plus dûr était fait : Tim avait l'air satisfait. Il ne fallait pas que sa voix gâche ce moment de détente pour lui. Elle senti un peu la pression monter en elle... Et maintenant elle n'était plus du tout si sûre d'elle même, et un tas d'interrogation se bouscula dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
MessageSujet: Re: 01. Only Hope • Dakota (terminé)   Sam 21 Aoû - 21:00

La guitare, un pur moment de bonheur. Personne ne le savait, mais c'était sur elle que reposait la relation entre Tim et son père avant que ce dernier ne soit condamné à vivre dans un trou à rats. Si Timothy n'avait pas fait de si belles rencontres à Lima, il aurait certainement qualifié cette ville de la même façon : trou à rats. Le seul véritable rat qui vivait dans ce trou, c'était son beau père. Mais il gardait espoir, sa mère n'était pas idiote, elle verrait bien qu'il n'était qu'un abruti.
En fait, c'était affligeant, mais il fallait avouer que sa mère les attirait. Les abrutis. Son père n'en avais pas toujours été un - ou alors Tim était encore trop jeune pour s'en rendre compte - mais il avait avec ses conneries gâché et sa vie et la leur. Au fond qu'il ait gâché la sienne, c'était son droit et sûrement l'avait-il mérité, mais ruiner celle de son fils, c'était impardonnable. De toute façon, Tim n'aurait jamais à lui pardonner puisqu'il ne le reverrait certainement jamais.

Sans surprise, Dakota confirma son choix. Il savait bien au fond qu'elle faisait ça pour l'encourager, pour le pousser sur le devant de la scène. Et cela fonctionnait car à cet instant, le jeune homme avait hâte de présenter ce duo au reste du Glee Club. Ils n'avaient encore rien répété, mais pour une fois, il était confiant.
Et là Mr Ryan les enfoncerait en disant que c'était pitoyable et mauvais. De part les échos que les Awesome Voices avaient de Mr Schuester, il leur arrivait souvent de regretter de ne pas l'avoir lui comme soutient. Ce serait amusant d'échanger les directeurs, pendant une semaine, histoire de voir qui est vraiment le meilleur. Dans un tel cadre, la guerre froide - c'était le cas de le dire avec les jets de glace pilée - à Mc Kinley aurait un dénouement : un gagnant, un perdant, de nouvelles règles. Etait-ce vraiment ce qu'il fallait ? Selon Timothy non. La rivalité avec les New Directions lui donnait une bonne raison d'être le bourreau de Kurt et de ses acolytes.

Finalement, il traversa la salle, attrapa une guitare et un tabouret, puis s'installa en face de sa partenaire déjà assise.
Lors des répétitions d'ordre spécial - solos et duos notamment - la salle prenait un tout nouvel aspect. On voyait des choses qu'il était difficile de voir lors des répétitions générales. Mais ça aussi au fond ça n'avait aucune importance. Le plus important c'était d'être les meilleurs, et ça Mr Ryan ne leur répèterait jamais assez.


"Je propose de ralentir un peu le rythme. Enfin j'y vais et tu me suis quand tu le sens d'accord ? On verra plus tard comment on se répartie les paroles." dit-il.

Guitare sur les genoux, Tim prit quelques secondes pour l'accorder correctement avant de se mettre à jouer. Les mélodies en acoustique étaient simples afin de mettre en valeur le texte et la voix. Après quelques instants d'introduction, il se mit enfin à chanter.


I've been here before a few times
And I'm quite aware we're dying
And your hands they shake with goodbyes
And I'll take you back if you'd have me...


Avant même que Dakota ne puisse apporter sa voix dans la chanson, Tim s'interrompit brusquement.

"Tu sais quoi, on devrait faire le premier couplet en acoustique puis partir vraiment à partir du refrain. Du genre je balance la guitare, avec délicatesse évidemment, et j'utilise l'électrique. ça pourrait le faire t'en penses quoi ?"

Alors qu'il regardait Dakota, Tim s'était rendu compte de quelque chose : il fallait prendre des risques. Ces risques, il les prendrait avec elle - si elle le voulait bien -.
Le Glee Club lui avait valu bien plus d'une chance. Il lui avait évité d'être mis dehors par sa mère, lui avait permis de sympathiser avec des gens tels que Dakota auxquels il n'aurait jamais adressé la parole dans d'autres circonstances, et l'avait aidé à prendre un peu plus confiance en lui.
Son rêve à cette heure, c'était d'aller aux régionales, d'inviter sa mère et son beau père à y assister, d'avoir un solo important, et là d'éblouir sa mère afin qu'elle se rende compte que son abruti de nouveau mari n'était qu'une tâche dans leur vie.
Et avec Mr Ryan, ils avaient toutes leurs chances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Only Hope • Dakota (terminé)   Jeu 2 Sep - 16:21

Entortillant sa robe entre ses doigts, Dakota était toujours perdue dans ses doutes jusqu'au retour de Tim. En voyant son enthousiasme évident, elle ravala tous ses doutes et inspira longuement. Forcément, si elle pensait rater, elle raterait. Puis Tim l'impressionnait un peu aussi. Elle ne voulait pas le décevoir et qu'il décide de ne plus chanter avec elle. Mais, il fallait qu'elle aille de l'avant. Elle voulait prouver a chacun qu'après tout, ils avaient aussi une sorte de connexion entre eux qui mettait l'autre en valeur. Et pourtant en les voyant face à face on pourrait penser à une oxymore personnalisées. Lui, rebelle à toute heure en apparence et elle plutôt sage et studieuse. Au moins, leur amitié bien cachée aux yeux de tous.

Elle était certaine qu'ils réussiraient leur duo, mais l'avis définitif venait de Mr Ryan. Il pouvait briser l'espoir le plus solide en une réplique cinglante. Mais Dakota ne se préoccupa pas de cela pour l'instant, elle avait confiance et savait -ou du moins elle essayait de s'en persuader- que même Mr Ryan trouverait cela innovant. Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, Tim faisait glisser ses doigts sur les cordes de la guitare acoustique après l'avoir brièvement accordée. Pour elle, le bruit des cordes représentaient le son le plus beau qu'elle n'ait jamais entendu. Et alors qu'elle profitait pleinement des accords sans rapport à la chanson, Tim s'arrêta, brusquement.

"Je propose de ralentir un peu le rythme. Enfin j'y vais et tu me suis quand tu le sens d'accord ? On verra plus tard comment on se répartie les paroles."

Dakota acquiesça et le laissa commencer de façon à savoir où placé sa voix. Elle aimait écouter le bruit que faisait une guitare lorsque l'on grattait ses cordes. Elle préférait l'acoustique, car aucun artifice et aucune amélioration ne pouvait modifier son timbre de résonance. Dakota considérait qu'un bon chanteur était un chanteur qui savait vendre sa musique à l'aide d'une simple guitare acoustique et de sa voix. D'ailleurs lorsqu'elle découvre un groupe de musique, elle a l'habitude de chercher tout de suite après s'ils ont des sessions acoustiques pour qu'elle se fasse une idée. C'était souvent a double tranchant. Soit elle adorait le final, soit elle le détestait. Puis elle entendit Tim...

I've been here before a few times
And I'm quite aware we're dying
And your hands they shake with goodbyes
And I'll take you back if you'd have me...


Son timbre de voix était parfaitement en accord avec la mélodie de la guitare et il avait l'air de le faire avec une telle aisance. Dakota fut bluffée dès la première phrase. Il avait passé "l'épreuve" de l'acoustique, haut la main. Bien sûr elle n'avait jamais douté de lui, mais là ce fut au-delà de tout ce qu'elle avait imaginé. Et alors qu'elle attendait qu'il poursuive, il s'arrêta avec l'air de trouver quelque chose à changer.

"Tu sais quoi, on devrait faire le premier couplet en acoustique puis partir vraiment à partir du refrain. Du genre je balance la guitare, avec délicatesse évidemment, et j'utilise l'électrique. ça pourrait le faire t'en penses quoi ?"

"Oui on peut essayer comme ça. On voit si ça sonne bien, mais je pense que tu as raison et que le changement de rythme en crescendo ça va rendre bien. Et que ça coupera le souffle à plusieurs personnes."

Il prenait l'initiative de modifier le rythme de la chanson. Elle trouvait ça vraiment bien. Elle repartie dans un moment d'absence puis une idée lui vint a l'esprit : elle pourrait l'accompagner lors de la partie acoustique. Puis soudain elle chassa cette idée aussi vite qu'elle était venue. Ne sachant pas lire une partition, elle préféra garder cette idée pour elle. Elle commença à regretter le fait de ne jamais avoir pris de cours de solfège afin de connaitre les notes. Mais elle savait pertinemment qu'elle n'aurait pas eu les moyens de se les offrir. Jouer à l'oreille peut avoir des points positifs, mais apparemment, il y en a aussi des négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
MessageSujet: Re: 01. Only Hope • Dakota (terminé)   Ven 10 Sep - 13:32

La pendule accrochée en haut du mur du fond continuait sa course sans que personne ne s'en préoccupe. C'était là également une chose que Tim appréciait vraiment. La plupart du temps lors des répétitions, le temps paraissait s'accélerer et s'arrêter en même temps. C'était comme s'il le continuum espace-temps était interrompu : il n'y avait que cette salle, les minutes n'avaient plus besoin d'être comptées, et alors que son enthousiasme était à son paroxysme, le temps tombait comme une subite malédiction. C'était mieux ainsi. Cela lui permettait d'être toujours excité à l'idée de revenir dans cet endroit, à cette heure, parce que la dernière impression qu'il en avait gardé était définitivement parfaite. Sauf quelque fois, où son humeur inconstante avait été victime d'un évènement contrariant. Ces jours là, il ne pouvait s'empêcher de guetter la pendule et de remuer ses lèvres sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Car malgré tout il se sentait obligé de venir, même si les autres devaient en pâtir.

Mais pas avec Dakota. Elle était si douce et tolérante. Dans d'autres circonstances cela aurait irrité le jeune homme, et au début c'était d'ailleurs le cas. Etait-elle toujours si accomodante ou n'était-ce qu'un rôle qu'elle jouait avec lui ? Sûrement avait-elle peur de le vexer, et il fallait avouer que Tim était plutôt impulsif et rancunier à la fois. Deux défauts qu'il est difficile de concilier. Il ne s'était jamais posé la question, mais peut-être était-ce la raison de son insociabilité. Peu importe, il s'en fichait bien après tout.
Sans grande surprise, elle accepta la proposition. Tim esquissa un sourire. Il avait envie de lui dire "tu sais si c'est nul tu peux me le dire" mais au fond il savait que même s'il le faisait, elle camperait sur sa position. Il aurait beau le nier, il appréciait, car pour une fois quelqu'un donnait de l'importance à ses idées. Quelqu'un lui donnait de l'importance.


"Très bien on recommence alors !"

Et c'était reparti. Il laissa glisser ses doigts contre les cordes, puis joua l'intro avant de se mettre enfin à chanter.

I've been here before a few times
And I'm quite aware we're dying
And your hands they shake with goodbyes
And I'll take you back if you'd have me
So here I am I'm trying
So here I am are you ready

Il accélera le rythme, jetant un oeil complice à Dakota, puis ils chantèrent le refrain à 2 voix.

Come on let me hold you touch you feel you
Always
Kiss you taste you all night
Always ♫

Continuant la mélodie, il fit signe de la tête à sa partenaire de chanter le deuxième couplet seule. Car le Glee Club c'était également ça : le partage. Partager une passion avec des personnes que l'on apprécie plus ou moins. Les Awesome Voices avaient beau détester les New Directions, mais eux avaient su s'entendre pendant une année et avaient appris à se connaître et à se supporter malgré les défauts et les obstacles. C'était ça qui les rendait meilleurs.
Tim avait du mal à imaginer qu'un jour il pourrait supporter Keith et commencer à lui parler vraiment. Pas lui parler pour l'insulter, seulement lui parler, parce que c'est ce que font les gens quand ils veulent s'intéresser aux autres. Tim lui se foutait des autres. Soit ils venaient à lui, soit ils n'auraient aucune chance. Et après tout c'était une valeur sûre. Il savait au moins que ses amis l'appréciaient parce que leur but originel avait été d'entrer en contact.
Avec un sourire de satisfaction, il accompagnait Dakota, s'interrogeant tout de même sur la nature de leur relation. C'était étrange et rassurant à la fois. Surtout que celle-ci semblait nerveuse et interpellée.

Une fois le deuxième refrain terminé, il ne put s'empêcher de la questionner. Il n'était pas particulièrement doué pour l'empathie, de plus qu'il était complètement nul pour rassurer et réconforter les autres. Mais après tout, elle était son amie et il lui devait bien ça.


"Tout va bien ? demanda-t-il sans vraiment savoir par où commencer. Peut-être se trompait-il et qu'il n'y avait absolument rien. Peut-être était-elle juste nerveuse par rapport à la compétition avec l'autre chorale ? Ou peut-être se sentait-elle de cette manière face à lui ? "C'était parfait si c'est ça qui te dérange." avoua-t-il spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Only Hope • Dakota (terminé)   Ven 10 Sep - 14:49

Après avoir accepté la proposition de Tim quant au rythme de la chanson Dakota vit qu'il n'était pas étonné qu'elle ai accepté sa proposition. Elle passerait peut-être pour une personne sans avis, acquiesçant toujours la moindre proposition, mais elle trouvait vraiment l'idée bonne. Les autres penseront sans doutes que Dakota n'avaient pas eu son mot à dire quant à la répartition des paroles, mais elle savait que c'était faux, et ni elle ni Tim, surtout pas Tim, ne se souciaient de l'avis des autres. Tim recommença à gratter les cordes de la guitare qu'il tenait entre ses mains puis posa sa voix sur la mélodie à la fin de l'intro. A la fin de son couplet, accéléra le rythme et jeta un coup d'oeil encourageant et complice à Dakota afin qu'il reprenne tout deux le refrain.

Puis le moment que Dakota appréhendait arriva : son couplet en solo. Elle avait de nombreuses questions comme notamment : comment Tim réagirait si elle se trompait de tonalité ou quelque chose comme ça. Mais à peine eut elle chanté sa première phrase mimant parfaitement le mot "smile" que tous ses doutes s'en allèrent laissant place a du plaisir et de la confiance. Mais son visage ne perdit pas son air perturbé.

And I'll miss your laugh your smile
I'll admit I'm wrong if you'd tell me
I'm so sick of fights I hate them
Lets start this again for real

So here I am I'm trying
So here I am are you ready
So here I am I'm trying
So here I am are you ready

Tim reprit avec elle le refrain et ils finirent la chanson tout deux. Après coup, Dakota était vraiment convaincue que leur duo pourrait vraiment donner quelque chose d'inégalable. C'est à ce moment qu'elle se dit que les Awesome Voices n'avait rien à envier de la complicité qui s'était créee au sein de membres des New Directions l'an dernier. Et son duo était un exemple remarquable. Elle balaya furtivement la salle du regard : en à peine quelques semaines tout le monde avait réussi à se trouver un partenaire sans changer ensuite. Elle savait qu'il y aurait quelques tensions constante entre deux caractères incompatibles, mais c'était inévitable et il faudra faire avec.
Tim plaça ses doigts sur les cordes pour arrêter leurs vibrations puis regarda Dakota pour lui poser une question. Elle n'avait jamais vu cette expression sur son visage et pourtant, elle observait toujours le moindre froncement de sourcils etc.

"Tout va bien ? C'était parfait si c'est ça qui te dérange."

Dakota ouvrit de grand yeux plein d'étonnement. D'après la réputation de Tim, il venait de faire deux choses extrêmement rare pour lui : faire un compliment et prendre des nouvelles de quelqu'un. Elle se dit que soit Tim était encore dans l'euphorie d'avoir chanté Blink ou alors qu'il s'intéressait vraiment à ce qu'elle pouvait avoir. Elle en fut quelque peu déroutée, mais répondit tout de même le plus franchement possible.

"Euh... Oui, c'est juste..." elle hésita. Est-ce qu'il fallait qu'elle lui parle de tout se qui la contrariait ou juste ce qui avait rapport avec l'école? "... que le duo me faisait vachement peur avant de le faire. Mais en fait j'ai trouvé ça super. Et... merci."

Elle ne parla que de ses "problèmes" dû à la chorale. Il valait mieux, elle ne voulait pas embêter Tim avec ses histoires et ne voulait pas lui faire regretter d'avoir posé la question. Elle se arriva à se convaincre elle-même et fit un sourire franc à Tim comme pour dire "tout va bien".
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
MessageSujet: Re: 01. Only Hope • Dakota (terminé)   Mar 14 Sep - 22:27

La route avait été longue et semée d'embuches, mais finalement Tim était là, chantant à coeur ouvert une chanson qu'il appréciait malgré ses jugements hâtifs. A peine 2 semaines plus tôt il se contentait d'expérimenter ses propres sentiments, sa propre musique, dans un monde qui lui était propre. Mais après tout Mr Ryan avait peut-être vu juste en l'intégrant dans sa chorale, sûrement valait-il mieux que ça.
Il n'y avait que lorsqu'il jouait ou chantait qu'il se sentait bon à quelque chose. Lorsqu'il écrivait aussi, parfois. Ses professeurs, Dakota, eux avaient vu quelque chose en lui qu'il se refusait de partager. Il ne l'admettrait jamais, mais il leur était quelque fois reconnaissant.

Le délai parut long entre le temps où Tim avait posé sa question et celui où Dakota avait répondu. En vérité il n'en était rien. Tim se sentait simplement peu confiant, tellement qu'il voyait les secondes s'écouler au ralenti. Elle hésita, il l'avait remarqué, et certainement qu'elle aussi avait senti sa voix s'enrayer, mais après tout ce n'était pas important. Tim ne se sentait pas jouer les psychologues. Il détestait les psychologues. Il avait toujours refusé d'en consulter car selon lui et selon beaucoup de personnes, voir un psychologue conduisait à admettre un état de folie ou tout simplement que quelque chose ne tournait pas rond dans leur tête. Depuis la rentrée, la conseillère d'orientation avait déjà eu affaire à lui de nombreuses fois. Beaucoup moins qu'auparavant certes, mais c'était toujours des visites conséquentes par rapport au reste des élèves de McKinley. Chaque fois elle lui demandait ce qui le conduisait à agir ainsi ou encore où se verrait-il dans les dix prochaines années. Chaque fois il lui répondait qu'il n'en savait rien sinon les choses seraient différentes. Une réflexion judicieuse auquel elle n'avait encore su répondre.
Alors jouer les psy avec Dakota, c'était à proscrire. Il ne fallait tout de même pas se leurrer, Tim se révélait être une très bonne oreille pour ses amis. Bon conseil non, mais il savait être à l'écoute. Ça, Dakota ne le savait sûrement pas. A vrai dire Ryan avait mis du temps avant de lui décrocher quelques infos personnelles, et la situation était différente avec lui dans la mesure où leurs histoires se ressemblaient étrangement. Peut-être que sa partenaire de chant s'était finalement dit que ses problèmes n'étaient que minimes comparés aux siens. Il ne le saurait certainement jamais.

La répétition était terminée, et la sonnerie agaçante mais tant attendue qui avertissait la fin du cours n'allait plus tarder. Quinze minutes selon la pendule... c'était un cap selon Tim, le plus gros était derrière, et ce qui était bien avec les répétitions improvisées c'était qu'on pouvait se décider à les écourter comme on le voulait.
Malgré tout, Tim fut surpris par la déclaration de Dakota. Peur disait-elle. Elle avait peur. Il était donc intimidant. Le choriste se sentait fier, intérieurement, mais aucune expression faciale ne faisait paraître son état. Il laissa cependant s'échapper un petit rire discret. Ce genre de rire sans son qui ne brasse que du vent.


"Il faut avoir davantage confiance en toi Dakota. A force d'essayer de me tirer vers le haut tu t'obliges à rester au fond." avoua-t-il avec un sourire. Il se leva du tabouret avant de ranger la guitare à sa place. "Je suis désolé je dois filer." dit-il alors qu'il déposait la guitare. Il fit ensuite demi-tour et se dirigea vers sa partenaire, là où son sac était déposé. "Il faut que je rentre avant mon beau père, j'ai pas envie de finir de mauvaise humeur aujourd'hui." C'était tout un challenge, et tout était orchestré à l'avance. Tandis qu'il se dirigeait vers la porte il finit par avouer : "on va tout déchirer avec ce duo, peu importe ce qu'en dit Mr Ryan... Ne me vole pas trop la vedette !" Tout en prononçant ces mots il la pointait du doigt et lui fit un clin d'oeil histoire de la ravigoter. Il ne tarda pas à s'éclipser dans le couloir, et sa voix résonnaient dans l'enceinte du lycée.

Come on let me hold you touch you feel you
Always
Kiss you taste you all night
Always ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 01. Only Hope • Dakota (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 

01. Only Hope • Dakota (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 1
-