Choriste du mois

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Lean on me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Lean on me Empty
MessageSujet: 05. Lean on me   05. Lean on me EmptyJeu 31 Mar - 0:41

Glenn était déprimé. Il ne savait pas la raison exacte de cette vague de dépression mais il avait des soupçons. D'abord, il venait de revenir dans cette ville après sept ans d'absence et il avait du mal à reprendre ses marques. Bien sur, il avait déjà fait des rencontres intéressantes et avait retrouvé Joyce mais l'Irlande, l'Europe même, lui manquait. Il avait oublié à quel point c'était différent ici, dans son lycée. On ne louait pas l'intelligence ou la gentillesse ici. Non, on vénérait des sportifs qui s'amusaient à lancer de la glace pilée sur les gens, à jeter des gens dans des poubelles et à en pousser contre des casiers. Le blond n'avait pas été particulièrement touché par cela, son regard noir suffisant généralement à faire fuir ses opposants, mais ça le mettait en rage de voir cela.

En plus de cette mauvaise ambiance, il devait souvent garder les jumeaux tout en conciliant ses études et son boulot. Le garçon avait toujours de bonnes notes, ce n'était pas très difficile à McKinley, mais cela prenait quand même du temps et il avait eu le droit à des heures supplémentaires chez H&M car une des ses collègues était tombée malade.

Mais ce qui prenait le plus de temps, c'était les préparatifs du mariage. Oh, il adorait devoir faire cela, se perdre dans les tissus, les couleurs, les boutons et il était absolument excité et ravi d'avoir enfin sa première grosse commande, surtout pour un mariage. Cependant, ledit mariage était pour bientôt et pour finir à temps il s'en occupait jour et nuit, oubliant de manger et de dormir. Résultat, il n'avait pas dormit plus de deux heures par nuit depuis le début de la semaines et il était épuisé. Il savait que ce serait sa vie lorsqu'il serait un créateur reconnu mais cela n'empêchait pas le garçon d'être au bord de la crise de nerf.

Glenn craqua finalement le vendredi soir alors qu'il travaillait. Il était arrivé à l'heure au boulot, carburant au café et avait commencé à ranger les vêtements sur les étalages, trouvant un côté bizarrement apaisant au fait de plier les tissus, il n'avait pas à penser, juste effectuer des gestes simples et mécaniques.

Le garçon était perdu dans sa tâche monotone lorsqu'une cliente d'âge mûr et à l'air condescendant vint le trouver. Elle lui expliqua son problème, décrit l'article qu'elle recherchait afin que Glenn puisse l'aider. Et c'est alors que l'Enfer commença. Chaque fois que le garçon lui proposait un article, elle y trouvait quelque chose à redire. Rien ne convenait, absolument rien et elle se montrait de plus en plus bruyante, odieuse et grossière envers le jeune homme, le considérant clairement comme un sous-fifre, un minable. Glenn garda son calme tout du long, un sourire forcé sur le visage, et lui proposa un autre article et, par accident, la bouscula un peu. C'est alors qu'elle péta un câble. Littéralement.

-NON MAIS TU LE FAIS EXPRES ?! JE T'AI DIS CE QUE JE VOULAIS ET TU NE ME MONTRES QUE DES HORREURS ! ET EN PLUS TU OSES ME POUSSER ! T'ES SOURD OU STUPIDE !

Cette réaction déstabilisa complètement le jeune homme avant que la colère ne reprenne le dessus. Comment osait-elle lui parler ainsi ? Pour qui se prenait-elle ? Ce n'était pas parce qu'il était jeune et vendeur qu'il valait moins qu'elle.

-T'AS INTERET A FAIRE C'QUE J'TE DIS OU J'ECRIS A TON CHEF. T'ES PAS PAYER POUR RIEN FAIRE, P'TIT M*****X !

Ce fut le mot de trop et le garçon perdit le peu de calme qui lui restait, ses nerfs lâchant prise. Tout ce qu'il retenait en lui explosa tout d'un coup. Il cria à son tour.

-LA FERME !

Après cette exclamation, un silence pesant s'abattit sur le magasin. La cliente s'étouffait d'indignation, les clients hésitait sur quel parti prendre et ses collègues, habitués à le voir toujours calme, souriant et poli, étaient estomaqués par son éclat. Sentant tous ces regards sur lui, il rougit violemment avant de fuir à grands pas vars la réserve où il s'enferma. Après s'être assuré qu'il n'y avait personne, il se laissa glisser par terre, une fois n'est pas coutume, sans se soucier de son jean. Il remonta ses genoux contre sa poitrine, les enserra dans ses bras puis y enfoui sa tête. Glenn laissa alors toutes ses émotions prendre le dessus et se mit à sangloter, d'épuisement moral et physique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

05. Lean on me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-