Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. you can count on me, like one two three..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. you can count on me, like one two three.. Empty
MessageSujet: 05. you can count on me, like one two three..   05. you can count on me, like one two three.. EmptyMer 6 Avr - 18:31



05. you can count on me, like one two three.. Tumblr_lizcfq69Xe1qg2judo1_500
finn hudson
&

sam evans




Cela faisait maintenant deux semaines que Sam s'était fait déboîter l'épaule, et elle commençait tout doucement à aller mieux, alors que lui ne tenait plus en place. Il avait été tellement ennuyé de devoir regarder les matchs du banc et de ne pas pouvoir participer aux victoires de l'équipe, cela avait été un véritable calvaire. Le seul point positif, c'était Puck et sa bande l'avaient laissé tranquille. La coach les avait mit de suite au parfum en leur promettant de sacrés retours si elle entendait qu'ils lui faisaient quelque chose, parce qu'ils avaient tous besoin de lui en tant que quaterback. C'était ça la magie du sport, malgré tous les différents qu'ils pouvaient avoir en dehors, lorsqu'ils étaient sur le terrain, les footballeurs étaient soudés. D'après ce qu'il avait pu comprendre, ça n'était pas le cas avec l'ancien coach malheureusement, et il se demandait comment ils avaient pu faire, car un sport d'équipe se pratiquait forcément avec une équipe soudée. Il y avait de très bons éléments dans l'équipe, comme Finn et Noah par exemple. Ils étaient vraiment doués et en y réfléchissant bien, ils avaient perdu du temps en ayant Tanaka comme coach, car ils avaient du perdre un peu en vitesse et en technique puisque leurs talents n'étaient pas exploités au maximum. Enfin, Sam appréciait beaucoup Finn, il était celui qui lui avait fait rejoindre le Glee Club et qui l'avait conseillé sur pas mal de chose, et c'était quelque chose que Sam n'oublierait jamais.

D'ailleurs, il se trouvait qu'il avait besoin de son aide. Depuis quelques jours, le blond essayait tant bien que mal de préparer une chanson, mais en vain. Il devait faire un solo devant les autres, Mr. Schuester en avait décidé ainsi, trouvant qu'il se mettait trop en retrait par rapport aux autres, et il n'avait pas eu d'autre choix que de dire oui. Il aimait chanter, et n'était pas timide, il voulait juste que ça soit parfait, il était perfectionniste. Tous les membres étaient bien calés en musique, mais c'était avec Finn que Sam avait le plus d'affinités, c'était donc vers lui qu'il s'était tourné. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas discuté tous les deux, et Sam espérait que s'il avait un peu plus de temps à lui accorder, ils allaient pouvoir en profiter pour le faire. Il avait comme une envie de se confier, si on pouvait dire ça comme ça. Enfait, il voulait aussi parler de Quinn. Il savait que Finn était sorti avec la blonde, et qu'elle sortait actuellement avec Puck, mais il développait des sentiments pour elle et ne pouvait pas lutter contre, alors il avait décidé d'en parler à quelqu'un. Et il s'était trouvé que ce quelqu'un était Finn. Pas sûr qu'il allait forcément apprécier cette conversation, mais il était son ami et il était l'un des seuls à qui il pouvait parler en général. Le blond avait donc profité de la répétition du Glee Club pour lui dire de le rejoindre vers 15h au Breadsticks, histoire de se changer les idées.

En attendant Finn, Sam s'était installé à table avec sa guitare et gratouillait les cordes de celle-ci tout en murmurant quelques mots qui lui passaient par la tête. Cela faisait quelques temps que l'inspiration lui était revenue, du coup il se baladait toujours avec sa guitare et son bloc-notes. Quelques mots sur du papier, quelques notes, et il se sentait presque comme libéré. C'était dingue comme la musique pouvait être un remède à la solitude. Mais bon, ça n'était pas cela qui remplaçait un ami. Et puis ils avaient l'habitude ici, personne ne le savait, mais de temps en temps, il faisait même une ou deux chansons pour les clients, depuis le jour où le patron l'avait surprit à chantonner, il s'était apparemment prit d'affection pour lui et le laissait avec sa guitare.

Le jeune homme commençait à s'impatienter mais il était en avance donc cela n'en tenait qu'à lui. Il se leva ensuite puis se dirigea vers la petite scène où après s'être annoncé au micro, il avait entamé une chanson qui lui tenait à coeur. Toutes les personnes présentes semblaient lui être attentives, même si peu nombreuses, cela lui faisait plaisir. Ce ne fut qu'à la fin de la chanson qu'il avait remarqué que Finn était debout au fond, et qu'il était entrain de le regarder. Il termina son morceau puis souhaita un bon appétit aux personnes présentes, avant de ranger sa guitare et de se diriger vers son ami.

« Hey, tu es en avance, viens, je suis installé juste ici » lui dit-il en lui montrant la table et en s'y installant. « Désolé pour ce que tu as entendu, c'était juste une ébauche pas franchement fabuleuse » ajouta-t-il en riant.





Dernière édition par Sam Evans le Mar 26 Juil - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. you can count on me, like one two three.. Empty
MessageSujet: Re: 05. you can count on me, like one two three..   05. you can count on me, like one two three.. EmptyDim 10 Avr - 14:38

Finn se baladait dans les rues de la ville, son sac à dos pendu à l’une de ses larges épaules. Sa grande taille permettait a quiconque de le voir de loin, au milieu de la foule, mais cela n’avait pas l’air de le gêner outre mesure. Il avait rendez-vous avec Sam au Breadsticks, et Finn ignorait totalement les raisons pour lesquelles il l’avait trainé là. A vrai dire il ne s’en occupait guère, puisque ces derniers temps il se sentait comme déconnecté du monde, un trop plein de choses a pensées, probablement, ou un coup de fatigue passager, qui durait depuis des semaines déjà. Il lui arrivait souvent d’être comme ca, aussi décalé par rapport aux autres, et étonnamment, cela ne dérangeait personne. C’était Finn, cette entité mélangeant célébrité et bêtises, qui fascinait la plus part des étudiants du lycée : soit parce qu’ils l’admiraient, soit parce qu’ils le trouvaient légèrement stupide. A vrai dire, Finn ne comprenait pas ces ragots, et se posait souvent la question des raisons qui avaient poussé les autres à penser ce genre de chose : bien sur il n’était pas une lumière, et mettait énormément à comprendre les cours, surtout l’espagnol. Mais au-delà de ça, il avait également du mal avec les blagues les plus banales qui pouvaient exister. Sa réaction dans ces cas là était bien connue, il riait aux éclats, comme tout le monde, mais un air renfrogné, la bouche légèrement pincée, et le regard vide témoignaient de cela : il ne comprenait effectivement pas. Et malheureusement, les preuves de sa bêtise intervenaient régulièrement, au lycée, comme dans la rue, ou même à la maison. Etrangement, ce comportement donnait un coté charismatique à ce grand bonhomme, qui sans sa célébrité au sein du lycée, et sans le Glee Club n’était rien de plus qu’un simple étudiant.

Arrivé finalement au Breadsticks, Finn s’arrêta quelques instants devant la porte, pour jeter la canette qu’il avait achetée sur le chemin. Manque de peau, il s’était trompé de poubelle, et l’avait jetée dans celle destinée aux papiers à recycler, et comme par hasard, une pauvre dame en déambulateur qui passait par là avait vu la scène. Horrifiée, probablement fervente partisane du tri des déchets, elle s’était lancée a sa poursuite, aussi rapidement qu’elle le pouvait, lançant insultes sur insultes, avant que Finn ne trébuche sur un pot de fleur. Assis sur son postérieur, devant la foule amusée, et la mamie désabusée, il s’était relevé avec dignité et d’un sourire naïf, entra dans le Breadsticks.

La encore, il s’arrêta pour reprendre son souffle, encore une fois, il avait montré ses talents d’adolescent béat, mais il avait l’habitude. Avançant de quelques pas, il entendit une voix retentir dans toute la pièce, pendant que les clients mangeaient. Elle lui était étrangement familière, et il reconnu aussitôt Sam en train de chanter sur la petite scène improvisée du restaurant. A vrai dire, depuis que les membres du Glee Club venaient passer leur temps dans ce lieu, le propriétaire était beaucoup moins réfractaire sur les Karaoké et chansons en tous genres. Cela ne l’étonnait donc guère, mais pour ne pas gêner son collègue, il ne fit plus un pas, pour l’écouter attentivement. Apparemment il s’agissait d’une de ses chansons, et c’était beau. Rachel aurait été capable de lui dire qu’il devait travailler telle ou telle note… revoir certains passages etc.… mais lui s’y connaissait beaucoup mois qu’elle, alors il ne se permettait pas de juger. De toute manière, il aurait été incapable de faire mieux.

Une fois le show terminé, Sam s’approcha de lui, visiblement il l’avait remarqué (Grand comme il était, personne ne pouvait le louper) alors il l’invita à s’asseoir à une table. Après lui avoir dit qu’il était en avance, Finn fit une grimace indescriptible, signe que selon lui il était à l’heure, voire même en retard… mais peu importe. Il l’écouta s’excuser pour la chanson soit disant peu intéressante, mais Finn ajouta, une fois assis et le sac posé à terre :

« Non Sam, c’était une jolie chanson… j’ai entendu de belles mélodies… surement que les autres auraient un meilleur avis que moi sur ça , mais bon… moi j’ai bien aimé »

Il fit signe au garçon de salle pour qu’il lui apporte un Hamburger accompagné de frites. Ce n’était pas franchement l’heure pour ça, mais il avait besoin de manger… Finn excusait tous ses écarts alimentaires par sa grande taille, et était persuadé qu’en mangeant à sa fin, il vivrait plus longtemps : encore une information qu’il tirait de ses bandes dessinées que sa mère, et probablement le reste de la famille Hummel, trouvaient ridicules. Puis il mit ses mains sur ses genoux, et frotta ses paumes contre le jean, avant d’ajouter :

« Bien alors, quoi de beau Sam ? » Il laissa un blanc de quelques secondes, et encore « Tu as quelque chose à me dire en particulier ? Ou tu vas me dire que tu es Gay toi aussi, et que je te plais… et franchement ca me fout les jetons… »

Tout cela d’un air perturbé, douteux et assez anxieux à la fois. Finn avait ce dont pour penser aux choses au moment présent, ainsi souvent il donnait l’impression de se rendre compte des choses toujours au dernier moment, voire souvent trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. you can count on me, like one two three.. Empty
MessageSujet: Re: 05. you can count on me, like one two three..   05. you can count on me, like one two three.. EmptyJeu 14 Avr - 18:14


Souvent, et Sam ne savait pas vraiment pourquoi, il avait entendu les autres l'appeler le mini-Finn blond, ou des surnoms de ce genre, mais le blond n'avait jamais comprit pourquoi. Il avait cherché, ça n'était pas à cause de la taille, Sam était grand mais ne rattrapait pas du tout son ami, ils n'avaient pas la même voix, ni la même manière de jouer au football, et encore moins le même physique. Peut-être que c'était le caractère alors, Sam était naïf, et de ce qu'il avait entendu Finn devait l'être lui aussi, mais il s'en moquait. Le brun était un des rares à l'avoir accueilli à bras ouverts, et cela lui avait vraiment fait très plaisir. Ils s'entendaient bien et étaient souvent ensembles, partageant les mêmes activités extra-scolaires, mais seuls tous les deux, cela n'arrivait pas très souvent. C'était en partie pour ça que Sam avait demandé à son ami de passer un peu de temps avec lui, et il avait été ravi que ce dernier accepte.

Etant bien en avance, il avait décidé de jouer une de ses dernières compositions mais n'avait pas prévu que Finn arrive lui aussi en avance et qu'il l'entende. A vrai dire, il ne chantait pas beaucoup seul au Glee Club, depuis son premier solo qui lui avait servi d'audition pour entrer dans la chorale, il avait eu droit à quelques phrases seul par ci par là, mais ne se plaignait pas, puisqu'il avait remarqué que Finn et Rachel détenaient le record de chansons à leur actif dans la chorale. Alors il s'était senti un peu gêné que le jeune homme ne l'entende, surtout ici, mais essaya de faire bonne figure tout de même, pour ne pas laisser transparaître quoi que ce soit. Le blond essayait d'avoir toujours l'air sûr de lui, et ça avait l'air de marcher jusque là. Il se dirigea donc vers Finn et l'invita à s'asseoir à table, où il lui fit une genre d'auto-critique sur ce qu'il venait de chanter. Il le fixa alors qu'il lui affirmait que c'était une jolie chanson. Venant de Finn, et même s'il pensait que les autres seraient de meilleur conseil, cela lui faisait vraiment plaisir. Finn était tout de même musicien, il était batteur et il avait l'oreille musicale et étant son ami, il le lui aurait dit si la chanson était nulle.

« Merci c'est sympa ! Et ton avis à toi compte plus que celui des autres tu sais » répondit-il en souriant.

Lorsque Finn appela le garçon de salle, Sam en profita pour se commander des légumes à croquer. Il savait qu'ils en avaient, il avait entendu Rachel en parler une fois au Glee Club, c'était d'ailleurs là qu'il avait cru comprendre qu'elle était végétarienne. Il ne l'était pas mais il ne voulait pas manger trop à cette heure-là, cela allait décaler son horloge biologique, et il allait être obligé de redoubler d'efforts en sport pour ne pas avoir de marques de ce repas sur son corps qu'il tentait de garder parfait.
Il posa ensuite ses mains sur la table, ne sachant pas vraiment comment engager la conversation, mais ce fut le brun qui le fit finalement en lui demandant ce qu'il racontait de beau. Sam ouvrit la bouche pour lui dire qu'il n'y avait rien de particulier et la garda grande ouverte alors que Finn lui demandait s'il allait lui avouer qu'il était gay et qu'il lui plaisait. C'était bizarre pour le blond, il n'aurait jamais pensé que son ami puisse douter de sa sexualité, mais avec ce qu'il avait apparemment vécu avec Kurt, il pouvait un peu le comprendre.

« Non ! », fut le premier mot qui sortit de sa bouche, avant qu'il ne reprenne contenance. « Je suis pas du tout gay au contraire ! Il y a une fille qui me plaît et d'ailleurs, tu la connais plutôt bien. » lâcha-t-il. Il n'avait pas vraiment su comment aborder le sujet mais se servit de cette perche que Finn lui avait tendue inconsciemment. Il fallait juste espérer que Finn ne se méprenne pas et qu'il ne le prenne pas mal non plus, s'il devinait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. you can count on me, like one two three.. Empty
MessageSujet: Re: 05. you can count on me, like one two three..   05. you can count on me, like one two three.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. you can count on me, like one two three..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-