Choriste du mois


Partagez | 
 

 05. We've got something to do {Lilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 05. We've got something to do {Lilla   Jeu 21 Avr - 17:29



Les cours venaient de se terminer. Alexis rangea ses affaires d'histoire, tandis que le professeur éteignait le téléviseur. Pendant près de deux heures, les élèves de 3ème année avaient regardé un documentaire sur la Renaissance, qui serait suivi d'un dossier de 30 pages à rendre dans 3 mois environ. Ce professeur n'avait pas dans ses habitudes de donner beaucoup d'exercices, mais plutôt des dossiers à faire sur plusieurs mois. Souvent un par trimestre. Cela donnait donc lieu à des recherches intenses de la part de chaque élève sur le thème choisit par leur professeur. Ce trimestre, le professeur avait choisi lui même les groupes, les duos plutôt. Alexis s'était retrouvée avec une certaine Lilla Ferguson. Elles n'avaient jamais vraiment parlé ensemble, mais cet exercice leur permettrait donc de mieux se connaître. Ce dossier aurait-il un but autre que le scolaire ? Le social peut-être ..

Alexis fourra ses affaires dans son sac, car elle savait qu'elle était (une fois de plus) la dernière à sortir de ce cours. D'habitude, cela ne la perturbait pas, car elle était "seule". Là, Lilla l'attendait dans le hall, et elle ne voulait pas la faire attendre trop longtemps. Elle devait encore passer à son casier pour déposer certaines de ses affaires et pour en récupérer d'autres. Elle salua son professeur, qui une fois de plus avait la tête dans les étoiles et parlait tout seul. Alexis y sourit, puis sortit de la salle de classe. Dans les couloirs, les élèves s'agitaient de partout. Dans une ou deux minutes, les couloirs seraient vides. Alexis se cala dans un coin, attendant que tout le monde parte. Ce qui se fit en moins de temps qu'elle l'espérait ! Elle se renda à son casier, fit ce qu'elle avait à faire, et se rendit rapidement dans le hall, aussi vite qu'elle le pouvait. Dans la précipitation, elle se rendit compte qu'elle avait posé son portable dans son casier, pour se débarasser les mains le temps de tout faire tranquillement. Alarmée, elle courut comme une déjantée jusqu'à son casier. Elle l'ouvrit le plus vite possible, récupéra son portable, referma le casier, et se rendit dans le hall, encore plus vite qu'il y a quelques secondes.

Enfin, elle y arriva et aperçut les cheveux bruns de sa partenaire. Alexis se dirigea vers la jeune fille et reprit son souffle, pour parler normalement. Puis elle s'adressa à Lilla :


Salut ! Infiniment désolée du retard, j'ai eu quelques problèmes .. Tu es prête, on y va ?

Alexis lui sourit, puis attendit sa réaction. Les deux jeunes filles se rendaient chez Lilla pour la première séance de travail sur le dossier. Et la jeune rouquine n'avait absolument aucune idée d'où se trouvait la maison de Lilla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. We've got something to do {Lilla   Sam 23 Avr - 18:32

Dring ! La sonnerie réveilla Lilla, qui dormait les yeux ouverts. Oui, oui, Lilla, Lilla Ferguson s'était presque endormie en plein cours. D'habitude, elle adorait l'histoire (c'était sa deuxième matière préférée après la littérature), mais cette fois-ci, elle avait vite décroché. En fait, elle en avait tout juste entendu assez pour savoir qu'elle allait devoir rendre un dossier sur la Renaissance, en duo avec Alexis Pennington. Cette dernière était quasiment une inconnue pour Lilla, mais bon, tant pis, elle avait l'air gentille ... et c'était peut-être l'occasion de se faire une nouvelle amie, chose que lui conseillait souvent Isaac ... ça, et se trouver un petit-copain, mais c'était une autre histoire ... Bref. Le bruit strident (pourquoi ne met-on pas des chansons de Lady Gaga, Katy Perry ou même du Bethoveen, tant que c'téait un tant soit peu musical ?) la sortit de ses songes, ce qui lui permit d'échapper aux yeux légèrement psychopathes d'une certaine Joconde ... (en fait si, elle avait écouté ... inconsciemment ...).

Essayant d'effacer cette vision troublante de son esprit, Lilla fourra ses affaires dans son sac. Elle sortit ensuite de la salle de classe, non sans remarquer que leur professeur parler tout seul, marmonnant dans sa barbe ... ce qui fit promettre à Lilla que jamais, non jamais, elle ne sortirais la dernière de ce cours ... le professeur était bien trop bizarre. Accélérant le pas, Lilla sortit du lycée. Elle marchait depuis presque 5 minutes, lorsqu'elle se rappela enfin qu'elle devait réviser dès ce soir avec Alexis ... et qu'elles s'étaient données rendez-vous dans le hall d'entrée du lycée ... L'adolescente fit donc demi-tour, courant presque, c'est pourquoi elle arriva légèrement essoufflée devant la porte d'entrée. Le hall était vide (c'est fou comme on met beaucoup moins de temps à en sortir que pour y entrer). Alexis l'avait-elle attendue, puis, ne la voyant pas arriver, elle était partie ? Lilla attendit encore un peu, résolut à ne pas faire rater leur premier jour de recherche ... Elle était encore en train de se demander comment elle s'excuserait demain auprès de sa collègue, lorsque cette dernière arriva, essoufflée, et s'excusa pour son retard.

Ouf ! Elle était en avance, finalement ! Que devait-elle dire à Alexis maintenant ? La vérité ? Non, ce serait un peu vexant de dire qu'elle l'avait oubliée ... Qu'elle était là depuis longtemps ? Non, non, Alexis culpabiliserais surement de l'avoir fait attendre ... Indécise, et ayant bien trop peur de froisser celle qu'elle espérait être sa future amie, Lilla préféra ne rien dire. Elle lui adressa un petit sourire, puis lui montra le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. We've got something to do {Lilla   Lun 2 Mai - 20:34

Lilla fut bien plus clémente qu'Alexis ne l'espérait. Bien qu'elle ne la connaissait que de loin, et qu'elle ait un visage doux, Alexis avait tendant à s'attendre au pire concernant les gens qu'elle ne connaissait pas. De cette façon, elle ne pourrait pas être déçue. Elle avait cette technique depuis assez jeune, de sa mère en réalité. Cette dernière était très peu présente dans la vie de sa fille. C'était son père qui avait fait son éducation en quelque sorte. La mère d'Alexis avait un travail qui la menait un peu partout dans le monde, donc les jours qu'elle passait chez elle étaient assez rares. Au début, la petite avait été triste de ne pas plus voir sa mère, qu'elle ne vienne pas la chercher à la sortie de l'école, puis son père avait fait une mère et un père. Comme le dit un vieux proverbe, la nature comble les trous. Et c'est ce qui s'était passé. Au fur et à mesure du temps, Alexis avait appris à vivre sans sa mère, un peu comme si elle n'en avait plus. Elle disait qu'elle était comme morte pas parce que sa génitrice l'avait trahi d'une façon ou d'une autre, mais parce qu'elle était parfaitement absente dans sa vie. Et aujourd'hui, elle ne s'en portait pas plus mal. Bien entendu, elle était contente de voir sa mère lorsqu'elle rentrait pendant deux jours, mais la séparation se faisait bien plus naturellement, comme si elles se verraient le soir. Mais ce n'était pas le cas. Elles restaient parfois des semaines sans se voir.

Lilla se contenta de lui sourire et lui indiqua le chemin de chez elle. Lorsqu'elles avaient appris le nom de leur duos, les deux jeunes filles avaient convenues que la première séance ce ferait chez Lilla. La jeune cheerleaders n'était jamais allée chez elle, lui avait très peu parlé, mais elle avait envie de plus la connaître. Pendant quelques instants, il y eut un gros blanc, et Alexis ne savait pas trop quoi dire. Elle commença avec un sujet des plus banaux : les cours. Alexis se lança, ainsi que la discussion :


Euh.. Alors, les cours, ça se passe bien ?

Alexis se sentit mal à l'aise. Surtout parce qu'elle venait une question des plus stupides ! Elle espéra donc que son interlocutrice ne remarque pas la débilité de la question, et y réponde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. We've got something to do {Lilla   Lun 16 Mai - 19:06

Si les cours se passaient bien ? Oui, Lilla imaginait qu´on pouvait dire ça comme ça ... enfin, tout dépendait de ce qu´elle entendait par là. Du point de vue des notes, ça allait très bien, Lilla avait des notes plus que correctes, sans pour autant passer des heures à travailler. Disons qu´elle fournissait un peu plus que le minimum ... Mais les cours, ce n´était pas seulement les notes, n´est ce pas ? C´était aussi tout ce qu´il y avait autour, les relations avec les autres élèves, le repas à la cafétéria c´était peut-être même le plus important, et surtout le plus personnel ... peu être trop pour une première vraie discussion, non ? Et que devait-elle répondre ? Qu´elle mangeait souvent seule, car elle n´avait que deux vrais amis, un qui était beaucoup plus populaire qu´elle, et la laissait la plus part du temps manger seule pour draguer des jolies filles ; et un autre solitaire et asociale, qui préférait généralement rester seul ? Ce serait tout simplement trop pathétique, et cela ne la regardait pas ... non mais franchement, quelle question ! C´est en ayant cette pensée que Lilla se rendit compte combien elle était ridicule, et complètement paranoïaque. Alexis lui posait une question toute simple, histoire de combler un silence très pesant, et voilà qu´elle montait sur ses grands chevaux ! Elle n´était vraiment pas possible ! A cet instant, la jeune fille fut prise d´un doute : avait-elle dit cela à haute de voie ? Si c´était le cas, c´était vraiment la honte ... espérant de toute ses forces qu´elle ne passait pas déjà pour ne folle au bout de seulement 5 minutes, Lilla répondit enfin :

"Euh ... eh bien, je crois que je m´en sort plutôt bien ... même si les professeurs me répètent sans arrêt que je dois plus participer ... parce que, au cas où tu ne l´aurais pas remarquer, je suis assez discrète en cours ... apparemment trop. Mais ces reproches ne servent à rien, j´ai beau connaître la réponse, et vouloir pour une fois dire quelque chose à haute voie, je ne peux pas ... j´ai comme une vision, je vois déjà tous les regards tournés vers moi, les rires parce que je me trompe, et les messes basses, ces chuchotements que les autres s´échangent, et qui parlent de moi ... et pas gentiment ..."

Elle avait fixé ses pieds tout en parlant, sans réfléchir, laissant seulement les mots sortir de sa bouche ... et elle n´avait pas remarqué qu´elle en avait dit autant ... gêné d´avoir lâché tout cela, tout ce qu´elle avait sur le coeur, Lilla n´osa pas affronter le regard de sa camarade. Toutefois, elle décida de poursuivre les efforts (considérables), et lui retourna la question :

"Et ... et toi, les cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 05. We've got something to do {Lilla   

Revenir en haut Aller en bas
 

05. We've got something to do {Lilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 5
-