Choriste du mois


Partagez | 
 

 06. Sing something about love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. Sing something about love Empty
MessageSujet: 06. Sing something about love   06. Sing something about love EmptySam 23 Avr - 13:59

❝ Sing something about love ♫ ❞

❝ Flash Back ❞

    Monsieur Schuester venait d'entrer dans la salle des New Directions, un grand sourire aux lèvres, tandis que les derniers élèves debout s'asseyaient, impatients de découvrir le thème de la semaine. Ils savaient tous très bien que c'était bientôt la Saint Valentin, et chacun espérait avoir son moment de gloire en chantant pour l'élu de son coeur. Chacun savait déjà ce que Rachel allait chanter : encore un classique de Céline Dion, à savoir My heart will go on. En faite, toute personne appartenant au Glee Club avait une idée de la chanson qu'il allait interpréter. En solo. Ce ne fut que lorsque Mister Schue marqua "Duets" sur son mythique tableau blanc que chacun des Gleeks comprit : Saint Valentin oblige, ils avaient à chanter un duo avec la personne pour laquelle ils avaient le plus d'affinité. Erin Sullivan s'était immédiatement sentie rougir. Tout d'abord parce qu'elle avait du mal à chanter en public, même avec un partenaire. Et après parce qu'elle ne savait pas si Jackson - le garçon qui lui plaisait - allait accepter de faire un duo avec elle. Un peu plus tôt dans l'année, ils avaient été partenaires, et leur prestation avait révélé quelque chose en Erin. Elle se sentit cependant bien mieux lorsqu'elle vit que Monsieur Schuester s'occupait de choisir les duos. Rachel et Finn, bien évidemment, Santana et Brittany, et étonnement, il tomba juste dans il choisit de mettre Jackson et Erin ensemble. Ce professeur avait vraiment un sixième sens pour les couples... hormis ceux qui le concernaient lui. Jackson et Erin s'étaient donc mis d'accord pour s'entraîner dans l'auditorium, le mercredi après-midi. La salle était généralement déserte, et la longue scène face aux chaises vides permettait de se projeter comme dans un concert. C'était l'endroit préféré d'Erin à McKinley, après la salle du Glee Club.
❝ Ce mercredi en question ❞

    Erin attendait patiemment Jackson dans l'audiorium. Elle avait passé toute sa semaine à chercher une chanson représentant ce qu'elle ressentait à propos de Jackson, mais elle n'avait rien réellement trouvé. Elle était encore un peu troublée par rapport à ses sentiments, et ne voyait pas du tout quelle chanson correspondrait à ça. Elle espérait que Jax avait une idée. En attendant l'arrivée du jeune homme, elle avait disposé deux tabourets du club de menuiserie au milieu de la scène - pour discuter de la chanson choisie - et elle avait demandé au pianiste - Brad - de laisser certaines de ses propres partitions bien en évidence sur le piano. Ces partitions-là étaient celles qui plaisaient le plus à Erin. C'était plutôt impressionnant, le décalage entre son image de petite fille modèle et ses goûts musicaux. Sa soeur Madison était la personne qui lui avait fait découvrir une bonne majorité de ses groupes préférés, et le seul artiste approuvé par sa mère n'en faisait même pas partie. Elle eut un petit sourire. Erin n'était plus tellement la même qu'avant depuis la prestation des Sectionals. Certes, elle était toujours aussi timide. Un peu moins, peut-être, mais elle avait toujours autant peur de s'affirmer.

    Elle plissa sa jupe méticuleusement - un petit tic qu'elle avait attrapé et qui se manifestait à chaque fois qu'elle était surprise, impatiente ou effrayée. Ces trois émotions-là, c'était exactement l'état d'Erin, à cet instant précis. Elle était surprise que Jackson aille accepter sans rechigner la proposition de duo de Monsieur Schuester. Elle était impatiente de chanter avec lui, de vibrer à l'unisson - chose qui ne s'était pas produite depuis l'épisode des duos du début de l'année, où elle avait fait connaissance avec Jackson. Elle était effrayée, aussi. Effrayée à l'idée de tout rater, que Jackson ne pense qu'elle n'avait aucun talent, à l'idée qu'il la détestait, ou - pire encore - à l'idée qu'il lui soit indifférente. Ce qu'elle ressentait à son égard était trop fort pour que le jeune homme ne s'en soit pas rendu compte. C'était à la fois nouveau et ancien, pour Erin. Elle soupira, passant une fois de plus ses mains sur les pans de sa jupe en tweed. Elle passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille, se demandant si elle avait bien fait d'accepter ce duo... Même si l'envie ne lui manquait pas du tout. Elle alla s'installer sur la banquette du piano, prenant garde à s'asseoir correctement pour éviter un faux pli sur sa jupe. Ses doigts se posèrent automatiquement sur les touches élimées de l'instrument, et elle commença à jouer une chanson de Lenny Kravitz. C'était la seule chose qui l'empêchait de stresser. Au bout d'un long moment, elle s'arrêta brutalement de jouer et regarda l'heure sur sa montre. 15h14. Il était en retard de quatorze minutes. Peut-être qu'il ne veut plus chanter avec moi... pensa tristement Erin, tandis qu'elle soupirait.

    Elle comprenait très bien que Jackson ne veuille plus faire un duo avec elle. En comparaison avec lui, elle était si fade ! Sa voix trop aiguë peinait à ne pas trembler, alors que celle de Jackson était rauque, suave, parfaite pour n'importe quel type de musique. Elle avait autant de charisme qu'un canard unijambiste, tandis que le jeune homme semblait être fort, et qu'il attirait invariablement l'attention lorsqu'il chantait. C'était peut-être à cause de cela qu'Erin n'arrivait pas à lui parler sans bégayer ou rougir comme une tomate. Et pourtant, elle avait terriblement envie de lui montrer à quel point il lui plaisait... Elle soupira de nouveau et reprit une nouvelle fois la mélodie de Kravitz. Si fade...

    Erin voulu ajouter sa voix à la mélodie, mais elle entendit une porte claquer en face de la scène où elle était postée. Elle sursauta légèrement, mais se reprit aussitôt. Elle jeta un coup d'oeil à la personne qui venait d'entrer : Jackson. Ouf. Au moins, il était juste en retard, il n'avait pas décidé de ne pas venir. Elle se leva de la banquette du piano, un peu gênée, mais elle lui fit un grand sourire. Elle quitta la scène par l'escalier mitoyen, et vint à sa rencontre.

    Salut, Jackson ! » dit-elle en esquissant un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Sing something about love Empty
MessageSujet: Re: 06. Sing something about love   06. Sing something about love EmptyMar 26 Avr - 17:26

    Lundi - Nouveau Duo
    Lorsque Jackson entra dans la salle de musique des New Directions, tout le monde y était déjà, y compris M. Schuester qui lui fit un petit regard en coin et un geste de la tête pour qu'il s'assied. Jackson décida donc de se mettre le plus loin possible des autres. Ce n'était pas qu'il ne les appréciait pas tellement mais ce jour là, Jackson était énervé. Au final, Jackson ne leur parlait que très peu. Une seule fille du groupe lui plaisait. Erin. Une fois, M. Schuester les avaient assemblés pour faire un duo. Depuis ce jour, Jackson n'arrêtait pas de lui faire des sourires gênés lorsqu'il la voyait. Jackson s'essaya donc sur une chaise au dernier rang et regarda par la fenêtre. Tout le monde discutait à tord et à travers mais le bruit se tut lorsque M. Schuester ouvrit la bouche. Jackson ne l'écoutait toujours pas mais lorsque les autres firent un "aaaaaaah" étouffé, Jackson tourna la tête. Sur le tableau était écrit "Duets". Jackson voyait déjà ce qu'il allait arrivé. Rachel allait se mettre avec Finn, Quinn avec Noah et Jackson allait prendre celui qui restait. Jackson ne fut pas totalement soulagé lorsque M. Schuester dit qu'il allait lui même former les groupes. Le prof me montra du doigt. Jackson était pressé de savoir avec qui il allait chanter. Ce fut alors que Schue prononça le nom d'Erin et qu'il lui demanda si cela lui convenait. Il répondit par un énorme "oui" avant de se reprendre et de sortir un petit "mouais". Jackson ne voulait pas que les autres s'imaginent des choses entre lui et Erin. Il était tellement timide et réservé qu'il ne savait pas comment s'y prendre pour révéler ses sentiments à sa partenaire de chant. Peut-être que ce duo était sa seule et unique chance de dire enfin ce qu'il ressentait pour elle. Les deux lycéens se donnèrent rendez-vous dans l'auditorium le mercredi après-midi.

    Mercredi - Répétitions

    Jackson n'avait pas arrêté de courir dans tout les sens ce jour là. Il avait presque oublié son rendez-vous avec Erin. Il ne voulait pas tellement chanter devant elle, surtout une chanson qui parlait d'amour. Jackson devait choisir des musiques à chanter avec elle. Il n'en trouva qu'une. Il la rangea bien soigneusement dans son casier et rejoignit son cours. Il avait beaucoup de choses à régler au lycée mais aussi à son travail. Il ne pourrait pas rester longtemps à l'auditorium. Avant d'aller rejoindre Erin, Jackson fit un détour par le hall du lycée afin de parler à Kurt. Ce dernier lui avait envoyer un SMS disant qu'il voulait absolument lui parler. A propos de quoi ? Jackson n'en avait aucune idée. Ils commencèrent à discuter et Jackson ne vit pas l'heure passer. Ce ne fut qu'au moment où quelqu'un lui lança un verre de soda à la myrtille et un autre à la framboise sur la tête qu'il regarda l'horloge qui se trouvait juste au dessus des portes. Il était déjà en retard de dix minutes et il devait enlever tout ce liquide qui dégoulinait sur ses vêtements. Kurt était déjà parti. Il avait surement du avoir peur de s'en prendre lui aussi. Jackson se dirigea jusqu'au toilette pour enlever ce qu'il avait sur la tête et les cheveux. Heureusement que dans son casier il avait un t-shirt de rechange.

    Jackson entra dans l'auditorium en courant. Il s'excusa de son retard mais il fut couper dans sa phrase car il se prit le pied dans celui d'une chaise et s'étala de tout son long sur la moquette de la pièce. Les partitions qu'il tenait fermement dans ses mains s'envolèrent et se dispersèrent sur le sol. Jackson se mit à genoux et essaya de toute les rassembler. Il n'avait pas entendu Erin lui dire bonjour alors il ne répondit pas. Après les avoir mit en pille, Jackson se leva et tomba nez-à-nez -au sens propre du terme- avec Erin. En effet, il n'était qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Jackson se recula légèrement et lui fit un petit sourire avant de lui dire "salut".


    - J'ai trouvé une chanson pas mal qu'on pourrait faire tout les deux. Tu connais "Broken Strings" de James Morrison et Nelly Furtado ? dit-il en sortant la feuille qui contenait les paroles et les notes de musique de cette chanson.

    Jackson lui donna la feuille afin qu'elle voie un peu à quoi cela ressemblait. Il se dirigea vers les escaliers de la scène en essayant de ne pas trébucher cette fois-ci. La dernière fois qu'il était venu, il était tombé dès la première marche. Les autres personnes présentent dans la salle avaient émit des petits pouffement de rire. C'était tellement drôle de voir quelqu'un tomber ! Jackson s'assis sur un tabouret qu'Erin avait du soigneusement placer sur la scène. Il attendit qu'Erin vienne en lui faisant un petit sourire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Sing something about love Empty
MessageSujet: Re: 06. Sing something about love   06. Sing something about love EmptyMer 27 Avr - 20:40

    La pénombre de l'amphithéâtre ne permettait pas à Erin de voir en détail ce qu'il se passait. C'était donc assez étonnant pour elle de voir la silhouette de Jackson un moment, et l'instant d'après, de ne plus rien voir, à part la lumière émanant de la porte d'entrée grande ouverte. Elle avait cligné des yeux avec étonnement, avant de baisser les yeux au sol : Jackson s'était pris les pieds dans ceux d'une chaise mal rangée, et avait tout simplement perdu l'équilibre. Erin voulut se baisser pour vérifier que tout allait bien - étouffant un petit rire timide - malgré les feuilles dispersées un peu partout aux alentours et surtout, qu'il n'avait rien de cassé. Ca l'aurait embêter de voir son partenaire avec un plâtre sur la jambe ou - pire encore - sur le nez. Mais heureusement, le jeune homme se releva rapidement, manquant cependant de donner un coup dans le nez d'Erin. Elle écarquilla de nouveau les yeux : ils n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, et rien que cela faillit faire à faire une syncope. Elle le vit se reculer lentement et articulet un salut timide, tout en souriant comme dans une pub pour dentifrice. Elle baissa les yeux au sol - gênée - et remit nerveusement une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille. En présence de Jackson, elle avait tendance à être encore plus maladroite et hésitante qu'elle ne l'était déjà, et ça la rendait encore plus rouge. Elle chercha ses mots un long instant pour combler le grand blanc entre eux deux, mais ce fut Jackson qui brisa la glace en premier.

    Erin hocha positivement la tête lorsque Jackson lui demanda si elle connaissait le duo sur Broken Strings. Ce n'était pas sa chanson préférée, mais elle aimait la sonorité pop folk de la mélodie et qui rendait la chanson qui particulière à ses yeux. Jackson lui tendit une partition, qu'elle attrapa avant d'y jeter un coup d'oeil timide. Elle doutait de sa performance : tout d'abord parce qu'elle trouvait que Jackson avait une voix incroyablement séduisante mais difficilement combinable avec sa propre voix, mais aussi parce que dans la version originale, c'était Nelly Furtado qui chantait. Elle enviait à cette star une bonne demi-douzaine de choses, parmi lesquelles l'assurance qu'elle dégageait - et elle n'était pas, mais réellement pas sûre de pouvoir autant assurer qu'elle, même simplement aux répétitions. Absorbée dans la contemplation des notes sur le papier, elle monta mécaniquement par l'escalier mitoyen à la scène, avant de s'asseoir sur le tabouret vide à la droite de Jackson. Elle attendit un court instant, avant de poser proprement la partition sur ses genoux, et de prendre la parole, fixant le jeune homme de ses yeux bleus interrogateurs.

      Cette chanson est vraiment bien. On peut la faire de deux manières différentes, non ? Au piano, ou à la guitare - comme dans la version originale. Tu sais en jouer ? »


    Les talents artistiques d'Erin se limitaient à chanter et à jouer du piano. Elle n'avait aucun talent pour la danse et - d'ailleurs - dansait largement moins bien que Finn. Elle aurait très bien pu faire un club de mauvais danseurs avec lui sans que personne n'y trouve à redire. Quand elle chantait, elle se contentait de se planter sur scène, droite comme un piquet, sans bouger d'un cil. Elle jeta à nouveau un coup d'oeil à la feuille. Y avait-il un message caché, que Jackson voulait lui faire passer à travers cette chanson ? Non, elle devait se faire des idées, comme toujours. Elle avait très bien vu et surtout entendu le petit mouais qu'avait lâché le jeune homme lorsque Mister Schue lui avait demander si ce partenariat lui convenait. Sur le coup, elle ne s'en était pas réellement rendu compte, mais avec un peu de recul, elle avait vu toute la subtilité. Elle se faillit soupirer avec toute la déception du monde, mais elle se retint à temps, et leva les yeux vers Jackson, un petit sourire timide et gêné étirant ses lèvres fines.

      J'imagine qu'au piano, il n'y aura pas la même intensité que dans la version originale. Tu ne crois pas ? » demanda-t-elle en passant une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille. « Et puis je doute que ça plaise au pianiste de reprendre une telle chanson au piano. Ca ne colle pas avec l'univers de James Morrison, je suppose. » ajouta-t-elle en penchant la tête en direction du piano à queue, quelques mètres derrière eux.


    Elle baissa une nouvelle fois son regard vers ses ballerines, au sol. Elle n'avait pas réellement l'habitude de faire autant de propositions d'un seul coup - d'habitude, elle laissait aux autres le soin de proposer des choses, et se contentait généralement de donner son avis sans trop se mouiller pour autant. Mais cette fois, elle n'avait aucune envie de passer pour le boulet de service, d'autant plus qu'une ou deux petites questions la titillaient légèrement : tout d'abord, Jackson était-il pris pour le bal de la Saint Valentin qui allait se dérouler à McKinley ? Elle imaginait que oui, malgré le statut de Gleek qui trônait au-dessus de sa tête comme une épée de Damoclès. Et après, était-il si déçu que ça de faire le duo avec Erin ? Il n'était pas trop tôt pour qu'il puisse changer d'avis en allant voir monsieur Schuester. Ce dernier était compréhensif, et si Jackson lui exposait son point de vue, il n'y avait aucun doute qu'il le laisserait choisir un autre partenariat. Elle s'éclaircit la gorge légèrement, et l'une des questions qui la démangeait franchit le seuil de ses lèvres.

      Avant qu'on commence... Je me demandais si tu voulais réellement faire ce duo avec moi. Je veux dire, tu n'avais pas tellement l'air enthousiaste quand Monsieur Schuester nous a désignés, alors, je ne sais pas trop ce que tu voulais... » lança-t-elle tout de go, tentant de regarder le jeune homme dans les yeux. « Quoi qu'il en soit, je suis contente que nous chantions en duo. Tu as une très jolie voix. » ajouta-t-elle, comme si de rien n'était après une réplique aussi hésitante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Sing something about love Empty
MessageSujet: Re: 06. Sing something about love   06. Sing something about love EmptySam 14 Mai - 13:39

    Jackson la regardait monter les escaliers et venir se placer à côté de lui. Pendant un petit moment, aucun bruit n'avait troubler le silence de mort qui s'était installé dans l'auditorium. Il faut dire que ce n'était pas un lieu très fréquenté. Au contraire, presque personnes, mis à part les membres des chorales, ne s'aventuraient dans les ombres froides et un peu effrayantes de l'immense salle. On pouvait dire que tout le monde n'aimait pas les planches craquantes de la scène. Une fois, Jackson s'était pris le pied dans une qui était à l'époque un peu relevé par rapport aux autres. Il s'était foulé la cheville et n'avait pas pu faire de sport pendant un certain temps. Depuis, il faisait toujours attention où il marchait.
    Il leva la tête et regarda les projecteurs éteints. Il avait toujours peur que l'un d'eux tombe sur lui à tout moment. On pouvait dire qu'il n'avait pas beaucoup de chance notre jeune homme. Si il y avait une gaffe à faire, c'était pour lui. A force, il avait appris à ne plus prêter attention aux rires des autres gens. Un froissement de papier sortit Jackson de ses pensées. Il tourna la tête vers Erin et vit qu'elle avait prit une partition sur ses genoux. Elle ouvrit la bouche. Elle avait eu la même idée que Jackson lorsqu'il avait choisi la chanson. La faire au piano où à la guitare.


    "Hum.. Le piano ça fait longtemps que je n'en ai pas joué. Je vais pas te dire pourquoi parce que c'est une histoire bête. Mais je sais jouer de la guitare. Et toi ?"

    Jackson avait déjà pensé à tout. Ils auraient pu faire une petite partie de danse dès que le refrain aurait commencé mais il ne savait pas si Erin aurait voulu danser avec lui. Il avait remarqué qu'à chaque fois qu'elle chantait,n elle ne bougeait pas. Jackson pensait que Finn devait faire comme elle. C'était un vrai danger public ce gars ! A chaque qu'il dansait, il donnait un coup à quelqu'un. C'était la raison pour laquelle lorsque les élèves de la chorale de Will Schuester devait faire un numéro de danse, Jackson se mettait à l'opposer de Finn. Il sourit à Erin qui, sans répondre avec sa question, relança avec une autre. Elle déplaça d'un geste gracieux une mèche de ses magnifiques cheveux blonds derrière son oreille. Plus elle baissa les yeux.

    "Donc tu proposes de faire la chanson à la guitare ?"

    Ceci ruinait le plan de Jackson car s'ils faisaient la chanson à la guitare, Jackson ne pourrait pas se déplacer. Quoi que. Il pourrait comme même se déplacer. Mais avec un encombrement en plus. Mais lorsque Jackson regarda Erin attentivement, une question lui vint à l'esprit. Erin voudrait-elle accompagner Jackson au bal de la St Valentin ? Il savait déjà qu'elle n'était pas prise parce qu'il l'avait "espionné" et avait posé des questions aux autres gars du lycée. Personne n'avait encore demandé à Erin ce qui réjouissait notre ami. Lui non plus n'avait pas eu de demande. Pourquoi ? Et bien il avait clairement fait comprendre aux autres que le bal ne l'intéressait pas et qu'il n'allait pas y aller. La douce voix de Erin rappela une nouvelle fois Jackson. Le plan de Jackson lors de la formation des groupes avait fonctionné. Erin n'avait pas la moindre idée des sentiments que Jackson pouvait ressentir pour elle. Elle ne savait pas s'il voulait vraiment faire ce duo avec elle. Jackson voulut lui répondre mais il ne savait pas quoi lui dire et elle poursuivit en disant qu'elle était très heureuse et qu'il avait une jolie voix.

    "La tienne aussi est très belle. La seule chose qui fait que les gens ne prêtent pas beaucoup attention à toi c'est que tu ne t'imposes pas et ne bouges pas non plus. Il faudra changer ça."

    Jackson posa ses mains sur ses cuisses et se leva. Il se dirigea vers une guitare qui était placée contre le piano. C'était une guitare acoustique noire qui était équipée d'une sangle. Jackson la prit et la mit autour de son cou laissant son bras droit passer à travers elle. Il sortit de sa poche un médiateur gris qui avait quelques nuances foncées. Il commença tout d'abord par voir si la guitare était accordée. Apparemment oui. Puis, il entama la musique qu'il connaissait par cœur. Peu de temps après, sa voix vint se joindre aux légères et douces notes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. Sing something about love Empty
MessageSujet: Re: 06. Sing something about love   06. Sing something about love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Sing something about love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-