Choriste du mois


Partagez | 
 

 06. La guitare adoucit les moeurs. Ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. La guitare adoucit les moeurs. Ou pas. Empty
MessageSujet: 06. La guitare adoucit les moeurs. Ou pas.   06. La guitare adoucit les moeurs. Ou pas. EmptySam 23 Avr - 19:15

Éreintante. Voilà comment Tommy décrirait sa première journée au sein de cette école qu'était McKinley. Oui, "éreintante" était définitivement le mot juste. Et pour cause : lui qui espérait trouver un lycée calme, où on ne lui prendrait pas trop la tête... Eh bien c'était tout simplement tout le contraire qu'il avait trouvé. Le fait était qu'il avait eu le malheur d'arriver en pleine période de préparation pour le bal de la st-Valentin, à ce qu'il avait compris. Ainsi, tous les élèves et même le personnel était en effervescence, tant en raison des préparatifs nécessaires qu'aux multiples recherche de cavaliers/cavalières et cetera.

Ainsi donc, Tommy avait été sur les nerfs toute la sainte journée. C'est que Tom-Tom n'avait jamais aimé les endroits trop bruyants ou animés, ceux-ci le rendant que plus irritable qu'il ne l'était déjà. Résultat ? En à peine quelques heures de cours, le jeune éphèbe aux cheveux de jais s'était déjà fait remarqué maintes et maintes fois, à crier contre quiconque osait l'énervé. Eh oui, il avait toujours été comme ça.

Bah, encore, qu'on l'ai remarqué dès son premier jour ne dérangeait pas tellement le garçon, pour ne pas dire qu'il s'en fichait royalement. Au moins, pensait-il, les autres étaient prévenus qu'il pouvait plus que très facilement sortir de ses gonds, qu'il avait le sang chaud.

Ce matin, Tommy avait décidé d'emmener sa chère guitare sèche dans l'établissement, au cas où il pourrait trouver un endroit au calme, où il pourrait sereinement vaquer à son occupation favorite, à savoir la musique. Seulement, c'était râpé. Pire, même : il avait aisément pu s'apercevoir que beaucoup de personnes le regardait très bizarrement, dans les couloirs et même dans sa propre classe, à cause de cette dite-guitare. La musique serait-elle un sujet sensible, dans cette école ? Il avait entendu parlé, avant son inscription, de deux clubs de musique. Peut-être était-ce à cause de cela. Mais il n'empêchait que Tommy ne voyait pas tellement pourquoi on le dévisageait lui. Il n'était pas dans ses clubs, après tout, et ne comptait absolument pas s'y inscrire, le sien, en dehors de ce lycée, lui convenant parfaitement.

Enfin bon. La fin de journée s'annonçant, les couloirs se vidaient de plus en plus, à McKinley. Au plus grand bonheur de Tommy qui, dès lors, n'eut pas grand mal à trouver un petit couloir totalement vide de toute personne, en plus d'être un peu à l'écart des autres. Il n'attendit alors pas une seule seconde de plus pour s'assoir nonchalamment contre un des mur, avant d'ouvrir la housse de son objet fétiche, et de sortir celui-ci en toute délicatesse. Il s'arma alors de l'instrument, puis comme,ça à gratter quelques accords au hasard durant quelques minutes.

Et puis, soudainement, il commença à jouer le début d'une chanson qu'il connaissait parfaitement bien, et chanta à mi-voix, tout en cognant l'arrière de sa tête contre le mur derrière lui.

    « Feel the heat below my feet
    I have to go, no time to sleep
    Can't believe the things you say
    I turn my head and walk away
    You make me sick - you make me nervous

    Times had gone when you would say
    This is the one and seize the day
    Times had gone for honesty
    My victory is your defeat
    Can't you see you've been mistaken... »


It's my life, du groupe the Rasmus. Son groupe préféré depuis longtemps. Pour lui, le quatuor finlandais était tout simplement les plus doués de leur génération, et même de toutes les autres confondues. Dire qu'il était fan de se groupe serait un peu exagéré, mais il était bel et bien sur la ligne juste en dessous de cette appellation.

Lorsque le refrain de la chanson arriva, Tom-Tom se contenta de la fredonner, tout en relevant la tête pour fixer le couloir. C'est qu'il venait d'entendre un bruit qui lui avait titillé l'oreille. Son moment de solitude si attendu serait-il déjà terminé ?

Sur le qui-vive, Tommy jouait de plus en plus doucement de son instrument, chantonnais de moins en moins fort. Et puis, enfin, l'origine de ce bruit fit son apparition.

C'était une jeune femme, sans doute élève de cette école... Une jeune femme qui possédait elle aussi une guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. La guitare adoucit les moeurs. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: 06. La guitare adoucit les moeurs. Ou pas.   06. La guitare adoucit les moeurs. Ou pas. EmptyLun 16 Mai - 20:55

Enfin un peu de repos à McKinley. Après tout les évènements passés, Allyson chérissait ces moments bénis où elle était seule à composer et jouer de la musique sans personne pour venir troubler sa solitude chérie ni la critiquer sur quoi que ce soit. Même si en fait, elle aurait bien voulu avoir une personne de confiance auprès d'elle pour juger de ce qu'elle était en train de composer. Notant dans sa mémoire et sur sa partition les notes qu'elle estimait le plus correspondre à l'idée du morceau qu'elle voulait faire. Et ce moment de repos intervenait durant la pause du midi. A l'heure habituelle où tous les autres sortaient du lycée pour rentrer à leur domicile ou pour tout autre chose, elle se trouvait dans cette salle de répétition à la sonorité parfaite pour jouer en toute tranquillité sans déranger ni être dérangée.

Au final, quand elle eut terminé, c'était une partition raturée qui se trouvait juste devant elle. Grimaçant, elle essaya de suivre ce qu'elle avait dessiné mais cela était véritablement laborieux et elle envisagea de tout réécrire au propre. De toute manière, elle l'aurait fait tôt ou tard alors autant en profiter maintenant pour le faire alors qu'elle en avait la possibilité. Elle se mit alors à jouer le morceau rectifiant quand la note n'était pas la bonne ou que le son ne soit pas celui qu'elle pensait le meilleur pour cela. Jouant pour la troisième fois, elle était tellement concentrée sur ce morceau qu'il y aurait pu y avoir un tremblement de terre sans qu'elle ne s'en soit rendue compte. D'ailleurs, le fait qu'un lycéen se trouva derrière elle à l'observer en train de jouer depuis deux bonnes minutes au moins, fut totalement ignoré jusqu'à ce qu'elle entende des conversations lointaines qu'elle n'aurait jamais pu entendre si la porte était restée fermée comme elle l'était avant cette visite impromptue.

Bonjour, je peux te filer un coup de main? lui demanda elle sans même le regarder, ses yeux étant plus focalisés sur la guitare qu'il tenait à la main. Elle était un peu en colère du fait d'avoir été espionnée de cette façon mais plus encore contre elle qui ne s'était rendue compte de rien. Finalement, s'apercevant qu'il n'était apparemment pas l'un des membres d'une des chorales coexistantes de McKinley, elle se tranquillisa un peu et s'autorisa à lui sourire.

Superbe ta guitare. Moi c'est Allyson et toi tu es....?? l'interrogea t'elle, en lui tendant la main pour qu'il la serre.
Revenir en haut Aller en bas
 

06. La guitare adoucit les moeurs. Ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-