Choriste du mois

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 06.[brentwood] Please, come back.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06.[brentwood] Please, come back. Empty
MessageSujet: 06.[brentwood] Please, come back.   06.[brentwood] Please, come back. EmptyDim 24 Avr - 23:25

Ce fut une petite brune déchainée qui déboula du taxi. Elle ne prit même pas le temps de vérifier si ce qu'elle donnait était suffisant pour régler la course, et descendit de la voiture à toute vitesse. Bousculant sans ménagement tous les passants, elle fonça vers le passage piéton, et trépigna en attendant que ce fichu bonhomme passe au vert. *Dépêche toi, dépêche toi, dépêche toi, dépêche toi.* psalmodiait-elle en silence, frétillant littéralement sur place. Et enfin, elle put traverser, ce qu'elle fit au pas de course, s'attirant les reproches des personnes qu'elle bousculait allègrement en courant. Car Rachel Berry n'avait pas de temps à perdre. Elle venait chercher sa sœur d'adoption.

Mais revenons un peu en arrière. Rachel Berry, lycéenne à McKinley High, Lima, Ohio. Chanteuse vedette de la chorale de New Direction, sous la houlette de Mr Shuester. Élève exemplaire, petite amie du plus beau garçon du lycée, selon elle. Qu'avait-elle fait dernièrement? Et bien, elle avait participé, avec la chorale nouvellement formée, les Awesome Direction, aux Sectionnals, et ils l'avaient remporté haut la main. Elle avait eu une petite explication avec une certaine blonde, avait prévenu une autre blonde de garder ses distances vis à vis de son copain, et avait vu partir une troisième blonde, qui vivait chez elle mais avait pris ses affaires après une énorme dispute qui avait eu lieu entre les deux jeunes filles. Allyson Keenan, qui avait vécu chez Rachel pendant un temps, avait choisi de quitter la maison de la juive. Pourquoi? A cause de son appartenance aux Awesome Voice, la chorale rivale des New Direction, ce qu'elle avait dissimulée à Rachel. En l'apprenant, celle-ci s'était sentie trahie, et n'avait pas pu laisser passer une telle chose, qu'elle avait ardemment reproché à Allyson. Et avec des mots violents, des paroles acides, les deux adolescentes s'étaient séparées, fâchées, vexées, blessées, et ne s'étaient, depuis, plus adressée la parole.
Mais au fil des semaines, Allyson avait commencé à manquer à Rachel. Dabord lentement, à peine, et petit à petit, elle supportait de plus en plus difficilement son absence. Surtout avec les répétitions pour les Sectionnals, qui s'étaient plus ou moins mal déroulées, et avec cette histoire concernant Ecaterina, puis sa mère qui avait adopté l’enfant de Quinn et Puck.. cela faisait beaucoup, beaucoup trop pour Rachel, qui désirait ardemment pouvoir se réconcilier avec Allyson, et que celle-ci revienne vivre chez elle.
Pourtant, elle n'avait pas pu trouver Allyson. A croire que celle-ci l'évitait, ou du moins, s'arrangeait pour ne pas se retrouver face à la chanteuse. Sans nouvelles, Rachel avait fini par perdre patience, et par se ronger les sangs, jusqu'à ce qu'elle se décide à aller poser la question à Ezrael, qui était un grand ami d'Allyson : où était-elle? Le garçon finit par lui avouer qu'Allyson vivait désormais chez Eleanore, elle-même Awesome Voice, et qui jouait le rôle de secrétaire personnelle de Rachel, en quelque sorte. Impatiente, Rachel avait aussitôt prit un taxi, direction le centre-ville, car elle savait où vivait Eleanore. Et c'est ainsi qu'elle put entrer dans l'immeuble dans lequel vivait désormais Allyson. Ce ne fut pas sans mal, parce qu'évidemment, l'immeuble était sécurisé, et elle dut ruser, enfin, mentir, en racontant à une des voisines qu'elle n'arrivait plus à contacter une vieille tante et qu'elle devait aller vérifier.. bref, un gros mensonge, pour être sûre qu'Allyson serait obligée de l'écouter.

Une fois dans l'ascenseur, Rachel remit de l'ordre dans sa tenue. Elle n'avait pas pris le temps de se changer, et portait donc son pull orné d'un gros nœuds sur l'épaule, de couleur chocolat, avec une jupe noire et un collant épais blanc. Pour se protéger du froid elle avait un manteau façon cape, épais, blanc, et des bottes fourrés. Ses joues étaient rouges, et pas seulement par le froid, mais aussi par sa course effrénée. Passant ses doigts dans ses cheveux pour les démêler, elle inspira à fond, bloqua sa respiration, puis la relâcha. Et enfin, elle arriva au troisième étage. Se dirigeant d'un pas conquérant vers la porte, elle posa son doigt sur la sonnette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.[brentwood] Please, come back. Empty
MessageSujet: Re: 06.[brentwood] Please, come back.   06.[brentwood] Please, come back. EmptyLun 2 Mai - 2:37

Vendredi après midi. Maison inoccupée. Totalement désœuvrée, Ally tournait en rond dans la chambre qu'elle occupait avec sa meilleure amie, Ely qui avait gracieusement offert de venir vivre chez elle et ses parents en attendant qu'elle trouve quelque chose de mieux. N'ayant pas le choix, Ally avait remercié celle ci et s'était installée rapidement. Cela valait tout de même mieux que sa voiture, surtout en cette période froide qu'était l'hiver, et ce, malgré la gêne qu'elle ressentait de n'être qu'une squatteuse abusant de la générosité des Brentwood.

C'était au cours de cet après midi là, allongée sur son lit de fortune, guitare à la main que la jeune femme jouait une mélodie douce, sans vraiment penser à quoi que ce soit, laissant juste ses doigts courir sur le corps de la guitare acoustique. Elle avait récupéré depuis peu sa place chez les Awesome Voices, peu de temps avant que ceux ci ne gagnent les Sectionnals, haut la main même si cela n'avait pas changé grand chose au fait qu'ils soient considérés comme des parias aux yeux des autres lycéens de McKinley, sportifs et Cheerios majoritairement. Et désormais, la rivalité entre les deux chorales allaient reprendre de plus belle. S'il y avait eu une chance pour que Rachel et elle se réconcilient, c'était passé désormais. Ally devait reconnaître que pour cela, il aurait peut être fallu qu'elles se croisent ou même que la brunette sache où elle vivait mais cela était restait inconnu à celle ci. C'était du moins ce qu'elle croyait mais elle allait rapidement être détrompée car la sonnette de l'entrée retentit. Intriguée, Allyson se dirigea vers la porte et observa à travers l'œil de bœuf pour voir qui était la personne de l'autre côté. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle constata qu'il s'agissait de Rachel. Intriguée par sa venue ici, par le fait qu'elle soit au courant de l'endroit où elle vivait et de la raison de cette visite, elle ouvrit la porte aussitôt.

Rachel, comment as tu appris? Et que fais tu ici? lui demanda t'elle aussitôt qu'elle eut vu la brunette lever la tête vers elle et ce, avant qu'elle ait pu prendre la parole. Ouvrant la porte un peu plus grand, elle s'effaça afin de la laisser entrer et ne pas avoir une discussion ni une dispute sur le palier. Une fois qu'elle fut entrée, Ally referma la porte derrière elle, attendant toujours des explications quant à sa venue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.[brentwood] Please, come back. Empty
MessageSujet: Re: 06.[brentwood] Please, come back.   06.[brentwood] Please, come back. EmptyVen 6 Mai - 1:32

Après avoir sonné, Rachel eut un doute. Tout dabord, Allyson était-elle là? Après tout, rien n'assurait qu'elle n'était pas sortie faire des courses, et que l'appartement était vide. Dans ce cas, Rachel se serait précipitée jusqu'ici pour rien. Puis elle se dit qu'Allyson, en la voyant à travers le judas, pouvait très bien rester silencieuse, et faire comme s'il n'y avait personne, ce qui reviendrait au même. Et enfin, elle eut un horrible pressentiment, s'imaginant qu'Allyson la verrait, et lui crierait à travers la porte de partir. Elle refuserait de lui ouvrir, lui signifiant qu'il était hors de question de se réconcilier, et Rachel n'aurait plus qu'à rentrer chez elle, toute seule, et déconfite. Son imagination lui faisait entrevoir les pires scénarios, et c'est avec des yeux écarquillés qu'elle s'était mise à fixer la porte.
Pourtant, celle-ci s'ouvrit, ce qui la fit légèrement sursauté, mais elle se reprit bien vite.

Allyson se tenait dans l'encadrement de la porte, et s'effaça presque aussitôt pour lui permettre d'entrer, ce que Rachel prit comme un bon signe. Si Allyson n'avait pas voulu la voir, ni même lui parler, elle n'aurait pas pris la peine de lui ouvrir, n'est ce pas? Si elle lui permettait d'entrer, c'était qu'il y avait une chance, même infime, que les choses rentrent dans l'ordre? Parce que c'était dans ce but que Rachel avait traversé la ville pour venir ici. Pour qu'Allyson et elle se réconcilient, pour qu'elles retournent ensemble chez la juive, pour que tout redevienne comme avant.

En quelques pas, Rachel fut dans l'appartement, mais elle ne s'éloigna pas de l'entrée. Elle n'était pas venue pour prendre le thé, pour passer un après midi avec une copine. Non, elle était là pour faire revenir sa soeur de coeur à la maison. Un silence s'installa, et elle prit du temps pour le briser. En vérité, et malgré toutes ses bonnes intentions, elle n'avait pas réfléchi à ce qu'elle pourrait dire. Elle voulait qu'Allyson revienne, certes, mais elle n'avait pas préparé de discours, et elle ne sut tout dabord pas par quoi commencer. Après toutes les horribles paroles qu'elles s'étaient échangées, lors de cette terrible dispute, ce n'était pas si simple. Il allait falloir bien plus qu'un " s'il te plait, reviens", pour arranger la situation, et Rachel le savait bien. Mais maintenant qu'elle était là, elle devait se lancer, et elle prit une profonde inspiration.

" Je ne savais pas où tu étais, où tu vivais. Et je n'arrivais pas à te voir au lycée. A croire que tu m'évitais. " plaisanta-t-elle, mais il n'y avait pas vraiment de joie dans cette phrase, et le sourire qu'elle esquissa était forcé. Elle était gênée et ses doigts trituraient un bouton de son manteau d'un geste nerveux. Elle ne put s'empêcher de remarquer que, même si Allyson l'avait invité à entrer, elle ne lui avait rien offert à boire, et ce n'est pas une absence de politesse qu'elle remarqua, mais plutôt une absence d'envie que la visite s'éternise. Avait-elle raison ou tort, en s'imaginant qu'Allyson n'avait pas forcément envie d'une réconciliation, et que c'est plus la surprise qu'autre chose, qui l'avait poussé à lui ouvrir et à la laisser entrer? De plus en plus stressée, Rachel baissa les yeux, les releva, les baissa à nouveau. " J'ai été obligé de demander à Ezrael. Mais, ne lui en veux pas! Il n'a pas vraiment eu le choix, et je crois qu'il l'a surtout fait pour nous aider à.. à arranger les choses. Et c'est aussi pour ça que je suis là. Pour arranger les choses. Certaines choses. " poursuivit-elle, et son regard vint se planter dans celui d'Allyson. " Je suis venue pour toi, Allyson. Parce que tu me manques, et que je veux que tu reviennes. Parce que je suis désolée, et parce que je regrette. Parce que j'ai besoin de toi. " finit-elle par lâcher, et elle ne put se retenir. Des larmes vinrent remplir ses yeux, mais ne coulèrent pas. S'éclaircissant la gorge, elle continua : " Si tu savais à quel point je m'en veux, de toutes ces choses, que je t'ai dites. J'ai été monstrueuse, et je m'en rends compte maintenant. Tu avais raison, tellement raison. Je suis désolée. " répéta-t-elle. " Alors.. s'il te plait, reviens. "

Allyson accepterait-elle les excuses de Rachel? Lui pardonnerait-elle? Et surtout, comment se sentait-elle, par rapport à ce qui s'était passé entre elles? Tant de questions taraudaient Rachel, qu'elle en tremblait presque de nervosité, et elle déglutit, ne sachant trop si elle était impatiente d'avoir une réponse, ou si elle ne voulait finalement pas en avoir, craignant de ce qu'Allyson lui répondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.[brentwood] Please, come back. Empty
MessageSujet: Re: 06.[brentwood] Please, come back.   06.[brentwood] Please, come back. EmptyVen 13 Mai - 2:13

Si elle s'attendait à cette visite!!! Bien loin de là, au contraire. Si on le lui avait dit la veille, il eusse été probable qu'Ally aurait ri au nez de la personne en question mais là, elle devait voir la vérité en face : Rachel se trouvait de l'autre côté de la porte. Hésitante, elle se demanda si elle faisait bien de l'ouvrir mais poussée par la curiosité de savoir la raison qui l'avait poussée à venir jusque là, elle tourna la clé dans la serrure et finit par l'ouvrir, s'effaçant afin de qu'elle puisse entrer.

Dès que Rachel eut franchi le seuil, Allyson lui demanda comment elle avait pu savoir l'endroit où elle vivait même si elle se doutait déjà de la personne qui l'en avait informé. Ses soupçons se révélèrent confirmés. Ezraël évidemment. Qui d'autre que lui avait pu lui dévoiler son lieu de vie actuel? Aux yeux d'Allyson, personne ne l'aurait fait mais cela importait peu désormais. Ne répondant pas sur le fait qu'elle l'évitait, Allyson la laissa continuer, s'enfonçant un peu plus profondément dans le canapé. Se concentrant sur la réponse à sa seconde question, elle invita Rachel à la suivre dans le salon afin de s'asseoir sur le canapé. Devait elle lui offrir à boire? Vu le teint inhabituellement rouge qu'elle avait, cela ne pourrait que lui faire que le plus grand bien mais pour le moment, elle attendait encore que Rachel exprime ce pourquoi elle était là, en face d'elle. De nombreuses possibilités étaient à envisager. Était ce pour lui demander de reprendre le reste de ses affaires ou pour lui annoncer autre chose?

La réponse ne se fit pas attendre. Une fois que Rachel était lancée, rien ne parvenait à l'arrêter dans son flot rapide de paroles. En entendant l'émotion qui la submergeait alors qu'elle lui disait qu'elle lui manquait et qu'elle désirait qu'elle revienne vivre chez elle, Allyson sentit sa gorge se nouer sous l'émotion également. Bien sûr, Rachel lui avait manquée également mais cela était il une bonne chose qu'elles vivent à nouveau sous le même toît? Rien n'était moins sûr et Allyson avait besoin d'être rassurée sur ce propos avant de retourner vivre chez les Berry.

Est ce que tu veux quelque chose à boire? Tu as l'air d'une personne qui a couru le marathon et tu dois probablement être assoiffée. lui proposa t'elle. Cela lui laisserait également le temps de réfléchir à ce qu'elle venait d'entendre. En tout état de cause, elle alla tout de même se chercher à boire pour elle malgré tout et revint quelques minutes plus tard.

Tu sais que je fais toujours partie des Awesome Voices et que je n'ai pas du tout l'intention de les quitter? Je tiens à te le dire au cas où tu penserais que je n'en fais plus partie, du fait que je n'ai pas participé pour faire partie des Awesome Directions. Et je tiens à m'en assurer également afin qu'il n'y ait plus de soucis sur ce point là à l'avenir. la prévint-elle, après avoir bu une gorgée de coca et avoir sorti une cigarette de son paquet. Cigarette qu'elle reposa sans même l'avoir allumée, se rappelant à quel point Rachel tenait à un environnement sain lorsqu'elle se trouvait dans une pièce et donc la fumée de cigarette étant bannie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.[brentwood] Please, come back. Empty
MessageSujet: Re: 06.[brentwood] Please, come back.   06.[brentwood] Please, come back. EmptyDim 15 Mai - 21:06

Comme d'habitude, dès qu'elle s'était mise à parler, Rachel n'avait pas pu s'arrêter, et tout était sorti d'un coup, sans qu'elle mette de l'ordre dans ses idées, sans qu'elle réfléchisse. Elle ne pensait pas à grand chose, et en réalité, elle n'avait pas à vraiment y réfléchir : elle voulait qu'Allyson revienne chez elle, point barre. Cela aurait pu être simple, très simple.. si simple. Mais c'était loin d'être le cas, avec tout ce qui s'était passé entre les deux adolescentes. Après l'énorme dispute qu'elles avaient eu, Rachel était bien consciente que ce n'est pas en demandant à Allyson de revenir, que celle-ci s'exécuterait. Elles avaient toutes deux échangées de terribles paroles, qu'elles pensaient sur le moment, mais que Rachel, pour sa part, regrettait énormément. Elle savait pertinemment qu'elle avait été trop loin, beaucoup trop loin, et même s'il lui avait fallu du temps pour vraiment s'en rendre compte, maintenant elle s'en voulait, et elle souhaitait plus que tout qu'Allyson revienne. C'est pour cela que, dès qu'elle avait su où trouver cette dernière, elle s'était précipitée, sans réfléchir à ce qu'elle pourrait dire, sans se demander quel accueil elle pourrait avoir, sans penser à rien. Elle voulait juste se réconcilier avec Allyson.
Les paroles avaient franchies ses lèvres d'un coup, sans qu'elle puisse les retenir, et lorsqu'elle s'était enfin arrêter de parler, elle sentait qu'elle avait les yeux pleins de larmes, mais elle les retint, et essaya de déglutir. Sa gorge était sèche, après avoir couru, et elle hocha la tête avec gratitude lorsqu'Allyson lui proposa à boire. A défaut de se désaltérer, cela pourrait au moins lui permettre de se donner une contenance, et après une bonne gorgée de soda, elle se sentit déjà bien mieux. Le brouillard de larmes finit même par disparaître de ses yeux, et après une grande inspiration elle était à nouveau calme. Du moins, un peu moins sur les nerfs, car elle persistait à se sentir nerveuse, à l'idée qu'Allyson refuse de rentrer.

Avant de répondre, Allyson tint à lui préciser qu'elle faisait toujours partie des Awesome Voice, ce que Rachel savait déjà. Si en l'apprenant, cela l'avait mise hors d'elle, et lui avait fait beaucoup de mal, elle le prenait avec beaucoup plus de calme maintenant. Enfin, disons que même si elle grinçait quand même un peu des dents, elle n'avait plus envie de faire une crise de colère. Elle pouvait comprendre pourquoi Allyson avait choisi de ne pas faire partie des New Direction. En vivant ensemble, elles se voyaient tous les jours, et seuls les heures de cours les séparaient l'une de l'autre, alors Rachel pouvait comprendre qu'Allyson ait voulu avoir quelque chose à elle, sans Rachel dans les parages. Et elle pouvait également comprendre qu'Allyson n'ait pas eu envie de subir le caractère disons.. particulier de Rachel lorsqu'il s'agissait d'avoir un solo. Aujourd'hui, la seule chose qui la dérangeait, c'était qu'Allyson ne lui en ait pas fait part, et elle le vivait d'autant plus mal qu'elle devait déjà vivre avec plusieurs trahisons dans son entourage. Mais après des semaines à y réfléchir, posément, elle avait pu se rendre compte qu'elle avait réagi excessivement, mélangeant le passé et le présent, ses liens avec sa mère biologique, Jesse et Allyson.

" Je sais. " répondit-elle. " Et j'espère bien que tu ne les quitteras pas. " poursuivit-elle doucement. " Faire partie des Awesome Directions pour les Sectionnals m'a permis de travailler avec quelques uns d'entre vous. Ils sont toujours nos rivaux, mais il y a des gens vraiment bien, parmi eux. Ce serait dommage de perdre ça. Ce serait comme si moi, j'abandonnais les New Direction, et toutes les personnes qui j'ai pu y rencontrer. Ce serait idiot. " déclara-t-elle.

Elle laissa quelques minutes de silence s'écouler, puis continua : " J'ai bien compris pourquoi tu les avais choisi, et je ne t'en veux pas. Tu avais raison. " avoua-t-elle en se laissant tomber sur un fauteuil face à Allyson, ses mains tenant toujours le verre que celle-ci lui avait servi. " Il m'aura fallu du temps, mais j'ai finit par comprendre à quel point tu avais raison. Je veux dire, quand tu disais ne pas être Shelby ou Jesse. Tu n'es pas comme elle, tu n'es pas comme Jesse. Tu n'es pas comme Finn. " ajouta-t-elle d'une voix presque inaudible, et pour chasser ces pensées, elle secoua la tête. " Cela ne me dérange pas, que tu chantes chez les Awesome Voice. Si c'est ce que tu veux, ça me va. " affirma-t-elle. " Je veux juste que tu reviennes. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.[brentwood] Please, come back. Empty
MessageSujet: Re: 06.[brentwood] Please, come back.   06.[brentwood] Please, come back. EmptyMer 25 Mai - 1:17

Ally ne s'attendait vraiment pas à voir surgir Rachel. Connaissant celle ci, elle n'aurait jamais pu croire qu'elle serait venue jusqu'à elle pour lui demander de revenir, encore moins sur un ton aussi suppliant. Mais pourtant, c'était bel et bien le cas, il n'y avait aucun doute. La laissant parler, elle ne put cacher sa surprise et pour reprendre contenance et laisser à Rachel le temps de faire de même, elle proposa d'aller chercher à boire, prétendant faire cela pour que celle ci ne soit plus assoiffée après la course folle qu'elle semblait avoir fait pour arriver jusqu'ici. Dans la cuisine, elle souffla un bon coup, hésitante face à la proposition qu'elle venait d'entendre. Bien sûr, cela serait faux de dire qu'elle n'en n'avait pas envie mais d'un autre côté, il y avait le fait de se retrouver ici. Que penserait Ely si elle partait ainsi sans même la prévenir de son départ inopiné après qu'elle lui eut offert si gentiment de venir vivre ici pour lui éviter de dormir dans sa voiture par un temps aussi froid?

Retournant dans le salon juste à temps avant que son absence ne paraisse trop longue, Allyson tendit le verre destiné à Rachel, conservant le sien qu'elle déposa sur la table basse, s'asseyant sur le canapé en face de Rachel. Tout de suite, elle prit la parole afin de lui expliquer qu'elle resterait parmi les Awesome Voices et cela, même si ça ne lui plaisait pas. S'attendant à des grimaces ou des récriminations, elle fut une fois de plus surprise par le fait que Rachel semblait désormais d'accord avec cela, ayant enfin compris à quel point ça lui tenait à coeur. Étonnée par le fait qu'elle parle de Finn comme une personne l'ayant trahie à l'instar de Jesse, elle se concentra sur autre chose, se doutant bien que ce n'était pas vraiment le moment de parler de ça.

Avant de te donner ma réponse, j'aimerais savoir une dernière chose, si ça ne te dérange pas. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis à mon sujet? Et aussi, savoir si j'aurais l'occasion de t'expliquer sans que l'on s'énerve dans l'éventualité où une autre chose te déplairait à mon propos, afin d'éviter que ce qui s'est produit la dernière fois arrive de nouveau. Juste par mesure de précaution, tu comprends? lui demanda t'elle. Cela l'intriguait vraiment bien qu'elle en fut heureuse. Mais elle préférait une fois de plus se montrer prudente vis à vis du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.[brentwood] Please, come back. Empty
MessageSujet: Re: 06.[brentwood] Please, come back.   06.[brentwood] Please, come back. EmptyJeu 2 Juin - 18:35

Sans s'en rendre compte, Rachel tripotait son verre avec des doigts nerveux, signe évident qu'elle ne se sentait pas complètement à l'aise. Et c'était vrai, elle craignait que les choses ne dégénèrent une fois de plus, et qu'Allyson et elle en viennent à nouveau à se disputer. Elle désirait tellement que tout s'arrange, qu'elle faisait de son mieux pour ne pas dire n'importe quoi, choisissant ses mots avec soin et veillant à, pour une fois, être un peu plus pondérée que d'ordinaire. Elle savait ce qu'elle voulait, et ce qu'elle ressentait, mais elle avait peur de prononcer les mauvaises paroles, aussi prenait-elle son temps, et pour l'instant, elle ne s'en sortait pas trop mal. D'habitude, elle disait ce qu'elle pensait, sans faire de rond de jambe, et si elle faisait la même chose aujourd'hui, elle allait certes avouer le désir brûlant qu'elle ressentait concernant le retour d'Allyson, et le manque terrible qu'elle éprouvait depuis le départ de celle-ci, mais il y avait quand même un risque pour que les mots qui franchissent ses lèvres ne soient pas forcément les bons. Quand Rachel ouvrait la bouche -autrement que pour chanter-, c'était pratiquement inévitable, cela ne plaisait pas à ceux qui l'écoutaient. Elle n'y pouvait pas grand chose, à part prendre le temps de bien réfléchir avant de parler, pour ne pas dire n'importe quoi n'importe comment.

Rachel poussa un bref soupir, et resta silencieuse un instant, songeuse, avant de répondre.

" Je n'ai pas vraiment eu à changer d'avis. Dès le départ, ça m'était égal que tu chantes chez les Awesome Voice. " confessa-t-elle, un brin honteuse, et les yeux baissés.

Visiblement, elle se sentait encore plus gênée d'avouer cela, et elle se tortilla un instant sur le fauteuil.

" Je te connais bien Allyson, je sais à quel point tu aimes la chanson et la musique. On est pareil, toi et moi. Sur ce point là, au moins. " rectifia-t-elle avec un sourire forcé. " Bien sûr, je ne te mentirais pas, que tu aies choisi l'autre chorale ne me fait pas forcément plaisir, mais si je prends le temps d'y réfléchir, je sais que c'est ce qu'il y a de mieux. Alors, ce jour là, quand... quand nous nous sommes disputés, c'était surtout parce que je l'avais appris par Mr Shuester, et pas par toi. " lâcha-t-elle avec une pointe d'aigreur dans la voix, et elle ferma les yeux, refusant de penser aux quelques personnes qui l'avaient fait souffrir : sa mère biologique, Jesse... " C'est ça qui m'a mise hors de moi, plus que tout le reste. " poursuivit-elle en rouvrant les yeux et en posant son regard sur Allyson. " Peut-être que si tu me l'avais dit, je me serais contentée de bouder, et tout serait ensuite rentré dans l'ordre. Nous ne le saurons jamais. Mais là.. c'était impossible de laisser passer ça sans rien dire, tu comprends? Je pensais que nous n'avions pas de secrets entre nous, particulièrement depuis que tu sais à quel point j'ai souffert à cause de ma mère biologique et de Jesse. Et... "

Elle s'interrompit, choisissant de ne pas en dire plus et de ne pas s'étaler sur ce qui n'allait pas dans sa vie amoureuse, et se contenta de pousser un soupir en se mordant la lèvre inférieure. Tendant le bras, elle posa son verre encore plein sur la table basse.

" Ça répond aussi à ta seconde question. Je n'aime pas les secrets. Tu sais à quel point je suis honnête, maintenant tu sais aussi à quel point j'aime qu'on le soit avec moi. " ajouta-t-elle finalement.

Elle retomba dans le silence. Allyson voulait peut-être s'assurer que ce qui s'était produit entre elles n'aurait plus jamais lieu, mais c'était également le cas de Rachel. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, elle ne cherchait pas la querelle, malgré sa virulence et sa franchise parfois trop gênante. Elle ne désirait qu'une chose, vivre en paix, et en ce moment, elle voulait surtout vivre à nouveau avec Allyson. Elle ne voulait plus jamais se disputer avec elle, de façon aussi violente. Rachel avait compris que la jeune fille avait besoin d'un peu d'espace, et qu'elle n'était pas une menace ou pire, une espionne pour le compte de Bryan Ryan. C'était à Allyson de comprendre que Rachel ne pouvait supporter qu'on lui mente, ou qu'on omette de lui dire la vérité, que ce soit à bon ou mauvais escient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.[brentwood] Please, come back. Empty
MessageSujet: Re: 06.[brentwood] Please, come back.   06.[brentwood] Please, come back. EmptyVen 17 Juin - 2:05

Allyson avait l'impression d'être une personne coincée entre deux options toutes les deux superbes et qui lui ferait regretter à coup sûr de choisir l'une ou l'autre. En effet, elle avait beaucoup apprécié le fait de vivre chez les Berry mais vivre chez les Brentwood était une chose sensationnelle aussi car elle avait sa meilleure amie chaque soir pour discuter de choses et d'autres et cela sans la moindre dispute. Ainsi acculée, elle avait la désagréable sensation de devoir choisir entre la musique et l'amitié, deux choses devenues primordiales à ses yeux depuis son arrivée à Lima bien que la musique fasse partie de sa vie depuis bien plus d'années en comparaison d'avoir des amies à qui elle pouvait se confier. Ce qu'elle craignait par dessus tout était de perdre Eleanor ou Rachel selon ce qu'elle choisirait, chose qu'elle ne voulait en aucun cas car elle tenait fortement à toutes les deux, et cela malgré la dispute aux proportions gigantesques qu'elle avait eu quelques mois plus tôt avec la brunette qui la suppliait désormais de revenir.

Stoïque face à la fenêtre, Ally réfléchissait vraiment beaucoup, posant les questions qu'elle estimait essentielles pour qu'elle puisse revenir chez les Berry en toute connaissance de cause. Le mea culpa de Rachel vis à vis de ses torts était surprenant car inattendu. Mais elle comprenait parfaitement désormais la raison qui avait poussé Rachel à lui en vouloir : le fameux secret de son appartenance aux Awesome Voices et non pas, comme elle le pensait jusqu'à quelques minutes, le fait même qu'elle n'appartienne pas aux New Directions comme celle chez qui elle vivait. Une moue apparut sur son visage quand elle se retourna pour expliquer à Rachel la raison de son mutisme.

En réalité, si je ne t'ai pas dit la vérité par rapport à mon appartenance aux Awesome Voices, c'est uniquement parce que je craignais ta réaction vis à vis de ça. Les lycéens parlent énormèment dans les couloirs et en apprenant que tu avais déjà connu deux trahisons, je me suis mise à penser que tu t'imaginerais que ce soit également le cas. Évidemment, je comptais te le dire mais j'attendais juste le bon moment et je ne m'attendais pas à être prise de vitesse par quelqu'un qui aurait pris plaisir à t'avouer cela dans le but de te faire souffrir. Je m'excuse également pour cela.

Un bref sourire vint ponctuer les paroles d'excuses que prononça Allyson avant qu'elle ne se morde la lèvre inférieure pour reprendre la parole, après une légère hésitation. Et ce fut de nouveau tournée vers l'extérieur qu'elle recommença à parler.

Puisque tu ne veux plus de secrets, je vais t'avouer une chose que je n'ai dite encore à personne jusqu'à présent, pas même à Eleanor. Tu sais que j'ai un petit frère mais tu ignorais que jusqu'à l'âge de dix ans, j'avais un grand frère que j'adorais par dessus tout et qui m'a fait découvrir la musique. Nous aurions pu continuer ainsi longtemps mais il se trouve que le destin ou peu importe comment cela s'appelle l'a fait disparaître de ma vie un jour alors que nous faisions une balade à cheval. Il s'avère que les circonstances ont fait que nous nous sommes retrouvés dans un coin isolé avec lui qui avait une jambe cassée et donc dans l'incapacité de se déplacer. Personne ne venait à notre rencontre et je suis restée avec lui jusqu'au matin, où je me suis endormie. Quand je me suis réveillée, il était mort. L'autopsie a révélé une morsure de serpent au niveau de la cheville. Il n'a pas souffert, ça a été très rapide. Mais depuis, je ne suis plus jamais remontée sur un cheval et je me tiens à distance des serpents. Tu voulais savoir mon secret, voilà, tu le sais désormais.... Et tous les ans, quand l'anniversaire de sa mort arrive, je m'efforce de composer une chanson pour exprimer la peine que je ressens. Cette année est la première où je n'ai pas pu la déposer sur sa tombe car Lima se trouve être trop loin de la ville où je vivais avant, au Texas......

Durant cet aveu inédit de la jeune femme, sa voix avait marqué un léger tremblement et ce fut en serrant les dents qu'elle évita de pleurer, ne tenant pas à ce que cela soit marqué comme une faiblesse. Observant les familles qui se baladaient à l'extérieur, elle crut voir un reflet parfait de sa vie lorsqu'elle était encore une enfant, en remarquant deux enfants blonds, une fille et un garçon qui se chamaillaient alors que leur mère promenait un troisième enfant dans une poussette. Ce temps là était révolu désormais et l'image s'effaça d'elle même au croisement de la rue lorsque la famille quitta le trottoir pour rentrer chez elle. Le présent refit surface aussitôt et tentant un bref sourire, Allyson contempla Rachel qui avait l'air gênée.

Je ne t'ai pas dit ça pour que tu ressentes de la gêne ou quoi que ce soit de négatif. Tu as dit "plus de secret", alors voilà, plus de secrets. Ainsi, personne n'aurait pu te le dire avant que je te l'apprenne moi même. Chose qui aurait été malgré tout difficile vu que tu es la première à qui j'en parle. Ce qui prouve bien que j'ai confiance, sinon je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.[brentwood] Please, come back. Empty
MessageSujet: Re: 06.[brentwood] Please, come back.   06.[brentwood] Please, come back. EmptyMar 28 Juin - 14:18

Le silence qui suivit la déclaration de Rachel fut brisé par Allyson qui prit le temps d'expliquer pour quelles raisons elle avait décidé de ne rien dire de son appartenance à la chorale de Bryan Ryan. Comme il fallait s'y attendre, les rumeurs sur Rachel, et sur ce qu'elle avait vécu avaient fini par atteindre Allyson.
Dabord, ses origines - un couple d'homosexuel qui avait offert de l'argent à une mère porteuse, Shelby Corcoran, cette même femme qui, lorsque Rachel avait fini par la retrouver, l'avait une fois de plus abandonné, la repoussant, refusant de prendre soin d'elle et même de simplement faire partie de sa vie. Tout le monde avait fini par le savoir, car rien ne restait secret dans ce fichu lycée. Il était difficile d'avoir une vie privée, surtout depuis l'apparition de cette mystérieuse Gossip Glee, qui s'éclatait littéralement à balancer des secrets sur Internet. Et quand Rachel avait appris que sa mère biologique avait adopté le bébé de Beth, choisissant d'avoir un autre enfant plutôt que de s'occuper du sien, tout le monde le savait déjà, évidemment.
Et puis il y avait l'histoire Jesse St James, et là encore, tout le monde avait été rapidement mis au courant. Il faut dire qu'un aussi beau garçon qui marchait dans les couloirs de McKinley avec Rachel Berry à son bras, ce n'était pas du tout passé inaperçu, et quand elle avait retraversé ces mêmes couloirs, couverte d'oeufs, cela n'avait pas non plus été très discret. Très vite, tout le monde avait su qu'il l'avait plaqué, l'humiliant au passage et lui brisant le coeur allègrement. Forcément, Allyson avait fini par être mise au courant, et Rachel baissa brièvement la tête à ces douloureux souvenirs. Elle tint néanmoins à clarifier les choses.

" Oh, c'est Mr Shuester qui nous a transmis la liste des Awesome Voice. Il ne savait pas que tu en faisais partie. " précisa-t-elle, en songeant tout de même qu'il n'y aurait presque rien eu de surprenant à ce que Bryan Ryan lui annonce lui-même l'appartenance d'Allyson à la chorale, en sachant que cela blesserait et déstabiliserait Rachel. Mais non, c'était simplement une liste qu'elle avait eu sous les yeux, et personne n'avait voulu la faire souffrir.

Cette petite chose mise au clair, Rachel leva les yeux vers Allyson qui voulait partager un aspect de sa vie que Rachel ne connaissait pas, et la jeune fille resta donc silencieuse. La confession qui suivit fut des plus surprenantes, et laissa Rachel émue et touchée. Elle voulut se lever pour enlacer Allyson, mais elle sut d'instinct que la compassion devrait attendre, et elle attendit la suite. Elle ne savait pas qu'Allyson avait eu un frère aîné, mais elle se souvenait parfaitement d'avoir vu des photos d'un garçon plus âgé qu'Allyson dans sa chambre. Elle n'avait alors pas posé de questions, mais l'air de famille étant évident, elle avait supposé qu'il ne s'agissait pas d'un petit ami qu'elle avait laissé derrière elle. Et comme Allyson n'avait évoqué qu'un petit frère, deviner qu'il y avait quelque chose derrière tout ça n'avait pas été difficile. Mais elle n'avait jamais demandé. Maintenant, elle savait.

" D'accord. " lacha-t-elle.

Allyson confondait secrets et passé intime. Rachel n'avait pas besoin de connaitre la vie d'Allyson sur le bout des doigts, elle voulait simplement qu'Allyson ne lui cache pas des choses qui pouvaient la concerner de près ou de loin. Et faire partie d'une chorale en faisait partie, puisqu'il s'agissait de la chorale qui voulait rivaliser avec elle de Mr Shuester.

" Mais je n'ai pas besoin de connaitre ton passé, Allyson. Je veux juste que tu évites de me cacher ce genre de choses, comme le fait que tu fasses partie de la chorale d'un homme qui fait tout pour me blesser. " dit-elle. " Ce n'est pas pareil. Ton intimité, je ne veux pas la connaitre, c'est à toi. Mais cette histoire de chorale.. non, c'est différent. "

Elle secoua la tête et poussa un soupir.

" Que vas-tu faire, Allyson? Je ne t'en voudrais pas, si tu choisis de rester ici. Eleanor est une chic fille, et je comprendrais. Mais, est ce que nous allons retrouver notre amitié, au moins? " demanda la jeune juive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06.[brentwood] Please, come back. Empty
MessageSujet: Re: 06.[brentwood] Please, come back.   06.[brentwood] Please, come back. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06.[brentwood] Please, come back.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-