Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. new song, new partner! pv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv EmptyLun 16 Aoû - 21:29

épisode premier
« you know... I can't sing this song...


La journée commençait à peine et Finn sentait déjà peser sur lui les douloureuses heures qu'il venait de vivre. Peu avant son cours d'espagnol, Mercedes l'avait pris à part pour lui demander de passer à la salle de répétition à midi. Il avait accepté, bien sûr. Il n'avait plus cours après l'espagnol, le coach avait préparé un entraînement, et le jeune homme vivait les heures les plus tendus de sa vie. Le coach Tanaka rugissait comme jamais. Il trouvait le travail de son équipe proche du ridicule, et Finn eut l'obligatgion de faire plusieurs fois le tour du stade. Cela faisait maintenant deux semaines qu'ils étaient rentrés pour cette nouvelle année et le brun avait déjà hâte que l'année se termine.

Lorsque onze heure et demie sonne, le coach lâche enfin ses sportifs et sous les rires pesants de ses co-équipiers, le jeune homme part à la douche, essuyant quelques remarques cinglantes du style : "Hey Finn, t'approche pas trop de moi okay? T'es pas mon genre!". Restant silencieux à ces insinuations, il savait que ce n'était pas aujourd'hui que sa côte de popularité remonterait, surtout qu'il sortait avec Rachel. Cette dernière avait d'ailleurs très mal prit le solo donné à Mercedes, d'autant plus qu'elle interprèterait la chanson en compagnie du brun. Une fois sa douche prise, il enfila ses habits, retrouvant la jeune fille dans la salle de répétition avec plusieurs minutes de retard.

« Désolé... Le coach nous a retenu un peu plus longtemps que prévu.»

Esquissant un fin sourire désolé, un peu idiot, il s'installa sur une chaise, en face du piano. Il prit rapidement la partition qu'il avait prit quelques instants plus tôt. C'était une chanson difficile, pour lui en tout cas. S'il est vrai que cette chanson conviendrait particulièrement à Mercedes, c'était une autre affaire pour le quarterback. Du rap... Il n'avait pas vraiment l'habitude de chanter ce type de chanson, d'autant plus qu'il s'attaquait à un grand dans le domaine. Love the way you lie était la toute dernière chanson d'Eminem et de Rihanna. Il aurait beaucoup de mal à se mettre dans la peau du chanteur.. Cette chanson convenait bien mieux à monsieur Schuester, mais il en avait été décidé autrement. S'installant convenablement, profitant du répit que leur laissait Rachel, il leva son regard vers Mercedes. Cette fille l'avait toujours un peu intimidé. C'était une "grande gueule", elle n'avait pas peur de dire ce qu'elle pense.

« Je sens que je vais me planter... C'est pourtant pas le moment avec cette nouvelle chorale. Bref...On commence?»

Non pas qu'il était pressé, après tout, ce même après midi, la chorale allait se réunir pour parler des problèmes qu'ils allaient rencontrer. Avec le nouveau groupe de ce Brian Ryan, la compétition était maintenant au sein même du lycée. Finn avait entendu dire que de nombreux élèves avaient suivis l'homme et que de nombreux talents avaient été découverts. Il se sentait bien idiot, avec sa partition d'Eminem qu'il saurait à peine chanter.



Dernière édition par Finn Hudson le Lun 13 Sep - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: Re: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv EmptyLun 16 Aoû - 23:38

01. new song, new partner! pv Gleefincicon 01. new song, new partner! pv Gleemercedesicon
Finn && Mercedes
... You can, you just need training! »

Les écouteurs de son mp3 enfoncés dans ces oreilles, Mercedes prenait ces affaires pour son prochain cour. La rentré avait eu lieu il y avait deux semaines et d'entré de jeux ils avaient appris une mauvaise nouvelle. "Ils", c'était les membres de New Directions. Bryan Ryan, l'homme qui avait quasiment mis fin à leur glee club l'année précédente, avait décider de monter sa propre chorale dans le lycée, et Figgins avait approuvé le projet. Depuis il planait une certaine tentions dans le lycée. L'année dernière ce n'était pas l'union parfaite certes. Les plus populaires, et surtout les sportifs, se faisant un plaisir de jouer au lancé de glace pilée sur les membres du glee club. Mais cette année, en plus des populaires qu'ils devront surveiller afin d'éviter de mauvaises surprises, il faudrait surveiller d'encore plus prés les membres de l'autre chorale. Figgins avait déclenché une mini-guerre au sein même de son lycée. Mercedes retira l'un de ces écouteurs tout en fermant son casier de son autre main. En se retournant vers le couloir et les élèves qui y déambulait, Mercedes remarqua qu'un d'eux la fixait, l'air plutôt mauvais. Elle mit quelque temps à le replacer, elle ne savait pas son nom, mais il appartenait à Awsome Voices la nouvelle chorale. Elle lui rendit son regard et poussa sa tête en avant, l'air de dire " Viens si tu veux, j'ai pas peur". L'affrontement n'eut toutefois pas lieu puisqu'ils furent interrompu par la sonnerie. La jeune black se dirigea alors ver la salle de musique des New Directions. Elle avait attrapé Finn plus tôt pour lui donner rendez vous. Il leur avait été attribué une chanson, où pour une fois Rachel n'avait pas le solo féminin, et ils devaient donc s'entrainer.

Une fois arrivée, elle remarque que Finn ne l'était pas, elle attrapa la partition et enregistra les paroles, qu'elle ne connaissait pas par cœur, bien que sa partie soit plutôt courte et répétitive. Pour Mercedes la chanson n'était pas bien difficile et tout à fait dans ces cordes. Elle n'avait même pas à pousser sa voix à aucun moment. Elle qui pourrait chanter du Whitney Houston les yeux fermés - Ou presque-, chanter du Rihanna n'était pas un réel défit en soit. La partie de Finn était plus compliquée cela-dit. Le rap n'étant déjà pas les chansons les plus faciles à chanter, s'attaquer à du Eminem n'était pas une mince affaire. Mercedes aimait certaine de ces chansons, mais il avait tendance à l'énerver. Il démontrait qu'un blanc pouvais percer dans un milieux, plutôt typiquement black et cela avait tendance à l'agacer. Si Rachel prenait exemple sur lui, elle n'obtiendrait plus aucun solos. D'accord le transfert n'était peut être pas évident, mais il fallait mieux se méfier, d'autant plus que Shuester aimait à essayer de nouvelle chose. Mercedes fut interrompue dans ces pensées lorsque Finn entra finalement dans la pièce. Elle posa son regard sur lui alors qu'il s'excusait pour le retard. Si le Coach les avaient gardé plus longtemps, c'est qu'ils avaient encore du jouer comme des pieds. Kurt lui avait expliqué comment cela fonctionnait.

« Quand tes petits copains auront appris à jouer correctement il vous laissera peut être tranquille. »
La réputation de l'équipe de foot du lycée McKingley était loin d'être excellente. Pour enfin réussir à gagner un match, il avait fallut qu'ils se mettent à danser et certainement tout aussi humiliant pour eux, que Kurt, un homosexuel, réussisse à marquer un but et ce tout en dansant lui aussi. Mercedes ne portait pas tellement dans son coeur les joueurs de l'équipe, du moins ceux qui ne faisait pas parti du Glee Club et ils étaient plus nombreux que ceux en faisant parti. C'était ironique de voir que malgré leur peu de réussite sportive, ils restaient les élèves les plus populaires et se permettaient de martyriser les autres. D'accord la chorale n'avait pas été capable de remporter plus de trophée mais on leur avait mis des bâton dans les roues toute l'année, alors que l'équipe de foot était tranquille elle. Mercedes ne se voulait toutefois pas blessante envers Finn. Il n'était plus comme ces joueurs, son appartenance au glee club l'avait changé et il était devenu appréciable à ces yeux. Elle le regarda prendre la partition. Il n'avait pas l'air du tout confiant et ce qu'il dit confirma les pensées de Mercedes. Pourtant Finn avait du talent c'était indéniable, il manquait peut être juste d'un peu de confiance en lui.

« Réussit ça et il n'auront qu'à rentrer chez eux ces Awsome Voices. D'autant plus qu'il ne m'ont pas pour assurer sur Rihanna. »
Mercedes avait totalement confiance en sont talent et au talent de tout leur groupe à vrai dire. Ils étaient le premier glee club du lycée, ils avaient déjà un an d'expérience à travailler tous ensemble. Et même si il y avait des nouveaux venu, ils avaient tout de même un avantage sur l'autre club, qui eux ne se connaissait pas du tout l'année dernière. Et puis Mercedes trouvait qu'ils n'étaient pas assez diversifié comme groupe. Enfin, vu qu'elle ne les connaissait pas c'était peut être un jugement un peu hâtif. Mais ils n'avaient pas de black qui pourrait venir concurrencer avec elle, dommage pour eux. Finn avait toutefois l'air de vouloir commencer au plus vite, certainement pour en finir au plus vite. Mercedes lui adressa un large sourire, peut être pour l'encourager un peu. Elle prit une inspiration et commença donc.

« ...Just gonna stand there and watch me burn
Well that's alright because I like the way it Hurts
Just gonna stand there and here me cry
Well, that's alright because i love the way you lie
I love the way you lie... »
Un vrai jeu d'enfant pour elle. C'était entièrement dans ces cordes. Maintenant c'était à Finn de prouver que lui aussi pouvait assurer et par la même occasion mettre la barre plus haute dans la compétition et forcer les Awsome Voices à se surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: Re: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv EmptyMar 17 Aoû - 0:41

Le caractère bien trempé de la jeune black la rendait quelque part sauvage. Il n'y avait rien de domptable en elle, et les combats acharnés qu'elle menait avec Rachel prouvait qu'elles étaient deux amazones dans une arènes. Cette fois, la voix et le timbre de Mercedes eurent raison de M. Schue. Il avait confié cette partie à la jeune fille devant lui. Ce n'était pas un grand défi pour elle en revanche, le brun savait qu'il avait besoin de beaucoup de pratique pour réussir à tenir la chanson. Eminem était un bon rappeur, de ceux qu'on peut écouter sans zapper, mais sa façon de rapper était tout aussi difficile. La remarque de la fille fit sourire le sportif. Intérieurement, il espérait qu'elle ne redirait jamais "petits copains" en parlant de l'équipe. Il en avait déjà assez avec eux.

Finalement, il entrait dans la pièce. Il y avait tant eut de chose qui s'était passé ici. Tant de joie, de coup de gueule et de spectacle! Chaque séance devenait un épisode mémorable du Glee club: la compétition entre Rachel et Kurt pour une chanson, la façon surprenante qu'avait eut Mercedes de chanter une ballade, et , plus difficilement acceptable pour le brun, sa rupture avec Quinn. Cette pièce avait définitivement une place capitale dans le cœur des jeunes choristes. Évitant de répondre à sa première exclamation , Finn avait déjà assez de mal à gérer sa carrière sportive en plus de sa passion pour le chant, inutile de confronter les deux.

Après avoir fait par de ses impressions à la jeune black, celle-ci tenta de lui remonter le moral à sa manière. Esquissant un nouveau sourire, Finn s'installa confortablement sur la chaise, la partition en main. Bon, ce serait à elle de commencer. Rihanna avait une voix bien plus douce que celle de Mercedes, cette dernière allait devoir calmer ses ardeurs. Chose plutôt ironique puisque c'était à Finn qui, d'ordinaire dans des chansons douces allait devoir se montrait plus virulent.

« Je crois que M. Schue ne l'a pas bien pris... Je n'ai pas envie de vivre d'autre scandale cette année...» rétorqua le brun, avec une once de regret dans la voix. Il faut dire que leur professeur avat très mal prit le fait de voir son rival ouvrir sa propre chorale. D'après ce que Finn pouvait entendre des rumeurs qui courraient, il n'était pas rare qu'une dispute éclate dans la salle des professeurs. Dans le passé, ce genre de chose avait faillit causer la perte de New Directions. Le coach Sylvester et M. Schuester se vouaient une haine sans fin et c'était réellement corrosif. Le quarterback n'était pas vraiment fan des règlements de compte, et peut-être en ferait-il part plus tard au professeur d'espagnol, en attendant, la chanson commençait, et la voix de Mercedes se répercutait dans chaque coin de la pièce. Pas un seul son faux n'en sortait, tout n'était que mélodie, une voix parfaitement contrôlée, bien plus qu'il ne l'aurait espéré d'une diva qui aimait pousser sur ses cordes vocales. Bientôt, ce fut son tour.
I can’t tell you what it really is,
I can only tell you what it feels like,
and right now its a steel knife in my windp - p ...

Les mots s'enchainaient à une vitesse hallucinante. Le jeune homme -pas vraiment doué en lecture, avouons le!- avait beaucoup de mal à laisser ses yeux balayer la feuille, assimiler les syllabes et finalement les recracher en rap. Finalement, le dernier mot n'était pas passé, et alors que la musique de fond continuer de tonner, il scrutait le visage de la jeune black avec une petite moue d'excuse. C'était raté pour cette fois. Testant un brin d'humour, il souriait crispé.

« On a Rihanna... Il manque plus qu'Eminem je crois... »


Dernière édition par Finn Hudson le Lun 13 Sep - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: Re: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv EmptyMar 17 Aoû - 16:42

Finn avait raison, Monsieur Schuester avait l'air d'avoir assez mal prit la nouvelle de la création d'une seconde chorale au sein du lycée. Le fait que cela vienne de Bryan Ryan était certainement d'autant plus énervant qu'il avait renoncer à son rôle dans Les Misérables pour qu'il ne supprime pas la chorale. Shuester allait devoir se battre sur deux fronts. Sue d'un côté, Bryan de l'autre. Bien qu'en y pensant, Sue aurait deux fois plus de travail si elle voulait se débarrasser des deux chorales et devrait donc diviser par deux le temps passer à comploter contre New Directions. Toutefois, mieux valait ne pas sous-estimer Sue Sylvester et ces manigances. Mais Mercedes partageait l'avis de Finn. Une année sans scandale aurait été bienvenue. Si pour une fois le Glee Club pouvait se faire entendre pour de bonnes choses, ce serait bien mieux. Si l'image des chorales étaient entachée un peu plus, ils devraient supporter de se prendre d'autant plus de glace pilée dans la fi-gure. Et ce n'est pas parce qu'on s'y fait que l'on apprécie cela. Mais une paix entre Sue et Schue était in-envisageable, et dans le cas de Bryan Ryan cela ne semblait guère plus possible. Et cela ne changerait certainement rien à la mini-guère qui c'était installée et qui opposait New Directions et Awsome Voices.

« Je crois pas qu'on va pouvoir l'éviter. Mais si ils nous cherchent, ils nous trouverons. »
Ils l'a trouveraient elle en tous cas. Elle ne comptait pas baisser les bras sans se battre. New Directions allait vaincre, et c'était eux qui irait aux sélections, puis au régionales, qu'ils gagneraient cette fois. Vocale Adrenaline se trouverait détrôner, enfin. Penser ça avait peut être l'air d'une Utopie, mais si ils voulaient y arriver, il fallait y croire. Et si les champions en titre n'avait jamais fait de Funk, ils n'avaient pas du faire beaucoup plus de rap. Il fallait donc que Finn réussisse à donner l'impression qu'Eminem était sur scène. Elle chanta sa partie et laissa donc Finn prendre la suite. Cela se passait plutôt pas mal au début. D'accord on était loin d'avoir un Eminem, mais cela aurait pu être pire. Mais il butta sur un mot. Eminem ne choisissait pas forcément les plus faciles à prononcer à une vitesse pareille aussi. Schue avait peut être visé trop haut, pour la première chanson de Rap de Finn. Elle éteignit alors la musique de fond.

« Rihanna va donc devoir apprendre au futur Eminem comment rapper. C'est sûr que c'est pas donner à tous les blancs. »
Elle ne voulait pas le mettre plus mal à l'aise encore qu'il n'était. Elle voulait qu'il réussisse, mais pour ça, elle devrait le mettre un peu plus à l'aise et en confiance. Elle fronça les sourcils un instant et sorti son mp3 de sa poche. Elle regarda sa playlist un moment, à la recherche d'un morceau moins difficile. Mais ces critères de recherches étaient un peu plus restrinct qu'une simple chanson de rap. Elle voulait pouvoir lui montrer elle même comment rapper. Même si ce n'était pas le domaine où elle excellait le plus. Elle eu un large sourire quand elle trouve ce qu'elle cherchait.

« Je vais te montrer comment on fait. Et si tu avais un peu plus confiance en toi, ça aiderait. »
Elle débrancha alors les écouteurs de son mp3 et le brancha au poste, dans la fente usb adapté à cet effet. Elle appuya sur lecture et les premières notes musicales de "Got It All" de Ruff Ryders Feat Eve et Jadakiss. L'avantage de cette chanson, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de blabla au début de cette chanson. Elle n'avait donc pas à faire attendre Finn bien longtemps. Prenant un air Racaille mal imité elle entama la chanson.

« Some people blonde peeps red benji something moving quickly
Out of town, how they gonna find her moving swiftly
5 steps ahead of the best, well that's nothing
20 steps ahead of the rest they left something
And I base not, want not, can't stand broads
Ridiculous niggas practice for the title 'hard'
Me, pick of the litter I was born to bubble y'all
Born to chain game, shit born to stand guard
Play games, you left nameless, fame ball
Promise that it's never painless, nigga be hard
Come and hope you can take the heat nigga, let's start
Strong as a stallion, babe you got a dog
And she feminine with pretty women friends, all dimes
Timberlands is how I like my men in all mines
Ruff Ryde, you nigga hard head soft spine
Pass the word, must have stacks to cross lines
Don't want your dough, I don't want your car
Don't want your jewels, no not at all
With them other broads you might rule it all
Not with me, sorry boo I got it all »
Légèrement essoufflée à force de débiter un tel flot de parole à la fois et à une vitesse plus rapide que dans le genre de chanson qu'elle chantait habituellement. Elle appuya sur le bouton pause de son MP3. Pas la peine d'aller plus loin, Finn avait du voir de quoi elle parlait, mais surtout, c'était la voix masculine qui prenait la suite, alors à quoi bon. Elle se passa une main dans les cheveux, avant de les poser sur ces hanches et de regarder Finn.

« Tu vois, c'est comme ça qu'il faut faire. Détends toi et ça ira tout seul. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: Re: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv EmptyMar 17 Aoû - 17:18

Ce style de musique n'était pas son préféré. C'était loin de ce qu'il chantait par habitude, dans le passé, Schue avait déjà tenté de lui donner du rap, sans succès. Aujourd'hui cette fois il relèverait le défi. Cela faisait une année qu'il était dans le club et aujourd'hui, il arrivait à bouger et chanter en même temps. Rapper passerait sans doute avec de l'entraînement. Malheureusement jusqu'à présent, Rachel lui avait fait faire énormément de ballade pour peu d'autre type. Le rap faisait partie de ses points faibles et pour un leader vocal, il allait falloir donner le meilleur de lui même. La réaction de la jeune black était plus... rassurante qu'il ne l'aurait pensé. Arquant un sourcil à sa remarque raciste, il esquissait finalement un sourire face à sa réponse. Cette demoiselle était réellement comique et quelque part, Finn enviait cette façon de toujours retomber sur ses pattes. Il avait bien plus de difficultés à avoir confiance en lui, ce qui lui jouait par moment des tours.

La regardant fouiller dans son lecteur mp3, le jeune homme se relevait, s'approchant du piano pour s'y accoter. Il n'aimait pas rester assit trop longtemps, sans doute son côté sportif. Un bref coup d'oeil à sa montre lui montrait qu'ils avaient encore pas mal de marge pour lui apprendre à rapper. C'est dans de telle solution que le jeune brun aurait bien voulu voir leur professeur d'espagnol. Mais celui-ci avait beaucoup plus de mal à se concentrer depuis l'arrivée de la nouvelle chorale. Un sourire s'étira sur les lèvres de la fille qui s'approcha finalement de la stéréo qu'ils avaient acheté l'an passé à l'aide de dons de chacun.

Elle lui demandait d'avoir confiance en lui. C'était amusant, mais il s'en serait douté. Il ne rajoutait rien. C'était certain, ce manque de confiance en lui le rendait nerveux , stressé. Cela faisait en quelque sorte son charme, mais l'empêchait de réussir pas mal de choses. Bien heureusement jusqu'à présent, il n'avait pas eu ce genre de difficulté au football américain. La jeune fille commença alors à chanter. Un style bien différent du sien, pourtant contrôlé. Elle abordait tous les types, du plus doux , comme Beautiful de Christina Aguileira au plus virulent, comme le rap. Ne pouvant s'empêchait d'éclater de rire en voyant la jeune fille prendre des airs de rebelle, il posait une main sur son ventre, l'écoutant et la regardant, la musique couvrant son rire. A la fin de cette partie , elle retourna stopper la musique. Finn connaissait cette chanson, cela l'aiderait à prendre le couplet masculin.

« Okay.. Voyons ce que ça donne!»

Sur ces mots, il se retira du piano auquel il était toujours accoté pour retourner allumer la stéréo. Les paroles commencèrent immédiatement pour lui. Rapidement, il se mit dans la peau du rapper. C'était peut-être plus facile après avoir vu que Mercedes était capable de prendre un rôle bien plus rebelle qu'elle ne pouvait l'être. Tout en crachant un flot de parole constant, il tournait autour de la jeune black, à la manière d'un requin affamé, ou tout simplement de quelqu'un qui s'amusait à lui aussi jouer les rebelles. Il n'était pas difficile de paraître impressionnant face à la jeune fille. Il était bien plus grand qu'elle, la dominant ainsi plus facilement. Le visage pourtant amusé, il continuait de débiter ses paroles , le visage au-dessus de celui de la jeune fille, avant de se reculer rapidement, passant derrière les chaises, posant ses mains sur le dossier de la plus proche.

La chanson continuait et le quarterback n'avait pour le moment pas fourché. C'était bien plus facile qu'Eminem, d'une part parce que les paroles étaient plus simple, plus lente et d'autre part parce qu'il connaissait la chanson. Bien que Love the way you lie soit une belle chanson, il n'en connaissait pas vraiment les paroles. Elle était trop récente et actuellement, sa petite amie lui faisait revoir les chansons des Misérables. En bref, il n'avait pas vraiment le temps pour écouter autre chose que ce qu'elle voulait. Une fois sa partie terminée, le jeune homme était de retour prêt de la stéréo, l'arrêtant, il esquissait un sourire amusé.


Dernière édition par Finn Hudson le Lun 13 Sep - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: Re: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv EmptyMar 17 Aoû - 21:46

Finn avait bloqué un peu après le début de la chanson sur Eminem. Ce n'était que le premier essais et il est vrai que Mercedes aurait pu lui donner la chance de réessayer avant de changer de méthode. Mais Finn n'était pas sûr de lui, il lui avait dit d'avance qu'il n'y arriverait pas, alors si elle ne lui donnait pas un peu confiance, cela ne servirait à rien de recommencer encore et encore. Elle avait donc décider de lui montrer comment faire, en chantant une autre chanson. Elle avait donc branché son MP3 sur la stéréo et l'avait programmer pour jouer une autre chanson de rap, mais avec une partie féminine, plus adaptée pour elle afin de pouvoir lui montrer. C'était loin d'être sa meilleure prestation, mais ce n'était pas l'important. Cela ne la gêna pas le moins du monde qu'il se mette à rire face à son faux air de rebelle. Qu'il rit voulait dire qu'il se détendait un peu et ça, il était indéniable que c'était une bonne chose. Elle avait accompagné sa prestation avec quelques pas de danse tout simples. Elle était loin d'être une excellente danseuse, mieux valait ne pas trop s'aventurer dans quelque chose de compliqué.

Elle ne c'était pas tellement attendue à ce qu'il prenne la suite de la chanson. Son but était surtout de le détendre un peu et de lui montrer qu'il pouvait y réussir lui aussi. Mais elle fut ravis de le voir essayer. Visiblement, il connaissait cette chanson contraire à "The Way You Lie". Elle l'aurait pourtant pensé être du genre à écouter le nouveau son de Eminem. A moins peut être que Rachel le gavait des chansons de Broadway sans même lui laisser le temps de respirer. Elle eu un élan de compation pour le jeune homme. Et elle ne pu s'empêcher de le trouver courageux et un peu fou. Rachel était loin d'être la fille la plus facile à vivre du lycée. Son obsession pour la victoire et la perfection ne devait pas être facile à supporter tous les jours. Mercedes avait déjà du mal à l'écouter vanter son talent lors des répétitions alors elle ne s'imaginait pas devoir l'écouter en dehors. Mercedes secoua légèrement la tête, comme pour ce dire de ne pas penser à ça et posa son attention sur la voix de Finn.

Maintenant qu'il connaissait la chanson, il avait l'air bien plus à l'aise. Elle ne l'entendit pas buter sur un mot. Il fut même en mesure d'esquisser quelques pas de danse en plus de chanter. Et dire qu'il en était incapable en début de l'année dernière. Ils avaient tous appris beaucoup au cour de l'année. Ils n'avaient pas gagné les régionales, mais ils avaient gagné bien plus en dehors. Un an auparavant il aurait été impensable que Finn et elle se retrouve dans cette pièce. Sauf peut être pour que Finn lui joue un sale tour. Elle sourit alors qu'il essayait de l'impressionner. Il pouvait en avoir l'air du fait de sa grande taille à côté d'elle, mais il n'en avait que l'air. Elle voyait bien l'amusement sur son visage et elle lui sourit aussi tout en l'accompagnant dans sa danse. La partie de Finn se termina toutefois et il alla éteindre la stéréo. Mercedes remarqua son sourire amusé et elle se laissa allé à un petit rire.

« Tu vois bien, c'est pas si compliqué que ça quand tu te détends un peu. »
Elle alla prés de la stéréo et récupéra son MP3. Non pas qu'elle voulait le privé d'un autre essais sur cette chanson, mais ils en avaient une autre à travailler. Visiblement, connaitre les paroles à l'avance l'aidait. Peut être qu'il était trop lent lecteur pour pouvoir lire en chantant. Quoi que le fait que cela soit un garçon suffisait peut être, ne dit-on pas que les garçons ne peuvent faire qu'une chose à la fois? Elle attrapa une chaise qu'elle approcha du piano. Elle repris la partition de "The Way You Lie". Il était vrai que les paroles d'Eminem étaient un temps soit peu plus compliquée.

« On réessaie? Si les gars de ton équipe t'entendent chanter ça, ils auront peut être plus de mal à te considérer comme une tapette. »
Finn n'avait pas besoin d'en parler pour que tout le monde sache ce qu'en pensait les autres. D'autant plus que quelques temps avant la fin de l'année, il avait prit la défense de Kurt. Un moment mémorable où tous les membres de New directions c'était déguisé en hommage à Lady gaga pour les filles et a un groupe de rock qui lui échappait pour les garçons. Finn avait du traversé beaucoup de chose depuis son appartenance à la chorale. Pour Mercedes cela n'avait pas changer grand chose puisqu'elle n'avait jamais été populaire. Pour Quinn et Finn cela avait été autre chose. Une certaine descente aux enfers. Enfin, Mercedes connaissait plus le calvaire de Quinn que de Finn, mais elle s'imaginait bien que dans les grandes lignes cela devait être pareil. Mais aussi ringard qu'ils puissent être, Eminem pouvait certainement faire remonter leur côte de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: Re: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv EmptyJeu 19 Aoû - 10:15

Cette fois il avait bel et bien réussi à chanter la chanson. Mais c'était d'autant plus simple qu'il connaissait les paroles. Cette fois ce serait plus compliqué. Mercedes avait eut l'air d'apprécier son interprétation, c'était un bon début. Reprenant rapidement sa respiration, il regardait la jeune black retournée prêt de l'appareil pour reprendre son lecteur. Esquissant un sourire amusé, peut-être qu'elle pensait qu'il pourrait lui voler? Dans le passé, cela se serait sans doute passé ainsi, poussé par l'équipe, par Puck , il aurait fait de la vie de Mercedes un véritable enfer. Mais aujourd'hui, c'est à peine s'il arrivait à insulter quelqu'un qui ne le méritait pas. Le brun avait véritablement changé en un an en compagnie de « losers ». Et maintenant, il passait du temps avec l'un des pilliers du groupe. S'il n'avait que rarement parlé avec la belle, il lui reconnaissait un immense talent. Elle pouvait rivalisé sur plusieurs chansons avec la belle Rachel, bien que son cœur penche à jamais pour la voix de la brunette.

« C'était amusant»

Il devait le reconnaître. S'humectant les lèvres, il plissait les yeux en reprenant la feuille de partition de leur chanson. Soupirant, il s'installa sur le banc qui accompagnait le piano, un brin exténuait par son entraînement. Devoir gérer le Glee Club, être le Quarterback et les cours était une chose difficile. Dans le passé, il avait souffert de ce débordement d'activités, aujourd'hui, il se sentait plus à l'aise avec tout ça. Elle lui demandait de recommencer. Entrouvrant la bouche, le jeune homme savait qu'un refus serait mal vu, pourtant il se sentait un peu piquer du nez. Opinant du chef, il souriait à sa réflexion. Certes, chanter du Eminem pourrait redorer son blason, mais il savait que cela n'était pas prêt d'arriver. Le simple fait d'être inscrit au Glee club était une raison de raillerie. Et s'il chantait Love the way you lie dans un spectacle organisé par le lycée, il y aurait toujours une chanson lui succédant invitant ses compagnons à rire.

La musique de font retentit alors, et la jeune fille reprit le couplet de Rihanna. A ce moment là, une pensée vint à l'esprit de Finn et ne put s'empêchait d'oublier quelques instants Mercedes.. Les seins de Rihanna! Un pur régal! Il se souvenait avoir longtemps craqué dessus lors de la sortie d'un de ses clips. Bon bien sûr , Rihanna ne faisait pas partie des chanteuses qu'il aimait écouter, mais... Pour regarder c'était une autre chose. Mais finalement, il entendit la voix de la black s'éteindre. Cela venait donc bientôt à lui. Posant son regard sur la partition, il reprit la chanson, tout se passait bien, il réussissait à contrôler sa voix et la chanson.
♫ Wait! Where you going? I’m leaving you
No you ain’t, Come back
Were running right back, Here we going again ♪

Rentrer dans la chanson lui semblait plus facile à présent. En quelques sorte, il n'avait pas beaucoup de mal à s'identifier aux paroles. La chorale était devenue si importante pour lui et aujourd'hui encore, elle le faisait souffrir. C'était un peu comme une petite amie. En tout cas, aux yeux d'un esprit lent comme Finn. Il sentait qu'il chantait en quelques sortes ses émotions. Oui, la chorale était comme le vent dans son dos, lorsqu'il se sentait mal, elle lui permettait d'avancer. Il continua un petit moment avant de finalement stopper à la fin du couplet. Les notes fausses? Il y en avait, et pas qu'une. Il savait qu'il y aurait encore pas mal de séances d'entraînement avant de pouvoir être à l'aise dans le rôle d'un rappeur. Posant son regard sur la jeune fille pour avoir son avis, il baya longuement avant de s'étirer.

« On pourrait faire une pause ? Chanter c'est crevant !»


Dernière édition par Finn Hudson le Lun 13 Sep - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: Re: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv EmptySam 4 Sep - 12:31

Son idée avait bien marché, Finn n'avait pas réussit à la perfection, mais ce n'était pas bien important. Personne n'atteignait la perfection du premier coup. Sauf peut être Rachel si vous l'écoutiez. Et la perfection n'était pas ce que Mercedes recherchait à cet instant précis, mais plutôt à mettre en confiance Finn. Il avait du talent, c'était certain, mais la confiance il ne l'avait pas tellement. Il était pourtant le Quaterback de l'équipe de foot du lycée, donc un leader, Mercedes pensait donc que la confiance en lui aurait du être innée. Finalement c'était peut être pour ça que l'équipe de foot ne réussissait rien de grandiose... Pourtant, Finn avait prouvé au Glee Club qu'il pouvait être un excellent Leader. Le jour des Selectionnals, quand les autres concurrents leur avaient volé leur listes de chansons et que Finn était revenu à la rescousse, proposant "You can't Always get What You Want" en remplacement. Mais visiblement il y avait encore du travail. Elle lui adressa un sourire lorsqu'il lui affirma que c'était amusant.

« Chanter est toujours amusant, encore plus avec moi blanc bec. »
Mais c'était une chose de réussir une chanson, c'était mieux de réussir la chanson qu'ils devaient travailler. Si ils arrivaient et qu'ils chantaient une tout autre chanson, cela ne passerait peut être pas aussi bien. Et puis, cela voudrait dire qu'ils avaient abandonné devant la difficulté. Ce n'était pas vraiment dans le caractère de Mercedes d'abandonner aussi facilement. Cela lui demanderait pas mal d'énergie de motiver Finn, mais de l'énergie elle en avait à revendre. Elle lui proposa donc de reprendre. C'était une proposition qui n'aurait pas accepté de refus bien sûr, mais elle faisait comme si elle lui laissait le choix [vengeance XD]. Pauvre Finn, il était certainement soumis à Rachel, qui avait un don pour forcer les gens à la suivre, et voilà qu'il l'était en quelque sorte par Mercedes à cet instant précis. Elle n'en ressentit aucune culpabilité. Un an plus tôt, les choses auraient été différente, Finn ne se gênait pas pour lui envoyer des slushy en pleine figure, ce n'était que le juste retour des choses. Elle alla donc remettre la musique lorsqu'il acquiesça. Sa partie à elle n'était pas bien compliqué c'est vrai, mais elle était un peu frustrante pour elle. Elle devait retenir sa voix, alors qu'elle pouvait la pousser tellement plus et sans fausses notes. C'était un domaine où elle surpassait Rachel, de ça elle était certaine. Sa partie, plutôt courte, se termina et se fut au tour de Finn. Elle posa son regard sur lui. Un regard plutôt encourageant. Elle était sincère lorsqu'elle lui avait dit que si il réussissait cela pourrait le faire remonter dans l'estime de ces coéquipier de l'équipe de foot.

Finn ne bloqua pas sur un mot comme à la première tentative. C'était déjà un progrès. Rapper n'avait rien à voir avec chanter. Les facultés demandées n'était pas les mêmes. Plutôt difficile de savoir quand un rappeur faisait une fausse note, alors qu'il ne faisait que parler très vite. Le Rap c'est pour ceux qui ne savent pas chanter mais qui adore la musique. Toute fois, cela demandait tout de même un sacré talent. Ce n'était pas donné à tout le monde de pouvoir enchaîné des textes souvent compliquer à une telle vitesse tout en gardant un certain rythme. Et Mercedes ne pouvait s'empêcher de constater que les Black étaient bien plus doués que les blancs pour ça. Du moins, si vous enleviez Eminem de la liste des rappeurs. Finn s'arrêta après le premier couplet. Mercedes c'était préparées à faire toute la chanson, mais visiblement pas son camarade. Elle le regarda alors bayer et s'étirer. Elle eu un petit rire.

« Je pensais que les sportifs étaient plus résistant que ça. »
Elle sourit de plus belle, attrapa une chaise et s'y installa. Puisque visiblement il était bien trop fatigué pour pouvoir continuer l'entraînement, elle pouvait profiter du temps qui leur restait pour sonder les intention du leader masculin de la Chorale. Mercedes savait bien que Rachel ne se laisserait pas faire et qu'elle espionnerait certainement l'autre Chorale tout comme elle l'avait fait avec les Vocales Adrénalines. Elle même avait quelques idées de coups tordu qu'elle pourrait leur faire. La guerre était ouverte, elle n'allait pas tendre l'autre joue sans se laisser faire. Elle posa alors son grand regard sur Finn.

« T'as prévu quoi contre ces Awsomes Voices? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: Re: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv EmptyMar 7 Sep - 13:22

Voilà ce qu'il en coutait de travailler avec Mercedes. On pouvait rire et prendre plaisir à chanter avec elle, mais la jeune black était épuisante. Au même titre que Rachel, sa voix et son talent était entier et il fallait vraiment s'accrochait pour chanter en duo avec. Que ce soit du rap, du jazz ou toute autre type de musique. Bien vite après le couplet, Finn se retrouva fatigué. Rien d'étonnant à cela, il venait tout de même de finir un entraînement de football - où comme à leurs habitudes ils avaient été médiocre- et par-dessus le marché, Mercedes l'avait invité pour leur duo. L'année commençait à peine et il sentait qu'il aurait déjà pas mal de mal à tout gérer. Bah.. Une bonne dose de caféine et pourquoi pas ces petites pilules que Mrs Schuester lui avait procuré un jour?

A peine cette idée germa dans sa petite tête presque vide qu'il l'oublia. Non! Vu le mal qu'elles avaient apporté dans le groupe la dernière fois, Finn devait définitivement oublier ce moyen-là! Mercedes accepta tout de même qu'ils prennent une pause. Avec soulagement, il se laissa tomber sur la chaise la plus proche, soupirant en fermant les yeux, esquissant un sourire face à la remarque de la jeune fille. Si cela ne venait pas de Finn, il aurait très bien put se sentir vexé. Mais en un an, il avait appris à comprendre ses phrases ambigüe et oh combien raciste. C'était dans sa nature. Elle était adorable et il fallait seulement comprendre une chose: la compétition et elle, c'était un peu comme Rachel et la rage de vaincre: insupportable.

« Je sors d'un entraînement. Le nouveau coach nous a épuisé. D'après lui, coach Tanaka n'est qu'un ramassi de graisse et d'inepties. Tient d'ailleurs, tu sais ce que ça veut dire toi, inepties?» lança t-il, le regard interrogateur. S'il détestait ne rien comprendre à une conversation, il avait malheureusement dut s'y faire à la longue. Haussant finalement les épaules , comme pour montrer qu'il n'en avait finalement rien à faire, il ferma de nouveau les yeux, pendant que Mercedes abordait le sujet qui mettait le quarterback mal à l'aise à chaque fois. Restant silencieux un petit moment, il savait que le regard de la black devait surement le toiser, en attente d'une réaction où d'une phrase qui irait en sa faveur. Pourtant, Finn restait impassible, prenant son temps pour répondre. Finalement, il se redressa, posant ses bras sur ses jambes, le regard plongeait dans celui de la jeune diva.

« Bin... Pour te dire la vérité, les laisser tranquille. C'est pas notre problème si une nouvelle à vu le jour. C'est M. Ryan qui y ait pour quelque chose. Il a une dent contre M. Schue, c'est sûr, mais on peut rien faire. Je veux dire, le Glee club a déjà assez de problème comme ça. Il y a un an, tu m'aurais demandé, j'aurais tout de suite été prendre un pack d'oeuf et leur refaire la salle et le visage. Aujourd'hui, je pense qu'il vaut mieux laisser couler et nous entraîner..»

C'était dit. Finn avait changé. Et il était sûr que cela ne plairait pas à Mercedes. En tout cas cette fois-ci. Avec son inactivité lors de cette guerre, les New Directions risquaient fort de lui en vouloir. Il avait pourtant parlé à Kurt un petit moment et l'homosexuel était lui-même partagé entre agir et rester de marbre. Avant que la black ne puisse reprendre la parole, le brun avait déjà ajouté une phrase: « Ils ne sont pas différents de nous. L'an passé, vous avez eut du mal à m'accepter parce que je vous pourrissais la vie. Ce serait exactement la même chose si je recommençais avec eux.»

Cette fois, il risquait fort de la contrarier. Mais c'était la vérité et elle ne pouvait pas le nier. Il avait fait de leur vie de lycéen un enfer durant plusieurs années et aujourd'hui qu'ils étaient passés outre tout cela, elle voulait qu'il tente quelque chose contre des gens qui leur ressemblaient énormément. C'était à la fois égoïste et puéril. Mais après tout, Mercedes n'avait-elle pas déjà montré que son excès de colère pouvait être dévastateur...? Surtout pour un pauvre petit pare-brise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: Re: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv EmptySam 18 Sep - 14:53

Mercedes ne c'était pas vraiment vu vexé de voir que chanter avec elle avait épuisé Finn. D'abord parce qu'elle savait pertinemment qu'il avait eu entraînement juste avant et qu'elle ce doutait très bien que cela devait être épuisant. Mais aussi parce qu'elle était consciente que de chanter avec quelqu'un doté d'un talent comme le sien ne devait pas être la chose la plus reposante. Elle n'était pas du genre à ce vanter comme le faisait Rachel, mais ce n'était pas une raison, elle savait qu'elle avait autant de talent qu'elle. Elle était plus humble, voilà tout. Finn avait vraiment l'air exténuée de cette journée. C'est qu'il était le leader de deux groupes, cela ne devait pas être si facile que cela à gérer. Elle le regarda s'asseoir et parla du nouveau coach. Elle avait bien entendu que le coach Tanaka avait été remplacé, mais n'avait pas eu l'occasion de voir son successeur. Kurt lui avait pourtant dit qu'il était plutôt du genre mignon, mais c'est tout ce qu'elle savait de lui. Elle eu un sourire en entendant ce qu'il pensait de Tanaka. Il n'avait pas tout à fait tord. L'an passé il leur avait mis quelques bâtons dans les roues lui aussi et Mercedes ne l'appréciait donc pas tellement. Même si au final, il n'y avait eu que Finn à choisir le sport. Beaucoup lui en avait d'ailleurs voulu pour ça. Son sourire ne fit que s'élargir lorsqu'il lui demanda si elle savait ce qu'ineptie voulait dire. Oui, elle le savait. Mais elle vit bien l'air de Finn qui montrait que finalement il n'en avait pas grand chose à faire. Elle ne lui aurait pas étalé sa culture de toute façon. Et puis, lui expliqué pour qu'il oublie deux minutes après n'était pas très productif. C'était comme essayer d'expliquer quelque chose de très simple à Brittany.

Le sujet de discussion changea lorsqu'elle lui demanda ce qu'il comptait faire contre les Awsome Voices. Mercedes avait la compétition dans le sang, ne l'était-elle pas continuellement contre Rachel. Elle ne comptait pas se laisser faire contre cette nouvelle chorale. Mais l'avis de Finn comptait aussi. Après tout il était leur Leader, c'était donc plus à lui de prendre les chose en main dans cette guerre. Elle se rappelait bien de la vengeance que lui et Puck avait organisé contre les Vocale Adrenaline et espérait bien que son esprit de guerrier ferait des siennes cette année aussi. Mais visiblement, Finn était d'un tout autre avis qu'elle. Ce n'était pas leur problème? Il était tombé sur la tête oui? Elle approuvait bien le fait que à la base, ce n'était qu'une compétition entre Mr Schue et ce Bryan Ryan. Mais ce n'était pas une raison pour se laisser faire. Après tout, ce qui touchait l'un des membres de leur club, touchait tout le club non? Ce battre contre eux c'était un peu soutenir mr Schue. D'accord, ce n'était certainement pas ce qui motivait Mercedes en premier lieu, mais cela n'en restait pas moins tout à fait vrai. Sans vraiment le vouloir elle lança un regard noir à Finn. D'autant plus qu'il repris la parole au moment où elle allait exposer sa propre vision des choses à elle. Quel goujat vraiment. Mais ce n'était pas ce qui embêtait le plus Mercedes toute fois et elle l'écouta sans lui couper la parole.

Elle ne put s'empêcher d'approuver légèrement à la dernière phrase de Finn. Oui, ils étaient comme eux l'années dernières, oui il leur avait pourrit la vie. Mais si cela avait posé problème l'an passé, c'était parce qu'ils faisaient partie de la même équipe. Ici son point de vue n'était pas valable d'après Mercedes. Il pouvait bien pourrir la vit des Awsome Voices, puisqu'ils n'étaient pas dans la même équipe. Figgins avait déclenché cette guérilla en acceptant la chorale de Bryan Ryan, il fallait bien lui faire comprendre qu'il avait fait une grosse erreur. Si tout ce passait sans encombre cela n'avait rien d'intéressant. Elle se mordit légèrement le coin de la lèvre.

« Je suis pas d'accord Finn! On doit se battre. S'entraîner oui bien sûr, mais aussi se battre et faire en sorte qu'ils comprennent qu'ici, c'est nous le Glee Club. Il faut qu'on montre à tous ces blancs becs qu'on était là les premiers, qu'on a pas eu besoin de changer de lycée pour pouvoir participé à ce genre de club. Ils ne sont pas légitime ici, autant leur faire savoir. »
L'animosité dans la voix de Mercedes n'était pas tellement pour Finn, mais plutôt pour cette autre chorale qu'elle avait du mal à accepter. Bien sûr le choix de Finn de ne rien faire n'arrangeait pas tellement les choses mais elle préférait laisser à Rachel le loisir de convaincre son petit ami de joeur de mauvais tour à ces Awsome Voices, même si ce n'était qu'un petit espionnage, spécialité de Rachel. Elle cala ces mains dans les poches de son haut.

« Peut être que Puck sera moins poule mouillée que toi. »
Elle préférais Finn à Puck, il était plus civilisé, mais elle comptait bien sur le jeune sportif pour en faire aussi bavé à leurs ennemie. Peut être qu'elle se fourvoyait comme avec Finn, mais tant pis. Si elle devait se battre seule, alors elle se battrait seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
01. new song, new partner! pv Empty
MessageSujet: Re: 01. new song, new partner! pv   01. new song, new partner! pv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

01. new song, new partner! pv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 1
-