Choriste du mois


Partagez | 
 

 06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln] Empty
MessageSujet: 06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln]   06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln] EmptySam 30 Avr - 14:42

I'm Right, You're Wrong. Deal With It
Matthew Daniels featuring Harmony Lincoln


Pour une fois, sa journée de travail avait été plutôt fructueuse, bien que tout aussi fatiguante! Il rentra souriant dans la salle des professeurs, posant son cartable sur l'une des chaises en soupirant: il n'avait qu'une envie, c'était de rentrer chez lui se reposer dans un bon bain chaud. Malheureusement, il n'était que midi. Certes, il avait réussi à enseigner quelque chose à Domino Colombine, ce qui était en soi un exploit, étant donné le nombre de fois où il pouvait entendre les ronflements de celle-ci pendant ses cours. Pour une fois, il n'avait pas eu besoin de punir Ryder parcequ'il ne lui avait pas rendu ses devoirs ou était arrivé en retard, et comme d'habitude, Roxy Austen l'avait satisfait par son excellente compréhension de l'économie. Oui, il n'avait pas à se plaindre de la classe qu'il avait reçue: bien qu'un peu dissipée, elle était globalement disciplinée et il pouvait rapidement avancer dans le programme: à ce rythme là, ils auraient terminé ce qu'il restait à faire d'ici... Mi-mai!

Il rentra donc dans la salle des professeurs, avant d'apercevoir sa collègue et amie, Harmony Lincoln. Elle était gracieusement assise à une table, en train de lire quelque chose. Allait-il la déranger, ou la laisserait-il dans son coin? Oh, et puis, un peu de conversation ne pouvait pas leur faire de mal! Il se dirigea ainsi vers la jolie blonde et s'assit en face d'elle, la contemplant un instant: elle était si concentrée; cela lui faisait presque de la peine de devoir la déranger. Mais sa jovialité reprit rapidement le dessus et il lui demanda:


- Bien le bonjour, très chère! Comment vas-tu aujourd'hui?

Ses mots étaient accompagnés d'un chaleureux sourire, comme il savait si bien les faire, et il attendit la réponse de sa collègue. À ce moment, il ne repensait pas aux moments moments qu'ils avaient eu ensemble, bien que cela risquait de changer au fil de leur conversation... Il regarda alors autour de lui: la salle des professeurs grouillait de monde aujourd'hui! Quelque part, il enviait tous ceux qui pouvaient travailler silencieusement dans leur bureau, comme Sue, ou encore Emma... Non, c'était laid la jalousie, il ne devait pas avoir de pensées aussi négatives en tête! Il demanda alors à Harmony:

- Il est bien ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln] Empty
MessageSujet: Re: 06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln]   06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln] EmptyDim 8 Mai - 17:58

Harmony Lincoln sursauta. Plongée dans une des œuvres les plus importantes de la littérature française, n'oublions pas qu'elle l'enseigna de nombreuses années, elle n'avait même pas prit la peine de voir arrivée Matthew Daniels, le professeur d'économie. A vrai dire, depuis la réunion du matin avec les actionnaires de McKinley, elle n'avait plus vraiment la tête au travail. Il lui fallait revoir le budget des Cheerios, l'ajuster aux besoins de l'équipe de football, ne pas oublier les deux chorales qui lui faisait faire des dépendances qu'elle jugeait inutile compte tenu du fait qu'il fallait acheté des jus de fruits sans gluten pour l'association écologiste de Lima, organisant leur réunion annuelle dans le gymnase le lendemain... Enfin, tout ces tracas qui faisait de son travail le job le plus fabuleux du monde empiétait gravement sur son cotât relaxation.

    « Salut Matthew, dit-elle en refermant le livre délicatement et en le rangeant dans son sac à main, tout va bien mais je pourrais surement aller encore mieux si le personnel d'entretien cessait de me harcel... »


Passant devant la vitre, un des laveurs de carreaux, scrutant la salle des professeurs de ses yeux perfides à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose déclencha un repli stratégique de la principale. A la vitesse de l'éclair, elle venait de se baisser pour rester incognito, la tête sous la table. Restant quelques secondes dans cette position qui lui donnait l'impression d'être une chaise pliable, elle se redressa et réajusta sa coiffure.

    « Ils veulent que je supprime les slushies pour les élèves, c'est pour cela qu'ils me traquent. J'ai eu droit à cinq pétitions contre les résidus collants sur les murs, sur les vitres, sur le sol, sur les plafonds et enfin sur les casiers. Alors, j'ai fait retirer le sucre de ces boissons. Mais rien à faire ! Il semblerait que le problème vienne des colorants. On ne peut quand même pas servir des slushies sans couleur : ça serait inhumain ! »


Restant très sérieuse, un sourire chaleureux trônant néanmoins sur ses lèvres, elle se leva, alla chercher deux cafés et revint à la table.

    « Je lisais justement un de mes livres préférés. Il s'agit de La Princesse de Clèves, un grand classique de nos amis français. Toujours d'actualité d'ailleurs ! Le paraître et le renoncement en vertu de la réputation. Tout ce qui peuple aujourd'hui le couloir de l'école. Ça n'a pas vraiment changé, à l'époque c'était la même chose. La chorale, les cheerleaders, les footballeurs, etcétéra, etcétéra... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln] Empty
MessageSujet: Re: 06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln]   06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln] EmptyMer 18 Mai - 14:14

Il écouta avec sympathie et compassion son amie, comprenant tout à fait ce que ressentait Harmony: lorsqu'il travaillait à la banque, de nombreuses personnes venaient le chercher afin de gérer les choses importantes, cruciales même au bon fonctionnement de l'entreprise. Certes, c'était des choses à faire, mais rien n'était plus irritant d'en entendre tout le temps et de tous les côtés! On était plus efficaces en gérant les problèmes uns par uns, et non tous à la fois! Il lui répondit alors:

- Je comprends, tu sais, j'avais autrefois été assailli par de nombreux collègues de mon temps à la banque dès que quelque chose allait mal... Il n'y a rien de plus frustrant que...

À ce moment là, il regarda curieusement Harmony se penchant comme pour redresser ses cheveux, avant de tourner son regard vers la fênètre qui donnait sur un mur et de voir un laveur de carreaux qui semblait chercher quelqu'un. Comprenant que quelque chose se passait, Matthew se retourna alors et cessa de parler. Après une minute, il demanda:

- C'est bon? Il est parti? Tu lui as fait quoi pour qu'il te cherche avec un regard aussi mécontent?

Il était souriant, et était presque même prêt à rire de l'incident. C'est alors qu'il comprit que c'était lié à l'histoire des Slushees dont Harmony lui parlait à présent. Hochant la tête, il ne répondit cependant rien, légèrement gêné: c'était assez difficile de prendre parti dans les situations comme celle-ci: que fallait-il faire? Soutenir son opinion personnelle où son amie? Il se rappellait encore de son arrivée ici, et de comment il s'était retrouvé avec un Slushee au Cassis sur la chemise le premier jour. Sa femme avait d'ailleurs été assez fâchée à propos de celà, et elle le serait encore ce soir quand elle s'apercevrait qu'à nouveau, sa chemise avait été décorée, cette fois-ci d'un slushee parfum fraise. Il datait de ce matin et avait déjà eu le temps de sêcher, mais Matthew devait s'avouer que la tache était très visible à l'oeil nu. Il fit alors un sourire vers Harmony en lui répondant fortement et chaleureusement:

- Évidemment! Tout le plaisir, tout le délice même de cette boisson se trouve dans la couleur: sans-elle, ce ne serait que quelque chose de plat, d'ennuyeux et sans aucun interrêt quelconque! Bon, je doute que ma femme partage mon avis, mais à mes yeux, la couleur est le plus important!


La tache rouge était toujours aussi visible sur sa chemise et il accepta volontiers le café qu'elle lui offrait. Il l'écouta ensuite parler du roman qu'elle lisait à l'instant avant d'intervenir:

- Ah, oui, ces bons classiques français! Certes, il y a toujours eu des inégalités entre différents groupes d'une société. Mais bien que je suis d'accord que lorsqu'on favorise un livre, on peut le relire plusieurs fois, moi je préfère la plupart de temps en lire de nouveaux à chaque fois!

Il ne s'en était pas rendu compte, mais sa dernière phrase était peut être plus déplacée qu'il ne le pensait. Il sirota alors son café qui était plus où moins bouillant tout en regardant Harmony avant de lui demander finalement:

- Tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln] Empty
MessageSujet: Re: 06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln]   06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. I'm Right, You're Wrong. Deal With It [Harmony Lincoln]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-