Choriste du mois


Partagez | 
 

 06. You're gonna need someone on your side.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
06. You're gonna need someone on your side. Empty
MessageSujet: 06. You're gonna need someone on your side.   06. You're gonna need someone on your side. EmptyMar 3 Mai - 20:17




OXANNA PRESCOTT & CALVIN COLLINS
« You're gonna need someone on your side. »


DRIIIIING.

« Bien, pour la prochaine fois, je veux que vous me fassiez les exercices un, deux et trois de la page quarante-quatre ! » scanda le professeur, essayant de se faire entendre par-dessus le brouhaha des fermetures éclairs des sacs, des raclements de chaises et des voix qui s’élevaient. Oxanna ne prit pas la peine de noter ses devoirs dans son agenda et les mit plutôt dans un coin de sa tête : elle s’en rappellerait le soir venu et au moins, ça lui faisait gagner du temps. Dès que son sac en bandoulière fut fermé, elle le passa d’un geste rapide par-dessus sa tête, l’ajusta sur son épaule et se dépêcha de rejoindre la sortie. Son pas était pressé comme si sa vie en dépendait, ce qui était le cas de son point de vue. Après tout, elle avait faim et si elle ne mangeait pas, elle risquait fortement de tomber dans les pommes avant le prochain cours. Deux heures de maths avaient eu raison de ses faibles réserves en énergie, et il lui fallait désormais refaire le plein. Fort heureusement, la pause déjeuner était arrivée.

Sur le chemin du réfectoire, Oxanna se maudit pour sa propre inconsistance. Pourquoi était-elle incapable d’aller se coucher à une heure décente quand elle se savait en cours le lendemain ? Son père la pensait endormie depuis longtemps quand il avait lui-même rejoint son lit à deux heures du matin et des poussières. Mais non. La blondinette se trouvait encore le nez collé à son écran d’ordinateur, cherchant la moindre information sur le dernier client de Prescott Investigations. Lorsqu’il était venu prendre rendez-vous avec son paternel la veille en fin d’après-midi, Oxanna avait eu une très mauvaise impression. Ce mec-là lui donnait la chair de poule, et il était hors de question qu’elle laisse les choses couler. Elle allait scruter le moindre événement de sa vie, à l’affut du détail qui confirmerait ses doutes… ou les ferait taire à jamais.

Pour l’heure, la détective en herbe venait d’atteindre la petite file d’attente du self. Il n’y avait pas encore beaucoup d’élèves installés sur les tables, puisqu’elle se trouvait parmi les premiers sortis de leur salle de classe. Toutefois, elle jeta un coup d’œil circulaire sur la pièce pour voir si une tête connue ne sortait pas du lot. Zack n’était pas arrivé, Quinn et Sarah non plus. Lucas encore moins – ce qui ne l’étonnait guère puisqu’il avait pour habitude de traîner. Toutefois, une autre personne de sa connaissance se trouvait assise à une petite table, tout au fond de la pièce, comme s’il souhaitait qu’on le laisse tranquille. Ce qui était probablement le cas, le connaissant légèrement. Ca tombait plutôt bien, en fait, car Oxanna avait quelque chose à lui dire depuis un petit moment, mais elle n’avait encore jamais trouvé le bon moyen de l’aborder sans que quinze élèves puissent entendre leur conversation. Là au moins, vu l’emplacement qu’il s’était lui-même choisi, ils seraient tranquilles tant qu’ils ne parlaient pas trop fort. Super, c’était l’occasion qu’elle attendait !

Oxanna se servit copieusement, puis prit son plateau et se dirigea vers son comparse des New Directions. Arrivée à sa hauteur, elle esquissa un sourire à son attention alors qu’il levait les yeux vers elle, se demandant sans aucun doute ce qu’elle pouvait bien lui vouloir. Ce n’était pas comme s’ils étaient amis : ils avaient partagé un duo ensemble et s’entendaient bien, mais ne se côtoyaient pas du tout en dehors de la chorale. « Salut Calvin, je peux me joindre à toi ? » demanda-t-elle, de l’air le plus naturel dont elle était capable. Elle était à deux doigts de ne pas attendre de réponse et de se poser là, qu’il soit d’accord ou non, mais se retint au dernier instant. Calvin Collins était un élève plutôt solitaire et indépendant, qui n’aimait pas que l’on envahisse son espace personnel. En se montrant aussi effrontée, elle le braquerait forcément et il risquait de la planter là pour rejoindre une autre table encore libre. Et alors, Oxanna aurait tout raté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

06. You're gonna need someone on your side.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-