Choriste du mois


Partagez | 
 

 06. Duo surprise ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. Duo surprise ?! Empty
MessageSujet: 06. Duo surprise ?!   06. Duo surprise ?! EmptyMar 3 Mai - 22:57

06. Duo surprise ?! 00410

« Duo surprise ?! »
Jesse St James & Allyson Keenan
    Ce jour-là Jesse s’était réveillé avec une énergie étonnante. Dès le petit-déjeuner, il avait mis en route la chaîne-hifi et s’était mis à chanter tout en se préparant à manger. Le soleil à l’extérieur illuminait la pièce et aucun nuage ne semblait prêt à gâcher le bleu de ce ciel. Une magnifique journée qui commençait ! Aussi, il garda cette bonne humeur en se dirigeant vers McKinley et gravit les escaliers qui menaient à la porte d’entrée en affichant un sourire radieux presque communicatif. Il salua brièvement des élèves et des membres du personnel qu’il croisa dans les couloirs et se dirigea vers la bibliothèque afin d’être à son poste d’assistant. Rien de bien difficile sachant que son travail consistait à diriger les gens vers les bonnes allées, à leur conseiller des ouvrages... ayant une très bonne culture littéraire, il lui était donc aisé d’être à ce poste sans même se fatiguer. Plongé dans un grand classique des œuvres sudistes américaines, Sanctuary de Faulkner, il ne prenait même pas la peine de décoller ses yeux du livre pour répondre aux questions. Aussi, il se contentait d’énoncer : « Allée B, étagère du haut... » tout en continuant sa lecture.

    Sa bonne humeur et son énergie ne l’ayant pas quitté l’après-midi, et vu qu’il ne travaillait pas sur ces horaires là, il décida d’aller rendre visite à une de ses amies. Une fois dans l’aile gauche du bâtiment, il marcha tranquillement vers la salle de musique tout en fredonnant un air et se retrouva finalement devant la salle en question où les répétitions venaient juste de se terminer pour les Awesome Voices, rivaux des New Directions. Il laissa tout le monde sortir, en saluant certains au passage, et rentra finalement dans la pièce où était encore Allyson Keenan. Cette jeune femme avait une voix assez unique, il fallait bien l’avouer, et un charisme que nombreux devaient lui envier. Il n’était donc pas étonnant qu’elle et Jesse soient devenus amis. De plus, le fait qu’elle habite chez les Berry était une raison supplémentaire de rester proche d’elle. Si ça lui permettait de croiser Rachel plus souvent, tant mieux.

    Tapotant ses doigts contre le piano pour indiquer sa présence à la jeune femme qui était apparemment en train de ranger des partitions dans son sac – à moins qu’elle n’ait été en train d’y chercher quelque chose ? Peu importe – il lui dit d’un ton jovial :

    Jesse« Hey, hey! Alors cette répétition s’est bien passée ?

    Il prit une chaise et s’assit, le dossier face à lui afin de pouvoir y croiser ses bras et de poser son menton dessus. Surexcité, et étant donné qu’il n’avait pas encore l’occasion de pousser la chansonnette depuis ce matin, il avait rapidement quitté sa position assise pour se poster face à Allyson :

    Jesse« M’accorderais-tu un petit duo ?

    Ils parleraient plus tard de toute façon. L’heure était à la détente et Jesse avait bien l’intention de chanter avec Allyson, profitant du fait qu’elle s’était déjà chauffé la voix pendant la répétition avec la chorale. Bien évidemment, pour entreprendre une telle improvisation, il choisit un grand classique et lança un sourire complice à son amie. Jesse indiqua au batteur de se préparer à prendre la mesure pour que les autres le suivent, car oui, ces gars là étaient toujours dans le coin quand il le fallait. De vrais ninjas.

    Quant à lui, il s’était installé au piano et avait commencé à jouer, les yeux pétillants de malice et s’était mis à chanter :

    Tonight I'm gonna have myself a real good time
    I feel alive and the world it's turning inside out Yeah!
    I'm floating around in ecstasy
    So don't stop me now don't stop me
    'Cause I'm having a good time having a good time


    La batterie et les autres instruments jouaient désormais à l’unisson et Jesse avait laissé le piano à Brad – encore un qui se trouvait toujours au bon endroit au bon moment ! pour pouvoir se mettre au coté d’Allyson et l’inciter à chanter avec lui tout en dansant en rythme. Il n’y avait rien de bien que du Queen pour se défouler et s’entraîner à atteindre des notes aigües. La bonne humeur était une chose contagieuse et Jesse était certain que son amie le suivrait dans son délire musical afin de faire un duo parfait qui leur ferait oublier tous les petits soucis qui pouvaient encore traîner dans leur tête. La musique était effectivement connue pour apaiser les esprits et, de l’autre côté, chanter en duo permettait de partager des sensations incompréhensibles pour quelqu’un qui n’était pas du milieu. Plus l’on se laissait aller, plus on laissait ses émotions nous submerger, et plus la qualité du chant prenait son sens. Pas question de se comporter comme des robots et de répéter des paroles sans les ressentir. Il fallait savoir comprendre une chanson et être capable de faire ressortir tout son ressenti pour submerger le public. Une interprétation sans sentiment, c’était finalement un peu comme un film sans acteur et sans histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Duo surprise ?! Empty
MessageSujet: Re: 06. Duo surprise ?!   06. Duo surprise ?! EmptySam 7 Mai - 21:39

De retour chez les Berry! Allyson avait du mal à réaliser ce qui s'était passé à peine quelques jours plus tôt. Rachel s'était déplacée jusqu'à la demeure des Brentwood pour la supplier de revenir, d'oublier leur dispute à l'issue de laquelle elle était partie en furie et de reprendre leur lien d'amies comme avant. Jamais la jeune Texane n'aurait cru que Rachel aurait accepté de reconnaître ses torts dans cette histoire mais elle l'avait fait et dès lors, elle avait accepté de revenir avec elle. D'ailleurs, tout semblait être revenu comme avant dans sa vie. Elle était de retour chez les Berry et chez les Awesome Voices. Comme si ce qui s'était passé n'avait jamais existé. Mais il y avait des choses nouvelles depuis. Elle avait son père, son oncle et son demi frère désormais.

Mais là, elle était de retour chez les Awesome Voices. Il n'y avait pas à dire : le glee club lui avait terriblement manqué et peu importait les têtes indignées que lui réservèrent Tim et quelques autres, elle s'en moquait se rapprochant de sa meilleure amie, Ely qui, elle, était contente de son retour même si elles ne partageaient plus la même chambre. Pour son retour, Bryan lui fit refaire la chorégraphie qu'elle avait effectuée sur le capot de la voiture de Will Schuester, ce qui la fit bien rire même si elle ne portait pas les même vêtements que ce jour là où elle avait fait ses preuves afin de revenir à n'importe quel prix. Et cela, elle le devait à Jesse St James. Il avait accepté de l'aider quand elle le lui avait demandé et durant deux semaines, ils s'étaient entrainés sans relâche pour parvenir à ce qu'elle épate le coach des Awesome Voices.

La fin des répétitions du jour arrivèrent. Restant encore un peu sur place, la jeune Texane souhaitait chanter encore et jouer également de la guitare mais des notes sur le piano la fit se retourner et un sourire arriva sur son visage quand elle reconnut Jesse qui était venu la voir. Elle n'était pas idiote et savait qu'il l'avait aidé pour obtenir autre chose en retour et n'ignorait pas ce qu'il désirait : reconquérir Rachel. Le fait qu'elle soit de retour chez elle était une chose qui l'avait réjoui quand elle le lui avait annoncé, ce qui avait effacé les derniers doutes qu'elle avait pu avoir à ce propos.

Super. On dirait vraiment que je ne suis jamais partie en réalité. Les relations ne changeront probablement jamais mais je m'en fiche. Je suis là pour chanter, pas pour vivre dans le pays des Bisounours où tout le monde s'entend bien et se fait des câlins. lui répondit, en lui faisant un clin d'oeil complice avant de lui adresser un nouveau sourire en entendant sa proposition.

J'en serais plus qu'honorée. dit elle en attendant qu'il propose la chanson qu'il voulait interpréter avec elle. Le voyant s'installer au piano, Ally s'attendait à une chanson classique et non à une chanson de Queen. Mais en même temps, il y avait tellement de chansons qu'elle n'avait que rarement interprété car non jouées à la guitare électrique. En effet, quel plaisir pour elle de chanter sur les chansons du groupe de Freddy Mercury en jouant également de son instrument favori. Mais pas cette fois. Ravie de ce duo improvisé, elle chanta à la suite de Jesse et à l'unisson avec lui, en dansant également. Ainsi, elle oubliait tous les soucis des dernières semaines et cela lui faisait un bien fou. Étrangement, elle n'avait jamais ressenti un tel bonheur et une telle plénitude depuis la mort de son frère. Comme si tout d'un coup, toute cette souffrance s'évacuait par l'intermédiaire de cette simple chanson.


I'm a shooting star leaping through the skies
Like a tiger defying the laws of gravity
I'm a racing car passing by like Lady Godiva
I'm gonna go go go
There's no stopping me

I'm burning through the skies Yeah!
Two hundred degrees
That's why they call me Mister Fahrenheit
I'm trav'ling at the speed of light
I wanna make a supersonic man of you

Don't stop me now I'm having such a good time
I'm having a ball don't stop me now
If you wanna have a good time just give me a call
Don't stop me now ('Cause I'm having a good time)
Don't stop me now (Yes I'm having a good time)
I don't want to stop at all

I'm a rocket ship on my way to Mars
On a collision course
I am a satellite I'm out of control
I am a sex machine ready to reload
Like an atom bomb about to
Oh oh oh oh oh explode

I'm burning through the skies Yeah!
Two hundred degrees
That's why they call me Mister Fahrenheit
I'm trav'ling at the speed of light
I wanna make a supersonic woman out of you

Don't stop me don't stop me don't stop me
Hey hey hey!
Don't stop me don't stop me
Ooh ooh ooh (I like it)
Don't stop me have a good time good time
Don't stop me don't stop me
Ooh ooh Alright
I'm burning through the skies Yeah!
Two hundred degrees
That's why they call me Mister Fahrenheit
I'm trav'ling at the speed of light
I wanna make a supersonic woman of you

Don't stop me now I'm having such a good time
I'm having a ball don't stop me now
If you wanna have a good time
Just give me a call
Don't stop me now ('Cause I'm having a good time)
Don't stop me now (Yes I'm having a good time)
I don't wanna stop at all

Une fois la chanson terminée, Ally retourna près de l'estrade où se trouvaient ses affaires et saisit deux bouteilles d'eau. En jetant une à Jesse qui la réceptionna avec adresse, elle ouvrit la sienne et en but une longue gorgée avant de lui poser une question qui lui semblait plus que pertinente, selon elle.

Alors, quand est ce que tu avais l'intention de me demander de t'inviter chez les Berry pour que l'on chante tous les deux quand Rachel se trouve présente pour nous observer? Je pense qu'une chanson que vous avez chanté tous les deux la fera réagir encore plus. La première que vous avez chanté tous les deux. "Hello" si je me rappelle bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Duo surprise ?! Empty
MessageSujet: Re: 06. Duo surprise ?!   06. Duo surprise ?! EmptyMer 11 Mai - 23:25

    La jeune femme accepta joyeusement de se joindre à cette performance improvisée et chanta à l’unisson avec Jesse. Chaque « Don’t Stop Me Now » semblait prendre tout son sens à chaque fois que les deux jeunes chanteurs les prononçaient. Ils n’étaient pas de ceux qui se laissaient marcher sur les pieds et la façon dont ils chantaient ce tube de Queen en était une preuve flagrante. La salle avait comme attiré toute l’énergie et la joie possibles pour une telle interprétation et les chanteurs – comme les musiciens – semblaient prendre un grand plaisir à ce moment là. Cette après-midi promettait d’être mémorable !

    La chanson finie, il était en effet temps de se réhydrater. Aussi alors qu’Allyson allait se chercher une bouteille d’eau, elle en lança une à Jesse puis commença à boire un peu. De même, il but quelques gorgées et manqua s’étouffer lorsqu’il l’entendit la fameuse question. Entre deux rires, il lui répondit, un large sourire sur le visage :

    Jesse« J’aime ta ‘subtilité’. » Il explosa alors de rire à la suite de sa propre réplique et ajouta, « Je suis si prévisible que ça ? Bon après tout c’est pas comme si c’était un secret non plus... Chanter « Hello » chez elle ?! » Il marqua une pause, marchant dans la pièce en réfléchissant puis s’arrêta net pour faire face à Allyson, « Tu sais quoi ? C’est une idée par-faite ! »

    Les musiciens avaient eu vite de disparaître, tels les ninjas qu’ils étaient, laissant les deux jeunes gens seuls dans la salle. Quelqu’un devrait leur demander un jour comment ils faisaient pour apparaître et disparaître ainsi. C’était à croire qu’ils se téléportaient ! Quoi qu’il en soit, Jesse s’assit sur l’estrade, la bouteille d’eau posée à ses côtés et tapota la place à côté de lui pour inviter Allyson à s’asseoir également.

    Allyson avait l’art et la manière de ne pas tourner autour du pas contrairement à la majeure partie des gens. N’importe qui d’autres aurait tenté d’aborder le sujet avec plus de subtilité, en amenant le sujet doucement mais sûrement. Mais non, Allyson, ELLE, avait visiblement décidé de mettre les deux pieds dans le plat ce qui, par conséquent, empêchait de perdre inutilement du temps avec les politesses d’usage. Heureusement pour elle, Jesse n’était pas du genre à être déstabilisé pour si peu, et au contraire, la situation l’amusait assez. Bien qu’il ne l’avoue pas complètement, elle marquait un point : Jesse passait chez les Berry en prétendant voir Allyson alors que ce n’était finalement qu’un subterfuge pour voir Rachel. Il ne le niait pas, mais il n’était cependant pas question qu’il le dise clairement non plus. Du Jesse St James tout craché. Il pouvait avouer son côté manipulateur, certes, mais il n’allait pas avouer ses faiblesses.

    Jesse« Je pensais à quelque chose en fait. Avant de répéter chez les Berry, on pourrait aller manger tous les deux à Breadstix. Non ? » Il marqua une pose, passa sa langue sur ses lèvres comme il le faisait si souvent quand il avait une idée derrière la tête, et ajouta, « Alors, tu fais quoi ce soir ? »

    Jesse haussa les sourcils en souriant, attendant la réponse d’Allyson. Il se doutait bien que la jeune femme n’avait pas de raison de refuser et que, de toute façon, ils y gagnaient tout les deux. Elle allait avoir un repas gratuit en compagnie d’un jeune homme influent, puis une séance de répétition d’une rare qualité (oui Jesse avait tendance à se considérer un peu comme son sauveur ... quand on s’aime on ne compte pas, n’est-ce pas ?) et lui, allait pouvoir attirer l’attention de la diva.

    Jesse« Au fait... comment a réagi Rachel en apprenant que tu étais chez les Awesome Voices ? Elle l’a pris mal ou ... ? »

    Jesse imaginait déjà le moment où Rachel avait appris qu’Allyson l’avait trahie en rejoignant le camp adverse. Une scène bien mélodramatique comme elle le faisait si bien, cette fameuse drama queen attitude qui la définissait si bien... et de l’autre côté, Allyson et sa tchatche légendaire, loin du monde des bisounours, comme elle le disait si bien. A y réfléchir plus sérieusement, cela avait du être assez violent en fait. Quelque chose de tellement violent qu’elles auraient même pu chanter à ce propos... tout était en effet tellement plus simple lorsque l’on mettait ses pensées en chanson. L’émotion, les sentiments, les messages complexes ou simples au contraire, tout ceci était toujours décuplé lors d’une performance. Enfin, tout dépendait du point de vue et de sa capacité à comprendre un tel moyen de communication. Tout le monde n’avait pas cette chance...

    La vie serait tellement plus intéressante si tout se déroulait comme dans une comédie musicale. Pas de secret, pas de lourd silence ni de ragots... juste du son, de la prestance et du style. Mais allez faire comprendre ça à ces idiots d’étudiants de McKinley qui ne savaient même pas ce que c’était de rendre de l’émotion lors d’une performance. Des incultes, tous des incultes ! Sérieusement, qu’est-ce qu’il ne fallait pas endurer pour être proche de l’unique personne qui puisse vous comprendre et qui puisse égaler votre talent ! Se rendait-elle au moins compte du sacrifice qu’il faisait en côtoyant toutes ces personnes sans style et sans présence aucune ?! Rien n’était moins sûr mais il était bien décidé à mettre tout ceci au clair dès que l’occasion se présenterait. Mademoiselle Rachel Berry, vous avez un Jesse St James à vos trousses, bien déterminé à faire son come-back et à vous offrir de la romance, de la romance épique !

HJ: Désolée, pas top :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Duo surprise ?! Empty
MessageSujet: Re: 06. Duo surprise ?!   06. Duo surprise ?! EmptyLun 16 Mai - 3:18

Le duo improvisé sur cette chanson de Queen était vraiment quelque chose d'unique comme s'ils étaient en parfaite osmose pour l'interpréter tous les deux en dansant aussi. Cela leur permettait d'évacuer tout ce qui était de trop dans leur vie pour se concentrer uniquement sur cet instant grâce à la musique, une fois encore. Quoi qu'elle fasse, la musique était une chose essentielle à Ally et jamais elle ne pourrait l'oublier aussi aisément, c'était une chose impossible même à imaginer.

Quand le duo prit fin, se désaltérant en buvant une longue gorgée d'eau à l'instar de Jesse, Allyson n'alla pas par quatre chemins et se décida à lui poser la question concernant le but même de ce pourquoi il était venu lui parler. Lui suggérant une idée pour y parvenir par la même occasion elle prit place, en s'asseyant sur la scène en attendant qu'il eusse terminé les allers et retours en face d'elle en réfléchissant à la question.

Évidemment que c'est une bonne idée. Cette chanson reflète tout à fait l'émotion de vos premiers moments à tous les deux, celui où vous vous êtes rencontrés. lui répondit elle, en souriant, saluant les musiciens qui s'éclipsèrent pour les laisser seuls tous les deux. Riant à son tour, elle en vint à bouger de place pour se rapprocher de Jesse quand il l'invita à s'approcher d'elle. Cependant son rire ne dura pas quand elle l'entendit parler du Breadsticks. Un voile de tristesse s'abattit dans son regard bleu mais ne dura pas car elle se reprit presque aussitôt.

Va pour le Breadsticks. s'entendit elle répondre, plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Désireuse de changer de sujet, elle continua sur sa lancée. Mais ça te coutera de venir me chercher chez les Berry, ce qui peut t'arranger je pense. Et ce soir, après avoir chanté votre chanson porte bonheur, ce serait cool de m'apprendre à danser des trucs spéciaux pour le bal. Tu sais, les trucs habituels : slow et autres danses .... lui dit elle, lui souriant malicieusement. Cela incluait donc qu'Allyson avait un cavalier, ce qui était le cas, en la personne du responsable de la boutique de musique de la ville, le charmant Ethan Levine pour qui elle avait un faible, sans pour autant oser le reconnaître.

Jesse avait apparemment plus de flair qu'elle ne l'aurait cru car il comprit presque aussitôt qu'elle désirait changer de sujet. En effet, après avoir répondu à ses petites exigences qui pouvaient lui servir si on y pensait bien, il la questionna sur la réaction qu'avait eu Rachel suite à sa découverte de son appartenance aux Awesome Voices. Soupirant, la jeune Texane se but une nouvelle gorgée d'eau avant de prendre la parole pour répondre.

Elle était furieuse à ce moment là, me disant que je l'avais trahie et tout le tralala habituel. Évidemment, je ne me suis pas laissée faire et ça a viré à une énorme dispute. Au final, je suis partie de chez elle pour habiter chez une amie qui me l'avait proposé. Et ça jusqu'à quelques jours où elle m'a suppliée de revenir et que le fait que j'appartienne aux Awesome Voices n'avait plus d'importance parce qu'elle comprenait les raisons qui m'ont poussée à intégrer cette chorale plutôt que les New Directions. Ce qui, je pense, te laisse une chance à toi aussi, si tu sais t'y prendre de la bonne manière. En tout cas, je peux te dire qu'il y a un créneau dans sa vie amoureuse en ce moment car Finn l'a trahie d'après ce qu'elle a pu me dire à ce sujet.

Terminant sur cette phrase, elle laissa tout le soin à Jesse de la savourer tranquillement, tout en se demandant à quoi il pouvait bien passer suite à cette déclaration choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Duo surprise ?! Empty
MessageSujet: Re: 06. Duo surprise ?!   06. Duo surprise ?! EmptyMar 17 Mai - 18:48

    Allyson lui répondit tout en souriant, preuve qu’elle pensait vraiment ce qu’elle pensait. Visiblement, elle cherchait à aider Jesse à récupérer Rachel et ses conseils n’étaient pas de trop. Après tout, les deux jeunes femmes vivaient sous le même toit et elles devaient parler de tout et de rien. Par conséquent, elle en savait assez sur Rachel pour donner son avis sur la question. C’était agréable de savoir qu’il avait quelqu’un de son côté alors que de nombreuses autres personnes le considéraient comme quelqu’un sans scrupule et surtout de détestable. Peut-être avaient-ils raison. Après tout, il n’était pas vraiment un enfant de cœur et était capable d’humilier quelqu’un par simple désir de vengeance. Il fallait dire qu’il était tout de même très rancunier alors mieux valait l’avoir de son côté plutôt que l’inverse. Il répondit donc en lui rendant son sourire :

    Jesse« C’est effectivement LA chanson. J’espère qu’elle s’en rendra compte en tout cas et qu’elle ne restera pas campée sur ses positions. Sinon on ne va pas aller loin et ça va lui faire du mal. »

    Elle le rejoint et s’assit à côté de lui tout en riant avec lui. Ces deux là avaient vraiment une complicité que certains devaient envier, même s’il leur était probablement difficile de l’avouer. Qui sait, peut-être qu’un jour Jesse et Allyson se retrouveront à faire des jeux stupides de paris en tout genre en riant à pleins poumons... ceci étant qu’une hypothèse bien évidement. Hum. Enfin bref.

    Alors qu’il lui proposait d’aller à Breadstix avec elle, Allyson cessa de rire. Visiblement il y avait anguille sous roche (ou « baleine sous gravillon » comme aimait à le dire certain). Il arqua un sourcil, se demandant ce qu’il avait dit de mal pour la rendre soudain si triste. Avant même qu’il n’ait pu avoir le temps de lui répondre, elle se lança dans un monologue – ce qui cependant n’empêcha pas Jesse de garder en tête ce petit détail. Il lui en reparlerait plus tard. Il devait la chercher chez les Berry ? Hum parfait, parfait. Il ne put empêcher un large sourire de se former sur son visage alors qu’elle lui demandait de lui apprendre comment danser pour le bal. Il s’approcha d’elle, l’air malicieux et lui donnant un petit coup d’épaule pour la taquiner il lui répondit :

    Jesse« Je me trompe ou... tu as trouvé un cavalier ? C’est qui ? J’le connais ? Il sait chanter ? Il danse bien ? »

    Cependant, malgré ce soudain engouement à propos du bal de la Saint Valentin, il revint sur le sujet de départ : Rachel et elle. Il était ainsi passé par plusieurs expressions faciales assez rapidement. Le questionnement, la curiosité, le large sourire puis le sérieux et l’intérêt... un vrai smiley à lui tout seul ! Aussi, il l’écouta lui expliquer la situation actuelle qu’elle avait avec Rachel, tout en buvant quelques gorgées d’eau et en gardant son regard sur elle.

    Et ben, visiblement cela n’avait pas été très calme entre les deux jeunes femmes. D’un côté, c’était compréhensible. Allyson avait rejoint les Awesome Voices, ennemis naturels des New Directions et se retrouvait par conséquent en compétition avec Rachel qui de ce fait la considérait comme une traître. C’était sans compter sur le côté dramatique de Rachel qui avait tendance à en faire des tonnes quand la situation s’avérait être délicate. De l’autre, cela permettait cependant à Allyson de s’affirmer sans avoir à faire face à Rachel dans la même chorale. Finalement c’était peut-être mieux d’avoir une confrontation chorale contre chorale plutôt qu’au sein même de la même chorale. C’était un coup à se taper dessus et à ne plus se parler du tout juste parce que le solo avait attribué à l’une et pas à l’autre. Lorsqu’elle lui expliqua que Rachel avait finalement accepté la situation et qu’il avait donc peut-être une chance il sourit discrètement. En revanche, lorsqu’elle lui parla de Finn et de sa trahison il fut parcouru par deux sensations : Tout d’abord, Finn avait trahi Rachel ?! Il devrait aller dire deux mots à cet abruti dans ce cas !! Ensuite, Rachel était donc célibataire... timing parfait pour faire son grand retour et s’excuser.

    Il resta silencieux un instant, lançant un regard complice à Allyson et passa son bras par dessus son épaule tout en lui disant :

    Jesse« Mademoiselle Keenan, je crois que vous avez gagné un repas gratuit, des cours de danse particuliers et aussi ma gratitude. » Il échappa un rire cristallin et ajouta « Tu sais, heureusement que t’es là, sinon je crois que j’aurais déjà frappé un élève avec un dictionnaire à force de tourner en rond pour savoir quoi faire. Il est quelle heure tiens ? » Il porta un regard à sa montre. Cinq heures. Hum, un petit cappuccino ne serait pas de trop. « En attendant ce soir, ça te dit de manger un p’tit bout ? J’ai une envie de cookies et de cappuccino là !! »

    Vous avez dit gourmand ? Le terme était bien faible car Jesse avait effectivement un fort penchant pour tout ce qui était sucré, surtout depuis qu’il était rentré chez les Vocal Adrenaline, moment où il prenait des doses de sucre étonnantes pour rester éveillé lors des répétitions qui duraient tard dans la nuit. Et puis, les pâtisseries et autres sucreries en tout genre, c’était tellement bon ! Alors pourquoi s’en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Duo surprise ?! Empty
MessageSujet: Re: 06. Duo surprise ?!   06. Duo surprise ?! EmptyLun 30 Mai - 1:53

Le projet dont ils parlaient se mettait peu à peu en forme et Allyson espérait vraiment qu'il serait mis à exécution avant que l'un d'eux ait finalement trop de scrupules à le faire bien que cela ne semblait pas vraiment faire partie de leur caractère.

Si tu veux la récupérer, je pense que lui remettre ce souvenir en mémoire sera une bonne chose car vous avez passé un excellent moment à chanter ainsi tous les deux. répondit elle, la certitude de ce qu'elle disait s'entendant. Oui, elle y croyait dur comme fer et visiblement plus que Jesse qui craignait que cela ait une conséquence négative. Il allait leur porter la poisse s'il continuait ainsi.

Le fou rire qu'ils venaient d'avoir se stoppa net lorsque la jeune Texane avait entendu parler du Breadsticks. Cela ne passa évidemment pas inaperçu aux yeux de Jesse mais il eut la délicatesse de ne pas lui poser de questions là dessus. A moins que ce ne fut le fait qu'elle ait prit la parole avant lui qui l'en avait empêché. Mais le résultat revenait au même, la conversation avait déviée sur autre chose.

Tu ne te trompes pas. En fait, il s'agit d'Ethan, le responsable de la boutique de musique de la ville. Il me l'a proposé hier quand j'y suis allée pour le voir avec ma nouvelle couleur. Je l'aime bien....., répondit elle, rajoutant le "bien" à la fin de la phrase, sur la défensive, comme pour se justifier du fait qu'elle soit aussi proche d'Ethan et du fait qu'elle ait accepté d'aller au bal avec lui. Heureusement, ils ne restèrent visiblement pas là dessus car aussitôt Jesse reprit ses questions vis à vis de Rachel en demandant comment cela s'était passé quand elles s'étaient disputées. Y répondant aussitôt en avalant quelques gorgées d'eau bien fraîche, Allyson observa les réactions que cela produisait sur Jesse, elle sourit lorsqu'il en vint à passer son bras autour de ses épaules et à prendre la parole avant de passer au rire, ayant posé sa tête contre l'épaule de son ami.

C'est tout naturel. Si Rachel et toi étaient en couple, cela me permettrait d'une part d'obtenir des choses de vous deux en remerciement et aussi de faire en sorte que Rachel retrouve le sourire et confiance en elle parce que j'ai l'impression qu'en ce moment, le fait que Finn l'ait trahie a beaucoup agi sur son caractère et elle ne semble plus être la même que d'ordinaire. Il serait temps de lui donner un bon coup de fouet pour qu'elle redevienne celle qu'elle était, tu ne crois pas? lui dit elle, lui faisant un clin d'oeil complice avant de continuer. Sinon, je suis évidemment partante pour le cappucino et les cookies. Mais pour le repas au Breadsticks, attends un peu. Si notre plan en ce qui concerne Hello fonctionne, tu pourras inviter Rachel au lieu de moi.

Sur ces mots, elle se leva et commença à ranger ses affaires, pour se rendre ensuite au Starbucks pour qu'ils prennent le café tout en continuant à discuter de leur plan pour faire revenir Jesse et Rachel en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. Duo surprise ?! Empty
MessageSujet: Re: 06. Duo surprise ?!   06. Duo surprise ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Duo surprise ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-