Choriste du mois


Partagez | 
 

 06. Duet between Jones (With Sidney Jones)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. Duet between Jones (With Sidney Jones) Empty
MessageSujet: 06. Duet between Jones (With Sidney Jones)   06. Duet between Jones (With Sidney Jones) EmptyMer 4 Mai - 22:37

06. Duet between Jones (With Sidney Jones) 2240460583_1 06. Duet between Jones (With Sidney Jones) Take_me__amber_riley_icons__by_aluraembrey-d3bb6d2

Broken Strings


Mercedes avait une heure de trou dans son emploi du temps à cause d’un professeur absent mais malheureusement tous ses camarades du Glee club avaient trouvés de quoi s’occuper. Kurt souhaitait voir Alex, Artie et Tina, eux, voulaient se retrouver un peu tout les deux et tous les autres avaient trouvés une autre occupation. Et au finale, la Diva s’était retrouvée seule. Heureusement, sa cousine, Sidney avait elle aussi une heure de trou. Elles avaient donc conclu après un échange de textos qu’elles se retrouveraient dans la salle de répétitions des New Directions afin de se faire une chanson en duo. Une chose qu’elles n’avaient pas fait depuis un moment.

La choriste était donc assise sur une chaise en attendant l’arrivée de sa cousine, tout en réfléchissant à la chanson qu’elle pourrait bien chanter avec Sidney. Elle se creusait la tête en cherchant une bonne chanson c’est alors qu’elle pensa a cette partition qui trainait dans son sac depuis quelques dans son sac sans avoir jamais servi. La Diva mit son sac sur ses genoux et fouilla dedans a la recherche de cette fameuse partition. Elle la trouva enfin et la sortie un sourire fier sur ses lèvres.

C’est a cette instant que Sidney pointa son nez dans la salle des New Directions jusque la silencieuse. Les deux cousines avaient un immense sourire, ravies de se voir. Mercedes serra la jeune lycéenne dans ses bras.

« - Sidney, ca me fait plaisir de te voir. Tu ne peux pas savoir. »

La Diva était vraiment sincère dans ses paroles. Les deux cousines ont toujours était extrêmement proches, depuis toutes petites. Lors des réunions de famille, les deux jeunes filles s’amusaient à monter des mini spectacles. Ces derniers avaient le don de mettre la bonne humeur dans les réunions de la famille Jones.

« - Prête pour notre petit duo ? Ca fait un moment qu’on n’a pas chanté ensembles toutes les deux. »

Sidney approuva vivement. Ca devait bien faire quelques mois que Mercedes et sa cousine ne s’étaient pas retrouvées autour d’un micro. La Diva tendit une partition à sa cousine.

« - James Morrison et Nelly Furtado, Broken Strings, ca te dit ? Juste toi, moi et tes talents de pianistes ? »

La choriste regardait sa cousine examiner la partition sans rien dire. Elle espérait que cela lui plairait parce que c’est tout ce qu’elle avait sous la main. Mercedes se mordillait légèrement la lèvre inferieur en attendant un signe de Sidney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Duet between Jones (With Sidney Jones) Empty
MessageSujet: Re: 06. Duet between Jones (With Sidney Jones)   06. Duet between Jones (With Sidney Jones) EmptyJeu 5 Mai - 20:23

06. Duet between Jones (With Sidney Jones) Nyilatkozat
Mercedes & Sidney Jones



    La journée avait bien été remplie pour Sidney. Elle n'avait jamais vraiment eu de mal à l'école. Ses notes étaient toujours exemplaires. Mais ce qui l'intéressait vraiment était la musique et le chant et ceux depuis toute petite. Dans sa famille, savoir chanter est un don. Toutes les personnes de la famille Jones ou presque, savent chanter. Généralement c'est de la soul ou du RNB, des genres fait pour les gens de couleur comme dit Sidney. Cela faisait un moment que la demoiselle Jones n'avait pas chanter. Cela lui manquait mais les professeurs du lycée, s'étaient donnés le mot pour donner beaucoup de devoirs. Sidney n'avait pas voulu rentrer dans un Glee Club. Elle n'aimait pas le fait de vouloir à tout prix être populaire. La compétition entre les deux club ou encore avec les cheerleaders du lycée. Sidney voulait chanter sans se prendre la tête sur ce que peuvent penser les autres. La popularité elle s'en fiche. Ce n'est pas dans son lycée qu'il faut être populaire, c'est par la suite dans la vraie vie, pour percer dans la chanson. Bref, Miss Jones n'aime pas faire comme tout le monde. Elle veut tracer sa propre voie.

    Elle se dirigea vers le panneau où y est affiché son emploi du temps et oh miracle, elle avait un trou det pouvait faire ce qu'elle voulait. Elle décida de prendre son téléphone et d'envoyer un sms à sa cousine Mercedes. Elle savait qu'elle aussi n'avait pas cours. Sidney souhaitait passer un peu de temps avec elle, puisque cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eu de moment ensemble. Mercedes et Sidney sont cousines mais on pourrait croire qu'elles sont soeurs. Elles passent beaucoup de temps ensembles. Elles partagent la même passion et peuvent passer des heures et des heures à chanter. Une fois que Mercedes lui ait répondu, d'un grand sourire, Sidney partit vers la salle de musique des NEw Direction. La salle était libre. Elles seraient donc tranquilles pour chanter.
    Sidney fit son apparition dans la salle et arriva la dernière. Sidney vint prendre sa cousine dans ses bras en signe de salutation.

    - Hey salut cousine! Je suis ravie aussi de te voir. Avec tout ces cours c'est vrai que l'on ne sait pas beaucoup vu.

    Un temps nos deux chanteuses montaient leur propre spectacle. De vrais numéros à elles toutes seules. Au moins, elles avaient les rôles principaux à chaque fois. Il faut dire que leur famille était bon public et aimait les regarder.

    -Oh oui prête. Tu sais très bien que je le suis toujours. Chanter avec toi est un véritable plaisir! Les cousines Jones mettent toujours le feu sur scène!

    Mercedes tendit une partition à Sid'. Broken Strings est un duo super et le refaire avec le piano sera une chose facile. Cette chanson est tout simplement géniale et c'est bien le type de notre chanteuse.

    -Très bon choix! J'adore. Je pense que ce ne sera pas compliquer à la jouer au piano.

    Après avoir pris la partition, Sidney s'installa sur le tabouret du piano. Elle tourna la tête pour regarder sa cousine et ajouta:

    -Bien qui commence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Duet between Jones (With Sidney Jones) Empty
MessageSujet: Re: 06. Duet between Jones (With Sidney Jones)   06. Duet between Jones (With Sidney Jones) EmptySam 7 Mai - 20:33

Sidney était assise derrière le piano et elle regardait sa cousine en attendant qu’elle réponde à sa question afin de savoir qui débutait la chanson. Cette dernière observait les paroles et réfléchissait afin de répartir les paroles.

« - Je commence et je te fais signe quand t’enchaine ? Genre je fais le premier couplet et le premier refrain et tu enchaines sur un refrain et un couplet et on fini ensembles.»

La jeune fille approuva avec un grand sourire ce qui fit sourire Mercedes. Il ne fallait jamais longtemps aux deux cousines pour se mettre d’accord. Et ce depuis toujours, même lorsqu’elles étaient enfants, en une petite heure et demie elles pouvaient avoir créé de toute pièce un show digne des plus grandes stars. Enfin c’est ce que disaient les adultes a l’époque mais en y repensant la Diva s’avait très bien que c’était faux, elles n’avaient que 6 ans, elles ne pouvaient pas rivaliser.

Sa cousine la fit revenir sur Terre quand elle commença à jouer les premières notes de Broken Strings. La choriste se déplaça afin d’être face a la pianiste. Cette dernière était concentrée dans ce qu’elle faisait. La Diva l’observait en souriant, Sidney avait toujours aimé la musique. Depuis leur plus jeune âge, elles étaient bercées par la soul, le jazz et le blues qui se chantaient et dansaient en famille chez les Jones. Bien que sa cousine soit extrêmement concentrée, un immense sourire illuminait son visage. Elle rayonnait littéralement s’en était contagieux. Mercedes en avait presque oubliait qu’elle devait chanter, elle baissa les yeux vers la partition posée sur le piano et s’aperçu qu’elle allait devoir chanter.

«- Let me hold you for the last time
It's the last chance to feel again
But you broke me
Now I can't feel anything
When "I love you" is so untrue
I can't even convince myself
When I'm speaking, it's the voice of someone else

Oh it tears me up
I tried to hold on but it hurts too much
I tried to forgive, but it's not enough to make it all okay

You can't play on Broken Strings
You can't feel anything
That your heart don't want to feel
I can't tell you something that ain't real
Oh the truth hurts, but lies 're worse
How can I give anymore
When I love you a little less than before? »


D’habitude, ce n’était pas le genre de chanson que la Diva chantait mais elle avait pensée que c’était un bon challenge à relever. Et là, de la chanter avec sa cousine sa donnait une toute autre dimension a la chanson car bien que dans leurs caractères les deux cousines étaient similaires en de nombreux points, leurs voix étaient plutôt différentes. En effet, Mercedes avait plus une voix forte et puissante, une voix soul et jazzy tandis que Sidney avait une voix plus posée qui allait plus avec du R’n’B. La choriste fit un signe de la tête a sa cousine, pour lui dire, comme prévu, que c’était a son tour de chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. Duet between Jones (With Sidney Jones) Empty
MessageSujet: Re: 06. Duet between Jones (With Sidney Jones)   06. Duet between Jones (With Sidney Jones) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Duet between Jones (With Sidney Jones)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-