Choriste du mois


Partagez | 
 

 06. Quand la culture devient amusante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. Quand la culture devient amusante... Empty
MessageSujet: 06. Quand la culture devient amusante...   06. Quand la culture devient amusante... EmptyJeu 5 Mai - 23:02

    Isaac avait mis un réveil à 9H00 ce matin là. Pourtant, il n’avait aucune raison de se lever à une heure aussi matinale ! Simplement, ce samedi-ci, il ne souhaitait pas commencer sa journée trop tard… Sortir du lit à 17H00 l’incitait à faire la fête toute la nuit jusqu’au petit matin, ce qui n’était pas souhaitable sur long terme… surtout lorsqu’on avait devant soi qu’un week-end de deux jours ! Si jamais Isaac voulait assister à son cours du lundi matin, il fallait qu’il se lève à une heure décente !

    C’était bien une des premières fois qu’Isaac était empli de bonnes résolutions ! Ainsi, à 9H00 tapantes, le réveil d’Isaac sonna. Le jeune homme grogna. Décidément, ouvrir un œil était bien trop difficile… Il étendit son bras vers le réveil et l’éteignit. Deuxième grognement, mais de soulagement cette fois-ci.

    Mais vers 11H00 et des brouettes, une sonnerie retentit dans la maison d’Isaac. Et zut, pourtant il était persuadé d’avoir éteint son réveil ! En ouvrant ses yeux, il remarqua que son portable indiquait un nouveau SMS… de la part de Lilla Ferguson, sa meilleure amie.
    Ainsi, il avait rendez-vous avec elle… dans un musée ? C’était vraiment inhabituel de la part d’Isaac d’aller dans un endroit si culturel ! Le footballer n’était pas réputé pour être très intelligent… Mais grâce à Lilla, il pouvait se cultiver afin de pallier la « différence d’intelligence » entre un membre de l’équipe de football et une abonnée de la bibliothèque !

    13H50. Isaac était devant le musée Allen. Il avait fait un effort et avait donc 10 minutes d’avance. Lilla était sa meilleure amie et plus que tout, il ne souhaitait pas la décevoir. Arriver en retard serait très mal perçu par la jeune femme…
    Mais le fait d’arriver à l’heure était dû au hasard. Après avoir lu le SMS de Lilla, Isaac s’était rendormi et n’avait ouvert de nouveau les yeux qu’aux environ de 13H00. Il n’avait mis qu’une demi-heure pour faire un peu d’exercice, prendre une douche, s’habiller, se coiffer et surtout… manger ! Isaac était un estomac sur pattes, ou presque ! Louper un repas était peu probable, et même inenvisageable ! Afin de compenser son appétit, il multipliait les efforts physiques : course à pied, musculation, pompes… Et c’est comme ça qu’il gardait un corps de rêve !

    A présent, l’immense musée était face à lui. Passé le premier choc, il n’apparaissait plus si grand que ça… Mais Isaac ne souhaitait pas y pénétrer pour le moment. Pas question de voir des trucs barbants seul ! Au moins, avec Lilla, il pouvait s’amuser tout en apprenant… Ou du moins il pouvait s’amuser pendant que Lilla apprendrait quelque chose ! Que Lilla apprenne quelque chose était presque un comble d’ailleurs… Pour Isaac, sa meilleure amie avait la science infuse ! A 50 ans, il ne serait jamais aussi intelligent que Lilla à 14 ans…

    Isaac regarda son portable : 13H55. Il s’assit sur le banc devant le musée. Lilla allait arriver d’une seconde à l’autre et elle ne risquait pas de le louper. Déjà qu’il était placé à quelques mètres de l’entrée du bâtiment, il avait en prime une chemise violette – sous une veste noire- : c’était une chemise qui se voyait de loin mais qui était plutôt chic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Quand la culture devient amusante... Empty
MessageSujet: Re: 06. Quand la culture devient amusante...   06. Quand la culture devient amusante... EmptyVen 10 Juin - 13:10

Le réveil de Lilla sonna à 9 heures piles. De toute façon, c´était bien inutile, elle était déjà réveillée depuis 1 heures et lisait dans son lit. Soupirant, Lilla du quitter des yeux son livre favori (Orgueil et préjugés, qu´elle lisait pour la ... en fait, elle avait arrêté de compter après la quinzième fois), se leva et alla prendre son petit déjeuné. Comme d´habitude, son père n´était pas là. On était pourtant un samedi matin, jour où il n´était pas sensé travailler ... quand même attentionné, il avait laissé deux croissants sur la table, ainsi qu´un petit mot : "Urgence au boulot, je t´aime, papa". Sans même l´avoir lu, Lilla savait déjà ce qui était écrit, car son père, peu imaginatif en manière d´écriture, lui écrivait toujours la même chose. L´adolescente se demandait même parfois si il ne récupérait pas le message -jeté sans ménagement à la poubelle- en rentrant, pour le lui ressortir la fois d´après ...

À 11 heures, Lilla était installée à son bureau, faisant ses devoirs. Elle ajouta un dernier point à sa dissertation de français, puis envoya un sms à son meilleur ami Isaac, afin de lui rappeler qu´ils avaient tous les deux rendez-vous au musée, à 14 heures aujourd´hui. Souriant, la jeune fille imagina sans peine la tête de son ami quand, réveillé par la sonnerie du téléphone, il se rendrait compte qu´il devait aller au MUSÉE. Qu´est-ce qu´elle aimerait le voir de ses propres yeux !

À 13h30, Lilla sortit de chez elle. Elle avait décidé d´aller jusqu´au musée à pied, car cela lui permettrait de réfléchir ... ou pas. C´était aussi très agréable de marcher sans penser, faisant simplement confiance à ses pieds ... En passant devant un magasin, Lilla inspecta son reflet dans la vitre : pour la première fois -ou presque, elle portait une robe. Elle s´était dit qu´Isaac serait surement ravie de la voir ainsi, lui qui lui reprochait sans arrêt de toujours porter l´uniforme "pantalon-pull-le-tout-tout-en-noir-et-gris", aussi surnommé PPTTNG. Après tout, il faisait surement un effort inconsidéré en l´accompagnant au musée, alors elle pouvait aussi en faire un en ... euh ... dévoilant ses gambettes ?

À 14 heures moins 2, Lilla arriva devant le musée. Elle passa devant un groupe de jeunes en sorties scolaires (un samedi ??), et ne put s´empêcher de rougir. C´était toujours ainsi, quand elle portait une robe : elle ne pouvait pas s´empêcher d´imaginer tous les commentaires désagréables que devaient dire les personnes autour d´elle. Elle alla se poster devant l´entrée, persuadée de devoir attendre encore 5 bonnes minutes avant qu´Isaac arrive ... mais non, il était, assis à deux pas d´elle, dans une chemise violette qui fit sourire Lilla. Avait-il eut peur que Lilla ne le reconnaisse pas dans un milieu qui n´était pas le sien ? C´est vrai que c´était assez inhabituel de le voir dans un endroit culturel, mas quand même ... Un grand sourire sur les lèvres, Lilla se força à ne pas rire et se dirigea vers son meilleur ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Quand la culture devient amusante... Empty
MessageSujet: Re: 06. Quand la culture devient amusante...   06. Quand la culture devient amusante... EmptyVen 24 Juin - 15:47

    Isaac n'eut pas le temps de s'ennuyer. Il était comme un imbécile assis seul sur le banc devant le musée Allen mais il s'en fichait. Après tout, personne ne risquait de le voir ! Ses amis ne devaient pas même pas connaître l'existence d'un tel musée à Lima... Isaac lui-même n'aurait jamais su où il était s'il n'avait pas été voir sur internet avant de partir. Donc il ne risquait pas de recevoir des piques sur le fait qu'il traînait aux alentours d'un musée un samedi relativement tôt dans l'après-midi !
    Les seules personnes qu'il risquait de croiser étaient, au pire des cas, des professeurs. Et c'était plutôt bien pour lui qu'ils puissent le voir en un tel endroit. Peut-être se diront-ils qu'Isaac ne cherche pas à noyer son cerveau dans l'alcool... mais qu'il cherche également à se cultiver et à remonter la pente. Après réflexion, non ils ne devaient certainement pas savoir qu'Isaac était le premier à se jeter dans l'alcool – gentiment bien sûr, il n'était pas le moins du monde alcoolique. Les professeurs devaient simplement le percevoir comme un membre de l'équipe de football... Et par conséquent un jeune homme pas trop absorbé par sa scolarité, mais plutôt du genre à placer le sport au centre de tout !

    Malheureusement, pas de traces de professeur. Aucun professeur n'allait donc au musée ? C'était pourtant l'occasion rêvée de faire bonne impression : certainement la première et la dernière fois qu'il mettrait les pieds dans un musée !
    Quelques secondes plus tard, il reconnut la silhouette de Lilla... En robe ? Isaac ne put s'empêcher de sourire en la voyant ainsi vêtue. C'était plutôt rare qu'elle s'habille de la sorte, et le footballeur ne put s'empêcher de penser qu'il avait une bonne influence sur elle ! Grâce à lui et à ses conseils à l'attention de Lilla, il était fort probable qu'elle se soit fait abordée sur le chemin par un charmant jeune homme... Ou même une horde de garçons ! C'était très courant à Lima d'aborder les jeunes femmes dans la rue. Du moins, Isaac le faisait régulièrement et était très souvent très bien reçu. Il faut dire aussi que certaines doivent être lassées de se faire accoster par des mecs moches qui tentent désespérément leur chance. Au moins, Isaac était agréable physiquement en plus d'avoir un bon sens de la conversation.

    Très rapidement, elle le remarqua et semblait s'empêcher de rire... Tout comme lui le faisait en pensant que sans son influence, elle aurait ressorti sa combinaison standard de vêtements couleur foncée... Pas une seule seconde, Isaac ne crut que c'était à cause de sa chemise. En effet, il avait mis une chemise visible qu'il n'aurait certainement jamais mis au lycée... Mais mine de rien, il l'aimait ce haut !

    « Ce ne serait pas des jambes que je vois là Lilla ? Allez, avoue, tu as réussi à avoir combien de numéros en marchant jusque là dans cette tenue ? » demanda-t-il en souriant.

    Puis il se souvint qu'ils devaient pénétrer dans le hall du musée. Son sourire retomba aussitôt et il retint un soupir. Bon, maintenant qu'il était là, il fallait bien y aller ! Le point positif était que l'entrée était gratuite... Il ne manquerait plus que ça : payer pour voir un truc barbant ! En plus, Isaac n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait l'attendre à l'intérieur... C'était tout de même un comble qu'un endroit aussi gigantesque n'avait jamais été évoqué par sa mère par exemple. Celle-ci voulait par-dessus tout qu'il réussisse ses études... Et pourtant, jamais elle ne l'avait traîné jusqu'ici ! « Heureusement » que Lilla était là pour réparer ça...
    Avec un peu de chance, ça allait l'aider pour ses cours d'en apprendre plus sur l'art. Des petites anecdotes pourraient servir pour écrire plus de lignes dans ses devoirs... En espérant qu'il retienne quelques broutilles de sa visite, Isaac pourrait passer pour plus intelligent qu'il ne l'est réellement !

    « Tu viens ? » questionna-t-il, peu sûr de lui.

    Après tout, peut-être que Lilla allait changer d'avis et lui proposer un endroit où il serait plus à l'aise. En effet, Isaac se sentait se jeter dans la gueule du loup. Ce n'était pas ses habitudes de fréquenter des endroits si culturels et n'aimait pas cet inconnu-ci...
    Après quelques secondes de réflexion, Isaac prit les devants et passa la porte du musée, Lilla à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. Quand la culture devient amusante... Empty
MessageSujet: Re: 06. Quand la culture devient amusante...   06. Quand la culture devient amusante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Quand la culture devient amusante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-