Choriste du mois


Partagez | 
 

 Cours de français (confirmé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyDim 15 Mai - 12:24

    C'est une proposition de scénario bien particulière dont je vous fais part ici. Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous assommer avec un vrai cours de français et je ne distribuerai pas de colles si vous ne faites pas vos devoirs. ... Quoique.

    ■ Titre du scénario : Cours de français
    ■ Groupe(s) souhaité(s) : Lycéens / Cheerios / Sportifs
    ■ Nombre de personnes souhaitées : Pas de limite
    ■ Lieux du sujet : Les salles de cours de l'aile droite du lycée
    ■ Contexte Global : Il s'agit de la salle de classe d'Alex. Vient qui suit l'option ou le tronc commun de français. Il ne s'agit pas là de faire des vrais cours, mais d'augmenter les interactions entre le professeur et les élèves, ou les élèves entre eux. Ce serait un peu un lieu neutre où tout le monde pourrait se retrouver. Les réactions des élèves sont aussi importantes, pour évaluer l'efficacité de la jeune prof. Du reste, si vous avez envie d'en savoir plus sur certains aspects du programme de français (si vous êtes scolaire), je peux aussi vous apporter un coup de main ;-). Qu'est-ce que je recherche, à termes? A créer des relations, bien sûr ! Bonnes ou mauvaises, peu importe. Je pourrais organiser des fausses évaluations (et vous déterminerez par MP si vous le réussissez ou pas, d'ailleurs vous n'êtes pas condamné à réussir ou échouer tout le temps, il arrive, comme dans la vraie vie, d'avoir des périodes de creux, des soucis personnels, etc...). A l'issue des résultats, nous pourrons établir d'autres topics, dans d'autres lieux, si par exemple Alex détecte que votre personnage a des soucis, elle peut lui apporter son aide, etc.

    En résumé, comment j'envisage ce topic ? Comme un tronc, si vous voulez. Le début des intrigues se nouent ici. C'est un peu pareil pour Will et New Directions : quand quelque chose ne va pas, c'est l'attention en cours et les résultats qui font office de baromètres. Du reste, cela permet aussi aux élèves de venir la voir en fin de cours pour parler de tout et de rien. Cet arbre crée ensuite une arborescence, qui sont les sujets provoqués par ce qui est détecté en cours (en bon ou mauvais termes). Vous voyez ce que je veux dire?

    ■ Autres : A l'image du forum, les cours s'organiseront en épisodes. Chaque épisode aura un thème particulier (non, on ne fera pas de la grammaire, je vous rassure), et il sera court, puisqu'on se base sur une ou deux heures de cours. Je vous donnerai une petite tâche à accomplir tous les deux ou trois épisodes, un petit exposé, ou un test. Ce test ne sera évidemment pas à faire consciencieusement, je compte sur vous pour me donner les grandes lignes, et par mp, la façon dont vous voulez que je note. Par contre, je souhaiterais que les résultats soient révélateurs de votre situation du moment : préoccupé, fêtard, studieux, à l'écart... Cela paraît compliqué, mais c'est simple, exemple concret :

    - Une évaluation ratée : ça arrive
    - Deux à la suite : hum, problème ==> Topic extérieur pour aide éventuelle ==> Lien crée (à la discrétion du personnage) (ou au pire, une bonne grosse colle hahaha *méchante spotted*)

    Ensuite, souvenez-vous que dans Glee comme dans la vraie vie, il y a des évaluations qui comptent plus que d'autres pour vous faire passer à l'année supérieure, sans quoi, vous êtes recalés et adieu les rêves de gloire, ou au contraire, bonjour la joie de pouvoir continuer votre carrière de sportif ou votre percée dans les chorales !

    Les profs pourront faire irruption dans le cours, puisque c'est ici qu'on est le plus à même de croiser Alex.

    ■ Qui commence : Moi-même.
    ■ Ordre de passage : Le prof en premier, et j'attends de la part des participants un ou deux messages (courts ou longs, peu importe, l'important est de participer !), je trouve que ce n'est pas trop demander.

    J'espère que cette idée est claire, sinon n'hésitez pas à poser vos questions et soulever vos objections. Cela peut donner un certain dynamisme au poste d'Alex. Enfin j'espère qu'elle va être acceptée.

    • Liste des inscrits provisoire

      - Erwan A. Merry
      - Bethany J. Konstantinov
      - Tara K. O'Dwyer (après RP)
      - Allyson Keenan
      - Jude L. Eisenberg
      - Glenn McAllistair
      - Mercedes Jones
      - Santana A. Lopez
      - Naomie Carrel
      - ...


Dernière édition par Alexiane V. D'Anceny le Lun 23 Mai - 8:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyDim 15 Mai - 13:58

    Moi je m'inscris, tiens (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyDim 15 Mai - 14:01

Moi aussi je m'inscriiiiiiis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyDim 15 Mai - 14:14

    I'm in too ! Well.. I'll be in after our RP. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyDim 15 Mai - 16:44

Suite à la demande de lien que j'ai faite, je m'inscris également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyDim 15 Mai - 17:00

Je m'inscris également, c'est vraiment une bonne idée et de sujet et bien organisé :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyDim 15 Mai - 20:39

compte moi parmis les participant !! jca a l'air vachemlent interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyLun 16 Mai - 16:46

Moi aussi j'aimerais participer (a) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyJeu 19 Mai - 2:19

J'aimerai aussi participer, en plus de notre RP :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyDim 22 Mai - 2:20

Hop, mise à jour avec les inscrits potentiels ! Merci de cet engouement =).

J'attends toujours la confirmation, et je lancerai dès que je pourrais les petits sujets !

(les inscriptions pour la liste provisoire sont toujours ouvertes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyDim 22 Mai - 20:42

Si c'est toujours d'actualité, je voudrai bien m'inscrire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) EmptyLun 23 Mai - 8:21

Cela tient toujours, en effet, Naomie ! Je t'ai inscrite.

Du reste, une fois que mon concours est terminé, je vais me pencher sur le genre de sujet que je vais fournir et la trame du premier RP. Je pense qu'on va tâtonner d'abord, puisque cela reste un projet assez lourd, mais au fur et à mesure, on trouvera bien comment s'adapter. Je vais voir combien d'inscrits sont en première et en terminale.

C'est aussi avec grand plaisir que j'annonce que le staff a validé le scénario ! Plus d'hésitations à avoir, venez dans mon cours, on va concurrencer le Glee Club =P. (Ou pas)

Si vous avez des idées, je suis également ouverte aux suggestions. Eventuellement, si vous pouviez me préciser votre année d'étude, ça serait gentil =).

Voilà, voilà, j'avance le projet ce week-end ! Merci de participer =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cours de français (confirmé) Empty
MessageSujet: Re: Cours de français (confirmé)   Cours de français (confirmé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de français (confirmé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Welcome to Glee.RPG
 :: Gestion des Personnages :: Scénarios :: Archives scénarios saison 1
-