Choriste du mois


Partagez | 
 

 06.A new star is born

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06.A new star is born Empty
MessageSujet: 06.A new star is born   06.A new star is born EmptyLun 16 Mai - 1:03

06.A new star is born Maternite-nourrisson-bebe-2497195_1902

Deux jours. Cela faisait à peine deux jours que Mara Elyzabeth était dans ce monde. Deux jours merveilleux durant lesquels Chris ne faisait que s'émerveiller sur la petite merveille si fragile qu'elle tenait dans ses bras à chaque instant depuis qu'on la lui avait rendue après la batterie de tests effectués pour savoir si tout allait bien et aussi pour prendre certaines mesures, notamment son poids et sa taille. Comme tout allait bien à ce niveau là, la jeune maman était en tout cas rassurée et pouvait s'occuper de Mara tranquillement dans la chambre où elles avaient été placées après l'accouchement. Elle ne cessait de lui faire des câlins et des bisous alors qu'elle se trouvait sur son ventre ou dans ses bras. Il arrivait aussi qu'elle lui chantonne des chansons familières que Mara avait probablement déjà entendu quand elle se trouvait à l'intérieur d'elle.

Suivant avec une attention toute particulière les conseils donnés par la sage femme et le pédiatre qui suivaient tous deux Mara, Chris lui donnait le sein aussi souvent qu'elle le désirait. La petite gloutonne s'endormait souvent ainsi d'ailleurs, ce qui la faisait rire car il lui était très difficile de la faire lâcher prise. Le pire était quand elle tenait un des doigts de sa mère dans sa main. Le lendemain de sa venue au monde, quand le médecin l'avait ramenée, Chris avait passée une bonne partie de l'après midi à dormir de manière à ce que son doigt ne quitte pas un seul instant le petit poing serré de son enfant.

Alors qu'elle venait de finir de nourrir Mara l'avoir fait régurgiter en la mettant contre elle pour l'aider à faire son rot, voilà déjà que sa fille s'endormait contre elle. L'observant dormir quelques instants, Chris fut surprise d'entendre de légers coups frappés contre la porte. Indiquant d'une voix douce d'entrer, elle put alors voir une personne qu'elle connaissait bien s'arrêter à l'encadrement de la personne comme si elle hésitait à entrer.

Bonjour, Glenn. Entre, elle vient de s'endormir, approches, elle ne va pas te manger, elle vient de faire son rot. lui dit elle, en souriant. Laissant Glenn s'approcher, elle lui montra sa petite princesse qui dormait sagement contre elle. La conservant ainsi, elle releva une mèche de ses cheveux qui tombait devant ses yeux et qu'elle ne pouvait attacher vu qu'un de ses bras était pris en permanence.

Tu veux la prendre quelques minutes? lui proposa t'elle, en voyant à quel point le jeune homme semblait captivé par Mara. Il fallait avouer que c'était tout à fait normal, n'importe qui la regardant finissait par ne plus pouvoir détacher son regard d'elle. Cela l'emplissait de fierté, comme n'importe quelle mère le serait. Attendant la réponse de Glenn, elle replaça correctement le bonnet que portait Mara juste derrière l'oreille pour qu'elle n'attrape pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.A new star is born Empty
MessageSujet: Re: 06.A new star is born   06.A new star is born EmptyMar 17 Mai - 23:24

Glenn se trouvait présentement chez Chris, empaquetant soigneusement quelques vêtements et affaires de toilettes pour la tout jeune maman. En effet, deux jours plus tôt, lors du bal de la Saint Valentin, elle avait perdu les eaux avant d'être amener à l'hôpital où elle avait donner naissance à une petite fille. Le garçon avait appris la nouvelle peu après le départ du professeur et de ses amis quand la rumeur s'était propagée comme un feu de paille.

Il avait cependant décidé d'attendre que la jeune femme se repose un peu avant de lui rendre visite. Et, comme convenu, il devait lui apporter des affaires pour elle et le bébé. Une valise aurait suffit pour cinq jours, mais, Glenn étant Glenn, il avait réuni deux valises, une pour Chris et une pour Mara, un vanity et une licorne en peluche qu'il n'avait pas réussit à faire entrer dans un bagage. Avant de fermer les bagages, il fit le tour de la maison, vérifiant qu'il n'avait rien oublier, puis sortit du pavillon, ferma la porte derrière lui et la replaça dans le pot de fleur où il l'avait trouvé.

Une fois cela fait, le blond mit les affaires dans la valise de sa toute nouvelle Mini Cooper d'occasion rouge sang et noire, qu'il avait put s'offrir en partie grâce au mariage, et se dirigea vers l'hôpital. En chemin, il s'arrêta chez le fleuriste pour un bouquet. Il arriva rapidement sur place, demanda le numéro de la chambre à la réceptionniste et se retrouva rapidement devant la porte.

Ne voulant pas déranger le bébé qui pouvait très bien être endormi, il toqua doucement et poussa la porte en entendant la permission de Chris. En entrant, le garçon fut accueilli par une image digne d'un tableau de la Mère à l'Enfant qui le fit hésiter à venir briser cet instant parfait. La jeune femme se trouvait allongé au milieu de la chambre et la petite fille reposait doucement dans ses bras. Toutes les deux étaient auréolées par la lumière du soleil, donnant l'impression d'un halo divin. Le tout était très cloché mais néanmoins magnifique et dégageait une ambiance de sérénité et d'amour.

Le garçon sortit de ses pensées nian-nian et avança dans la pièce avec les valises qu'il avait amenées. Il les déposa près de la penderie, posa le bouquet de fleur dans un vase vide et s'avança enfin vers la femme, en souriant. Une fois près d'elle, il l'embrassa sur la joue avant de laisser tomber son regard sur l'enfant entre ses bras. En voyant la belle petite Mara, si petite, si parfaite et si pure, son souffle se coupa et ses yeux s'arrondirent, incapable de se détacher d'elle. Il sortit de sa transe lorsque Chris lui proposa de prendre le nourrisson dans ses bras.

-Avec plaisir ! Mais avant …

Ayant remarquer le geste de la jeune femme avec ses cheveux, le jeune homme alla prendre une pince dans le vanity et, d'un mouvement expert, releva la lourde crinière de son professeur. Il tourna ensuite son attention vers le bébé et la prit délicatement dans ses bras avant de s'assoir.

Pendant plusieurs minutes, Glenn laissa son adoration pour les bébés prendre le pas sur tout le reste et resta là, assis près du lit, laissant son regard s'abreuver de la petite merveille dans ses bras. A un moment donné, Mara ouvrit ses jolis yeux bleu de nouveau-né et regarda droit dans les yeux de l'étrange personne qui la tenait dans ses bras et qui n'était pas sa maman. Ils restèrent les yeux dans les yeux quelques instants puis la toute petite mimine emprisonna un doigt pâle, serrant de toutes ses maigres forces. Avec difficulté, le garçon reprit pied dans la réalité et s'adressa à la jeune maman, un sourire émerveillé aux lèvres.

-Elle est absolument magnifique ! Un vrai petit ange ! Alors qu'il parlait, il se souvint alors de sa mission première. Je t'ai apporté des vêtements, pour toi et pour Mara ainsi qu'une peluche que j'ai faite. J'ai fais quelques vêtements pour le bébé et Maman en a donné certain qui appartenait à Eloïse. Elle a aussi dit qu'elle passerait plus tard.

Chris et Rosalynn était amie depuis quelques années déjà. En fait, on pouvait dire qu'elles étaient meilleures amies. En effet, malgré la différence d'âge, les nombreux voyages et très peu de visites, les deux femmes étaient restés proche au point que la jeune professeur est été choisi pour devenir la marraine de la petite sœur de Glenn et que celui-ci considère la brune comme sa tante. Les retrouvailles à Lima avait été une agréable surprise pour toutes les deux et leur amitié n'en était sorti que plus forte.

-Et toi, nouvelle maman, tu vas bien ? Comment c'est passé ton accouchement ? Pas trop éprouvant j'espère.

Ce fut à ce moment que quelqu'un frappa à la porte, faisant légèrement sursauter le jeune homme, sans déranger le bébé pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.A new star is born Empty
MessageSujet: Re: 06.A new star is born   06.A new star is born EmptySam 21 Mai - 9:37

Miss Adams était toute souriante, elle trouvait ça tout simplement magique et elle était tellement excitée qu’elle s’était levée à 4h du matin ! Elle en avait profité pour s’habiller, faire un tour pour se calmer et surtout repérer des petits cadeaux pour Chris. Il fallait dire que la blondinette était vraiment quelqu’un de romantique et d’enthousiaste donc dès qu’elle apprenait une bonne nouvelle, c’était vite l’euphorie. C’était un peu comme si elle devenait tata ! Elle s’était beaucoup attachée à Chris car elle avait l’habitude de la voir à l’infirmerie pour les nausées matinales, pour faire des exercices de relaxation ou autre.

Ce fut avec la plus grande joie qu’Eileen se dirigea à l’hôpital. En effet, elle venait d’apprendre que Chris avait accouché. Evidemment, elle était un peu déçue de ne pas avoir pu assister à l’accouchement mais elle comptait se rattraper. Pour l’occasion, elle avait acheté un bouquet de roses blanches à la jeune maman, et pour que le bébé ne soit pas jaloux, elle lui avait pris un petit body. La venue d’un petit être était la chose la plus magique qui soit ! La jeune femme avait hâte de le voir, et voulant faire d’une pierre deux coups, elle comptait emmener son CV pour travailler à l’hôpital les week-ends et les vacances scolaires. Elle passa à l’accueil et déposa son CV avant de demander le numéro de la chambre où se trouvait Chris. C’est donc toute souriante qu’elle rejoignit la chambre de son amie. Elle toqua doucement à la porte et attendit d’avoir la permission avant d’entrer. « Salut… J’espère que je ne dérange pas. » Son attention se posa immédiatement sur les deux phénomènes ! Chris avait l’air assez fatigué même si elle semblait très heureuse. Le bébé avait un bon teint ce qui était très bon signe et en plus, elle était trop mignonne ! « Oh ! Elle est magnifique. Tu me diras c’est normal puisque les chiens ne font pas des chats comme on dit. » Elle se rendit compte qu’il y avait une troisième personne. Elle l’avait déjà vu à l’école mais elle ne le connaissait pas, ce qui était normal vu qu’elle n’était pas là depuis peu. L’infirmière le regarda donc avant d’ajouter en souriant : « Je suis désolée de ne pas m'être présentée, je m’appelle Eileen. »


Elle donna le bouquet de fleur à la jeune maman avec le petit présent pour le bébé tout en ajoutant : « Comment tu vas ? » Elle savait que les premiers jours étaient loin d’être facile mais elle connaissait un peu le caractère de son amie : elle était douce et attentionnée. Ces deux qualités étaient vraiment essentielles pour une maman. Et en discutant avec elle, elle avait très bien vu qu’elle avait l’instinct maternel. Elle se pencha doucement vers la petite Mara qui s’était endormie paisiblement et déposa un léger bisou sur son front. Elle avait remarqué que l’étudiant semblait assez avenant avec Chris ce qui était assez bizarre. A moins que… Non, elle devait sûrement se faire des idées. Mais elle ne put s’empêcher de se sentir légèrement mal à l’aise à l’idée que les deux puissent sortir ensemble et qu’elle pouvait les embêter. Elle décida d’essayer de rester zen face à la situation et puis, si ces doutes se confirmaient, elle n’aurait qu’à rester quelques minutes avant de partir en courant ! « Je sens que ta petite fille va faire tourner des têtes quand elle sera plus grande ! » C’est vrai qu’elle était extrêmement jolie et puis elle semblait sourire quand elle dormait ! Toutes les mamans étaient stressées à l’idée d’accoucher surtout la première fois ce qui était tout à fait compréhensible puisque les femmes étant déjà mamans n’en parlent pas comme si c’était une épreuve merveilleuse à vivre sur le coup. « En tout cas tu as fait du beau travail, même si c’était angoissant, regarde le résultat… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.A new star is born Empty
MessageSujet: Re: 06.A new star is born   06.A new star is born EmptyDim 22 Mai - 3:27

Un bouquet de fleur? Ou un bouquet de ballons? Dans les deux cas, on avait les deux styles de cadeaux qui avaient le plus de chance de se retrouver dans une chambre d'hôpital. Sans compter le nombre incalculable de cartes, de panier de douceurs, de peluches et autres fantaisies. Rachel avait longtemps hésité. Elle n'avait pas pour habitude de rendre visite à de jeunes mères, et elle ne voulait pas commettre d'impairs. Mais elle était si excitée qu'elle s'était, disons, un peu emportée lorsqu'elle avait fait ses emplettes en vue de rendre visite à Chris Lorentz.

La jeune femme venait en effet d'accoucher de sa petite fille, Mara. Comme tout avait eu lieu le soir du bal, Rachel n'avait été mise au courant que bien tard dans la soirée, quand enfin la rumeur était parvenue jusqu'à elle -il faut dire que peu de personnes adressaient la parole aux Gleeks-, elle avait véritablement ravie. Il lui avait fallu attendre avant de pouvoir se rendre à l'hôpital, mais elle allait enfin pouvoir rendre visite à sa prof préférée, sa mère de substitution, celle qui avait pratiquement pris la place qu'une mère tient dans son coeur.
Spécialement pour l'occasion, elle avait sorti sa plus belle robe. Enfin, belle selon son point de vue bien particulier. Prenons un instant pour bien vous décrire l'ensemble de sa tenue : la fameuse robe qu'elle avait choisie, désireuse d'être sous son meilleur jour pour faire la connaissance de la petite Mara, était d'une couleur bleue marine assez basique en somme, mais trop droite, et parsemée de petites fleurs. Par dessus, un gilet d'un jaune éclatant aux boutons ronds et blancs, et comme à son habitude, elle arborait des chaussettes blanches et des mocassins marron. Ses cheveux étaient tirés en arrière et retenus par une barrette. En résumé, et comme toujours, Rachel attirait les regards, et les sourires fleurissaient sur son passage, ce dont elle se moquait éperdument, puisqu'elle allait enfin faire la connaissance de sa filleule.

Les bras chargés, elle avait patienté devant le comptoir de l'accueil, qu'une jeune femme blonde obtienne le renseignement qu'elle était venue chercher, avant d'elle-même demander la chambre de la nouvelle maman. L'infirmière de l'accueil, amusée, lui avait précisé qu'elle était déjà la troisième visiteuse, et qu'à force, il faudrait bientôt faire la queue pour pouvoir saluer le nouveau né. Intriguée, Rachel avait pris la direction indiquée, et c'est avec une impatience palpable qu'elle avait toquée à la porte. Glissant la tête dans l'entrebâillement, elle vit tout dabord une tête blonde, puis une autre dans un coin, et son regard fut aussitôt attiré par le petit être qui dormait dans les bras d'un garçon qu'elle ne connaissait pas du tout, mais qui devait avoir son âge. Elle chercha alors Chris, et finit par l'apercevoir dans le lit, l'air fatigué mais surtout, heureux.

" Bonjour. " glissa Rachel d'une voix basse, afin de ne pas déranger le bébé. " Je suis venue dès que j'ai pu. "

Son premier réflexe fut de se précipiter pour voir l'enfant, mais elle se retint. Dabord, elle prit la peine de déposer une petite composition florale sur la table basse. " Ce sont des amaryllis belladona. Je les ai trouvés trop belles pour ne pas en apporter. " précisa-t-elle en désignant les fleurs roses, puis elle se delesta d'un sac en papier : " Il y avait une boutique spécialisée dans les vêtements pour enfants sur mon chemin, alors j'ai craqué. " ajouta-t-elle, se rendant peu à peu compte qu'elle avait un peu exagéré en apportant toutes ces choses, mais elle termina néanmoins en dévoilant une peluche en forme d'étoile, aussi grosse que l'enfant, et cette fois elle ne put dissimuler sa gêne. " C'est parce qu'elle est destinée à devenir une étoile. " avoua-t-elle, comme pour se justifier, et elle déposa la peluche sur le lit, aux pieds de Chris dont elle s'approcha. Spontanément, elle se pencha et la prit dans ses bras.

C'était la première fois qu'elle avait un geste de ce genre envers la jeune femme, mais elle se souvenait encore de la demande que celle-ci lui avait faite, et elle en était toujours aussi touchée. Lorsqu'elle se recula, un sourire éclairait son visage, et elle se tourna enfin vers les deux autres personnes présentes.

" Bonjour, je suis Rachel Berry. " se présenta-t-elle, son regard naviguant brièvement entre la jeune femme blonde qui lui semblait familière, et l'adolescent qui tenait le nouveau né. Elle prit la liberté de s'approcher de lui, et se pencha vers l'enfant. " Bonjour Mara. Je suis ta marraine, Rachel. Ravie de faire ta connaissance. " chuchota-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.A new star is born Empty
MessageSujet: Re: 06.A new star is born   06.A new star is born EmptyDim 22 Mai - 8:03

- Dépêche-toi! On va être en retard!

- ... Lana, on a un quart d'heure d'avance... Cesses-donc de t'inquièter!


Ils étaient chez le fleuriste de Lima, endroit sympathique et assez paisible en dehors des heures de pointe, où Matthew avait exigé qu'ils s'arrêtent afin de ramasser un bouquet pour Chris. Elle venait en effet d'accoucher, et les jeunes mariés allaient lui présenter leurs félicitations, ainsi que pour voir le nouveau-né en question. C'était une magnifique petite fille, apparament. Il eut un léger pincement au coeur, se demandant quand est-ce que et si eux allaient un jour éprouver le même bonheur que Chris, ou s'ils n'étaient tout simplement pas censés avoir des enfants ensemble, ce qui expliquait leurs difficultés à en faire.

Il était en train de payer pour une somptueuse orchidée: cette fleur était des plus élégantes, et ça plairait sûrement à Chris. Une lueur de regret brillait en lui lorsqu'il repensait à sa relation avec la nouvelle mère... Dès le premier jour, ils s'étaient directement jeté des regards noirs et se sont depuis ignorés... D'ailleurs, il y avait des chances qu'elle refuse de le voir ce jour-ci.

Lorsqu'ils arrivèrent finalement à l'hôpital, après plusieurs douzaines de minutes d'embouteillage, de nombreuses personnes étaient déjà arrivées. Matthew ne savait pas s'il devait en être reconnaissant ou mal à l'aise: après tout, ces gens étaient ses amis; ses élèves, contrairement à lui et Lana. Néanmoins, ils ne se prendront pas trop la tête pour ne pas choquer les autres visiteurs, c'était déjà ça. Ils entrèrent silencieusement, Lana, un gigantesque sourire affiché sur ses lèvres, se précipitant d'emblée pour observer la fille de Chris et de s'émerveiller devant sa beauté. Quand à Matthew, il se dirigea vers la mère de l'enfant, lui tendant l'orchidée dans une belle boite, avant de lui dire:


- C'est pour toi, pour te féliciter de ton accouchement. J'espère que je ne dérange pas.

Il avait parlé doucement, mais pas chaleureusement, étant extrèmement mal à l'aise: non seulement ils ne devraient pas être là, il se sentait découragé qu'elle ait réussi à donner vie tandis qu'il avait échoué tant de fois avec Lana. Certaines personnes ont juste plus de chance que d'autres, pensa t-il alors. En pensant, il observa de loin la jeune fille. C'est vrai qu'elle était magnifique; il n'y avait absolument aucun doute là dessus. Afin de briser le pesant silence entre eux, il se décida finalement à ajouter:

- Elle est vraiment magnifique... Aussi belle que sa mère, à ce que je vois.

Il tenta alors maladroitement un sourire: c'était difficile d'être amical et chaleureux avec des personnes que l'on apprécie pas particulièrement, et bien qu'il voulait projeter d'énormes sourires "Colgate" sur ses lèvres, il ne le pouvait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.A new star is born Empty
MessageSujet: Re: 06.A new star is born   06.A new star is born EmptyLun 23 Mai - 1:05

06.A new star is born Maternite-nourrisson-bebe-2497195_1902

Voyant Glenn entrer, Chris observa amusée le fait qu'il ait pris deux valises et une vanity remplies à craquer chez elle, ainsi qu'une peluche et un bouquet de fleurs. Cela la toucha énormèment qu'il y ait pensé car elle devait reconnaître que cela commençait à poser problème car elle avait totalement oublié de demander à qui que ce soit de lui ramener des vêtements à Mara et elle. En attendant, elle continuait de porter une tenue d'hôpital que les infirmières lui avaient prêtée et ses cheveux pendaient lamentablement en désordre autour de sa tête, la gênant quelque peu.

Le laissant se débarrasser de ses affaires dans un coin de la chambre, Chris l'observait d'un sourire qui ne la quittait plus depuis qu'elle était devenue mère. La joie et le bonheur se lisaient sur son visage et dans son regard quand elle demanda à Glenn s'il désirait prendre Mara dans ses bras quand il eut terminé.

Merci beaucoup pour tout ça lui dit elle, en lui passant délicatement sa petite princesse qui ne se réveilla pas quand elle changea de bras pour se caler confortablement contre ceux de Glenn qui l'observait d'un air extasié, déjà sous le charme comme tous ceux qui avaient vu Mara avant lui, Chris la première. Les mains désormais libres, elle saisit les valises qu'il avait mise près du lit pour voir les choses qu'il lui avaient ramenées alors qu'il lui expliquait tout cela. Une nouvelle fois, Chris le remercia. Heureusement, elle avait pu compter sur lui, n'osant pas demander à qui que ce soit de fouiller dans ses affaires pour les lui apporter, n'ayant pas vraiment eu l'occasion de le faire auparavant.

D'accord. Merci beaucoup une fois encore. Tu remercieras également Rosa de ma part et dis lui bien qu'elle peut venir quand elle veut. Je ne compte pas bouger d'ici avant quelques jours. En dehors de ça, je vais bien. Quant à l'accouchement, il a été vraiment épique et si je te dis comment ça s'est déroulé, il est probable que tu aies du mal à me croire. répondit elle en riant, avant de se replonger dans sa valise pour voir quels vêtements elle porterait une fois qu'elle aurait pris une bonne douche, chose qu'elle n'avait pas encore pu vraiment faire depuis deux jours. Ce fut à ce moment là que d'autres personnes apparurent dans la pièce. Ce fut tout d'abord Eileen, son amie qui était également l'infirmière du lycée qui fit son apparition.

Salut, Eileen, bien sûr que non, entres. lui dit elle, en l'invitant à s'asseoir quelques instants. Souriant après le compliment qu'elle venait de lui faire, Chris la laissa admirer Mara.

Elle aura les cheveux châtains clair et le nez de son papa. Quant à la bouche, elle l'a hérité de moi et selon les infirmières, elle aura également la couleur de mes yeux. J'ignore comment elles peuvent le savoir car ils sont bleu pour le moment comme tous les bébés mais elles doivent être expérimentées là dessus donc je les crois sur parole. expliqua t'elle, juste avant qu'une troisième personne arrive. Il s'agissait cette fois de Rachel, la marraine de Mara, qui débarqua les bras chargés de cadeaux à l'instar de Glenn et d'Eileen qui faisaient tous deux connaissance, n'ayant apparemment pas encore eu le temps de le faire depuis l'arrivée de cette dernière à McKinley.

Prenant chacune des choses que Rachel lui tendait en expliquant la raison de ce présent, la jeune maman disposa les fleurs dans le second vase qui se trouvait sur la table basse et observa d'un air ravi la tenue que Rachel avait achetée à l'intention de Mara et eut un grand éclat de rire en voyant la peluche en forme d'étoile. Mais ce n'était pas un rire pour se moquer mais bel et bien de joie.

Elle adorera cette peluche ainsi que la licorne que Glenn a fait. J'ignore si vous vous connaissez tous les deux. Peut être de vue, non? lui dit elle, les présentant ainsi l'un à l'autre. Continuant sur sa lancée, elle reprit la parole. A ce propos Rachel, j'avais un présent pour toi moi aussi. Je comptais te le donner le soir du bal mais je n'en ai pas eu l'occasion. dit elle, ouvrant le tiroir de la table basse dans lequel se trouvait un bracelet en argent avec des étoiles dont chacune d'elles portaient une lettre qui formait le prénom de l'adolescente. Elle sortit également un présent pour Glenn mais le lui donnerait un peu plus tard, lorsque Mara aurait retrouvé sa place dans les bras de sa mère. En attendant, Rachel faisait à son tour connaissance avec la star du jour et cela emplissait le coeur de Chris de joie et de fierté de voir que sa fille émerveillait ainsi tout le monde sans exception.

Les visiteurs suivants eurent le mérite de surprendre Chris qui ne s'attendait pas du tout à leur venue. Matthew, un de ses collègues et sa femme visiblement. S'interrogeant sur le motif de leur venue, la jeune mère eut un pincement au coeur quand elle songea que SON Matthew ne verrait jamais Mara et que sa fille n'aurait pas de présence paternelle en dehors des personnes qu'elle côtoyait au quotidien et qui l'épauleraient sans aucun doute.

Saisissant l'orchidée que Matthew lui tendait maladroitement, Chris hocha la tête brièvement, se sentant aussi mal à l'aise que lui apparemment. Se demandant pour quelle raison ils avaient pu se déplacer, elle ne put que constater la gêne dans le regard de Matthew et l'envie dans le regard de sa femme, à moins que ce ne fut la jalousie mélangée à l'admiration extatique qu'elle portait à Mara.

Merci du compliment Matthew, mais elle me surpasse et de loin. Je n'ose pas imaginer comment elle sera merveilleuse quand elle sera plus grande. lui répondit elle, souriant sincèrement, en voyant les regards de toutes les personnes présentes qui étaient captivées par sa fille. Elle se mit ensuite à discuter un peu avec la femme de son collègue et apprit qu'elle s'appelait Lana. Vu les regards qu'elle ne cessait de jeter en direction de Mara, Chris commençait à se douter de la raison de leur venue mais ne dit cependant rien, conservant ça pour elle au lieu d'aborder un sujet qui paraissait très gênant à ses yeux. Au lieu de cela, elle tenta d'être plus chaleureuse envers Lana et Matthew.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.A new star is born Empty
MessageSujet: Re: 06.A new star is born   06.A new star is born EmptyJeu 26 Mai - 23:01

Petit à petit, la chambre se remplit, mais Rachel ne connaissait aucun des visiteurs, du moins pas personnellement. Certes, le garçon blond qui avait la chance de tenir le bébé de Chris dans les bras lui disait quelque chose, elle était à peu près certaine de l'avoir déjà croisé dans les couloirs du lycée. Elle n'avait pas l'impression d'avoir déjà entendu le prénom de Glenn McAllistair, mais elle ne pouvait se vanter de connaitre tout le monde. La jeune femme blonde lui disait également quelque chose, mais elle n'en était pas tout à fait certaine. A ce rythme là, il n'y aurait bientôt plus de place pour bouger!

Après avoir pris Chris dans ses bras, Rachel s'était penchée vers Mara pour la saluer, éblouie par la beauté de l'enfant. Elle n'avait aucune expérience, bien sûr, elle était bien trop jeune pour s'y connaitre en bébé, mais comme sa mère, la petite fille serait très belle. Néanmoins, Rachel pouvait déceler quelques petits détails, sur son visage, qui n'appartenaient pas à celui de la maman. Le nez, effectivement, était très différent de celui de Chris, mais à cet age là, peut-être que c'était normal. Difficile à savoir. Quoi qu'il en soit, Mara avait tout d'un petit ange, et Rachel brûlait d'envie de la prendre dans ses bras, mais elle se contint néanmoins, comme elle se retint de pousser des exclamations de ravissement. Elle eut du mal à détacher son regard du bambin quand Chris lui fit savoir qu'elle avait un présent pour elle, et même si elle recula d'un pas, puis de deux, ses yeux étaient obstinément fixés sur l'enfant. Finalement, elle se détourna, et revint vers la jeune femme. Se faisant, elle en profita pour saluer Mr Daniels, qu'elle avait reconnu puisqu'il enseignait à McKinley. Il était venu accompagné de sa femme, pour autant qu'elle puisse en juger, et elle hocha la tête dans leur direction.

A présent muette de stupéfaction, à l'idée que miss Lorentz ait pu lui faire un cadeau alors qu'après tout, c'était à elle d'en recevoir, l'adolescente accepta le bracelet, et l'enroula autour de son bracelet aussitôt.

" Merci beaucoup miss Lorentz. Il est très beau. " dit-elle doucement en jouant avec les petites étoiles, une pour chaque lettres de son prénom. Décidément, la jeune professeur -et désormais maman- la connaissait vraiment bien. Évidemment, seules les personnes les plus proches de Rachel savaient à quel point elle accordait de l'importance à la symbolique des étoiles. C'est parce qu'elle se considérait comme une étoile en devenir, que Rachel Berry signait toujours son nom avec une petite étoile dorée collée à coté de son patronyme. C'était une métaphore visant à signifier qu'un jour, elle aussi serait une star. " Merci. " répéta-t-elle en offrant son plus joli sourire accompagné d'un regard de gratitude à Chris.

Alors qu'un silence s'installait, Rachel finit par s'intéresser un peu plus aux visiteurs. Comme Glenn tenait toujours Mara, et qu'il ne semblait pas prêt à la lâcher, elle se tourna vers les adultes présents. Soudainement, elle reconnut la jeune femme blonde.

" Miss Adams! J'ai mis du temps à me rappeler! Il faut dire que je ne vais pas souvent à l'infirmerie. " s'excusa-t-elle avec un vague mouvement de la main. Puis elle se tourna vers Glenn, auprès de qui elle était retournée, attendant le moment où il daignerait laisser les autres profiter du petit être qu'il tenait jalousement dans ses bras : " Elle est si belle. J'ai hâte de pouvoir commencer mon travail de marraine. " s'enthousiasma-t-elle. " C'est étrange, non? De se dire qu'il y a encore quelques jours, elle était si ronde, et maintenant... " Elle s'interrompit pour désigner Mara d'un regard tendre et ébahie à la fois.

Elle laissa un court silence, avant de poursuivre.

" Sommes-nous donc les seuls élèves de McKinley à nous êtres déplacés? " lui demanda-t-elle ensuite avec une pointe d'étonnement. " Tu as cours avec Miss Lorentz? C'est pour cela que tu es venu? " poursuivit-elle, et elle enchaîna presque aussitôt, sans donner le temps à Glenn de vraiment répondre : " Miss Lorentz est comme une mère pour moi, sais-tu. Heureusement qu'elle est là, parfois. " Et pour ponctuer ses paroles et leur donner du poids, elle hocha la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.A new star is born Empty
MessageSujet: Re: 06.A new star is born   06.A new star is born EmptyJeu 2 Juin - 1:06

Glenn était tellement fasciné par la petite Mara qu'il n'entendait pas vraiment ce qu'il se passait autour de lui. Il savait que Chris s'adressait à lui et le remerciait mais il ne pouvait pas répondre autrement que par hochement de tête.

Cependant, en entendant la porte s'ouvrir, il releva la tête, curieux de savoir qui c'était. Une jeune femme blonde à l'aspect pimpant, entra dans la pièce, un bouquet de fleur entre les mains. Le blond avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part même s'il n'aurait su dire où précisément. Peut-être l'avait-il croiser au lycée ou en ville ? Lima était une petite ville et il n'était pas rare de croiser les même personne plusieurs fois. Le jeune femme, Eilenn, se présenta puis le garçon se présenta à son tour.

Après les présentations, il retomba dans la contemplation du bébé, à présent éveillé, écoutant distraitement la conversation des deux femmes près de lui. Se fut, encore une fois, le bruit de la porte qui le tira de ses pensées. Il regarda qui venait d'arriver, et faillit crier d'horreur en voyant le fashion disaster qui venait d'entrer dans la pièce. Bien que Glenn était pour les look excentrique, il y avait une mince ligne entre excentrique et mauvais goût, et la jeune fille qui venait d'entrer l'avait visiblement franchi avec allégresse. Son œil de couturier enregistrèrent immédiatement les atouts de la brune tandis que son esprit réfléchissait déjà aux vêtements qui pourraient lui aller. Il fut tenter de se lever et de la relooker ici même, mais ne le fit pas. D'abord, parce que ce serait un manque de respect envers Chris et ses visiteurs, ensuite parce qu'il était un gentleman.

Il lui sourit lorsque Chris les présenta, étant sur de l'avoir déjà croisé au lycée. Étant amis avec Mercedes et Sevan, il savait qu'elle faisait partie des New Direction et qu'elle en était le capitaine ou quelque chose comme ça. Il ne savait plus son nom mais il n'était pas rare que Mercedes s'énerve à son propos.

-Ah oui ! Rachel Berry ! Je savais que je t'avais déjà vu quelque part ! Tu es la « star » de New Direction, c'est bien ça ? Je suis Glenn. Enchanté.

Après la jeune fille, deux autres personnes vinrent rendre visite à la jeune maman, créant un petit encombrement dans la chambre, heureusement privée, et faisant s'agiter doucement le nourrisson, encore peu habitué au monde extérieur. Le garçon la berça délicatement tandis qu'il observait Matthew Daniels, son professeur d'économie, entrer dans la chambre accompagné de sa femme. Il nota distraitement la tension maladroite qui avait emplie la pièce à l'entrée des deux adultes puis se concentra sur ce que Rachel disait.

-Chris est effectivement mon professeur mais c'est surtout la meilleure amie de ma mère et la marraine de ma sœur. Elle est un peu comme une tante pour moi. Et toi ? Tu l'as connais grâce au lycée ou y a-t-il plus ? Vous avez l'air très proches l'une de l'autre.

Tout en parlant, il avait continué à bercer Mara d'un mouvement expert, la calmant rapidement et efficacement. Il baissa le regard sur le bébé, sourit tendrement en la regardant avant de se tourner de nouveau vers le brune qui observait la petite avec fascination et envie. Elle mourrait visiblement d'envie de la prendre dans ses bras. Et, bien qu'il fut tenter de la garder encore un peu, Glenn comprenait ce désir. Il offrit un sourire resplendissant à Rachel avant de se lever souplement, libérant la chaise.

-Tu veux la prendre, n'est-ce pas ? Assied toi sur la chaise, je vais te la passer.

Lorsque la jeune gleek fut assise, le blond plaça Mara dans ses bras avant de les repositionner afin qu'ils soutiennent bien la petite tête fragile. Une fois cela fait, il s'éloigna et se dirigea vers les bagages qu'il avait amener. Il fouilla quelques instant dans le vanity avant de se redresser, une brosse à la main. Il s'approcha ensuite de Chris et grimpa sur le lit près d'elle.

-Maintenant, c'est à ton tour d'être chouchouter nouvelle maman ! D'abord les cheveux puis un petit masque revigorant, et fait-maison, qui te feras le plus grand bien après les jours épuisants que tu viens de vivre !

Il retira la pince qui retenait les cheveux noirs de la jeune femme et commença à les brosser en de longs mouvements, réguliers et gracieux, pour ne pas lui faire mal tout en leurs rendant leur brillance, souplesse et douceur habituelles. Il se concentra entièrement sur sa tâche en écoutant d'une oreille les autres occupants de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.A new star is born Empty
MessageSujet: Re: 06.A new star is born   06.A new star is born EmptyDim 7 Aoû - 14:15

- Il faut quand même te donner le mérite que tu mérites!

Répliqua Matthew en souriant avant de continuer:

- C'est toi qui l'a faite, non? Tu dois être tellement fière! Comment s'appelle ce petit ange?

Demanda-t-il, vraiment intéressé. Il n'y avait pas à dire: il n'y avait pas plus maladroit comme rencontre que celle-là. Ils avaient été si froids et hautains l'un envers l'autre depuis son arrivée ici... Et pourquoi donc? Par orgueil? Par fierté? Par jalousie? C'était absurde. Il aimerait tellement pouvoir faire la paix avec Chris et parler de sa sublime fille des heures durant! Malheureusement pour lui, il était trop fier pour oser proposer une trêve.

Ainsi, il se tenait là, tout penaud, cherchant des mots à dire, et Lana ne facilitait pas les choses à se mettre à faire des petites voix au bébé comme si elle connaissait la mère depuis toujours. Il soupira. Pourquoi la vie était si difficile? Il ne le saurait décidément jamais. En attendant, il observa le petite fille. Il ne s'était pas rendu compte que sa main avait glissé et qu'elle se tenait à présent au dessus de celle de Chris. Il eut un léger pincement au coeur: il ne pourrait jamais oublier leur bébé... Il était si petit, si magnifique... Matthew commençait à en avoir les larmes aux yeux. Il ne se rendit pas compte qu'il serrait la main de Chris avec énormément de pression.

C'était impossible. Il ne pouvait pas pleurer, et certainement pas ici! Relâchant subitement la main de Chris, il revint à la réalité. Sêchant ses yeux de ses doigts, il s'excusa maladroitement d'un simple:


- Excuse-moi, je... Je dois y aller. Elle est magnifique, et je lui souhaite d'être comme toi. On se verra au lycée.

Puis, se tournant vers le reste des visiteurs:

- Passez une excellente journée.

Avant de rajouter à Lana, les yeux pétillants d'émotion à peine contenue:

- On se retrouve à la voiture, ok?

Et avant même d'avoir pu donner un mot d'explication aux visiteurs et à sa femme médusée, il s'enfuit vers les toilettes pour expier son chagrin loin des regards indiscrets en pleurant de tout son saoul... Une fois dans la voiture, ils conduisirent en silence pendant la moitié du trajet avant que Lana ne demande à Matthew ce qui lui était arrivé à l'hôpital. Il lui répondit nonchalamment et de manière peu convaincante qu'il avait besoin d'air frais un instant, mais elle ne posa pas plus de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06.A new star is born Empty
MessageSujet: Re: 06.A new star is born   06.A new star is born Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06.A new star is born

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-