Choriste du mois


Partagez | 
 

 06. Le prince charmant s'est fait attendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
06. Le prince charmant s'est fait attendre... Empty
MessageSujet: 06. Le prince charmant s'est fait attendre...   06. Le prince charmant s'est fait attendre... EmptyMar 17 Mai - 22:42

Vendredi soir, fin des cours. Alors que tout un chacun discutait avec animation de leurs projets pour le week-end, Brittany trainait des pieds en regagnant son casier. Elle affichait une moue légèrement déçue et pensive. Depuis des jours, elle n'entendait parler que de la St Valentin et du bal qui serait organisé au lycée en cet honneur. Tant et si bien qu'elle savait qui irait avec qui pour la majorité de la population lycéenne. Ce qui ne lui servait pas à grand-chose car la seule chose qui l'intéressait c'était de savoir avec qui elle irait, elle ! Ses espoirs et prévisions avaient été déçus car aucun prince charmant n'était venu lui demander sa compagnie.

C’est donc désappointée que Brittany fit un peu de rangement dans son casier avant de se fixer dans le miroir accroché à l’intérieur. Elle remit machinalement en place quelques mèches volages, se décortiquant du regard pour essayer de trouver une raison qui expliquerait l’absence du prince. Avait-elle grossis ? Non, la coach le lui aurait dit. Un problème avec sa tenue de cheerios ? Elle se tordit le cou pour vérifier mais rien ne sortait de l’ordinaire. C’était court, rouge et blanc, désespérément banal mais normalement attractif dans l’enceinte du lycée. Avait-elle des boutons ? Elle s’observa sous toutes les coutures. Trouvant quelques imperfections, elle fouilla à la recherche de son nécessaire à maquillage pour rajouter un peu de fond de teint. Mais un nouveau coup d’œil et elle ne trouva pas beaucoup de changement. Bon, alors c’était quoi le problème, zut ?! Résignée, elle referma vivement la porte. Elle en fixa alors le métal coloré et hocha la tête.

Carrant les épaules, elle redressa le menton. Qu’à cela ne tienne ! Il lui restait sa carte joker. Déterminée, elle longea le hall d’entrée bondé jusqu’au panneau d’affichage. Sur celui-ci, entre encarts publicitaires, petites annonces, emploi du temps des différents clubs, et j’en passe, se trouvait une grande affiche aux couleurs et motifs romantiques. Le titre « Volontaires cheerleaders et footballers pour la vente aux enchères » était explicite. Sur les lignes permettant aux élèves de s’inscrire, elle put reconnaitre un certain nombre de noms de ses copines cheerleaders. C’était pour la bonne cause après tout et puis aucune fille ne supporterait d’être seule pour la St Valentin. Ça se comprenait.

Brittany saisit le stylo pendu au bout d’une chainette laissé à l’usage public. Elle fixa la ligne vierge sur lequel elle pourrait ajouter son nom. Si le prince ne venait pas à elle et bien tant pis, elle ne l’attendrait pas et se ferait la malle avec le premier qui serait prêt à payer pour elle, nah ! Et puis si, même ça, ça ne marchait pas, ça ne l’empêcherait pas pour autant de s’amuser : elle irait à ce bal toute seule et elle danserait avec les cavaliers des autres, tout simplement ! Elle ne se laisserait pas abattre. Pas pour ça en tout cas : Brittany se savait désirable, même si elle n’avait pas la beauté de Quinn ou l’exotisme de Santana. Peut-être que les garçons étaient devenus une espèce en voie de disparition à McKinley et qu’il n’y en avait plus assez pour toutes les filles ? Oh, ça serait triste… mais pas un problème pour elle : elle savait partager.

Le stylo en main, elle se pencha, le front collé contre le panneau, pour écrire son nom, la langue tirée pour s’appliquer. Elle détestait écrire à la verticale, ce n’était vraiment pas pratique. Mais, alors qu’elle venait d’écrire la première lettre, une voix attira son attention…


Dernière édition par Brittany Pierce le Dim 22 Mai - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
06. Le prince charmant s'est fait attendre... Empty
MessageSujet: Re: 06. Le prince charmant s'est fait attendre...   06. Le prince charmant s'est fait attendre... EmptyVen 20 Mai - 15:48


Comme à chaque fois que Sevan se trouvait en cours de biologie, son esprit se mettait à vagabonder. Il regardait une fois par la fenêtre, et une fois sa montre histoire de savoir combien de temps il devrait rester à écouter le professeur Kinney parler de la reproduction des huîtres dans leur milieu naturel. La plupart du temps, Sevan était assez studieux, et ne supportait pas d’avoir de mauvaises notes. Il travaillait sans relâche, afin de se garantir un bel avenir, pour lui et son petit frère. Il finit alors par écouter la conversation de son voisin, à savoir un footballeur. Et pour ceux qui se poserait la question, non, il n’avait pas choisit son binôme… Apparemment, ce dernier avait décidé d’aller au bal avec Abby Summer, une cherrios. Hum… Quel cliché… Un footballeur avec une pompom girl… Rien qu’en y pensant, il soupira, ce qui lui valu les regards interrogateurs et menaçant de son voisin, et du garçon assit devant eux. Il finit par leur sourire, d’un air désolé, et regarda à la fenêtre. Sans qu’il ne s’en rende vraiment compte, le jour de la saint valentin arrivait à vive allure, et le bal organisé par le lycée aussi par la même occasion. Et il n’avait toujours personne… En fait, c’était assez compliqué pour lui de trouver une fille avec qui y aller, car il n’y en avait qu’une seule qui l’intéressait : Brittany Pierce. Le problème ? Elle était populaire, et lui était loin de l’être. Et puis, il y avait un autre petit détail qui faisait qu’il y avait un problème : sa timidité. Il n’arrivait même pas à aligner deux mots. Il aurait adoré lui demander de venir avec lui au bal de la saint valentin, mais il n’avait pas eu le courage. De plus, il ne voulait pas l’entendre dire qu’elle était déjà prise. Il voulait être sur qu’elle n’avait personne, pour ne pas faire beaucoup d’effort pour en fin de compte se prendre une veste.

« - Hey oh ! Sevan ! »

« - Euh… Oui Mercedes ? »

« - C‘est la fin du cours. Tu viens ou pas ? On va faire un bowling avec Kurt et Tina. »

« - Je… Une autre fois peut être… »

Mercedes lui fit un sourire entendu, puis prit la sortie. Sevan finit par faire son sac, rangeant soigneusement ses livres dedans, et le mit sur son épaule avant de sortir de la pièce, saluant son professeur au passage. C’était sa dernière heure de cours, et nous étions vendredi, ce qui signifiait qu’il allait rentrer chez lui, histoire de passer du temps avec son frère, essayant d’oublier sa semaine de cours. Alors qu’il rejoignait la sortie du lycée, il vit Brittany dans le couloir, devant le panneau d’affichage. Il s’arrêta quelques secondes, et admira la fille qu’il aimait tant. Si seulement il trouvait le courage de l’inviter. Remarque, il était persuadé qu’un homme lui avait déjà sûrement demandé. Non mais regardez la ! Elle était vraiment magnifique… Cependant, tous ses doutes s’envolèrent quand il vit la blonde prendre le stylo, et commencer à écrire son nom. Était elle vraiment en train de s’inscrire pour les ventes aux enchères ? Donc… ça voulait dire qu’elle était libre pour le bal ? Alors c’était le moment. Sevan devait y aller, et se jeter à l’eau. Il s’avança d’un pas déterminé vers celle qui l’aimait, et finit par se jeter à l’eau.

« - Euh… Bonjour Brittany… Tu vas bien ?»

Et hop, un pas de fait… C’était déjà ça… Maintenant, il fallait qu’il trouve le courage de l’inviter à aller à ce bal avec lui. Ses joues devinrent légèrement roses, et il baissa les yeux le temps de se lancer.

« - Personne ne t’a invité pour le bal de la saint valentin ? »

Il s’étonna lui-même de la facilité avec laquelle il avait sortit cette phrase. Il n’avait pas bégayé, ni rien. Il espérait que ça continuerait ainsi… Alors qu’il attendait une réponse de sa part, bien qu’elle soit évidente, il essayait de trouver en lui le courage nécessaire pour lui demander de l’accompagner au bal. Bien sur, si elle refusait, il irait quand même, juste pour le plaisir des yeux. La voir en robe, et danser, toute souriante et heureuse. Oh oui, il ne louperait ça pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
06. Le prince charmant s'est fait attendre... Empty
MessageSujet: Re: 06. Le prince charmant s'est fait attendre...   06. Le prince charmant s'est fait attendre... EmptyDim 22 Mai - 15:16

Surprise de découvrir Sevan à ses côtés, Brittany se redressa, jouant machinalement avec le stylo sans même s'en rendre compte. Nouveau membre du Glee club depuis le début de l'année, Sevan était un garçon effacé mais charmant et amical. Elle avait toujours pensé, à la façon dont il la regardait, qu'il avait un faible pour elle mais était trop timide pour le lui avouer. Elle avait toujours trouvé cela mignon et prêté attention à n'importe lequel de ses efforts. Cependant, les mois avaient passés, ils avaient été occupés chacun de leur côté, et rien ne s'était passé. Le néant. Lorsqu'elle avait réfléchi à un cavalier potentiel pour le bal, Sevan avait été l'un des premiers candidats. Elle l'avait observé distraitement, à la recherche d'un indice. Mais les jours avaient défilé et elle avait fini par se dire qu'il n'avait plus le béguin pour elle, qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre et l'avait invité sans qu'elle ne le sache. Elle avait été déçue. Elle savait cependant reconnaître une défaite.

Brittany sourit, charmée, comme toujours, par ses cheveux bruns ondulés avec lesquels elle avait envie de jouer. Malheureusement, il parait que les hommes n'aiment pas qu'on les touche, à moins que vous ne soyez leur petite amie officielle. C'était l'un de ses ex qui le lui avait patiemment expliqué en la tenant par les poignets pour éviter qu'elle le décoiffe. Mpf.

« Bonjour ! » répondit-elle avec enthousiasme. « Tout va bien : c'est le week-end et je n'ai pas entrainement ce soir ! En plus j'ai eu un 9 en maths aujourd'hui ! C'est ma meilleure note depuis le début de l'année ! » En se rappelant ce détail, l'euphorie gagna Brittany et elle leva les bras en l'air pour proclamer sa victoire (on parle bien d'un 9/20, et oui) et son bonheur. Le problème, c'est qu'elle n'avait pas lâché le stylo pour autant et que, celui-ci étant attaché, elle fut freinée dans son mouvement et manqua éborgner Sevan. Elle l'évita de justesse et baissa les mains en lâchant l'objet. Les joues légèrement rougies, elle laissa échapper un rire gêné. « Désolée. Ça me fait tellement plaisir que mes efforts aient valu le coup, je me laisse emportée. »

Elle lui offrit un sourire d'excuse, les yeux pétillants. Même sa question qui, quelques instants plus tôt, l’aurait fait bouder, ne réussit pas à lui baisser le moral. Elle haussa les épaules et inclina la tête. « Et non, personne ! Mais ce n’est pas grave, au pire j'irai toute seule, ce qui compte c'est de s'amuser en dansant. » Joignant le geste à la parole pour prouver ses dires, elle tournoya sur elle-même, ignorant les regards qu’elle attirait. Brittany Pierce était une femme libérée. Fragile mais décidée à s’assumer et à s’amuser jusqu’au bout, envers et contre tous.

« Et toi ? Avec qui tu y vas ? » demanda-t-elle, curieuse malgré tout de connaître l’identité de celle qui lui avait ravi son prince. Elle devait être du Glee club… « Mercedes ? » essaya-t-elle de deviner en portant un index à son menton, pensive. Ou peut-être était-ce une fille intelligente, l’une de celles à la peau claire qui restait enfermée dans la bibliothèque et à qui elle ne faisait jamais attention. Dans tous les cas, heureusement pour l’heureuse élue, Brittany n’était pas rancunière et plutôt bonne joueuse. Elle se contenterait d’être contente pour le couple. Tant pis pour elle, son prince viendrait une autre année, elle l’attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
06. Le prince charmant s'est fait attendre... Empty
MessageSujet: Re: 06. Le prince charmant s'est fait attendre...   06. Le prince charmant s'est fait attendre... EmptyJeu 16 Juin - 22:56


Une fois devant Brittany Pierce, le coeur de Sevan s'était mis à battre un peu plus vite que la normale. Au fil du temps, sa timidité ne s'était pas calmé, loin de la. Et pour cause ! Depuis quelques semaines, Sevan s'était un peu éloigner de son objectif premier : parler à la belle blonde. Le bal approchait à grand pas, et ce dernier avait préféré se mettre en retraîte, et attendre de voir si oui ou non, la jeune femme avait un cavalier pour le bal. Par contre, il fut grandement étonné ce jour la quand il l'a vit près du panneau d'affichage... Comment les hommes du lycée avait fait pour ne pas se jeter sur l'occasion ? Ah moins que... Peut être qu'ils avaient tentés, et c'était la jeune femme qui les avaient envoyés bouler... Tout cela était loin de rassurer Sevan. Et si, une fois ayant prit son courage à deux mains, Brittany lui disait gentiment qu'elle n'était pas interessée ? Sevan en aurait surement le coeur brisé... Mais le fait est qu'il devait tenter le coup, juste au cas où ce fut son jour de chance, et qu'il réussisse à décrocher un rendez vous avec la demoiselle qu'il aimait tant. Il tira Brittany de ses pensées en la saluant, et elle fit de même en lui offrant un magnifique sourire.

Ce sourire... Il n'avait souvent vu sans qu'il ne lui soit réelement destiné, et celui la, il n'était que pour lui ! Il écouta avec attention quand elle lui expliqua la cause de sa bonne humeur, tout en souriant comme un idiot. Bon d'accord, c'était lui qui avait l'impression d'être un idiot, mais la vérité, c'était qu'il était heureux. Alors comme ça Brittany n'avait pas entrainement ce soir ? Peut être qu'après lui avoir demandé de l'accompagner, Sevan pourrait l'inviter à dîner. Mais pour l'instant, place à l'écoute. Un 9 en maths ? Et de plus, la meilleure note qu'elle ai eu de l'année ? Il savait très bien que Brittany n'était pas une fille qui un jour remporterait un prix nobel, et il s'en fichait, mais il était loin de se douter que la jeune femme puisse se rejouir d'avoir eu une note en dessous de la moyenne... Il fut sortit de ses pensées par... Brittany et le tableau d'affichage. En annonçant la bonne nouvelle à Sevan, la jeune femme avait levé les bras, tout en gardant le stylo, ce qui avait entrainé un mouvement de freint, et donc d'attaque sur Sevan. En un mouvement de recul de la tête, le jeune brun avait réussi à éviter le choc. Bien sur, comme tout ce qu'elle faisait, Sevan avait trouvé ça trop mignon de sa part. Elle avait l'air vraiment heureuse !

'' - Ce... C'est pas grâve... Je suis content pour toi... ''

Sevan s'était bien sur gardé de dire que si lui avait un 9, il ne serait surement pas fier. En même temps, il faisait parti des élèves qui n'avait pas besoin d'apprendre pour avoir des bonnes notes... Sauf peut être en biologie, étant donné qu'il n'aimait pas la matière. Mais sinon, il était tellement attentif au cours, que sans réviser, il pouvait facilement obtenir un 13/20. Mais la n'était pas la question, et c'est avec un sourire que Sevan avait félicité la jeune fille. En réponse à sa question sur le bal, il eu vite sa réponse : elle était vraiment libre. Sevan avait alors l'occasion en or de l'inviter. Mais aucun mots ne sortit de sa bouche, trop occupé à regarder Britanny danser devant lui. Elle était vraiment magique, et arrivait en quelques secondes à lui remonter le moral, et lui rendre le sourire. Puis la conversation dévia sur ses propres projets, a savoir avec qui il y allait. Sevan prit alors une grande inspiration avant de prendre la parole.

'' - Non, je n'y vais pas... Enfin, je n'y vais pas avec Mercedes... Je... ''

Bon allez, était-ce le bon moment ? Il fallait qu'il le fasse, de toute façon, il n'avait plus rien a perdre... Il passa sa main dans ses cheveux bouclés, les demelant au passage, puis essaya de se calmer pour que le rouge de ses joues ne devienne pas plus écarlate...

'' - A vrai dire... j'avais pensé... enfin, je me demandais si... tu... ''

Wow, il fait chaud d'un coup non ? Sevan avait l'impression que son corps était en ébullition, et ça n'avait pas l'air d'être à cause de la chaleur ambiante. Et dans un élan de courage, il finit par se lancer.

'' - J'aurais aimé que... enfin, je me demandais si tu étais libre et si... tu aurais accepté d'y aller... avec moi... ''

Maintenant, ce fut le silence le plus long de la vie de Sevan... Peut être que ça n'avait duré que quelques secondes, mais pour lui, des heures lui passaient sous le nez. Il attendait une quelconque réaction de la part de la jolie blonde, alors que lui jouait avec le bas de sa chemise avec le bout de ses doigts. Ah le stress, quand tu nous tient... Il n'osait même pas regarder Brittany dans les yeux, de peur de voir un regard voulant clairement dire " oh... je suis désolée... ".
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
06. Le prince charmant s'est fait attendre... Empty
MessageSujet: Re: 06. Le prince charmant s'est fait attendre...   06. Le prince charmant s'est fait attendre... EmptyDim 19 Juin - 18:02

Ce qui faisait de Sevan un garçon des plus charmant et intéressant, malgré son manque de popularité et de muscles, c’était certainement la gentillesse avec laquelle il la regardait. Aucune condescendance, aucun jugement, aucun mépris ne ternissaient cette lueur tendre qui brillait dans ses yeux. Aucun commentaire désobligeant n’avait jamais passé ses lèvres. C’était quelque chose de rare, pour ne pas dire d’unique. Sa famille, tout comme Santana et Quinn, avaient tous, à un moment donné, malgré leur affection pour elle, passés cette ligne ; probablement parce qu’ils la connaissaient depuis longtemps et l’avaient supporté dans toutes les conditions. Peut-être, sans doute, que Sevan y viendrait également un jour, mais en attendant, cette candeur avec laquelle il la regardait attirait Brittany plus que tout. Tel un papillon attiré par une flamme, il l’hypnotisait. Elle trouvait dans ses yeux un reflet d’elle-même pur et sans tâche, qui l’encourageait à être à la hauteur de cette vision. Cela dépassait tout intérêt physique ou romantique, c’était… différent… et complètement étranger.

La réaction du jeune homme, face à son éborgnement évité de justesse, en était la preuve même. Rares seraient ceux qui la pardonneraient aussi facilement en partageant son bonheur. Le sourire étincelant que lui offrit Brittany souligna à quel point cela la touchait. Et à l’inverse, si Sevan était heureux avec une autre femme, alors, elle-même devrait s’en réjouir, pour lui. Et tant qu’il la regarderait avec cette lueur, c’est ce qu’elle ferait, même si, pour cela, elle devait ignorer ce pincement au cœur agaçant.
Ceci dit, elle était quand même extrêmement curieuse de savoir qui allait avoir le droit au regard brillant de SON Sevan pendant le bal. S’il s’agissait de Mercedes ou d’une fille du Glee Club… elle se ferait probablement une idée. S’il s’agissait d’une fille ennuyeuse passant son temps dans la bibliothèque… elle ne saurait probablement pas danser de toute façon, alors ça ne la dérangerait pas qu’elle lui emprunte son cavalier le temps d’une… ou plusieurs danses, n’est-ce pas ?!

Elle resta un instant pendue aux lèvres de Sevan, en attente de la réponse fatidique. Pas Mercedes ?! Aaaah, alors qui ?! Elle s’apprêtait à lui demander si elle la connaissait lorsque quelques signes lui soufflèrent qu’il allait le lui avouer. Ahah ! Roooh, qu’il était mignon avec les joues rougies et cet air gêné !
Mais aucun nom ne vint. Il semblait plutôt essayer d’exprimer une demande. Brittany haussa les sourcils et pencha la tête en signe d’encouragement. Peut-être qu’il voulait qu’elle lui donne des cours de danse pour le bal ? Ou qu’elle le conseille sur sa tenue ? Ou sur la manière dont il devrait se comporter ce soir-là ? Rien de tout cela.

Ce fut au tour de Brittany d’avoir l’air bêtasse lorsqu’elle entendit et comprit ses derniers mots. Elle eut un moment de flottement, le visage impassible. Puis elle redressa la tête, lorsque la surprise s’installa, et entrouvrit les lèvres sous le choc. Et lorsque ses petits neurones lui confirmèrent qu’elle avait bien entendu ce qu’elle avait cru entendre et qu’elle n’était pas en train de rêver, il y eut l’euphorie et un cri : « Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! »

Alors que toutes les personnes passant dans le couloir la fixaient comme si elle avait perdu la tête (pour cela, il faudrait déjà qu’elle en ait eu une), Brittany se pendit au cou de Sevan. « Je pensais que tu avais déjà quelqu’un et que tu ne me demanderais jamais ! » avoua-t-elle, la joue sur son épaule. Lorsqu’elle se redressa finalement, elle joignit ses mains et sourit à s’en figer les muscles faciaux. « Je suis si contente ! Je n’allais pas regretter d’avoir envoyé balader Jacob Ben Israel et ses copains boulets, bien sûr, mais j’aurais été tellement envieuse sinon… »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
06. Le prince charmant s'est fait attendre... Empty
MessageSujet: Re: 06. Le prince charmant s'est fait attendre...   06. Le prince charmant s'est fait attendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Le prince charmant s'est fait attendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-