Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 06. Let play the country ft Shannon Beiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. Let play the country ft Shannon Beiste Empty
MessageSujet: 06. Let play the country ft Shannon Beiste   06. Let play the country ft Shannon Beiste EmptyDim 22 Mai - 14:08

    C'était mardi soir et je ne savais pas quoi faire. Je n'avais personne avec qui sortir, joie ou défaut du célibat ! Je réfléchis un instant, pour trouver un endroit où passer la soirée, mais rien de ne me vînt à l'esprit. J'allai dans ma cuisine et je vis une pile de prospectus et de lettre sur ma table. Comme à mon habitude j'avais oublié de lire mon courrier, quelle importance ? Des factures, des rappel de facture et des publicités. Je mis les enveloppes de coter et je regardai les multiples prospectus cherchant à me vendre bon nombre d'objets inutiles... ou pas. Je tombai soudain sur une pub du Piano bar, qui se trouvait dans le vieux quartier de Lima. Cette publicité indiquait : « SOIREE COUNTRY » Pourquoi pas ? Mais je réfléchis sur le fait qu'il me fallait des vêtements adaptés. Je filai vers ma chambre où j'ouvris mon armoire. Je devais bien avoir ça, j'ai tout. Je fouillai parmi les chemisiers, robes et tout ce qui s'en suivait. Je finis par tomber sur un jean délavé et un chemisier blanc à manche courtes par-dessus lequel j'enfilai une veste en daim à frange. Mais mon look de cow-girl n'était pas complet. Et oui le chapeau, j'en trouvai un qui traînait dans le fond de mon armoire et je l'enfilai. Je pris mes clés et me dirigeai vers la porte. Je montai dans ma voiture et en c'était parti pour la soirée country !

    Une fois arrivé devant le Piano bar, je me garai et je descendis. J'entendais la musique de l'extérieur et il semblait y avoir une bonne ambiance. Je rentrai et je vis la salle pleine à craquer, pour preuve que ce genre de soirées marchaient toujours. Je me frayai un passage à travers la foule jusqu'au comptoir où un homme ne savait plus où donner de la tête. Un groupe jouait sur la scène au fond, je n'arrivai pas à retrouver le nom de la chanson et j'abandonnai rapidement, j'avais aucune envie de jouer à ce petit jeu là. Je m'installai sur un siège libre au comptoir, je fis glisser mon chapeau en arrière pour qui tombe sur mon dos et je réajustai la petite lanière pour éviter qu'elle ne me fasse mal. J'appelai le barman. Il me demanda ce que je voulais.

    Moi - Une Bière s'il vous plaît.

    Il repartit quelque instant et me ramena une bouteille. Je le payai et le remerciai avant de prendre ma bouteille et de me tourner en direction de la scène pour regarder le groupe jouait. On voyait qu'ils aimaient ce qu'ils faisaient et les gens aimaient également. Je cherchai voir dans la salle si je connaissais quelqu'un, mais avec le monde qu'il y avait je ne reconnaissais personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Let play the country ft Shannon Beiste Empty
MessageSujet: Re: 06. Let play the country ft Shannon Beiste   06. Let play the country ft Shannon Beiste EmptyMar 31 Mai - 20:33


C’était mardi ! Mardi était le jour dans la semaine que je préférai le plus. Vous savez pourquoi ? Non ce n’était pas parce que je faisais subir aux lycéens deux entrainements d’affilée ou parce que c’était le jour de repos de Sue Sylvester, mais c’est bien parce que chaque mardi, dans mon piano bar préféré était organisé une soirée country. C’est assez étrange d’aimer la country pour une personne comme moi, une femme de poigne, un leader pour une équipe de football destinée à une gloire imminente. Chacun ses passions, et aussi amusant que ce soit, la danse country est quelque chose qui me passionne et me détend. Ca me fait oublier à quel point notre monde est idiot et à quel point l’Ohio est de loin le pire état des Etats-Unis quant aux préjugés et clichés. J’étais seule à aller au piano bar, comme chaque semaine. Peu de personnes osaient me suivre dans mes délires, ils étaient peut-être trop attachés à leur valeurs et sans doute que la country n’en faisait pas partie. Vous savez, la country a vraiment révolutionné la danse et amené un peu de punch et de convivialité dans un siècle où seule les Gold digger et la conquête de l’ouest étaient au cœur des spéculations. Danser en ligne, tous ensemble, ça ne vous a jamais emballé ? Surtout que les pas sont d’une extrême facilité, et l’ambiance, un délice, chacun avec son chapeau de cow-bow et ses santiags. Je crois que c’est comme ça que j’envisage la vie, du moins ma retraite après toutes ces années passées à coacher des équipes de football et les mener au plus haut.

Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour vêtir mon gilet en peau de vache, mes chaussures de cow-boy et mon chapeau décoré d’une étoile de shérif. Dans la rue, on me regardait, mais c’était normal, ils n’avaient pas l’habitude de croiser une personne qui s’amuse et prend la vie comme elle vient. Shannon Beiste… Pensez-vous qu’avec un nom comme ça je sois destinée à rester enfermée chez moi ? enfermée dans la cave de chez moi ? enfermée dans une cage dans la cave de chez moi ? Non, je refuse. Et la cerise sur le gâteau pour rester dans l’atmosphère country-sidienne, je fredonnai un air de Ernest Tubb, Walkin’ the floor over you, un grand classique voyons.

Je serais toujours impressionné par mes talents de voyante, puisque c’était justement cette chanson que tout le monde chantait au piano bar ! Non, en fait, ils nous font au moins une fois par soirée cette chanson et c’est toujours autant un plaisir de danser et chanter dessus. Et je me lançais avec les passionnés comme moi dans une danse sans fin…

…Si, il y avait quand même une fin. Une fin qui cachait une bonne bière, parce que la country sans pause bière, ce n’est pas de la country. Arrivée au bar après avoir salué mes partenaires de danse, je commandai: « Une bière s’il te plait, faut faire le plein de temps en temps. » Et je riais avec le barman jusqu’à ce que mon regard croise celui d’une tête blonde bien connue. Je l’avais aperçue quelques fois à McKinley, c’était celle qu’on surnommait « la remplaçante » puisque son job, c’était de remplacer chaque prof absent. Personnellement, je n’aurais pas aimé qu’on m’appelle de cette façon. Je suis sure qu’elle m’avait reconnue, c’est pourquoi je m’avançai vers elle, près de la scène. « Hey, Miss Holliday, je suis surprise de vous voir ici, je ne savais pas que vous aimiez la country, c’est un plaisir. » Et m’adressant au barman plus loin. « Remets une bière s’il te plait » sans me rendre compte qu’elle en avait déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Let play the country ft Shannon Beiste Empty
MessageSujet: Re: 06. Let play the country ft Shannon Beiste   06. Let play the country ft Shannon Beiste EmptySam 4 Juin - 20:41

    Je regardais tous ces gens danser, arborant fièrement des chapeaux de cow-boy ce qui rendait les choses encore plus difficiles pour les différencier les uns des autres. Je buvais tranquillement ma bière et je voyais tous ces gens, sourire aux lèvres, danser sur une musique entraînante et empreinte de bonne humeur. Il y avait bien longtemps que je n'étais pas allée dans un endroit comme celui-ci, où les gens oublient leur soucis le temps d'une soirée. Malgré le fait que je sois venue seule, je ne me sentais pas abandonné, c'était sûrement l'endroit qui faisait ça. Je me rendis compte que ma bière était finie, j'hésitai un instant : Était-ce raisonnable ? Oh et puis zut ! J'étais venue pour m'amuser, alors une bière ou deux, c'est du pareil au même. J'appelai de nouveau le barman et je lui demandai une autre bière. Même pas quelques secondes plus tard j'avais de nouveau une bière bien fraiche entre les mains. Les gens se bousculaient autour du bar demandant des bières, ou interpellant des amis.

    Je passais une très bonne soirée, bien que peut-être qu'avec un visage familier, la soirée aurait pu être encore meilleure. J'avais l'impression qu'il y avait de plus en plus de monde qui arrivait dans le bar, je me retournai et je vis la foule, il n'y avait pas un seul espace vide, mais chacune des personnes semblaient s'amuser, je n'aurais jamais cru qu'un petit bar comme celui-ci, aurait pu attirer et accueillir autant de monde.
    J'entendis soudain un rire qui me semblait familier. Curieuse, je tournai la tête. J'aperçus alors le visage de la coach des Titans, Shannon Beiste. Quelqu'un apprécié par la quasi totalité des autres professeurs. Je n'avais jamais vraiment discuté avec cette dernière, je n'en avais jamais eu l'occasion. Mais tous les gens avec qui j'avais pu discuter m'en avait dit que du bien. Peut-être est-ce le moment approprié pour faire connaissance ? Son regard croisa le mien, je lui souris chaleureusement. Elle semblait m'avoir reconnu et j'avais bien raison car elle s'approcha sur le siège à coter de moi.

    Beiste - Hey, Miss Holliday, je suis surprise de vous voir ici, je ne savais pas que vous aimiez la country, c'est un plaisir.

    J'étais bien contente de voir enfin quelqu'un et même si nous ne nous étions jamais réellement parlée, il y a un début pour tout, non ?

    Moi - Beiste, joli chapeau ! Et oui, mais après tout, qui n'aime pas du tout la country ? Le plaisir est pour moi.

    Je souris de nouveau et je détournai mon regard rapidement lorsque le groupe changea de chanson. J'essayai de reconnaître celle-ci en vînt. Je me retournai de nouveau vers Shannon qui arborait elle aussi un large sourire. Elle se tourna vers le barman et lui demanda de remettre une bière. Elle jeta furtivement un coup d'oeil sur la bouteille que j'avais entre les mains. Elle parût un peu confuse, si je puis dire. Je pris ma bouteille et la vidai en quelque gorgés. Je lui lançai en rigolant :

    Moi - Voilà ! Tout est arrangé !

    J'étais bien déterminée à profiter de cette soirée et je me doutais qu'avec cette dernière à mes côtés, la soirée serait mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Let play the country ft Shannon Beiste Empty
MessageSujet: Re: 06. Let play the country ft Shannon Beiste   06. Let play the country ft Shannon Beiste EmptyMar 28 Juin - 23:12


J’étais assez surprise de voir Miss Holliday au piano bar ce mardi soir. Elle aimait la country et en effet, qui n’aime pas la country ? Si quelqu’un n’aime pas la country, alors avec cette soirée, à coups surs cette personne allait aimer le style cow boy et l’adopter pour la vie ! Quand on vient un mardi soir au piano bar, on ne peut pas s’empêcher de venir le mardi suivant, puis le mardi d’après, et encore d’après, c’est ce qui m’est arrivé personnellement. Je n’avais jamais vécu d’aussi bonnes soirées country depuis plusieurs années, les premières remontent… oui, à l’année où je me suis blessée et où j’ai été obligée de quitter l’équipe des Valkyries du New Jersey. En fait, la country avait été là pour me permettre de remonter la pente. Je pensais que ma vie était terminée après les Valkyries, et puis il y a eu l’enseignement. La suite vous la connaissez, me voilà cette année dans un lycée où le football n’avait jusque là qu’un rôle de figuration. Ah, ces jeunes, je devrais leur faire découvrir la country, si ça peut débloquer quelque chose dans leur tête, les inciter à se perfectionner, bosser et oublie un temps soit peu les cheerios de Sylvester !

Je bus une gorgée de bière avant de répondre à ma collègue, ou plutôt ma collègue d’un jour, mais pas forcément d’un autre jour, sachant qu’Holly est plutôt professeur remplaçante. « La country c’est une façon de voir les choses, d’appréhender la vie. Et j’avoue que je suis totalement sur cette longueur d’ondes. Si tout le monde dansait la country dans le monde, il n’y aurait plus de guerres ! » Certes, mes propos sont un peu exagérés, mais c’est vrai, au fond: le dicton dit « faites l’amour, pas la guerre » et bien pour l’actualiser un peu moi je dis tout haut « faites de la country, pas la guerre ».

Holly Holliday. Je ne la voyais pas tellement à McKinley. Nos emplois du temps ne concordent généralement pas lorsqu’elle est là, sauf ces derniers temps où je la vois plus souvent, puisqu’elle remplace Chris Lorentz qui est enceinte. D’ailleurs, Chris ne devrait pas tarder à accoucher, mais je ne pense pas à ça, je l’appellerai demain pour voir comment elle se porte ma Chris. Le peu de fois où je l’ai croisée, cette femme m’a paru être très agréable et chaleureuse. Will ne dira pas le contraire, il m’a également parlé de Holly. Encore une qui n’est pas du côté de Sylvester, ça me rend confiante de savoir que Sue n’est qu’une marginale qui tente sans y arriver d’imposer ses lois.

Sans faire attention, je venais d’offrir une bière à Holly alors qu’elle en avait déjà une. Je n’eus pas le temps de m’excuser car elle fit quelque chose qui m’impressionna mais surtout me fit sourire et inspirer son respect. La belle blonde venait de finir sa première bière pour ne pas refuser la mienne ! « Je crois que je peux faire la même chose Holly. » Je ne sais pas pourquoi mais j’étais d’humeur joueuse, c’est pourquoi après avoir regardé ma petite bouteille de bière, je la bus d’une traite, avec une extrême envie de roter. Mais je n’allais pas le faire, bien entendu. Je ne connaissais pas Holly, et je ne voulais pas faire mauvaise impression et paraître pour un porc.

« Je ne recommencerai pas. Parfois ils font des concours, mais le sport et l’alcool, ça ne fait pas bon ménage. Hey barman, envoie moi une autre bière mon ami. »

Le barman s’empressa de me l’amener, et je dis à Holly : « Allons danser, cette chanson est super cool. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Let play the country ft Shannon Beiste Empty
MessageSujet: Re: 06. Let play the country ft Shannon Beiste   06. Let play the country ft Shannon Beiste EmptyDim 10 Juil - 19:28

    Croisait cette femme à la joie de vivre quasi-permanente était en quelque sorte un soulagement pour moi. Certes l'ambiance y était agréable, mais avec quelqu'un avec laquelle la partager, elle n'en devenait que meilleure ! Elle paraissait tout de même un peu surprise de me voir dans un tel endroit et je dois avouer que je me surprenais aussi. Oui j'appréciais la country, mais pas au point de venir assister à ce genre de soirée. Finalement j'étais quand même là, poussé par la solitude de cette période qui était loin d'être la meilleure pour moi. Ce qui n'était qu'une impression pour moi, elle le confirma en me disant qu'elle était surprise de me voir ici et elle me dit également qu'elle ne savait pas que j'aimais la country. C'était avec un large sourire que je lui avais demandé qui n'aimait pas du tout la country. Le groupe qui jouait à ce moment changea de chanson, ce qui me fit détourner le regard vers la scène pour tenter de reconnaître celle-ci. Je me retournai de nouveau vers Shannon, qui arborait elle aussi un large sourire. Elle bût une gorgée de sa bière et me répondit d'un ton philosophique.

    Shannon - La country c’est une façon de voir les choses, d’appréhender la vie. Et j’avoue que je suis totalement sur cette longueur d’ondes. Si tout le monde dansait la country dans le monde, il n’y aurait plus de guerres !

    Ce qu'elle venait de dire était bien vrai. Je devais bien l'avouer, je n'avais jamais vue les choses sous cet angle, mais en y réfléchissant bien elle avait plutôt raison. Bon peut-être des propos un peu exagéré, mais sur le fond c'était une meilleure façon de voir la country. Beiste, on m'en avait souvent parlé, en bien évidemment sauf Sue, mais ce n'est pas une surprise je pense. J'avais souvent voulu que l'on puisse apprendre à se connaître, mais étant la remplaçante, je n'en avais pas eu l'occasion. A ce moment-là, j'aurais peut-être pu, nos emplois du temps c'était plus ressemblé, car je remplaçais la professeur de sociologie, Chris Lorentz. Mais je n'avais pas eu la tête à çà et j'avais préféré rester dans mon coin et ne pas trop traîner au lycée. Cette soirée serait sûrement l'occasion de connaître mieux la coach des Titans.
    Après ce joli discours, elle interpella le barman et lui demanda une autre bière pour moi. Elle jeta alors un coup d'oeil à la bouteille que je tenais entre mes mains et parût quelque peu confuse. J'hésitai un instant, mais je voulais que cette soirée ce passe pour le mieux et ce n'était pas une petite bière qui me faisait peur. Alors, je pris ma bouteille et je la finis en une gorgée. Je détournai mon regard vers Shannon qui me regardai avec un petit sourire. Je lui souris à mon tour et regardai de nouveau ma bouteille, à présent vide.

    Moi - Voilà ! Tout est arrangé !

    Le barman ramena la nouvelle bière, je le remerciai et pris celle-ci. Une bouteille de bière était bien plus intéressante quand elle était pleine !

    Shannon - Je crois que je peux faire la même chose Holly.

    Elle regarda ça bouteille et en l'espace d'un instant elle l'a vida d'une seule traite. Je la regardai amusée et à la fois inquiète de devoir remettre ça avec ma deuxième bière. Oui, j'aimais bien jouer, mais je n'avais pas trop envie de faire ce petit jeu toute la soirée et de faire un coma éthylique, surtout pour une première soirée avec Shannon, je pensais que ça ne ferais pas trop bonne impression.

    Shannon - Je ne recommencerai pas. Parfois ils font des concours, mais le sport et l’alcool, ça ne fait pas bon ménage. Hey barman, envoie moi une autre bière mon ami.

    Je rigolai et je poussai un discret soupir après cette déclaration qui me soulagea. Le barman ramena rapidement une bière à celle-ci. Je me rappelai que j'avais toujours la mienne, je bu alors une gorgé et la reposa sur le comptoir.

    Moi – J'aime bien l'alcool et le sport, mais séparément et à petite dose !

    Je souris de nouveau et bu de nouveau une gorgé de bière. Le groupe changea de nouveau de chanson, mais cette fois ci je ne cherchais pas à la reconnaître car même si j'aimais bien ce style, ma culture dans le domaine restait très mince. Shannon ce leva soudain de son siège.

    Shannon - Allons danser, cette chanson est super cool.

    Je fus surprise de cette idée. Je ne savais absolument pas comment on dansait la country. Je me regardai la piste de danse et je vis tout ces gens se trémoussaient et qui paraissaient sûr de ce qu'ils faisaient. Oh, et puis à quoi bon, le ridicule ne tue pas, encore heureux pour moi ! Je me levai hâtivement de mon siège et je suivis Shannon jusqu'au centre de la piste. Je la regardai un instant.

    Moi – Je crois que j'ai oublié de te dire une petite chose : J'aime bien la country mais je ne sais absolument pas la danser.

    Je la regardai d'un air à la fois amusé et désolé. Je voyais les gens danser autour de nous. Je me rendis compte que j'avais gardé ma bouteille de bière dans la main, je ferai avec ! Dans le pire des cas, j'improviserai un truc qui ressemblerai à de la country, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. Let play the country ft Shannon Beiste Empty
MessageSujet: Re: 06. Let play the country ft Shannon Beiste   06. Let play the country ft Shannon Beiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Let play the country ft Shannon Beiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-