Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire... Empty
MessageSujet: 06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire...   06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire... EmptyLun 13 Juin - 14:17

Tant que vous essayez, vous ne perdez pas.
[Mike Ditka]


La journée touchait à sa fin. Elle avait été épuisante pour Taylor. En arrivant au lycée, il avait découvert que Madison était retournée avec son ancien copain, qui n'était autre qu'un membre de son équipe de foot. Il avait d'abord eu une très forte envie d'aller coller son poing sur le visage d'Antoine, puis il avait vu le sourire qu'affichait Madison. Il n'y avait aucun doute là dessus, elle était heureuse. C'est tout ce que Taylor espérait. Si elle était heure, c'était le plus important, que ce soit dans ses bras ou ceux d'un autre... Dommage qu'il est fallu que ce soit dans les bras d'un autre.
Après cela, il avait du aller expliquer son absence à Mr Figgins, le Proviseur, qui ne voyait pas d'un très bon œil, cette longue absence injustifiée d'un membre de l'équipe de Football. Après avoir passé plus d'une heure à tourner autour du pot, il avait fini par révéler au Proviseur la raison de son absence. A l'aise comme pas deux avec ce genre de situation, il lui avait conseillé d'aller voir la Psychologue de l'établissement, mais Taylor en avait par dessus la tête des psy. Il avait passé une vingtaine de jours avec eux lors de l'internement de sa mère. C'était bien suffisant.

Taylor parcourrait les couloirs en direction du terrain de foot. Les autres élèves se retournaient sur son passage et se chuchotaient des messes basses. En effet, Taylor avait loupé de nombreux cours, mais surtout deux matchs du tournoi inter-régional, ce qui n'était pas très bien vu par les élèves du Lycée. Le Football étant la marque d'or de McKinley, l'absence répétée d'un footballeur était mal vu.

En arrivant dans les vestiaires, Taylor constata que son absence avait soulevé beaucoup de questions au sein de l'équipe. Un mot du Coach et d'autres papiers pliés en quatre tombèrent sur le banc lorsque Taylor ouvrit son casier. Des interrogations, quelques réprimandes, ses coéquipiers s'inquiétaient de sa longue absences. Aucun n'avait été prévenu.
Taylor savait que sa place dans l'équipe ne tenait plus qu'à un fil. Il se souvenait de la réaction de certains quand des membres avaient décidés de rejoindre des Glee Club. Il savait que quelque chose dans le genre l'attendrait, une fois face à ses amis. Il lui ferait payer d'une manière ou d'une autre son absence.

Ses affaires étaient en place, soigneusement nettoyées et rangées, telles qu'il les avait laissé il y a une vingtaine de jours.
Taylor était entrain de les sortir lorsque des bruit de pas retentir dans le couloir.
Sur qui allait-il tomber ? Le coach ? Un footballeur en colère ?
Taylor se retourna pour faire face au nouvel arrivant, bien décidé à régler tous ses problèmes passés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire... Empty
MessageSujet: Re: 06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire...   06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire... EmptyJeu 16 Juin - 11:30

Aujourd’hui, il n’y avait pas d’entraînement pour l’équipe de McKinley. Le coach Beiste avait dû voir à quel point tout le monde finirait sur les rotules si elle ne diminuait pas un peu le nombre d’entraînements par semaines. Cependant, personne ne s’était plain et tout le monde était toujours volontaire. Mais Antoine était bien heureux que cet entraînement soit annulé car il avait la tête complètement ailleurs. Depuis ce matin, la nouvelle du retour de Taylor au lycée ne cessait d’arriver à ses oreilles. Il n’avait pourtant pas vu le jeune homme en question mais tout le monde ne parlait que de cela dans le lycée et c’était loin de plaire à Antoine. C’était lui qui était avec Madison maintenant mais ce dernier n’étant pas le dernier des crétins, il se doutait que l’absence de Taylor pendant ces quelques jours avait tout de même joué en sa faveur. Ils s’étaient toujours bien entendus avant cette histoire avec la blonde. Antoine n’était d’ailleurs toujours pas tout à fait guérit de cette rupture qui lui avait donné l’impression d’être un nul. Il espérait sincèrement que ce que lui avait dis Madison sur le fait de ne pas aimer Taylor était vrai mais la jalousie est toujours mauvaise conseillère et c’était le cas pour Antoine. Cependant, il ne voulait pas aller trop vite en besogne, cela ne servait à rien. Taylor était de retour depuis un jour, il ne pouvait rien se passer pour l’instant. Savoir pourquoi il était parti, voilà ce que tout le monde cherchait à savoir dans ce lycée. Les rumeurs les plus folles s’étaient rapidement mises à circuler mais quand on connaissait le jeune homme en question, on savait que s’il était parti, c’était qu’il avait une excellente raison de le faire. De ce côté-là, Antoine ne ferait pas l’indiscret, la vie de Taylor le regardait, un point c’est tout. Il le plaignait tout de même un peu car les remarques sur son passage avaient dû fuser aussi et ce ne devait pas être très agréable. Enfin, il avait des amis ici et il ne tarderait pas à faire effacer cette absence dans la mémoire des gens par un exploit sur le terrain ou quelque chose dans le genre. Tout est vite oublié au lycée mais certaines choses ne peuvent tout simplement pas disparaître.

Les cours étaient maintenant finis pour Antoine. Il devait bosser un peu sur sa dissert dans la soirée s’il espérait avoir la moyenne et il pourrait ensuite aller courir pour se vider l’esprit. Passant à son casier, il attrapa les affaires qu’il lui fallait avant de passer dire bonne soirée à Madison qui elle avait entraînement. Se trouvant donc dans le gymnase, il se dit qu’il pourrait en profiter pour aller chercher dans son casier de sport les affaires à laver qu’il avait laissé hier car il savait qu’il n’aurait pas eu le temps de le faire en rentrant. Prenant la direction des vestiaires, il se dit que de toute manière, personne ne devait s’y trouver et que tout le monde avait dû filer bien vite à la fin des cours. Poussant la porte, il découvrit devant lui Taylor et sa surprise fut bien grande … Le jeune homme en face de lui avait sur le visage un air de colère, comme s’il voulait s’expliquer une bonne fois pour toute. Or, Antoine ne cherchait rien de tout cela en venant ici. Taylor avait dû apprendre pour Maddy et lui de toute manière. Au bout de quelques secondes de silence, il lâcha : « Salut … » Faisant quelques pas dans les vestiaires vers son casier il dit : « Je passais juste récupérer des affaires. Tu reviens pour de bon ? Tu n’es pas en train de quitter l’équipe ? » Lui demanda-t-il en voyant posé sur le banc les affaires du jeune homme. Ils ne s’appréciaient peut-être pas à cause de Madison mais Taylor était un très bon joueur et ce serait bête de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire... Empty
MessageSujet: Re: 06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire...   06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire... EmptyDim 26 Juin - 12:12

Lorsque Taylor vit Antoine rentrer dans le vestiaire, il ne put s'empêcher de penser que si il y avait un Grand Manitou, quelque part là haut dans une tour d'Ivoire, bien protégé, il devait bien s'amuser de voir les deux compères l'un en face de l'autre. Si ça n'avait pas été sa vie, Taylor aurait eu l'impression de regarder un mauvais Soap à la télévision, où chaque visionneur est capable de prédire les rebondissement trois épisodes à l'avance.
Il aurait du savoir qu'il se retrouverait en face d'Antoine rapidement. Après tout ils faisaient partie de la même équipe de football. Si ça n'avait pas été aujourd'hui, ils se seraient vu à l'entrainement du lendemain. Si tenté que Taylor face encore partie de cette équipe...

Taylor se rappela qu'avant toute cette histoire, lui et Antoine étaient amis. A cette époque, Madison sortait avec Duncan Baxter, un autre membre de l'équipe de football. Ils ne côtoyaient la jeune fille que lors des match et des soirées. Puis Madison avait rompu avec Duncan. Elle avait eu de grave problèmes familiaux et Taylor avait été là pour elle, en tant qu'ami, car elle sortait alors avec Antoine. Mais eux aussi s'étaient séparés, puis Taylor s'était rapproché de Madison...
Il n'y avait pas à dire. Leurs vies de Lycéens étaient à la hauteur de Dallas ou autre Amour, Gloire et Beauté. Les jeunes sortaient ensemble, se séparaient, se mettaient avec les amis, puis se séparaient et se remettaient avec les premiers... Pas étonnant, que le nombre d'adolescentes enceintes ne cesse d'augmenter.

Antoine se dirigea vers son casier. Il y eu d'abord un long silence, un peu pesant, durant lequel, tous deux devaient évaluer la situation. C'était sans doute bizarre pour les deux. Mais ce fut Antoine, qui rompit ce silence. « Salut … » Taylor allait lui répondre, mais Antoine enchaîna: « Je passais juste récupérer des affaires. Tu reviens pour de bon ? Tu n’es pas en train de quitter l’équipe ? »
C'était une bonne question, totalement justifiée. Mais que pouvait répondre Taylor ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il n'arrivait plus à se sentir chez lui dans ce vestiaire. Et puis qu'avaient en tête ses coéquipiers ? Voulaient-ils encore de lui dans l'équipe ? Lui le déserteur, comme certains lycéens l'avaient appelés aujourd'hui...

Je suis sur que vous vous en êtes très bien sortie sans moi. Après tout nous avons une bonne équipe!

Taylor espérait détendre l'atmosphère pesante qui régnait pour l'instant dans le vestiaire. Après tout, Antoine n'y était pour rien dans cette histoire. Il aurait été petit et mesquin de s'en prendre à lui. Et puis de toute façon, Taylor avait appris à relativiser. Les choses arrivaient pour une raison, il ne servait à rien de vouloir aller contre. Si Madison était heureuse avec Antoine, alors c'était tant mieux. Il n'essayerait pas de la récupérer, et il ne s'en prendrait pas à Antoine. Il était le seul fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire... Empty
MessageSujet: Re: 06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire...   06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire... EmptyLun 27 Juin - 15:12

Cette rencontre était inattendue dans tous les sens du terme. Antoine savait très bien qu’un jour il croiserait Taylor mais jamais il n’avait imaginé le faire si tôt alors qu’il s’imaginait les vestiaires complètement vides. D’ailleurs, c’était toujours bizarre de les voir vide quand on avait l’habitude d’y rester avant un match ou un entraînement. Antoine ne savait pas pourquoi le jeune homme était partis mais il se doutait que s’il l’avait fait c’était qu’il n’avait pas eu le choix et de lui faire payer cher son retour n’était peut-être pas nécessaire parce qu’il ne semblait pas avoir rigolé ces derniers jours. Et d’ailleurs, il ne semblait toujours pas rigoler vu ce qu’Antoine avait entendu comme rumeur dans les couloirs, le retour n’avait pas du être sympa. Le jeune homme ignorait s’il avait revu Madison dans la journée mais il se doutait que des personnes voulant enfoncer le couteau dans la plaie avaient du lui dire qu’elle s’était remise avec Antoine. Logique ? Peut-être pas … Elle lui avait fait croire qu’il n’était pas assez bien pour elle pendant plusieurs mois avant de lui dire le contraire. Maintenant les choses étaient claires entre eux et ils ne vivaient plus dans le mensonge. A priori, le jeune homme n’avait rien contre son collègue qui rentrait mais il aurait toujours ce sentiment d’amertume dû tout simplement au fait que lors de leur première séparation, Madison l’ait montré lui comme supérieur à Antoine. Mais c’était de l’histoire ancienne et il fallait passer l’éponge non ? Le voyant ranger ses affaires, le jeune brun n’avait pu s’empêcher de lui demander s’il allait quitter l’équipe. Ils n’étaient pas en très bons termes depuis quelques mois mais Antoine devait reconnaître que Taylor était un très bon joueur et qu’ils avaient besoin de lui dans l’équipe. Un bon joueur en plus ne fait jamais ne de mal non ? Il valait mieux l’avoir lui plutôt qu’un remplaçant surtout que cela étonnait Antoine que Beiste lui ait retiré son poste s’il lui avait donné les raisons de sa disparition parce que le jeune homme était persuadé qu’il y avait de bonne raison. Faire passer l’équipe avant ses préférences, voilà quelque chose qu’Antoine avait appris à faire assez jeune alors qu’il entrait au collège. Le coach lui avait mis un savon car il s’était battu avec un gars de l’équipe qui lui avait piqué sa copine de l’époque. Et il lui avait bien expliqué que sur le terrain, les petites querelles ne devaient pas exister et que pour gagner, c’était la force collective et l’esprit d’équipe. Taylor lui dit : « Je suis sur que vous vous en êtes très bien sortie sans moi. Après tout nous avons une bonne équipe! »

Bougeant un peu, Antoine se dirigea vers son casier pour aller chercher les fameuses affaires. Heureusement qu’ils s’étaient débrouillés sans lui. Ils avaient eu des matchs pendant son absence et il avait bien fallu trouver une solution. Ils l’avaient trouvée mais cela ne voulait pas dire qu’ils n’avaient plus besoin de Taylor. Beiste avait constitué une nouvelle équipe qui promettait de battre les records et Antoine ne voyait pas pourquoi le jeune homme n’en ferait pas partis parce que tout le monde connaissait son niveau. La contrainte serait certainement de ne plus disparaître mais cela arrive … Attrapant un t-shirt, Antoine se tourna vers lui et dit : « Ouais, on s’est débrouillé, on était obligé en même temps mais cela ne veut pas dire que tu n’as plus ta place dans l’équipe. T’as toujours géré en football alors tu viendrais compléter notre équipe pour qu’on partage tous la victoire. » Il avait un petit sourire sur les lèvres. Tous les gars de l’équipe ne rêvaient que de la victoire cette année tout simplement parce que la plupart quittaient le lycée à la fin de l’année. Pliant son t-shirt, Antoine demanda : « Sinon tu vas bien ? Le retour n’a pas été trop dur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire... Empty
MessageSujet: Re: 06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire...   06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Bruit de couloir, conversation de vestiaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-