Choriste du mois

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 06. yours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. yours Empty
MessageSujet: 06. yours   06. yours EmptyJeu 28 Avr - 23:29

Chris Lorentz && Kurt H.


yours
gaspard royant_

.


Kurt avait passé une semaine vraiment étrange. Non pas qu'elle fut excellente ou excécrable, on ne pouvait pas la juger dans ces termes, mais plutôt dans le sens de spéciale. Et tout ceci, il le devait à Chris Lorentz, une professeur de McKinley. Kurt avait décidé en début d'année de s'intéresser un peu plus à son avenir, il avait encore le temps d'y penser, mais il en avait longuement discuté avec son père, et ils s'étaient mis d'accord sur un compromis. Kurt continuait le Glee Club, et tout ce qui s'en rapprochait, comprenez par là les divers déplacements pour les Sectionals, Regionals, et éventuellement Nationals, en contrepartie d'un travail assidu en cours, afin de s'assurer un avenir et un métier à peu près stable si ses plans d'artiste n'aboutissait pas. Ce dont doutait fortement Kurt, mais là n'était pas le point.

C'est pour cette raison que Kurt Hummel s'était penché sur les matières scolaires qui aurait pu lui plaire, en début d'année, et la sociologie lui avait semblé être une option suffisamment attrayante pour qu'il s'y intéresse et la travaille. Ainsi, depuis début septembre, il devait suivre une heure de sociologie par semaine avec Ms. Chris Lorentz, une charmante professeur d'une trentaine d'année qu'il appréciait énormément. Sa matière n'était pas toute aussi appréciable, d'après Kurt, mais il faisait l'effort de suivre les leçons et d'apprendre les cours, même s'il n'avait pas de grandes convictions sur le sujet...

Ceci n'explique pas en quoi cette semaine fut si spéciale, me direz-vous. Et bien, venons-y, justement. Ce lundi, Ms. Lorentz avait abordé vaguement le sujet de l'homosexualité, dans un contexte tout à fait hors-cours. Mais un certain footballer parmi tant d'autre avait eu la merveilleuse idée d'ajouter quelques propos insultants envers les homosexuels et envers l'un d'eux en particulier : Kurt Hummel. Heureusement pour ce type, personne ne l'avait dénoncé, et il n'y avait pas eu de suite, et leur professeur n'avait pas décidé de la jouer cassante en collant chaque garçon qui assistait à son cours. Elle avait préféré rester subtile et créative. En effet, dès le lendemain, et jusqu'à la fin de semaine, tout le monde devait revenir passer une heure en groupe et ils joueraient ce qu'elle avait appelé une pièce de théâtre -en réalité, il s'agissait plutôt d'une mise en situation, mais le nom importait peu- où chacun jouerait un personnage homosexuel. Autant dire que c'était un sujet qui avait fait des émules. Certains footballers n'étaient même pas revenus le lendemain, avant d'avoir eu affaire à Mr. Figgins en personne.

Bref, durant quatre heures, le groupe d'une douzaine d'élèves ont dû jouer le jeu, et se mettre dans la peau de personnages complètement fictifs, et souvent difficiles à assumer. Kurt, quant à lui, n'était pas vraiment plus à l'aise que les autres, même s'il avait prétendu le contraire. C'était une situation embarassante pour lui, comme pour les autres...

A la fin de chaque cours, Ms. Lorentz retenait Kurt deux à trois minutes afin de discuter de tout cela, mais elle ne semblait pas satisfaite de ces quelques minutes d'entrevue, et avait souhaité rencontrer son jeune élève dans un endroit public, où ils pourraient discuter aussi longtemps qu'ils le voulaient. Elle avait alors proposé le Breadsticks, dès qu'il aurait terminé les cours, vendredi après-midi. D'autant plus qu'ils n'auraient plus l'occasion de se revoir avant un long moment, après ça, étant donné du départ de la jeune professeur en congé maternité.

C'était pourquoi Kurt attendait, sagement, sur la banquette d'une des tables de Breadsticks qui donnait sur une des plus jolies rues de la ville, où déambulaient quelques piétons. Il avait ses écouteurs sur les oreilles, et écoutait un morceau d'un chanteur français que lui avait conseillé Alex, la veille. Il avait commandé un mocca latte, pour le faire patienter jusqu'à l'arriver de sa professeur. Il était quelque peu nerveux à cette idée, mais faisait de son mieux pour garder son calme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. yours Empty
MessageSujet: Re: 06. yours   06. yours EmptyLun 16 Mai - 2:38

Chris en avait assez. Assez de trimballer le poids de sa grossesse sur son dos qui la faisait souffrir, assez d'attendre après que le proviseur Figgins lui ait trouvé une remplaçante, assez des préjugés qui régnaient en maître au lycée McKinley. Au travers de ses cours, elle tentait de faire en sorte que cela change et qu'ainsi chaque élève ne vive pas dans la crainte de se faire insulter ou de se faire slusher, ce qui semblait une mode lancée par les élèves populaires et ce à n'importe quelle saison.

Le dernier cours qu'elle avait donné dans ce but remontait à quelques jours quand elle avait abordé le thème de l'homosexualité. Évidemment, comme elle s'en doutait, cela avait crée pas mal de remous bien qu'elle ait prévenu que cela comptait dans la moyenne trimestrielle et il avait fallu toute la force de persuasion de Mr Figgins pour parvenir à faire revenir les élèves en cours. Et cela ne l'avait guère surprise que la majorité d'entre eux soit justement les footballeurs.

Et tout cela dans un seul et unique but : aider Kurt. Celui ci avait osé faire son coming-out et tout le monde le savait. Ce qui avait provoqué un tel tollé qu'il en payait le prix fort chaque jour. Et la jeune professeure de sociologie avait décidé de mettre en place cette solution pour que le regard des autres changent à son égard. Cela avait il fonctionné? Elle en doutait fortement et ce n'était pas avec les quelques minutes durant lesquelles elle parlait avec Kurt à la fin de chaque cours qui allaient la renseigner davantage.

C'était pour cette raison qu'elle lui avait donné rendez vous au Breadsticks en ce vendredi après midi pour avoir une plus longue conversation avec lui. Elle était donc rentrée chez elle après sa matinée de cours et avait pris un long bain tiède avant de se rendre au restaurant où Kurt l'attendait déjà. S'installant sur la banquette en face de lui, elle lui adressa un sourire, heureuse qu'il n'ait pas eu d'empêchement ni prétexté ne pas pouvoir venir.

Bonjour, Kurt, désolée de prendre du temps sur ton week end mais je voulais vraiment te voir afin d'avoir quelques informations au sujet du thème que j'ai donné en cours. Savoir s'il y avait eu des progrès et si grâce à cela, tu parvenais à être accepté plus facilement désormais ou si au contraire, ça n'avait strictement rien changé. lui dit elle, se lançant aussitôt dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. yours Empty
MessageSujet: Re: 06. yours   06. yours EmptySam 21 Mai - 12:10

    Kurt commençait à s'impatienter de ne pas voir sa jeune professeur entrer dans le restaurant. Il avait quasiment terminé son mocca latte, et fixait incessamment la porte d'entrée. Il y avait toutes sortes de personnes qui entraient dans cet endroit ; des femmes, des hommes, des adultes, des adolescents, des gros, des petits, des noirs, des blancs, des médecins, des garagistes... Mais pas la moindre professeur de sociologie en vue. Il lâcha alors un vif soupire de désespoir, s'imaginant qu'elle avait eu un empêchement de dernière minute, et pas eu le temps de le prévenir. Il jeta un rapide coup d'oeil à sa montre, et réalisa que son impatience était quelque peu ridicule. D'une part parce qu'il n'était pas encore l'heure donnée par le rendez-vous, et d'autre part parce qu'il n'attendait dans cet endroit que depuis dix petites minutes... Ce qui produit un second soupire de désespoir.

    Kurt termina la boisson qu'il avait commandé, et demanda à la vieille serveuse de lui apporter un verre de lait frais, sinon il passerait la journée à s'énerver pour un rien. Et c'est cet instant que Chris Lorentz choisit pour faire son entrée. Un léger sourire s'inscrivit sur le visage du jeune homme, l'observant se rapprocher de la table qu'il avait sélectionné quelques minutes plus tôt. Son ventre était énorme, pensait-il. Et il en était enchanté. Il était de ces personnes qui s'extasiaient d'un rien lorsqu'ils voyaient un nourrisson ou un enfant. Kurt ne les adorait pas, il les idôlatrait, et devenait même complètement gaga face à leurs minuscules doigts, et leurs toutes petites têtes toutes roses. Mrs. Lorentz s'assit avec difficulté sur la banquette, elle lui adressa un sourire auquel il répondit, et instantannément elle se lança dans le sujet pour lequel ils étaient tous deux présents ici.

      « Bonjour, Kurt. » commença-t-elle par dire. « Désolée de prendre du temps sur ton week end mais je voulais vraiment te voir afin d'avoir quelques informations au sujet du thème que j'ai donné en cours. Savoir s'il y avait eu des progrès et si grâce à cela, tu parvenais à être accepté plus facilement désormais ou si au contraire, ça n'avait strictement rien changé. »

    Kurt s'attendait à ce que ce rendez-vous tourne en interrogatoire, alors il prit une rapide inspiration, fit un peu la moue, signe de sa concentration, et répondit aux questions que lui avait posé sa professeur.

      « Bonjour. Ne vous inquiétez pas pour mon weekend, je me rattraperai dès demain. En plus, je suis ravi de vous aider. » affirma-t-il en premier lieu. « Sur les progrès, je ne sais pas trop quoi vous dire pour le moment. Au début de la semaine j'ai été dix fois plus lynché que d'ordinaire, je suis resté une heure coincé dans les vestiaires des footballers, avant que Coach Beiste ne me libère, et je pense avoir battu le record de granité reçu en deux jours. » continua-t-il, un peu gêné de devoir avouer ce genre de choses à sa professeur. Il espérait qu'elle ne le prenne pas trop personnellement, et ne se sente pas vraiment coupable de tout ceci. Même s'il n'aimait pas spécialement sa matière, il avait beaucoup de respect pour elle, et l'appréciait vraiment. « Mais c'est vrai que surtout depuis hier, mis à part les regards foudroyants que j'ai pu recevoir de la part de certains, les choses sont plutôt calmes. Je ne pense être jamais réellement accepté dans cette école, à vrai dire, sauf dans le Glee Club. Mais c'est vrai que si ça venait à améliorer mes conditions de vie au sain du lycée, je n'en serais pas malheureux... »

    Kurt s'arrêta sur ce détail, essayant tant bien que mal de dessiner un léger sourire sur son visage. Au même moment, la serveuse revint vers leur table, déposant son verre sur celle-ci.

      « Merci beaucoup. » puis, se tournant vers Mrs. Lorentz, il demanda : « Vous voulez quelque chose ? C'est pour moi. »

    Après tout ce qu'elle avait fait pour lui, et mis en place cette semaine pour arranger la situation sociale de Kurt, il pouvait bien lui offrir une boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. yours Empty
MessageSujet: Re: 06. yours   06. yours EmptyLun 27 Juin - 12:50

(Je suis sincèrement désolée pour ce retard immense)

Chris avait beaucoup hésité à prendre du temps pour faire subir un interrogatoire à l'un de ses élèves. Mais en parler ainsi devant tout le monde était une chose qui aurait pu lui causer plus de mal que de bien. Quant à faire passer un questionnaire, inutile d'en parler même.... De ce fait, il ne restait que cette solution qu'elle avait prise à contrecœur et c'était donc pour cela qu'elle se retrouvait ici, assise devant Kurt à lui demander directement si la semaine passée à discuter de l'homophobie et les diverses intolérances qui régnait au lycée McKinley avait eu un impact même léger sur sa situation.

Écoutant avec une grande attention la réponse de Kurt qui parlait d'une dégradation suivie d'une amélioration, la jeune femme se sentit désolée pour lui car elle avait l'impression qu'il devrait subir constamment des remarques de la part des autres élèves ou même des regards, chose qui l'indignait véritablement.

Je comprends. Mais en dehors de ce que j'ai fait cette semaine, les mettre à ta place, je ne sais vraiment pas quoi faire de plus. Kurt, si tu as des idées ou des suggestions à faire pour que ça puisse marcher, je suis prête à t'écouter et à les mettre en place, quitte à demander au proviseur Figgins si je peux le faire. Tant que ça a un aspect bénéfique sur ta vie et sur celles de toutes les personnes qui souffrent de cette intolérance. Je sais que le lycée c'est ça mais personne ne mérite de connaître autant de dureté de la part des autres. C'est trop cruel de te faire payer aussi durement alors que tu n'as fait que reconnaître celui que tu es véritablement. répondit elle, sur un ton animé qui lançait ainsi un débat, prouvant ainsi que la jeune professeure de sociologie avait choisi son camp et que ce n'était pas celui des plus forts. Elle voulait réussir à rendre la vie meilleure pour ceux que l'on disait différents et qui avaient vraiment besoin que des personnes croient en eux, comme William Schuester, Bryan Ryan et d'autres personnes encore. Ses pensées revinrent à la réalité lorsqu'elle vit la serveuse arriver vers eux. Elle voulut protester face au fait que Kurt paie pour elle mais le ton qu'il avait employé ne souffrait d'aucune réplique alors elle se tut, se promettant de lui rendre la pareille un peu plus tard si l'occasion se présentait.

Bon d'accord, merci beaucoup. Je prendrais un lait fraise, s'il vous plait. dit elle, s'adressant respectivement à Kurt puis à la serveuse. Quand celle ci fut partie, Chris changea alors radicalement de sujet pour une chose qui lui tenait vraiment à coeur.

Si je voulais te voir c'était pour autre chose également. Voilà, il se trouve que je t'ai entendu chanter et je suis véritablement tombée sous le charme. Et Mara aussi. Elle n'a pas arrêté de donner des coups de pieds tout le temps de la chanson. Et j'aimerais te demander quelque chose de vraiment particulier. Quand elle sera née, serais tu d'accord pour venir parfois chanter pour elle, moyennant rémunération bien entendu?Ton prix sera le mien. Si tu ne veux pas, tant pis, je comprendrais. lui demanda t'elle, se rendant compte à quel point c'était gênant d'agir de la sorte. Après tout, elle aurait pu tout aussi bien lui demander d'enregistrer sa voix, ce qui aurait été tout aussi bien......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. yours Empty
MessageSujet: Re: 06. yours   06. yours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. yours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-