Choriste du mois


Partagez | 
 

 06. Not Alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. Not Alone Empty
MessageSujet: 06. Not Alone   06. Not Alone EmptyJeu 16 Juin - 16:48

Dakota était totalement épuisée… Elle avait pris des heures supplémentaires à son travail. Il manquait une personne dans l’équipe de nuit pour le Drive du McDonald. On lui avait donc proposé de jouer les remplaçantes. Des heures en plus est égale à un salaire un peu plus important et elle ne pouvait pas se permettre de refuser… Et puis elle rêvait d’aller au bal, comme les autres filles de son lycée. Ho ! bien sur aucun garçon ne l’avait invité, mais tant pis elle irait seule. Ses parents n’avait pas les moyens de lui offrir une jolie robe. De toute manière elle n’avait pas eut l’audace de le leur demander… Bien sur qu’ils se seraient encore plus privé pour la lui offrir mais Dakota ne voulait pas de ça.. Si quelqu’un devait se priver et travailler dur pour obtenir ce qu’elle voulait c’était elle-même et personne d’autre !

Elle c’était donc levé à 4h, avait mis sa tenue de travail et avait pris ces affaires de rechanger et de cours pour le lycée qu’elle rejoindrait directement après le travail… Elle prendrait une bonne douche dans les vestiaires discrètement pour effacer les odeurs de fritures et se serait ni vu ni connu ! Les quelques heures passèrent très vite. Elle salua ses collègues de travail avant de partir. Le bus avait un pu de retard, décidément… Rien n’était destiné à lui facilité la vie ! Quand il arriva enfin elle se précipita dedans. Une fois déposé devant le lycée elle en longea les murs. Les portes étaient ouvertes mais il était un peu tôt pour qu’il y ait déjà quelqu’un… Ils commenceraient à arriver dans une dizaine de minute. Elle se faufila enfin dans les vestiaires féminin. Elle s’effeuilla de ses vêtements qu’elle posa sur un banc… Elle laissa couler l’eau et s’en délecta. Cela lui fit un bien fou. Elle perdit alors la notion du temps… Elle sortit enfin et se sécha… Elle sortit ses habits de rechange qu’elle enfila et tendit enfin la main pour ranger ceux de son travail. Mais sa main se contenta de heurter le banc sans rien trouver… Elle posa les yeux sur l’endroit qu’elle avait trouvé vide… rien… Non ce n’était pas possible ! Elle était sur de les avoir posé ici… Elle décida de faire le tour de vestiaire mais ses recherches furent infructueuses ! Elle dut se résigner à sortir alors que la cloche annonçait que les cours allaient débuter dans cinq minutes. Elle se dirigea vers son casier, soucieusement, pour récupérer son livre de mathématique, premier cour de la journée. Une fois qu’elle fut devant et qu’elle s’apprêtait à l’ouvrir elle reçu en pleine face ces affaires qu’elle cherchait temps.

- C’est dégoutant… ça pue la friture…

- Ouais, je dirais même que ça sent la frite.

- Ça vient de là..

- Mais qui je vois c’est miss soda !

C’était deux sportifs… depuis que la jeune femme était rentrée dans la choral elle ne cessait pas de subir ce genre d’humiliation… oui enfin… pas celle-ci. Elle avait pu garder jusqu’alors le secret de la nature de son petit job car elle était invisible, derrière ses fourneaux, à l’abris des regards…

- Tu as l’air encore plus stupide que d’habitude dans ton uniforme, j’en avais les yeux qui piquaient ce matin en te voyant…

Malheureusement ces deux l’a avait décidé de prendre un mc-morning ce matin là et l’avait vu de loin, il l’avait bien reconnu. Si au moins elle les avait vu elle aurait pu se préparer à ses moqueries… Mais là elle était prise par surprise… ce qui la laissa sans voix… Heureusement la cloche se remit à sonner une nouvelle fois, les cours commençaient… Elle ne prit même pas son livre et se dirigea directement dans la salle de mathématique.

Malheureusement, la nouvelle avait fait le tour de l’école car quand le professeur demanda qui était capable de répondre à la question, un « Miss Soda » retentit dans la classe. Quelques élèves se mirent alors pouffer de rire en la regardant. D’autres rigolèrent mais plus par l’appellation que pour la compréhension, d’autres se regardaient sans vraiment comprendre alors que leur voisin décidait d’éclairer leur ignorance… Seulement très peu de gens trouvèrent la blague de mauvais goût… C’était trop… Dakota prit sa veste et sortit de cours malgré les appellations du professeur.

Elle ferma la porte derrière elle et s’appuya un petit moment dos contre le mur du couloir alors qu’une larme discrète vint mourir aux coins de ses lèvres. Elle entendit des bruits de pas aussi décida t’elle de ne pas rester ici. Elle se dirigea dans la salle de musique des Awesome Voices.
Elle jeta sa veste de colère sur le piano… pourquoi… tant de méchanceté… elle leur en voulait… mais s’en voulait encore plus d’être resté muette…
Elle passa la lanière d'un guitare autour de ses épaules et commença à gratter au hazard jusqu'àce que les accords donnent ceci:






Spoiler:
 

Les yeux embués elle resta là, immobile les doigts posés délicatement sur les cordes de la guitare… Elle était blessé au plus profond d’elle-même… Pourtant ce n’était pas la première fois qu’on la charriait… Combien d’élève de ce lycée devait avoir un Job à côté pour pouvoir faire de longues études ou se payer tout simplement la même chose que les autres pour ne pas resté de côté… Il n’y en avait pas beaucoup… Combien devait être serveuse dans un fast food pour le faire ? c’était la seule… oui elle était seule…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. Not Alone Empty
MessageSujet: Re: 06. Not Alone   06. Not Alone EmptyMer 20 Juil - 23:28

Ca y est, ils étaient partis. Tous ou presque l'avaient laissée seule, une fois de plus. Comment ne pas considérer comme un abandon le fait que son oncle et son père aient tous les deux quitté Lima, alors que cela ne faisait que quelques mois qu'ils avaient appris l'existence les uns des autres. De sa famille, il ne restait désormais à Lima que son demi frère, professeur de biologie au lycée mais il était dans un état lamentable suite au départ de celle qu'il aimait. Encore une qui était partie à la recherche d'un Eldorado qu'ils ne trouveraient probablement pas. Déprimée par ces abandons successifs, Ally avait préféré passer le week end isolée de tous, restant dans la maison des Berry, où elle avait été placée depuis quelques mois déjà. Ici, elle se sentait bien, comme dans un vrai foyer et elle avait appris à connaître Rachel qui n'était pas aussi terrible que l'on voulait le faire croire au lycée. Au contraire, elles s'appréciaient désormais comme de vraies sœurs qui partageaient la même passion pour la musique bien qu'elles soient dans des chorales opposées.

Mais il fallait bien continuer à vivre et ce matin là, comme tous les matins les plus banals au monde, Allyson avait dû retourner en cours. Il était cependant hors de question pour elle de subir les regards des autres qui la charrieraient probablement sur sa solitude actuelle ou sur le fait qu'elle soit une membre des Awesome Voices, chose qu'elle considérait comme la meilleure chose qui lui soit arrivée. Ce matin, elle ne supporterait pas la moindre remarque et sa précieuse guitare à la main s'isola dans la salle de répétitions où elle resta tandis que les autres lycéens suivaient les cours longs et ennuyeux. Plongée dans sa musique, elle ne vit pas le temps passé et fut sortie de ses pensées mélancoliques par l'arrivée d'une autre fille. Celle ci ne l'avait pas vue, et pour cause puisqu'elle se trouvait à l'étage supérieur de l'auditorium ce qui était très pratique pour tout voir sans être vue, à moins que quelqu'un n'ait la brillante idée de regarder justement où elle se trouvait. La musique résonna alors, magnifique et Allyson se prit à l'écouter, les larmes coulant doucement le long de ses joues. Bien que cette chanson soit infiniment triste, elle reflétait néanmoins l'espoir qu'il fallait pour continuer. Non, elle n'était pas seule et n'avait pas le droit de s'apitoyer sur son sort.

Malgré tout elle se demanda pour quelle raison Dakota avait choisi d'interpréter cette chanson et décida de dévoiler sa présence. Descendant rapidement, elle arriva en face d'elle.

Désolée, j'étais là et j'ai entendu. Ça n'a pas l'air d'aller, je me trompe? C'est encore des insultes sur le fait que tu fais partie d'un Glee Club? Dis moi qui et il va passer un sale quart d'heure, tu verras. dit elle en étant prête à aller défendre la jeune femme qu'elle appréciait beaucoup et avec qui elle partageait de bons duos quand l'occasion se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
 

06. Not Alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 6
-