Choriste du mois

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 07. Une journée (presque) ordinaire - PV Edena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
07. Une journée (presque) ordinaire - PV Edena Empty
MessageSujet: 07. Une journée (presque) ordinaire - PV Edena   07. Une journée (presque) ordinaire - PV Edena EmptySam 23 Juil - 21:20

    C'était une journée ordinaire à Lima. Gwenevere, la tête haute, déambulait d'un pas assuré dans les couloirs de McKinley High. C'était fou c qu'un coup de crayon sous les yeux et un uniforme rouge et blanc pouvait donner comme assurance à l'intérieur du lycée. La chose dont Gwen était décidément la plus fière était bien sa tenue de pom-pom girl. Et ceci d'autant plus dans le contexte actuel. Les Nationales étaient toutes proches : les Cheerios s’entraînaient sans relâche. Leur numéro n’avait jamais été aussi au point, et ce grand tournoi de football leur permettait tout particulièrement de s’illustrer en faisant une démonstration à la mi-temps de chaque match. Oui, Gwenevere le sentait, sa côte de popularité était en phase ascendante comme jamais. Et quant à cette compétition… Gwen était une fervente supportrice de l’équipe de son coach, Sue Sylvester ; elle ne doutait pas qu’elle remporterait la victoire, tout comme les pom-pom girls gagneraient les nationales. Le contraire eût été étonnant avec une telle entraîneuse. Oui, il fallait bien le dire, Sue était un vrai modèle pour Gwen, une femme qui réussissait tout ce qu’elle entreprenait : c’était à elle qu’elle espérait ressembler plus tard… sauf pour la coupe de cheveux.

    Gwen se dirigea vers son casier pour y déposer un cahier et prendre son livre de maths. Au fond de celui-ci trainaient ses pompoms blancs et rouges, qu'elle viendrait prendre à la fin de la journée, pour son entrainement. Elle claqua la porte du casier et observa le couloir autour d'elle, à la recherche d'un visage connu. Elle salua d’un petit geste de la main un footballeur qu’elle connaissait bien, et l’une de ses amies Cheerio. Puis elle se retrouva face à Edena Miller. Edena, jusqu’à quelques mois auparavant, faisait elle aussi partie des Cheerios. Gwen n’avait pas compris, au départ, ce qui avait bien pu la pousser à quitter les pompom-girls : comment pouvait-on raisonnablement faire une chose pareille ? Et puis, bien sûr, la rumeur avait finit par éclater : elle était enceinte, comme déjà sa silhouette le laissait voir. Gwen, fidèle à elle-même, n’était d’ailleurs pas la dernière à railler Edena sur cet état de fait, ne ratant jamais une occasion de lui lancer une remarque sarcastique. Elles n’avaient de toute façon jamais été très proches, même lorsqu’elles étaient toutes deux des Cheerios.

    - Salut Edena ! lança-t-elle avec un sourire légèrement méprisant. Je ne t’avais pas reconnue… On ne peut pas dire que ça t’aie fait du bien de quitter les Cheerios. Enfin, tu pourras toujours passer les auditions pour faire le ballon...

    Ce n'était franchement pas gentil, et d'ailleurs vraiment exagéré, mais Gwen s'en contrefichait. C'était quelque part un peu son rôle dans le lycée : tenter de devenir plus populaire en raillant ce qui ne l'étaient pas... ou qui ne l'étaient plus. Un rôle qui lui allait comme un gant...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Une journée (presque) ordinaire - PV Edena Empty
MessageSujet: Re: 07. Une journée (presque) ordinaire - PV Edena   07. Une journée (presque) ordinaire - PV Edena EmptyDim 24 Juil - 21:10

C’était un ciel nuageux qui planait au-dessus de Lima en ce froid mardi du début de Mars. À peine les yeux s’était ouvert sur le ciel d’un gris de pluie qu’Edena avait voulu les refermer. Ce n’allait pas être une bonne journée. Elle le sentait très bien. Dans ses jambes. Dans son corps. Elle n’avait pas envie de se lever pour aller en cours. Juste envie de rester blottie dans les draps chauds de son lit. Seulement se lever pour aller aux toilettes et aller se faire un peu à manger. Mais, malgré son envie de dormir jusqu’à ce que cette journée soit passé, Edena P. Miller savait très bien qu’elle ne pouvait se permettre de perdre encore une journée de cours. Dans les jours qui avaient suivi la mort d’Alexander, elle n’y avait pas été. Elle avant aussi manqué de nombreux cours pour des raisons médicales à cause de sa grossesse. Il lui fallut un long moment pour se convaincre qu’elle ne pouvait pas rester couché. Un coup de pied de son enfant lui fit doucement ouvrir les yeux. L’adolescente ne pouvait pas rester couché parce qu’il méritait mieux. Il méritait une vie à lui tout seul. Une magnifique existence qu’elle attendait doucement. C’est pour cette raison qu’elle s’habilla et qu’elle se dirigea vers le lycée pour une magnifique journée qui ne lui tentait pas – trop nombreuse ses temps-ci parce son ventre n’en finissait plus de s’arrondir. Elle était enceinte encore enceinte, encore plus enceinte.

Le début de la journée ne s’était pas si mal déroulé. Elle avait été très heureuse de constater la présence de certains de ses amis dans ses cours. Elle avait été heureuse qu’ils lui sourient et que certains lui parlent même si beaucoup de gens avaient mis entre eux une distance à cause de sa grossesse. Beaucoup d’entre eux ne comprenaient pas ce qui l’avait pousser à envoyer sa vie en l’air en tombant enceinte. Mais Edena ne le voyait pas de cette manière. La jeune demoiselle savait par contre que cette journée ne pouvait pas rester aussi belle et aussi bonne. Elle le sentait à l’intérieur lorsque – splash – un grand verre plein de glace et de sirop gracieuseté d’un quelconque membres de l’équipe de football lui atterri en plein visage. Frissonnante, dégoûtante, collante et humiliée, Edena se réfugia dans la salle de bain ou elle pleura un bon coup après s’être débarbouiller et avoir remercié le ciel que son vêtement noir ne soit pas taché par l’horrible liquide rose qui avait par contre détruit le peu de maquillage qu’Edena avait pris le temps de mettre avant ce morne matin de mars. Finissant par reprendre le contrôle, elle sortit de la cabine de toilette pour remarquer qu’un nouveau grafiti critiquait sa décision de tomber enceinte. Morose, la jeune demoiselle sortit dans la salle et fila à sa case quand elle entendit.
«Salut Edena ! Je ne t’avais pas reconnue… On ne peut pas dire que ça t’aie fait du bien de quitter les Cheerios. Enfin, tu pourras toujours passer les auditions pour faire le ballon... »
Comme je l’ai déjà mentionné, l’avant-midi avait été dur. Particulièrement dur sur le moral d’Edena Penelope Miller qui n’en pouvait plus. Et cette invective qui venait de la frapper pendant la récréation du midi l’avait atteinte comme au ralenti. Comme la slush reçue un peu plutôt dans la journée. Elle ne regarda même pas la personne qui lui lançait. Elle se surprit elle même lorsqu’elle s’entendit dire.
« Ah ! Fuck You ! Fout moi la paix. J’ai pas besoin de toi en plus sur mon dos en plus du reste. »
Revenir en haut Aller en bas
 

07. Une journée (presque) ordinaire - PV Edena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-