Choriste du mois


Partagez | 
 

 07.Making the right choice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
07.Making the right choice Empty
MessageSujet: 07.Making the right choice   07.Making the right choice EmptyMer 6 Juil - 1:30

Le jeudi était connu pour être à Lima, le jour où l'on se retrouve au piano bar afin de prendre un verre entre amis ou après le travail. C'était comme une tradition ancestrale qui ne se perd pas et qui se transmet de génération en génération : depuis qu'il était jeune, Bryan voyait les jeunes adultes de la ville se retrouver dans cet endroit confortable pour décompresser et fêter la fin de la semaine qui arrive.

En ce courant de mois de mars, les journées encore froides de l'hiver avaient poussé les habitants à se ruer vers une bonne bière revigorante, et surtout vers un lieu d'accueil chaleureux où prime la bonne humeur. Autrement dit, en ce jeudi soir de mars , le piano bar était bondé.
Bryan avait eu du mal à se frayer un chemin parmi la foule, esquissant des grimaces de gêne et enchaînant les pardons maladroit pour enfin parvenir à une table libre, nichée entre deux banquettes marrons aux allures vintage.

Prenant position, il déposa sa pinte et s'empressa d'étaler son manteau sur le siège en face de lui afin de signifier qu'il attendait quelqu'un. Ici les places partaient vite, et il valait mieux venir avant 18 heures pour espérer siroter sa boisson ailleurs que debout au milieu de la foule.
Heureusement, il était 17h45. Bryan avait pris la précaution de venir en avance pour avoir le luxe de s'asseoir, car contrairement aux autres, il n'était pas là pour se détendre.
En effet, malgré les apparences trompeuses, il était aujourd'hui venu parler affaire avec une élève de McKinley. L'objet du rendez-vous? Un adhésion chez les Awesome Voices.

Voilà plusieurs mois que le jeune professeur tentait de retourner la question dans tous les sens sans qu'il ne parvienne à trouver de solution. Le problème était simple : il convoitait une nouvelle recrue pour sa chorale, qui elle n'était pas intéressée. Pourtant, Bryan le savait, elle lui était essentielle, et sa présence au sein de son groupe ne pouvait lui être que bénéfique, à l'heure où la compétition entre AV et ND reprenait plus que jamais ses droits.

Quelques minutes s'écoulèrent. A côté de lui, il avait déposé une pochette dans laquelle figurait pour chaque élève des Awesome Voices, une petite fiche composée d'une photo, de quelques informations essentielles et d'une signature. A côté de celles de Dakota et Keith, visibles sur le dessus de la petite pile, traînait un formulaire vierge qui n'attendait que d'être rempli. Bryan le saisit, et le plaça sur le coin de la table.

Il eut à peine le temps de tout ranger et boire une gorgée de son breuvage, que l'élève de son rendez-vous fit son arrivée. Abby Summer émergea parmi la foule dense du bar ; elle semblait avoir quitté son uniforme de Cheerio, et elle était à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07.Making the right choice Empty
MessageSujet: Re: 07.Making the right choice   07.Making the right choice EmptyMar 19 Juil - 6:09

    Après maintes demandes de la part du coach des Awesome Voices, j’ai nommé Bryan Ryan, Abby avait accepté de le rencontrer pour qu’il puisse lui présenter sa chorale. De plus, il avait ouïe dire qu’elle chantait à merveille et avait même plus l’entendre chanter une fois mais elle ne se souvenait plus quand précisément. Abby souhaitait, au plus profond, d’elle les rejoindre mais elle savait aussi que sa réputation allait très certainement en prendre un grand coup. Ainsi, encore aujourd’hui, et malgré les encouragements de ses amis et de son petit ami, Gregory Grimson, elle n’avait pas le courage de franchir le pas. Malgré tout, elle voyait régulièrement Katia qui la faisait répéter des heures durant. Elle pouvait par moment être une vraie esclavagiste de premier ordre. Mais ça portait ses fruits et Abby n’en avait qu’une technique vocale plus experte. Ça avait du bon d’être ami avec une ancienne des Vocal Adrenalines. Ca n’est pas pour rien qu’ils gagnaient chaque année la compétition de chant.

    Pour le rendez-vous, Abby avait volontiers troqué son uniforme de cheerios contre une petite jupe en jeans et un t-shirt à l’effigie d’un groupe de rock’n’roll anglais des années 60. Elle avait enfilé ses bottes et prit sa veste et son écharpe. Elle prit un petit sac ou elle y mit son portemonnaie et elle regarda son portable qui était resté en mode silencieux. Elle avait eu trois messages. Deux de Gregory, qui lui sommait d’accepter de rejoindre la chorale et un de Katia qui lui disait qu’elles se rejoindrait sur place pour éviter à l’une comme à l’autre de faire un détour pour rien. Elle descendit les escaliers et salua Roxy et Jensen qui étaient installés devant la télé. Elle prit sa voiture et au bout de vingt bonnes minutes de route elle se retrouva sur le parking non loin du piano bar. Abby ne savait pas trop pourquoi le coach des Awesome Voices avait voulu que le rendez-vous se passe à cette endroit mais peu importait à présent, elle y était et elle n’allait pas lui faire faux bond. Ni une ni deux, elle poussa un soupir pour se relaxer et elle franchit la porte du bar. Il y avait déjà un monde monstre. Elle prit tout de même deux bonnes minutes avant de trouver Bryan Ryan qui était installé au fond de la salle. Elle se fraya un passage parmi les personnes présentes tout en s’excusant quand elle les bousculait ou l’inverse. Finalement, elle le rejoignit mais remarqua que Katia n’était pas encore présente. Bryan lui présenta la banquette juste en face de lui. Abby ôta son manteau qu’elle déposa à côté d’elle sur la banquette et elle s’installa.

    « Bonsoir Monsieur Ryan. Alors je vous écoute que me vaut ce rendez-vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
07.Making the right choice Empty
MessageSujet: Re: 07.Making the right choice   07.Making the right choice EmptySam 23 Juil - 16:33

Il était vrai qu'Abby Summer était une très jolie fille. Le teint clair, la peau parfaite, des yeux noisettes aux reflets d'innocence, un petit sourire timide accroché à ses minces lèvres, et surtout une magnifique chevelure brune qui lui retombait avec élégance sur les épaules. Bryan n'avait jamais eu l'occasion de la voir autrement qu'avec son uniforme de Cheerio. Aussi, lorsqu'il l'aperçut vêtue en civil, c'est une toute autre beauté qui l'éblouit, différente,mais tout aussi éblouissante. Il manqua de reconnaître la jeune lycéenne.

Quelque part, il se dit qu'avec un physique aussi avantageux, il était logique que cette dernière ait sa place chez les Cheerios et qu'elle n'en bouge pas. Bryan avait toutefois bien l'intention de faire changer les choses, après tout c'était bien lui qui voulait casser l'idée reçue que chez les choristes, on ne jure que par la laideur et l'abjection.

Abby et lui, c'était une histoire de longue date, qui avait pris racine dès le début de l'année. Elle était venue assister aux auditions dans l'amphithéâtre, en tant que spectatrice, mais il avait paru de suite évident que ce qu'elle désirait le plus, c'était de monter sur scène. Le jeune professeur avait tout d'abord rapproché cette attitude avec une éventuelle timidité maladive, mais en discutant avec l'adolescente le dernier jour, il s'était rendu compte que le problème était tout autre.
Après avoir échangé quelques banalités, elle avait fini par confier le coeur de son problème : étant membre des Cheerios, elle n'avait ni l'intérêt, ni vraiment la possibilité d'entrer dans une chorale.
Une sombre histoire de popularité, à nouveau.

Tout aurait pu s'arrêter là, mais elle s'était malheureusement mise à chanter. Et ce fut le coup de foudre musical.

"Bonsoir Abby, je t'en prie assieds-toi. Tu veux quelque chose à boire?"

La demoiselle n'était pas dupe, et elle savait certainement pourquoi elle était là ce soir. Bryan se contenta de sourire, avant de replonger ses lèvres dans la pinte de bière à moitié vide. Il semblait confiant, mais au fond il savait que ce soir, ce n'était pas lui qui avait les cartes en main.

" Je pense que tu t'en doutes", se contenta t-il de répondre.

Alors que la pochette à documents se trouvait encore sur table, le directeur des Awesome Voices saisit le papier qu'il venait juste de ranger quelques instants auparavant : le formulaire d'adhésion à sa chorale. Puis lentement, il fit glisser la feuille le long de la table, de telle manière à ce qu'Abby puisse en observer tout le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07.Making the right choice Empty
MessageSujet: Re: 07.Making the right choice   07.Making the right choice EmptyDim 24 Juil - 22:45

    On y était… Abby était au piano-bar en compagnie de Bryan. Elle venait tout juste de s’installer et elle ne se sentait pas du tout à l’aise. Elle espérait vraiment que Katia ne tarderait pas, car elle avait besoin de soutien. Puis elle regarda discrètement autour d’elle pour voir s’il n’y avait personne du lycée et surtout personne du clan des populaires. Elle ne souhaitait pas vraiment être vue en compagnie de Bryan Ryan en dehors des heures de cours. Ça aurait pu paraitre quelque peu bizarre et retourner aux oreilles de Gregory, le garçon qu’elle aimait. Il faut le dire les rumeurs allaient bon train à McKinley High, et encore plus que dans n’importe quel autre lycée. Malgré tout Abby avait réellement envie de savoir ce que Monsieur Ryan avait à lui dire et à lui expliquer par rapport à la chorale et surtout sur le pourquoi de son envie si intense qu’elle les rejoigne. Biensur, elle lui avait demandé la raison de ce rendez-vous alors qu’elle savait pertinement pourquoi il l’avait chez venir. Il voulait qu’elle rejoigne la chorale des Awesome Voices, et Abby en était flattée. Et bien oui, comment ne pas l’être alors que le coach de la chorale lui-même vous court après. Mais elle ne savait pas quoi faire face aux autres cheerios. Déjà qu’elle ne payait pas trop de mine face aux autres filles qui la trouvait trop faible. Bien entendu, qu’elle n’était pas comme elles, elle était trop gentille, posée et intelligente. Elle n’aimait pas faire de mal aux gens sans raison valable et très souvent elle avait des altercations avec les autres membres de l’équipe à cause des slushys. Bien sur tout n’avait pas été comme ça depuis le début. Au départ, Abby avait voulu entrer dans le moule et ne pas faire de vague alors elle avait aussi slushé et rabaissé des gens mais uniquement en présence des autres cheerios et surtout de sa sœur jumelle Katie. Mais à présent, elle en avait assez et ne pouvait plus le supporter ainsi elle se rebellait contre les populaires et elle pensait de plus en plus accepter d’enfin entrer chez les Awesome Voices. Après tout, elle ne serait pas la première cheerios à le faire… Quinn, Britanny, Santana étaient bien chez les New Directions et ça ne les empêchait pas d’être de bonnes cheerios pour autant. Elle allait prendre la parole quand son portable se mit à sonner. Elle venait d’avoir un message de la part de Katia, cette dernière s’excusait car elle ne pourrait pas la rejoindre au rendez-vous finalement, elle avait un souci de dernière minute à régler. Bon et bien, là Abby fut encore plus mal à l’aise… Elle accepta la proposition de Bryan Ryan et commanda un coca zéro. Finalement elle fixa la main de Bryan Ryan qui poussa devant elle une feuille. Elle la prit entre les mains et se mit à la lire. Une feuille d’inscription… Il était vraiment persuadé de réussir à l’intégrer à la chorale dès ce soir.

    « Avant toute façon, j’aimerai savoir un peu plus sur la chorale. Et aussi pourquoi me vouloir absolument moi… Il y en a des tas d’autres qui pourraient être courtisés pour être dans votre chorale… Il y a vraiment quelque chose que je n’arrive pas à comprendre par rapport à ça vous voyez ? »

Revenir en haut Aller en bas
Bryan Ryan
Bryan Ryan
Age : 34 ans
Occupation : Directeur des Awesome Voices
Humeur : Conquérante
Statut : Célibataire
Etoiles : 6185

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Cee Lo - Forget You
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
07.Making the right choice Empty
MessageSujet: Re: 07.Making the right choice   07.Making the right choice EmptyLun 15 Aoû - 20:15

En réalité, ce n'était pas la première fois que Bryan allait vers Abby afin de lui faire gagner sa cause. Depuis le mois de septembre où il était tombé sous le charme de sa voix, il avait à plusieurs reprises tenté de l'attirer dans sa chorale. A l'occasion du bal d'Halloween où il avait profité de l'état quelque peu éméché de la jeune femme pour la récupérer, ou encore juste après la victoire aux Sectionnals, où il avait parié - à tort- sur un gain de popularité des Awesome Voices.

Mais à chaque fois, le motif de refus était le même : Abby Summer était une femme extrêmement côtée et respectée au lycée, et même si elle restait quelque peu dans l'ombre de sa soeur Katie, le fait que les jumelles soient toutes les deux des Cheerios doublait leur aura de charisme à McKinley. Aussi, pourquoi vouloir prendre le risque de tout perdre en se joignant aux loosers, et donc renoncer à sa réputation?

Bryan comprenait ce raisonnement, et d'ailleurs n'importe qui l'aurait compris. Mais voilà, il avait eu un véritable coup de coeur pour la jeune demoiselle, et s'il avait pensé pouvoir s’accommoder de son absence au fil du temps, il s'était vite rendu compte qu'il n'avait en fait qu'un seul désir pour son groupe, et c'était elle.

" Faire partie des Awesome Voices, c'est une expérience. C'est un peu comme donner son âme à la musique, et accepter de tout donner pour elle. Chez nous, il n'est pas question de mettre plus untel ou untel en avant. Il n'est pas non plus question de former des futurs stars. On se rejoint tous les jours après les cours, pour chanter, et partager cet amour pour la chanson. C'est tout."

Sans le dire, il avait vendu sa chorale en l'opposant clairement avec celle de Will Schuester, qui était sans cesse ébranlée par des histoires d’amourettes d'adolescents et de guerres d'égo. Là bas, la musique passait presque au second plan, derrière les drames dignes de soap operas. Et lorsqu'enfin venait l'heure d'entrer dans le vif du sujet, c'était davantage pour s'imaginer futur superstar que pour entraîner ses cordes vocales.
Bryan espérait vraiment donner à Abby une image saine et positive des Awesome Voices, même s'il se doutait bien qu'il avait quelque peu grossi les traits.

Un silence gênant s'installa soudain. La pinte de bière vide, il n'eut rien d'autre à faire pour détourner l'attention de la demoiselle, et gêné, tourna alors le regard vers la foule comme pour s'échapper un instant. Il resta comme ceci pendant quelques longues secondes avant de finalement reprendre la parole.

"Depuis le premier jour où je t'ai entendue chanter Abby, ça a été le coup de foudre. Je ne parle pas d'un coup de foudre classique, mais d'un coup de foudre artistique. Tu as tout pour toi, alors certes, tu n'as peut etre pas une voix aussi puissante que celle de Rachel Berry, mais je trouve que tu dégages quelque chose de si fort... Ca fait maintenant trois fois que je reviens vers toi, et même si je comprends les raisons qui te poussent à refuser, je ne peux simplement pas me faire à l'idée de ne pas t'avoir avec les Awesome Voices."

Bryan savait qu'il venait de se mettre en situation de faiblesse : il était désormais celui qui demande, et Abby, elle, avait toutes les cartes en main. C'était elle qui tirait les rennes.

"Tu sais, je crois sincèrement que si quelqu'un comme toi venais dans la chorale, ça changerait beaucoup de choses, et en bien. Tu pourrais en quelque sorte montrer que chanter, ce n'est pas qu'un hobby de looser, et peut-être que grâce à toi, ces brimades ridicules à l'égard des chanteurs de ce lycée prendraient fin..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
07.Making the right choice Empty
MessageSujet: Re: 07.Making the right choice   07.Making the right choice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

07.Making the right choice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-