Choriste du mois


Partagez | 
 

 07. Football 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
07. Football 101 Empty
MessageSujet: 07. Football 101   07. Football 101 EmptyVen 8 Juil - 1:48

En arrivant sur le terrain, Ryder pouffa de sa propre stupidité. Comment avait-il pu penser qu’à seulement quelques jours du premier botté d'envoie du tournoi, il trouverait le terrain vide? Ce dernier était en effet rempli de joueurs qui se lançaient des ballons, s’échauffaient ou discutaient stratégie. À croire que tous les membres de chaque équipe s’étaient donnés rendez-vous au terrain de football principal. Ça n’avait rien de surprenant, même que c’était logique mais Ryder aurait préféré être entouré de moins de personnes pour son petit cours de football 101. Avoir été moins stupéfait par la demande de ses coéquipiers, il leur aurait donné un rendez-vous dans un endroit plus calme comme un parc dans les alentours. Mais bon, il devait faire avec!

Il s’avança sur le terrain à la recherche d’un petit espace tout de même assez grand pour pouvoir faire quelques passes. Il en trouva un dans un coin dans l’une des zones de but. Il déposa son sac à dos et son ballon et attendit Glenn et Dakota. À son grand étonnement, les deux adolescents étaient venus le trouver au self lors du déjeuner lui demandant s’il ne pouvait pas leur enseigner les bases du jeu ainsi que les règles du football. Après les avoir regardés pendant quelques secondes, surpris, il avait finalement accepté et leur avait donné rendez-vous de se retrouver après les cours sur le terrain. Ryd’ se demandait toujours pourquoi c’était lui qu’ils étaient venus voir alors qu’il y avait quatre vrais footeux dans leur équipe. D’accord, ces mecs étaient idiots mais ils en savaient probablement plus que lui niveau jeux et stratégies, bien que Ryder n’était pas un amateur concernant le football. Même qu’il baignait dans ce sport depuis toujours. D’abord, son père était un fan fini qui avait même été repêché par les Browns de Cleveland lors de ses jeunes années, son frère ainé était une ancienne vedette de McKinley et jouait maintenant pour l’université du Michigan et finalement son frère cadet qui jouait au collège. Inutile de spécifier que les conversations familiales concernaient quasi toujours le football. Même Ryder avait son passé de footballeur puisqu’il avait joué au collège et se débrouillait bien mais il s’était rendu compte qu’il s’amusait beaucoup plus avec la musique et que celle-ci le faisait beaucoup plus vibrer que d’attraper un ballon. Il avait donc tout abandonné au grand malheur de son père…mais c’est une autre histoire. Même s’il l’avait voulu, Ryder ne pouvait pas se débarrasser du football.

En attendant ses deux "élèves", il regarda autour de lui. Toutes les équipes prenaient le tournoi intra-école au sérieux et c’était étonnant de voir le nombre de personnes habituellement anti-sportives dans les équipes mais c’est ce qui était bien avec ce tournoi, les sportifs n’étaient plus les rois du lycée, ils devaient maintenant faire équipe avec des gens qu’ils avaient l’habitude de slusher pour espérer gagner! C’était une initiative amusante de la part de l’école. L’ambiance était un peu changée grâce à cela, pour le mieux! Tous les élèves ne parlaient que de cela et des petites vannes du type « Mon équipe est plus forte que la tienne » se faisaient entendre dans les couloirs pour la plupart c’était à la blague mais bon, certains prenaient cette compétition plus au sérieux que d’autres! Bref, chaque personne avait une raison de participer. Pour Ryder c’était simple, il voulait s’occuper le plus possible afin de se changer les idées concernant les événements du mois passé. Il avait demandé plus d’heures au boulot, faisait ses devoirs (!) et maintenant avec le tournoi, sa tête était bien occupée!

Pour l'occasion, le musicien avait revêtu un pantalon de type jogging gris, un chandail noir à manches longues sur lequel il avait passé un t-shirt jaune du groupe Sublime ainsi qu'une vieille paire de souliers à crampons de son frère. Il commença son échauffement, c’était important. Pfff. Ce n’est pas avec quelques passes qu’il allait se blesser. Mais pour la forme, il tourna ses bras et ses poignets rapidement. Fit quelques pas sur place en secouant la tête et le corps. Il étira aussi ses bras et ses jambes. Bon, c’était suffisant. Ne manquait plus que ses coéquipiers!


Dernière édition par Ryder Crawford le Sam 16 Juil - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
07. Football 101 Empty
MessageSujet: Re: 07. Football 101   07. Football 101 EmptySam 16 Juil - 3:03

Quand Glenn arriva sur le terrain de football, il fut déçu de constater que celui-ci était plein de monde. Il était parfaitement conscient que c'était utopique que d'espérer que le terrain soit vide vu que l'ouverture du tournoi approchait à grands pas et toutes les équipes souhaitaient être au top niveau pour gagner (ou perdre avec panache). Cela n'empêcha pas le blond de lâcher un profond soupir. Il aurait préféré que sa toute première leçon de football américain se passe sans témoins.

En effet, si Glenn était présentement en train de traverser l'immense terrain, en ayant la conscience aigüe d'être un des seuls en short, c'était par pur esprit d'équipe. Ayant discuté avec Dakota, les deux adolescents s'étaient vite aperçut qu'ils n'y connaissaient pour ainsi dire rien en matière de football américain. Le blond connaissait le football, ou soccer comme on l'appelait ici, ainsi que le basket, le rugby, le golf, le volley et autres sports. Il avait déjà joué à la plupart, surtout au foot, qui était certainement le sport le plus joué dans le monde et lui avait permis de nouer des contacts avec les autochtones de tous les pays qu'il avait habité. Mais, le football américain lui était totalement étrangers. A part aux États-Unis, ce sport était joué dans très peu d'endroits, en plus Glenn n'en avait jamais compris tous les noms et toutes les règles. A chaque fois qu'il avait tenté de regarder un match, il était resté à observer l'action avec perplexité, le regard brumeux. Il s'était donc inscrit au championnat en partie pour enfin comprendre le sport préféré des habitants de ce pays. Il avait donc été sélectionné mais sans connaître le sport auquel il devait jouer, il ne serait pas d'un grand secours.

C'est tout cela qui le décida, avec Dakota, d'aller trouver quelqu'un d'assez sympa pour leurs expliquer tout ce qu'ils avaient à savoir et ils avaient jeté leur dévolu sur Ryder Crawford, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, tout le monde connaissait la passion pour le football de la famille Crawford, et, bien que Ryder préférait se consacrer à la musique, il était plus qu'évident qu'il s'y connaissait. Bien sur, ils auraient pu demander aux quelques footballeurs présents dans leur équipe mais aucun des deux ne voulait se faire ridiculiser ou hurler dessus à cause de leur ignorance. En plus, si Glenn avait plutôt de bons rapports avec les footeux, ce n'était pas le cas de Dakota que son statut de gleek la désignait comme souffre-douleur des populaires. Ils avaient donc été trouver le jeune homme qui avait gentiment accepté de les aider.

A présent, le-dit jeune homme se trouvait dans un coin à peu près calme du terrain et s'étirait, apparemment. Le blond le rejoignit en trottinant, et, force de l'habitude, ne put s'empêcher de détailler l'accoutrement de son ''entraîneur''. Il approuva silencieusement le haut mais ne put empêcher une légère grimace de traverser son visage en voyant les joggings. Vraiment, il abhorrait ces horribles morceau de plastique et préférait de loin avoir froid en short que d'en toucher un. Mais il n'était pas là pour parler de mode mais de foot. Aussi, il sourit chaleureusement au brun.

-Salut Ryder ! Merci encore de faire ça pour nous ! Dakota ne devrait pas tarder. Qu'as-tu prévu pour commencer ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Football 101 Empty
MessageSujet: Re: 07. Football 101   07. Football 101 EmptySam 23 Juil - 13:35

Si un jour on avait dit à Dakota qu’elle jouerait dans une équipe de football, elle aurait certainement éclaté de rire en soulignant le fait que la boule de cristal qui avait été utilisée pour la prédiction, c’était de la camelote ! Si le fait que sa vie au lycée était en grand partie un enfer c’était à cause des sportifs… Grand baraqués sans cervelle qui aimait torturer nos petits Gleeks… bon il ne fallait pas faire de ce cas une généralité… La jeune femme avait été surprise de voir qu’il y avait dans leur équipe des gens bien !

Miss Evans, entrainé par quelques camarades, s’inscrit sur les listes avec eux. C’était pour une bonne action en plus. Mais inutile de cacher que la demoiselle avançait avec une boule au ventre… Quand enfin on lui annonça dans qu’elle équipe elle serait, elle faillit défaillir… Dans la même équipe que Erwan ? Le diable en personne… Heureusement qu’elle vit la présence de Mercedes, de Glenn et quelques autres personnes qu’elle aimait bien. Quoi qu’il en soit, elle c’était inscrite, certes, mais était plus que novice dans ce sport… Sa connaissance sur le sujet était quasi inexistante… Joueur… Ballon ovale… deux équipes… voila l’étendu de son savoir… à non elle connaissait au moins un mot qui s’associait à ce sport : la mêlée… En gros elle était dans une panade international… Pour combler ses lacunes, Dakota avait décidé d’éclairer ses zones d’ombre par la lumière du savoir de Glenn… Après tout il était un homme. C’était presque son devoir de connaitre ces choses là… Malheureusement elle fit un flop… Il en savait autant qu’elle… Maintenant au lieux de se demander comme elle allait bien pouvoir faire toute seule, il se demandait la même chose à deux…

Ils ne pouvaient se permettre d’attendre plus longtemps… Mais hors de question de demander à ces idiots de sportifs… Certes ils auraient peu être aidé Glenn… mais pas elle… El puis elle ne pouvait pas demander au rare personne de se groupe qu’elle aimait bien car elle ne voulait pas qu’après cela ne leur retombe dessus… Il fallait trouvé autre chose… C’est alors que Glenn lui offrit son plus grand sourire victorieux en prononçant un prénom qui paru aux oreilles de Dakota comme une évidence : Ryder ! Pourquoi n’y avait elle pas pensé plus tôt… Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Ils allèrent tout deux trouver notre sauveur qui accepta sans hésité. Ryder était quelqu’un de très gentil et de serviable. Toute sa famille était axée sur le football pendant que lui avait d’autres aspirations… Il leur donna rendez-vous plus tard sur le terrain…

Terrain sur le quel la jeune femme faisait ces premiers pas à ce moment même. Vêtue d’un mini short, d’un tee-shirt qu’elle avait noué sur le devant laissant voir son petit nombril et… d’un casque ? Elle l’avait emprunté à son meilleur ami. Il faut dire que la jeune femme avait la carrure d’une mouche face aux bœufs qui évoluaient sur le terrain. Elle n’était pas comme les chats, elle n’avait pas plusieurs vie mais une toute petite liquette et elle y tenait ! Quand elle repéra un peu plus loin Glenn en compagnie de Ryder elle accéléra pour les rejoindre.

- Prés pour un sacrée bottage de fesses les garçons…

Dit elle avec enthousiasme avant de réfléchir…

- A mon avis c’est surtout les miennes qui vont être les premières à morfler…

Mais comme on dit, il faut ce qui faut !

- Merci de jouer les profs, coach !

Dit elle enfin en souriant.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
07. Football 101 Empty
MessageSujet: Re: 07. Football 101   07. Football 101 EmptyVen 29 Juil - 18:52

Ryder n’eut pas à attendre bien longtemps avant de voir son premier élève arrivé. Il s’agissait de Glenn. Ryder avait été très surpris de voir son nom inscrit sur le feuille des inscriptions. Il ne connaissait pas trop le garçon, mais celui-ci était toujours habillé avec beaucoup de goût et à la dernière mode. Il ne semblait pas être le genre de garçon à s’intéresser au sport. Cela dit, le musicien avait très ravi de le voir là, il pouvait et allait certainement le surprendre. Il acceuillit Glenn avec un grand sourire. "Hey salut Glenn! Alors, t’es prêt? J’ai prévu de vous faire courir dix fois le tour du terrain, de vous faire faire des excercices de cardio, de vous lancer le ballon jusqu’à ce que vous les attrappiez tous. Oh vous ne l’aurez pas facile, tu peux me croire! " Il tenta de rester le plus sérieux possible, mais toute sa phrase il l’avait dite avec un sourire en coin. Il n’était donc pas crédible et il éclata de rire seulement quelques secondes plus tard. "Non, pour vrai, on va y aller tranquillement. J’ai rien de prévu en particulier. On va y aller avec les bases, les règles et vos questions, je crois bien. "

Arriva ensuite Dakota. Elle aussi il l’a connaissait de vu puisqu’elle était dans la même chorale que Leah et son « amie » l’appréciait beaucoup. Il ne pu s’empêcher de rire face à son enthousiasme, mais aussi parce qu’elle portait un casque. "Salut! Joli casque! Je ne crois pas qu’on en aura besoin pour aujourd’hui! " Sur ces paroles, il lui donna un petit coup amical sur le casque. Il remarqua ensuite l’accoutrement léger dans lequel le blond et la brunette s’était habillé. Il espérait qu’ils n’aillent pas trop froid. On était seulement au début du mois de mars, mais c’était quand même une journée douce et à force de bouger, ils allaient être réchauffés. "Bon, on commence? Je vais vous expliquer d’abord les différents postes. Vous connaissez sans doutes déjà celui qui s’occupe de l’attaque et qu’on appelle le quart arrière. C’est quasi sur lui que tout repose. C’est lui qui choisi les stratégies et les jeux avec le coach. Il doit posséder une bonne vision du jeu et être rapide pour prendre des décisions, puisque ça va arriver fréquemment que le joueur qui avait été choisi pour recevoir le ballon sera couvert par un défenseur. Les jeux peuvent être soit un jeu au sol, une course, ou un jeu par la passe. " Il réfléchit rapidement pour vérifier s’il avait dit le nécessaire sur le QB et poursuivit avec un autre joueur important de l’attaque. " Ensuite, il y a le demi à l’attaque ou le porteur de ballon. Celui-ci se place soit derrière et en diagonal du quart-arrière pour recevoir le ballon et faire une course ou servir de feinte, soit il se place sur la ligne de mêlée et servira de receveur. " Avec une bouteille d’eau et un crayon, il démontra à ses deux coéquipiers la position du QB et du demi. "Il y a aussi celui qui donne le ballon au QB pour débuter le jeu. On l’appelle soit le centre ou la poule. Puis, bon il y ensuite les receveurs éloignés et rapprochés. Il est très important pour eux de faire le bon tracé qui leur aura été donné parce que si c’est vous qui avait été choisi pour recevoir le ballon et que vous partez vers la gauche alors que la stratégie était d’aller vers la droite, le quaterback va vous attendre à droite et parfois, vous êtes la seule cible. Le jeu est alors avorté. Vous voyez ce que je veux dire? Bon pour la défense. Il y a deux sortes : celle de « men to men » qui est bien simple. Vous suivez une seule personne et vous ne la lâchez pas et celle de zone. On vous donne une zone à surveiller et vous faites tout pour que rien ne passe dans votre secteur. En arrière de tout le monde, il y a celui qu’on appelle le maraudeur. Lui il s’arrange pour annuler les longs jeux par la passe et puisqu’il est loin et voit tout, il peut vous dire de quel côté le jeu se dessine. Pour compliquer un peu la tâche du QB, il y a celui que son seul but est de le plaquet et ainsi faire un sac du quart et faire perdre du terrain à l’adversaire. On l’appelle souvent le rabbit. Il y a une stratégie qui consiste à envoyer deux voir trois défenseurs sur le QB qu’on appelle le blitz. Humm, je crois que c’est tout pour les positions." En même temps de parler, il avait placé toutes sortes d’objets(tout ce qu’il avait pu trouver) près de la bouteilleet du crayon pour bien démontrer les principales positions.

Il se gratta la tête en réfléchissant s’il avait bien abordé tout ce qu’il voulait dire. Assuré, il hocha la tête pour lui-même et continua son baratin. "Au fait, n’hésitez pas si vous avez des questions…Pour ce qui est du déroulement du jeu. On tir au sort pour savoir qui commencera à l’attaque. Le gagnant du tirage choisi s’il veut être à l’attaque ou en défense. Il y a quatre quarts à un match de 15 minutes chacun. Après chaque quart, on change de côté du terrain et après deux quarts c’est la pause qu’on appelle la demie. Chaque partie, chaque début de quart et chaque fois qu’il y a un touché ou touchdown, on fait un botté d’envoie. Il y a un joueur de l’équipe adverse qui est attitré pour recevoir le ballon et courir pour mettre son équipe en meilleure position sur le terrain et l’équipe qui a botté le ballon doit ainsi l’arrêter le plus vite possible. Le but du jeu est bien sûr de faire un touché, qui donne six points. Pour se rendre dans la zone des buts, il faut réussir des jeux de dix verges et pour cela, nous avons trois essais. "Il prit la bouteille d’eau qui servait de QB et en prit une gorgée. Il n’était pas habitué de parler autant. Il espérait que ce ne soit pas trop inutile, mais surtout simple. Il replaça la bouteille et s’essuya la bouche du revers de la main. "Donc, l’attaque fait un cocus pour déterminer le jeu à faire. Ensuite, elle a vingt secondes pour mettre le ballon en jeu, sinon c’est une pénalité et une perte de terrain. Aucun joueur ne doit dépasser la ligne de mêlée ou même bouger avant que le ballon ne parte. Sinon, encore là c’est une pénalité. Chaque fois qu’il y a dix verges de fait, on retourne au premier jeu et c’est comme ça petit à petit qu’on arrive à la zone des buts. Généralement, quand on arrive au troisième jeu et qu’il reste deux verges et plus à faire, on fait un botté de dégagement pour envoyer l’attaque de l’équipe adverse le plus loin possible. À moins que l’équipe soit à environ quarante verges de la zone, on peut tenter le placement. Ce qui consiste à botter le ballon entre les deux poteaux. Ce qui donne trois points. Finalement, quand il y a un touché, on doit le convertir. Il y a le convertie ou transformation d’un point, ou il suffit de botter le ballon entre les poteaux à environ vingt-cinq verges, mais je ne suis pas sur. Il faudrait que je vérifie. Ou on peut choisir de faire une transformation de deux points, dépendamment du pointage. C’est un jeu normal par la passe ou au sol. Il suffit que le ballon soit attrapé dans la zone des buts, mais c’est celui de un point qui est le plus souvent utilisé. Je dirais dans 90% des cas. Bon, j’en ai marre de parler. On se fait quelques passes? Et ensuite, on regardera pour faire des petits jeux simples. "Ryder prit son ballon dans son sac et le montra à Dakota et Glenn. "Je vous avertis je ne suis pas le meilleur passeur alors je vais vous donner mon truc pour bien lancer, mais tout le monde est à l’aise différamment. Il y en a qui mettetous leurs doigts entre les coutures, d’autres qui s’en servent pas. Pour ma part, je me sers seulement des deux dernières coutures avec mon petit doigt et l’autre à côté. Comme ça. "Il leur montra le positionnement de ses doigts dans les coutures. "Vous ferez des essais! Bon, vous êtes prêt? On va voir si vous avez des aptitudes innés pour le foot. Glenn, va là à environ six-sept verges. " Ryd’ pointa la droite en diagonal au garçon. "Et toi, Dakota va là. " Il pointa la gauche à la jeune fille. De façon, à ce que tous les trois forment un triangle. Une fois que Glenn fût en position, Ryder s’élança et lui envoya le ballon. Il grimaca en voyant le résultat. Il aurait peut-être dû s’entrainer d’abord un peu. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas lancé de ballon. Ce dernier tournait grossièrement sur lui-même. "Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas une très belle passe. Il faut qu’on s’apercoive à peine que le ballon tourne sur lui-même. Il faut qu’il fasse un beau cigare, comme on dit! "

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
07. Football 101 Empty
MessageSujet: Re: 07. Football 101   07. Football 101 EmptySam 17 Sep - 0:07

Ryder était de bonne humeur et cela faisait plaisir à voir. Il taquina gentiment le blond qui rit en entendant ses remarques. Comme il l'avait dit, Dakota arriva peut de temps après, à croquer dans sa tenue de sport, un casque sur la tête. En voyant ça, Glenn éclata de rire. C'était tellement adorable ! Il entendit Ryd lui dire qu'elle n'en aurait pas besoin et s'approcha de la jeune fille, un grand sourire aux lèvres, et le lui ôta lui même.

-Tu es bien mieux sans ça ma chérie, ce casque risque de te décoiffer.

Après ça, le brun leur rappela le but de leur présence sur le terrain et commença à expliquer les règles du football américain, véritable institution aux États-Unis. Pendant de longues minutes, il apprit ce qu'était un quaterback ainsi qu'un kicker et un lapin ou un rabbit. Le blond avait du mal à assimiléer les règles de ce sport compliqué. C'était bien plus difficile que le soccer apparemment et il avait du mal avec tous ces termes étrangers et le système de mesure (il était encore habitué au système métrique). Bien qu'il ne comprenait pas tout, il écouta avec attention, se disant que lorsqu'ils joueraient il saisirait mieux.

Après l'explication sur les joueurs, le jeu en lui-même et les positions d'attaque et de défense, Ryder enchaîna sur la durée d'une rencontre et là, Glenn fut totalement perdu. Il ne comprenait pas ce qu'il voulait dire exactement quand il parlait d'avancer par quart, il fallait vraiment qu'il se mette à regarder des matchs pour voir comment ça se passait. Ensuite, il parla des passes et cette fois, le blond comprit un peu mieux. Enfin, les explications arrivèrent à leur fin et l'action allait pouvoir commencer.

Glenn suivit les indications de Ryder et se plaça à l'endroit que celui-ci lui désignait, en position. Il vit Dakota se placer à égale distance, de façon à ce qu'ils forment un triangle pour pratiquer les passes. Leur entraineur du moment se mit lui aussi en position et lança le ballon ovale dans la direction du lycéen. Celui-ci se mit à courir, pour tenter d'attraper le projectile qui faisait des mouvements dingues dans les airs et plongea, manquant le ballon de peu mais s'étalant sur l'herbe avec la grâce d'un éléphanteau sous morphine.

Ni une ni deux, il se releva et alla chercher la balle qui avait roulé plus loin. Il s'en saisit, appuyant ses mains sur le cuir et tentant de s'habituer au contact étrange qu'il ressentait à cause de la forme ovale du ballon. Il se reprit sa position et positionna ses mains comme Ryder l'avait expliquer, un air concentré sur le visage. Il prit le temps de mesurer la distance et fit la passe à Dakota. Comme pour le musicien, le ballon décrivit une courbe disgracieuse bien que le tir en lui-même n'était pas tordu et alla dans la direction voulu, après tout il avait été goal au football européen et s'en sortait plutôt bien dans cette position !

-Hum... C'était bien Ryder ? Ou je devrais aller me cacher dans une cave jusqu'à la fin du championnat pour ne pas faire perdre l'équipe et me retrouver résident permanent de la poubelle ? Cela serait absolument désastreux pour mon teint et mes vêtements !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
07. Football 101 Empty
MessageSujet: Re: 07. Football 101   07. Football 101 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

07. Football 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-