Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 07. Leçon privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
07. Leçon privée Empty
MessageSujet: 07. Leçon privée   07. Leçon privée EmptyMar 12 Juil - 15:41


Leçon privée
feat Claire Wells & Aiden Michaels
« Des cours privés, après l’école ! C’est vraiment nécessaire ? »

« Aiden, tu es mon élève le plus faible en français. Si tu ne veux pas redoubler, il te faudra redoubler d’efforts – sans mauvais jeu de mots. »

Ainsi, Aiden se voyait obliger de suivre des cours privés afin d’améliorer son niveau en français. Il était vrai qu’il avait énormément de difficulté, comme dans n’importe quelle matière. Cela venait en partie du fait qu’il était hyperactif. Aiden avait toujours eu de la difficulté à ne rien faire d’autre qu’écouter pendant plus d’une heure. Si seulement les professeurs étaient un peu plus… interactifs !

Il faut dire aussi qu’il avait un peu la tête ailleurs. Le pauvre garçon aspirait à devenir célèbre et tout ce qui le motivait réellement, c’était la musique. Alors qu’il ne voyait aucun intérêt dans les maths, le français ou la bio.

Sa première leçon privée allait donc avoir lieu le soir même, après les cours. Heureusement pour Aiden, il avait eu la chance de tomber sur quelqu’un qu’il connaissait. Ce n’était pas un parfait inconnu – ou pire encore, quelqu’un qu’il détestait – qui allait lui donner ces cours privés. C’était Claire, une des rares cheerios qui avait daigner parler à Aiden. Après tout, Aiden n’était pas ultra populaire et collait encore moins au portrait du mec musclé, sportif (et abruti).

Il espérait ainsi que ces leçons privées puissent être davantage intéressantes, puisque Claire était relativement agréable avec lui – du moins, pas désagréable. C’est donc avec abattement qu’Aiden se contraint à rester à l’école une fois les cours terminés (quel malheur), alors que la plupart des élèves s’en retournaient chez eux.

Ne souhaitant pas particulièrement être en retard pour sa première leçon, il n’attendit pas pour se rendre à son casier, ou il déposa des bouquins pour en prendre d’autre. L’éternelle routine du lycéen : échangez des bouquins ennuyeux pour d’autres bouquins tout aussi ennuyeux. Il referma sa case, replaça son sweet rouge, puis se dirigea vers la cauchemardesque salle de français.

Lorsqu’il arriva, il poussa faiblement la porte (comme si l’absence totale de motivation se couplait à une absence totale d’énergie) et s’étonna de voir que la pièce était vide ; hormis des tables, des chaises et quelques tablettes, il n’y avait aucun signe de vie. Aiden examina brièvement sa monte pour se rendre compte qu’il était arrivé à l’avance de quelques minutes. Combien de fois était-il arrivé en avance dans un cours de français ? Très peu, voir jamais.

Profitant des quelques minutes de temps libre qu’il lui restait, il alla s’asseoir à sa place habituelle, au fond de la classe, et y déposa ses livres. Il sortit de cette pile une feuille froissée sur laquelle il avait déjà gribouillé quelques esquisses. Aiden n’était certainement pas un dessinateur dans l’âme, mais il aimait barbouiller ses feuilles de dessins moches, pour passer le temps. C’est d’ailleurs ce qu’il faisait dans la plupart de ses cours – plutôt que d’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Leçon privée Empty
MessageSujet: Re: 07. Leçon privée   07. Leçon privée EmptyMar 12 Juil - 21:11

Claire avait été mandatée pour donner des leçons privées de français à un élève de sa classe qui avait apparemment beaucoup de difficultés. Pour elle qui avait toujours aimé l'école, cela ne causait pas de problèmes. Elle aurait d'ailleurs avouer à n'importe qui que si elle n'avait pas été douée en dessin et passionnée de mode, elle aurait aimé être professeure. Seulement, avec les pratiques de cheerleading, elle doutait d'avoir le temps nécessaire pour se consacrer entièrement à son élève. Elle espérait qu'il n'était pas du genre à demander des heures supplémentaires.

Sûrement pas! Qui aurait le goût de rester dans une classe avec un temps pareil?, se dit-elle en quittant le terrain de foot pour se rendre dans la classe que le prof de français lui avait réservée.


Elle se dépêcha. Elle avait horreur d'arriver en retard à ses cours, alors arriver en retard au cours qu'elle donnait, c'était la honte!

C'est alors qu'elle poussa la porte et le vit. Aiden Michaels. Ni trop moche, ni trop beau. Ni trop populaire, ni trop abruti. Lorsqu'elle l'avait vu la première fois, Claire l'avait même trouvé sympathique et mignon.

- A+ pour la ponctualité!, dit-elle en riant. Excuse-moi, je voulais arriver en avance, mais on avait une réunion avec le coach...

Elle s'approcha et s'assied en face de lui. Elle n'aimait pas écrire au tableau, aussi avait-elle amené ses propres cahiers et stylos.

- Ça va? Pas trop déprimé d'être pris avec moi comme prof?

Puis elle remarqua les dessins près de lui. Elle sourit.

-En tous cas, on a un point en commun. J'adore dessiner! Si tu veux, après le cours, je te montre!

Puis elle le regarda dans les yeux et dit :

- Bon! Le prof m'a dit que tu aimais beaucoup la musique. Que dirais-tu si on essayait d'écrire une chanson sur le thème qui te tente le plus?

Elle guetta sa réaction, mais était sûre d'avoir trouvé de quoi le motiver.
Revenir en haut Aller en bas
 

07. Leçon privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-