Choriste du mois

Partagez | 

07. Before the storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 07. Before the storm   Sam 9 Juil - 16:45

RACHEL & SAM
« Before The Storm »

Rachel Berry.
Un nom, une voix, une présence, un caractère, une fille, du talent.

Depuis qu'il était arrivé, Sam avait tout de suite craqué pour la petite brune, artistiquement parlant. Il ne la connaissait même pas, ne savait même pas son nom mais il l'avait entendue une fois alors qu'il s'était un peu perdu dans les couloirs de McKinley. Cela devait être quelque chose comme une semaine après qu'il soit arrivé dans l'établissement et après avoir arpenté les couloirs vides à la recherche de son casier, il avait découvert le gigantesque amphithéâtre du lycée. Attiré par le son qui lui semblait provenir de là, le blond avait ouvert la porte et c'est là qu'il l'avait vue, tellement gracieuse qu'il en était resté bouche bée. Bien sûr, il était incapable de se souvenir le titre de la chanson qu'elle interprétait tellement il avait été absorbé. La seule chose qu'il avait réussi à faire ce jour-là, c'était de filer rapidement avant qu'elle ne remarque sa présence car il ne voulait pas se créer d'ennuis à peine arrivé...

Puis les semaines avaient passées et Sam s'était retrouvé dans le Glee Club, c'est là qu'il avait apprit l'identité de la brune, qu'il avait apprit qu'elle sortait avec Finn aussi, qui était devenu un de ses plus proches amis ici et puis aussi qu'elle ne s'entendait pas particulièrement avec le reste du club. Il ne la connaissait pas personnellement et ne s'était donc pas permit de la juger mais il était vrai qu'il voyait souvent les autres un peu agacés de sa manière de faire qui était cependant irréprochable la plupart du temps. Elle était la leader et il en fallait bien une non ? Les autres semblaient beaucoup faire de la figuration ce qui était dommage. Lorsque Sam était arrivé et que Mr. Schuester donnait des "devoirs", c'était souvent elle et Finn qui s'y collaient, les autres n'ayant que très rarement des choses à proposer, ce qui avait un peu déçu Sam. Il était à fond dans la musique et trop timide pour se lancer de lui-même d'ailleurs il n'avait fait aucun solo à part celui de son audition pour le reste, il se contentait de se mettre dans les choeurs...

Quelques temps plus tard, sans entrer dans les détails, les choses avaient pas mal évoluées et le blondinet s'entendait un peu avec tout le monde - il restait cependant toujours Puckerman avec qui les choses n'allaient sûrement jamais s'arranger -, et il s'était même énormément rapproché de Quinn dont il était d'ailleurs devenu le petit-ami, à la surprise générale. Il avait eu quelques conversations avec Rachel, jamais vraiment poussées jusqu'à ce que Sam ne prenne son courage à deux mains et lui demande la chose dont il avait le plus envie depuis qu'il était arrivé, avoir l'honneur de partager un duo avec elle. Il s'était demandé plusieurs fois s'il allait vraiment se jeter à l'eau et avait imaginé tous les scénarios possibles. Est-ce qu'elle allait accepter ça ? Il n'était pas aussi talentueux qu'elle, loin de là, alors est-ce que la jeune femme était prête à se lancer ? Et c'est un matin, après une réunion de la chorale, qu'il s'était proposé auprès d'elle et il ne le regrettait pas car elle avait accepté sans la moindre protestation. Si Rachel Berry le jugeait assez bon pour chanter avec elle alors il n'avait pas intérêt à se planter.

L'étape suivante avait été le choix de la chanson, étape très difficile et pas anodine. Il fallait trouver quelque chose qui concordait avec leurs voix, qu'ils aimaient tous les deux et surtout qui avait un sens réel, pas une chanson niaiseuse ou quelque chose dont ils pourraient avoir honte par la suite. Il leur avait fallu plusieurs jours avant de trouver un compromis et Sam n'était pas déçu de la chanson choisie.

Ils s'étaient donné rendez-vous à l’amphithéâtre ce mardi après-midi, après leur dernière heure de cours et Sam était tellement impatient qu'il avait pratiquement couru jusque là, sa guitare sur le bras. Evidemment il était le premier, sa salle était toute proche c'était donc normal qu'il ait une longueur d'avance. Il descendit les marches en toute vitesse pour monter sur scène où il posa son sac à terre ainsi que sa guitare avant d'aller chercher deux tabourets. Le blond prit sa guitare et s'installa sur l'un d'entre eux avant d'en gratouiller doucement les cordes et de commencer à se chauffer la voix en attendant Miss Berry.

Dernière édition par Sam Evans le Mer 20 Juil - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. Before the storm   Ven 15 Juil - 23:06

Rachel et Sam n’étaient pas vraiment destinés à devenir amis. Tout juste s’adressaient-il s la parole lors des répétitions du glee club. Sam avait un timbre de voix agréable, mais Finn restait le leader vocal des New Directions, et en tant que tel, lorsqu’il s’agissait de chanter un duo avec Rachel, elle-même leader vocal féminine, Sam n’était jamais désigné. Aussi ne s’étaient-ils jamais retrouvés face à face, un micro à la main. Pourtant, Rachel aimait bien entendre Sam chanter. Elle n’était pas fan de son look de surfeur blond, et elle le trouvait parfois un peu étrange avec ses imitations et son addiction au film Avatar, mais pourtant, elle n’avait rien contre lui. Juste qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de vraiment s’intéresser à lui.
Mais ces derniers temps, elle avait estimé que c’était un tort. En fait, depuis toute cette histoire avec Quinn. Certes, comme elle sortait avec Finn, et que Sam et lui étaient amis, Rachel avait pu en apprendre davantage sur le blond, et maintenant qu’il sortait avec Quinn, elle estimait qu’il était plus que temps de combler ses lacunes concernant le footballeur. Après tout, il était le petit ami de celle qui avait mis au monde l’enfant que sa mère biologique avait adopté. Forcément, cela crée des liens, du moins, dans l’esprit de Rachel, cela en créait. Mais de son point de vue, ils avaient tous un lien les uns avec les autres : Puck et Quinn avaient eu un bébé ensemble, et même si leur relation s’était brusquement interrompue, il n’en restait pas moins que Rachel était la fille de celle qui avait adopté l’enfant qu’ils avaient eu ensembles. Et maintenant, Sam était le petit ami de Quinn, qui se consolait dans ses bras et semblait aller de mieux en mieux, depuis qu’elle était avec le jeune homme. Pour Rachel, qui savait plus ou moins ce que Quinn avait enduré, c’était important. Certes, elle ne pourrait jamais se mettre à la place de la blonde, mais elle-même avait tellement souffert en apprenant que Shelby avait adopté Beth, qu’elle était heureuse que Quinn puisse remonter la pente, et même si elle n’avait rien contre Puck, qu’elle aimait beaucoup malgré son côté bad ass, elle trouvait Sam bien plus sain pour la Cheerios.
De fait, lorsqu’il lui avait proposé de travailler un duo avec elle, Rachel avait accepté avec joie, sans même se poser de questions. Il était bon chanteur, et c’était quelqu’un de bien, alors elle avait sauté sur l’occasion d’apprendre à le connaitre. Ils s’étaient donc donné rendez-vous dans l’amphithéâtre après les cours, et Rachel avait passé la journée à se repasser mentalement les paroles de la chanson sur laquelle ils étaient tombés d’accord. Lorsque la sonnerie avait retentit, elle avait rapidement déposé ses affaires dans son casier, s’était brossé les cheveux et s’était dirigé d’un bon pas vers l’amphithéâtre. Sa jupe courte à carreaux volait autour de ses jambes, et avant de franchir la porte, elle tira un peu sur son pull en laine jaune, sur lequel était imprimée une image de cheval de carrousel, et poussa le lourd battant en bois.

Sam était déjà sur scène, assis sur un tabouret, en train d’échauffer sa voix en s’accompagnant à la guitare. Avec un sourire satisfait, Rachel descendit rapidement les marches et se retrouva au pied de la scène.

« Bonjour. » lança-t-elle chaleureusement, en grimpant sur scène, et elle s’approcha de Sam. « Avant qu’on commence, je voulais juste te dire à quel point je suis flattée que tu aies pensé à moi pour faire ce duo. Tu aurais pu vouloir chanter avec Quinn vu que vous sortez ensemble, mais tu m’as choisi moi et d’une certaine façon, c’est normal vu que je suis la meilleure chanteuse du glee club, mais tu n’y étais pas obligé, et c’est un réel plaisir de pouvoir chanter avec toi, parce que je sais que tu es un ami de Finn, il t’apprécie, et en tant que petite amie, je me dois de mieux connaitre ses amis. Donc, je te remercie d’avoir fait appel à moi. » débita-t-elle d’une traite, avec ce débit de mitrailleuse qui la caractérisait, et elle sourit à Sam.

Se hissant sur le tabouret, elle croisa les jambes, et cala ses pieds dans les barreaux avant de poser les mains sur ses genoux.

« Alors, comment va Quinn ? Nous n’avons pas eu l’occasion de parler depuis qu’elle m’a raconté toute l’histoire avec Beth et ma mère biologique, et cette affaire avec Puckerman ne nous as pas vraiment permis de nous organiser un moment de papotage entre filles. Donc : comment va-t-elle ? » demanda-t-elle en repoussa ses cheveux en arrière.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. Before the storm   Jeu 21 Juil - 21:16

Depuis toujours Sam avait fait l'autodidacte. Il avait apprit tout seul à gratter les cordes d'une mandoline qui appartenait à son père lorsqu'il avait à peine six ans, puis à Noël il avait eu droit à sa première vraie guitare, noire, il l'avait encore d'ailleurs comme neuve dans sa chambre. Le blond était quelqu'un de très conservateur avec les objets qu'il aimait et elle faisait partie des choses dont il ne voudrait certainement jamais se séparer car elle avait tellement de valeur à ses yeux... Puis avec son argent de poche, il s'en était acheté une seconde lorsqu'il avait atteint un niveau supérieur, histoire de changer un peu, et c'était celle-là qu'il prenait avec au lycée.

Sur son tabouret, il chauffait sa voix en gratouillant les cordes de sa guitare sur une mélodie qui lui était venue comme ça, rien de bien particulier. Il en avait des tas, des mélodies qu'il avait notées sur un carnet au cas où... Enfin, il ne s'attendait pas à ce que Rachel arrive aussi rapidement aussi il sursauta en l'entendant arriver. Il se leva tout de suite, un petit sourire sur les lèvres, alors qu'elle le remerciait de l'avoir choisie pour faire un duo. Sa manière de parler, la vitesse à laquelle elle débitait les mots, reflétait bien la passion qu'elle avait pour la musique, c'était clair et net qu'elle ne vivait que pour ça, et Sam l'admirait vraiment. En quelques secondes elle lui avait sorti quasiment toutes les raisons pour lesquelles elle avait accepté, le fait qu'il soit un ami de Finn avait apparemment pas mal joué en sa faveur mais cela ne l'étonnait pas.

Le blond la laissa terminer avant de prendre la parole. « Bonjour Rachel, tu sais, c'est plutôt moi qui devrait te remercier d'avoir accepté, parce que c'est un véritable challenge pour moi que de partager une chanson avec toi », lui répondit-il avec un petit sourire. Il avait beau être quelqu'un de plutôt réservé, ça n'était pas pour autant qu'il ne disait pas ce qu'il pensait.

Il s'assit ensuite à nouveau sur son tabouret, imitant Rachel, puis posa sa guitare sur ses jambes en la regardant, alors qu'elle lui demandait des nouvelles de Quinn. Si un jour quelqu'un lui avait dit qu'il aurait cette conversation avec Rachel Berry, il ne l'aurait certainement pas cru et pourtant, c'était ce qui était en train de se passer. Le sourire qu'il arborait s'était quelque peu estompé à l'entente du nom de Puckerman, décidemment il ne savait pas s'il allait être un jour capable d'entendre ce nom sans avoir une envie indescriptible de le mettre à terre.

« Elle va bien enfin, il y a des moments avec et des moments sans, mais j'essaie d'être encore plus présent quand les mauvais moments sont là... » répondit-il un peu timidement. Il n'avait jamais vraiment parlé de sa relation avec la jeune femme avec quelqu'un, les autres les voyaient, mais personne ne s'était spécialement intéressé à leur vie de couple du moins, pas ouvertement car il ne doutait pas du fait que les bruits de couloir devaient être pas mal. Il était parfaitement heureux avec Quinn et il avait encore un tas de choses à apprendre sur elle, c'était réciproque d'ailleurs, et il s'émerveillait toujours sur de petits détails qui lui semblaient insignifiants à elle ce qui les faisait rire. « Elle ne parle pas vraiment de.. enfin tu sais de sa fille... et je n'aborde pas le sujet, je sais que c'est douloureux pour elle mais en même temps je me dis qu'elle a besoin d'en parler mais je dois pas être la bonne personne enfin, les papotages de filles comme tu dis, ça doit être ce qui lui manque. ». La seule chose qu'il savait, c'était qu'elle en avait parlé avec Rachel mais il n'avait pas eu plus de détails. Mais il était prêt à l'écouter le jour où elle aurait besoin de le faire, il était là pour ça. « Et toi, comment se passent les choses avec Finn ? Je l'ai pas trop vu ces temps-ci »

« Je suppose que tu as le temps d'étudier les partitions, alors quelle chanson tu préfères ? Elles te plaisent au moins ? sinon, on peut toujours en prendre une de ton choix ». Le blond prit sa guitare et commença à jouer quelques accords en attendant une réponse de la brune. De toute manière, il connaissait les trois chansons sur lesquelles ils avaient hésités alors il ne serait pas déçu de son choix, loin de là, il avait juste placé la barre très haute par rapport à sa partenaire.

Dernière édition par Sam Evans le Ven 26 Aoû - 9:46, édité 2 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. Before the storm   Dim 31 Juil - 18:30

Après l’avoir salué, Sam glissa un compliment à Rachel, qui eut un sourire d’étonnement et de ravissement mêlé. Elle le dévisagea en se rengorgeant, estimant qu’il avait parfaitement raison. Certes, Sam avait une jolie voix, mais comme tous ceux du Glee Club, il était loin d’avoir son talent, aussi il n’y avait rien de surprenant à ce qu’il le reconnaisse, mais c’était toujours agréable à entendre, et Rachel se redressa, les épaules en arrière, rayonnante de fierté et d’auto satisfaction.
Sam l’informa ensuite que sa petite amie, Quinn Fabray, dont Rachel avait demandé des nouvelles, traversait des moments difficiles, mais qu’il se faisait aussi présent que possible, ce à quoi Rachel répondit par un simple hochement de tête. Oui, il ne fallait pas être devin pour savoir que la vie ne faisait pas de cadeau à la Cheerios, ces derniers temps. Il y avait du bon, comme le fait qu’elle ait retrouvé son statut de head cheerleader et donc, une parcelle de sa popularité, mais cela ne devait pas effacer tout le mauvais, comme l’adoption de sa fille, sa rupture avec Puckerman –qui avait fait les gorges chaudes de McKinley. Si auparavant, Rachel se moquait éperdument de ce qui pouvait arriver à la blonde –il faut dire que cette dernière avait mené la vie dure à la juive pendant un bon moment, et elles avaient même été rivales en amour, se disputant Finn –enfin, Rachel tournant autour de Finn et finissant par faire rompre le couple que le jeune homme formait avec Quinn-, aujourd’hui elle se souciait un peu plus de ce qui pouvait arriver à la mère de l’enfant que Shelby avait adoptée. Tout cela était un peu compliqué à comprendre, c’est vrai. Mais si Quinn parvenait à trouver un peu de réconfort, et bien tant mieux. Sam était quelqu’un de bien, cela sautait aux yeux.

« C’est bien, que tu sois là pour elle. Quand j’ai appris que ma mère biologique avait adopté sa fille, j’ai… » Elle s’interrompit pour déglutir, sa gorge se serrant à la simple évocation de ce fait si douloureux. « J’ai cru que j’allais devenir folle. Les choses n’auraient jamais du se passer comme ça, ni pour elle, ni pour moi. » glissa-t-elle doucement, en tirant sur le bas de sa jupe d’un air distrait.

Le jeune homme finit par lui demander à son tour comment se passaient les choses avec Finn, et à cette question, Rachel se tendit imperceptiblement. Et bien, c’était difficile à dire. Ils traversaient une passe assez… difficile. Pour l’heure, ils avaient besoin d’une réelle conversation, ce qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de faire depuis… très longtemps. Trop longtemps. Aussi, elle s’abstint d’entrer dans les détails, se contentant d’un vague mouvement d’épaules et d’un léger : « Ça va. » avant de se concentrer sur la chanson qu’ils allaient chanter, peu désireuse de trop s’attarder sur le sujet. « Before the Storm. » ajouta-t-elle en désignant une partition du doigt, et elle se pencha comme si elle lisait les paroles –elle n’en avait pas besoin, elle les connaissait par cœur. « Tu as bon gout, en matière de musique. Miley Cirus est loin d’être mon artiste préférée, je suis beaucoup plus portée sur tout ce qui est comédie musicale à vrai dire, et tout le monde sait que je tuerais pour pouvoir chanter un duo avec Celine Dion… » poursuivit-elle en roulant des yeux. « Mais Miley Cirus a tout de même fait quelques chansons qui sonnent bien à mon oreille. »

Elle rejeta ses cheveux en arrière et se tint droite sur son tabouret, attendant que Sam égrène les première notes de la chanson sur sa guitare, et elle se mit à chanter le premier couplet.

« I know this isn't what I wanted
I never thought it'd come this far
Just thinkin' back to where we started
And how we lost all that we are.
»
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. Before the storm   Mar 9 Aoû - 15:11

Parler de Quinn avec Rachel, c'est quelque chose que Sam n'aurait jamais pensé avoir à faire un jour non. C'était vraiment un truc de dingue comme il aimait le dire. Le blond ne savait pas tout ce qu'il s'était passé entre les deux jeunes femmes non, il avait eu vent des rumeurs mais bon, ça n'était pas à ça qu'il faisait attention de toute façon. Il essayait de faire de son mieux pour être là pour Quinn, la comprendre et l'aider, mais ça n'était pas toujours évident. Il y avait toujours des moments, des sujets sur lesquels elle se braquait, même si cela arrivait beaucoup moins souvent qu'au début de leur relation, et le fait que Rachel lui dise que c'était bien qu'il soit là pour elle le fit sourire un peu. Si les autres voyaient quelque chose de changé chez la blonde, s'ils voyaient qu'elle se sentait mieux, amoureuse peut-être, alors il ne pouvait pas être plus heureux. Il arrivait à ses fins, doucement mais sûrement. Seulement il avait dirigé la conversation vers quelque chose de douloureux pour la brune qui se trouvait face à lui sans vraiment s'en rendre compte et maintenant il s'en voulait un peu. Elle semblait totalement bouleversée sur ce sujet, et il pouvait imaginer combien ça devait être dur pour elle, mais comprendre ça, ça lui était impossible puisqu'il ne le vivait pas, alors il n'allait pas faire celui qui dirait que ça passerait non, il allait juste rester lui-même.

« Une telle expérience ne devrait arriver à personne... » répondit-il simplement en regardant ses pieds. Sam Evans tu peux faire mieux quand même ! « Enfin, on n'est pas là pour ça, on est là pour passer un bon moment et chanter non ? » ajouta-t-il avec un petit sourire qui, il l'espérait, allait la faire sourire à son tour, mais elle était toujours crispée et le fait qu'il ait parlé de Finn n'avait pas eu l'air de faire bon effet au contraire, puisque Rachel avait tout simplement esquivé la conversation à sa manière, en y répondant brèvement. Bon, il n'allait pas s'épancher sur sujet qui semblait houleux, mais cela l'intriguait tout de même enfin, si elle ne voulait pas en parler alors il n'allait pas insister.

Puis le sujet pour lequel ils étaient là c'était la musique et le choix de chanson de Rachel plaisait particulièrement à Sam. Non pas qu'il était fan de Miley Cyrus non, loin de là, il était un peu dork sur les bords mais pas à ce point-là quand même.. Mais sa soeur avait tellement écouté ses albums qu'il avait fini par entendre cette chanson et à en lire les paroles qui lui avaient plu. « Oh t'inquiète, c'est pas ma préférée non plus, pas du tout mon genre, celui de ma soeur oui par contre, enfin, c'est une très belle chanson » lui répondit-il en souriant avant de gratouiller les cordes de sa guitare.

Il entama les premiers accords pour accompagner Rachel qui commençait à chanter, il n'y avait pas photo pour lui, elle chantait bien mieux que Miley Cyrus, et c'est bien concentré qu'il entama son couplet à lui.

« We were young and times were easy
But I could see it's not the same
I'm standing here but you don't see me
I'd give it all for that to change

And i don't want to lose her
Don't wanna let her go »

Chanter cette chanson avec Rachel n'était pas une expérience anodine, il rêvait de le faire depuis son arrivée au Glee Club, mais c'était aussi quelque chose de fort, qui lui prouvait à lui-même qu'il avait changé, et qu'il était désormais plus ouvert aux autres et surtout, qu'il n'était pas détesté de tous et qu'il pouvait avoir confiance en lui car si des personnes comme Quinn ou Rachel lui faisait confiance, alors il n'avait plus vraiment de raisons de douter de lui.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. Before the storm   Mer 24 Aoû - 22:35

Rachel n’avait jamais su que Sam avait de l’admiration pour elle, et même si elle trouvait cela parfaitement normal –après tout, elle était la meilleure chanteuse du Glee Club, et très certainement la meilleure chanteuse qu’il ait été donnée à Sam de rencontrer- c’était toujours très agréable de se sentir admirée. Comme elle l’avait un jour expliqué à Finn, Rachel avait besoin des applaudissements de la foule et des lumières de la scène, pour vivre.
Finn… En repensant au jeune homme, Rachel faillit perdre le fil de la chanson. Il faut dire que c’était loin d’être rose, en ce moment. Cette histoire avec Ecaterina pesait beaucoup sur les épaules de Rachel, et elle le vivait très mal. Tout s’était enchainé à un tel rythme, qu’elle avait des difficultés à occulter sa propre douleur, pour se concentrer sur autre chose. Heureusement, elle avait toujours le chant, pour se couper de tout ce qui lui arrivait, et elle se concentra. Elle devait faire honneur à Sam, qui avait tenu à chanter avec elle, et qui semblait avoir beaucoup d’admiration pour elle. Aujourd’hui encore, Rachel se comparait à toutes ces célébrités qui souffraient parfois, pour telle ou telle raison, mais qui, pour ne pas décevoir leurs nombreux fans, se devaient de garder la tête haute et le sourire aux lèvres. Rachel était une star, et comme on dit, the show must go on, et cela, quoi qu’il arrive.

« I'm standing out in the rain
I need to know if it's over
Cause I will leave you alone.
»

Pendant que Sam continuait à jouer sur sa guitare et entonnait les paroles qui lui revenaient, Rachel réfléchit rapidement à la situation. Elle avait besoin de se trouver quelque chose pour s’occuper l’esprit, car en ce moment, elle ressassait sans cesse sa tristesse et passait beaucoup trop de temps à se morfondre, alors que d’ordinaire, elle était beaucoup plus volontaire et déterminée, semblable à un roc que rien ne pouvait ébranler.

« Like I did before the storm (yeah)
Before the storm .
»

Consciente qu’elle avait besoin d’une façon d’exprimer ce qu’elle ressentait, mais qu’elle ne pouvait pas encore le faire concernant sa relation, ou plutôt, ses problèmes, avec Finn, elle sut qu’il lui fallait dabord évacuer tout ce qu’elle avait à l’intérieur concernant l’histoire avec sa mère biologique –aussi connue sous le nom d’infâme traitresse sans cœur.

« Comes a memory that lasts
And not a word is left unspoken
As the thunder starts to crash
Maybe I should give up.

I'm standing out in the rain
I need to know if it's over
Cause I will leave you alone .
»

Alors que sa voix se mêlait à celle de Sam, elle lui coula un regard. Il chantait bien, même très bien, pour un amateur. En fait, il parvenait à s’impliquer suffisamment dans la chanson pour lui donner une profondeur que beaucoup ne parvenaient pas à atteindre, et il avait, en fin de compte, toutes les qualités pour être un leader vocal. Il était tout à fait capable de faire passer un message à travers sa voix, et c’était peut-être ce dont elle avait besoin : faire passer un message. Elle avait besoin d’évacuer, et elle voulait également communiquer ce qu’elle ressentait à quelqu’un. Tout en chantant, elle réfléchit alors à la personne à qui elle voudrait parler. Bon, il y avait Finn, évidemment, et peut-être sa mère, mais dans les deux cas, ce serait plus un message plein de ressentiments et d’incompréhensions. Mais il y avait surtout cette douleur sourde, qui pulsait dans sa poitrine depuis des jours et des jours, et elle avait besoin de la chanter. Et elle savait qui avait besoin de l’entendre.

« Trying to keep the lights from going out
And the clouds from ripping out my broken heart
We always say,
A heart is not a whole
Without the one who gets you through the storm.

Standin' out in the rain
Knowing that it's really over
Please don't leave me alone.
I'm flooded with all this pain,
Knowing that I'll never hold you
Like I did before the storm

Yeah
Like I did before,
The storm.
»

Alors qu’ils chantaient les dernières paroles, Rachel ferma les yeux un court instant, laissant le silence recueillir cette magnifique chanson qu’ils avaient si bien chantés, puis elle se tourna subitement vers Sam.

« Tu sais, je pense qu’on devrait chanter pour Quinn. » lança-t-elle alors d'un air décidé.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. Before the storm   Ven 30 Sep - 15:04

Ecouter Rachel chanter était un véritable plaisir pour les oreilles, mais c'était aussi tout un retournement intérieur pour Sam. Il y avait quelque chose dans sa voix qui venait le chercher au plus profond de lui et c'était la seule voix qui lui faisait cet effet là. Bien sûr les autres filles du club étaient toutes des bonnes, voire très bonnes chanteuses, mais Rachel était quand même bien au dessus d'elles.

Il était plus que concentré sur ce qu'il faisait, le blond avait beau jouer de la guitare depuis des années, il avait peur qu'avec la nervosité il se trompe d'accords ce qui aurait pu être fatal lors d'un duo avec miss Berry. Au fil des semaines il avait pu voir qu'elle était très professionnelle et que sa vie personnelle n'influait jamais sur son travail, et c'était encore un point sur lequel il l'admirait.

La chanson continuait et leurs voix se mariaient étrangement bien du moins à ses oreilles. Il savait que pour Rachel personne ne chantait aussi bien que Finn, ou qu'elle allait toujours faire la comparaison, et il le comprenait très bien puisqu'il pensait que la voix de Quinn était celle qui irait sûrement le mieux avec la sienne. Il espérait d'ailleurs pouvoir faire un duo avec elle prochainement, il fallait qu'il se jette à l'eau et qu'il le lui demande mais ça n'était pas gagné puisque sa petite-amie n'aimait pas vraiment chanter en solo.

Leur duo à peine terminé, il fut surprit de ce que Rachel lui proposait. Chanter pour Quinn, il l'avait déjà fait, mais il ne comprenait pas tellement où elle voulait en venir. C'était peut-être mal jouer son rôle de petit-ami mais il n'avait pas voulu insister quand la blonde lui disait qu'elle ne voulait pas parler ou qu'elle se sentait bien même s'il voyait que ça n'était pas le cas. Elle était butée et il savait qu'il ne pouvait rien en tirer alors il la laissait, en lui disant simplement qu'il était là si elle avait besoin de lui.

« Lui chanter cette chanson ? je ne sais pas si c'est très approprié » répondit-il à Rachel avant de secouer la tête, sentant qu'il avait encore dit une bêtise. « Quelle chanson tu voudrais qu'on lui chante ? et.. pourquoi ? ». Le blond s'accroupit afin de poser sa guitare dans son étui sans pour autant le fermer au cas où il devrait la ressortir, puis s'installa sur le tabouret face à la petite brune, attendant nerveusement une réponse.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. Before the storm   Sam 8 Oct - 20:49

Pourquoi avait-elle proposé à Sam de chanter pour Quinn ? Et bien, pour savoir ce que Rachel ressentait au sujet de Quinn, il fallait prendre les choses depuis le début. A leur entrée au lycée, les deux jeunes filles n’étaient pas du tout faites pour s’entendre, et ce qui se passa au fil de leur scolarité confirma ce sentiment. Quinn devint capitaine de cheerleader, se hissant rapidement au sommet de la hiérarchie qui régentait tout le lycée. A la course à la popularité, Quinn était championne, parce que non contente d’être une adolescente très mignonne, au visage sans défaut et au physique parfait, elle avait de bonnes notes, et était présidente du club de chasteté. Certes, les mauvaises langues avaient tendance à l’appeler Sainte Fabray, mais il fallait se rendre à l’évidence : Quinn était la Reine de McKinley. Enfin, elle l’avait été, puisque maintenant le titre revenait à Summer Davis, mais là n’était pas le sujet. Rachel, quand à elle, bien qu’ayant d’excellents résultats et un talent indéniable, n’avait pas à proprement parler suivi le bon chemin pour devenir populaire. Son caractère l’avait peu à peu isolée des autres, et elle était devenue rapidement la tête de turc de ses chers camarades… Quinn compris. La blonde aimait à se moquer de Rachel par divers moyens, et les deux adolescentes s’étaient longtemps détesté. Lorsque Rachel avait appris que Quinn sortait avec Finn Hudson, le garçon qu’elle convoitait, cela n’avait pas arrangé les choses, et lorsqu’elle avait commencé à tourner autour de lui, la tension entre Quinn et Rachel avait été exacerbée. Finalement, Rachel avait obtenu gain de cause et était sortie avec Finn, pendant que Quinn débutait une histoire avec Puckerman. Et pendant ce temps, elles avaient trouvés le moyen de se dresser à nouveau l’une contre l’autre, Rachel en tenant des propos désobligeants à l’encontre de Quinn, celle-ci répliquant par une bonne gifle. Mais au final, c’est un fait douloureux qui les avait réunies : l’adoption de Beth, la fille de Quinn, par Shelby Corcoran, la mère de Rachel. Liées par la douleur, les deux jeunes filles s’étaient finalement rendu compte à quel point elles étaient proches. Elles ne se le diraient sûrement jamais, du moins pas de façon conventionnel. En tout cas, Rachel ne dirait jamais à quel point elle se sentait proche de Quinn, malgré tout ce qui les différenciait, et malgré les nombreux différents qui les avaient séparées par le passé. Aujourd’hui, elle avait juste envie d’exprimer un message simple à Quinn, comme l’an dernier, lorsque tous les New Direction avaient chantés. Cela lui était venu soudainement, alors qu’elle venait de chanter son premier duo avec Sam, le petit ami de Quinn. De toute évidence, le garçon était un baume au cœur blessé de Quinn, et Rachel, qui elle-même n’était pas au meilleur de sa forme en ce moment, voulait transmettre un message d’amitié et d’affection à Quinn.

Elle haussa les épaules.

« Peu importe la chanson, en vérité. Tu sais, même si le choix des chansons est important lorsqu’on veut dire quelque chose, c’est également la façon dont on chante, et la raison pour laquelle on chante, qui est important. » déclara-t-elle en levant le menton. Elle laissa un instant de silence s’écouler, pour choisir soigneusement ses mots. « Quinn et moi n’avons jamais été amies. En fait, nous étions même ennemies, l’an dernier. Bien sûr, tu n’étais pas là à cette époque, mais je peux te dire que nous ne nous aimions pas du tout. Je peux même te dire que je la détestais. Mais quand elle a rejoint la chorale, et puis avec sa grossesse, son exclusion de chez les Cheerios, puis de chez elle… bref, elle s’est mise à changer. Et moi aussi, je pense. Tu sais, elle m’a dit que Beth, sa fille, avait été adoptée par ma mère biologique… » Elle s’interrompit, puis reprit : « Depuis ce jour, je pense que nous avons beaucoup en commun, elle et moi. » Un sourire à la fois amer et heureux se dessina sur ses lèvres, et elle se pencha vers Sam. C’était une précaution inutile, puisqu’ils étaient supposés être seuls, et d’ailleurs, elle ne prit même pas la peine de chuchoter, mais c’était comme si elle le mettait dans la confidence. « Depuis ce jour, j’ai l’impression d’être plus proche d’elle que jamais. Même si nos situations sont différentes, cette histoire avec sa fille et ma mère nous a liées. Ce n’est pas comme si je la considérais comme une amie, mais… si je devais comparer les New Direction à une grande famille… elle pourrait très bien être ma sœur. C’est pour cela que je voudrais lui chanter une chanson. Pour lui montrer que je ne la vois pas du tout comme une ennemie. Pour lui dire qu’elle compte pour moi, et que je serais là pour elle. » Elle hocha la tête avec conviction, fermement décidée à mettre son projet à exécution. « Et je sais que tu es important pour elle. Alors qui d’autre que toi est le mieux placé pour m’accompagner ? » conclut-elle avec un sourire.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 07. Before the storm   

07. Before the storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1